[quote=slaiter]Oula glock tout sa
le suicide j'ai jamais tester , et la scarification une fois
a cause de quoi ?
une fille bien sur
avec leur soit disant "je t'aime encore , mais on doit arretter"
on dit souvent que les homme sont les maitre du monde , mais les femmes nous tiennent par les co***** question sentiment[/quote]
Mouahaha, j'aime bien ta dernière phrase, je suis moi-même une fille, et je dois dire que tu es l'un des seuls de ta gente à dire ça, xD
Simplement parce qu'un garçon a une fierté ;}
Mais, c'est vrai que certaines filles sont pas mal de ce genre, =D
Mais on s'égare du sujet, là...
Pour moi, le 'suicide' est quelque chose d'assez égoïste et lâche. Enfin, ça dépend surtout de la raison.
Mais avant de se suicider, on devrait réfléchir: 'Qui pleurera ou pas sur notre tombe?' ça, c'est à chaque fois. Suicide comme mort naturelle ou assassinat. Mais lorsque c'est un suicide, on se demande plus: 'Qui m'aura tant aimé sur cette planète pour m'en vouloir éternellement d'un geste aussi irréfléchi?'
Sincèrement, je l'avoue, il m'arrive parfois- en moment de déprime -de penser au suicide, mais même si je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour pleurer, je me dis qu'il y aura au moins une personne, et si je fais souffrir cette personne, ses proches souffriront aussi, ainsi que les proches des proches de mon amis, etc... En gros, à la fin, tout le monde souffre.
C'est pour ça que je trouve ça 'égoïste'.
Je trouve ça également 'lâche', parce que le suicide est l;a preuve la plus formelle qu'on abandonne la vie et qu'on n'assume pas ce qu'on n'a pas supporté.
Ensuite, je trouve ça un peu 'courageux', je m'explique: Sincèrement, je me dis aussi: 'un coup de couteau et c'est fini' ou encore 'allez, du poison et on n'en parle plus', mouahaha! Mais finalement, faut vraiment en avoir marre de cette vie pour se suicider!
C'est pourquoi, moi, je ne tenterais, ô grand jamais, de le faire. Tout simplement, je vie la vie telle qu'elle se présente, et même si je sais qu'un simple petit geste peut tout changer, en bien ou en mauvais, je me dis que si on vit, si on prend la peine de vivre, autant goûter à tout ce qui se présente sous nos yeux. Nos mauvais moments qu'on souhaite oublier, les bons qu'on veut graver, ceux qu'on ne considère pas... Tout ça, c'est une part de gâteau délicieux qu'on déguste à pleine bouche, quelque soit le goût qui va nous être offert: après tout, n'y a-t-il pas un début à tout?
Voilà, ce que je pense sincèrement du suicide.
Et je déconseille qui que ce soit de le faire, parce que ça pourrait faire plus d'une victime...
En se suicidant, c'est comme si on tuait quelqu'un qui nous est chère, on est décidé sur le moment parce qu'il y a de bonnes raisons, mais lorsque la vérité éclate, on regrette notre geste plus que tout.
Seulement, après le suicide, il n'y a plus de temps pour regretter, c'est fini...
Dernière modification par ryuzakinara (30-07-2009 04:40:51)