Forums » Les mangas que vous conseillez :o:

Les mangas que vous conseillez :o  

Lancé par polonais45 - 66 réponses - Page 2



moule-manv2
moule-manv2
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les mangas que vous conseillez :o

[quote=polonais45]Voila je ne sais pas si un topic similaire existe déja, surement mais bon, mais je voudrais que cette espace soit un lieu de partage et de découverte niveau manga, je m'explique smile

J'aimerai bien que chacun fasse partager son avis sur un ou pls manga(s) coup de coeur afin de donner envie aux autres de le(s) découvrir...
Pour cela, je demanderai qu'il y ait un certain type de présentation afin de ne pas confondre présentation du manga et commentaire sur ce manga justement:

[b]Nom du manga[/b]:
[b]Type du manga[/b]:
[b]Histoire:[/b]
[b]Pourquoi je l'aime[/b]:

Voila, j'espére que vous allez me faire découvrir de nouveau manga que je ne conner pas et me donner envie de les acheter x)[/quote]
Nom du manga:Death not
Type du manga: euh chè pas XD
Histoire:Un gas qui trouve un livre qui a le pouvoir de tuer
Pourquoi je l'aime:Psk y a des morts PTRD

 

IdateMorino
IdateMorino
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les mangas que vous conseillez :o

[quote]Nom du manga:Death not
Type du manga: euh chè pas XD
Histoire:Un gas qui trouve un livre qui a le pouvoir de tuer
Pourquoi je l'aime:Psk y a des morts PTRD[/quote]
[b]Nom du manga :[/b] Death Note
[b]Type du manga :[/b] Je dirais Fantastique et policier
[b]Histoire :[/b] Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » ( « Kira »? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.
[b]Pourquoi je l'aime : [/b]Ce manga est un peu unique en son genre , faire intervenir le Dieu de la mort en personne n'est pas commum , de plus , ce manga est comme un match de tennis , les 2 camps s'envoient des coups droits et des attaques puissantes , vraiment un bon manga ;p

 

Draclas
Draclas
Bon Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les mangas que vous conseillez :o

polonais45 > c'est vrai, a certain passage du manga, sa bouge et sa se vide de son sang, l'auteur ne lesigne pas sur les effets de sang qui gicle (regarde Glenn lorsqu'il se fait tué, sa fait des tache partout)

Je suis le plus Classe de la class, tellement class que je te casse avec class :D --> Draclas

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les mangas que vous conseillez :o

IdateMorino> faut présicer aussi que le manga ne fait que 12 tomes tongue donc ptt collection et j'avoue sa gére x)
Juste je trouve qu'il y a une coupure au milieu, la 1ere partie avec tu sais qui je suppose et vraiment entrainante, et l fin du manga contre les 2 autres est un peu moin bien mm si sa reste tj entrainant.
Fin c'est que mon avis smile


[b]Nom du manga:[/b] DBZ

[b]Type du manga:[/b] Baston et...baston.

[b]Histoire:[/b] Sangoku vit dans la foret seul, jusqu'au jour où il rencontre Bulma une adolescente de 16ans à la recherche des Dragon Ball. Intriguée par ce ptt garçon avec une queue de singe capable de retourner une voiture a main nu et qui n'a rien quand on lui tire dessus au uzy, elle décide de le prendre comme garde du corps durant son périple...
S'en suit 42 volumes où les dragon ball ont une place centrale, on y voit sangoku et les nb amis/ennemis qu'il se fait évoluer durant tous le manga, et comment Sangoku va sauver le monde a peut prés 12 000 fois x)


[b]Pourquoi je l'aime:[/b] C'est le 1er manga que j'ai acheté, c'est un pur classique et niveau fight rien a dire :p de l'action, de l'humour, des perso charismatiques, des super pouvoir bien bourrins, des bastons a tous va et de nb adversaires redoutables, je le conseille pour ceux qui ont jamais lu à tous les fans de manga qui aime quand les coups de point volent dans tous les sens yikes
Seul reproche, un peu répétitif, toujours le mm schéma qui se répéte au fil du manga...

49-3, on va tout droit

itachi24750
itachi24750
Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les mangas que vous conseillez :o

polonais45 : il sort le 27 aout voila ^^

Draclas : ouai Ubel Blatt est un super manga

e conseil aussi full métal alchemist a et death note aussi est trés classe


font chier a demandé d'argumenter les messages merde quoi on peut marquer autant 2 mots commes 5 lignes merdes (a oui a je l'ai déja dit ^^)

Dernière modification par itachi24750 (01-08-2009 16:35:16)

Chaîne Youtube S4goKu.A AMV

aquafire
aquafire
Genin

Re: Les mangas que vous conseillez :o

moi je te conseille dabord de commencer par des mangas connus : bleach, one piece .....

apres si tu aime les filles tres sexy tu as : enfer & paradi (tenjo tenge ), sekirei ,  one piece, bleach ( je me repete dsl ) ...

les mangas de samurai : kyo, affro samurai, samurai champloo, sengoku basara .....

les histoir d'amour : suzuka, love hina, elfen lied ( un peu gore aussi mais sa a son charme ^^ )...

les mangas "aventure fantasique": erementar gerad, marchen awaken romance, rave master, fairy tail ( je connais pas trop )

et un de mes coup de coeur que je ne sais pas repertorié : shakugan no shana ^^

voila j'espere que je t'ai aidé



ah dsl j'avai pas tout lu donc je vai d'ecrire un seul mangas bien comme il faut : alor autant prendre un pas tres connu que personne n'a d'ecrit :

nom du mangas : samurai champloo
genre: samurai, baston

Description du mangas:
       Au debut de l'histoir les personnages principaux ne se connaissent pas. ils sont 3 la fille fuu, sa mere est decede et son pere un celebre samurai a disparu et son reve et de le retrouver. Mugen, un samurai née sur une île ou les criminel les plus dangereux sont emprisonée, ils n'a pas de but precis ( je pense ), mais il aime se battre avec toute personne un tant soit peu doué ( et il pratique le breakdance ^^ ). Jiin ssamurai tres doué apres avoir fini son enseignement dans un dojo tres reputé il tue son maitre.... Les deux samurai s'atirent des ennui et la fille fu decide de les sauvé en echange ils devront l'aider a retrouver son pere le samurai qui sent le tournesol .....

Mais regarde one piece et bleach en premier je pense que c'est mieux.

PS : dsl pour les faute d'otrhographe. ^____________________^

Dernière modification par aquafire (01-08-2009 17:05:46)

Winter Is Coming,...

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les mangas que vous conseillez :o

Finalement j'ai craqué pour eyeshield21 :p

Et j'avou sa gére x)
Les perso, les dessins, l'histoire, le coté décalé, le théme, l'ensemble quoi est plutot interessant et sérieu je le recommande à tous les fans de foot US ou de manga de sport^^

49-3, on va tout droit

Eclypse
Eclypse
Excellent Genin

Re: Les mangas que vous conseillez :o

[b]Nom du manga:[/b] Higurashi no naku koro ni

[b]Type du manga:[/b] Seinen / Drame / Horreur

[b]Histoire:[/b] Juin 1983. Hinamizawa (雛見沢) est un petit village rural, d'apparence paisible où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société. Hinamizawa paraît être un village normal, paisible et rural; cependant, tout bascule après la fête du village appelée le festival du Watanagashi pour célébrer la déité locale, Oyashiro-sama. Keiichi apprend que depuis 4 ans déjà, une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain de la fête. Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de "la malédiction d'Oyashiro". Il semble impossible de séparer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé.

[b]Pourquoi je l'aime:[/b] Un très bon anime, comme je les aime. Du suspense, du gore, des persos bien psychopathes et sadiques.! Amateur d'anime de ce genre, jetez-vous dessus.!
[align=center]

-------------------------------------------------------------[/align]

[b]Nom du manga:[/b] Umineko no naku koro ni

[b]Type du manga:[/b] Suspense / Fantastique / Horreur

[b]Histoire:[/b] L'histoire prendre place en octobre de l'année 1986. Le patriarche de la richissime famille Ushiromiya est mourant. Les membres de sa famille, les serviteurs et le médecin de famille sont assemblés autours de lui, dans son manoir perdu sur l'île isolée de Rokkenjima. Et alors qu'une tempête isole encore un peu plus l'île du reste du monde, les invités commencent à se faire tuer les uns après les autres. Qui est le coupable ? Ou bien est-ce qu'un phénomène surnaturel serait à l'œuvre... ?

[b]Pourquoi je l'aime:[/b] Un anime pour lequel j'ai très vite accrocher, l'ambiance y est très bonne. Pour les persos sa va du plus charismatique au plus angoissant. A la fin de chaque épisodes on en redemande.! La trame est très bonne est rapide, on ne s'ennuie pas.! Bref excellent anime. Sans oublier l'ost qui est magnifique, et l'opening et l'ending très beau.!

 

MokaAkashiya
MokaAkashiya
Bon Genin

Re: Les mangas que vous conseillez :o

nom de manga: rosario+vampire
Type du manga: un peu de tt amour, combat...
Histoire: en faite c'est un humain, Tsukuné qui va rentré dans une école de monstres, il va rencontrer Moka, une vampire surpuisssante. mais un humain n'a pas sa place dans le monde des monstres, ils va donc devoir se battre contre des méchnats avec Moka et ses amis!
Pourquoi j'ai aimé: C'est un manga super, il y as de l'humour des combat, j'ai bien le graphisme et les vampires sont trop beau!
[img]http://images.ados.fr/photo/6345296634/rosario-vampire/moka-3603537e6.jpg[/img]

 

Kawaii-kun
Kawaii-kun
Bon Genin

Re: Les mangas que vous conseillez :o

Ah tout les amateurs de manga voici un tuyau d'enfer, ce n'est pas des blagues : il parait qu'un nouveau manga cartonne en France, son nom "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" et sous ce nom qui peut paraître banale, ce cache un scénario très intéressant :
- un jeune homme aveugle passé maitre dans l'art du maniement du katana, possédant une arme qui coupe absolument tout
- une jeune fille capable de prédire l'avenir à 90/100
- une mystérieuse organisation du nom d'ELEMENT NETWORK formée de proche des victimes tués par des malfaiteurs ou la mafia qui lutte pour protéger les gens
- des aventures réalistes et contemporaines, dans un contexte urbain, des combats époustouflants, de la technologie dernier cric, des idées nouvelles...

Bref pour ceux qui aiment, sautez sur l'occasion, comme je l'est fait moi même, ça vaut le cout et je ne ment pas !!!! Si vous regardez et aimez, faites comme moi et passez le message bénévolement pour faire partager ce manga à tout le monde.

N'oublie pas le passé, vit au présent et rêve du futur !!!

chouki
chouki
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les mangas que vous conseillez :o

Je ne sais pas si il existe en manga , logiquement oui , mais je donne l'anime .

[b]Nom du manga: [/b]mai-hime
[b]Type du manga :[/b] action , fantastique et mythe .

[b]Histoire:[/b] Mai Tokiha, une jeune étudiante comme les autres, vient d'être transférée à Fuuka Gakuen, une école privée, avec son frère, Takumi. Les deux se trouvent alors au bord d'un bateau où ils rencontrent avec deux étudiants qui vont aussi dans la même école: Yuuichi Tate, un jeune lycéen un peu perverts, Shiho Munakata, une collégienne qui considère Yuuichi comme un grand frère, et aussi une mystérieuse jeune fille du nom de Mitoko, qui vient d'être secourue après avoir été trouvée noyée dans la mer.
Suite à ces évènements, un groupe attaque le bateau par surprise, ayant pour but de récupérer Mitoko qui est en fait une HIME ("Highly-advanced Materializing Equipment", c'est-à-dire un être possédant des pouvoirs surnaturels).
Le combat provoque beaucoup de dommages au bateau et celui-ci naufrage avec à son bord Mai et la mystérieuse jeune fille.
Ayant survécu à ce nauvrage, ces dernières se réveillent devant le Fuuka Gakuen, sous le regard des étudiants. L'histoire peut enfin commencer...

[b]Pourquoi je l'aime:[/b] c'est LE seul anime qui ma fait sourire , pleurer de joie et de tristesse  , bref l'auteur veut vraiment que l'ont ressente des émotions . le design est super et l'histoire est bien trouvée , on ne s'attend pas a cette fin ...

26 épisodes

le résumé n'est pas de moi , mais de hinata-online.over-blog.com

Dernière modification par chouki (25-08-2009 18:19:46)

 

narutobis
narutobis
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les mangas que vous conseillez :o

Personne ne l'a cité celui-là:

NOM DU MANGA: Hunter X Hunter
TYPE DU MANGAS: Action et combats

HISTOIRE: GON, un adolescent, part en aventure pour devenir le plus grand hunter et retrouver son père.
Il va passer par plusieurs étapes difficiles et dangereuses.
Au cours de cette étape, il rencontrera plein de personnes parmis lesquelles ils se fera des amis comme Kirua, Kurapika ou encore Leolio.

POURQUOI JE L'AIME: Jaime beaucoup le fait qu'ils passent par plein d'endroits différents et même dans un jeu virtuel. Ils doivent devenir hunters et comme dans Naruto, au départ, ils passent des examens.

 

oni
oni
Bon Chuunin

Re: Les mangas que vous conseillez :o

[quote][b]Nom du Manga :[/b] Jackals
[b]Type du Manga :[/b] Action & Combats

[b]Histoire :[/b] Cicero City, ville rongée par le crime et la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une guerre sans merci pour son contrôle. Pour servir leurs desseins, ces gangs font régulièrement appel aux « Jackals », des assassins professionnels et impitoyables, qui louent leurs services au plus offrant.

Nichol est l'un de ces fameux Jackals. Il use d'une arme déchiquetant ses cibles, l'Alligator, et il ne semble pas aimer faire dans la dentelle. C'est surement à cause de cela qu'il oscille entre exécuter ses contrats et éviter les règlements de compte. Plongé au milieu d'une guerre de gang pour le contrôle de la ville, lui et son associé font ce qu'ils peuvent pour travailler « honnêtement ».

[b]Pourquoi je l'aime :[/b] les dessins en premier lieu, ça change un peu des autres manga je trouve, on voit beaucoup les coups de crayon et puis les scènes de combats sont comme je le aime, bien bourrine.

[b]Nombre de Tome déjà parus :[/b] 6

[b]Pochette du manga : [/b] http://www.manga-sanctuary.com/couvertu … 7japgd.jpg[/quote]
[quote][b]Nom du Manga :[/b] Samuraï Champloo
[b]Type du Manga :[/b] Actions & Combats

[b]Info Manga :[/b]L'histoire se déroule dans une version fictive de l'ère Edo au Japon. Une jeune fille, Fuu, recherche le samouraï qui sent le tournesol et se fait accompagner par deux individus originaux, Mugen l'extravagant, ancien pirate devenu vagabond, et Jin le samouraï (rōnin) impassible, suite à un pari qu'elle a gagné contre ces deux derniers qui allaient s'entre-tuer.

Le dessin animé mélange le hip-hop moderne avec le chambara, de la même manière que Cowboy Bebop mêlait la science-fiction avec le jazz et le blues. D'ailleurs, de nombreux artistes hip-hop japonais ont participé à la réalisation de la bande sonore : Nujabes, Force of Nature et Tsutchie, mais également un rappeur/compositeur américain, Fat Jon du groupe de rap Five Deez.

Ce mélange est source de nombreux anachronismes pour la plupart volontaires. Les lunettes de Jin et le style de combat de Mugen (mélange de capoeira et de breakdance) en sont des exemples.

[b]Pourquoi je l'aime :[/b] Toujours dans un style que j'affectionne tout particulièrement, du combat à l'épée et là ça change complètement, un style moderne de part les musiques utilisées, les raps... enfin à voir en animé surtout.

[b]Nombre d'épisode et Tome parus :[/b] 26 épisodes et seulement 2 tomes existants !

[b]Pochette du manga :[/b] http://www.mangagate.com/ressources/ima … lume-1.jpg[/quote]
[quote][b]Nom du Manga :[/b] Full Metal Alchemist
[b]Type du Manga :[/b] Actions & Aventure

[b]Histoire Manga :[/b]Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric mourut quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

[b]Pourquoi je l'aime :[/b] Une très bonne histoire et des personnages très attachant, tout les personnages ont un rôle très important et pas mal se complète (ex : Roy et Riza)

[b]Nombre Tome parus : 21 et 22 ce mois-ci (novembre)[/b]

[b]Pochette du manga :[/b] http://multimedia.fnac.com/multimedia/i … 301797.jpg[/quote]

Dernière modification par oni (04-11-2009 16:14:44)

 

Warefor
Warefor
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les mangas que vous conseillez :o

Oui, eyeshield21 sa tu. *O*

Dernière modification par Warefor (04-11-2009 16:03:02)

 

Re: Les mangas que vous conseillez :o

Nom : Kaichou wa Maid-sama

Type : Romance, Comédie

Histoire: Un jeune gars appelé Usui, qui le gars le plus populaire de son école et que toute les filles adore découvre que ca présidente  travaille en tant que Maid dans un Maid Latte, ce qui est a l'inverse de sa personalité. Usui tombe amoureux de sa présidente et comme a lui menerla vie dure a l'école comme en dehors. Très Drole smile !

.:God Bless You and Peace and Love:.

ilyes uzumaki
ilyes uzumaki
Bon Genin

Re: Les mangas que vous conseillez :o

[quote=polonais45]Finalement j'ai craqué pour eyeshield21 :p

Et j'avou sa gére x)
Les perso, les dessins, l'histoire, le coté décalé, le théme, l'ensemble quoi est plutot interessant et sérieu je le recommande à tous les fans de foot US ou de manga de sport^^[/quote]
Si ta aimez eyeshield 21 j'ai que deux mangas a te conseillé ta prince of tennis qui au premier abord n'as pas l'air divin mais au fur et a messure tu squatte devant les magasin pour les tomes (rigolé as sa mais arrivé xD) et hajimme no ippo commedéja conseillé en france c'est disponible sous le nom de Ippo la rage de vaincre

Ps désolé pour l'ortoghraphe c'est 4:30 j'ai pas envie de me cassé la téte

Ps2 si t'es du genre accroché a ton porte-monnaie mp moi je te file un lien pour les maté en épisodes smile

Dernière modification par ilyes uzumaki (07-08-2010 04:32:38)

On vise la lune comme mimi mathy dans un concours de dunk.

princesse9
princesse9
Bon Genin

Re: Les mangas que vous conseillez :o

Nom du manga: Slam dunk
Type du manga: Shonen, sport
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=10080706081570044.jpg][img]http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/07/mini_10080706081570044.jpg[/img][/url]
Histoire:
Hanamichi Sakuragi, terrible voyou immature et impopulaire, est bien décidé à en finir avec les déceptions amoureuses lors de son entrée au lycée de Shohoku. Il y rencontre alors Haruko Akagi, une fille dont il tombe amoureux. Suivant ses conseils et pour lui faire plaisir, il décide de jouer au basket-ball et d'intégrer le club du lycée. Cependant lors d'une altercation avec le capitaine de l'équipe de basket-ball, Hanamichi se voit contraint de le défier en duel lors d'un face à face. Sakuragi finit par gagner et apprend que le capitaine n'est autre que le grand frère d'Haruko : Takenori Akagi. Malgré certaines réticences, ce dernier le laisse finalement entrer dans l'équipe de basket, malheureusement pour lui, le garçon dont est amoureux Haruko, l'idole de toutes les filles et le joueur de première année le plus talentueux du département, Kaede Rukawa, y est aussi.

Les deux garçons rivaux vont devoir ainsi jouer dans la même équipe. Sakuragi se met alors à réellement aimer le basket et à travers de nombreuses péripéties Rukawa, Akagi et Sakuragi se lancent alors à la conquête du titre national.

Ils sont rejoints plus tard par Mitsui Hisashi, MVP au collège, et Riyota Miyagi, arrière a la rapidité et la dextérité exceptionnelles, connaissant les mêmes déboires amoureux que Sakuragi. Le 5 majeur de Shohoku est ainsi formé et accompagné de leur entraîneur Anzai et soutenu par leurs fans. Ils vont devoir battre tous leurs adversaires jusqu'au titre national.
Pourquoi je l'aime: D'abord le basket-ball est mon sport préféré et puis c'est vrais que l'histoire à l'air d'étre un peu classique mais ce n'est pas pour autant qu'elle est ennuyeuse au contraire les personnages sont tellement drôles qu'on peut pas s'empêcher de suivre l'histoire jusqu'à la fin!!!!!!

 

didoue
didoue
Bon Genin

Re: Les mangas que vous conseillez :o

[b]Nom du manga : [/b]XXX Holic
[b]Type du manga :[/b] Seinen (pour vieux ados et adultes, mais aucune scene a caractere porno !)
[b]Histoire :[/b] Watanuki, un orphelin qui a perdu ses parents dans un accident, est depuis tout petit pousuivi par les esprit. En effet, il a le don de les voir - et meme de  les sentir en tant que matiere puisqu'il peut les toucher - et est constamment pietine. Son voeu le plus cher est de se debarrasser de ce don genant.
Un jour, il entre par "hasard" dans la boutique d'une femme, Yuko, qui lui annonce que cette entreprise exauce les voeux. Yuko arrivera a ses fins de toutes les facons perfides possibles, et le pauvre Watanuki deviendra une sorte de "serviteur" de notre Yuko jusqu'a ce que le voeu qu'il a formule soit valable par rapport au travail qu'il a accompli (bon, je formule tres mal, mais dans les grandes lignes, c'est ca >.<). Pendant qu'il travaillera chez Yuko, il rencontrera des personnages tres singuliers qui viendront demander de l'aide a Yuko, et parallelement se fera des amis au lycee, tels que la tres choute Himawari ou le tombeur Domeki...

[b]Pourquoi je l'aime : [/b]Ce manga est une nouvelle oeuvre des CLAMP (et pour ceux qui ne le savent pas, les CLAMP sont tout simplement des genies qui transforment tout ce qu'elles touchent en or), ou perce de temps en temps une pointe de phylosophie sur la condition humaine ou la frontiere entre reve et realite. Toujours drole, avec un chara-design a faire tomber par terre, Yuko ne porte jamais deux fois la meme robe (comme la reine d'Angleterre <3) et c'est un plaisir pour les yeux comme pour la tete, car on a un scenario tres bien ficele, et, encore une fois, un dessin fin et epure....
Desole pour l'absence d'accents, je suis sur un clavier islandais u_u.

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les mangas que vous conseillez :o

sampurai champloo xDDD conseillé pour ceux qui aime les samourai vraiment classe ce manga gto je pense que tu connais ce manga que j'adore aussi  si ut le connais pas bahh regarde il est conseillé a tout les personnes de n'importe qu'elle  age.
eyeshield21 oui sa c'est cool , bon bahh un site ou tu pourras regarder tout les manga toute les nouveaté qui te plaira bahh le site c'est "erems", ou sinn y'a reborn très bon manga ou encore one piece lesgens dans one piece s'arréte au mauvais moment c'est a dire s'arréte au debut .,parce que la fin de one piece c'est trop bien.

 

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les mangas que vous conseillez :o

[b]Nom du manga:[/b] L'île de Hozuki
[b]Type du manga:[/b] Seinen (Suspence, Horreur, Thriller)
[b]Histoire:[/b] Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l’île de Hôzuki.
Kokoro et sa petite sœur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer compte seulement quatre élèves, pour autant de professeurs. Petit à petit, les langues se délient. Les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les en croire, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations se succèdent sur cette île inquiétante…
Pour survivre, les enfants n’ont qu’un seul mot d’ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte.

[b]Pourquoi je l'aime:[/b] Dès le premier tome on est immédiatement dans le bain (en même temps, le manga ne compte que 4 volumes donc heureusement) le huit clos déjà j'adore, et puis ce qui est bien dans l'histoire et dans l'écriture c'est que même si les personnages ont des caractères vu et revues par les mangaka (l'orphelin, le génie, le boulimique ...) on s'y attache très vite. On est porté du début à la fin par le mystère et on découvre petit à petit cette île lugubre et mystérieuse ! Les actions s'enchaînent, et il n'y a pas de moment de flottement, la tension et le mystère, voire la curiosité nous tiennent en haleine tout le tome. L'auteur nous invite à suivre ou à croire telle ou telle piste et un peu comme une enquête policière le lecteur doit se dépatouiller avec ce qu'il a. Vraiment bien fait! A lire wink

Pour le fun, j'en conseille un autre:

[b]Nom du Manga:[/b] Chu Bra!
[b]Type du Manga:[/b] Ecchi / Educatif
[b]Histoire:[/b] Hayama Nayu est une jeune collégienne, qui a une attirance pour les sous-vêtements. Elle est capable de voir si les femmes portent de bons sous-vètements et ne peut s’empêcher de signaler leurs erreurs, si c’est le cas. Dans le but de leurs apprendre ses connaissances, elle décide de créer un club de sous-vètements.

[b]Pourquoi je l'aime:[/b] un petit coup de coeur pour ce manga complètement loufoque (l'anime est encore pire) c'est drôle et léger, mais ce qui m'a plu aussi c'est le côté apprendre de façon ludique, un peu comme "Step up, love story" ... un petit manga très sympa pour l'été, ça détend, c'est que du bonheur wink

 

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Les mangas que vous conseillez :o

[b]Nom du Manga :[/b] Hajime No Ippo

[b]Type de manga :[/b] Manga Sportif et Humouristique

[b]Histoire :[/b] Lycéen timide et souffre-douleur rêvé pour les bourreaux qui lui servent de camarades de classe, Ippo Makunouchi a pris l'habitude de subir chaque jour diverses humiliations physiques et morales. Le jeune homme, qui occupe tout son temps libre à venir en aide à sa mère au magasin de pêche familial, n'a guère le temps de se faire des amis. Le jour où il rencontre un boxeur du nom de Mamoru Takamura qui le sauve des poings d'une bande de voyous, il se prend d'admiration pour son sauveur et ses aptitudes au combat. Consumé par son désir de devenir fort et de pouvoir enfin faire face à un quotidien qui lui échappe, Ippo se lance corps et âme dans sa nouvelle raison de vivre : la boxe.

[b]Pourquoi je l'aime :[/b] Tout d'abord en étant un Boxeur je le regarde. Aprés l'histoire est superbe. Il n'y a pas que du sérieux que des durs a cuire et c'est ce qui fait le charme de ce manga. Par exemple Takamura qui est super fort est le plus drole d'entre eux, il a une vraie mentalité de gamin et arrêt pas de se foutre de ces potes quand ils sortent d'un combat de boxe ou autre. Sérieusement l'humour qui s'y trouve est magnifique, parfois vous en pleurés. Sérieux c'est un de mes mangas préférés.

Il a la Saison 1 : Hajime No Ippo : The fighter où il apprends la Boxe et monte en force dans le classement professionnel et s'attaque au Champions en titre du Japon Eiji Date.

La Saison 2 : Hajime No Ippo : New Challenger se concentre plus sur Takamura. New Challenger c'est lui, il va s'attaquer au Champions du Monde de WBA, Brian Hawk un américain a l'instinct de mort abattable. Ce Brian Hawk combat dans un style de rue, avec barbarie. Mais il une fois le combat commencé, Hawk se rendra compte que Takamura lui aussi a vécu dans la rue et qu'il se peut se battre avec barbarie. Un match de dingue qui durent au moins 7 épisodes.


Sérieusement pour les fans de sport de combats regarder moi ça c'est magnifique !!! big_smile

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Les mangas que vous conseillez :o

Bon personne à cité un manga culte qui est vraiment excellent.

Ranma 1/2, un manga qui mélange amour, combat et humour. On suit l'histoire de plusieurs personnages qui ont chacun un certains charismes. L'histoire se centre sur les relation de Ranma qui peut se transformer en fille et d'Akane ( Adeline) qui est sa fiancé. De là naisse de nombreux conflits, de scènes super humouristiques et pas mal de personnages interviennent par la suite tel que "Roland ou l'homme qui ne trouve jamais son chemin", "Julian ou l'homme qui change d'identité tous les jours", "Ernestin ou le pervers confirmé", "Genma ou l'homme qui fait le plus de conneries"...

 

Seb04
Seb04
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les mangas que vous conseillez :o

Nom du manga:Kateikyoshi Hitman Reborn

Type de manga:Combat et Humour

Histoire:C'est un jeune Garçon appelé Sawada Tsunayoshi (Tsuna) mais comme il est bon dans aucune matière et est un cancre tout le monde l'appelle Tsunaze
Il fait la rencontre d'un certain reborn(un bébé qui parle, qui porte un costard et un chapeau portant un caméléon) se faisant passé pour un professeur particulier et lui révèle qu'il est la pour former Tsuna pour devenir le 10 eme parrain de la famille vongola de la mafia Italienne

Pourquoi je l'aime:c'est simple c'est parce que j'aime les mangas qui comporte de l'humour et de l'action et bien sur du combat

[Kyo' Shunsui] R.I.P 21/12/2011 <\3 [Joker]

Sasuke2012
Sasuke2012
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les mangas que vous conseillez :o

[b]Nom du manga : [/b]Vampire knight

[b]Type du manga :[/b] Shöjo

[b]Histoire :[/b] Actuellement 11 volumes , le 12 ième pour octobre . Il existe 2 saisons [i][u][b]Vampire knight[/b][/u][/i] et [u][i][b]Vampire Knight Guilty [/b][/i][/u]qui compte 13 épisodes chacun ...

Dans l'académie de Cross étudient deux classes différentes : la « Day Class », la classe de jour et la « Night Class », la classe de nuit. Les jeunes filles de la Day Class sont follement amoureuses des garçons de la Night Class, tous d'une beauté irrésistible. Mais elles ne les connaissent que très peu, car ces garçons sont des vampires. La Night Class est un groupe de vampires nobles mené par leur chef Kaname, un sang-pur. La jeune Yūki et l’énigmatique Zero sont des chargés de discipline, qui ont pour mission d'assurer la paix entre vampires et humains de l'académie et ce dans le plus grand secret. Beaucoup de mystères entourent les vampires et leur camarade Zero, trop souvent distant. Quant à Yūki, c'est une jeune fille assez sentimentale, entretenant une très grande admiration et reconnaissance envers Kaname qui, il y a dix ans de cela, lui a sauvé la vie.

[b]Pourquoi je l'aime : [/b]J'aime beaucoup les personnages , charismatiques , mystérieux ... Les quelques openings sont vraiment à tombé ( idem ending )
Je suis vraiment tombée sous le charme des personnages et les quelques histoires d'amours qui y sont /

 

SuperGohan
SuperGohan
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les mangas que vous conseillez :o

Ouf ! Faut en choisir un ? Arf u.u Mes préférés sont déjà là xD En tous cas, One Piece, Dragon Ball, c'ets de la pure bombe x) Enfin, j'en ai un gore/suspense sous la patte x3

Doubt, de Yoshiki Tonogai, traduit en français chez Ki-Oon (Jackals, Jusqu'à ce que la mort nous sépare...)
Type de manga: Suspense, un peu dans le genre des films Saw
Histoire: Un jeu de portable, Rabbit Doubt fait fureur au Japon. Le but du jeu est simple; une bande de lapins amis doivent trouver le loup qui se cache parmis eux. S'ils réussissent, tous les lapins sont sauvés. Mais au contraire, s'ils échouent... le loup les tue tous l'un après l'autre.
C'est donc un jour que Yû décide de rencontrer ses compagnons de jeu. Tout va bien, jusqu'à ce qu'ils se réveillent tous dans un entrepôt bizarre, avec le corps d'une camarade assassinée près d'eux. Pas de doute, ils sont maintenant dans une partie grandeur nature de Rabbit Doubt...
Pourquoi j'aime ce manga: L'histoire qui fait penser à Saw smile J'aime bien les films d'horreur. Et ce manga a tout le suspense qu'il faut même sans montrer de peau brûlée ou autre trucs gores si marrants x3 Tous les fans de suspense devraient aimer ce manga x) Et puis il ne fait que quatre tomes ^_^

j u s t g e t d a n c y b ! t c h !

Pied de page des forums