[quote=Kage33]J'ai une nouvelle théorie:
Itachi, juste avant sa mort à donné une partie de ses pouvoirs à Sasuke.
Mais avant le combat il a fait de même pour Naruto.
Donc, il attend quelque chose des deux concernés, non ?
D'après moi c'est simplement les yeux/le ninjutsu pour Sasuke qui est le descendant du clan Uchiwa et la force physique pour Naruto qui est le descendant du clan Senju car il à déjà la volonté.
Itachi à répartie son pouvoir entre les deux et ainsi Naruto et Sasuke se " complètent " et à eux deux ils sont aussi voir plus fort que Madara.
Mais Itachi à aussi dit quelque chose dans le genre " J'espère que n'auras jamais à t'en servir ". C'est peut-être une partie du pouvoir des Uchiwa au cas où Sasuke meurt ( peut-être en voulant tuer Madara seul ), mais très dangereuse pour Naruto...[/quote]
Itachi avait probablement déjà pensé que Madara aller s'emparer du coeur de Sasuke , je pense que le pouvoir qu'il a donné à Naruto serait le dernier recourt contre Madara et son emprise , mais qui aura aussi surement des conséquences pour le jeune héritier des Uchiha d'ou le fait qu'il n'aimerai pas qu'il ai à s'en servir puisque jusqu'à la fin il a aimer son cadet.
Dans ce cas , quel pourrait être ce pouvoir ? , si je pars sur mes hypothèses , il pourrait s'agir du pouvoir de détruire le pouvoir du sharingan de Sasuke , qui dans ce cas ne servirai plus à rien pour Madara qui le laissera "peut être" tranquille selon Itachi.
Je dérive un peu mais , à ce moment là , cela pourrait coïncider à l'hypothèse d'un Naruto Akkipuuden ( "Les chroniques du démon" ? ) auquel je ne crois qu'à moitié , racontant en outre la quête du Kaléidoscope par Sasuke. (Comme si nous ne l'avions pas assez vu ^^ )
Ne prenez pas le dernier paragraphe en considération , c'est juste une supposition que je fais , nous ne sommes pas là pour débattre d'un éventuel nouvel opus de Naruto.