Je ne suis pas completement d'accord avec vous messieurs.
Je pense aussi que le revirement de Nagato est plus complexe qu'il n'y parait mais pourtant cela reste un peu rapide sur la forme. Ce changement d'attitude etait de toute façon previsible et ne m'avait meme pas surpris, la seule chose que je trouve vraiment mauvaise, c'est bien la derniere action de Nagato, le justu de ressurection à echelle massive.
Là encore on peut y voir un dicton basique : " Après l'effort, le reconfort."
Naruto pardonne à Nagato et refoule ses desirs de vengeance, en contrepartie Nagato passe le flambeau à Naruto et ressucite tout les membres de village de Konoha morts pendant l'attaque, prouvant ainsi que la violence ne resout pas tout.
Pourtant je trouve cette demonstration de force vraiment abusée, on peut y voir tout les liens avec l'histoire, les morales et toutes sortes de choses en rapport, cela reste trop enorme pour etre toleré mais je m'egare.
Pour en revenir au sujet, la nouvelle attitude de Naruto me plaisait beaucoup, j'y voyais beaucoup de choses prometteuses dont notamment donner une nouvelle profondeur au manga.
Pourtant maintenant vu ce que ça donne, je suis vraiment deçu.
Je n'imaginais pas la nouvelle maturité de Naruto comme ça, c'est puérile.
Je pensais que les discours que Naruto nous avait montré face à Nagato etait le nouveau style de Naruto, or là, meme si c'est dans la continuité du nindo de Naruto et de ses nouveaux principes, c'est puérile et sans classe.
Par exemple face à Karui et Omoi, je ne voulais pas qu'il se batte, je voulais qu'il explique ses raisons de refuser de reveler ses infos concernant Sasuke, un discours mature en somme.
Là tout ce qu'il a montré, c'est qu'il encaissait bien les coups, très peu d'expliquation de sa nouvelle maniere de penser, de toutes les causes de son refus comme le fait que Sasuke est son ami, son MEILLEUR ami, qu'il veut s'occuper lui meme de son cas, le ramener à la raison et à Konoha.
De plus, Naruto ne voulait pas que Sai intervienne et que Sakura soit au courant de ses actes, pourtant je pense que si Sai n'etait pas intervenu, il serait actuellement à l'hopital et non face au Raikage, et Sakura serait au courant de tout, ce qui la ferait pleuré encore plus (pour une raison encore inconnu d'ailleurs, j'espere vivement de pouvoir lire la reponse dans le chap 458/9)...
Pour moi, la maturité de Naruto etait loin d'etre complete, au contraire meme.
Sauf que là, je pensais quand meme voir les consequences du up Nagato dans sa maniere d'agir, ce qui n'est pas le cas.
[quote="Uchiwa Reharl"]A présent Naruto joue la carte Peace&Love auprès de tout le monde, et à priori, ça semble énerver tout le monde, au point que je vois beaucoup de monde s’extasier devant le remballement du [b]Kazekage[/b].Pourtant… Jamais Naruto n’a été aussi proche de s’imposer en faisant ça en réalité. Pour ainsi dire, on peut remarquer que seuls Danzo et l’Aka sont encore de véritables obstacles pour lui ! S’il venait à intervenir dans la réunion des Kage, il aurait probablement l’écoute de quasiment tout le monde :
-le Kazekage, Gaara, est un ami de Naruto qui partage un lien unique avec lui, avec qui il a partagé le fardeau d’être un jinchuriki. En plus, Gaara doit en parti la vie à Naruto.
- Le Mizukage semble plutôt gentille et appréciant les gamins. On ne peut pas en être certain, mais il est vraisemblable qu’une forme d’attachement entre le Mizukage et Naruto se tienne de la même façon qu’avec le jeu épéiste. De plus (et je ne doute pas que kiri n’en ait pas eu vent, même s’ils n’ont pas récupérer l’épée de Zabuza), ce jeune garçon et son sensei ci présent Kakashi sont ceux qui ont participé à l’élimination du démon Zabuza, l’épeiste rebelle.
- Le Raikage est celui qui pourrait sembler le plus dur à persuader. Mais en réalité, il a déjà un pied dans le camp de Naruto. Après tout, ce ninja est un jinchuriki, comme son frère, dont la force ne sera plus à questionner, sitot que Samui lui apprendra pour la destruction de Konoha et le fait que ce petit bout de ninja ait vaincu le chef de l’aka seul. Il ne craint pas le Raikage, d’ailleurs il brave même le refus de Samui pour venir lui parler, ni l’autorité de Konoha (comme il le verra sans doute si altercation il y a avec Danzo et comme sa façon de se balader librement le laisse penser), et s’il force le passage à la réunion, ce sera un acte d’autant plus fort pour lui, qui semble montrer du respect pour la force de caractère plus que pour la faiblesse. Et pourtant, si fort que peut être Naruto, il met un genou à terre pour s’incliner et demander le Pardon de son ami, lui qui pourrait rivaliser avec un Kage. Le Raikage devrait rapidement voir en Naruto un ninja très puissant, très déterminé et pourtant vraiment pas belliqueux.
Surtout que même si le Raikage le remballe rapidement, il montre un grand respect pour la force et les actes. Au final, je pense qu’il suffirait d’un dernier petit évènement mettant en scène Naruto pour que le Raikage fasse une concession. A la condition du sauvetage de son frère ?[/quote]
(Je pense que tu voulais mettre Raikage à la place de ce que j'ai mis en gras.)
Hélas, tu as raison. Jamais il n'a été aussi proche de s'imposer et je trouve ça fort dommage.
-Kazekage: C'est vrai que Naruto partage un lien puissant, celui d'avoir etait un Jinchuriki.
Simplement Gaara agit en Kazekage, il ne pourra pas nier que l'Akatsuki est un danger, lui encore plus parmi tout les Kage, il a été tué par un de leur membre.
Et actuellement, Sasuke est membre de l'Akatsuki ou en tout cas, est consideré comme telle.
Ce qui fait que Gaara devra etre impartiale en tant que Kage malgré que Naruto refuse que Sasuke meurt.
De plus Sasuke a attaqué un Jinchuriki, Naruto peut apparement passer l'eponge sur ça, Gaara je pense qu'il le peut aussi mais quand meme.
-Mizukage: Nous pouvons rien affirmer la concernant, au meme titre que le Tsuchikage.
Pourtant elle est jeune et apparement, refuse de suivre la voie de ses predecesseurs.
De plus c'est une adulte qui aime les enfants, Naruto a donc cet avantage.
Pourtant le fait de dire que l'akatsuki est un danger ne fait pas de cette personne une extremiste, et comme actuellement Sasuke est un membre ou consideré comme telle, je pense que c'est clair.
-Raikage: Il est sur que notre Gai puissance1000 va bientot etre au courant de l'exploit de Naruto, par Samui ou tout simplement par notre cher Danzo, qui ne va surement pas hésiter à utiliser cet argument pour imposer Konoha.
Pourtant, le Raikage l'a dit, Sasuke n'est pas que le probleme de Kumo mais bien de tout les villages ninja, c'est un membre de l'akatsuki ou consideré comme tel (obligé à chaque fois de le repeter).
Naruto va devoir expliquer sa methode de penser et ses raisons de proteger ce membre de l'organisation criminelle number one du monde ninja, pas qu'à lui.
Et je rejoins ce que j'ai ou j'aurais du dire plus haut.
Ce n'est pas en ce faisant passer pour un martyr que l'Uchiwa va etre sauver, il va devoir en imposer.
Je ne parle pas de force brute, mais bien de force d'esprit et de sagesse.
Nous, lecteurs, nous savons la nouvelle maniere de pensée de Naruto, mais les personnes que Naruto devra convaincre ne le savent pas, et c'est pas en se faisant taper dessus ou en s'agenouillant que le message va passer, enfin, ce n'est pas en FAISANT QUE CA que ça va passer.
Il faut qu'il soit humble (au point de s'agenouiller devant son interlocuteur) mais qu'il assure ça demarche en meme temps.
En prenant l'exemple du Raikage, il a bien demandé de ne pas tuer Sasuke tout en s'agenouillant, mais à coté, a t-il parlé de solutions?
Non.
Il a juste parlé brievement du cycle de vengeance, qui ne s'applique meme pas correctement à la situation.
C'est vrai selon Naruto, si Sasuke meurt, il y aura vengeance. De qui?
Naruto ne se vengera pas.
Sakura?
Naruto peut essayer de lui faire comprendre que se venger ne sert à rien, qu'il ne veut pas qu'elle suive la voie de Sasuke, qui l'a mené justement, vers la mort.
Les villageois de Konoha?
Danzo a donné l'ordre au village que l'Uchiwa meurt, j'ai pas vu de greves ou de vengeances moi.
Il faut qu'il trouve autre chose pour moi, ce n'est pas ça la maturité à mes yeux, c'est un caprice enfantin qui est agrementé legerement du cycle de vengeance mal expliqué à ceux que ne comprennent pas l'importance de ce cycle.
[quote="Foxedevil"]Mais aura-t-il vraiment le cran de venir au conseil? ça reste à voir....mais connaissant Naruto c'est parfaitement plausible.[/quote]
Justement, le personnage de Naruto est instable ces derniers chapitres, on ne le [b]connait plus[/b] aussi bien qu'avant, mais je pense aussi qu'il va s'imiscer au conseil, très peu de doutes là-dessus.