Forums » [spoil]L'attitude de Naruto depuis l'arc Pain:

[spoil]L'attitude de Naruto depuis l'arc Pain  

Lancé par Uchiwa Reharl - 4 réponses - Page 1

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]L'attitude de Naruto depuis l'arc Pain

Plop, je créé un topic pour discuter de l’attitude de Naruto depuis l’arc Pain, que beaucoup considèrent comme naze et abusée.

En fait, je vois beaucoup de personnes se plaindre de l’attitude de Naruto, et de la façon dont il arrive a faire changer les méchants – et surtout Nagato- de façon en apparence soudaine, et de sa nouvelle carpette attitude qui consiste a se faire démonter la gueule pour sauver la peau d’un pote.

Personnellement d’abord, je trouve que le changement d’attitude de Nagato n’est pas si soudaine et si improbable que ça. C’est vrai qu’on a l’impression que Naruto parvient à transformer le terrible Pain en Bisounours en à peine 4 chapitres, mais en réalité, c’est peut être plus complexe que cela.
En effet, la première chose à remarquer, c’est que Nagato n’a pas un mauvais fond : il veut stopper la souffrance dans le monde, en provoquant une overdose en quelque sorte. Cependant, l’image même qu’il est devenu le dégoûte : la meilleure preuve est qu’il ne se bat pas lui-même en tant que Nagato, mais en tant que Pain, le dieu de la souffrance : afin de faire disparaître la souffrance, il endosse le rôle du salaud et devient ainsi ce qu’il déteste. Nagato sait très bien que ce qu’il fait est mal (c’est une façon de combattre le mal par le mal) et que son nom de Dieu est une imposture (sa réflexion sur le vrai Dieu, à la fin de l’arc) mais il essaye de changer les choses à sa façon. Il va jusqu'à même tuer son Sensei, qu’il respecte et qui a fait de lui un ninja, et utiliser le corps de son meilleur ami comme arme. Sans parler que Nagato, malgré les jutsu qu’il peut connaître et son entourage riche en jutsu medicaux très puissants (Sasori, Oro et Kabuto au minimum), n’a jamais cherché à réparer ses jambes.
Au final, j’ai l’impression que Nagato voulait la paix pour les autres, mais c’était résolu à ne jamais connaître la paix intérieur, pensant qu’il ne la méritait pas sans doute. Le métal conducteur de chakkra planté au travers de son (ses) corps fait même penser à du masochisme.

Or, quand il rencontre Naruto, il voit un gamin, souffrant comme lui lors de la mort de Yahiko ou de ses parents (Le combat de haine, de Yahiko versus Kyubi ou Pain annonce que sa haine est la plus grande tant à lui prouver symboliquement que leur douleurs sont équivalentes), un gamin dont la puissance à été suffisante pour vaincre les 6 corps de Pain, un gamin qui aurait pu mettre Nagato à genoux grâce à la puissance écrasante cumulée du senjutsu et de Kyubi, que Nagato n’a pas pu soumettre. Et pourtant, ce gamin qui pourrait le vaincre, lui et Konan, sans grand problème, et qui aurait pu venir avec du renfort pour faciliter le combat, choisi de faire la paix – alors qu’on devrait peut être même plutôt parler de le gracier, étant donné l’état de supériorité que Naruto semblait avoir sur lui, bien que rien ne prouve que Nagato n’ait plus rien eu en poche pour combattre. Et le bouquin de jiraya est la pour sembler enfoncer le clou : alors même que Nagato se voyait comme le héros du bouquin qui devait rétablir la paix, il voit un gamin au nom éponyme baisser la tête devant un plus faible qu’il a blessé, alors que lui-même se comporte en parfait salaud.

A la fin de l’altercation Naruto/Nagato, il y a une chose qui saute aux yeux du porteur de Rinnengan : Il a choisi la mauvaise voie, et a peut être fait pire que mieux. Naruto est devenu le porteur d’espoir, et lui de désespoir. Au final, quoi de mieux pour réparer ses erreurs que de les effacer ? En plus alors même que Nagato meurt, le trio reste en course dans l’histoire au travers Konan et le village d’Ame qui, à priori, devrait lui rester fidèle. Pain meurt, mais l’œuvre de Nagato permettra d’arriver peut être à une paix, c’est ainsi que le sacrifice de Nagato est très loin d’être vain. Enfin, et en plus même je dirais, Nagato n’a pas passivement été influencé par Naruto. En réalité, tout deux se sont influencés profondément l’un l’autre (mais pour la façon dont Naruto a évolué, c’est plus facile à comprendre vu qu’il est encore vivant et le montre). Nagato s’est effacé, mais il n’est pas mort car continue de vivre au travers de l’attitude de Naruto, qu’il a touché et fait grandir.

A présent Naruto joue la carte Peace&Love auprès de tout le monde, et à priori, ça semble énerver tout le monde, au point que je vois beaucoup de monde s’extasier devant le remballement du Kazekage. Pourtant… Jamais Naruto n’a été aussi proche de s’imposer en faisant ça en réalité. Pour ainsi dire, on peut remarquer que seuls Danzo et l’Aka sont encore de véritables obstacles pour lui ! S’il venait à intervenir dans la réunion des Kage, il aurait probablement l’écoute de quasiment tout le monde :

- le Kazekage, Gaara, est un ami de Naruto qui partage un lien unique avec lui, avec qui il a partagé le fardeau d’être un jinchuriki. En plus, Gaara doit en parti la vie à Naruto.

- Le Mizukage semble plutôt gentille et appréciant les gamins. On ne peut pas en être certain, mais il est vraisemblable qu’une forme d’attachement entre le Mizukage et Naruto se tienne de la même façon qu’avec le jeu épéiste. De plus (et je ne doute pas que kiri n’en ait pas eu vent, même s’ils n’ont pas récupérer l’épée de Zabuza), ce jeune garçon et son sensei ci présent Kakashi sont ceux qui ont participé à l’élimination du démon Zabuza, l’épeiste rebelle.

- Le Raikage est celui qui pourrait sembler le plus dur à persuader. Mais en réalité, il a déjà un pied dans le camp de Naruto. Après tout, ce ninja est un jinchuriki, comme son frère, dont la force ne sera plus à questionner, sitot que Samui lui apprendra pour la destruction de Konoha et le fait que ce petit bout de ninja ait vaincu le chef de l’aka seul. Il ne craint pas le Raikage, d’ailleurs il brave même le refus de Samui pour venir lui parler, ni l’autorité de Konoha (comme il le verra sans doute si altercation il y a avec Danzo et comme sa façon de se balader librement le laisse penser), et s’il force le passage à la réunion, ce sera un acte d’autant plus fort pour lui, qui semble montrer du respect pour la force de caractère plus que pour la faiblesse. Et pourtant, si fort que peut être Naruto, il met un genou à terre pour s’incliner et demander le Pardon de son ami, lui qui pourrait rivaliser avec un Kage. Le Raikage devrait rapidement voir en Naruto un ninja très puissant, très déterminé et pourtant vraiment pas belliqueux.
Surtout que même si le Raikage le remballe rapidement, il montre un grand respect pour la force et les actes. Au final, je pense qu’il suffirait d’un dernier petit évènement mettant en scène Naruto pour que le Raikage fasse une concession. A la condition du sauvetage de son frère ?

- Le Tsuchikage reste une carte mystère. On ne connaît rien à son sujet et ça reste relativement le vague à son propos.

- Le Hokage… Inutile que ça sera le gros mécontent de l’histoire. Danzo sera probablement le premier à sauter sur Naruto. Reste à voir, pourra-t-il vraiment toucher à Naruto sans froisser ses hôtes (et en particulier Gaara) ?

Sans parler d’Ame, on peut facilement dire que Naruto est pour ainsi dire le point de ralliement de tout monde dans le monde ninja. Si Naruto venait intervenir, il y a fort à parier que les 5 kages pourrait lui demander de s’occuper personnellement du cas Sasuke.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [spoil]L'attitude de Naruto depuis l'arc Pain

Bizarre qu'il n'y ait pas encore de réponse hmm c'est un sujet intéressant pourtant.

Disons que dans le fond je suis à peu près d'accord. Le revirement de bord de Pain est bien plus complexe que les 4 chapitres ou Naruto [i]prêche la religion gentil[/i] à Pain. Après je ne crois pas que pour expliquer la conversion de Pain, il soit nécessaire d'entrer dans des suppositions telles que celles-ci:

[quote]Cependant, [i]l’image même qu’il est devenu le dégoûte[/i] : la meilleure preuve est qu’il ne se bat pas lui-même en tant que Nagato, mais en tant que Pain, le dieu de la souffrance : afin de faire disparaître la souffrance, [i]il endosse le rôle du salaud et devient ainsi ce qu’il déteste[/i][/quote]
Je ne pense qu'il avait conscience de ce qu'il devenait, il était trop obsédé par son "idéal" pour ça. Cette identification à un dieu serait plutôt, l'illusion qu'il se serait créé pour se persuader (et persuader les autres) qu'il est apte à apporter un changement minime mais néanmoins non négligeable. Ce n'est pas une manière de se cacher pour endosser le rôle du salaud, Nagato s'est vraiment vu devenir un dieu grâce à ses multiples souffrances, et a surement du penser sincèrement qu'il en serait de même pour le monde ninja. Après tu peux toujours me dire, que peut être en son for intérieur il en était infinitésimalement conscient, ce à quoi je répondrais peut être. Pain est intelligent et plus ou moins objectif donc je pense qu'il se rendait bien compte que ses moyens n'étaient pas forcément très propres, mais je ne crois pas que son pseudo, Pain, résulte d'une quelconque répulsion, pour ce qu'il est devenu. Pour moi c'est plutôt la projection de son fantasme, de ce qu'il pensait être capable d'être: un Dieu qui peut changer les choses. (ya qu'à voir le nombre de fois qu'il le répète et le chante à des gens qui, en plus, n'avait pas de raisons de le comprendre comme Tsunade)

[quote]que son nom de Dieu est une imposture (sa réflexion sur le vrai Dieu, à la fin de l’arc)[/quote]
A mon avis, il y croyait vraiment. C'est vraiment Naruto qui lui a fait comprendre qu'il n'était pas un Dieu mais un "imposteur".

[quote]Au final, j’ai l’impression que Nagato voulait la paix pour les autres, mais c’était résolu à ne jamais connaître la paix intérieur, pensant qu’il ne la méritait pas sans doute. Le métal conducteur de chakkra planté au travers de son (ses) corps fait même penser à du masochisme.[/quote]
Je ne crois pas qu'il y avait vraiment pensé vu que ce qu'il désirait vraiment c'était la paix. Les métaux  ne représentent que la "douleur" qu'il est près à supporter pour acquérir le pouvoir qui lui permettra d'être Dieu....vu les facultés qu'il a avec, nimporte qui se laisserait empoigner par les métaux du Gedo mazou....

Sinon pour le reste je crois être d'accord. Naruto n'a fait que faire ressurgir le "bien" qui était dissimulé dans un personnage bien complexe, plus que beaucoup de lecteurs n'ont du l'imaginer.

Sinon...
[quote]A présent Naruto joue la carte Peace&Love auprès de tout le monde, et à priori, ça semble énerver tout le monde, au point que je vois beaucoup de monde s’extasier devant le remballement du Kazekage. Pourtant… Jamais Naruto n’a été aussi proche de s’imposer en faisant ça en réalité.[/quote]
Franchement ça me parait même plutôt bizarre que ça énerve les lecteurs. Après les discours de paix, de fraternité etc....fallait s'attendre à quoi franchement? Moi je trouve qu'il a eu des réactions intéressantes avec Samui et Karui et puis après avec le Raikage. Je ne vois pas quelle autre réaction il aurait pu avoir pour être crédible et respecter ses idéaux.
Le raikage me parait être plus ou moins dans le camp de Naruto. A mon avis, les raisons qui l'ont poussé à remballer Naruto ne sont rien d'autre que sa douleur pour son frère et le dogmatisme régnant qui caractérise les ninjas de l'ancienne époque (les phrases du genre "la guerre fait parti du monde" en sont la preuve).

Un autre argument de poid pour dire que Naruto va s'imposer sur la scène mondiale, outre sa puissance et son humilité (car tôt ou tard ses exploits vont arriver aux oreilles des Kages), c'est que l'attention du monde est centrée sur lui. N'oubliez pas que la paix dépend en grande partie de l'équilibre qu'il y avait avec les biju et que Naruto étant le dernier (parce qu'ils ne sont pas encore sensé savoir pour Hachibi) et connaissant assez bien l'akatsuki, reste une carte clé dans l'évolution de la politique mondiale. Si je puis me permettre, il me semble que cela ne manquera d'ailleurs pas d'être utilisé par Danzo pour essayer d'imposer Konoha.
Or, si Naruto vient au conseil (je crois qu'il ne s'en tiendra pas à rester sur le sol, quoique....) et montre clairement avoir des objectifs opposés à ceux de Danzo, étant un jinchuriki, je pense qu'il a de très bonnes raisons de faire pencher en sa faveur les choses.

Mais aura-t-il vraiment le cran de venir au conseil? ça reste à voir....mais connaissant Naruto c'est parfaitement plausible.

Dernière modification par Foxdevil (27-07-2009 12:58:35)

...

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

moi je pense que nagato a changé d'avis parceque c'etait un eleve de jiraya
si savais ete qqn dautres il naurait pas changé.
mais le seul reproche que je ferai a naruto c'est de vouloir la paix a tt pris
ya k regarder le discours quil a tenu avec le raikage

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

jolafleche
jolafleche
Bon Genin

je suis tout a fait d'accord avec toi foxdevil et donc aussi a vec toi uchiwa reharl ^^ je touve sa plutot bizarre des personnes qui disent que c'est nulle qu'ils soit devenu comme sa mais depuis le début on voulait voir l'évoluttion d'n naruto blagueur et tout en un naruto mature et maitenant que on l'as des personne se plaignent ils savent pas se que ils veulent c'est du n'importe quoi , mis a part sa l'attitude de naruto me plait vraiment il a enfin compris comment oturnait le monde et voudras s'imposer pour le changer une altercation dans la reunion des kages où il sauvent danzou de sasuke  me tente bien et ainsi danzou porra changer de comportement en fonction de naruto mais j'en doute vraiment ^^

Drakau
Drakau
Bon Genin

• 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne suis pas completement d'accord avec vous messieurs.
Je pense aussi que le revirement de Nagato est plus complexe qu'il n'y parait mais pourtant cela reste un peu rapide sur la forme. Ce changement d'attitude etait de toute façon previsible et ne m'avait meme pas surpris, la seule chose que je trouve vraiment mauvaise, c'est bien la derniere action de Nagato, le justu de ressurection à echelle massive.
Là encore on peut y voir un dicton basique : " Après l'effort, le reconfort."
Naruto pardonne à Nagato et refoule ses desirs de vengeance, en contrepartie Nagato passe le flambeau à Naruto et ressucite tout les membres de village de Konoha morts pendant l'attaque, prouvant ainsi que la violence ne resout pas tout.
Pourtant je trouve cette demonstration de force vraiment abusée, on peut y voir tout les liens avec l'histoire, les morales et toutes sortes de choses en rapport, cela reste trop enorme pour etre toleré mais je m'egare.

Pour en revenir au sujet, la nouvelle attitude de Naruto me plaisait beaucoup, j'y voyais beaucoup de choses prometteuses dont notamment donner une nouvelle profondeur au manga.
Pourtant maintenant vu ce que ça donne, je suis vraiment deçu.
Je n'imaginais pas la nouvelle maturité de Naruto comme ça, c'est puérile.
Je pensais que les discours que Naruto nous avait montré face à Nagato etait le nouveau style de Naruto, or là, meme si c'est dans la continuité du nindo de Naruto et de ses nouveaux principes, c'est puérile et sans classe.
Par exemple face à Karui et Omoi, je ne voulais pas qu'il se batte, je voulais qu'il explique ses raisons de refuser de reveler ses infos concernant Sasuke, un discours mature en somme.
Là tout ce qu'il a montré, c'est qu'il encaissait bien les coups, très peu d'expliquation de sa nouvelle maniere de penser, de toutes les causes de son refus comme le fait que Sasuke est son ami, son MEILLEUR ami, qu'il veut s'occuper lui meme de son cas, le ramener à la raison et à Konoha.
De plus, Naruto ne voulait pas que Sai intervienne et que Sakura soit au courant de ses actes, pourtant je pense que si Sai n'etait pas intervenu, il serait actuellement à l'hopital et non face au Raikage, et Sakura serait au courant de tout, ce qui la ferait pleuré encore plus (pour une raison encore inconnu d'ailleurs, j'espere vivement de pouvoir lire la reponse dans le chap 458/9)...

Pour moi, la maturité de Naruto etait loin d'etre complete, au contraire meme.
Sauf que là, je pensais quand meme voir les consequences du up Nagato dans sa maniere d'agir, ce qui n'est pas le cas.

[quote="Uchiwa Reharl"]A présent Naruto joue la carte Peace&Love auprès de tout le monde, et à priori, ça semble énerver tout le monde, au point que je vois beaucoup de monde s’extasier devant le remballement du [b]Kazekage[/b].Pourtant… Jamais Naruto n’a été aussi proche de s’imposer en faisant ça en réalité. Pour ainsi dire, on peut remarquer que seuls Danzo et l’Aka sont encore de véritables obstacles pour lui ! S’il venait à intervenir dans la réunion des Kage, il aurait probablement l’écoute de quasiment tout le monde :

-le Kazekage, Gaara, est un ami de Naruto qui partage un lien unique avec lui, avec qui il a partagé le fardeau d’être un jinchuriki. En plus, Gaara doit en parti la vie à Naruto.

- Le Mizukage semble plutôt gentille et appréciant les gamins. On ne peut pas en être certain, mais il est vraisemblable qu’une forme d’attachement entre le Mizukage et Naruto se tienne de la même façon qu’avec le jeu épéiste. De plus (et je ne doute pas que kiri n’en ait pas eu vent, même s’ils n’ont pas récupérer l’épée de Zabuza), ce jeune garçon et son sensei ci présent Kakashi sont ceux qui ont participé à l’élimination du démon Zabuza, l’épeiste rebelle.

- Le Raikage est celui qui pourrait sembler le plus dur à persuader. Mais en réalité, il a déjà un pied dans le camp de Naruto. Après tout, ce ninja est un jinchuriki, comme son frère, dont la force ne sera plus à questionner, sitot que Samui lui apprendra pour la destruction de Konoha et le fait que ce petit bout de ninja ait vaincu le chef de l’aka seul. Il ne craint pas le Raikage, d’ailleurs il brave même le refus de Samui pour venir lui parler, ni l’autorité de Konoha (comme il le verra sans doute si altercation il y a avec Danzo et comme sa façon de se balader librement le laisse penser), et s’il force le passage à la réunion, ce sera un acte d’autant plus fort pour lui, qui semble montrer du respect pour la force de caractère plus que pour la faiblesse. Et pourtant, si fort que peut être Naruto, il met un genou à terre pour s’incliner et demander le Pardon de son ami, lui qui pourrait rivaliser avec un Kage. Le Raikage devrait rapidement voir en Naruto un ninja très puissant, très déterminé et pourtant vraiment pas belliqueux.
Surtout que même si le Raikage le remballe rapidement, il montre un grand respect pour la force et les actes. Au final, je pense qu’il suffirait d’un dernier petit évènement mettant en scène Naruto pour que le Raikage fasse une concession. A la condition du sauvetage de son frère ?[/quote]
(Je pense que tu voulais mettre Raikage à la place de ce que j'ai mis en gras.)
Hélas, tu as raison. Jamais il n'a été aussi proche de s'imposer et je trouve ça fort dommage.

-Kazekage: C'est vrai que Naruto partage un lien puissant, celui d'avoir etait un Jinchuriki.
Simplement Gaara agit en Kazekage, il ne pourra pas nier que l'Akatsuki est un danger, lui encore plus parmi tout les Kage, il a été tué par un de leur membre.
Et actuellement, Sasuke est membre de l'Akatsuki ou en tout cas, est consideré comme telle.
Ce qui fait que Gaara devra etre impartiale en tant que Kage malgré que Naruto refuse que Sasuke meurt.
De plus Sasuke a attaqué un Jinchuriki, Naruto peut apparement passer l'eponge sur ça, Gaara je pense qu'il le peut aussi mais quand meme.

-Mizukage: Nous pouvons rien affirmer la concernant, au meme titre que le Tsuchikage.
Pourtant elle est jeune et apparement, refuse de suivre la voie de ses predecesseurs.
De plus c'est une adulte qui aime les enfants, Naruto a donc cet avantage.
Pourtant le fait de dire que l'akatsuki est un danger ne fait pas de cette personne une extremiste, et comme actuellement Sasuke est un membre ou consideré comme telle, je pense que c'est clair.

-Raikage: Il est sur que notre Gai puissance1000 va bientot etre au courant de l'exploit de Naruto, par Samui ou tout simplement par notre cher Danzo, qui ne va surement pas hésiter à utiliser cet argument pour imposer Konoha.
Pourtant, le Raikage l'a dit, Sasuke n'est pas que le probleme de Kumo mais bien de tout les villages ninja, c'est un membre de l'akatsuki ou consideré comme tel (obligé à chaque fois de le repeter).
Naruto va devoir expliquer sa methode de penser et ses raisons de proteger ce membre de l'organisation criminelle number one du monde ninja, pas qu'à lui.

Et je rejoins ce que j'ai ou j'aurais du dire plus haut.
Ce n'est pas en ce faisant passer pour un martyr que l'Uchiwa va etre sauver, il va devoir en imposer.
Je ne parle pas de force brute, mais bien de force d'esprit et de sagesse.
Nous, lecteurs, nous savons la nouvelle maniere de pensée de Naruto, mais les personnes que Naruto devra convaincre ne le savent pas, et c'est pas en se faisant taper dessus ou en s'agenouillant que le message va passer, enfin, ce n'est pas en FAISANT QUE CA que ça va passer.
Il faut qu'il soit humble (au point de s'agenouiller devant son interlocuteur) mais qu'il assure ça demarche en meme temps.
En prenant l'exemple du Raikage, il a bien demandé de ne pas tuer Sasuke tout en s'agenouillant, mais à coté, a t-il parlé de solutions?
Non.
Il a juste parlé brievement du cycle de vengeance, qui ne s'applique meme pas correctement à la situation.
C'est vrai selon Naruto, si Sasuke meurt, il y aura vengeance. De qui?
Naruto ne se vengera pas.
Sakura?
Naruto peut essayer de lui faire comprendre que se venger ne sert à rien, qu'il ne veut pas qu'elle suive la voie de Sasuke, qui l'a mené justement, vers la mort.
Les villageois de Konoha?
Danzo a donné l'ordre au village que l'Uchiwa meurt, j'ai pas vu de greves ou de vengeances moi.

Il faut qu'il trouve autre chose pour moi, ce n'est pas ça la maturité à mes yeux, c'est un caprice enfantin qui est agrementé legerement du cycle de vengeance mal expliqué à ceux que ne comprennent pas l'importance de ce cycle.

[quote="Foxedevil"]Mais aura-t-il vraiment le cran de venir au conseil? ça reste à voir....mais connaissant Naruto c'est parfaitement plausible.[/quote]
Justement, le personnage de Naruto est instable ces derniers chapitres, on ne le [b]connait plus[/b] aussi bien qu'avant, mais je pense aussi qu'il va s'imiscer au conseil, très peu de doutes là-dessus.

Cherche pas, Chuck Norris est plus fort que toi. Oui toi! //sensei : bammargera350\\

Pied de page des forums