Forums » Uchiha ou Uchiwa:

Uchiha ou Uchiwa  

Lancé par Azumi H. - 29 réponses - Page 1



Azumi H.
Azumi H.
Excellent Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Uchiha ou Uchiwa

Le nom de famille à Sasuke c'est Uchiha ou Uchiwa???? Je suis sûre que certains entre vous ont déja poser cette question et d'ailleur moi aussi... Pour être exacte, le mot Uchiwa en japonais veut dire éventail et il a la même pronouciation que Uchiha, à cause le symbole du clan (éventail) beaucoup de monde croyait que son nom veut dire éventail (uchiwa).

Dernière modification par Azumi H. (25-07-2009 21:48:20)

 

Kuma-Nii-San
Kuma-Nii-San
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiha ou Uchiwa

Les deux.. wink

En japonais la lettre "Wa" peut aussi se prononcer "Ha"

Source : tevader.com

[spoil]Arguments déja bien fondés.... Me souley pas ! :p

(Deuxième essai smile Gnagnagnah ! Argu-Argu !![/spoil]

 

Azumi H.
Azumi H.
Excellent Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiha ou Uchiwa

J'ai un ami qui comprend le japonais et il m'a dit que le nom de famille à Sasuke ne voulait pas dire éventail et la traduction en chine c'est Uchiha...Kuma-Nii-san, tu as raison pour la lettre wa et ha, ils ont la même pronouciation^^

Dernière modification par Azumi H. (25-07-2009 22:06:15)

 

petitgris
petitgris
Bon Genin

Re: Uchiha ou Uchiwa

[quote=Azumi H.]J'ai un ami qui comprend le japonais et il m'a dit que le nom de famille à Sasuke ne voulait pas dire éventail et la traduction en chine c'est Uchiha...Kuma-Nii-san, tu as raison pour la lettre wa et ha, ils ont la même pronouciation^^[/quote]
J'avais pas fait gaffe ^^


Je pensais qu'on disait "WA" pour parler du clan lui même et que l'on utilisait "Ha" pour parler d'une membre.

 

Lady Diana
Lady Diana
Bon Genin

Re: Uchiha ou Uchiwa

"Uchiha vient d'un verbe japonais signifiant assassiner. Uchiwa veut dire éventail. L'éditeur de la version française, Kana, a choisi la transcription Uchiwa, et justifie son choix de par le fait que l'étendard du clan Uchiwa est un éventail."
De Wikipédia, mais un peu corrigé par moi parce que sinon, ça n'avait aucun sens ^^'. Quand on y réfléchit, les deux collent puisque le symbole de ce clan est un éventail mais aussi à cause du passé sanglant de la famille. Perso, j'ai une 'tite préférence pour "Uchiha" parce que c'est plus classe, ça fait plus japonais (ou alors c'est moi dans moi délire).

"Je suis une princesse,[...] rien ne peut m'atteindre, ni me blesser."

mimas
mimas
Bon Genin

Re: Uchiha ou Uchiwa

Lady Diana a totalement raison , mais je préfère uchiwa à uchiha , uchiwa c'est plus .... mieux (ça se dit pas mais c tout se que j'ai trouvé à dire)

[s]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. [/s]

 

Hanagumori
Hanagumori
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiha ou Uchiwa

[quote=Azumi H.]J'ai un ami qui comprend le japonais et il m'a dit que le nom de famille à Sasuke ne voulait pas dire éventail et la traduction en chine c'est Uchiha...[/quote]
Exactement. J'ai un ami Japonais et c'est bien Uchiha.
Il y a qu'en France quand traduit Uchiwa pour les autres pays c'est Uchiha.

Lady Diana a raison sur un point :

Uchiha = assassiner
Uchiwa = éventail

Et je suis d'accord avec son raisonnement.
J'ai aussi une préférence pour Uchiha puisque c'est la traduction exacte selon Kishimoto.

Edit : Le Wa n'est pas faux non plus cela dit en passant mais seul Kana traduit de cette façon tout simplement parce que ça veut dire éventail.

Dernière modification par Hanagumori (02-08-2009 01:09:51)

 

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Uchiha ou Uchiwa

[quote=Azumi H.]Le nom de famille à Sasuke c'est Uchiha ou Uchiwa???? Je suis sûre que certains entre vous ont déja poser cette question et d'ailleur moi aussi... Pour être exacte, le mot Uchiwa en japonais veut dire éventail et il a la même pronouciation que Uchiha, à cause le symbole du clan (éventail) beaucoup de monde croyait que son nom veut dire éventail (uchiwa).[/quote]
le symbole du clan Uchiwa représente l'éventaille qui commande au feu comme nous l'explique le pere de Sasuke avant de lui apprendre le Katon: boule de feu supreme au début du manga , donc pour ma part je pense que c'est bien UchiWa et non pas UchiHa.

Dernière modification par Fire Blade (02-08-2009 00:32:17)

 

Varia's Spy
Varia's Spy
Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiha ou Uchiwa

Moi, je pense que c'est probablement du aux diverses adaptations en d'autres langues. Je pense que c'est du a l'adaptation anglaise que c'est passe de Uchiwa a Uchiha x)

[spoil]Argumentation Power! I Love You! xD[/spoil]
PS: Si si, Uchiwa, ca veut bien dire eventail. J'ai cherche dans un dico anglais-japonais- et un dico francais-japonais, en plus d'un dico francais-japonais sur Internet xD

Dernière modification par Varia's Spy (02-08-2009 16:14:07)

"Look at me. Count on me. Cry with me." Thus shalt a relationship be conceived.

Azumi H.
Azumi H.
Excellent Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiha ou Uchiwa

J'avais fait des recherches sur le nom de famille à Sasuke et vous avez tous raison. Selon ma recherche (comme lady Diana a dit) dans la traduction française c'était Uchiwa car on a justifié  par le fait que l'étendard du clan Uchiwa est un éventail, tandis que dans les autres pays c'est Uchiha puisque c'est la traduction exacte selon Kishimoto. Le nom de Sauske ne veut pas dire éventail, mais plutôt assasiner, car le clan Uchiha est le plus puissant de tous les autres clan... Uchiha et Uchiwa ont la même pronouciation et c'est pour ça que Kishimoto a choisi l'éventail comme l'étendard  du clan...^^

Dernière modification par Azumi H. (03-08-2009 22:17:40)

 

Ming Ren
Ming Ren
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiha ou Uchiwa

[quote=Azumi H.]J'avais fait des recherches sur le nom de famille à Sasuke et vous avez tous raison. Selon ma recherche (comme lady Diana a dit) dans la traduction française c'était Uchiwa car on a justifié  par le fait que l'étendard du clan Uchiwa est un éventail, tandis que dans les autres pays c'est Uchiha puisque c'est la traduction exacte selon Kishimoto. Le nom de Sauske ne veut pas dire éventail, mais plutôt assasiner, car le clan Uchiha est le plus puissant de tous les autres clan... Uchiha et Uchiwa ont la même pronouciation et c'est pour ça que Kishimoto a choisi l'éventail comme l'étendard  du clan...^^[/quote]
J'ai penser que tu as raison, en tous cas dans mon pays, c'était Uchiha

Yuzhibo Zuo Zhu

sasuke_117
sasuke_117
Genin

Re: Uchiha ou Uchiwa

moi ce que j'ai entendu c'est qu'en francais et japonais c'est uchiwa et en anglais c'est uchiha. Ca veut dire que son nom de famille c'est uchiwa ET uchiha tout dependant de la langue qu'ils parlent dans les épisode.

mon amour je ne pourrais jamais te lacher je vais etre toujours la pour toi

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Uchiha ou Uchiwa

dans les épisode selon les personnage sasuke ce fait appelé par gaara fou furieux : "ME CRAIN TU UCHIHA SASUKE!!!"
alor que quand Anko parle a Orochimaru il dit: "Oui c'est le petit uchiwa que je veux"

PS: il parle en japonais mai jai mi le texte en français

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiha ou Uchiwa

le vrai nom de famille s'écrit UCHIWA, enfin pour moi.
a mon avis ce n'est pas un hasard si le blason du clan uchiwa est un "éventail qui commande au feu", que le nom de famille de sasuke se traduit en francais par éventail et que les uchiwa possèdent l'élément feu

enfin bref tant que l'on n'aura pas vu de nos yeux le manga non traduit écrit en japonais et sortit tout droit de la main de kishi, avec dedans le veritable nom de sasuke, on ne sera jamais sur a 100%

trooooolololo

Kimiko-Tenshi
Kimiko-Tenshi
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiha ou Uchiwa

Personnellement, je préfère l'orthographe Uchiwa, qui est plus jolie je trouve et qui correspond plus à la prononciation que Uchiha ! :)
J'ai toujours pensé que Uchiwa s'apparente plus au français et Uchiha à l'anglais ! :0
Mais après vérifications : 
En japonais, son nom s'écrit "うちは" ce qui correspond à u-chi-ha. Donc la retranscription exacte serait bien Uchiha. Pour écrire Uchiwa, l'orthographe japonaise aurait du être "うちわ".
Seulement, même sur Wikipédia (vive la référence \o/), il est écrit "Sasuke Uchiwa" sur la page française, et "Sasuke Uchiha" sur la page anglaise. Mon hypothèse s'avère juste en fait (je me surprends moi même) ! 8D
Et il me semble que l'orthographe n'a aucun rapport avec la traduction d'éventail, pas la peine de s'acharner dessus je pense ! n__n
En conclusion :
Ici, on est en France, donc on écrit UCHIWA ! Quelle chance, mon orthographe préféré ! 8D

Enfin, peut importe l'orthographe, Sasuke, je l'aime ♥

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiha ou Uchiwa

[quote]Personnellement, je préfère l'orthographe Uchiwa, qui est plus jolie je trouve et qui correspond plus à la prononciation que Uchiha ! smile
J'ai toujours pensé que Uchiwa s'apparente plus au français et Uchiha à l'anglais ! :0
Mais après vérifications :
En japonais, son nom s'écrit "うちは" ce qui correspond à u-chi-ha. Donc la retranscription exacte serait bien Uchiha. Pour écrire Uchiwa, l'orthographe japonaise aurait du être "うちわ".
Seulement, même sur Wikipédia (vive la référence \o/), il est écrit "Sasuke Uchiwa" sur la page française, et "Sasuke Uchiha" sur la page anglaise. Mon hypothèse s'avère juste en fait (je me surprends moi même) ! 8D
Et il me semble que l'orthographe n'a aucun rapport avec la traduction d'éventail, pas la peine de s'acharner dessus je pense ! n__n
En conclusion :
Ici, on est en France, donc on écrit UCHIWA ! Quelle chance, mon orthographe préféré ! 8D

Enfin, peut importe l'orthographe, Sasuke, je l'aime ♥[/quote]
En France si on l'ecrit comme ca tout simplement parce que les doubleurs français ne pensais pas esthétique de prononcer son nom de façon trop nippon , donc ils ont changer la lettre pour Franciser.

[quote]Les deux.. wink

En japonais la lettre "Wa" peut aussi se prononcer "Ha"

Source : tevader.com[/quote]
Tu as mal compris , は (ha) se prononce "wa" lorsqu'il s'agit de la particule en japonais et seulement dans ce cas ci.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiha ou Uchiwa

Moi,de ce que j'ai appris dans un interview,les traducteurs auraient choisi  la définition "éventail"plus que l' "assassin" pour les jeunes lectures(afin qu'ils ne soient pas choqués par le fait qu'un personnage de dessin animé(pour tout âge) porte un nom aussi....comment dirais-je..."méchant"^^)                                             Je me trompe peut-être pour la tournure exacte des mots utilisés,mais c'est ce qui avait été sousentendu!

 

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: Uchiha ou Uchiwa

On va pas me faire croire que tous les gamins français de six ans comprenne la signification d' "Uchiha" si ?
Etre choquer par un nom signifiant "assassin", je trouve ça complètement stupide surtout que Sasuke tue tout ceux qui sont devant lui.
Le vrai nom est Uchiha alors autant gardé la vrai signification. Super la censure...
Je pense que Kishimoto voulait faire un jeu de mot entre éventail et assassin.

Fan de Pain/Nagato

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiha ou Uchiwa

[quote=narultimat]On va pas me faire croire que tous les gamins français de six ans comprenne la signification d' "Uchiha" si ?
Etre choquer par un nom signifiant "assassin", je trouve ça complètement stupide surtout que Sasuke tue tout ceux qui sont devant lui.
Le vrai nom est Uchiha alors autant gardé la vrai signification. Super la censure...
Je pense que Kishimoto voulait faire un jeu de mot entre éventail et assassin.[/quote]
ce n'ai pas Kishimoto qui décide des noms que donne les français , il en ai peut être informer mais rien de plus
Kishimoto n'a jamais écrit " Uchiwa" mais Uchiha  , ils ont légèrement changer l'ecriture pour eviter la prononciation trop Japonaise , ils se sont peut être rendu compte que le mot qu'il ont choisi à la fin signifié quelque chose en Japonais , dans l'anime français sauf erreur de ma part , il n'a jamais été dis que l'origine du mot Uchiwa venais du blason du clan qui est un éventail.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiha ou Uchiwa

[quote=narultimat]On va pas me faire croire que tous les gamins français de six ans comprenne la signification d' "Uchiha" si ?
Etre choquer par un nom signifiant "assassin", je trouve ça complètement stupide surtout que Sasuke tue tout ceux qui sont devant lui.
Le vrai nom est Uchiha alors autant gardé la vrai signification. Super la censure...
Je pense que Kishimoto voulait faire un jeu de mot entre éventail et assassin.[/quote]
Tu sais,à notre époque,les gamins de six ans ne sont pas attardés et pur comme le linge propre lavé avec du Ariel skype liquide :-x !

 

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: Uchiha ou Uchiwa

Light >> Justement c'est ce que j'affirme. Les gamins de nos jours, rien ne les choques donc pour un nom dont il ne savent pas la signification. Faut vraiment vouloir chercher la signification pour la trouver donc et puis "assassin" qu'est-ce qu'il y a de choquant ?

Fan de Pain/Nagato

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiha ou Uchiwa

C' est bizarre que ce soit Uchiha si dans les anime de Naruto ils nous bassinent pendant je sais pas combien de temps avec leur ¨¦ventail c' est ¨¦trange. En tout cas je crois que j' ai vu Uchiwa dans les Naruto normaux et Uchiha ¨¤ partir des Shippuden (d¨¦tail qui n' a peut-¨ºtre aucune importance?)
Sinon, les ¨¦critures "¤¦¤Á¤Ï" -> uchiha
et "¤¦¤Á¤ï" -> uchiwa      (merci Kimiko-Tenshi)
Ca se prononce pareil en japonais?

J-j-j-jaxxed !!!

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiha ou Uchiwa

[quote=narultimat]Light >> Justement c'est ce que j'affirme. Les gamins de nos jours, rien ne les choques donc pour un nom dont il ne savent pas la signification. Faut vraiment vouloir chercher la signification pour la trouver donc et puis "assassin" qu'est-ce qu'il y a de choquant ?[/quote]
Essaie d'expliquer ça à un enfant,et tu te retrouveras avec une migraine!                                                                Par ex:tu sais que ce sont ces gamins qui ont forcé kishi à faire que,après sa défaite face à naruto, Pain rescussite Tout le monde à Konoha?!                          Ben ouai,figures-toi que ces soi-disant gamins de six ans ont voulu que tout se termine bien(ce qui devient ridicule)!

 

Yiri
Yiri
Bon Genin

Re: Uchiha ou Uchiwa

dans ma langue a moi sa se dit Uchiha mas bon parcontre il on choisi

l''eventail'' qui veut dire Uchiwa mais il on pris sa pcq le clan Uchiha

(Uchiwa) a le simbole d'eventail et pour Uchiha ki veut dire Assasin

c'est pas a cause un peu de Itashi ki est un assasin ??? ki a tuer son

clan sauf son piti frere et en meme temps le clan des Uchiha a

voulu prendre le poste d'hokage par un cout d'etat (prendre le

pouvoir par la force) et si il l'ont fait les autres clan pourrait aussi

le faire en assasinant le clan Uchiha

† It's Dream Back To Reality Now ~~

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: Uchiha ou Uchiwa

[quote=Light body][quote=narultimat]Light >> Justement c'est ce que j'affirme. Les gamins de nos jours, rien ne les choques donc pour un nom dont il ne savent pas la signification. Faut vraiment vouloir chercher la signification pour la trouver donc et puis "assassin" qu'est-ce qu'il y a de choquant ?[/quote]
Essaie d'expliquer ça à un enfant,et tu te retrouveras avec une migraine!                                                                Par ex:tu sais que ce sont ces gamins qui ont forcé kishi à faire que,après sa défaite face à naruto, Pain rescussite Tout le monde à Konoha?!                          Ben ouai,figures-toi que ces soi-disant gamins de six ans ont voulu que tout se termine bien(ce qui devient ridicule)![/quote]
Il y a une différence entre la vrai mort et un nom dont ils ne connaissent pas la signification. Pourquoi avoir fait ça pour des enfants alors que juste après, Sasuke poignarde Karin avec Danzou, plein de sang partout ! Donc bon...
Bon ne nous éternisons pas dessus, on tourne au HS là.

Fan de Pain/Nagato

Pied de page des forums