bon maintenant ce que je pense des bonus :
[quote]Bonus méditation :
- Nv1 : « Sagesse niv.1 », concentration multiplié par 1,4
- Nv2 : « Sagesse niv.2 », concentration multiplié par 1,9
Ce bonus est permanent![/quote]
ok
[quote]Bonus soin :
- Nv1 : « Médecine », le coup et la puissance d’un soin manuel est équivalent à la spé def soin.
- Nv2 : Pas de niveau 2
Ce bonus est permanent![/quote]
bonne idée de pas mettre de niveau 2
le niveau 1 me semble fort avec les autres bonus mais j'y reviendrais plus tard
[quote]Bonus cocon :
- Nv1 : « Récupération niv.1 », gains de vie après chaque concentration (50 pv)
- Nv2 : « Récupération niv.2», gains de vie après chaque concentration (80 pv)
Ce bonus est permanent![/quote]
50PV ça me parait beaucoup perso, quand je regarde le nombre de concentre que j'ai fait à la derniere arene, ça me fait gagner plus de 2 fois ma vie !!
Et en contrepartie je trouve le niveau 2 beaucoup moins interesant, tu perds 1 slot pour avoir 30 PV en plus
J'aurai plutôt mis l'inverse, genre 30 puis 80, qu'on trouve un interêt à jouer 2 cocons
[quote]Bonus marque maudite :
- Nv1 : « Rage », augmentation de la force de base de 7
- Nv2 : « Fureur », augmentation de la force de base de 12
Ce bonus est permanent![/quote]
ok
j'ai vu qu'il etait question de changer le niv 2 ça serait pas plus mal
[quote]Bonus absorption:
- Nv1 : « Succion niv.1», chakra ennemi absorbé après chaque attaque (15% d’une concentration).
- Nv2 : « Succion niv.2 », chakra ennemi absorbé après chaque attaque (30% d’une concentration).
Ce bonus est permanent![/quote]
ok
[quote]Bonus genjutsu :
- Nv1 : « Disparition », se cacher dur 7 actions fixes.
- Nv2 : « Oubli », diminution du coup de se cacher, perte de 2 niveaux d'observation par les
ennemis.
Ce bonus est permanent![/quote]
autant les bonus sont sympas, autant depuis le début c'est la seul spé qui a un bonus qui n'a rien à voir avec elle. On se retrouve avec un bonus défensif pour une spé qui a pour interêt de bloquer un adversaire afin de le tuer
Et ça c'est pas cool
[quote]Bonus espionnage :
- Nv1 : « Espionnage » permet d’observer l’ensemble des coéquipiers d’un ennemi (sur sa fréquence) au même niveau que ce dernier
- Nv2 : « Détection » permet de repérer au niveau 2 tous les ennemis qui ont attaqué un membre de sa fréquence (ou soi-même), pendant les 3 dernières minutes.
Ce bonus est sous la forme de nouvelles actions à activer.
Bonus sharingan :
- Nv1 : « Précision niv.1 », bonus pour l’observation manuel, niveau 3 disponible
- Nv2 : « Précision niv.2 », bonus pour l’observation manuel, niveau 5 disponible
Ce bonus est permanent![/quote]
ça me parait pas mal
[quote]Bonus sacrifice :
- Nv1 : « Bouclier de chakra », option utilisable tous les 15 tours, d’une durée 5 tours. Elle permet d’annuler les dégâts reçut des 3 dernières minutes contre du chakra (Chakra max= 1000 pv). Cette option ne coûte pas d’action, de plus elle est activable, même si on est blessé, sonné, endormi, paralysé, sous l’emprise d’un genjutsu, ou ligoté.
- Nv2 : « Permutation », cette action permet de changer de place avec un coéquipier s’il n’est pas dans la même zone que vous. Cela permet de se dégager d’un ligotage ennuyeux.
Ce bonus est sous la forme de nouvelle action à activer.[/quote]
trop long à lire :p
mais bon un peu comme genjutsu, on perd un peu de l'essence de la spé. Là on ne voit qu'un aspect de la spé, se sacrifier pour proteger, mais la spé sert aussi à se sacrifier pour se redonner du chakra et se remettre en état de combattre (et c'est même la partie la plus interessante de la spé) donc c'est dommage de perdre ça
[quote]Bonus paralysie :
- Nv1 : « Aura niv.1 », protège contre blesse et sonne.
- Nv2 : « Aura niv.2», protège contre blesse, sonne, dodo, para et gen, mais pas contre ligotage.
Ce bonus est permanent![/quote]
se rajoute à mon premier post sur para la remarque faite sur genjutsu
en gros je préférais ma proposition sur le 2eme topic
Pour résumer, on se retrouve là avec un énorme panel de bonus ultra défensif pour des spé qui ne le sont pas forcément, et à ce rythme là on va arriver à une arène avec des gens immortels sur la fin, surtout que le seul bonus qui pallit à cette ultra défense c'est marque maudite (1 contre 5)
Pour rester dans l'idée et en revenir à soin, donner l'accès à un soin sur soi à toute sa fréquence, dans l'idée c'est bien mais quand à coté de ça on permet de survivre à tous les états (avec sacrifice ou para) on se retrouve dans un système où les gens ne meurent plus