Forums » [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives:

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

Bonjour à tous ! Parlons un peu de la prochaine modification majeure de l’arène, à savoir la modification des spés défensives. Ce sujet fait suite aux différents sujets, [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/8287/Projet-Equilibrage-des-spes-defs-Bonus-frequence/]Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence[/url],   [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/9140/Projet-Bonus-frequence-n-2/]Bonus fréquence n°2[/url].

[b]x Principe de fonctionnement :[/b]

[quote]- Chaque membre de la fréquence, apporte un [b]bonus permanent[/b] pour lui et l’ensemble de ses coéquipiers, ce bonus dépend de la spéciale défensive. (voir conditions d'obtention des bonus)

- Il existe 2 niveaux pour chaque bonus, le niv. 2 est atteint si sur une même fréquence deux coéquipiers ou plus possèdent la même spé def. (voir conditions d'obtention des bonus)

- Si les deux niveaux d'un bonus ne donnent pas les mêmes effet, ils se cumulent. (voir différents bonus)

- On peut donc cumuler jusqu’à 4 bonus simultanément. (voir conditions d'otention des bonus)

[b]- Certains bonus sont automatiques, d’autres débloquent de nouvelles actions ou options.[/b]

- Pour profiter des bonus, voir les conditions d'obtention.

[b]- Si on utilise sa spé def, on prive l’ensemble des membres de la fréquence du bonus pendant 20 tours (soit 1h). De plus, on ne profite soi même plus des bonus de la fréquence.[/b][/quote]
[b]x Les bonus :[/b]

[quote][b]Bonus méditation :[/b]
-    Nv1 : « Sagesse niv.1 », concentration augmenté (+30%)
-    Nv2 : « Sagesse niv.2 », concentration multiplié par (+65%)
Ce bonus est permanent!

[b]Bonus soin : [/b]
-    Nv1 : « Médecine », le coup et la puissance d’un soin manuel est équivalent à la spé def soin.
-    Nv2 : Pas de niveau 2
Ce bonus est permanent!

[b]Bonus cocon :[/b]
-    Nv1 : « Récupération niv.1 », gains de vie lors de chaque concentration (40 pv)
-    Nv2 : « Récupération niv.2», gains de vie lors de chaque concentration (90 pv)
Ce bonus est permanent!

[b]Bonus marque maudite :[/b]
-    Nv1 : « Rage », augmentation de la force de base de 5
-    Nv2 : « Fureur », augmentation de la force de base de 12
Ce bonus est permanent!

[b]Bonus absorption:[/b]
-    Nv1 : « Succion niv.1», chakra ennemi absorbé après chaque attaque (4% d’une concentration).
-    Nv2 : « Succion niv.2 », chakra ennemi absorbé après chaque attaque (9% d’une concentration).
Ce bonus est permanent!

[b]Bonus genjutsu :[/b]
-    Nv1 : « Disparition », se cacher dur 7 actions fixes (6 tours + le tour ou on se cache).
-    Nv2 : « Oubli », diminution du coup de se cacher (-25%), perte de 5 niveaux d'observation par les ennemis présents dans la zone.
Ce bonus est permanent!

[b]Bonus espionnage :[/b]
-    Nv1 : « Détection » se fait en fin de tour, il permet sur ce tour de détecter niveau 5 la premiere personne qui a attaqué un membre de votre fréquence, niveau 2 toutes les autres personnes qui ont attaqué un membre de votre fréquence. (Seulement niveau 3 pour la première attaque si ce n'est pas vous qui avez été attaqué), cout en chakra de deux attaques. Peut être fait tous les 5 tours par fréquence. A chaque observation tous les autres membres de la fréquence peuvent bénéficier du bonus si il id le même adversaire au même tour.
-    Nv2 : « Espionnage » permet d’observer l’ensemble des coéquipiers d’un ennemi (sur sa fréquence) au même niveau que ce dernier, cout en chakra de deux attaques, faisable tous les 5 tours par fréquence. Un allié bénéficie d'un bonus si il identifie l'un des alliés observés. Détection est réduite à 4 tours.

Ce bonus est sous la forme de nouvelles actions à activer.

[b]Bonus sharingan :[/b]
-    Nv1 : « Précision niv.1 », bonus pour l’observation manuelle,  niveau 3 disponible, cout en chakra d'une attaque. Après que vous ayez observé un adversaire, vos équipiers bénéficient d'un bonus de +2 si ils observent le même adversaire pendant le tour.
-    Nv2 : « Précision niv.2 », bonus pour l’observation manuelle,  niveau 5 disponible, cout en chakra de deux attaques. Après que vous ayez observé un adversaire, vos équipiers bénéficient d'un bonus de +3 si ils observent le même adversaire pendant le tour.

Ce bonus est permanent!

[b]Bonus sacrifice :[/b]
-    Nv1 : « Bouclier de chakra », converti les dégats des trois dernières actions en perte de chakra, utilisable quelques soit notre Etat, elle à la même puissance max et le même coût max que la spé soin. Utilisable tous les 12 tours.
-    Nv2 : « Permutation », cette action permet de changer de place avec un coéquipier, pris au hasard s’il n’est pas dans la même zone que vous. Utilisable quelques soit notre Etat, cela permet de se dégager d’un ligotage ennuyeux. Coup d'un jutsu Lvl 2, utilisable tous les 7 tours par fréquence. Monte le bouclier de chakra de 150 dégats.
Ce bonus est sous la forme de nouvelle action à activer.

[b]Bonus paralysie :[/b]
-    Nv1 : « Choc », sonne le premier adversaire qui a attaqué un membre de votre fréquence. Cout en chakra d'un jutsu lvl 2. Rechargé tous les 5 tours.
-    Nv2 : « Super choc», paralyse le premier adversaire qui a attaqué un membre de votre fréquence. Cout en chakra d'un jutsu lvl 2. Rechargé tous les 10 tours, on ne peut pas faire non plus de choc pendant ces 10 tours. Au niveau 2 "Choc" se recharge tous les 4 tours.[/quote]
[b]Obtention exacte des bonus :[/b]
[quote]Au début, je n'ai que mon bonus.

A chaque tour où je suis dans ma fréquence, je gagne un point d'apprentissage.

Quand j'ai dix point d'apprentissage, je peux les utiliser pour apprendre le bonus de l'un de mes coéquipiers de ma fréquence, si il est dans ma zone.

Il me faut donc théoriquement 30 points d'apprentissage pour apprendre tous les bonus de ma fréquence.

Je ne peux pas avoir plus de 10 points d'apprentissage.

Quand un membre quitte ou entre dans la fréquence, mes points retombent à zéro.

Ce qui veut donc dire que si un des membres de ma fréquence change, je devrais attendre 10 tours pour apprendre son bonus.

[s]Si un membre de ma fréquence meurt, mes points d'apprentissage passent directement à 10.[/s] pas encore fait

Si un membre de ma fréquence n'est pas dans ma zone, je ne peux pas utiliser son bonus même si je l'ai appris. Par contre, une fois appris, dès qu'il reviendra dans ma zone je pourrais m'en servir.

SI je suis dans une équipe de moins de 4 personnes, je peux apprendre le deux niveaux de mon bonus.

Si je suis dans une équipe de 2 personnes, je peux apprendre le niveau deux de mon coéquipier.[/quote]
[b]Les atouts et les buts de cette MAJ :[/b]

[quote]- Renforcer les interactions par équipes de 4.

- Apporter une dimension stratégique, à la formation des équipes, (offensives, défensives, équilibrées).

- Limiter les effets abusé des spé def sur les stats.[/quote]
Le projet est avancé et le temps des avis totalement différents terminé (et non utilisé au vu des autres topics). Ceci dit, toute idée contradictoire pour les bonus ou avis sur les valeurs (qui ne sont pas -encore- définitive) est bienvenue.

Si certaines spéciales semblent sur favorisées, il est bien entendu nécessaire de le préciser.

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

[quote]- Renforcer les interactions par équipes de 4.

- Apporter une dimension stratégique, à la formation des équipes, (offensives, défensives, équilibrées).[/quote]
Mouais finalement pouvoir cumuler jusqu'à 4 effets différents ça apporte trop peu de différences dans les équipes je trouve.

Je serai plutôt pour jusqu'à 3 effets différents (et suivant les spé on pourrait avoir un level 2 pour un des trois effets donc).

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

Ha ha ha ca fait pas très professionnel, de diverger sur un topics officiel!

Pour ma part, je voudrai garder 4 bonus, pour moi ca permettra des équipes plus variée.

Il y aurat les équipes tres offensives, marque*2 sharingan*2, tres defensive, ou alors équilibré.

Ca change pas grand chose, 3 ou 4 bonus, il faudra penser à un moyen d'inhiber un des 4 bonus au profit des 3 autres et de pouvoir interganger toutes les 5 actions par exemple.

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Sasuke
Sasuke
Chuunin d'Elite

  • 264 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

[quote]Bonus espionnage :
-    Nv1 : « Espionnage » permet d’observer l’ensemble des coéquipiers d’un ennemi (sur sa fréquence) au même niveau que ce dernier
-    Nv2 : « Détection » permet de repérer au niveau 2 tous les ennemis qui ont attaqué un membre de sa fréquence (ou soi-même), pendant les 3 dernières minutes.

Bonus sharingan :
-    Nv1 : « Précision niv.1 », bonus pour l’observation manuel,  niveau 3 disponible
-    Nv2 : « Précision niv.2 », bonus pour l’observation manuel,  niveau 5 disponible[/quote]
Pour sharingan Niv.2 pourquoi pas avoir précision niv.6?
Sinon je pense que espionnage est un peu abuser au niveau 1, si j'ai comprit, j'id seulement un mec au levels 6 et hop tous les mecs de sa fréquence au niv.6 :s je pense qu'il faudrais corriger sa en "id tous les membres d'une même fréquence au niveau 3 voir 2" parce qu'aprés suffit d'avoir un ou deux espionnages dans une team's pour id facilement les adversaire <.<"

 

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

Bah pour avoir un gas level 6, il faut 3 tour, plus id la fréquence 4 tour, et si le gas n'as pas de coep dans la zone, tu as perdu un tour. Mais bon on va peut etre limiter a 4 le niveau de l'id des coep sur la fréquence

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

[quote="Elio"]Bonus soin :
-    Nv1 : « Médecine », le coup et la puissance d’un soin manuel est équivalent à la spé def soin.
-    Nv2 : Pas de niveau 2[/quote]
-    Niv2 : « Rétablissement », la spé def soin (et le soin manuel) est capable de supprimer les états comme confus, paralysé, endormi, sonné, blessé.



[quote="Elio"]Bonus sacrifice :
-    Nv1 : « Bouclier de chakra », option utilisable tous les 15 tours, d’une durée 5 tours. Elle permet d’annuler les dégâts reçut des 3 dernières minutes  contre du chakra (Chakra max= 1000 pv). Cette option ne coûte pas d’action, de plus elle est activable, même si on est blessé, sonné, endormi, paralysé, sous l’emprise d’un genjutsu, ou ligoté. 
-    Nv2 : « Permutation », cette action permet de changer de place avec un coéquipier s’il n’est pas dans la même zone que vous. Cela permet de se dégager d’un ligotage ennuyeux.[/quote]
Je préfèrerais que la « Permutation » comme elle est décrite ici soit une aptitude disponible pour tous.
De même que la possibilité de « Transformation », après avoir obtenue la fréquence d'une équipe par une spé def ou pour avoir tué un des leurs il est possible de prendre l'apparence d'un ennemi. (le henge étant un jutsu d'académie utilisé pour l'espionnage)

-    Nv2 : « Surcis », cette action permet de rester dans un état critique sans craindre de se faire tuer, les dégats reçus sont absorbés par le chakra. Cela permet d'obtenir un tour suplémentaire pour se soigner.


Petite question : Pour certaines spé déf le Niv1 diffère du Niv2, il n'est pas une amélioration de la compétence mais une compétence nouvelle, alors je me demandais si le Niv1 était pris en compte avec l'activation du Niv2 OU si l'activation du Niv2 nous fait perdre les aptitudes du Niv1 ?

Je pense que si le Niv2 nous fait perdre le Niv1, les spé def amélioré sont plus favorable aux spé def nouvelles.



Bonus pour les personnes qui préfère favoriser le monojoueur : Les spé def passives sont accecibles après avoir utilisé plus de 3fois sa spé. La formation d'équipe annule ce bonus monojoueur. (certaines spé def ne sont pas favorable a un one player)

Dernière modification par Orochimakriss (25-07-2009 23:07:14)

 

Punkosama
Punkosama
Godaime Jounin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

Putain laisse tomber jvais jamais pouvoir me decider a choisir une spé def du coup, jveux tout tester x)

Pour le Bonus paralysie :

il est actif tout le temps ?

c'est pas un truc a activer a un moment donné pour se protéger quelques tours ?

Tres vieux predator de won !

ViVe_NaRuTo
ViVe_NaRuTo
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

[quote=Orochimakriss][quote="Elio"]Bonus soin :
-    Nv1 : « Médecine », le coup et la puissance d’un soin manuel est équivalent à la spé def soin.
-    Nv2 : Pas de niveau 2[/quote]
-    Niv2 : « Rétablissement », la spé def soin (et le soin manuel) est capable de supprimer les états comme confus, paralysé, endormi, sonné, blessé.[/quote]
Moi aussi je suis un soin et j'aime bien ton idées,mes tu pourai l'ameliorer un petit peu.


ex:
-    Niv2 : « Rétablissement », la spé def soin (et le soin manuel) est capable de supprimer les états comme confus, paralysé, endormi, sonné, blessé et lui donne 300 pdv(point de vie) de +.

Sa serai mieux car si tu sors ton équipier d'un état(blesse...) et il lui reste 10pdv,il ce fera tuer direct après et t'aura gâcher t'a spe def pour rien.

PS:Je sais pas si la spe soins et actif tout le temps.

Dernière modification par ViVe_NaRuTo (26-07-2009 00:52:43)

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

mcguirce
mcguirce
Nidaime Jounin

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

Mais si elio créer tout donc il serai le boss incontestable hmm donc mieux vos que dabYo change un peu les trucs comme ça aurai pas d'avantage pour lui  (désole de dire ça si bêtement ) merci d'y pense

 

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

Orochimakriss> ViVe_NaRuTo> La spé soin est assez présente et assez cheater comme ca, c'est pour cela qu'elle ne possèdera que un seul niveau.

Ensuite, je vois pas en quoi la permutation devrait etre accessible à tous, ca permuttrai en permanence, et plus possible de faire le moindre meutre, si tu veux ce bonus, il te suffit d'avoir deux sacrifices sur ta fréquence. Mais alors tu te privera de deux autres bonus.

"Transformation"? tu penses que ca resisterai a une conv msn ce genre de tour? x) j'en vois pas l'interet

"Surcis", ca ressemble déja a bouclier de chakra, mais peut etre en plus utile, faudra en discuter.

Si les deux niveaux sont différents alors ils se cumulent, je vais le précsiser plus haut.

J'ai pas compri ce que tu as dit sur les monojoueurs.

Punkosama> non la protection de paralysie est actif en permanence, d'une manière général quand c'est pas préciser que c'est ponctuel, tu peux le considérer permanent.

mcguirce> Facsinante réflexion, mais si c'était le cas, vu que j'ai participer a quasi l'ensemble des MAJ qu'il y a eu en YY en duel en NFC et en arene depuis 2 ans je serait premier partout. Bref évite se genre de postes inutil, prochain je delete

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

Quand on active sa spé def, c'est pour combien de temps ?

Genre méditation x1.4 et x1.9

Je l'ai pour combien de tours une fois ma spé activée ?

Dernière modification par ninja schroll (26-07-2009 11:11:05)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

Bon apparement j'ai pas été assez clair,

Les bonus genre méditation x1.4 sont présent en permanence! Le bonus est retirer si le gas active sa spécial méditation!

Bon bah je vais refaire un peu mon sujet pour le rendre plus clair

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

ViVe_NaRuTo
ViVe_NaRuTo
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

[quote=elio]Orochimakriss> ViVe_NaRuTo> La spé soin est assez présente et assez cheater comme ca, c'est pour cela qu'elle ne possèdera que un seul niveau.[/quote]
D'accord,je comprend mais c'est dommage.


C'est actif tout le temps la spe soin?

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

[b]Elio[/b] > Pas de Niv2 a la spé def soin ?
Mais je trouve qu'elle est un peu affaibli alors par rapport a " cocon " puisse qu'avec 5concentration au Niv2 on récupère 5*80 de pv = 400 pv. ( tu te caches ou tu fioles noire et ensuite tu peut te soigner tranquillement en concentrant ? )

- Pour la transformation... Ouais j'avoue...
- Pour Surcis c'est le Niv2 donc semblable au Niv1 mais amélioré.


[quote="Elio"]Si les deux niveaux sont différents alors ils se cumulent, je vais le précsiser plus haut[/quote]
Donc la spé soin perd un avantage par rapport aux autres ?
Le Niv1 est déjà pas mal mais de Paralysie à Soin... Je trouve que Paralysie touche un domaine de compétence de Soin, on était d'accord, je remet pas Para en question, mais je trouve que Soin est un peu laisé sur le sujet. ( Rétablissement ou Guérison pour soigner des états )


[quote="Manda"]Bonus pour les personnes qui préfère favoriser le monojoueur : Les spé def passives sont accecibles après avoir utilisé plus de 3fois sa spé. La formation d'équipe annule ce bonus monojoueur. (certaines spé def ne sont pas favorable a un one player)[/quote]
En clair, la Maj que tu proposes je serais d'avis de ne pas la restreindre a un jeu d'équipe, en permettant au ceux qui n'ont pas de tEAM ou qu'ils préfèrent jouer dans leur coin, d'avoir la possibilité d'acquérir le bonus de leur propre spé def.

 

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

Pour etre exacte, le niveau 1 de soin est le niveau 2 qui avait été imaginé, mais finalement on voulait mettre à égalité les équipe qui ont moins de soigneur, pour pas que toutes les équipes se prennent 2 soigneurs.

D'accord cocon rapporte plus, mais ne permet pas de te faire soigner pas tes coep quand tu es ligo smile

Si vous réfléchissez bien chaque bonus à d'énormes avantages, et il faut réfléchir soigneusement!

Ps: perso même moi j'ai pas trouvé de combinaison ultime, alors que ca fait pres de 9 mois que je suis sur cette maj, il y a tellement de possibilité hmm

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

[b]Elio [/b]> Ouais je comprend, de toute manière 2Soigneurs sur 4 c'est 2bonus sur 3 ou 4 ce qui prend une place importante dans les bonus, finalement en ne prenant qu'un seul soigneur par équipe de 4 sa permet de valider d'autre aptitudes passives et de ne pas figer une équipe dans un domaine qui l'empêcherait d'avoir des statitique pourri comme celle qu'on généralement les soigneur a l'arène.

 

ViVe_NaRuTo
ViVe_NaRuTo
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

[quote=elio]Pour etre exacte, le niveau 1 de soin est le niveau 2 qui avait été imaginé, mais finalement on voulait mettre à égalité les équipe qui ont moins de soigneur, pour pas que toutes les équipes se prennent 2 soigneurs.

D'accord cocon rapporte plus, mais ne permet pas de te faire soigner pas tes coep quand tu es ligo smile

Si vous réfléchissez bien chaque bonus à d'énormes avantages, et il faut réfléchir soigneusement!

Ps: perso même moi j'ai pas trouvé de combinaison ultime, alors que ca fait pres de 9 mois que je suis sur cette maj, il y a tellement de possibilité hmm[/quote]
Moi j'ai déjà trouve une combinaison ultime :p.xDDDD

Tu dit que des équipe seront désavantages par les niv 2,alors on a qu'a faire que le niv 2 pourra s'utiliser tout les 10tours.

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

[quote=ViVe_NaRuTo]Tu dit que des équipe seront désavantages par les niv 2,alors on a qu'a faire que le niv 2 pourra s'utiliser tout les 10tours.[/quote]
Et le 1er jours de l'arène on élimine 85% des joueurs ? XD

 

ViVe_NaRuTo
ViVe_NaRuTo
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

[quote=Orochimakriss][quote=ViVe_NaRuTo]Tu dit que des équipe seront désavantages par les niv 2,alors on a qu'a faire que le niv 2 pourra s'utiliser tout les 10tours.[/quote]
Et le 1er jours de l'arène on élimine 85% des joueurs ? XD[/quote]
xDDD

Mais le niv1 on l'utilisera tout le temps.

Nan je change tout les 5tours.

Dernière modification par ViVe_NaRuTo (26-07-2009 12:09:36)

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

lukystros
lukystros
Stagiaire Personnages

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

[quote]-    Nv2 : « Fureur », augmentation de la force de base de 12
Ce bonus est permanent![/quote]
Avec une fiole jaune une force de base de 81 ou 83 on peux up 200~ kills 240~ (en 1 kills) un peu abusé ? même si on enlève la fiole il pourra avoir dans les 200~ de force en 1 kills.

?? je ne suis pas lex

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

[quote=lukystros][quote]-    Nv2 : « Fureur », augmentation de la force de base de 12
Ce bonus est permanent![/quote]
Avec une fiole jaune une force de base de 81 ou 83 on peux up 200~ kills 240~ (en 1 kills) un peu abusé ? même si on enlève la fiole il pourra avoir dans les 200~ de force en 1 kills.[/quote]
En arène c'est rare de UP a 150 sans kill et sans fiole ^^ et on commence avec la force des round équipe si je me souviens bien, donc personnellement 63 (ou 62, a la place de 83), sa ferait du 75/80 avec le bonus, après si ta une fiole bien sur, mais dans ce cas même sans le bonus tu peu monter a 180 facilement, sans fiole et avec le bonus avec un kill c'est plus que 150/160 qu'il faut envisager.

Elio> Moi j'adore, certe certains point sans un peu "complexe" (ou j'ai rien pité faut le dire XD) mais dans l'ensemble c'est pas mal, mais faut pas non plus oublier le fait que l'arène est à l'origine quelque chose de simple et de stratégique, faut pas trop en rajouter non plus, car sinon sa va tout simplement devenir casse couille.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

Tout ça a l'air bien intéressant (même si le sujet est d'elio wink), cette idée de rendre compatibles entre elles les spé et ainsi de rendre le choix des spé def comme un choix stratégique est trés intéressant.


Cependant je voudrais revenir sur quelques points qui m'intriguent et risquent d'ouvrir la porte à de nombreux abus (chose courant avec les maj donc autant les tuer dans l'oeuf).


[quote]- Il existe 2 niveaux pour chaque bonus, le niv. 2 est atteint si sur une même fréquence deux coéquipiers ou plus possèdent la même spé def.[/quote]
La dessus je suis sceptique.

Au début je trouvais ça sympa, car cela oblige à faire un choix entre soit: - une plus grande diversité de bonus avec 4 équipier avec des spé différents.

-soit moins de bonus mais d'un niveau nettement plus élevé, en préférant une team avec des spé communes.

Or le but de cette maj est aussi d'obliger les joueurs à se diversifier et à prendre d'autres spé que les éternelles : méditation ou soin qui se sont multipliées au cours des dernières arènes.

Mais j'ai peur que cela ne change pas et que les joueurs préfèrent avoir tous la même spé pour profiter de bonus certes moins nombreux mais plus puissants!
Une spé comme marque maudite qui au lvl2 augmente la force de tous de 12pts peu trés vite engendrer des team rouleau compresseur avec des forces de boeufs...


En résumé avec cette façon d'obtenir le bonus lvl2 j'ai peur qu'au lieu d'obtenir la stratégie et la diversité que l'on souhaité on se retrouve au point de départ avec encore et toujours les même spé partout.

Pourquoi ne pas réfléchir à ne pas rendre le bonus lvl2 accessible à partir d'un certain temps passé sur la même fréquence et non à quelque chose qui est automatiquement aquise dés le début.







Sinon j'aurai une question plutot destiné à dabYo: A quand une plus grande interaction entre joueurs de la même fréquence? Comme des soins, des échange d'objets (et je met le doigt sur le terme échange), des protection (je ne sais plus si elle est déjà en place), voir même des combos.

Clairement avec le coup de fréquence tu nous montre que l'arène a définitivement prise la tournure d'un jeu par équipe, de telle nouveautés me semblerait donc logique et plus que profitable au jeu.


Sinon le coup des bonus fréquence c'est jolie, mais a t'on au moins une chance de les voir débarquer à le prochaine arène?^^

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

j'aime baucoup! ça apporte une plus grande dimension au jeu en equipe smile et ça donne envie de jouer en equipe restreinte :p
j'ai pas tout compris, mais bon, smile . le principal est capté smile


par contre, question debile : quest-ce qu'une maj ? x)

mais est-ce que quatre bonus permanent ( si les quatres ont chacun des spés differentes) , ça va pas faire baucoup ?

et les bonus donné par les coequipiers disparraissent definitivement quand ils meurent ?!

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

[quote="OsmoseXuel"]Pourquoi ne pas réfléchir à ne pas rendre le bonus lvl2 accessible à partir d'un certain temps passé sur la même fréquence et non à quelque chose qui est automatiquement aquise dés le début.[/quote]
C'est le cas, les bonus ne sont pas offert à la moindre formation d'équipe.

[quote="OsmoseXuel"]le but de cette maj est aussi d'obliger les joueurs à se diversifier et à prendre d'autres spé que les éternelles : méditation ou soin qui se sont multipliées au cours des dernières arènes.

Mais j'ai peur que cela ne change pas et que les joueurs préfèrent avoir tous la même spé pour profiter de bonus certes moins nombreux mais plus puissants!
Une spé comme marque maudite qui au lvl2 augmente la force de tous de 12pts peu trés vite engendrer des team rouleau compresseur avec des forces de boeufs...[/quote]
Dans ce cas ce sont les tops qui sont un problème, c'est l'idée de les atteindre qui poussent les joueurs a faire ce choix.
Si il existait un panel de top a atteindre de différente façon ce que tu expliques ne poserait pas de problème.

Dernière modification par Orochimakriss (26-07-2009 16:48:46)

 

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] MaJ Arène #15: Bonus fréquence via spé défensives

[quote]le niv. 2 est atteint si sur une même fréquence deux coéquipiers ou plus possèdent la même spé def.[/quote]
Excuse moi Manda, mais quand je lis cette phrase je comprend bien que à partir du moment où 2 coep on la même spé def le niveau 2 est automatique.
A moins qu'une explication plus claire soit nécessaire et qu'en effet je soit totalement à l'ouest.


Sinon entièrement d'accord avec toi pour le coup de tops, mais on soit tous les 2 qu'à part les supprimer ça ne changera pas. La seule façon de limiter les abus dont j'ai pu parler reste les modifications apportées au maj.




Sinon je tiens féliciter les auteurs de cette probable màj pour l'effort apporté à rendre intéressant et originaux les bonus des spé jusqu'ici considérée comme faible.
Je trouve en particulier les bonus de sacrifice et cocon vraiment trés sympa.

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

Pied de page des forums