Forums » [Forum] Amélioration(s):

[Forum] Amélioration(s)  

Lancé par tengohan - 8 réponses - Page 1



tengohan
tengohan
Chuunin

[Forum] Amélioration(s)

[align=center][quote]Boite à Idées
Des idées pour améliorer le site?[/quote]
[/align]
[align=center]
Voila je pense que ce sujet sera en parfaite harmonie avec la catégorie de topics demandés dans cette partie du forum. [/align]

Mon idée/demande :

Comme tout le monde le sait, un forum sa commence toujours bien et sa finit tout le temps en étant un bordel monstre, déjà que quand c'est une petite communauté allant de 50 à 100 personnes c'est un labyrinthe monstre, alors ici avec un nombre de membres postant et dialoguant sur diverses sujets, d'actualité, de gout ou de fait personnels sa devient vite plus complexe de s'y retrouver qu'au beau milieu de l'Amazonie.

Sur ce forum a l'heure ou je post mon message vous pouvez voir :
[align=center]
[quote]Nombre total de discussions : 7174
Nombre total de messages : 137083[/quote]
[/align]

C'est sur cela en fait des messages et des sujets ... peutêtre même un peu trop non ?

Comment s'y retrouver dans ce labyrinthe ?
Comment trouver un sujet existant sans passer obligatoirement par la case "Je me tape toute les pages en espérant le trouver" ?

Et bien voila, l'on peut remarquer qu'il existe déjà des liens nous permettant de mieux nous diriger dans le forum qui classe certains topics par catégorie. Mais malheureusement cela n'est vraiment pas suffisant !

En effet par exemple, je suis un honnête utilisateur du forum, et me viens l'envie de créer un topic sur mon groupe favori de musique, je le créer, je met des images, je le décrit, je propose différent liens. Le lendemain je reviens sur le forum et le voix bloqué, mais pourquoi ? Quel est mon faux pas ? Mon erreur ? Et bien elle est très simple, ce topic existait déjà ,créé par quelqu'un d'autre que moi avant moi.

Alors voila, les topic ouvert pour rien car déjà existant sont assez nombreux, trop nombreux ! Et pourtant il y aurait un moyen si simple de tout clarifier, un moteur de recherche intra-forum ou l'on taperait par exemple "[Jeu]Pokémon" (c'est à la mode apparemment) et la l'on pourrait avoir des réponses s'affichant tel que par exemple :

- Pokémon X version
- Pokémon Y version
- Pokémon codes

Etc etc ...

Vous voyez ce que je veux dire ? non ? ba c'est que t'es con >_>"

Bref je sais que la création du forum n'est pas l'œuvre de dabYo mais d'une firme de "traitant" de forum, mais bon avec tes connaissances en codage, tu devrait pouvoir gérer sa sans trop de difficulté non ?

Après il peut revenir le "je n'est pas que sa à faire", mais bon résoudre quelque chose qui prend de plus en plus d'ampleur et pollue malheureusement le forum pourrait être un bon point à envisager.

Après si les problèmes du genre continue il faudra entrevoir des "avertissements" sur la chose, car ayant entre leurs mains tout les moyens d'informations cela serait un peu idéaliste de croire que leur actes serait à proprement parlé "normaux".

Voila FIN !
[quote][align=center]
[b]MERCI DE NE PAS POLLUER CE SUJET ! [/b][/align][/quote]
[i]Lexique : [/i]

*Topic = Sujet.

Dernière modification par tengohan (25-07-2009 00:48:38)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: [Forum] Amélioration(s)

Personnellement, je trouve que notre moteur de recherche est déjà suffisamment efficace.

Il est simple d'utilisation, ne demande pas beaucoup d'efforts... C'est le même système qui est utilisé dans deux autres forums que je fréquente, et qui sont énormément plus gros que celui-ci.

Je crois que si tu y mets du tien, tu peux facilement trouver ce que tu recherches.

Dernière modification par Xayasha (25-07-2009 03:25:43)

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Forum] Amélioration(s)

Y'a déjà la fonction recherche pour ne pas recréer le même topic ou trouver un topic souhaité... c'est ce qu'on va te répondre. A mon avis c'est une question de temps, le forum est assez délaissé par les admins comme tous les grands sites et toute personne usant de son bon sens peut s'y retrouver avec la fonction recherche, même si pour moi c'est pas suffisant.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Forum] Amélioration(s)

Euh je comprend pas trop ce que tu veux Tengo. En effet un moteur de recherche intra-forum existe déja : [url=http://forum.wonaruto.com/search.php]moteur de recherche[/url]. Sur tous les forums, la regle qui prévaut c'est de faire une recherche avant de poster un nouveau sujet ^^

Par conter forum delaissé, ouais, avec le nombre d'heures que j'ai passé dessus a modifier ce code de merde, ca me fait bien mal au cul.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Forum] Amélioration(s)

Est ce que tu proposerai de donner des noms plus explicites aux sujets ?

C'est vrai que j'arrive pas à cerner.

Par contre je suis totalement d'accord sur le fait que beaucoup trop de topics sont super mal nommés et que ça rend la chose vraiment difficile à utiliser. C'est sensé être un des travails des modos mais on y pense pas souvent :x

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

mashino
mashino
Bon Genin

  • 225 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Forum] Amélioration(s)

dabYo > Je pense comme toi Beaucoup de topic sont très mal nommés et ça rend les chose Difficile Mais pourquoi ne pas envoyer Un message au modo du Forum quand une Topic viens d'etre creé Pour regarder le Nom ?? :$

[quote]Xayasha

Personnellement, je trouve que notre moteur de recherche est déjà suffisamment efficace.

Il est simple d'utilisation, ne demande pas beaucoup d'efforts... C'est le même système qui est utilisé dans deux autres forums que je fréquente, et qui sont énormément plus gros que celui-ci.

Je crois que si tu y mets du tien, tu peux facilement trouver ce que tu recherches.[/quote]
Je suis Pas D'accord Avec Toi !!!
Quand tu Cherche Quel que chose sur le forum souvent tu ne le trouver Pas !! Alors tu fais Quoi ?? Bah tu creé une Topic qui existait Déjà

Dernière modification par mashino (25-07-2009 12:53:50)

.

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Forum] Amélioration(s)

Le probléme c'est le nom des topic; et même avec la "zone" de recherche les résultats sont beaucoup(mais alors beaucoup) trop vague; par exemple:

Je tappe Metallica(bah quoi j'aime bien *_*) dans la section recherche:

Je vais me manger tout les topic ou le nom Metallica aparais, pas seulement ceux ou c'est le nom du sujet; mais également ceux ou dans une réponse figure le nom Metallica.

J'ai bien éxpliqué ou pas ? oO

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Forum] Amélioration(s)

[quote=Goru]Le probléme c'est le nom des topic; et même avec la "zone" de recherche les résultats sont beaucoup(mais alors beaucoup) trop vague; par exemple:

Je tappe Metallica(bah quoi j'aime bien *_*) dans la section recherche:

Je vais me manger tout les topic ou le nom Metallica aparais, pas seulement ceux ou c'est le nom du sujet; mais également ceux ou dans une réponse figure le nom Metallica.

J'ai bien éxpliqué ou pas ? oO[/quote]
http://forum.wonaruto.com/search.php > "recherche dans le titre du sujet"

en haut dans la bannière yikes caché par contre

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Forum] Amélioration(s)

[quote=dabYo][quote=Goru]Le probléme c'est le nom des topic; et même avec la "zone" de recherche les résultats sont beaucoup(mais alors beaucoup) trop vague; par exemple:

Je tappe Metallica(bah quoi j'aime bien *_*) dans la section recherche:

Je vais me manger tout les topic ou le nom Metallica aparais, pas seulement ceux ou c'est le nom du sujet; mais également ceux ou dans une réponse figure le nom Metallica.

J'ai bien éxpliqué ou pas ? oO[/quote]
http://forum.wonaruto.com/search.php > "recherche dans le titre du sujet"

en haut dans la bannière yikes caché par contre[/quote]
Ok, mais le probléme c'est que je n'ai jamais réussit à la trouver moi cette page; en générale j'utilise la section recherche qui te balance tout les sujet contenant le mot de référence.

Il faudrait la mettre plus en vue smile

Dernière modification par Goru (25-07-2009 18:28:26)

 

Pied de page des forums