Si t'aimes pas ce que tu fais, alors postes pas. Nan, plus sérieusement, aies un peu plus confiance en toi et soi fier de ce que tu fais, c'est comme ça qu'on avance
Bon, pour commenter, déjà c'est vrai que niveau ortho... c'est pas trop ça. Un p'tit conseil : relis-toi souvent, ou fais-toi lire par quelqu'un, c'est plus facile de voir les fautes de l'extérieur.
Ensuite concernant l'histoire, ben si c'est un rapide prologue pour présenter l'histoire, moi je le trouve très sympa. On rentre vite dedans et, mine de rien, c'est plutôt agréable à lire. Y a un aspect un peu rêveur et poétique, avec cette histoire de murs et cette fille qui parle de "son monde".
Par contre faudrait t'arrêter à "oui je vais la revoir, j'en suis certain", ça serait parfait. Et tu enchaînerais sur un chapitre et la véritable histoire.
Par contre, si c'est véritablement un début d'histoire, alors ça va pas trop vite. Il faudrait que tu t'attardes un peu plus sur les détails et que tu passes moins vite sur les événements.
Enfin, c'est en persévérant qu'on s'améliore, alors les deux choses que j'ai à te dire, c'est :
- continue à écrire, le style s'affine au fur et à mesure
- lis, ça aide pas mal pour le vocabulaire, et à la construction des phrases
En tout cas, bon courage à toi
Dernière modification par Ryuuchan (24-07-2009 23:01:08)