Forums » [Création littéraire] Welcome To My World:

[Création littéraire] Welcome To My World  

Lancé par Yukashi02 - 3 réponses - Page 1



Yukashi02
Yukashi02
Etudiant

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Création littéraire] Welcome To My World

C'est un petit éssaie sur un scenario que je trouve génial de moi bien sûr !Ok c'est pas parfait mais c'est déjà pas si mal! Je m'excue des fautes d'orthographe  directement ! Je fait de mon mieux pour les éviter mais le naturel revient au galop!! donc le titre c'est Welcome To My World bonne lecture ou mauvaise si vous n'aimez pas mon style lol  ^^


                                                           Chapter 00 part 01



        Vous Voyez ce que je fait là ? Pour autant que je m'en souvienne je l'ai toujours fais
         Oui depuis que je suis petit je  monte sur les murs de cette immensse ville !
          Pour  vous dire que je les aie tous gravis du plus grand au plus petit !
         Je me sens un peu seul enfin je me sentais  seul car un jour un ange blanc est apparu.
         Apart mon amie Agna personne n'ose montait là haut alors quand je l'ai vu  ma première
        réaction fut de lui demandait :
        “ Qu'est ce que tu fait ici toi? “ 
        Elle était assie elle se releva
        “Je regarde le paysage ! Quelle question ! “
          A partir de ce jour on a souvent discuté sur les toits ensemble . J'ai très vite remarqué
          quelle disait souvent “ce monde”
         “AH Ya pas à dire si il y avait des bâtiments aussi grands dans mon monde le paysage serait           
           bien mieux qu'ici !
           _ Ton monde?
           _ Oublie se que je viens de dire!”
          Et un jour .
          “Bon ba va faloir y aller contente de t'avoir connu!”
       Sans que je m'en aperçoivent  j'avais ses levres  coller sur les miennes  ,elle se retourna et me dit
      en me lançant une étrange pierre :
     “ Viens me voir quand tu sera prêt ! “
      Elle prit  une petite pierr comme celle qu'elle m'avait donné et le posa sur le sol la Terre tranblat     
        et une trappe bleu s'ouvrit sous ses pieds  et elle disparut ! Pendant les jours qui suivirent je me
        suis demandait si j'allais la revoir un jour  et  dans ma tête soudaint sugit cette idée folle:
       Et si je pouvais la rejoindre ? Je me rendit sur le toit d'où elle était parti j'aposa  la pierre
       et la trappe s'ouvrit  Oui je vais la revoir  j'en suis certain !
        “J'étais sûr de te trouver là !  Hein he mais qu'est ce que ?”
        C'était Agna  quand elle vu la trappe elle m'attrapa le bras :
       “ Lache moi Agna! Je dois y aller!
         _ Hein dis pas n'imorte quoi! Si tu veux vraiment y aller se sera avec moi!
          _ Ok , C'est  parti! “
             
            Je me demande quand même comment j'ai fait pour ne pas y songer plus tôt car sur
           la pierre il y avait marqué : WELCOME TO MY WORLD! <3

Dernière modification par Yukashi02 (24-07-2009 22:15:06)

 

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Création littéraire] Welcome To My World

une fanfic', c'est cencé etre facile a lire, et la, ça fait mal a la teuté x) nan serieux, c'est pas tres mal ecrit, mais ça merite plus de reflexion dans les mots utilisés, une plus grande description, et surtout une meilleure comprehension de l'histoire

        Vous Voyez ce que je fait là ? Pour autant que je m'en souvienne je l'ai toujours fais
         Oui depuis que je suis petit je  monte sur les murs de cette immensse ville !
          Pour  vous dire que je les aie tous gravis du plus grand au plus petit !
         Je me sens un peu seul enfin je me sentais  seul car un jour un ange blanc est apparu.
         Apart mon amie Agna personne n'ose montait là haut alors quand je l'ai vu  ma première

exemple ici, trop mal expliqué, pas bien formulé :p

 

Yukashi02
Yukashi02
Etudiant

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Création littéraire] Welcome To My World

XD c'est cool on s'entends  moi non plus j'aime pas ce que je fait (ta pas dit  que t'aimais pas mais moi j'aime pas) alors que je ne t'aurais montrer que le scenario t'aurais aimer d'ailleurs je ne suis bon qu'a faire les scenarios lol

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Création littéraire] Welcome To My World

Si t'aimes pas ce que tu fais, alors postes pas. Nan, plus sérieusement, aies un peu plus confiance en toi et soi fier de ce que tu fais, c'est comme ça qu'on avance wink

Bon, pour commenter, déjà c'est vrai que niveau ortho... c'est pas trop ça. Un p'tit conseil : relis-toi souvent, ou fais-toi lire par quelqu'un, c'est plus facile de voir les fautes de l'extérieur.

Ensuite concernant l'histoire, ben si c'est un rapide prologue pour présenter l'histoire, moi je le trouve très sympa. On rentre vite dedans et, mine de rien, c'est plutôt agréable à lire. Y a un aspect un peu rêveur et poétique, avec cette histoire de murs et cette fille qui parle de "son monde".

Par contre faudrait t'arrêter à "oui je vais la revoir, j'en suis certain", ça serait parfait. Et tu enchaînerais sur un chapitre et la véritable histoire.

Par contre, si c'est véritablement un début d'histoire, alors ça va pas trop vite. Il faudrait que tu t'attardes un peu plus sur les détails et que tu passes moins vite sur les événements.


Enfin, c'est en persévérant qu'on s'améliore, alors les deux choses que j'ai à te dire, c'est :

- continue à écrire, le style s'affine au fur et à mesure
- lis, ça aide pas mal pour le vocabulaire, et à la construction des phrases

En tout cas, bon courage à toi wink

Dernière modification par Ryuuchan (24-07-2009 23:01:08)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums