Goru > Ouais enfin, comment dire sa sans vexer la communauté du FT.. tout le monde n'adhère pas à ce jeu très.. imaginatif dirons nous.
Les gens, je pense, veulent du concret, suffit de regarder les topics créé chaques jours.. Les gens veulent des armes, veulent des spéciales plus peaufinés, veulent s'immerger dans le manga tout simplement.
Mais oui, j'étais au courant des stats pour le FT, sa m'enlèvera pas de la tête que les stats sont actuellement ignorés sur WoN. Et moi je pense que oui sa rajouterait du piment, et qu'on vienne pas me dire "oui mais tu favorises encore les gros comptes", car non, je dis pas que tout reposera sur les stats, juste qu'elles seront prise en compte dans différents points du jeu, comme la fuite, se libérer d'un genjutsu, ou d'un ligotage plus ou moins rapidement selon, respectivement, son Genjutsu et Taijutsu. Comme sa on conserve la balance, si un mec est full Taijutsu, tu lui lances un Genjutsu, il aura trèèèès peu de chance de s'en sortir rapidement et il y sera vulnérable. Enfin le principe je pense que tout le monde sait se l'imaginer.
L'idée est un peu rocambolesque mais bon, j'aime le changement x)
nabil32165498 > Merci de ce message très.. pertinent.
Shito > Comme je l'ai dit dans le message pour Goru, TOUT ne repose pas sur les stats, on le sait tous, laissons le hasard décidé de bien des choses. Et comme je lui ai expliqué, un mec de 8000 de chakra, a des stats somme toutes assez avancé dans les 3 domaines, celà ne fait pas de lui une bête, remarque, y'a des comptes à 8500 de chakra qui ont quoi.. 2000 en Genjutsu, soit le Genjutsu d'un membre d'un 1000 ou 2000 de chakra.. D'un autre côté il s'arme différemment, ils auront quelques 15 000 de Ninjutsu ou Taijutsu, mais si tu les prends dans un Genjutsu ou autre, ils s'en sortent comment si toi t'as 8000 de Genjutsu ? Bah ils s'en sortiront très mal. Mais de là à dire que sa va équilibrer les chakra de 5 a 8500 c'est foncièrement pas possible, on le sait tous.
Et de deux, chaque personnage a ses prédispositions, certains sont équilibrés partout, mais au final ne feront pas des gros dégâts, mais seront défensivement parlant dur à atteindre, et là il peut y avoir jeu de stratégie. Tu prends Rock Lee ou Hayate, les deux mêmes dans le même village évolueront différement, c'est normal, Rock Lee c'est du Taijutsu pur, Hayate c'est je crois Ninjutsu et Genjutsu, je sais plus trop, bref, le Rock Lee aura un énorme avantage en Tai et Hayate dans les deux autres. De là dire que Rock Lee sera faible, je ne crois pas, car s'il place son Tai, il fera d'énorme dégâts mais sera vulnérable à d'autres choses, en clair chaques personnages a des points forts et des points faibles, c'est là où je veux en venir, et même avec 8500 de chakra, le personnage ne peut pas aller à l'encontre de sa "voie".
[b]Edit[/b] Suite à la demande du grand chef, j'ai regardé le sujet du projet des duels entre Jounins, et on y trouve ceci :
[quote="dabYo"][b]Les quelques objectifs que l'on peut se donner:[/b]
- Intégration des armes.
- Intégration des statistiques Genjutsu, Ninjutsu et Taijutsu (en %).[/quote]
Suite http://forum.wonaruto.com/sujet/5868/Pr … us/#p94134
[quote="dabYo"][align=center][b]Module #1: Gestion du Nin/Gen/Tai[/b][/align]
L'une des remarques de vos propositions qui est le plus souvent revenue, c'est la volonté de gérer le Nin/Gen/Tai. Alors déjà, autant le dire tout de suite, il est hors de question d'intégrer ces statistiques de façon inégalitaire, puisque le cumul de ces 3 spé équivaut à 4 fois le chakra, soit une disparité entre les membres 4 fois plus importante que pour le chakra.
Nous allons donc résonner ici en %. Pour calculer votre pourcentage, c'est simple, vous faites par exemple pour avoir celui du Ninjutsu: ninjutsu * 100 / (ninjutsu + genjutsu + taijutsu). Ainsi de suite pour chaque stats, nous allons donc ici raisonner avec des %nin, %tai, et %gen qui représentent ces pourcentage.
A savoir bien entendu que %nin+%tai+%gen = 100.
[i]Le choix d'un type pour un effet ne sera pas justifié, nous ne sommes pas là pour débattre pendant 20 ans sur l'importance de telle stats dans Naruto.[/i]
[b]Les valeurs données sont là à titre d'exemple pour que vous compreniez aisément le principe, il faudra bien entendu passer par une (longue) phase de test pour équilibrer. Le but étant qu'un 30/40/30 ne soit pas désavantagé qu'un 90/5/5, etc
[/b]
- [u]Ninjutsu:[/u]
- La force de base du ninja dépendra de son %nin
- Exemple:
- J'ai seulement 10% de Ninjutsu, ma force de base sera de 60
- J'ai 33% de Ninjutsu, ma force de base sera de 65 (qui revient à ma force de base du NFC)
- J'ai 90% de Ninjutsu, ma force de base sera de 80
- [u]Genjutsu:[/u]
- La consommation du ninja dépendra de son %gen
- Exemple:
- J'ai seulement 10% de Genjutsu, je consomme 100 de chakra pour une attaque
- J'ai 33% de Genjutsu, je consomme 80 de chakra pour une attaque (comme en temps normal)
- J'ai 90% de Genjutsu, je consomme 30 de chakra pour une attaque
- [u]Taijutsu:[/u]
- Le temps d'attente entre chaque action du ninja dépendra de son %tai
- Exemple:
- J'ai seulement 10% de Taijutsu, je fais une action toutes les 35 secondes
- J'ai 33% de Taijutsu, je fais une action toutes les 30 secondes (comme en temps normal)
- J'ai 90% de Taijutsu, je fais une action toutes les 20 secondes
Bon bon, voilà, donc si on récapitule on se retrouve avec des shémas typique de jeu de combat, on peut avoir un personnage lent et fort/consommant, un personnage consommant peu mais plus lent et plus faible, etc. Le fait que tout le monde ne fasse pas les actions en même temps peut parraître perdant au début, et c'est pour cela que les compteurs et les afficheurs de l'action faite ou non sont là. Cela évite aussi d'avoir des duels qui se buguent bêtement sur un kill/soin à la même seconde.
Comme tout le monde ne fait pas les actions au même moment, on peut se retrouver piéger par la rapidité de l'adversaire, mais aussi par sa force, etc.
Je pense que le système sera très dûr à équilibrer, mais qu'il en vaut largement la chandelle.
[b]Inconvéniants:[/b] Equilibrage très difficile.
[b]Avatages:[/b] Personnage 100% original ? Mise en place d'entraînement pour faire varier ses stats ? Ajout d'objet pour baisser le temps d'attente entre chaque tour ? Ajout de jutsu pour ralentir son adversaire ? Ajout d'objet pour monter temporairement sa force de base ? Ajout de jutsu pour baisser temporairement la force de son adversaire ? Etc
- [u]Entraînements pour influencer les stats:[/u]
- Je m'entraîne aux missions (rapidité) j'augmente mon taijutsu, mon ninjutsu et mon genjutsu baissent
- Je m'entraîne aux jutsus (force) j'augmente mon ninjutsu, mon genjutsu et mon taijutsu baissent
- Je m'entraîne au memory (concentration => chakra) j'augmente mon genjutsu, mon ninjutsu et mon taijutsu baissent[/quote]
Suite http://forum.wonaruto.com/sujet/6151/Pr … te/#p99622
Dernière modification par sLaxx (25-07-2009 13:42:24)