Forums » [ Musique ] Arctic Monkeys:

[ Musique ] Arctic Monkeys  

Lancé par Ambroisie - Page 1

Ambroisie
Ambroisie
Etudiant

[ Musique ] Arctic Monkeys

[align=center][img]http://i30.tinypic.com/5nm2ox.jpg[/img][/align]

Arrivé sur les ondes en 2005, ce groupe étonne à plus d’un titre ! Leur histoire est en effet atypique. Originaires de Sheffield en Angleterre, ce groupe composé de quatre jeunes garçons ne dépassant pas les 20 ans, a fait une entrée fracassante dans le monde de la nouvelle génération du rock anglais.

Alex Turner (chant, guitare), Jamie « Cookie » Cook (guitare), Matt Helders (batterie) et Andy Nicholson (guitare et basse), ont utilisé les nouveaux moyens disponibles pour se faire connaître. En effet, c’est par Internet, et plus précisément via leur blog que ces 4 trublions ont explosé ! Le bouche à oreille a fonctionné puissance mille et a propulsé ces jeunes garçons sur le devant de la scène. Ils seront ensuite rapidement signé sur le label Domino Records, connus pour avoir également lancé le groupe Franz Ferdinand.

Leur premier single au titre surprenant : « I bet you look good on the dancefloor » explose les ventes le jour même de sa sortie en Angleterre. Et ce n’est pas tout puisqu’ils vendront 350 000 exemplaires de leur premier album intitulé « Whatever people say I am, that’s what I’M not » la première semaine !

Un début de carrière très prometteur pour ce groupe talentueux !

[i]By Teemix[/i]

plus d'infos :
Leur premier single paru est I Bet You Look Good on the Dancefloor. Paru le 17 octobre 2005, le disque atteint directement la première place des charts(top music) britanniques, éclipsant Sugababes, McFly, et Robbie Williams. Quatre mois plus tard, le groupe apparaît en couverture du journal musical NME.

Le 16 janvier 2006, ils publient leur second single, When the Sun Goes Down, qui atteint lui aussi la première place au Royaume-Uni avec près de 40 000 exemplaires vendus. Le groupe parvient aux premières places sans publicité ou marketing très poussés, ce qui amène certains à s'interroger sur la façon dont les groupes de musique peuvent être reconnus, en évoquant notamment Internet.

Pendant ce temps, le magazine NME déclare l'album comme le 5e meilleur album britannique de tous les temps. Les Arctic Monkeys égalent aussi le record des Strokes et de Oasis lors des NME Awards 2006, en remportant trois prix attribués par les fans : meilleur groupe britannique, meilleur nouveau groupe, et meilleure chanson (I Bet You Look Good on the Dancefloor) ( un mois après la sortie de leurs 1er album !!).

[i]Quelques infos prisent sur Wiki'[/i]

[b]Mon avis :[/b] [i]Je ne vois jamais de sujet sur se groupe, ça me surprend beaucoup ! Pourtant il est connus ![/i]
Je connais se groupe depuis quatre ans déjà, j'ai eu des périodes où je n'écoutait plus que leurs chansons et d'autres où ils étaient mis de côtés !
J'adore la voix d'Alex Turner, je la trouve spéciale. C'est mon membre préférée. J'aime également les autres, ils font un travail remarquable ! Chaque chansons est bien travaillé ! Elles sont toutes génial !
J'ai hâte d'être en aout pour leurs 3eme album ! J'ai écouter quelque chansons et j'aime beaucoup !

( Par contre, je sais pas comment mettre les liens :S Si quelqu'un veut bien m'aider !)

Dernière modification par Ambroisie (23-07-2009 20:11:15)

Pied de page des forums