(Je vais faire un vulgaire copié/collé d'un article que j'avais écrit sur mon blog sur mon rêve de jeux-vidéo.)
Ce que je veux c'est un MMORPG à la version World of Warcraft, on débute l'aventure dans une zone de départ des versions original comme par exemple bourg palette, bourg géon... avec un des pokémons de départ que l'on peut choisir dont un pikachu spécial pour ceux qui prendront la version limité (je me tape des films jusqu'au bout).
Les quatre pays seront dispersés mais pourront être reliés entre eux par voie maritime ou par le train, comme dans les versions or et argent par exemple.
Le but du jeu sera d'explorer le monde des pokémons en 3D et d'attraper le plus grand nombre possible tout en faisant des quêtes, combattre dans des arènes pour obtenir les badges et défier la ligue pokémon pour avoir notre nom dans les grands dresseur. Après cela le jeu ne s'arrêtera pas pour autant, il faudra obtenir tout les pokémons par échange ou par capture ( il y a aura possibilité de deux versions du jeu pour l'installation). J'hésitais encore à imaginer une option pour capturer les pokémons légendaires, certainement qu'il est préférable de pas le faire mais qu'il faudra juste les avoir vu avec le pokédex, il faudra donc ne pas tout les attraper mais tous les avoir vus.
Pour animer plus le jeu et le rendre illimité, il y aura des concours de chasse de pokémon, des arènes de défi entre joueur avec prix.
Le mode combat et capture se déroulera en même temps que vous jouez l'aventure, c'est à dire qu'il n'y aura pas d'interruption et que tout se déroulera en temps réel. Pour la capture,, il faudra trouver les pokémons dans des hautes herbes, montagne, neige, eau (...)
C'est très similaire à WoW mais je pense qu'avec les pokémons ce sera beaucoup mieux.
Bien sûr le jeu sera très fidèle aux autres, vous ne pourrez avoir que 6 pokéballs sur vous, les évolutions se feront certains critères, la pension aussi aura son rôle majeure, les personnages importants et champion d'arènes seront les mêmes (...)
Je vous laisse imaginer la suite, on pourrai passer des journées entières à décrire un jeu de cette sorte mais je pense que vous avez compris de quoi je rêve.