j'imagine le méga jeu qui ne pourra jamais exister :
pour l'aventure le héros commencerait a bourg palette dans la région de kanto , dans cette région seulement les pokemons de la première générations seront disponible c'est à dire de bulbizarre a mew , les 151 pokemon ne seront pas tous attrapable dans cette region , les arènes serait les même seul le changement rajout d'un pokemon pour l'adversaire et un possible changement de pokemon par rapport au vrai jeu (bleu , rouge et jaune)
Après avoir battu le conseil des 4 et son rival , le professeur chen nous indiquera qu'un bateau pourait partir tôt ou tard pour une nouvelle région mais il nous annonce un problème : " les pokemon de kanto ne peuvent pas se rendre dans la prochaine région celle de Jotho a l'exception de votre pokemon starter . ( a mon avis il est plus interessant de le prendre vite fais mais après de le stocker pour commencer une nouvelle aventure , ça ne servirai a rien de tuer tous le monde trop facile)
Une fois arriver dans Jotho , vous rencontrez le professeur orne qui vous cède un pokemon et l'aventure repars tel que dans argent et or
le système serait a peu prés le même pour passer de la région de Jotho a la région de Hoen ( je n'ai pas trop d'idée) et celle si serait comme dans rubis saphir et emeraude.
Ce sera de même pour de Hoen a Sinnoh car je ne trouve pas d'idée
Sinnoh sera un peu different puisque il y aura que les pokemons de sinnoh et pas mal sont des evolutions des régions précedentes donc non accessible pour le moment
le monde de Sinnoh fini l'acces a la derniere et nouvelle région sera accessible et c'est a ce moment la qu'il sera possible de recuperer tout ces pokemons depuis le début et il seront tous utilisable. Les dresseurs et les arenes auront des pokemons entre les level 65 et 80 ( ceux qui est normal puisque vous aurez pas mal de pokemon fort )et pour finir il n'y aura pas de ligue habituel ni de conseil des 4 mais une vrai ligue pokemon digne du dessin animé (cf la premiere saison) c'est a dire a élimination direct et en passant par des qualif de groupe de 4 et ensuite huitieme , quart , demi et finale (genre une coupe du monde ^^). Dans ce tournoi les pokemon auront un niveau situé entre 75 et 95 voire 100 pour la finale
et là VOUS AVEZ FINI l'aventure
* infos :- 12 nouveaux pokemons par région seront ajouter cela fait un total de 48 , ensuite il ne seront pas attrapable et on pourra les voir car ceux sont les champions d'arene qui les auront , il sera possible de les avoir seulement dans la cinquieme région
- dans toutes les arenes l'acces au champion sera muni d'un petit casse tête comme dans platine
- il sera possible de voyage de région en région seulement aprés avoir débloquer la 5eme région
PS : j'oublis sans doute beaucoup de chose mais je vais poster ça pour le moment