Forums » La Pêche:

La Pêche  

Lancé par Bourinor - 60 réponses - Page 3



Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Bah personnellement je n'ai jamais essayé et j'y crois pas trop moi même xD Mais bon faut bien expérimenter. Pour tout te dire j'ai vu ce type de montage dans des revus de pêche où c'était pas mal solicité pour les plans d'eau et rivières pas mal encombrée.
Après c'est juste un conseil et c'était surtout pour te montrer que ce type de montage [b][i]"anti accrochage"[/i][/b] existe tongue Après libre à toi de faire avec ou non smile

...

Itachi121
Itachi121
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Ca me semble chaud pour ferrer et chopper du poisson yikes

Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.

Dernière modification par Itachi121 (01-09-2010 12:19:24)

Ton seul moyen d'être une étoile au sommet, c'est avec un sapin de noël dans le cul, c'est ça ?

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

[b]ryosaeba>[/b]

Voilà les photos du leurre en question que j'avais acheté mais que j'ai jamais utilisé...

[img]http://www.weplug.com/images_1/6f41bc49976f403948181959cac3631820100901105937.jpg[/img]

[img]http://www.weplug.com/images_1/d5f39b41dc6d0b6330af7fce38f604c620100901105938.jpg[/img]

[img]http://www.weplug.com/images_1/60b5ab893752a2d9da23f4881956148f20100901105938.jpg[/img]

C'est une imitation de gardon, assez petit (4cm) et très léger, du coup ça facilite pas trop les lancer hmm

([b][i]PS: Désolé pour la qualité des photos sad[/i][/b]).

[b]Itachi121>[/b]

Ouai pour moi ausi ça me paraît chaud xD

Dernière modification par Bourinor (01-09-2010 13:05:29)

...

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

D'apres la forme, je dirai que c'est un poisson nageur flottant, qui plonge quand on le rammene
Faudrai que tu test pour voir.
Si c'est le cas, c'est pas vraiment adapté pour le sandre et la perche, mais plutot pour le black bass, et dans des cas tres rare le brochet

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

[b]ryosaeba>[/b]

Ok merci pour toutes ses infos. Je pensais m'en débarasser de toute façon hmm et puis vu qu'il n'y a pas de black-bass dans le coin ça ne me sert pas à grand chose.
Demain je retourne à la pêche et j'espère cette fois pouvoir enfin sortir ces [i]"gros poissons"[/i] de l'étang vu que maintenant j'ai monté une bonne ligne. J'vais aussi essayer de mettre un élastique sur ma télescopique, on verra bien ce que ça donne.

...

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

[quote=Bourinor][b]ryosaeba>[/b]

Ok merci pour toutes ses infos. Je pensais m'en débarasser de toute façon hmm et puis vu qu'il n'y a pas de black-bass dans le coin ça ne me sert pas à grand chose.
Demain je retourne à la pêche et j'espère cette fois pouvoir enfin sortir ces [i]"gros poissons"[/i] de l'étang vu que maintenant j'ai monté une bonne ligne. J'vais aussi essayer de mettre un élastique sur ma télescopique, on verra bien ce que ça donne.[/quote]
Test quand meme le leurre, on sait jamais, c'est peut etre pas un flottant.
Si il est pas flottant, vu qu il est assez petit, tu pourrai ptet avoir des résultats à l'endroit ou tu as pris tes perches.

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Rahjenaimar
Rahjenaimar
Correcteur Fanfictions

Re: La Pêche

Oh ! Voilà un sujet plus qu'intéressant !

Alors, la pêche. Je suis simple amateur, mais j'adore. Je pêche une fois par an chez mon tonton. Il met des truites dans son étang pour l'occasion.
Alors... ce que je pourrais en dire ? Hé bien, c'est un véritable sport que de poursuivre sa canne autour de l'étang quand un gros poisson est parti avec xD

Les poissons parasites qui pullulent dans l'étang sont les boers, et les carpeaux. Parfois on pêche des poissons rouges, mais les redoutables prédateurs dont on a peur qu'elle nous vole notre hameçon sont les carpes. Énormes bêtes terrifiantes !

Ma plus belle prise est une carpe de 43 centimètres. On a tiré à deux avec mon cousin, hihi !

Bien sûr, ça reste de l'amateurisme, et le matériel utilisé est une petite canne de rien du tout, un petit bouchon et et hameçon minuscule.
Appâts : vers de terre et maïs; mais on pêche mieux au ver de terre.

Essayé une fois au lancé = catastrophe catastrophique... Plus jamais réessayé depuis ^^

Voilà !

Le pire a toujours plus d'influence.

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

[b]Rahjenaimar>[/b]

Tu sais on a tous commencé comme ça, avec une canne de merde et des noeuds en pagaille quand on débute au moulinet tongue t'as de la chance d'avoir un oncle qui possède un étang... Moi aussi ça m'es déjà arrivé de me jeter à terre pour aller repêcher ma canne mais c'était à cause du vent et non d'un poisson.

Bref j'ai pas été pêcher aujourd'hui (il va pleuvoir d'la merde xD) mais j'ai réussi à mettre un élastique à ma télescopique... Je sais pas du tout c'que ça va donner, on verra bien hmm C'est un élastique classique, ceux que tout le monde utilise mais il est neuf et par conséquent résistant. J'ai été obligé de scier au moins le tier de la dernière tige de ma canne mais si ça pose des problèmes j'en encore 2 autres cannes télescopique en réserve ^^ Faut bien expérimenter...

                            [b]------------------------------------------------------[/b]


Histoire d'actualiser le topic je vais mettre les photos de mes dernières prises, toutes des perches prises dans le lac devant chez moi.

[i]Prise au leurre twist jaune le 8 septembre par un temps de merde (orage et très grosse pluie). Remise à l'eau.[/i]
[img]http://www.weplug.com/images_1/0020445a273f7e8644a385554df5df9420100916111350.jpg[/img]

[i]Prise au leurre twist jaune le matin du 11 septembre (11h35) sous le soleil. Remise à l'eau.[/i]
[img]http://www.weplug.com/images_1/5c3e512a37144faad4cfe6803fa398e620100916111350.jpg[/img]
[img]http://www.weplug.com/images_1/bf73e9f985f52912509152e959a3bb3720100916111350.jpg[/img]

[i]Prise également le 11 septembre au matin au leurre tiwst jaune. je voulais la ramener chez moi mais ça me faisait mal au coeur de la tuer donc je suis retourner au lac à toute vitesse pour la remettre à l'eau. Petite anecdote; elle avait déjà un bas de ligne d'environ 50cm dans la gueule[/i] tongue
[img]http://www.weplug.com/images_1/e30b7c540d0a9efc0c1e4ee0f3ec12b120100916111350.jpg[/img]

Dernière modification par Bourinor (16-09-2010 13:35:06)

...

super-jirobo
super-jirobo
Bon Genin

Re: La Pêche

Pour ma part j'adore la pêche.


J'y vais tous les samedis matin,mercredi soir et dimanche matin dans le lac à côté de chez moi.

Je pêche souvent des petit poisson mais sa m'arrive de pêcher des brochets.

Deutsch Qualität, Opel wir leib Autos

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

  • 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Hum....
J'ai pratiqué la pêche deux ou trois fois et franchement c'est pas si nul que ça en a l'air !
Il faut juste avoir un minimum de patience et réagir vite quand le poisson mord à l'hameçon.
Personnellement je vous l'avoue je ne suis pas un passionné de pêche et je n'irais pas jusqu'à faire ça pendant tous mon temps libre mais ça détends et c'est plutôt pas mal.

Dernière modification par orochikage (01-01-2011 14:57:33)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

[quote=ryosaeba]jolafleche > en france c'est interdit de pécher avec une grenouille mais c'est sur que pour pécher le brochet c'est un des meilleurs apats.[/quote]
Honte à toi de rester en laisse et de suivre les règles. Moi je pêche avec des grenouilles, des yeux de poissons et mon preféré par-dessus tout avec des crevettes. Et puis respecter les quota c'est pour les glands. Moi je ramène en moyenne 45-50 poissons par pêche.

Dernière modification par Lüge (22-04-2021 23:33:42)

No Pasaran.

Pied de page des forums