Forums » La Pêche:

La Pêche  

Lancé par Bourinor - 60 réponses - Page 2



Itachi121
Itachi121
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Ca serait bien qu'on parle plus de la pêche en elle même car là ça dérive un peu xD <__<


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Ton seul moyen d'être une étoile au sommet, c'est avec un sapin de noël dans le cul, c'est ça ?

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Ok bah on va en parler alors tongue

T'as quoi comme matériel [b]Itachi121[/b] ? J'ai voulu essayer la pêche à la carpe une fois mais j'ai vu le matériel qu'il fallait j'me suis dit qu'il vallait mieux laisser tomber... à moins que t'ais des conseils à me donner pour pêcher la carpe avec un lancé basique et trois fois rien niveau plombage, hameçons, appâts etc... ? tongue J'ai un lancé assez solide de 3m40 je crois avec du fil 30/100, tu crois qu'avec un montage assez basique genre plomb coulissant de 30gr avec bas de ligne 22/100 avec hameçon n*8 ça peut le faire ? Ou même un montage tout con sur une téléscopique pour pêche au coup tongue

Dernière modification par Bourinor (07-08-2010 11:47:44)

...

Itachi121
Itachi121
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Bah j'suis pas carpiste non plus à la base. J'étais chez mon oncle il m'avait tout prêté je pêché au flotteur 10-15 gramme avec pas mal de fond pas trop  plombé et un hameçon de truite et avec du maïs au bout. Après dans le lac à côté de chez moi il y a un carpiste qui pêche au coup mais avec une canne télescopique de 13 mètres. Après ça doit faire 4 ans que je l'ai prise donc c'est pas forcément très précis ce que je dis. yikes

Ton seul moyen d'être une étoile au sommet, c'est avec un sapin de noël dans le cul, c'est ça ?

Sham8
Sham8
Bon Genin

Re: La Pêche

Bourinor > Merci beaucoup, je comprends beaucoup mieux à présent ! ^^ Moi aussi j'aime beaucoup les animaux marins mais je n'ai jamais voulu essayer la pêche même en faisant le No Kill car je pensais que ça faisait mal aux poissons, mais apparemment je me suis trompée ^^', en tout cas merci de m'avoir aussi bien expliqué ! smile Enfin bon, je ne pense pas que je vais me mettre à la pêche car il n'y a pas de lac à proximité, même si les poissons ne souffrent pas je préfère les laisser tranquille dans leur milieu naturel et puis surtout je ne suis pas du tout patiente. lol 
En tout cas c'est une idée sympa de faire un aquarium de se genre et j'espère qu'un jour tu pourras le faire ! ^^
Bonne continuation et encore merci ! wink

Itachi121 > Ah d'accord.
Personnellement je suis végétalienne mais ça après c'est mon problème. ^^'

Bon en tout cas je vous laisse entre pêcheur, maintenant que j'ai compris je n'ai plus grand chose à dire ... lol

Dernière modification par Sham8 (07-08-2010 12:08:00)

http:// tite-sham-loovekinder.skyrock.com/

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Ok bah si j'trouve un étang à carpes pas loin j'verrais ça tongue

Perso' moi j'vais essayer de vendre ou de refourguer pas mal de matos parce que je m'oriente plus vers la pêche au lancé et surtout au leurre. C'est surtout une question de temps parce qu'allez taquiner le carnassier c'est rapide, tu chope ta canne, des leurres et des bas de ligne de rechange, une épuisette au pire et let's go alors que si tu veux pêcher au coup, faut prendre tout une boîte avec corps de ligne, bas de ligne, appâts, des sacs d'amorce, une bassine, une bourriche, des piquets (tout dépend du nombre de cannes que tu prends), un siège, une épuisette aussi etc... Bref ça fait du matos et j'ai pas de voiture donc bon voilà quoi xD Et puis acheter de l'amorce à chaque fois ça coûte cher surtout que dans le commerce c'est pas donné :S

Donc j'vais refourguer du matos pour pêche a coup parce que j'en suis blindé et je l'utilise plus tellement, j'vais surement garder 1 ou 2 cannes.

Et la pêche aux carnassiers m'attire plus, ça coûte moins cher et t'as plus de sensations et les prises sont beaucoup plus grosses et vu que pour l'instant mon rêve c'est de choper un brochet, la pêche au leurre me paraît tout indiquée tongue

Tiens d'ailleur si un jour tu veux pêcher le carnassier que ce soit perche, brochet ou sandre j'vais te montrer un montage universel où faut trois fois rien tongue
Tu prends une canne d'environ [b]2m/2m40[/b] avec moulinet bien sûr avec du fil [b]30/100[/b]. A ça t'ajoute directement [b]un bas de ligne en acier[/b] (au cas ou de 30 ou 40 cm) auquel tu fixe un [i][b]leurre twist[/b][/i]. Tu lances, t'anime le leurre de manière à ce qu'il ait l'air d'un poisson en train de crever, bref tu lui fait faire des petits rebonds, des accélérations, des plongeons, aussi irrégulier que possible. Tu pêches près du fond et si c'est trop encombré à mi-profondeur tongue Ca marche vraiment bien et tu peux tout attraper avec smile

[i]Voilà le leurre twist tongue[/i]
[img]http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/especes/perche/twist.jpg[/img]

[b]Sham8[/b]> Tout le plaisir est pour moi tongue

Dernière modification par Bourinor (07-08-2010 12:19:58)

...

Itachi121
Itachi121
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Le leurre twist fonctionne un peu comme une cuillère nan ?
Sinon pour la carpe je me souviens maintenant c'était avec un hameçon de 4 et du 35/100 flotteur 15 grammes plombé 5 grammes.
Bah moi durant la semaine je vais essayer de choper un ou deux maquerau si j'y arrive uu'

Ton seul moyen d'être une étoile au sommet, c'est avec un sapin de noël dans le cul, c'est ça ?

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Ah t'es en bord de de mer ? Tu habites où ?

Dernière modification par Bourinor (08-08-2010 08:21:06)

...

Itachi121
Itachi121
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Bah là actuellement j'suis en Bretagne

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Ton seul moyen d'être une étoile au sommet, c'est avec un sapin de noël dans le cul, c'est ça ?

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Voilà aujourd'hui j'ai été pêcher au lac pas loin de chez moi tongue

[b]Résultats:[/b]
- Deux perches prises.
- Une qui s'est détachée à 3m du bord.
- Deux grosses touches.

La première a été prises trop bizarrement tongue Je pêchais au leurre twist. Je lance, je ramène (pêche à la tirette) et tout au bord genre à 2m de moi je sens une putain de vibration, comme on est au bord j'me dit que c'est une algue ou une branche qui risque encore de m'emmerder si je la retire pas. J'avais pas totalement ramené ma ligne que je la relance pile là où y'a eu l'accrochage pour pouvoir enlever la dite algue ou branche (j'ai relancé comme à la pêche au coup mais avec un lancé) et là VLAN !!! La perche saute dessus comme une dingue, bref voilà ma première prise.
La deuxième c'était beaucoup plus classique.
Et la troisième qui s'est détachée semblait être beaucoup plus massive que les autres, j'avais trop la haine tongue

Bref j'ai pris des photos quand même ^^

[i]La première[/i]
[img]http://www.weplug.com/images_1/be8f22c82d0e3be71c0d2df37469c46020100810160102.jpg[/img]

[i]La deuxième[/i]
[img]http://www.weplug.com/images_1/12be6b7f63c88bfef0ca2a3a3070adbb20100810160102.jpg[/img]

PS: Les deux poissons ont été remis à l'eau vivant smile

Dernière modification par Bourinor (10-08-2010 19:49:08)

...

Itachi121
Itachi121
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Bah j'me suis essayé au leurre twist et ma première tentative m'a vu revenir bredouille ... sad
Bref je ferai mieux la prochaine fois yikes


Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.

Dernière modification par Itachi121 (30-08-2010 21:25:50)

Ton seul moyen d'être une étoile au sommet, c'est avec un sapin de noël dans le cul, c'est ça ?

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Bah le truc de la pêche au leurre c'est qu'il faut aller [b]chercher le poisson[/b] toi même. Dans les [b]cassures[/b], les [b]débris[/b], les arbres [b]noyés[/b] etc... C'est pas comme la pêche au coup ou à la carpe où c'est toi qui fait venir le poisson avec l'amorce et tout tongue Moi j'hésite pas à faire le tour du lac et à lancer plusieurs dizaines de fois sur un poste. Mais ne t'inquiète pas, moi aussi les premières fois je n'attrapais rien du tout. Faut persister !

Je suis retourné pêcher hier. Donc je partais pour pêcher les petits gardons et j'ai été servis mais par contre j'ai loupé un monstre qui a fait plonger mon flotteur d'un coup et avait l'air super gros, surement plus du kilo. Il s'est directement callé sur le fond parce que j'avais l'impression d'être accroché puis j'ai senti deux gros coups de queue amples et puissant et il s'est détaché...
J'sais pas peut être [b]un gros gardon ou une carpe[/b] (je pêchais à l'asticot). Bref toujours est-il que cet enfoiré a ouvert mon [i]hameçon n°22[/i], sans doute comme ça qu'il s'est dégagé sad
J'ai dû attraper en tout une [b][i]vingtaine de petits gardons d'environ 6/10cm avec quelques ablettes[/i][/b], tous remis à l'eau bien sûr ^^

Dernière modification par Bourinor (31-08-2010 00:00:32)

...

Itachi121
Itachi121
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

J'y suis retourné aujourd'hui et le twist est resté dans l'arbre =='

Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[s][/s]

Dernière modification par Itachi121 (31-08-2010 11:27:26)

Ton seul moyen d'être une étoile au sommet, c'est avec un sapin de noël dans le cul, c'est ça ?

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

MDR xD J'ai dû en perdre une dizaine comme ça tongue M'enfin bon l'avantage du montage avec un twist c'est que [b]c'est simplissime[/b] et donc quand tu casses où que tu perds le leurre pour X raison, c'pas la merdre pour refaire un montage. Tu as ton fil et au bout ton leurre, au pire tu peux rajouter un bas de ligne en acier relier au fil du moulinet avec un émérillon (et ça reste quand même archi simple).

J'pense y retourner encore aujourd'hui, je fais que ça en ce moment et puis faut profiter des rares jours où il fait beau hmm
Tu utilises quoi comme comme fil et comme canne pour la pêche au twist ?

Dernière modification par Bourinor (31-08-2010 11:56:48)

...

Itachi121
Itachi121
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Oui c'est vrai. En plus quand ça s'accroche dans le fond par exemple t'as pas trop de mal à décrocher c'est pratique. En plus d'être prtaique c'est pas cher moi j'en ai pour 1.05 euros pas plus pour un leurre.
Du nylon incolore assez résistant je sais pas de combien.

Ton seul moyen d'être une étoile au sommet, c'est avec un sapin de noël dans le cul, c'est ça ?

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Moi j'achète les leurres en sachet, genre 6 euros les 8 montés sur du [b]30/100[/b].

Bon donc aujourd'hui j'ai bel et bien été à la pêche avec ma télesco' de 6m pour prendre de la friture... J'ai tout eu sauf de la friture xD J'avais un corps de ligne en [b]10/100[/b], un bas de ligne en [b]8/100[/b] et un [b][i]hameçon n°22[/i][/b] avec un [b]flotteur de 0,50gr[/b] de portance.
[b]Résultat:[/b]
-[i]Une perche[/i]
-[i]Un gros gardon[/i]
-1 décroché
-2 casses hmm

Bref du gros poisson donc, heureusement que cette fois j'avais mon épuisette qui était trop courte, laisse tomber la galère, obligé de me mouiller les mollets et à me distordre les épaules mais bon ça fait parti du jeu big_smile. J'avais amorcé avec de la [b]3000 GARDON[/b] qui a mis du temps à faire effet (2h) mais qui néanmoins très (trop) bien marché. Du coup j'ai fait une ligne plus forte histoire que ces casses et décrochés ne viennent pas me gacher mes journées tongue Le pire c'est que je sais même pas ce qui a cassé mes lignes... Très gros gardon ? Grosse perche ? Carpe ? Aucune idée mais ça tirait très très fort et vers le fond ! Toujours est-il que maintenant je suis près ^^

[i]Voilà le gardon[/i]
[img]http://www.weplug.com/images_1/2bf3e092d42dd8240af9c0ec6e1bcec820100831192028.jpg[/img]

[img]http://www.weplug.com/images_1/c44f2ef5f3df0665868b1866b1601d4d20100831192028.jpg[/img]

[img]http://www.weplug.com/images_1/f06ba2d447904112a9420958c9a1d9ab20100831192027.jpg[/img]

[i]Et la perche[/i]
[img]http://www.weplug.com/images_1/88cd985a0237611a01e8ca64c2b8550520100831192028.jpg[/img]

[img]http://www.weplug.com/images_1/b2db64267cd7675ef9d007656cb4c35720100831192221.jpg[/img]

([b]PS: Tous les poissons ont été remis à l'eau vivant sitôt après la capture et la séance photo[/b]).

Dernière modification par Bourinor (31-08-2010 21:42:12)

...

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Bourinor > si tu peches avec des lignes si fines, tu devrai prendre une canne avec un élastique, ca t'eviterai de casser sur des prises "moyenne", genre gros gardon ou breme
apres si tu tape une carpe, avec un hamecon 22 tu pourra pas la sortir tfacon, elastique ou non lol

Sinon, ma pratique favorite étant la peche en carnassier, jsuis plutot calé sur tout ce qui est leurre & co
Personnellement, je suis pas tres fan du twist. Je prefere un bon rapala ou alors une cuillere voir meme des montages exotiques comme le spinnerbait (redoutable pour le brochet ! )
Disons que le twist ca peut etre pas mal quand tu connais pas la riviere ou tu peche, faible cout donc meme si on en laisse 2 ou 3 au fond pendant la journée c'est pas trop grave
Mais si vous pechez dans un coin que vous connaissez, je vous conseil le rapala.

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

[b]ryosaeba>[/b]

Ouaip ! smile J'ai déjà pensé à l'élastique mais j'en trouve pas et puis j'ai fixé une attache au bout de ma télesco' avec de la colle forte alors à moins de scier le bout de la canne pour pas me trouver avec de la colle sèche qui bouche le scion je vois pas comment faire tongue

Tu pourrais me montrer ce qu'est un [i][b]rapala[/b][/i], je connais pas xD Le [b]spinner-bait[/b] j'ai déjà essayer, j'aime pas du tout, avec la double cuillère, ça tire trop sur le scion et j'aime bien quand mon scion assez raide pour que je puisse bien sentir les petits coup de la tête plombée du twist quand je l'anime.

Les hameçons n°22 c'est surtout parce que je voulais essayer de pêcher uniquement l'ablette avec canne courte et en surface, ça à rien donné donc avec j'ai fait des lignes pour poissons blancs et gardon et vu qu'ils ont l'air de bonne taille dans l'étang bah forcément ça tire et ça casse ><

Dernière modification par Bourinor (01-09-2010 10:29:24)

...

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

ouais le spinnerbait c'est assez spécial
jai rarement péché avecmais ca a donné a chaque fois des résultats
apres niveau sensation, c'est pas le plus agréable je suis d'accord

Le Rapala en fait c'est une marque de poisson nageur.
T'en as différents : bruiteur, flottant, plongeant, grande profondeur, moyenne, etc

perso j'utilise le plus souvent le husky jerk et le countdown

2 - 3 liens pour les photos :

http://www.rapalaworld.com/lure.php?s=a … MkFVaHU%3D

http://www.rapalaworld.com/lure.php?s=a … NktuTnM%3D

http://www.rapalaworld.com/lure.php?s=a … WGlGN04%3D

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Mouai, faudra que j'essaye mais première chose qui me fait peur c'est que je sais pas du tout si je doit prendre un plongeant, un semi plongeant, un bruiteur etc...
Seconde chose c'est le prix des leurres et si je dois en acheter plusieurs pour sélectionner celui qui marchera le mieux dans mon étang, j'ai peur de délaisser les autres et du coup ça reviendrais à jeter de l'argent par les fenêtres tongue

...

Itachi121
Itachi121
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Ce matin au twist jaune fluo et tête plombé rouge, j'ai failli tapé une très belle perche qui s'est décroché à un mètre du bord. J'avais la rage surtout qu'après le leurre s'est accroché sur un truc et impossible de le sortir de là. A ce rythme là j'pense que j'vais les acheter par 2.

Ton seul moyen d'être une étoile au sommet, c'est avec un sapin de noël dans le cul, c'est ça ?

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Ca depend du type de carnassier que tu peche et de la profondeur de l'etang

Je te conseil le husky jerk et le countdown, c'est un peu passe partout pour des eaux allant de 1m à 4m de profondeur
Si ton etang est beaucoup plus profond, du genre 5 à 10m de profondeur, je te conseil le X-Rap Magnum

Apres pour un rapala bruiteur, j'en ai un mais jai jamais vraiment trop essayé avec, donc jpourrai pas trop te conseiller dessus

Sinon, si tu peche que la perche et pas le brochet ni le sandre, le rapala ca vaut pas le coup.

Dernière modification par ryosaeba (01-09-2010 11:03:58)

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

[b]Itachi121>[/b]

C'est avec les têtes rouges que j'ai eu le plus de résultats et avec ces même têtes rouges que j'ai attarapé mon premier sandre. Ca doit être assez encombré là où tu pêches, essaye, lorsque tu enfiles l'hameçon dans le leurre de laisser la pointe à l'intérieur du leurre mais de manière à ce que lorsque le poisson attaque, l'hameçon ressorte du leurre directement. Ca t'évitera d'accrocher à chaque fois. Je sais trop comment expliquer, faudrait que je trouve une photo...

[b]ryosaeba>[/b]

Je dois avoir un poisson nageur du même style que ceux que tu utilises qui doit trainer quelque par chez moi, je metterais une photo et tu me diras c'que t'en penses.

Dernière modification par Bourinor (01-09-2010 11:45:58)

...

Itachi121
Itachi121
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Ouais parce que la je ne vois pas trop comment faire ^^'

Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.

Dernière modification par Itachi121 (01-09-2010 11:24:55)

Ton seul moyen d'être une étoile au sommet, c'est avec un sapin de noël dans le cul, c'est ça ?

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

[img]http://i63.servimg.com/u/f63/12/93/24/14/drop_s10.jpg[/img]

Voilà en gros tu essayes de faire la même chose mais avec le twist et si la tête plombée pose trop de problèmes tu fais avec un hameçon simple auquel tu pinces une chevrotine de 6/8gr au bout, histoire que ça fasse du poids quand même tongue
Je garantie pas... Tu risques quelques décrochés mais au moins tu ne perdras pas tes leurres à chaque fois hmm

Dernière modification par Bourinor (01-09-2010 11:46:25)

...

Itachi121
Itachi121
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Il y aucun risque de reste accroché ?

Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.

Dernière modification par Itachi121 (01-09-2010 11:49:25)

Ton seul moyen d'être une étoile au sommet, c'est avec un sapin de noël dans le cul, c'est ça ?

Pied de page des forums