Forums » La Pêche:

La Pêche  

Lancé par Bourinor - 60 réponses - Page 1



Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La Pêche

Mes recherches étant infructueuses, j’ai décidé de faire un topic sur cette grande pratique qu’est [i]la pêche[/i].

Ici, tous les wonniens qui auront pêché ne serait ce qu’une fois, qu’ils soient débutants, passionnés ou même pro’ pourront poster et partager leurs expériences et même mettre des [b]photos de leur prises[/b] si ils le désirent (histoire d’épater la galerie big_smile) et pourquoi pas un petit palmarès carnassiers/poissons records big_smile. Vous pourrez aussi discuter technique, matériel, appâts, conseils, environnement, poissons nuisibles, règlementation etc…

Faites aussi un petit briefing de votre situation. Par exemple, où est ce que vous habitez, comment vous pêchez, avec quelles techniques, dans quelle rivière/plan d’eau, comment avez vous découvert la pêche, qu’est ce que vous aimez dans cette activité, quel poisson rêvez vous d’attraper etc…

Donc je vais commencer ^^

J’ai 17ans, j’ai découvert la pêche à environ 7ans suite à un caprice de gosse, je voulais « faire la pêche » xD. Tout a débuté en Dordogne chez ma grand mère. Nous avions acheté des petites cannes télescopiques de 3m avec des lignes basiques. Bon ce n’était pas glorieux au début étant donné le manque de matériel et d’expérience smile Nous ne pêchions quasiment rien si ce n’etait quelque petits gardons et perches par ci par là tongue Mais bon je n’est pas abandonné !

J’habite dans le [b]Val d’Oise[/b] (95 au dessus de Paris) à Persan plus précisément et le Val d’Oise, c’est un val où il y a l’Oise qui passe u_u. Donc parfois il m’arrive d’y pêcher (sans permis mais chuuuuut !!!) mais souvent je me contente de l’étang à poissons chats près de chez moi xD

Bon maintenant, comment je pêche ?
J’ai continué de pêcher à la télescopique (de 3 à 6m). Et puis je me suis mis au lancé avec moulinet et tout le matos de porc x) Pour « attraper du gros » à savoir sandre, grosses perches et pourquoi pas brochet si ils se décident à mordre un jour xD. Donc sur les télescopiques, je pêche au coup et met des lignes toute prêtes du commerce quand j’ai la flemme où alors je me les fait moi même avec l’aide d’un petit bouquin super pratique où on trouve plusieurs schémas de lignes pour à peu prêt tout ^^.
Donc avec ces cannes c’est principalement des gardons, et toute la "blanchaille" qu’on peut trouver avec quelque perches parfois super grosses O_o. Avec utilisation d’amorce bien entendu, ça améliore les résultats (ou pas xD).
Pour les lancés/moulinets, j’ai une cannes ou je place un leurre virgule (twist) avec un bas de ligne en acier (on sait jamais). Pour les autres, c’est de la pêche au plomb de 20/30gr avec un bas de ligne assez fort et un gros vers canadien qui traine sur le fond. Avec ce système j’ai déjà repêché tout un système feeder du fond de l’Oise >< Et de très gros gardons.
Questions appâts c’est asticots, vers de terre ou vers canadiens et puis bien sûr les leurres souples.

Ce que j’aime dans cette activité ? Le moment de la touche quand le flotteur plonge ou les vibrations de la canne lors de la pêche au leurre smile De supers sensations !
Poisson rêvé : [b]Brochet[/b] big_smile
Mes plus beau poissons :
- Un [b]sandre[/b] d’environ 50cm près d’une bouée de signalisation pour péniche (dans L’Oise). Pêché au leurre twist blanc parfum anis. Corps de ligne ; 30/100 (sans bas de ligne acier). Cannes ; Lancé 2m40 Decathlon (pour pêche au leurre). Relaché par la suite.
- Une [b]perche[/b] d’environ 25cm à 3m du bord avec canne télescopique. Montage prévu pour gardons. Corps de ligne ; 10/100. Bas de ligne ; 8/100. Montage léger qui aurait pû casser faute d'épuisette. Mangée par la suite x)
- Un [b]gardon[/b] de 25/30 cm pêché avec montage plombé sur moulinet (pour perche à la base). Corps de ligne ; 30/100. Bas de ligne ; 25/100. Mangé par la suite.
             
PS : Pas de photos malheureusement.

A vous !

Dernière modification par Bourinor (07-08-2010 11:33:00)

...

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

*o*

Un topic sur la pêche, je ne suis pas seul *_____*

Perso j'ai commencé à pécher grace a mon père qui m'emmenait tout petit pécher avec lui. J'ai commencé à pécher tout seul vers 8 ans je pense. J'ai appris mes techniques soient grace a mon pere soit grace a des amis, mais aussi grace a des magazines de peche et surtout grace a lexpérience. L'expérience est vraiment tres tres important dans la peche.

Ce que je prefère c'est la peche du carnassier, notamment au vif mais aussi aux leurres. Mon plus gros doit etre un brochet d'un peu moins d'un metre, et jai aussi pris de petits silures et quelques sandre de taille moyenne (pas plus de 60cm)

Il marrive également de pécher la carpe : apater pendant 3-5 jours un meme coin au mais et au blé et y pecher ensuite 3-4 jours de suite, ca donne de tres bon résultat. Niveau record c'est une carpe de 9kg.
Jai également pris des grosses bremes allant de 1 a 2kg en pechant de cette maniere.

Et sinon je peche classique avec une gardonnette, ou alors a la cuillere quand la riviere sy prete, etc.

Jai essayé un peu la peche a la mouche mais sans succes, je ne peche pas ds une riviere adaptée hmm



Bourinor > si javais un conseil a te donner, ca serai de ne pas pécher avec les lignes montés directement du commerce, elles sont super mal foutue et la différence avec une ligne montée soit meme est énorme

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: La Pêche

Je respecte totalement vos passions et pratiques, mais ... Ce topic est assez... inattendue ^^"

Bref, je n'ai pêché qu'une fois dans ma vie, et jamais recommencé, ma première et dernière tentative ayant été infructueuse, je n'ai pas de photos =s ...

Mais au moins c'est un topic original big_smile

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: La Pêche

J'ai toujours aimé connaitre ça au moins une fois, l'art de la pêche.
Plus jeune je voulais une canne pour noël afin de pouvoir pêcher dans la rivière pas très loin de chez moi, mais par "honte" de dire ça a mes parents...Du coup je n'ai jamais eu de canne à pêche, j'aurai bien sur aimer connaitre ça même encore maintenant mais je me rend compte que la pêche c'est un concentré de patience...chose que je ne possède pas.
Après coté matériel je n'y connais absolument rien, je ne serai à peine faire la différence entre une canne trouvable dans les dépôts ventes et une canne de qualité.

24 Décembre 2016 <3

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

>[b]Shikamaru 76 [/b]

Oh il ne faut pas avoir honte et puis tu peux trouver du matos pour vraiment pas cher du tout pour commencer smile Mes cannes télescopique de 3m ne m'ont coûté que 2E chacune et je peux te dire qu'elles sont soldies et que ça doit être avec elles que j'ai le plus pêché.

>[b]ryosaeba[/b]
Tu as l'air d'être bien rôdé quand même, si tu as des photos n'hésite surtout pas. Apâter pendant 3/5 jours O_o ça revient pas trop cher en maïs et en blé ? M'enfin quand on aime on ne compte pas tongue Pour les lignes, dès que j'ai du temps, je les fait moi même et puis c'est toujours plus gratifiant de pêcher du poissons avec des lignes que tu as toi même faites big_smile
Tu habites dans quelle région ? Ca a l'air d'être bien fourni niveau poisson chez toi smile vu la liste de prises que tu as cité. Je t'envie avec ton brochet de près d'un mètre u_u. Il faudrait que je m'éloigne de chez moi pour essayer d'en attraper. Chez moi c'est le bordel, y'a les péniches belges et française qui font leurs trajets sur le fleuve et y'a pas vraiment de coin à brochet étant donné que les rives sont bétonnées mais par contre y'a beaucoup de perches et gardons. Pas un arbre mort, rien. Y'a même des carcasses de motos dans l'Oise, enfin surtout prèt de chez moi sinon la rivière est clean plus loin ^^ N'empèche c'est dans tout ce foutoire que j'ai réussi à pêcher mon premier sandre >< j'étais trop fier même si il n'était pas gros et le gars plus loin sur la rive a sorti quasiment au même moment un petit brochet... comme quoi.

Dernière modification par Bourinor (17-09-2010 12:17:04)

...

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: La Pêche

[quote=Bourinor]>[b]Shikamaru 76 [/b]

Oh il ne faut pas avoir honte et puis tu peux trouver du matos pour vraiment pas cher du tout pour commencer smile Mes cannes télescopique de 3m ne m'ont coûté que 2E chacune et je peux te dire qu'elles sont soldies et que ça doit être avec elles que j'ai le plus pêché.
que j'ai réussi à pêcher mon premier sandre >< j'étais trop fier même si il n'était pas gros et le gars plus loin sur la rive a sorti quasiment au même moment un petit brochet... comme quoi.[/quote]
Bon d'accord en admettant que j'ai du matériel, j'en fais quoi?

C'est comme la première fois que j'ai touché à une guitare, t'as une guitare dans les mains, d'accord mais comment jouer?
Le seul truc que tu fais quand tu ne sais pas c'est de simplement gratter les cordes sans se soucier de la main gauche (actuellement mon niveau en guitare, n'est pas plus élevé que ça).

Donc je fais quoi je fous le "bordel" à l'eau et j'attends que ça mord et une fois que j'ai une touche je remontes le poisson au plus vite?
Il y a t-il un truc à faire avant? Du genre un appât pour que les poissons mordent?

24 Décembre 2016 <3

WàKáDø
WàKáDø
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

En fin des pêcheurs *0*. Bon moi je dois pratiquer la pêche depuis 5 ou 6 ans tout au plus ^_^, c'est mon père qui m'a fais découvrir cette passion ! De toute façon je n'aurais pas pu y échapper avec la famille entière qui pêche et un cousin carpiste è_é (j'raconte ma vie xD).
Je n'ai pas grand choses à mon palmarès à part une petite carpe de 10cm à peu près.
Pour tout dire je pêcher beaucoup en pisciculture, donc beaucoup de truites ! D'où ma dernière "fierté"  qui est le concours de pêche que j'ai remporter dans mon village avec mes 15 truites à la canne à coup.
[img]http://img7.hostingpics.net/pics/56256Peche1.jpg[/img]
Comme toi je pêche à la canne à coup, mais je penche pour le moulinet (j'ai refet mon stock *0*[osef x)])
Pour se qui est de la poiscaill' je trouve que la perche c'est un poisson de merde et même un poison (hoho quel jeu de mot !). Cette saloperie sa se met en ban et sa bouffe tout, se qui te détruit en marre ! >_<
La carpe un très bon poisson mais mon préférée est de loin la tanche, je trouve se poisson magnifique avec de beau reflet et ses écailles lissent x).

Bon bah voilà je pense que mon post est complet ! Sur ce ami(e)s pêcheur(euse) je vous souhaite une bonne continuation tongue

Dernière modification par WàKáDø (22-07-2009 03:18:32)

Genma StyLe ! :þ

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

>[b]Shikamaru76[/b]

Tout d'abord il faut savoir que les poissons se nourrissent près du fond. Donc ce qu'il faut faire c'est évaluer la profondeur de la rivière/plan d'eau. Pour faire cela c'est très simple, il te suffit déjà de mettre une ligne sur ta canne télescopique (c'est plus dûr avec un moulinet). Ensuite il faut attacher un truc "lourd" sur ton hameçon. Faute de sondeur, je te propose d'y pincer un plomb qui fera "couler ta ligne".

Lance ta ligne à l'eau. Si ton flotteur est sous le niveau de l'eau, si il coule, c'est que la partie de ta ligne qui est immergée est trop courte, ton appât se retrouvera alors à mis hauteur entre le fond et la surface, peu de poissons mordront. Pour y remedier il faut faire coulisser vers le haut ton flotteur sur ta ligne. Ainsi, la surface immergée de ta ligne sera plus longue et donc ton appât plus près du fond.
Recommence alors à "sonder" jusqu'à ce que tu entrevois ton flotteur juste sous la surface de l'eau, si ce n'est dépasser un peu à la surface. Là tu sera à la bonne "hauteur". Met un appât sur ton hameçon et que la fête commence xD (ou pas... et oui il y a des jours sans). Tu auras déjà certainement plus chance d'attraper du poisson une fois que tu leur présentera ton appât près du fond. Pour les appâts, je te conseille l'asticot car tu peux attraper de tout avec et ne prend pas un hameçon trop gros pour ne être trop selectif smile

PS: Si au commencement du "sondage" ton flotteur est couché sur la surface de l'eau, c'est que ta ligne est "trop longue". Pour y remedier, fait coulisser ton flotteur vers le bas de ta ligne.

Dernière modification par Bourinor (04-05-2010 20:54:13)

...

jolafleche
jolafleche
Bon Genin

Re: La Pêche

Je sais pas pourquoi mais je le sentais trop venir ce topic bourinor XDD mais bon c'est génial d'en avoir fait un , je me lance :

Alor j'habite dans le val d'oise a persan ^^ mais bon j'y ai pêché que 2 fois ,  je pêche géneralement au Canada dans des lacs^^( ya plus de poisson^^quand j'y vais XDD) et j'utilise souvent le moulinet je prefere c'est plus actif ^^ question appats je conseil la cuilere ou la grenouille pour atrrapé le brochet  ^^coté palmarés:
- Un brocet d'1m/1m10  pêché avec une cannes de 2m  assez souple  avec un moulinet a tambour tournant, leurre grenouille en plastoc^^
-Un  Black Bass d'environ 30 cm je dirai pêché avec la même canne sauf que j'y ai mis  un leurre twist

Ce qui m'attrait dans cette discipline c'est le moment ou tu sort le poisson et que tu lui enléve l'hamecon, il est completement sous ton controle et toi tu essaye de pas le faire mal , bien sur moi je ne les tue pas je les relache tous ^^ même les plus gros^^" je croit avoir tout dit ^^ dite le si j'ai oublié des chose

 

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: La Pêche

[quote=Bourinor]>[b]Shikamaru76[/b]

Tout d'abord il faut savoir que les poissons se nourrissent près du fond. Donc ce qu'il faut faire c'est évaluer la profondeur de la rivière/plan d'eau. Pour faire cela c'est très simple, il te suffit déjà de mettre une ligne sur ta canne télescopique (c'est plus dûr avec un moulinet). Ensuite il faut attacher un truc "lourd" sur ton hameçon. Faute de sondeur, je te propose d'y pincer un plomb qui fera "couler ta ligne".

[i]C'est ça un sondeur.[/i]
[url]http://www.decathlon.fr/products-pictures/gd-asset_12093629.jpg[/url]

Lance ta ligne à l'eau. Si ton flotteur est sous le niveau de l'eau, si il coule, c'est que la partie de ta ligne qui est immergée est trop courte, ton appât se retrouvera alors à mis hauteur entre le fond et la surface, peu de poissons mordront. Pour y remedier il faut faire coulisser vers le haut ton flotteur sur ta ligne. Ainsi, la surface immergée de ta ligne sera plus longue et donc ton appât plus près du fond.
Recommence alors à "sonder" jusqu'à ce que tu entrevois ton flotteur juste sous la surface de l'eau, si ce n'est dépasser un peu à la surface. Là tu sera à la bonne "hauteur". Met un appât sur ton hameçon et que la fête commence xD (ou pas... et oui il y a des jours sans). Tu auras déjà certainement plus chance d'attraper du poisson une fois que tu leur présentera ton appât près du fond. Pour les appâts, je te conseille l'asticot car tu peux attraper de tout avec et ne prend pas un hameçon trop gros pour ne être trop selectif smile

PS: Si au commencement du "sondage" ton flotteur est couché sur la surface de l'eau, c'est que ta ligne est "trop longue". Pour y remedier, fait coulisser ton flotteur vers le bas de ta ligne.[/quote]
Merci bien de tout ces renseignements qui suscite néanmoins à une dernière série de questions, je suppose que l'on ne se "proclame" pas pêcheur sous prétexte qu'on a le matériel.
Un mec ayant un fusil et un chien ne peut pas se proclamer de lui même chasseur.
Il y a t-il un papier, permis ou autre qui stipule qu'en effet tu peux exercer la pêche en toute légalité?
Si oui, ou se le procurer, quel est son prix et pour finir combien de temps est-il valable?

24 Décembre 2016 <3

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

>[b]Shikamaru 76[/b]

Et bien il y a le [i]permis de pêche[/i] qui t'autorise à pêcher dans tous les cours/plan d'eau de ton département il me semble. Je crois même qu'avec tu peux pêcher sur tous le territoire français mais je ne suis sûr qu'à 60%. Enfin j'ai déjà pêché en [b]Dordogne[/b] et en [b]Charente Maritime[/b] en ne me faisant contrôler qu'une seule fois en peut être... 10 ans donc je pense pas qu'il y ait de problèmes. Enfin pour se le procurer, ça dépend des villes. Renseigne toi à la mairie de ta ville, je pense qu'ils doivent savoir smile Il est valable [b]1 an[/b] et il faut le renouvéler à chaque fois tous les ans quand il expire. Personnellement dans l'Oise on est sensé en avoir un mais j'en suis à peut être 3/4 ans de pêche dans le fleuve et je ne me suis fait contrôler qu'une seule fois. Heureusement que ce jour là je l'avais sur moi et il était valide tongue

Donc avec environ 10 ans de pêche derrière moi, je ne me suis fait contrôler que 2 fois. Une fois dans un étang payant quand j'étais petit en Dordogne avec les permis fait dans le Val d'Oise (donc me semble bien que les permis sont valables sur tout le territoire). Et une fois sur l'Oise avec un permis qui allait expirer dans 1 semaine O_o ouf ! xD

PS: Pour le prix c'est pas donné. Je crois que c'est quelque chose comme 80 euros à la base et que c'est 20 euros pour le refaire chaque année. Enfin vu que je pêche sans il faudrait demandé à quelqu'un qui le refait tous les ans. Un peu comme une licence sportive.

Dernière modification par Bourinor (22-07-2009 12:28:03)

...

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: La Pêche

[quote=Bourinor]>[b]Shikamaru 76[/b]

Et bien il y a le [i]permis de pêche[/i] qui t'autorise à pêcher dans tous les cours/plan d'eau de ton département il me semble. Je crois même qu'avec tu peux pêcher sur tous le territoire français mais je ne suis sûr qu'à 60%. Enfin j'ai déjà pêché en [b]Dordogne[/b] et en [b]Charente Maritime[/b] en ne me faisant contrôler qu'une seule fois en peut être... 10 ans donc je pense pas qu'il y ait de problèmes. Enfin pour se le procurer, ça dépend des villes. Renseigne toi à la mairie de ta ville, je pense qu'ils doivent savoir smile Il est valable [b]1 an[/b] et il faut le renouvéler à chaque fois tous les ans quand il expire. Personnellement dans l'Oise on est sensé en avoir un mais j'en suis à peut être 3/4 ans de pêche dans le fleuve et je ne me suis fait contrôler qu'une seule fois. Heureusement que ce jour là je l'avais sur moi et il était valide tongue

Donc avec environ 10 ans de pêche derrière moi, je ne me suis fait contrôler que 2 fois. Une fois dans un étang payant quand j'étais petit en Dordogne avec les permis fait dans le Val d'Oise (donc me semble bien que les permis sont valables sur tout le territoire). Et une fois sur l'Oise avec un permis qui allait expirer dans 1 semaine O_o ouf ! xD

PS: Pour le prix c'est pas donné. Je crois que c'est quelque chose comme 80 euros à la base et que c'est 20 euros pour le refaire chaque année. Enfin vu que je pêche sans il faudrait demandé à quelqu'un qui le refait tous les ans. Un peu comme une licence sportive.[/quote]
D'accord merci bien pour toutes tes lumières apportés sur ce sujet, je crois que je vais tenter le coup mais avant cela je vais me "poser" un peu, demain je signe le bail et j'emménage dans un studio, avec tout les changements d'adresses à faire, la ligne téléphonique à activer et contacter un FAI j'ai de quoi faire avant de penser aux loisirs.
Comme je serai indépendant il sera plus facile de réaliser mes passions...je me souviens du jour ou j'ai introduis la guitare à la maison, j'ai subis bien des moqueries.

24 Décembre 2016 <3

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

jolafleche > en france c'est interdit de pécher avec une grenouille mais c'est sur que pour pécher le brochet c'est un des meilleurs apats.

Bourinor > il me reste juste une photo de ma carte de 9kg, mais jai la flemme de la scanner >__> (en plus jdois avoir 15 ans avec des cheveux partout, jai trop une tete qui fait peur xD)

Sinon jhabite dans la region centre, jconnais enormement de coin de peche qui vont jusqu a 1h ou 2 de chez moi.

Pour le truc du maïs/blé sur plsrs jours je fais comme ca :
  - pendant 3 jours aux alentours de 16h-18h je balance une boite d'un kilo de mais et un demi seau de blé au meme endroit
  - les 4è et 5è jours je peche de 5h du mat jusqu a 14h et je retourne appater vers 18h
  - ensuite si ca mordait bien le matin je continu a pécher le matin, sinon je vais pécher lapres midi jusqu a la tombé de la nuit
Quand ca na pas mordu le matin, je fais souvent des peches sensationnels le soir avec souvent 3 ou 4 depart de carpe entre 20h et 23h

Ah ouais, donc quand jai apater comme ca, jai soit une gardonnette qui peche au blé, soit une canne anglaise ou jalterne entre le maïs et le blé selon ce qui mord le plus. Je prend généralement des gros gardons, des bremes et quelques carpettes. Et jai un ou 2 lancer poser en ligne de fond ou jattend les carpes :p

Dernière modification par ryosaeba (22-07-2009 15:56:53)

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

jolafleche
jolafleche
Bon Genin

Re: La Pêche

ryosaeba > Je savais pas que on avait pas le droit de pêcher avec une grenouillle en france enfin bon vu que  la seule fois où je l'ai utilisé c'etait au Canada sa va^^ par contre je pense mis mettre bien l'année prochaine en m'achetant mon propre équipement et tout au lieu de le demander a des personnes a chaque fois ^^ xD

Shikamaru 76 > c'est bien de poser des question au moin comme sa tu peut en apprendre plus ^^ donc si t'en a plus tkt pas pose les et tu verra que ceux qui aime vraiment le poisson te repondront avec plaisir^^

 

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

histoire de relancer le meilleur topic du forum, je vous propose de raconter une prise insolite que vous avez fait.

Dans mon cas, je péchais le brochet & sandre au vif. Je met sur une canne un gros gardon de 15~20cm pour essayer de choper un monstre :p

Sur le coup de 10h, jai un départ a cette canne. Je suis tout fou et je mattend a un enorme  sandre vu l'allure du départ. Et bien nan, jai attrapé un chevesne de 50cm lol.

Et vous ?

Dernière modification par ryosaeba (19-08-2009 20:39:27)

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

je n'ai que 14 ans et je ne pêche que depuis un an a tout cassé


[quote=ryosaeba]histoire de relancer le meilleur topic du forum, je vous propose de raconter une prise insolite que vous avez fait.

Dans mon cas, je péchais le brochet & sandre au vif. Je met sur une canne un gros gardon de 15~20cm pour essayer de choper un monstre :p

Sur le coup de 10h, jai un départ a cette canne. Je suis tout fou et je mattend a un enorme  sandre vu l'allure du départ. Et bien nan, jai attrapé un chevesne de 50cm lol.

Et vous ?[/quote]
ben moi le truck tout con je lance ma ligne mon pote me dit:"tu t'es chiez" bon ben je relève et la a la surprise de tout le monde je fer une perche que je remonte immédiatement

 

charbon
charbon
Chuunin

Re: La Pêche

[quote]moi g 15 an et g commenc a 3-4 ans et g jamai arrete jador trooooo
Jdr peche ls carnassie mon + gros est 1 brochet de 57 cm.[/quote]
[[quote]viv lq peche[/quote]
[spoil]argumente  argumente argumente et toujours argumente voila g argumente[/spoil]

[ST]

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

>[b]ryosaeba[/b]

Ma prise la plus insolite ça a été un gardon d'environ 25cm. J'explique. Donc en fait je pêchais la friture avec une ligne super fine et donc au bout d'un moment je ne vois plus le flotteur... ayant des problèmes de vue, je regarde de plus près, le flotteur était bel et bien là xD Quelques minutes plus tard je ne le vois plus, puis je le vois qui remonte... à ce moment je me suis dis que c'était sans doute les algues qui faisaient chier au fond. Bon je laisse la canne de côté pour surveiller les deux autres. Je pêche beaucoup de petits gardons sur ces lignes là mais plus rien sur l'autre. Je me suis dis que les "fausses" touches n'en étaient peut être pas et je remonte donc la ligne bien que le flotteur soit toujours en surface. Je sens le canne trembler de toute part et la ligne est mise à rude épreuve >< ([i]corps de ligne[/i] en [b]10/100[/b] et [i]bas de ligne[/i] en [b]8/100[/b], la canne est une télesco' de [b]3m[/b]). Bref heureusement qu'il y avait mon père qui venait d'arriver pour tenir la canne et moi sur le ventre pour tenter de choper le gardon qui se débat juste sous la surface sinon la ligne allait péter (et oui pas d'épuisette) >< Bref voilà le plus gardon de la journée... Malheureusement je n'ai pas pû lui retirer l'hameçon car il l'avait dans l'estomac ! Mon père l'a d'ailleur retrouvé quand il l'a vidé xD Forcément le poisson a dû rester au moins [b]15 min[/b] avec l'hameçon dans la bouche.

Dernière modification par Bourinor (20-08-2009 10:48:12)

...

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: La Pêche

A non j'en est mare ! XD

(si vous étiez moi vous me comprendriez XD)

Bref je travail dans un magasin qui vend des articles de pêche (beaucoup d'article de pêche) alors j'ai du bon mattos gratuit ou pas chère tongue j'habite a 300 mètres de la mer et il m'arrive d'allé pêcher en surf casting, mais c'est très rare, sa me fais chier d'attendre sur la plage XD

Sinon je suis plus sortit en bateau et journée a glander avec les cannes dans la flotte a faire bronzette tout en pêchant ^^, je pêche le Bar, le Macro, la Dorade, le Congre quand j'en est la chance, de temps a autre des Aiguillettes (putain que c'est chiant sa =_=").

Ma plus grosse prise en "poisson" sa serait un bar de 4kilos, et un congre de 8kilos.


Sinon je suis vraiment fan de plongée en apnée a aller ramasser les araignées et les crabes qui passe par la, les Homard c'est très rare en plongée hmm ....

Ma plus grosse journée, 24 araignées.

Voili voilou.

PS: Si vous habiter dans le 22 ou a proximité, allé voir du côté de "pléneuf-Val-andré" avant d'arriver vous verrez deux grands hangars et bien si vous voulez du matériel pas chère c'est ici :p, moulinet a partir de 10€, cannes a partir de 14 euros, mitraillettes a 1euro etc etc ... (bon après le très bon matos sa monte jusqu'à 100 euros le moulinet et 90 la cannes, mais sa reste 2 à  trois fois moins chère que dans les magasins spécialisés (oui je fais de la pub et alors ? XD))

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Itachi121
Itachi121
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

La pêche m'as pris vraiment il y a quelques semaines, mais je pêchais déjà avant. Je pêche pas mal de poisson blanc (gardon). Il y a quelques jours j'ai pris 3 tanches avec une ligne de gardon j'étais assez content. Aujourd'hui j'ai essayé la pêche au maquereau du bord à la cuillère malheureusement  je n'ai rien eu.
Ma plus belle prise reste une carpe de 4 kg en étang privé.

Ton seul moyen d'être une étoile au sommet, c'est avec un sapin de noël dans le cul, c'est ça ?

Sham8
Sham8
Bon Genin

Re: La Pêche

Bon alors, bonjour chers gens. (lol)
Je respecte bien que vous aimiez la pêche mais j'aimerais tout de même comprendre où est le plaisir dans ce sport? Le fait de cruellement tuer un être vivant ou celui de faire bien souffrir ce dernier en lui transperçant la mâchoire? Comme vous avez dus le deviner je trouve la pêche cruelle. Je ne trouve pas du tout ça amusant surtout que le poisson souffre beaucoup (imaginer vous un gros bout de métal dans la lèvre, et surtout que je crois que les pêcheurs laisse le poisson mourir quand il n'a plus d'oxygène ...).
Ce post n'est pas du tout une critique ni rien, j'essaye juste de comprendre pourquoi tant de personnes aiment de sport donc si vous m'expliquez ça serait très gentil de votre part. hmm
Merci beaucoup et désolé si ce post vous a fâché ...

En tout cas personnellement je n'appelle pas ça "sport". Pour moi le sport est quelque chose d'énergique comme la course, le vélo ou autre.

Dernière modification par Sham8 (06-08-2010 21:28:49)

http:// tite-sham-loovekinder.skyrock.com/

Itachi121
Itachi121
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Sham8
Pour te répondre, il y a bien des humains qui se mettent des piercings ça fait aussi mal. Et chez les pêcheurs il y a une pratique qui s'appelle le"no kill" c'est à dire qu'on remet le poisson à l'eau sans le tuer. Voili Voilou.

Ton seul moyen d'être une étoile au sommet, c'est avec un sapin de noël dans le cul, c'est ça ?

Sham8
Sham8
Bon Genin

Re: La Pêche

Oui je le sais bien mais certaine personne les tues soit pour les manger (ok il faut bien se nourrir mais il n'y a pas que le poisson de comestible) ou encore pire pour les exposer. =/
Et puis c'est assez stressant de ne plus pouvoir respirer, même pendant peu de temps.

http:// tite-sham-loovekinder.skyrock.com/

Itachi121
Itachi121
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

T'inquiète pas les poissons respirent encore hors de l'eau. J'ai pêché des lançons à 23 heures hier soires là ils sont dans une boîte encore vivant à 11 heures si ça peut te rassurer.
C'est comme lorsque tu manges du boeuf tu tues la bête avant qu'elle soit dans notre assiette nan ?
Dans ce cas là on peut plus rien manger yikes

Ton seul moyen d'être une étoile au sommet, c'est avec un sapin de noël dans le cul, c'est ça ?

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Pêche

Ah le topic est relancé tongue Ouf ^^

Salut à toi [b]Sham8[/b] !  C'est vrai que quand on y regarde de plus près, la pêche est assez cruelle lorsqu'on laisse crever les prises dans 15 cm d'eau et qu'elles s'intoxiquent littéralement. Néanmoins comme l'a dit [b]Itachi121[/b], le [b]"No Kill"[/b] se répand de plus en plus dans les lacs, étangs et cours d'eau et personnellement je pratique ce [b]"No Kill"[/b] en ce moment car je pêche dans le lac qui est à 500m de chez moi et j'ai pas envie de le [i]"vider"[/i] tout simplement, comme ça je peux prendre du plaisir tout au long de l'année si l'envie me prend.

Alors après: [b][i]"quel plaisir peut-on tirer de la pêche ?"[/i][/b]
C'est vrai que c'est une question difficile. Je vais essayer d'y répondre d'après mon point de vue. Depuis tout petit, tout ce qui vit dans l'eau me fascine. Quand j'étais petit je voulais devenir plongeur ou pêcheur pour justement pouvoir avoir accès à toutes ces choses, toutes ces créatures aquatiques... Bref j'ai toujours aimé les poissons et
donc voilà un jour j'ai dit à mon paternel que je voulais pêcher et j'ai beaucoup aimé. Je sais pas le fait d'être au bord de l'eau, le moment où tu vois ton flotteur plongeur ou le scion de ta canne trembler, c'est un moment très particulier.
Ensuite dit toi qu'un pêcheur ne prend pas spécialement de plaisir à [i]"tuer"[/i] ses prises (c'est mon cas), c'est même pour moi le moment le plus chiant parce qu'un poisson c'est beau quand ça vie, ça chasse, ça bouge quoi ! Pour te dire j'ai toujours eu une idée en tête qui était de faire un aquarium avec les poissons que je pêchais mais personnellemet je n'ai l'argent pour. Dit toi aussi que le système nerveux d'un poisson ce n'est pas le même que le notre et qu'il ne ressens pas la douleur comme nous donc un hameçon dans sa bouche est surement beaucoup moins douloureux pour lui qu'il n'y paraît ! tongue

Et pour finir, c'est vrai qu'avoir le cul posé sur une chaise à attendre que ça morde n'est en effet pas vraiment un sport ou du moins ne peut pas ête considéré comme mais sache qu'il existe ce qu'on appelle la [i][b]"pêche sportive"[/b][/i] et là je peux te dire que c'est vraiment du sport. Ensuite tout dépend de ce que tu pêche. La pêche à l'espadon nécéssite des bras d'acier par exemple ^^ celle de la truite une discrétion hors paire, celle du brochet nécéssite un peu des deux, quant au silure il faut une grande technique et beaucoup de force également !

Voilà j'espère voir éclairé ta lanterne tongue

...

Pied de page des forums