Forums » festival le chuien à plumes:

festival le chuien à plumes  

Lancé par thekstorshino - Page 1

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

festival le chuien à plumes

Bon alors faisons un peu de publicités pour cette belle région qu'est la haute-marne, vous connaissez pas c'est normal XD
Comme tous les ans depuis 1996 le plus petit des grands festivals français j'ai cité "le chien à plumes" aura lieu du 7 au 9 aout à ^côtés du lac de villegusien.

Le Festival du Chien à Plumes est un festival de musique (chanson française, rock, electro, reggae…) qui se déroule à côté de Langres (Haute-Marne) le week-end du 15 août.(sa c'etait avant là l'assoc' a avancé le festoch' d'un week'end)

Bon alors que dire de se festival pour commencer cadre agréable, le festival se déroule pendant trois jours aux abords d'un lac(la plage est à 500m du site), le camping lui se trouve à 200m de l'entré du site ou se déroule les concerts et a une ambiance du feu de dieux (amateur d'apero nocturne avec des voisins inconnus vous serez servit, tandis que le personnes pensant dormir à 3heures du mat' apres les concerts bein pensez aux boulescaisses)
La progrmmation de cette année est elle aussi alléchante:

VENDREDI 7 AOUT

ASIAN DUB FONDATION, BUENA VISTA SOCIAL CLUB, MANIACX, FUMUJ, CHAPELIER FOU, RAJ, THE BEWITCHED HANDS ON THE TOP OF YOUR HEADS, …

SAMEDI 8 AOUT

ANAIS, WAMPAS, BABYLON CIRCUS, THE INSPECTOR CLUZO , BUBBLE BEATZ, BEN BOP, LYRE LETEMPS, DALLAS KINCAID, PUPPETMAZTAZ

DIMANCHE 9 AOUT

JAMAIT, LES FATALS PICARDS, HIGH TONE, CRAFTMEN CLUB, NO MAD ?, GARCONS TROTTOIRS

tous le monde devrait pouvoir trouver des groupes dans ses goutsXd

voila alors en plus de faire un peu de pub j'aurais aimé savoir si des wonniens avaient deja entendu parler de se festival, si certain l'ont deja fait ou même si certains pensent le faire (qu'on s'organise un apero)

un tonneau de rhum pour la baroque' un

Fugami
Fugami
Excellent Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: festival le chuien à plumes

Bon vu que tu râles et que j'aime bien ce genre d'évènements je vais répondre.... smile

Bon déjà j'ai vu ou ai entendu plus de 80% des groupes cités....

Et à part le buena vista, le reste me tente pas trop... ADF, merci bien, anaïs au secours je fuis, Les wampas, ben c'est vrai que quand on les a jamais vu sur scène, ben il faut y aller.... smile

Cependant, connaissant très bien ce genre d'évènements pour avoir baigné dedans (et m'y être noyé : Festival Terre de Couleurs) je suis réservé quand à la convivialité recherchée, dans la mesure où se sont de gros groupes, qui attirent beaucoup de monde, et par conséquent faut mettre le paquet en terme de sécurité et de tarifs....

Il fut un temps où l'on pouvait, pour 2 euros, assister à ces festivals... Ce temps là est révolu, les festivaliers se retrouvent entre des grilles  après avoir lâché 15 euros par tête de pipe ( alors si t'es pas bénévole ben faut économiser ou avoir la chance que papa/maman t'aide )pour parler de liberté en sirotant une bière artisanale et en mangeant des crêpes à 3 euros, le tout sous une chaleur de plomb....

Autrement j'espère que la population locale n'est pas hostile à ce festival, sinon bonjour l'ambiance, sachant que l'impact sur l'environnement de ce genre d'évènement laisse toujours des traces visibles (mais pas forcément polluantes)...

Sinon que dire ? Ah si ! Longue vie au "chien à plumes", et à tous les festivals de musiques actuelles wink

quand les gros maigrissent les maigres meurent

Pied de page des forums