Forums » Internat:

Internat  

Lancé par Ukon-kun - 24 réponses - Page 1

Ukon-kun
Ukon-kun
Excellent Genin

Internat

Voila l'année prochaine je rentre en 3eme et je vais la faire en internat.
C'est d'abord moi qui ai proposé l'interna parce que je ne pouvais plus supporter ma mère et que j'avais besoin de prendre un peu de recul.
Maintenant je suis inscrit et je commence à la rentrée.
Maintenant, je me rend compte que c'est totallement inconnu et que jai pas pris la peine de réflechir.
Je ne regrette pas ma décision mais j'appréhande  un peu.
Donc je souhaitais savoir si parmis vous, il y avais des gens interné et s'il pourrais me conseiller un peu.
Merci! ^^

Quand j'étais petit, j'étais un jedi.

OxVergil
OxVergil
Excellent Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Internat

Moi je suis internné depuis début 4eme et la je rentre en 3eme.
Mais bon si c'est comme a mon college si tu est a peu pres cool avec tout le monde tu n'auras aucun probleme. C'est beaucoup plus simple si tu as déja des amis qui y sont a l'internat. Enfin bon je te souhaite une bonne année mais ne stresse pas tout devrais bien se passer !^^

Ukon-kun
Ukon-kun
Excellent Genin

Merci ^^
Le truc c'est qu'il n'y à pas beaucoup d'pensionnaires donc jai interet à bien m'entendre avec eux.
Et jai dison un style et un caractère plutot... différent.
Donc ça passe ou ça casse --'

Rââââââââââââ fucking argu!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Ca dépend de ta mentalité , l'adaptation.
Moi je suis quelqu'un d'assez associal, franc, brutal même. Et fier.
Donc moi dans un internat, je me ferai haïr.

Mais toi, je suppose que tu es cool, sympa, tu dois pas trop t'attirer de problèmes, donc tout va bien se passer.
De plus, je ne pense pas que tu seras le seul a rentré en internat cette année, il y aura d'autres nouveau qui en seront au même point que toi.
Donc pas la peine de t'angoisser.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

saku33
saku33
Chuunin

Salut,
je suis interne depuis peu (un ans) à cause de mes études, au debut j'étais un peu comme toi j'appréhendais, je ne connaissais pas, mais tu verras l'internat c'est genial tu vas adorer big_smile, tu vas vite te faire des ami(e)s dans ta chambre et dans ta classe car une classe interne est souvent plus cool, il y a moins de clans ( c'est ce que j'ai ressentis), fait attention aux faux-cul (==" y'en a partout !!!) !Bon les profs c'est les profs ça change pas ==" xDD! J'espère que tu auras une chambre à plusieurs c'est plus amusant et plus instructif parce que les soirs en internat c'est souvent très souvent énorme, on rigole, on parle, on s'amuse quoi XD ! big_smile Sincèrement je me suis bien amusé cette année et il me tarde vraiment l'année prochaine pour y retourner =P! Vraiment l'internat c'est super !!
Voilà je suis désolé, je t'ai pas trop donné de conseils :S mais j'espère que tu passeras une bonne année ^-^

Dernière modification par saku33 (20-07-2009 17:28:32)

flash28
flash28
Chuunin

J'ai fait un an d'internat et je vais faire ma 2ème année, je comprend que tu appréhende j'ai fait pareil, le pire c'est que je connaissait personne sad mais tu verra ^^ l'internat c'est trop cool, tu n'est pas seul, mais l'important c'est de bien choisir tes compère de chambre è_é
Voila c'est tout ce que j'ai a dire tu va voire c'est trop cool

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

lutachi
lutachi
Chuunin

[quote=flash28]mais l'important c'est de bien choisir tes compère de chambre è_é[/quote]
mouais ya que sa aprés c'est sur que tu rigole bien mais bon en 2 ans, j'en ai tellement marre que l'année derniere jpouvait pas resté donc je rentrer c'est trop la merde (la bouffe , les fucking pionts(bah la sa depend aussi )et les horraires)

je te souhaite quand meme un bon sejour et pis faut toujours etre avec qqun et deliré sinon tu devient fou

Lin82
Lin82
Bon Genin

Ah un topic comme ça c'est trop top.
Voilà moi je passe en 2° cet année et mon lycée sera à une heure de chez moi donc internat obligé...
J'ai pas de conseil à donner, je poste juste pour dire que ceux qui on écrit sur ce topic m'on remonté le moral parce que c'est pas la grande forme quand je pense que je vais me retrouver seule... sad
Bref, voilà, et puis je pense que vu qu'on est tous dans le même cas (je veux dire par làque tous les internes ou futur internes doivent avoir les même craintes que nous...) on doit se lier plus facilement avec les autres.
Mais on verra bien...
En attendant bon courage smile

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Coucou!
Tu te fais beaucoup de soucis pour rien, je te le promets!
L'internat est un endroit génial, je vais y faire ma 3° année là-bas: j'entre en 4° et j'y suis depuis la 6°.
Le tout, c'est d'avoir un peu de chance: ce qui n'était pas trop mon cas cette année. Les points positifs de l'internat sont nombreux, mais ceux négatifs le sont aussi. J'ai eu la malchance de tomber sur des filles que j'aimais bien mais qui elles, au contraire, ne me portaient pas dans leur cour. Malgré ce fait, je trainais avec elles parce que dans le tas, deux filles ne me détestaient pas, c'était ma meilleure amie et une autre.
Bref, tout ça pour dire que tu n'as pas d'inquiétude à avoir si tu es certain(e), de bien t'entendre avec tes potes! big_smile
Mais ce que tu dois te dire, c'est qu'une année passe vite, en conséquent, s'il y a des filles ou des mecs que tu peux pas blairer: attends l'année suivante, tout peux changer, et il y aura sûrement des news big_smile
Voilà, comme quoi, pour moi, il n 'y a eu que ce problème-là, sinon, tout le reste était génial: les sorties, les nuits, et même que les douches avaient la plus part du temps un température parfaite! xD
Oh! Il y a aussi quelque chose que je n'ai pas aimé: le fait qu'une surveillante nous oblige à prendre des chaussons pour les études! >.<
xD, j'espère que ça ne vas pas te décourager, big_smile

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

Lin82
Lin82
Bon Genin

[quote=ryuzakinara]L'internat est un endroit génial, je vais y faire ma 3° année là-bas: j'entre en 4° et j'y suis depuis la 6°.[/quote]
Hé ! Hé ! Ma folasse adorée tu me l'avais pas dit ça ^^
J'espère que tu as raison. Pour moi ce sera certainement different vu que je rentre dans un lycée inconnu ... Donc pas d'ami et pas de point de repère (ouh là en disant ça je m'imagine perdu dans la forêt Amazonienne ==" smile)
Mais je verrais et puis si ça se passe mal je te tiendrait pour responsable... Meùùùh non je rigole big_smile
Et une question, on a accès aux ordinateurs dans un internat ??

En tout cas je le redis, bon courage...

Dernière modification par Lin82 (20-07-2009 17:27:06)

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

[quote=Lin82][quote=ryuzakinara]L'internat est un endroit génial, je vais y faire ma 3° année là-bas: j'entre en 4° et j'y suis depuis la 6°.[/quote]
J'espère que tu as raison. Pour moi ce sera certainement different vu que je rentre dans un lycée inconnu ... Donc pas d'ami et pas de point de repère (ouh là en disant ça je m'imagine perdu dans la forêt Amazonienne ==" :))
Mais je verrais et puis si ça se passe mal je te tiendrait pour responsable... Meùùùh non je rigole :D

En tout cas je le redis, bon courage...[/quote]
xD! Ma folasse plutonienne! J'avais vu que tu avais posté, mais seulement après mon poste, xD
Oui, je suis désolée si je ne t'avais pas fait part de ce petit détail, mais toi non plus, tu me l'as bien épargné! xD
Oui, pour toi, ce sera différent, mais ça ne veux pas dire que ça sera pire! Hum... Si tu ne connais pas les gens, tu ne peux pas avoir de dents contre eux, simplement car tu ne les connais pas =D
Je dois dire que tu as de la chance! Non, sincèrement, moi, j'aurais bien aimé être nouvelle, comme ça, je n'aurais pas connue les pestes qui m'entouraient, et je ne les auraient pas détestées! =D
Tu comprends? Encore heureux qu'il y avait mon sucre d'orges (ma meilleure amie) xD
Tiens-moi pour responsable si ça te chante xD

Et pour répondre à ta question: je pense que cela dépend des internats, dans le miens, oui, il y a un accés tous les mercredis après-midi de 3 heure jusqu'à l'heure d'étude; et tous les soirs une demi-heure, à partir de 20h jusqu'à 21h30 pour les collégiens et 22h pour les lycéens... Enfin, ça c'est dans mon internat =D

J'espère que tu t'amuseras bien, vachette-folasse-plutonienne xD

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

Lin82
Lin82
Bon Genin

[spoil][quote=ryuzakinara][quote=Lin82][quote=ryuzakinara]L'internat est un endroit génial, je vais y faire ma 3° année là-bas: j'entre en 4° et j'y suis depuis la 6°.[/quote]
J'espère que tu as raison. Pour moi ce sera certainement different vu que je rentre dans un lycée inconnu ... Donc pas d'ami et pas de point de repère (ouh là en disant ça je m'imagine perdu dans la forêt Amazonienne ==" smile)
Mais je verrais et puis si ça se passe mal je te tiendrait pour responsable... Meùùùh non je rigole big_smile

En tout cas je le redis, bon courage...[/quote]
xD! Ma folasse plutonienne! J'avais vu que tu avais posté, mais seulement après mon poste, xD
Oui, je suis désolée si je ne t'avais pas fait part de ce petit détail, mais toi non plus, tu me l'as bien épargné! xD
Oui, pour toi, ce sera différent, mais ça ne veux pas dire que ça sera pire! Hum... Si tu ne connais pas les gens, tu ne peux pas avoir de dents contre eux, simplement car tu ne les connais pas big_smile
Je dois dire que tu as de la chance! Non, sincèrement, moi, j'aurais bien aimé être nouvelle, comme ça, je n'aurais pas connue les pestes qui m'entouraient, et je ne les auraient pas détestées! big_smile
Tu comprends? Encore heureux qu'il y avait mon sucre d'orges (ma meilleure amie) xD
Tiens-moi pour responsable si ça te chante xD

Et pour répondre à ta question: je pense que cela dépend des internats, dans le miens, oui, il y a un accés tous les mercredis après-midi de 3 heure jusqu'à l'heure d'étude; et tous les soirs une demi-heure, à partir de 20h jusqu'à 21h30 pour les collégiens et 22h pour les lycéens... Enfin, ça c'est dans mon internat big_smile

J'espère que tu t'amuseras bien, vachette-folasse-plutonienne xD[/quote][/spoil]
Merci ! Merci !
Donc de toutes façon, quoi qu'il en soit, j'aurais accés a un ordi ... YOUPI ! Je pourais rester en conctact avec vous tous ... big_smile
Et ouai c'est vrai j'avais pas pensé aux avantages de ne connaître personne...
Merci ma folasse-Jupitérienne smile

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Bof bof, j'ai été interne quand j'étais encore scolarisé, ce qui remonte à un sacré paquet d'années maintenant et je n'en garde pas un souvenir positif.

Les règles de vie ainsi que la discipline me faisait défaut, bien que je n'étais pas "un fouteur de merde".

-18h, études...Comme si tu n'avais pas assez bossé de ta journée, ils en mettent une couche en plus.
-18h30, un moment de repos mérité ou l'on a quartier libre (dans l'enceinte de l'établissement).
-19h, l'heure du repas suivit des tâches ménagères (ce ne sont pas les pions qui vont faire la vaisselle quand même)
-20h, une demi heure pour se laver et autre.
-20h30 à 22h, déconades avec le peu de potes que tu as
-22h tapante, lumières éteintes, pas de télé ni rien...

-7h du matin, tout le monde debout.

Je ne me suis pas sentis à l'aise à l'internat car j'avais l'impression que tu ne sors pas de l'ambiance scolaire, des règles et de la discipline.
Enchainer se rythme une semaine d'accord...mais une année...c'est tout autre chose.

Dernière modification par Shikamaru 76 (20-07-2009 21:09:25)

24 Décembre 2016 <3

saku33
saku33
Chuunin

C'est sur que l'emplois du temps que tu as dépends de l'établissement ou tu vas, je devais faire 5h d'études par semaine obligatoire dans mon lycée mais bon c'est pas ça qui va te tuer ! A force tu t'y fais, tu prends l'habitude de faire tel chose, a tel heure et puis t'es pas tout seul t'as des ami(e)s donc c'est plus agréable de bosser a plusieurs que seul dans son coin! Et puis y a des sorties libres qui te permettent de sortir de l'enceinte scolaire tu n'est pas constament surveiller!

Goru
Goru
Bon Genin

• 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai fait tellement de connerie dans mon ancien bahut (ou tu était obligé d'étre interne) qu'il ont réfléchit à deux fois avant de me reprendre pour la seconde année d'étude.

Pour moi sa reste un bon souvenir smile

lutachi
lutachi
Chuunin

[quote=Shikamaru 76]-18h, études...Comme si tu n'avais pas assez bossé de ta journée, ils en mettent une couche en plus.
-18h30, un moment de repos mérité ou l'on a quartier libre (dans l'enceinte de l'établissement).
-19h, l'heure du repas suivit des tâches ménagères (ce ne sont pas les pions qui vont faire la vaisselle quand même)
-20h, une demi heure pour se laver et autre.
-20h30 à 22h, déconades avec le peu de potes que tu as
-22h tapante, lumières éteintes, pas de télé ni rien...

-7h du matin, tout le monde debout.[/quote]
mouais tu été pas a mermoz toi ?? sinon moi sa ressemble a sa mais je refait le tableau ji suis pour 2 ans encore T__T

18H : fin des cours et ouverture du dortoir(quand les pions sont pas en retard )
18H30: tout le monde dehors direction cantine(qui ferme a 19H05 )
19H30: retour dans le dortoir et petite demi heure de repit
20H00 --> 21H00 : etude (que j'ai jamais faite d'ailleurs smile )
21H00-- > 21H15 : pause clope pour les fumeurs et les autres si ils veulent prendre l'air
21H15-- > 22H00 : repit ultime ou on peu ecouter de la musique O__O( avec certain pions fumer sur leurs balcon)
22H : lumieres éteintes et dodo( encore si rester un peu eveiller on peu si tu fait pas de bruit

7H pile : tout le monde en dehors du dortoir et faut attendre 20 minutes pour bouffer ><

flash28
flash28
Chuunin

oO ils sont stricte vos internats, voici les horaire du miens

18h: Fin des cours - Premier appel de l'internat
18h - 18h30: Glandouille et dernière cigarette devant la grille pour les fumeurs
18h30-19h30: diner
19h30 ( ou avant ) - 20h : glandouille
20h: Deuxiéme et dernier appel - début de l'heure de devoir
21h-22h: Douche + glandouille
22h: Extinction des feux

Voila ça c fait mais nos pions nous laissait regarder des films après 22h et bien d'autre

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Néré
Néré
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi c'était un internat de cas sociaux, après des problème de violence envers mon beau père on ma placé dans un interna vue qu'au lycée c'était la grosse merde..les horaires pourries la bouff de temps en temps sa va mais la moitié c'est pas bon -_- les camarades dans mon dortoir c'était extra des batailles d'oreiller, en sortez en cachette voir les dortoir de meuf pour parler et plus si affinité smile (tout sa en scred )mise à part sa apprend à avoir de bon amis ou apprend à connaitre tes poings au cas ou si tu tombe sur tes gars qui font les malin !

Le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste.

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

[quote=saku33]C'est sur que l'emplois du temps que tu as dépends de l'établissement ou tu vas, je devais faire 5h d'études par semaine obligatoire dans mon lycée mais bon c'est pas ça qui va te tuer ! A force tu t'y fais, tu prends l'habitude de faire tel chose, a tel heure et puis t'es pas tout seul t'as des ami(e)s donc c'est plus agréable de bosser a plusieurs que seul dans son coin! Et puis y a des sorties libres qui te permettent de sortir de l'enceinte scolaire tu n'est pas constament surveiller![/quote]
Justement non, je n'ai pas réussis à m'y faire. Disons que j'étais interne car la tension avec mes parents et moi étaient électrique à l'époque et ma seule façon de préparer ma "fuite" était l'isolement en internat, mais en aucun cas j'ai tenu bon en internat.
D'ailleurs j'ai été de nombreuses fois été repris par mon comportement à cause de ça...je me torturai l'esprit à savoir si je reste à l'internat avec ces règles affreuse ou revenir chez mes parents sachant que j'allais me faire électrocuté.

[quote=lutachi]mouais tu été pas a mermoz toi ?? sinon moi sa ressemble a sa mais je refait le tableau ji suis pour 2 ans encore T__T

18H : fin des cours et ouverture du dortoir(quand les pions sont pas en retard )
18H30: tout le monde dehors direction cantine(qui ferme a 19H05 )
19H30: retour dans le dortoir et petite demi heure de repit
20H00 --> 21H00 : etude (que j'ai jamais faite d'ailleurs smile )
21H00-- > 21H15 : pause clope pour les fumeurs et les autres si ils veulent prendre l'air
21H15-- > 22H00 : repit ultime ou on peu ecouter de la musique O__O( avec certain pions fumer sur leurs balcon)
22H : lumieres éteintes et dodo( encore si rester un peu eveiller on peu si tu fait pas de bruit

7H pile : tout le monde en dehors du dortoir et faut attendre 20 minutes pour bouffer ><[/quote]
Punaise t'as signé encore deux ans pour l'internat? T'es plus cinglé que moi (et Goru te confirmera à quel point je suis cinglé) même moi je ne le fera pas si c'était à refaire...outch.

Quel est ton secret...?
Anafranyl? Tranxene? Laroxyl? Lexomil?

24 Décembre 2016 <3

sakurauzumaki
sakurauzumaki
Excellent Genin

moi jai fait cette annee en intenat (ma 3) c'etait nouveau mais jai adoree, cette annee j y suis pas et je regrette, ( bon entre Caraibe et internat a limoux sa se comprend  XD  et puis jen avais marre des grand parent le WE et me parents et le soleil me manque XD ) mais moi sa me j'enerai pas de retourne en internat, bon bien sur apres sa depand ton adaptation, moi je me suis fait des super amis(es)
SINON vous etes ou ou vous etiez ou en internat???

moi c'etait St joseph de limoux , ( stjo pour les abituer XD)

PS: si tu t embroulle facilement, il y a souvent des PLAYBOY et des POUFS c horrible, il y a aussi des personnes qui se croivent plus importante que les autre et les reines et roi du monde, c insuportable
la preuve moi juste 1 mois apres etre arrive je me suis bagarai avec deux filles -__-' XD ban elles lavaient cherche et apres elle on plus cherche des embrouille avec moi et aussi quelle que gars qui apres on directement arrete, alors fait attention a toi ^^

Dernière modification par sakurauzumaki (21-07-2009 03:00:46)

^0^ moi je suis moi^0^/ Vampire-Hibride^^ (celibataire et fiere ^0^)

saku33
saku33
Chuunin

Shikamaru 76> C'est sur que le temps d'adaptation dans un internat depends des personnes, mais il ne faut pas prendre "ton problème" pour une généralité, par exemple moi j'ai trouvé l'internat super et j'y retourne l'année prochaine... Personnellement je trouve que l'internat c'est pas l'enfer, peut être que toi si mais bon chacun ces goût après tout

les horaires de mon bahut:
17h fin de cours
17.15-18h etudes, pause cigarrette, salle info ou glande
18-19h pareil
19h repas
19.30h (on fini généralement assez vite ) pause cigarrette, salle info
20h ouverture de l'internat si les pions sont à l'heure
20-22h on fait se qu'on veux
22h extinction des feux
6h45 réveil

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

[quote=saku33]Shikamaru 76> C'est sur que le temps d'adaptation dans un internat depends des personnes, mais il ne faut pas prendre "ton problème" pour une généralité, par exemple moi j'ai trouvé l'internat super et j'y retourne l'année prochaine... Personnellement je trouve que l'internat c'est pas l'enfer, peut être que toi si mais bon chacun ces goût après tout

les horaires de mon bahut:
17h fin de cours
17.15-18h etudes, pause cigarrette, salle info ou glande
18-19h pareil
19h repas
19.30h (on fini généralement assez vite ) pause cigarrette, salle info
20h ouverture de l'internat si les pions sont à l'heure
20-22h on fait se qu'on veux
22h extinction des feux
6h45 réveil[/quote]
Non je n'ai en aucun cas généralisé et comme tu le dis l'adaptation dépend aussi des personnes, c'était une expérience à faire et je l'ai faite mais qui hélas ne ma pas vraiment convaincu.
Certains et certaines aiment ou ont aimés l'internat c'est un fait, mais au jour d'aujourd'hui je me demande toujours pourquoi?

Pour aller dans le vif du sujet, choisir l'internat n'est pas une décision a prendre à la légère.
Si tu te sens prête à y aller et que de préférence tu as des copains/copines interne ça ne peut que faciliter ton adaptation.
Quoi qu'il en soit, l'internat est une expérience à faire qu'elle soit bonne ou mauvaise, sache aussi que l'internat te responsabilise un peu plus (faire ton lit matin, la vaiselle ect) et ouvre des portes (peut être fermées) vers la sociabilité.

24 Décembre 2016 <3

Soba-yashi
Soba-yashi
Etudiant

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Arrêtez vous allez la traumatiser, la pauvre ! x)
Moi je ne suis pas interne (au passage, ce sont les fous qui sont "internés" ;D), mais j'ai des potes qui le sont et qui me disent que c'est vraiment énorme. Imagine, dormir tout les soirs avec tes copines !
Bon, il y a bien sûr des côtés négatifs, mais le bon côté de la chose c'est que dans un internat, si tu es un tant soit peu ouverte aux autres, tu vas te faire de très bon(ne)s ami(e)s.

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'alcool est dans le faux plafond des chiottes... Quelque soit le lycée c'est comme ça. Par contre quand on pisse faut faire gaffe que ça ne te tombe pas sur la tête.

Sinon pour ce qui est de l'internat en lui même, tout les ceux qui y sont et que je connais me disent que c'est super les deux premières années mais que après c'est lourd.

Happiness is the key to success

Ukon-kun
Ukon-kun
Excellent Genin

Ouaw merci beaucoup pour tous vos conseils et vos encouragement, j'suis rassuré aussi pour la pause clope et info (j'suis pas vrément un gros fumeur) mais l'ordi en semaine, c'est quand même pas mal.

Au passage, j'suis un mec donc dormir avec des copines ça m'dérangerais pas mais j'en doute... ^^

Et j'pense qu'au niveau de la responsabilitée, j'en ais besoin.

Merci beaucoup a tous

Pied de page des forums