Forums » [idée] redynamiser le NFC:

[idée] redynamiser le NFC  

Lancé par djuju222 - 23 réponses - Page 1



djuju222
djuju222
Bon Chuunin

  • 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[idée] redynamiser le NFC

ahlala, la routine ... qui n'a jamais connu ça? On se rend compte qu'on fait toujours la même chose, toujours le même taf, la même vie, la même meuf ... Et du jour au lendemain on as envie de tout plaqué! Un matin on se lève et on a envie de stopper ce cycle ou on réalise toujours la même chose.

N'est ce pas la même chose au NFC? Toujours les mêmes horaires ou on joue, toujours avec les mêmes objets, toujours le même combo avec sa spé, toujours les mêmes adversaires que l'ont rencontre...

Vous avez pas envie de retrouver un peu du neuf dans ce jeu qui commence à rouiller??? aujourd'hui les spé, le jeu en général à l'air d'être équilibré et bien réglé donc aucune modif ne sont réalisé ces derniers temps!

J'avais l'idée de proposé des événements clandestins pour redynamiser tout ca! Exemple : Dimanche 18h on se rejoint tous pour un round ou tout le monde prends 6 sake pur!!!! Le soucis : non respect des règles du NFC, et pas restriction réel dans ce type d'événement organiser donc des petit malin s'amuseraient à ne pas respecter les objets imposées! Mais pourtant ca devrai fonctionner!!! En effet, lors de la mise en place des rounds crétin, ne retrouvons pas pleins de monde à se motiver à jouer dont certains qu'on ne voient plus dans les cachots???
Cependant on n'est pas obligé de faire des événements aussi compliqué à programmer que les rounds type crétin!

Ce que je propose c'est donc des rounds événementiel chaque semaine (dimanche 18h me semble un bon créno) ou un modérateur choisirais le type de round à mettre (suivant un sondage le jour d'avant par exemple). Il s'assurerait de la bonne mise en place de l'événement et de l'annoncer au grands publics

"OK, mais qu'elle type de round pourraient être simpa sans être difficile à programmer???"

Voici une liste de quelques exemples de round qui me semble pas difficile à programmer (j'y connais rien en info donc je ne suis pas non plus très sur!) mais qui pourraient être fun :

-round exclusivement au sake pur
-round exclusivement au fiole
-round exclusivement avec fiole et sake pur
-round sans objet
-round n'autorisant qu'un suel type de soin (uniquement au tasse beige, au trousse de secour ...)
-round ou tout le monde a la meme spé (tout le monde à invocation, tout le monde à sangsu, tout le monde a tailjustu, ...)
-round avec les spé défensives et offensives
-round avec uniquement les spé défensives
-round ou on à dés le départ tout le monde id LV6
-round ou il est impossible de id (mais on tape toujours au point vitaux)
-round sans objet
-round à chakra infini
-round ou les justu 2 sonne et blesse all time
-round ou on est tous dans la meme zone au départ
-round ou tout le monde commence avec 150 de force
-round ou les salles change de terrain comme en YY et duel
-round ou on peut disposé des justu 3 et 4 des duels


etc, etc .... je vous invite à donné votre avis sur ce type d'événement (nécessitez pas à critiquer) et même à compléter cette liste si d'autres idées vous viennent!!!

VC

°*[It@chi]*°
°*[It@chi]*°
Bon Chuunin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [idée] redynamiser le NFC

Rounds équipe avec les objets de l'exam chuunin pour se préparé a l'exam ?

Round exam chuunin ? ça aurais pu être pas mal 80 personnes

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Plait-il ?

Kirua_Hisoka
Kirua_Hisoka
Bon Chuunin

Re: [idée] redynamiser le NFC

Mettre les spéc def dans le NFC sa serais top
Nan ?!
J'aime bien t'es idée elles sont marrante XD bon aller +_+

Argumentation J'adore se machin sa fait rager tous le monde c'est qu'il va avoir un topic sur sa ^o) XD
Bon aller +_+

Haribo leffe, il y a que ca de vrai!

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [idée] redynamiser le NFC

[quote]Voici une liste de quelques exemples de round qui me semble pas difficile à programmer (j'y connais rien en info donc je ne suis pas non plus très sur!) mais qui pourraient être fun :

-round exclusivement au sake pur
-round exclusivement au fiole
-round exclusivement avec fiole et sake pur
-round sans objet
-round n'autorisant qu'un suel type de soin (uniquement au tasse beige, au trousse de secour ...)
-round ou tout le monde a la meme spé (tout le monde à invocation, tout le monde à sangsu, tout le monde a tailjustu, ...)
-round avec les spé défensives et offensives
-round avec uniquement les spé défensives
-round ou on à dés le départ tout le monde id LV6
-round ou il est impossible de id (mais on tape toujours au point vitaux)
-round sans objet
-round à chakra infini
-round ou les justu 2 sonne et blesse all time
-round ou on est tous dans la meme zone au départ
-round ou tout le monde commence avec 150 de force
-round ou les salles change de terrain comme en YY et duel
-round ou on peut disposé des justu 3 et 4 des duels[/quote]
ouais d'accord bonnes idées , mais faudrait pas que sa comptent dans les stats , une zone a 60 voila quoi c'est basé sur la chance . De plus la liste est longue et si un mec a l'habitude de faire pile ses 6 rounds a une heure précise et que a ces heures un round spécial est la , bah voila quoi sa va ruiner ses semaines hmm

 

Wakawa
Wakawa
Bon Chuunin

Re: [idée] redynamiser le NFC

Mon dieu, t'a du en passer du temps a écrire tout ca!

Je suis pour, et j'ai 2-3 idées...

- Rounds avec une force de base qui change pas( Ex: Tout le monde a 100 de force)
-Rounds avec que 2 objets
-Rounds entrainement

Pour le dernier proposé, ca seraient réservé au Étudiants, ceux qui se font tout le temps buter contre les niveux 22 et +....Bien sur, pas trop de gens (20-30-40), ni trop souvent (1 fois semaine), à quoi sa servirai de mettre la limite au lvl 22 sinon?

+1.

P.S: Je crois pas que ma dernière idée sera prise.... big_smile

Dernière modification par Wakawa (19-07-2009 23:37:54)

 

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: [idée] redynamiser le NFC

[spoil][quote=djuju222]ahlala, la routine ... qui n'a jamais connu ça? On se rend compte qu'on fait toujours la même chose, toujours le même taf, la même vie, la même meuf ... Et du jour au lendemain on as envie de tout plaqué! Un matin on se lève et on a envie de stopper ce cycle ou on réalise toujours la même chose.

N'est ce pas la même chose au NFC? Toujours les mêmes horaires ou on joue, toujours avec les mêmes objets, toujours le même combo avec sa spé, toujours les mêmes adversaires que l'ont rencontre...

Vous avez pas envie de retrouver un peu du neuf dans ce jeu qui commence à rouiller??? aujourd'hui les spé, le jeu en général à l'air d'être équilibré et bien réglé donc aucune modif ne sont réalisé ces derniers temps!

J'avais l'idée de proposé des événements clandestins pour redynamiser tout ca! Exemple : Dimanche 18h on se rejoint tous pour un round ou tout le monde prends 6 sake pur!!!! Le soucis : non respect des règles du NFC, et pas restriction réel dans ce type d'événement organiser donc des petit malin s'amuseraient à ne pas respecter les objets imposées! Mais pourtant ca devrai fonctionner!!! En effet, lors de la mise en place des rounds crétin, ne retrouvons pas pleins de monde à se motiver à jouer dont certains qu'on ne voient plus dans les cachots???
Cependant on n'est pas obligé de faire des événements aussi compliqué à programmer que les rounds type crétin!

Ce que je propose c'est donc des rounds événementiel chaque semaine (dimanche 18h me semble un bon créno) ou un modérateur choisirais le type de round à mettre (suivant un sondage le jour d'avant par exemple). Il s'assurerait de la bonne mise en place de l'événement et de l'annoncer au grands publics

"OK, mais qu'elle type de round pourraient être simpa sans être difficile à programmer???"

Voici une liste de quelques exemples de round qui me semble pas difficile à programmer (j'y connais rien en info donc je ne suis pas non plus très sur!) mais qui pourraient être fun :

-round exclusivement au sake pur
-round exclusivement au fiole
-round exclusivement avec fiole et sake pur
-round sans objet
-round n'autorisant qu'un suel type de soin (uniquement au tasse beige, au trousse de secour ...)
-round ou tout le monde a la meme spé (tout le monde à invocation, tout le monde à sangsu, tout le monde a tailjustu, ...)
-round avec les spé défensives et offensives
-round avec uniquement les spé défensives
-round ou on à dés le départ tout le monde id LV6
-round ou il est impossible de id (mais on tape toujours au point vitaux)
-round sans objet
-round à chakra infini
-round ou les justu 2 sonne et blesse all time
-round ou on est tous dans la meme zone au départ
-round ou tout le monde commence avec 150 de force
-round ou les salles change de terrain comme en YY et duel
-round ou on peut disposé des justu 3 et 4 des duels


etc, etc .... je vous invite à donné votre avis sur ce type d'événement (nécessitez pas à critiquer) et même à compléter cette liste si d'autres idées vous viennent!!![/quote][/spoil]
Enfin quelqu'un qui réfléchi sur se site. XD

Le seul round ou je participerais c'est le sans objets histoire de déboite tout le monde comme quand je fais un 1 VS 1 avec un mec 1 boule noire 2 TV et 3 saké et que je kill <3333333333333333333

† .Poûu bo kia. †

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [idée] redynamiser le NFC

J'aime beaucoup dans l'ensemble...Mais pour les lapins crétins, je crois me rappeler qu'il y en avait plusieurs dans la même journée.
Alors peut être que la fréquence de un round par semaine est à revoir (pourquoi pas quatre ou cinq rounds une fois par mois ?)

Je dis ça pour que l'on puisse participer sans avoir à rager d'être le 81ème inscrit smile

Il y a des propositions qui me plaisent moyen (tous la même spé par exemple, bof) et d'autres que j'aime beaucoup(round sans objet, sans id)...

Perso je trouverais cool de faire un round où l'id s'arreterait au niveau 4 (on sait ce que fait l'adversaire, mais pas ce qu'il lui reste de vie)

enfin des idées tout le monde en a lol.... Mais la trame est plutôt alléchante et fera revenir peut être ceux qui, à tort ou à raison, on tourné le dos au NFC... smile

Dernière modification par nandatte (19-07-2009 23:26:38)

Faites l'amour pas l'arène !

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [idée] redynamiser le NFC

Ce qui faudrait déjà c'est enlever le maximun de chance que l'on retrouve à 99% dans le NFC et ajouter quelques actions pour rendre le NFC plus attrayant.



[b]Les stastistiques du senshi :[/b]

Tout le monde le sait les stastistiques sont la cause des multiples 1vsx que l'on rencontre au NFC lorsque que l'on a des stats qui font "peur". Beaucoup de senshis se plaingnent de se prendre un 2vs1 au début d'un round ce qui est normal mais ce n'est pas normal qu'un senshi à 1800 de vie max sans objets se prennent 1vs2 au milieu d'un round alors que les autres sont blindés tout ca parce que c'est "cool" de tuer un 1800 de vie. C'est seulement un exemple parmi tant d'autres.

donc pour éviter ceci je propose d'enlever les vies max, c'est à dire au lieu de voir 1566/1800 pv on verait 1566.
Ca changerai déjà beaucoup de chose selon moi.

Après vous allez me dire il reste encore le chakra et bien on peut faire la même chose ou alors mettre un chakra pareil pour tout le monde : 5000 par exemple comme pour le duels mais ca changerait pas mal de choses au niveau des id donc :x
Sinon brouillé le chakra pour que les adversairees voient que j'ai le même chakra que mes adversaire pourquoi pas.


[b]Les terrains :[/b]

Tout le monde le sait lorsque l'on commence en défavo on a très peu de chance de s'en sortir si on se retrouve avec quelqu'un qui a à peu prêt les mêmes stats que vous.

Ce que je propose donc c'est de faire comme en YY, les terrains changent toutes les x minutes ( on imagine que les senshi se déplacent lorsqu'ils combattent donc le terrain change ). Ca laisse plus de place à la stratégie et moin à la chance, si je sais que mon adversaire est futon et que je suis en désert je prefere attendre de changer de terrain avant de saké.


[b]Les objets :[/b]
Alors ca c'est une des choses des plus frustrantes au NFC, piquer une boule alors qu'on en a déjà 5 et pas de soin alors que l'adversaire en avait, un petit détail qui peut faire perdre un round à cause de la chance.

Ce qui faudrait faire c'est pouvoir choisir l'objet que l'on veut prendre dans l'inventaire après que l'on ai tué son adversaire.

Au niveau d'invocation pourquoi on ne pourrait pas prendre d'objets lorsque que l'ont tue avec son invoc ? Avec furie ou toutes les autres spé on peut prendre un objet lorsque que l'on tue avec sa spéciale pourquoi pas avec son invoc c'es une attaque spécial ?



[b]Le saké pur et les pilules :[/b]

La je vais aborder la technique ( si on peut appeler ca une technique ) de saké avec une grosse force quand on est dans sa salle seul et d'arriver en DA pour tuer.
Déjà il est facile maintenant d'atteindre les 200 de force ce qui rend cette techniques utilisable pour tout le monde mais en plus cete technique ne repose sur aucune stratégie ni rien seulement saké et taper dans le tas. Combien de senshi on perdu un round en 2 tours avec cette technique ? énormément.

Ce que je propose c'est que l'on ne peut plus saké lorsque l'on est seul dans sa salle, il faudrait qu'il y ai au moin 1 adversaire dans sa salle pour pouvoir le faire. C'est aussi valabe pour les pilules

Et aussi lorsque l'on sake ou pilule on se fasse repérer à coup sûr pour chaque attaque. Imaginez la cible qui se fait saker dans une salle de 5 alors qu'elle a id seulement un ennemi comment faire pour contrer le saké ? Ba tu peux pas tu fuis, ou tu soin en attendant.


[b]Au niveau des salles :[/b]

Un truc qui m'arrive depuis un certain temps ce sont les salles de 3 personnes, avec de grosses stats tu es quasiment sûr de te prendre un 2vs1. Donc déjà plus de salle de 3 lorsque l'on commence mais des salle de 4 au moin, bien que ca n'empêche pas les 2vs1 ca diminue déjà.
Les salles de 1vs1 c'est pareil, quand tu fais un duel tu as 2  solutions : Tu tue la cible en quelques actions si c'est un noob ou tu perd/ gagne mais te fais déchirer 2-3 tours après parce que tu n'as plus de soin.


[b]Les inactifs :[/b]

Les inas sont vraiment des kills donnés au joueur, je parle des inas qui n'ont pas fait une action depuis le début du round.
Je propose qu'au bout de 4 inas consécutives lorsque l'on l'attaque les dégats infligés sont réduits, par exemple : forcex1 voir même de diminuer les dégats les dégats au fur et à mesure pour ceux qui continu de taper un ina...
Ca permet aussi à ceux qui ont une coupure de courant ou quoi que ce soit de survivre un peu pour continuer à jouer.


[b]Les ?????? des adversaire non observés :[/b]

Ca aussi ca joue beaucoup sur la chance, si j'ai des ??? facile à repérer j'ai plus de chance de manger un saké dans la tête ou même de me faire taper continuellement par un senshi sans objet qui a décider de la jouer bourrin. On devrait tous avoir les mêmes ??? dans une même salle pour éviter les senshi qui sake sans id, ils devront au moin id lvl 2 pour taper la même cible ce qui laisse aux autres le temps de l'id ou de soin avant qu'il sake par exemple.





Avec ca on diminue déjà la chance et on rend le NFC plus stratégique. Je reviendrais plus tard pour proposer de nouvelles actions ou équipements même si la plupart sont déjà prévu comme les justu lvl 3, le deuxième éléments etc...

Dernière modification par crevette95 (25-04-2010 14:59:51)

×•× Release the Kraken ו×. «3

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: [idée] redynamiser le NFC

[b]Les stastistiques du senshi >[/b] l'idée avait déja été abordé je sais plus ou, mais je suis tout a fait d'accord ^^ (ou alors mettre un pourcentage de vie (ex: "vie: 75%"))

Par contre le chakra est déja aléatoire (un 9000 peut apparaitre avec 5000, et inversement)

[b]Les terrains >[/b] rien a redire, tout a fait d'accord

[b]Le saké pur et les pilules >[/b] la par contre... si t'as une grosse force, tu peux plus te lacher ? nan il faut y laisser ca !

[b]Au niveau des salles >[/b] c'est vrai que commencer le round uniquement avec des salles 1vs1 ou salle de 4 serait pas mal !

[b]Les inactifs >[/b] pas d'accord. le mec est ina, on le bourre comme un actif (si c'est un bourrin qui bourre sans ID, il ne pourrait pas savoir qu'il bourre un ina ou un campeur)

[b]Les ?????? des adversaire non observés >[/b] d'accord aussi, mais si tu arrives dans une salle pour spé + kill sous saké, tu sais pas si tu vas tomber sur le meme.

Dernière modification par dieudusable (25-04-2010 15:11:40)

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [idée] redynamiser le NFC

[quote]Le saké pur et les pilules > la par contre... si t'as une grosse force, tu peux plus te lacher ? nan il faut y laisser ca[/quote]
Tu peux toujours le faire, mais tu ne peux pas saké seul dans ta salle et les ??? des adversaires sont tous les mêmes.
Parce que voila la technique vraiment naze je sake grosse force et je tape kill jusqu'a la fin du round, c'est pitoyable puisque qu'elle est imparable quasiment.


Pour les inas c'est pareil, taper un ina alors qu'il y a un actif à côté c'est n'importe quoi.

Les ??? si on a tous les mêmes ca évitent les mecs qui tapent sans id et losque tu prend ta fiole noir au moin elle est utilse puisque qu'il faut te retrouver.

Pour les 1vs1 je suis contre justement y a aucune équitabilité dans un "duel" entre un 1800 de vie et un 1000 de vie.


J'ai aussi oublié de parler de la force jy reviendrais après.

×•× Release the Kraken ו×. «3

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [idée] redynamiser le NFC

Yeah crevette entierement d'accord big_smile
Tes idées sont toutes interessantes et pertinentes.
ça redonnerait envie de jouer a baucoup de gens dégoutés du nfc...

surtout pour l'idée des inactifs,  pourquoi pas annuler le up de force quand on kill l'ina. ??



par contre, les rounds vont avoir l'inconveniant d'etre baucoup plus long (un round de 50-60 senshis dure une 60 aine de minute, avec ces options on peut en rajouter 10 voir 20 )
ils deviendront baucoup moins frustrant, mais aussi moins fun , puisque plus strategique.


D'ou la bonne idée de faire des rounds evenementiaux avec des regles bizarres XDD

Dernière modification par mirotoko (25-04-2010 15:31:29)

 

siam
siam
Chuunin

Re: [idée] redynamiser le NFC

Franchement j'avais déjà penser à l'idée des rounds fixes ou tu ne peut rentrer que sans objets etc . . . mais bon tu l'as créer et c'est très bien wink

Pour ma part j'adhère mais alors à 200% à ton idée car pour ma part je round seulement pendant les vacances et encore c'est parce que je m'y force car je trouve que le Nfc est juste réserver aux personne dépourvus de toute logiques et surtout au plus bas level ( désolé de le dire mais c'est vrai wink )

Maintenant j'aimerais parler des idées de [b]crevette95[/b] concernant les modif qui serait bon d'ajouter au Nfc.

Il n'y a que les idées [u][b] "Le saké pur et les pilules " [/b][/u] et [u][b] " Les ?????? des adversaire non observés " [/b][/u] qui m'ont vraiment interpellés, je m'explique pourquoi :

En enlevant la possibilité de saké tout seul dans sa salle à celle d'avoir tous les memes idées, ol n'y aurait plus de problèmes à craindre pour le fait de mourir en 2 actions par en mec en Da saké et franchement je sait que si je ne round pas c'est à cause de ce genre de mec ( meme si je suis bien content de le faire moi-meme quand j'en ai [s]rarement[/s] l'occasion big_smile)
Mais je pense qu'il faudrait soit mettre l'un ou l'autre car si les deux sont mais en place ensemble alors de 1 on ne pourras plus se saker tout seul dans sa salle mais en plus si on arrive en dans une salle et que l'on veut saker spé en Da , il nous seras impossible de faire sa double action sur la même personne yikes

Enfin pour dire que je suis complètement pour ce topic et les idées qui y sont proposés et franchement si certaines de ces idées serait étudier plus profondément et mise en place alors je pense que je recommencerais à faire quelques rounds ( comme beaucoup d'autres je l'espère wink )

 

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [idée] redynamiser le NFC

Personnellement, j'ai du mal à voir en quoi le fait de saker ou pas en étant seul va empêcher la cible de se prendre la DA.

Si t'es en duel, tu vas pas forcément t'arrêter pour id, d'une, car l'adv ne le fera pas forcément, et de deux, car si tu as préparé un combo depuis quelques tours, tu vas pas tout stopper pour le new.

Tu n'as qu'à prévoir qu'à ce moment du round, un new peut débarquer avec +200 de force, tu anticipes, et pis basta.

Pour ce qui est des ???, comme si on avait besoin de ça pour avoir une cible.

Dernière modification par Truffe-man (25-04-2010 16:12:16)

Un proctologue au chômage doit-il se sortir les doigts du cul ?

siam
siam
Chuunin

Re: [idée] redynamiser le NFC

[quote=Truffe-man]Personnellement, j'ai du mal à voir en quoi le fait de saker ou pas en étant seul va empêcher la cible de se prendre la DA.

Si t'es en duel, tu vas pas forcément t'arrêter pour id, d'une, car l'adv ne le fera pas forcément, et de deux, car si tu as préparé un combo depuis quelques tours, tu vas pas tout stopper pour le new.

Tu n'as qu'à prévoir qu'à ce moment du round, un new peut débarquer avec +200 de force, tu anticipes, et pis basta.

Pour ce qui est des ???, comme si on avait besoin de ça pour avoir une cible.[/quote]
C'est sur que cela n'empêcheras en rien une Da saké mais tu auras plus de chance d'anticiper.
Puis persos à chaque fois que je meurt par un mec qui débarque sous saké la plupart du temps je suis sur le point de tuer l'autre et bon tout cela te laisse plus de chance pour survivre au lieu de mourir en 2 actions ou tu comprends rien hmm

Après pour les ???? c'est vrai qu'on n'est pas obligé d'avoir ça pour déterminé sa cible ais la plupart des gens se fie à cela à mon avis donc sans les Id trop simples cela faciliterais énormément de chose yikes

Dernière modification par siam (25-04-2010 17:00:19)

 

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [idée] redynamiser le NFC

Truffe-man > [quote]Personnellement, j'ai du mal à voir en quoi le fait de saker ou pas en étant seul va empêcher la cible de se prendre la DA.[/quote]
J'ai jamais dis que ca empêcher la cible de se manger un saké en DA big_smile
Juste que ca donne plus de "temps" à la cible de contracarrer le saké adverse

Imaginons un mec arrive dans la salle fin de tour, tu l'id avec ta boule tu le vois à 250 de force
Tour d'après tu vois qu'il DA tu fais quoi ? Tu le justu ou spé inconsciemment.

Alors que s'il serait venu en fin de tour avec 250 de force il te spé + attaque au clic et hop t'es mort sans avoir rien pu faire.


[quote]Pour ce qui est des ???, comme si on avait besoin de ça pour avoir une cible.[/quote]
Oui je sais qu'il y a une autre technique pour avoir la cible mais déjà si tout les senshi de la salle ont les meme ??? c'est beaucoup plus difficile pour ceux qui ne connaissent pas la technique dans un premier temps et ensuite ca oblige à id au moin lvl 1.


[quote]Si t'es en duel, tu vas pas forcément t'arrêter pour id, d'une, car l'adv ne le fera pas forcément, et de deux, car si tu as préparé un combo depuis quelques tours, tu vas pas tout stopper pour le new.[/quote]
Alors imaginons tu l'id pas tu tue ton adversaire avec qui tu es en duel depuis le début avec ton super combot pendant ce temps la l'autre sake et te finis.
Après c'est ton style de jeu si tu veux pas id un new ben c'est ton problème.


[quote]Tu n'as qu'à prévoir qu'à ce moment du round, un new peut débarquer avec +200 de force, tu anticipes, et pis basta.[/quote]
C'est bien d'anticiper mais quand tu te mange 1000 de dégats en 3 secondes tu peux pas faire grand chose à part te soigner.

×•× Release the Kraken ו×. «3

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [idée] redynamiser le NFC

[quote]Après c'est ton style de jeu si tu veux pas id un new ben c'est ton problème.[/quote]
Disons que certaines situations font que tu id ou non la cible.


[quote]C'est bien d'anticiper mais quand tu te mange 1000 de dégats en 3 secondes tu peux pas faire grand chose à part te soigner.[/quote]
Tout comme se manger une DA a 500/coups en étant a 800 ou 1500 hps n'est pas la même chose.


J'comprend assez bien le message que tu veux faire passer, mais en même temps, n'est-ce pas une technique comme une autre ?

OK, tu peux trouver ça naze, mais, en fin de round, tu pètes la forme, t'as tes 250 de force et 4 sakés, 8 survivants.
Est-ce que tu vas aller t'amuser a prendre le risque de te faire id, contrer, et te prendre tout sur la tronche car t'es le gros vilain a 5 soins et 4 sakés ?

Perso, cette technique, j'l'aime pas, mais ça m'empêche pas de la faire. Quand t'es en plein milieu de round, j'comprends qu'c'est limite, mais vers la fin, bah écoute, voila.

Un proctologue au chômage doit-il se sortir les doigts du cul ?

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [idée] redynamiser le NFC

Truff-man > Je sais même pas si on peut appeler ca une technique, tu prend juste ton saké tu viens en DA et hop tu kill dans 90% des cas avec 255 de force

C'est naze ca repose juste sur de la chance aucune stratégie.
Déjà que t'es super avantagé quand t'as 250 de force en plus t'as une "technique" qui te permet de tuer quasiment n'importe qui en DA.

×•× Release the Kraken ו×. «3

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [idée] redynamiser le NFC

Je comprends, je comprends. D'un autre côté, lorsque tu as tes 250 de force, ne les a tu pas mérités ?

La technique est un peu de la daube ok, mais t'as des sakés, autant en profiter.

Dernière modification par Truffe-man (25-04-2010 18:28:04)

Un proctologue au chômage doit-il se sortir les doigts du cul ?

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [idée] redynamiser le NFC

[quote]Je comprends, je comprends. D'un autre côté, lorsque tu as tes 250 de force, ne les a tu pas mérités ?[/quote]
Et bien non pas forcément.
Dans 90% des cas c'est dû à la chance c'est tout 2 inas et 1 noob dans la salle tu peux monter à 240 de force facile
'fin bref

×•× Release the Kraken ו×. «3

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [idée] redynamiser le NFC

Ouais, comme tu dit : bref.

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais je partage pas ton idée sur la prise de saké.

Ça pourrait peut être, limiter les DA sous sakés à +200 de force, mais bon, j'y crois pas trop trop non plus.

Tu débarques, prends ton ptit saké en dap, hop, ça fait style t'as id, et boum, tu fait ta petite DA.

Un proctologue au chômage doit-il se sortir les doigts du cul ?

alpha11
alpha11
Chuunin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [idée] redynamiser le NFC

[quote]Après vous allez me dire il reste encore le chakra et bien on peut faire la même chose ou alors mettre un chakra pareil pour tout le monde : 5000 par exemple comme pour le duels mais ca changerait pas mal de choses au niveau des id donc :x[/quote]
Ouais, mais après c'est les Sangsues qui vont venir rager hmm. Faudrait trouver un moyen de masquer  le chakra sans gêner les Sangsues.

 

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [idée] redynamiser le NFC

[quote=alpha11][quote]Après vous allez me dire il reste encore le chakra et bien on peut faire la même chose ou alors mettre un chakra pareil pour tout le monde : 5000 par exemple comme pour le duels mais ca changerait pas mal de choses au niveau des id donc :x[/quote]
Ouais, mais après c'est les Sangsues qui vont venir rager hmm. Faudrait trouver un moyen de masquer  le chakra sans gêner les Sangsues.[/quote]
En quoi ca gêne sangsue ? Sangsue prendra toujours autant de chakra qu'avant
Après si tu vois pas le chakra max pour essayer de rendre l'adversaire saoul ca c'est autre autre, si tu vois que ton adversaire à 1600 de vie et 700 de chakra tu devine qu'il a pas 700 de chakra mx smile
De toute fàçon pour le peu de fois où un sangsue rend saoul quelqu'un qui sake c'est pas ca qui va géner

Edit : d'un côté ca devient même un avantage pour sangsue puisque les adversaires ne connaissent pas ses vies max donc il peuvent pas savoir les dégats que fera sangsue

Dernière modification par crevette95 (25-04-2010 19:22:19)

×•× Release the Kraken ו×. «3

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: [idée] redynamiser le NFC

[spoil][quote=crevette95]Ce qui faudrait déjà c'est enlever le maximun de chance que l'on retrouve à 99% dans le NFC et ajouter quelques actions pour rendre le NFC plus attrayant.



[b]Les stastistiques du senshi :[/b]

Tout le monde le sait les stastistiques sont la cause des multiples 1vsx que l'on rencontre au NFC lorsque que l'on a des stats qui font "peur". Beaucoup de senshis se plaingnent de se prendre un 2vs1 au début d'un round ce qui est normal mais ce n'est pas normal qu'un senshi à 1800 de vie max sans objets se prennent 1vs2 au milieu d'un round alors que les autres sont blindés tout ca parce que c'est "cool" de tuer un 1800 de vie. C'est seulement un exemple parmi tant d'autres.

donc pour éviter ceci je propose d'enlever les vies max, c'est à dire au lieu de voir 1566/1800 pv on verait 1566.
Ca changerai déjà beaucoup de chose selon moi.

Après vous allez me dire il reste encore le chakra et bien on peut faire la même chose ou alors mettre un chakra pareil pour tout le monde : 5000 par exemple comme pour le duels mais ca changerait pas mal de choses au niveau des id donc :x
Sinon brouillé le chakra pour que les adversairees voient que j'ai le même chakra que mes adversaire pourquoi pas.


[b]Les terrains :[/b]

Tout le monde le sait lorsque l'on commence en défavo on a très peu de chance de s'en sortir si on se retrouve avec quelqu'un qui a à peu prêt les mêmes stats que vous.

Ce que je propose donc c'est de faire comme en YY, les terrains changent toutes les x minutes ( on imagine que les senshi se déplacent lorsqu'ils combattent donc le terrain change ). Ca laisse plus de place à la stratégie et moin à la chance, si je sais que mon adversaire est futon et que je suis en désert je prefere attendre de changer de terrain avant de saké.


[b]Les objets :[/b]
Alors ca c'est une des choses des plus frustrantes au NFC, piquer une boule alors qu'on en a déjà 5 et pas de soin alors que l'adversaire en avait, un petit détail qui peut faire perdre un round à cause de la chance.

Ce qui faudrait faire c'est pouvoir choisir l'objet que l'on veut prendre dans l'inventaire après que l'on ai tué son adversaire.

Au niveau d'invocation pourquoi on ne pourrait pas prendre d'objets lorsque que l'ont tue avec son invoc ? Avec furie ou toutes les autres spé on peut prendre un objet lorsque que l'on tue avec sa spéciale pourquoi pas avec son invoc c'es une attaque spécial ?



[b]Le saké pur et les pilules :[/b]

La je vais aborder la technique ( si on peut appeler ca une technique ) de saké avec une grosse force quand on est dans sa salle seul et d'arriver en DA pour tuer.
Déjà il est facile maintenant d'atteindre les 200 de force ce qui rend cette techniques utilisable pour tout le monde mais en plus cete technique ne repose sur aucune stratégie ni rien seulement saké et taper dans le tas. Combien de senshi on perdu un round en 2 tours avec cette technique ? énormément.

Ce que je propose c'est que l'on ne peut plus saké lorsque l'on est seul dans sa salle, il faudrait qu'il y ai au moin 1 adversaire dans sa salle pour pouvoir le faire. C'est aussi valabe pour les pilules

Et aussi lorsque l'on sake ou pilule on se fasse repérer à coup sûr pour chaque attaque. Imaginez la cible qui se fait saker dans une salle de 5 alors qu'elle a id seulement un ennemi comment faire pour contrer le saké ? Ba tu peux pas tu fuis, ou tu soin en attendant.


[b]Au niveau des salles :[/b]

Un truc qui m'arrive depuis un certain temps ce sont les salles de 3 personnes, avec de grosses stats tu es quasiment sûr de te prendre un 2vs1. Donc déjà plus de salle de 3 lorsque l'on commence mais des salle de 4 au moin, bien que ca n'empêche pas les 2vs1 ca diminue déjà.
Les salles de 1vs1 c'est pareil, quand tu fais un duel tu as 2  solutions : Tu tue la cible en quelques actions si c'est un noob ou tu perd/ gagne mais te fais déchirer 2-3 tours après parce que tu n'as plus de soin.


[b]Les inactifs :[/b]

Les inas sont vraiment des kills donnés au joueur, je parle des inas qui n'ont pas fait une action depuis le début du round.
Je propose qu'au bout de 4 inas consécutives lorsque l'on l'attaque les dégats infligés sont réduits, par exemple : forcex1 voir même de diminuer les dégats les dégats au fur et à mesure pour ceux qui continu de taper un ina...
Ca permet aussi à ceux qui ont une coupure de courant ou quoi que ce soit de survivre un peu pour continuer à jouer.


[b]Les ?????? des adversaire non observés :[/b]

Ca aussi ca joue beaucoup sur la chance, si j'ai des ??? facile à repérer j'ai plus de chance de manger un saké dans la tête ou même de me faire taper continuellement par un senshi sans objet qui a décider de la jouer bourrin. On devrait tous avoir les mêmes ??? dans une même salle pour éviter les senshi qui sake sans id, ils devront au moin id lvl 2 pour taper la même cible ce qui laisse aux autres le temps de l'id ou de soin avant qu'il sake par exemple.





Avec ca on diminue déjà la chance et on rend le NFC plus stratégique. Je reviendrais plus tard pour proposer de nouvelles actions ou équipements même si la plupart sont déjà prévu comme les justu lvl 3, le deuxième éléments etc...[/quote][/spoil]
J'avoue, pas mal !

Dans tous ce que tu à dit, je suis entièrement d'accord sauf pour les objets, car si on peut toujours choisir  les objets que tu veux, tu fait beaucoup de kill, tu à beaucoup de force et en plus tu choppe plein de tv u_u'

Il faudrait faire en sorte que si tu à 1 TV tu récupère la TV, si tu à 2 TV tu choppe le saké si tu en à pas, ou une boule...

 

shika__nara
shika__nara
Chuunin

Re: [idée] redynamiser le NFC

Dans tous ce que tu à dit, je suis entièrement d'accord sauf pour les objets, car si on peut toujours choisir  les objets que tu veux, tu fait beaucoup de kill, tu à beaucoup de force et en plus tu choppe plein de tv u_u'
Il faudrait faire en sorte que si tu à 1 TV tu récupère la TV, si tu à 2 TV tu choppe le saké si tu en à pas, ou une boule...




je suis d'accord avec toit si ta 2 ou trois sake et ta 0 tv et 1 ou 2 boules  se serait mieux de recuperer une tv aux mieux d'une boule qui va pas te servir a grand chose.
Et aussi de tomber ds une salle en 1 vs 1 (avec une salle de 4 personne on peut toujours se faire teamer) et avec une personne de notre level et chakra a peu pres ( j'en est marre dans tout mes round cette semain je me suis fait teamer -_-)

Dernière modification par shika__nara (07-05-2010 17:25:40)

 

Pied de page des forums