19:46 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Noel  

Lancé par mimi gaara - 11 réponses - Page 1

mimi gaara
mimi gaara
Bon Chuunin

Noel

alors voila j'ouvre ce topic pour parler de noel vu que la fête approche autant en parler non ? si je me trompe pas noel c'est pour fêter la naissance de jesus ? qui dis jesus dis chrétien:) et je me demandais pourquoi les non-chrétiens fêtent noel personnellement  je suis musulman je ne fête pas noel mais je m'interroge sur le sujet quand même
d'abord  pourquoi le nom de noel c'est pour fêter la naissance de jesus donc pourquoi pas jesus ?yikes vient d'ou ce noel ?c'est qui lui ?
pourquoi faut un sapin pour faire noel ?

autre question pourquoi les non-chrétiens fêtent la naissance de jesus ? 
parce que bon si les non chrétiens fêtent pas noel autant fêter hanouka l'aid et  noel et tout non ? smile

<4

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Noel

Je ne suis pas chretienne et je fete pourtant noel. Pour moi Noel a perdu son monopole de fete religieuse. Sans doute parce que notre societé aussi a tendance a l'oublier.
Je fete noel comme je fete le premier de l'an pour moi ce sont des dates importantes, pour les cadeaux et puis je sait pas la magie de noel, les decorations et tout.

Je serai dans une societé a moindre dominance judeo chretienne je ferai ptete de meme avec hanouka ou ché pas quelle autre fete.
Pour moi Noel a depassé le stade de fete religieuse, c'est uen fete du peuple quoi, une fete qui reuni la plupart des personnes du pays quoi.

Enfin, ché pas pour moi noel c'ets une fete importante, tres importante mais qui n'a plus de signification religieuse.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Hakura
Hakura
Excellent Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis d'origine "chrétienne" alors je vais essayé de t expliquer:

-au tout début noel etait une féte religieuse qui celébrait la naissance de jésus, mais la féte a perdu sont sens.

-le sapin c une invention commerciale sa ne symbolise rien.
dans ma région ya plein de catalan et c pas un sapin c une buche de bois avec des yeux donc...^^

-Le mot noel veut dire naissance et le pére noél c aussi commercial sa ne symbolise rien non plus je crois méme que c est une invention de coca cola en 1932(je suis pas sur de la date^^)

- les non-chrétien ne féte donc pas jésus mais il utilisent noel comme un jour ou partager des cadeaux avec leurs famille et leurs amis
c la que le sapin et le péré noél prennent leur sens

-pour la derniére question concernant hanouka et l'aid je pense que c car en france la religion chrétienne été un peu plus connu parceque avant d étre laïque la france était d tradition chrétienne.c est une suposition... smile

oué ta raison Serafina maintenant c'est une faite du peuple ^_^ et sa amuse les enfants

Dernière modification par Hakura (02-12-2007 17:33:13)

†††>NiNja DeSserTeuR<††† ..jE PuiSe Ma ForCe daNs mEs AmiS eT j'En SuiS iMmorteL..

polo get get
polo get get
Bon Genin

Noel c'est aussi le jour de mon anniversaire donc vous avez plutôt intérêt a fêté cette magnifique journée. Parce que un même si c'est mon anniversaire c'est des cadeaux pour tous le monde. Merci qui ?????? Merci petit papa noël

[M-Saïste] Il sont là, dans ma tête. Ils s'éveillent. D'abord un. Puis un autre. Et encore un autr

mimi gaara
mimi gaara
Bon Chuunin

Noel c'est aussi le jour de mon anniversaire donc vous avez plutôt intérêt a fêté cette magnifique journée. Parce que un même si c'est mon anniversaire c'est des cadeaux pour tous le monde. Merci qui ?????? Merci petit papa noël

polo>tu dois attendre ce jour avec impatience alors:)

sinon en suivant vos propos ca a plus l'air d'une fête mondiale mais moi je trouve que c'est devenu une fête commerciale surtout^^" tout le monde n'a pas la même mentalité que vous ce qui est bien dommage^^"

<4

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Quelle fete n'st pas commerciale hein?

Et dans le fond, osef nan? ce n'est pas passque cette fete , ou d'autres, sont utilisées comem pretextes pour nous faire consommer que la fete deviens tout d'un coup a eviter et tout au contraire. Oublions ca , et voila. C'est l'occase de consommer oui bien sur , on achete et on offre, mais ce n'es quand meme pas l'attrait principal de noel enfin, pas pour moi.
J'adore les decos et tout perso x)

gozac-sensei
gozac-sensei
Bon Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mimi gaara,
moi aussi je suis musulman comme toi et :
1.On faite presque tous noël parce que c'est une faite de france et d'autre pays donc forcement ca influence les enfant .
2.parce que noël en france c'est les solde et c'est plus interresant.
3.tu savais qu'il a jesus dans le corant.

futur Dev(enfin j'espere), dofussien forever, ascalonien forever, bad boy forever

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Noel en france y'a pas de soldes, au contraire c'est plutot meme l'inflation, les soldes se font en janvier fievrier généralement pour ecouler les restes de Noel (meme si il arrive souvent que des le lendemain de noel des grandes surfaces bradent le chocolat a 50% ... Comment ca on sent l'habituée? )

alessan
alessan
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis bien d'accord avec toi Serafina.
En lisant t'es reponses, tu dis que noel en gros et devenus hyper commercial, je le pense aussi on n'en oublie même cette touche de magie pour le remlacé par une touche de folie.
Je parle de folie pourquoi?
Tout simplement que 95% des français dépensent en moyen pas moi de 550 euros de cadeaux hors avant il n'y avais pas tous ca... Du temps où là fête étais encort religieuse, il n'y avais pas de questions d'achats déjà parce que les familles n'en avaient pas les moyens rapellons le.

Je rajoute un détail, je deteste le jour de noel non pas pour des raison comercial (enfin pour être exact c'est que c'est trop commercial) mais je veus dire que c'est pas à causes des cadeaux que je n'aime pas ce jour mais tout simplement car les commercant en profite un peut trop ...
Il y a une raison plus personnelle mais inutile d'en discuté, je m'écarterais du sujet et cela n'interresse personne .

Kazuma
Kazuma
Chuunin

Noël pour moi c'est LA fête de l'année.
Les décorations, puis j'sais pas, l'ambiance, y'a un truc qui fait que j'adore. <3
Genre Pâques & d'autres fêtes passent plutôt inaperçues pour moi, mais Noël ... Ca n'a rien à voir.

Oui forcément, ça amène à la consommation, puisque tout le monde doit faire des cadeaux à tout le monde.

Et c'est vrai aussi que très peu de gens la considère encore pour sa signification religieuse, la Naissance du Christ ...

Personnellement, je suis baptisée, mais je ne suis ni croyante ni pratiquante donc bon. Je fête Noël comme la plupart des gens de nos jours, pour les cadeuax et revoir de la famille éloignée.
( Quoique ça je m'en passerais volontiers des fois ... Mais passons. )

.C Ø 2 F 2 E // I am NØT your friend // Y wYll wYn.

mimi gaara
mimi gaara
Bon Chuunin

Serafina a écrit:

(meme si il arrive souvent que des le lendemain de noel des grandes surfaces bradent le chocolat a 50%

pour ca que le collège essaye de me refourguer du chocolat ? XD

3.tu savais qu'il a jesus dans le corant.

oui il y parait mais c'est different si je me trompe pas pour les musulmans jesus n'est pas le fils de dieu pour les chretiens si^^" enfin je suis pas sur de ce que je dis^^"
noel est trop utiliser pas les commerciaux mais ca veux pas dire qu'il faut la fuir:)
je fête pas noel juste parce que suis pas chrétien meme si pour certain la naissance de jesus n'a plus aucune importance reste fixer sur ca^^"

<4

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Je suis de famille chrétienne et pourtant je suis athée. Ma famille chrétienne ne prend pas non plus la fête de noël vraiment comme une grande célébration. À part mes grands parents paternel par exemple aucun membre ne vont à la messe du reveillons de noël. De nos jour noël n'est plus une fête religieuse mais purement un jour de vacance où on se réunni en famille et où on reçoit des cadeau.

Hakura a écrit:

-le sapin c une invention commerciale sa ne symbolise rien.
dans ma région ya plein de catalan et c pas un sapin c une buche de bois avec des yeux donc...^^

détrompe toi. Pour le sapin de noël c'est paiens il me semble. Tout comme St nicolas (le VRAI "pere Noël') d'ailleurs Saint nicolas à la base est vêtu de vert et de blanc. C'est coca cola lui même qui l'as vetu de rouge et de blanc. Voilà pourquoi noël c'est commercial.

Exquise Marquise.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0167s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !