[quote=katsugan][quote=Karyl][quote=katsugan]HAA!! voilà enfin quelqu'un avec du bon sens, il ne sert a rien de copier un livre si tu n'est pas foutu de le réaliser correctement, à l'inverse si on se détache de l'idée que c'est un livre et que l'on accepte la vision du réalisateur, là on voit que c'est un bon film, vous ne seriez même pas capable de faire un film potable d'une demi-heure alors 2h45, désolé, laisser les critiques de cinéma à ce qui s'y connaissent, pas à des adolescent de 14/17ans qui ne connaissent que Dora l'exploratrice et qui n'ont aucune idée des restriction nécessaire qu'impose une telle adaptation.
D'AILLEURS, à la fin des Harry Potter il y a écrit "basé" sur le roman de JK Rowling, non "adapté" du roman de JK Rowling, donc ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent et ceux qui veulent voir un film à 100% représentatifs des romans, n'ont franchement pas leurs place ici.[/quote]
Et? Le fait qu'on ne sache pas faire un film nous empêche d'avoir un avis sur des films? Autant j'aime qu'il y aie quelques changements entre le livre et le film, autant quand sa part à la dérive totale ( comme le 3) ce n'est pas plaisant a regarder.
Après, je suis conscient qu'on peux pas faire tout le livre en film, sa c'est clair, le premier encore sa passait, sa suivait beaucoup le film, le deuxième aussi, mais le troisième à été un changement tellement brutal que forcément, sa ne pouvais pas plaire à tout le monde.
Sa te dérange pas qu'on oublie les funérailles de Dumbledore? Qu'on oublie la discution qu'on Harry et Dumbledore a propos de Sirius? Qu'on oublie le combat mangemorts contre l'ordre plus l'AD? Et qu'a la place, on nous sorte les vacances de noel au terrier? ( surtout que comparé au reste, mon choix et vite fait quoi) bah personellement sa me frustre, même si je comprend qu'il y aie des contraintes, qu'on peux pas rester 8h d'affilée dans un cinoche, en tant que fan du bouquin, j'aurais aimé voir une de ces scénes.
Et quand au fait qu'on ne peux pas avoir un film représentatif des films a 100% je dirais que c'était le départ au tout début, et que sa à changé après, pour des raisons évidentes, mais que pour ma part, sa ne m'aurait pas dérangé que ce soit le cas, parce que ce que je m'imaginait dans la tête ne correspondait pas forcément à ce que j'ai vu au cinéma, ou la j'ai eu une idée fixe des personnages ( la famille Dursley, j'ai jamais pu me les imaginer en bouquin, mettre une tête sur un personnage, c'est quand même important pour moi.)
Enfin bref, j'espère que tu appréhendera mon point de vue, même venant d'un " ado de 14/17ans pas capable de faire un film et qui ne connait pas les restrictions qu'impose une adaptation d'un film", et que tu ne le prendra pas comme une attaque personnelle.[/quote]
Là, l'élément qui frustre c'est le fait qu'il y a des réalisateurs différent pour pratiquement chaque film, ce qui fait que chacun tourne comme il veut le premier réal a voulut faire un film 100% harry potter et je dois l'avouer c'est le mieux réussit au niveau adaptation, ce que je voulait dire dans le fait que certain ne savent pas fairent des films c'est qu'ils ne savent pas ce qu'un réal a dans la tête ni même le pourquoi du comment de chaque scène choisit et surtout n'oublier pas que le réalisateur qui fait Harry potter a son point de vue de fan, il peut ressentir un livre différemment de certain et y voir d'autre élément important a ses yeux qui ne sont pas nécessairement ceux qu'on pense. Si tu aurais fait un film, toi, d'harry potter, tu aurais put calquer le livre, et des fans, comme lui, t'aurais critiquer sur le fait que tu ne vas pas imaginer une vie dans l'univers de l'auteur et que tu va juste refaire ce qui a déjà fait et que tu manque d'imagination.
Pour ma part je trouve aussi que nombre d'élément sont mis en silence et c'est une grande déception, mais là nous jugeons le film, pas l'adaptation du livre sinon c'est que je n'ai pas compris se point et là je t'accorde raison, mais en tant que film (dans le fait imaginaire que ce film ne soit pas tré d'un livre mais créer par l'imagination du réalisateur) c'est un film bien réaliser avec des beaux plans, une bonne gestion de la luminosité, du son et du cadrage (même si certaine scène valent un renvoi définitive du cameraman lol ) .
Je trouve après réflexion que j'ai été virulent dans ma prétendante réponse mais voilà j'essaye de vouloir faire voir un autre avis sur les films harry potter, je ne cherche pas a les défendre, perso je n'aime que 2 films de la saga, mais je veux que les personnes au moins une fois dans leurs vie, essaye de voir les Harry potter comme une sage sortant de nul part , n'étant pas retenu par des limite imposer par le livre, j'espère que tu comprend ceci et que tu essayeras d'y penser et de faire cette expérience (met toi devant la télé et dit toi que tu n'as jamais lut les livres et que tu découvre un film inédit avec des technique cinématographique personnel a l'équipe de tournage ^^) . bye[/quote]
Ha mais ne t'inquiète pas, j'ai déjà dit que j'avais trouvé les effets spéciaux pas mal, après je comprend ce que tu veux dire, puisqu'à la vue de mes réponses, on à l'impression que je me base sur le livre pour juger le film, or je fait la différence, mais je me dit : "et si tel truc était remplacé par tel truc, cela aurait-il été mieux?", tu comprend mon approche? En lui même le film j'ai adoré, après j'essaie de trouver des pistes d'améliorations éventuelles, j'essaie d'avoir un esprit critique sur le film, et justement, je penses qu'e faisant sa, je rend service aux réalisateurs, la perfection n'existe pas, mais on peux quand même faire remarquer les défauts ( même si je me doute bien que le réalisateur va pas s'inscrire sur WoN pour lire nos avis).
Après en tant que film, j'aime, les effets spéciaux sont beaux, Dumbledore il à la classe avec ses flammes, Bellatrix, elle à la classe quand elle fait tout péter, sa je ne le nie pas.
Les blagues parfois lancées sont lancées au bon moment, sa surprend et c'est agréable ( mais la j'ai l'impression d'être gâteux quand même).
Justement, tu parlais du 1er ou le film reprenait à 100% le bouquin, la est ce qu'on peux se permettre de juger le film? Bof, à peine tu ne crois pas? Autant j'encourage la fantasie du réalisateur, autant quand sa va trop loin, je desapprouve.
Mais en soit, je préfère que l'on soie un peu virulent ( tant que sa ne dégénère pas, sa fait pas de mal), on à un débat quand même interressant, y'a un débat dans une bonne entente quand même, donc c'est plus encourageant qu'autre chose je dirais.
Ha et aussi, j'ai cette approche hein, d'occulter le livre et de me dire que c'est quelque chose de tout beau, tout nouveau, même si en temps que "fan" c'est dur, je le fait.