Forums » Harry potter et le prince de sang melé:

Harry potter et le prince de sang melé  

Lancé par shinobi kun - 145 réponses - Page 5

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Harry potter et le prince de sang melé

[quote=uzumaki_san]Bon, je me lance... Je pense que la plupart d'entre nous, sommes en train de critiquer trop facilement le dernier film ! Ok, j'suis d'accord avec la plupart, il y'a beaucoup de parties qui échappent du livre, mais c'est tout à fait normal !!!

Franchement, faut arrêter. Vous pensez vraiment que quand vous allez voir un film d'Harry Potter, celui-ci sera fidèle à 100 % au roman de J.K.Rowling? Arrêtez de rêver, ce n'est pas faisable.

Il y'a trop de petits détails qui, pour nous, qui avons lu le livre, sont importants, mais ne peuvent y être placé, sinon ça ferait une version cinématographique de HP d'environ 4, 5, voir 6 heures..

Personnellement, j'ai bien aimé ce film basé sur le sixième volet du roman (et non adapaté, comme cela a déja été cité), je regrette juste la fin que je trouve un peu baclé, tout du moins, j'aurais aimé voir Harry se faire immobiliser par Dumbledore et caché sous sa cape d'invisibilité, et seulement être libéré au moment où Severus venait tuer Albus !
J'aurais aimé la bataille finale dans le château entre les anciens membres de l'AD, de l'ordre du phoenix et les mangemorts !! (Mais bon, le temps était trop restreint, pour y intégrer cette scène)
J'aurais aimé un peu plus de descriptions des souvenirs de Tom Riddle, mais bon, c'est la vie !!

Néanmoins, je ne vais pas jeter la pierre à David Yates, qui, pour moi, est le meilleur réalisateur de tous les films d'Harry Potter, et je ne vais pas non plus accorder une note du genre 1/10 ou 1/5, franchement, c'est trop abusé...

Il est évident que le film n'est pas comparable au roman, mais c'est normal, les romans sont et seront toujours supérieurs (de loin) aux films...

Pour ma part, j'ai apprécié ce film, qui fait ressortir l'idée générale du livre et est plutot bien réalisé. Pour ma part, ma plus grande déception a plutôt été le cinquième film, qui était mon livre préfère après le septième... Celui-ci, oui, on peut se permettre de le critiquer !![/quote]
Tu te contredit un peu, tu dit qu'on ne peux pas tout caser dans un film de Harry Potter car on ne peux pas être a 100% fidèle au livre et pourtant tu aurais aimé que dans le film on y retrouve quand même des scénes du livre, en fait, tu devrais appliquer ta remarque à toi aussi : on peux pas tout avoir ( le beurre, l'argent du beurre et la crémière.)
Je dit pas sa méchamment hein, loin de moi cette pensée, c'est juste que j'ai l'impression de voir un contre-sens.

Moi j'ai rien contre le fait qu'il y aie pas 100% du livre, même si sa me ferait plaisir, c'est impossible, ou alors faudrais nous fournir les 4 repas de la journée au cinoche ( et rien que 2H assis dans un siège de ciné, j'ai déjà mal au... popotin dirons nous, alors 6H c'est mort, avec les pops corn qui font vachement de bruit en plus, l'horreur) nan, moi ce que je regrette, c'est qu'on aie retiré des scènes culte genre mangemort vs l'ordre+ l'AD et u'on nous mette a la place l'incendie du terrier ( qui n'était même pas dans le livre), ç'aurais été quelque chose en plus du reste, pourquoi pas, mais la sa occulte d'autres passages, sa fout un peu les boules quand même.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

[quote=Karyl][quote=uzumaki_san]Bon, je me lance... Je pense que la plupart d'entre nous, sommes en train de critiquer trop facilement le dernier film ! Ok, j'suis d'accord avec la plupart, il y'a beaucoup de parties qui échappent du livre, mais c'est tout à fait normal !!!

Franchement, faut arrêter. Vous pensez vraiment que quand vous allez voir un film d'Harry Potter, celui-ci sera fidèle à 100 % au roman de J.K.Rowling? Arrêtez de rêver, ce n'est pas faisable.

Il y'a trop de petits détails qui, pour nous, qui avons lu le livre, sont importants, mais ne peuvent y être placé, sinon ça ferait une version cinématographique de HP d'environ 4, 5, voir 6 heures..

Personnellement, j'ai bien aimé ce film basé sur le sixième volet du roman (et non adapaté, comme cela a déja été cité), je regrette juste la fin que je trouve un peu baclé, tout du moins, j'aurais aimé voir Harry se faire immobiliser par Dumbledore et caché sous sa cape d'invisibilité, et seulement être libéré au moment où Severus venait tuer Albus !
J'aurais aimé la bataille finale dans le château entre les anciens membres de l'AD, de l'ordre du phoenix et les mangemorts !! (Mais bon, le temps était trop restreint, pour y intégrer cette scène)
J'aurais aimé un peu plus de descriptions des souvenirs de Tom Riddle, mais bon, c'est la vie !!

Néanmoins, je ne vais pas jeter la pierre à David Yates, qui, pour moi, est le meilleur réalisateur de tous les films d'Harry Potter, et je ne vais pas non plus accorder une note du genre 1/10 ou 1/5, franchement, c'est trop abusé...

Il est évident que le film n'est pas comparable au roman, mais c'est normal, les romans sont et seront toujours supérieurs (de loin) aux films...

Pour ma part, j'ai apprécié ce film, qui fait ressortir l'idée générale du livre et est plutot bien réalisé. Pour ma part, ma plus grande déception a plutôt été le cinquième film, qui était mon livre préfère après le septième... Celui-ci, oui, on peut se permettre de le critiquer !![/quote]
Tu te contredit un peu, tu dit qu'on ne peux pas tout caser dans un film de Harry Potter car on ne peux pas être a 100% fidèle au livre et pourtant tu aurais aimé que dans le film on y retrouve quand même des scénes du livre, en fait, tu devrais appliquer ta remarque à toi aussi : on peux pas tout avoir ( le beurre, l'argent du beurre et la crémière.)
Je dit pas sa méchamment hein, loin de moi cette pensée, c'est juste que j'ai l'impression de voir un contre-sens.

Moi j'ai rien contre le fait qu'il y aie pas 100% du livre, même si sa me ferait plaisir, c'est impossible, ou alors faudrais nous fournir les 4 repas de la journée au cinoche ( et rien que 2H assis dans un siège de ciné, j'ai déjà mal au... popotin dirons nous, alors 6H c'est mort, avec les pops corn qui font vachement de bruit en plus, l'horreur) nan, moi ce que je regrette, c'est qu'on aie retiré des scènes culte genre mangemort vs l'ordre+ l'AD et u'on nous mette a la place l'incendie du terrier ( qui n'était même pas dans le livre), ç'aurais été quelque chose en plus du reste, pourquoi pas, mais la sa occulte d'autres passages, sa fout un peu les boules quand même.[/quote]
Désolé, mais en fait. Il y'a un malentendu, car je ne me contredis pas, c'est toi qui as mal comprit. J'ai aimé ce film, qui d'ailleurs, selon moi, a été le mieux réalisé des six. Cependant, j'aurais aimé que certains détails du livre apparaissent dans le film en effet, car je les adore, ce qui ne veut pas dire que je trouve que ce film ne soit pas qualitatif.
Je suis parfaitement conscient que cela n'est pas possible, car sinon les films auraient une durée extrêmement longue !!! Car je le redis, les films ne peuvent pas être fidèles à 100% aux livres, bien que ça nous fairait plaisir à tous.
J'aime le film, car pour moi, celui-ci a été bien réalisé !!!

RemRyuk
RemRyuk
Genin

moi je dit 9,5/10 car dumbledore meurt a la fin et ke rogue a trahis son plus grand amis alor ke dumbledore avec une grande confiance en rogue

es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Woodstock *^*/ Métal forever \o / FACT *^* / Vive Xerath \o

Karyl
Karyl
Excellent Genin

uzumaki_san > Autant pour moi j'ai mal compris ce que tu voulais dire, excuse moi^^.

Pas fidèle a 100% du film je ne conteste passa à la limite ( encore que pour le premier et le second, ils avaient réussi à mettre pas mal de choses je crois), nan moi c'est plus les retouches d'histoires qui n'apportent rien au film que je n'aime pas.

Ragnarök
Ragnarök
Bon Chuunin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=RemRyuk]moi je dit 9,5/10 car dumbledore meurt a la fin et ke rogue a trahis son plus grand amis alor ke dumbledore avec une grande confiance en rogue

es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
C'est ce que TOI tu penses x)

bejo3
bejo3
Chuunin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je l'ai vu en qnglqis sa ma soul mais bon il etais sous titré enfin moi pas comme certains j'ai plutot bien aimé persoje donne un 9/10
enfin c4etais assey suspens quand rogue a tué dumbldore
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

sasukemahi
sasukemahi
Bon Genin

moi j'ai adoree ce film. et je vous pose une question a vous tous qui avez critiquer.preferez vous avoir un six un peu moin bien que prevu et un 7 grandiose ou bien un 6 grandiose et une fin bacler . il est la aussi l'enjeu du 6 .il faut le voir comme une intro au 7 (qui sera en 2 parties .voila ce que je pense.pour ma part je donnerait 3.5 sur 4

Boilu
Boilu
Genin

Au contraire, je préfère avoir un six baclé et une fin grandiose, même si je suis en train de lire le 7, mais le 6 est assez bien et dire que des personnes disent qu'il est sur le thème de l'amour, je pense que c'est la vie des jeunes d'aujourd'hui.

Petite hypothèse pour ceux qui ne savent pas ce qui se passe, R.A.B veut à mon avis dire Rogue.A je sais pas et Bellatrix, simple hypothèse, c'est à voir, je peux vous dire que le début du 7 est triste, pas plus à dire, je met un 9,67

lucifer01 : lit les alors

Bon, je me remets à la lecture

Dernière modification par Boilu (06-08-2009 15:41:57)

je vent se compt mp moi :)

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=Karyl][quote=katsugan]HAA!! voilà enfin quelqu'un avec du bon sens, il ne sert a rien de copier un livre si tu n'est pas foutu de le réaliser correctement, à l'inverse si on se détache de l'idée que c'est un livre et que l'on accepte la vision du réalisateur, là on voit que c'est un bon film, vous ne seriez même pas capable de faire un film potable d'une demi-heure alors 2h45, désolé, laisser les critiques de cinéma à ce qui s'y connaissent, pas à des adolescent de 14/17ans qui ne connaissent que Dora l'exploratrice et qui n'ont aucune idée des restriction nécessaire qu'impose une telle adaptation.

D'AILLEURS, à la fin des Harry Potter il y a écrit "basé" sur le roman de JK Rowling,  non "adapté" du roman de JK Rowling, donc ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent et ceux qui veulent voir un film à 100% représentatifs des romans, n'ont franchement pas leurs place ici.[/quote]
Et? Le fait qu'on ne sache pas faire un film nous empêche d'avoir un avis sur des films? Autant j'aime qu'il y aie quelques changements entre le livre et le film, autant quand sa part à la dérive totale ( comme le 3) ce n'est pas plaisant a regarder.
Après, je suis conscient qu'on peux pas faire tout le livre en film, sa c'est clair, le premier encore sa passait, sa suivait beaucoup le film, le deuxième aussi, mais le troisième à été un changement tellement brutal que forcément, sa ne pouvais pas plaire à tout le monde.
Sa te dérange pas qu'on oublie les funérailles de Dumbledore? Qu'on oublie la discution qu'on Harry et Dumbledore a propos de Sirius? Qu'on oublie le combat mangemorts contre l'ordre plus l'AD? Et qu'a la place, on nous sorte les vacances de noel au terrier? ( surtout que comparé au reste, mon choix et vite fait quoi) bah personellement sa me frustre, même si je comprend qu'il y aie des contraintes, qu'on peux pas rester 8h d'affilée dans un cinoche, en tant que fan du bouquin, j'aurais aimé voir une de ces scénes.

Et quand au fait qu'on ne peux pas avoir un film représentatif des films a 100% je dirais que c'était le départ au tout début, et que sa à changé après, pour des raisons évidentes, mais que pour ma part, sa ne m'aurait pas dérangé que ce soit le cas, parce que ce que je m'imaginait dans la tête ne correspondait pas forcément à ce que j'ai vu au cinéma, ou la j'ai eu une idée fixe des personnages ( la famille Dursley, j'ai jamais pu me les imaginer en bouquin, mettre une tête sur un personnage, c'est quand même important pour moi.)

Enfin bref, j'espère que tu appréhendera mon point de vue, même venant d'un " ado de 14/17ans pas capable de faire un film et qui ne connait pas les restrictions qu'impose une adaptation d'un film", et que tu ne le prendra pas comme une attaque personnelle.[/quote]
Là, l'élément qui frustre c'est le fait qu'il y a des réalisateurs différent pour pratiquement chaque film, ce qui fait que chacun tourne comme il veut le premier réal a voulut faire un film 100% harry potter et je dois l'avouer c'est le mieux réussit au niveau adaptation, ce que je voulait dire dans le fait que certain ne savent pas fairent des films c'est qu'ils ne savent pas ce qu'un réal a dans la tête ni même le pourquoi du comment de chaque scène choisit et surtout n'oublier pas que le réalisateur qui fait Harry potter a son point de vue de fan, il peut ressentir un livre différemment de certain et y voir d'autre élément important a ses yeux qui ne sont pas nécessairement ceux qu'on pense. Si tu aurais fait un film, toi, d'harry potter, tu aurais put calquer le livre, et des fans, comme lui, t'aurais critiquer sur le fait que tu ne vas pas imaginer une vie dans l'univers de l'auteur et que tu va juste refaire ce qui a déjà fait et que tu manque d'imagination.
Pour ma part je trouve aussi que nombre d'élément sont mis en silence et c'est une grande déception, mais là nous jugeons le film, pas l'adaptation du livre sinon c'est que je n'ai pas compris se point et là je t'accorde raison, mais en tant que film (dans le fait imaginaire que ce film ne soit pas tré d'un livre mais créer par l'imagination du réalisateur) c'est un film bien réaliser avec des beaux plans, une bonne gestion de la luminosité, du son et du cadrage (même si certaine scène valent un renvoi définitive du cameraman lol ) .

Je trouve après réflexion que j'ai été virulent dans ma prétendante réponse mais voilà j'essaye de vouloir faire voir un autre avis sur les films harry potter, je ne cherche pas a les défendre, perso je n'aime que 2 films de la saga, mais je veux que les personnes au moins une fois dans leurs vie, essaye de voir les Harry potter comme une sage sortant de nul part , n'étant pas retenu par des limite imposer par le livre, j'espère que tu comprend ceci et que tu essayeras d'y penser et de faire cette expérience (met toi devant la télé et dit toi que tu n'as jamais lut les livres et que tu découvre un film inédit avec des technique cinématographique personnel a l'équipe de tournage ^^) . bye

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Ragnarök
Ragnarök
Bon Chuunin

[quote=Boilu]Au contraire, je préfère avoir un six baclé et une fin grandiose, même si je suis en train de lire le 7, mais le 6 est assez bien et dire que des personnes disent qu'il est sur le thème de l'amour, je pense que c'est la vie des jeunes d'aujourd'hui.

Petite hypothèse pour ceux qui ne savent pas ce qui se passe, R.A.B veut à mon avis dire Rogue.A je sais pas et Bellatrix, simple hypothèse, c'est à voir, je peux vous dire que le début du 7 est triste, pas plus à dire, je met un 9,67

Bon, je me remets à la lecture[/quote]
[spoil]Regulus.Arcturus.Black le frere de Sirius[/spoil]

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=katsugan][quote=Karyl][quote=katsugan]HAA!! voilà enfin quelqu'un avec du bon sens, il ne sert a rien de copier un livre si tu n'est pas foutu de le réaliser correctement, à l'inverse si on se détache de l'idée que c'est un livre et que l'on accepte la vision du réalisateur, là on voit que c'est un bon film, vous ne seriez même pas capable de faire un film potable d'une demi-heure alors 2h45, désolé, laisser les critiques de cinéma à ce qui s'y connaissent, pas à des adolescent de 14/17ans qui ne connaissent que Dora l'exploratrice et qui n'ont aucune idée des restriction nécessaire qu'impose une telle adaptation.

D'AILLEURS, à la fin des Harry Potter il y a écrit "basé" sur le roman de JK Rowling,  non "adapté" du roman de JK Rowling, donc ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent et ceux qui veulent voir un film à 100% représentatifs des romans, n'ont franchement pas leurs place ici.[/quote]
Et? Le fait qu'on ne sache pas faire un film nous empêche d'avoir un avis sur des films? Autant j'aime qu'il y aie quelques changements entre le livre et le film, autant quand sa part à la dérive totale ( comme le 3) ce n'est pas plaisant a regarder.
Après, je suis conscient qu'on peux pas faire tout le livre en film, sa c'est clair, le premier encore sa passait, sa suivait beaucoup le film, le deuxième aussi, mais le troisième à été un changement tellement brutal que forcément, sa ne pouvais pas plaire à tout le monde.
Sa te dérange pas qu'on oublie les funérailles de Dumbledore? Qu'on oublie la discution qu'on Harry et Dumbledore a propos de Sirius? Qu'on oublie le combat mangemorts contre l'ordre plus l'AD? Et qu'a la place, on nous sorte les vacances de noel au terrier? ( surtout que comparé au reste, mon choix et vite fait quoi) bah personellement sa me frustre, même si je comprend qu'il y aie des contraintes, qu'on peux pas rester 8h d'affilée dans un cinoche, en tant que fan du bouquin, j'aurais aimé voir une de ces scénes.

Et quand au fait qu'on ne peux pas avoir un film représentatif des films a 100% je dirais que c'était le départ au tout début, et que sa à changé après, pour des raisons évidentes, mais que pour ma part, sa ne m'aurait pas dérangé que ce soit le cas, parce que ce que je m'imaginait dans la tête ne correspondait pas forcément à ce que j'ai vu au cinéma, ou la j'ai eu une idée fixe des personnages ( la famille Dursley, j'ai jamais pu me les imaginer en bouquin, mettre une tête sur un personnage, c'est quand même important pour moi.)

Enfin bref, j'espère que tu appréhendera mon point de vue, même venant d'un " ado de 14/17ans pas capable de faire un film et qui ne connait pas les restrictions qu'impose une adaptation d'un film", et que tu ne le prendra pas comme une attaque personnelle.[/quote]
Là, l'élément qui frustre c'est le fait qu'il y a des réalisateurs différent pour pratiquement chaque film, ce qui fait que chacun tourne comme il veut le premier réal a voulut faire un film 100% harry potter et je dois l'avouer c'est le mieux réussit au niveau adaptation, ce que je voulait dire dans le fait que certain ne savent pas fairent des films c'est qu'ils ne savent pas ce qu'un réal a dans la tête ni même le pourquoi du comment de chaque scène choisit et surtout n'oublier pas que le réalisateur qui fait Harry potter a son point de vue de fan, il peut ressentir un livre différemment de certain et y voir d'autre élément important a ses yeux qui ne sont pas nécessairement ceux qu'on pense. Si tu aurais fait un film, toi, d'harry potter, tu aurais put calquer le livre, et des fans, comme lui, t'aurais critiquer sur le fait que tu ne vas pas imaginer une vie dans l'univers de l'auteur et que tu va juste refaire ce qui a déjà fait et que tu manque d'imagination.
Pour ma part je trouve aussi que nombre d'élément sont mis en silence et c'est une grande déception, mais là nous jugeons le film, pas l'adaptation du livre sinon c'est que je n'ai pas compris se point et là je t'accorde raison, mais en tant que film (dans le fait imaginaire que ce film ne soit pas tré d'un livre mais créer par l'imagination du réalisateur) c'est un film bien réaliser avec des beaux plans, une bonne gestion de la luminosité, du son et du cadrage (même si certaine scène valent un renvoi définitive du cameraman lol ) .

Je trouve après réflexion que j'ai été virulent dans ma prétendante réponse mais voilà j'essaye de vouloir faire voir un autre avis sur les films harry potter, je ne cherche pas a les défendre, perso je n'aime que 2 films de la saga, mais je veux que les personnes au moins une fois dans leurs vie, essaye de voir les Harry potter comme une sage sortant de nul part , n'étant pas retenu par des limite imposer par le livre, j'espère que tu comprend ceci et que tu essayeras d'y penser et de faire cette expérience (met toi devant la télé et dit toi que tu n'as jamais lut les livres et que tu découvre un film inédit avec des technique cinématographique personnel a l'équipe de tournage ^^) . bye[/quote]
Ha mais ne t'inquiète pas, j'ai déjà dit que j'avais trouvé les effets spéciaux pas mal, après je comprend ce que tu veux dire, puisqu'à la vue de mes réponses, on à l'impression que je me base sur le livre pour juger le film, or je fait la différence, mais je me dit : "et si tel truc était remplacé par tel truc, cela aurait-il été mieux?", tu comprend mon approche? En lui même le film j'ai adoré, après j'essaie de trouver des pistes d'améliorations éventuelles, j'essaie d'avoir un esprit critique sur le film, et justement, je penses qu'e faisant sa, je rend service aux réalisateurs, la perfection n'existe pas, mais on peux quand même faire remarquer les défauts ( même si je me doute bien que le réalisateur va pas s'inscrire sur WoN pour lire nos avis).

Après en tant que film, j'aime, les effets spéciaux sont beaux, Dumbledore il à la classe avec ses flammes, Bellatrix, elle à la classe quand elle fait tout péter, sa je ne le nie pas.
Les blagues parfois lancées sont lancées au bon moment, sa surprend et c'est agréable ( mais la j'ai l'impression d'être gâteux quand même).

Justement, tu parlais du 1er ou le film reprenait à 100% le bouquin, la est ce qu'on peux se permettre de juger le film? Bof, à peine tu ne crois pas? Autant j'encourage la fantasie du réalisateur, autant quand sa va trop loin, je desapprouve.

Mais en soit, je préfère que l'on soie un peu virulent ( tant que sa ne dégénère pas, sa fait pas de mal), on à un débat quand même interressant, y'a un débat dans une bonne entente quand même, donc c'est plus encourageant qu'autre chose je dirais.

Ha et aussi, j'ai cette approche hein, d'occulter le livre et de me dire que c'est quelque chose de tout beau, tout nouveau, même si en temps que "fan" c'est dur, je le fait.

Boilu
Boilu
Genin

[quote=Ragnarök][quote=Boilu]Au contraire, je préfère avoir un six baclé et une fin grandiose, même si je suis en train de lire le 7, mais le 6 est assez bien et dire que des personnes disent qu'il est sur le thème de l'amour, je pense que c'est la vie des jeunes d'aujourd'hui.

Bon, je me remets à la lecture[/quote]
[spoil]Regulus.Arcturus.Black le frere de Sirius[/spoil]
[/quote]
Je l'ai su hier tout juste, franchement, je vous conseil de lire le 7, meme si comme moi,il y a des persos que vous ne connaissaentpas, à la fin, vous les connaitraient, le livre je l'ai lu en trois jours et je suis impatient de rentrer chez moi,il me reste 125 pages vite, vite

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

Ne lisez pas le spoil si vous n'avez pas encore lu le 7 !!!

[spoil]C'est marrant, moi, j'ai lu le livre en version originale et française, il y'a bien longtemps, et je n'ai jamais vu Regulus Arcturus Black, mais Regulus Alphard Black !!![/spoil]
Enfin, bon, pour moi, le septième volet est définitivement le meilleur de toute la saga, et j'attends les deux films avec impatience !!!

VIVE J.K. ROWLING !!! xD

Ragnarök
Ragnarök
Bon Chuunin

[quote=uzumaki_san]Ne lisez pas le spoil si vous n'avez pas encore lu le 7 !!!

[spoil]C'est marrant, moi, j'ai lu le livre en version originale et française, il y'a bien longtemps, et je n'ai jamais vu Regulus Arcturus Black, mais Regulus Alphard Black !!![/spoil]
Enfin, bon, pour moi, le septième volet est définitivement le meilleur de toute la saga, et j'attends les deux films avec impatience !!!

VIVE J.K. ROWLING !!! xD[/quote]
Moi je l'ai lu en Anglais donc je sais pas pour les autres =p

architectasum
architectasum
Bon Genin

je trouve ce film super car j'ai pas lu le livre (mais ca veut pas dire que le film est pourri au contraire) une belle histoire
des bons acteurs
des scènes super
mais que demande le peuple
j'ai adorer ce film

p***** d'argumentation qui me pète les c*******

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai trouvé que c'est un bon film, j'avais pas lu mais l'histoire m'a donné envie de lire le 7!! Je l'ai lu et j'ai hate les 2 volets, parceque il se passe des truc de fou quand meme!!

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

drag
drag
Chuunin

Alors la je ne suis pas d'accord avec toi je le trouve bien, de l'action ? Tu a raison il y en a peu, mais il y en a quand meme un peu. Puis il y a les scenes d'amours qui sont super ;D

Bon alors pour Harry Potter, les reliques de la mort. Il sortira donc en deux parties. Sortie prévue pour 2011.

Karno44 > Bah moi c'est pareille que toi sa ma donné envie de lire les relique de la mort. Je ne les pas finit je lit peu à peu comme sa je déguste ce livre. Pour moi le dernier opus (Livre) est éxtraordinaire et spéctaculaire. Trop de choses.

Spoil donc ne lisé pas c'eux qui ne l'on pas encore lut.

[spoil]Avec tout les mange-morts, magen-magots et traitre qu'il y a c'est super. Des le début sa commence bien, meme tres bien "UNE REUNION DE MANGE-MORTS" aprais la poursuite des 7 Harry.

Puis le mariage, en passant par Kreatur mdr lui il est trop trop fort.

La j'en suis a quand ils veuleut s'échapper du ministère.[/spoil]

Dernière modification par drag (09-08-2009 19:45:10)

España ! <3

skika'kun
skika'kun
Bon Genin

Salut à tous!
Bon, pour faire simple, je suis totalement mordu de Harry Potter depuis... depuis mon CP, probablement.. j'ai appris à lire avec J.K.Rowling, et j'ai du relire chacun de ses manuscrits une bonne dizaine de fois ( tomes 2 et 4 exceptés, même le 7 y est passé).
J'ai comme vous tous vu le 6ème film, et je dois dire qu'il est très loin de me décevoir. J'ai été plus qu'attristé, à la fin du 7, de me rendre compte que plus jamais je ne pourrais rien découvrir de nouveau sur ce monde que j'aime tant. Mais avec le film, tadzam, la genèse! si les grandes lignes ont bien évidemment été conservées, la trame se trouve fortement bouleversée, et pas uniquement de faon bénéfique... le Terrier qui brûle! c'est du grand n'importe quoi! un raid de deux Mangemorts ( même si Greyback ne peut pas vraiment être cité comme tel), qui viennent juste provoquer Harry et foutre le feu à la maison des Weasley... c'est du grand n'importe quoi! pourquoi Bellatrix, avide de reconnaissance, n'appuie pas sur son foutu bras gauche pour faire venir son précieux maître à ses côtés.. elle a pourtant piégé Harry, non?
Toutefois, la perspective du 8ème film s'annonce plus que passionnante... quel rôle J.K.Rowling et le scénariste donneront-ils à Severus Rogue? Le septième film s'arrêtera-t-il à la destruction du médaillon? plus tard? plus tôt?

La fin sera-t-elle conservée telle que dans le livre? Après avoir superbement zappé la bataille Phénix-Mangemorts à la fin du 6, et la défiguration de Bill, entre autres, zapperont-ils les morts de Lupin, Tonks, Fred? ( Colin Crivey, je ne le citerai pas, parce que je trouve écoeurant que J.K l'ai fait mourir...)
Rogue découpera-t-il George? Dobby et Hedwige seront-ils graciés par la plume du scénariste, plus clémente que celle de l'auteur qui nous a fait grandir dans son univers, entre Chemin de Traverse, Terrier et Poudlard?

Parce que les réponses à ces questions ont de grandes chances d'êtres surprenantes, parce que Severus Rogue se dévoile à Harry en le rencontrant sous la tour d'astronomie, croyez moi, j'ai très, très, très envie de redécouvrir la quête des Reliques, et celle des Horcruxes.

A bons entendeurs, salut. J'ai faim.

Il était un petit gréguuure, il était un petit gréguuure....

Boilu
Boilu
Genin

[quote=skika'kun]Salut à tous!
Bon, pour faire simple, je suis totalement mordu de Harry Potter depuis... depuis mon CP, probablement.. j'ai appris à lire avec J.K.Rowling, et j'ai du relire chacun de ses manuscrits une bonne dizaine de fois ( tomes 2 et 4 exceptés, même le 7 y est passé).
J'ai comme vous tous vu le 6ème film, et je dois dire qu'il est très loin de me décevoir. J'ai été plus qu'attristé, à la fin du 7, de me rendre compte que plus jamais je ne pourrais rien découvrir de nouveau sur ce monde que j'aime tant. Mais avec le film, tadzam, la genèse! si les grandes lignes ont bien évidemment été conservées, la trame se trouve fortement bouleversée, et pas uniquement de faon bénéfique... le Terrier qui brûle! c'est du grand n'importe quoi! un raid de deux Mangemorts ( même si Greyback ne peut pas vraiment être cité comme tel), qui viennent juste provoquer Harry et foutre le feu à la maison des Weasley... c'est du grand n'importe quoi! pourquoi Bellatrix, avide de reconnaissance, n'appuie pas sur son foutu bras gauche pour faire venir son précieux maître à ses côtés.. elle a pourtant piégé Harry, non?
Toutefois, la perspective du 8ème film s'annonce plus que passionnante... quel rôle J.K.Rowling et le scénariste donneront-ils à Severus Rogue? Le septième film s'arrêtera-t-il à la destruction du médaillon? plus tard? plus tôt?

La fin sera-t-elle conservée telle que dans le livre? Après avoir superbement zappé la bataille Phénix-Mangemorts à la fin du 6, et la défiguration de Bill, entre autres, zapperont-ils les morts de Lupin, Tonks, Fred? ( Colin Crivey, je ne le citerai pas, parce que je trouve écoeurant que J.K l'ai fait mourir...)
Rogue découpera-t-il George? Dobby et Hedwige seront-ils graciés par la plume du scénariste, plus clémente que celle de l'auteur qui nous a fait grandir dans son univers, entre Chemin de Traverse, Terrier et Poudlard?

Parce que les réponses à ces questions ont de grandes chances d'êtres surprenantes, parce que Severus Rogue se dévoile à Harry en le rencontrant sous la tour d'astronomie, croyez moi, j'ai très, très, très envie de redécouvrir la quête des Reliques, et celle des Horcruxes.

A bons entendeurs, salut. J'ai faim.[/quote]
En secret, là tu gaches tout le plaisir de découvrir les différents événements que révèle le 7,
mais quand il le rencontre  dans la tour d'astronomie   ?

Après, quand j'ai lu la fin du 7, j'était presque en larmes, car au lieu de faire ce que a fait l'auteur, elle aurait pû continuer en accomplissant ce que le frère de ... voulait faire avant l'évènement tragique qui c'est passé, après, pk l'autre il c'est ..., il aurait pû... je vais pas tout dire, sinon, ce sera ma responsabilité
moi aussi, je me rapel avec un pote, il y avait un terrain de 3 parties dont une plus petite que les autres et on jouaient à Harry Potter, lol, et on a inventé un jeu qui se nomme pousse, pousse dans le dortoir des filles. Mais à apprendre, ça blesse, c'est la véritè qui blesse, après, il y le Terrier non détruit, qui l'est, à ouai, petite question pour ceux qui ont lu le 7 .

L'un des plus grands livre est enterré, l'auteur aurait put faire faire à Harry un tour du monde, pas dans le
7, mais dans un autre livre. Là, on parle plus du livre que du film

Itachitheking
Itachitheking
Chuunin

[quote=shinobi kun]bon voilà je créé se forum pour avoir votre avis sur ce dernier films d'harry potter et savoir si vous etes d'accord avec moi ou pas. Seul les personnes qui l'ont vue participes
Mon avis: personnellement cet opus ma vraiment decu car il y a peu d'action voir pas du tout (pas comme dans le livre) et je reste sur la fin. je pensai pas qu'il pouvait éxister plus mauvais films après le prisonnier d'azkhaban (dans les films harry potter) mais si la preuve.
j'espère serieusement que le dernier films qu'ils DEVRAIENT faire sera meilleur que celui la.

note: sur 5 je donne un 2[/quote]
Je trouve que le film est pas mal je l'ai vu y a pas longtem en DVDRIP et même si il y a peu d'action on récolte quand même des informations et des nouveautés smile

j'ai une question XD : lorsque Sirius Black est mort par Bellatrix, pourquoi il a disparu d'un coup tandis que dumbeldore est juste tombé de la falaise après le même sort on a quand même retrouver son corp yikes

je donne 3.5/5 ! ésperons que le 7 aura beaucoup d'action et + de suspense tongue

Dernière modification par Itachitheking (25-01-2010 18:59:35)

Scantraxx Rootz

white madara
white madara
Bon Genin

On ne peut même pas débattre sur un film pareil, j'ai lu le livre de J.K. Rowling avnt que le film ne sortent. Je me suis dit que si le film était comme le livre, il serait super cool ! Mais non le film ne reflète a peine un quart du film, les objet comme la potion de felix felicis sont mal retranscrit (le liquide est doré dans le livre et incolore dans le film). Il ne montre meme pas le moment où Dumbledore vient chercher Harry chez les Durcley et en plus un moment plus qu'émouvant et manifique dans le livre: L'enterrement de Dumbledore avec les syrène, et autre créatures...

Pour moi ce film est le plus décevant des 6...Il n'y a plus qu'à espérerque le 7 en deux parties soit mieux et qu'il clorera bien cette Octologie !

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

goliate37500
goliate37500
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je suis d'accord avec shino kun ce film est nul mais le 7ème a l'air puissant car il y a beaucoup de mort Voldemort etc...[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

!!Minato!!
!!Minato!!
Chuunin

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Faut arreter de dire n'importe quoi la é__è Auoi bon faire un film qui retranscrirait chaque détail du livre?Le film a était adapter à partir du livre ce qui veut dire qu'il s'en est inspirer mais qu'il n'a pas tout recopier dessus et encore heureux !Certes l'action est moins présente mais c'est dans ce film qu'il y a le plus d'élément mis en place pour la suite...C'est dans se film principalement que tout se met en place ^^Donc pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'action peut etre parce que se film a était fait surtout dans le but de faire avancer l'histoire

[freSH to death]

mimas
mimas
Bon Genin

[quote=shinobi kun]sandy29> le trois était bien? alors on a pas le même sens de bien
sa ne suivait pas du tout le livre
quand un films est tié d'un livre ils se doit de respecter certaine chose
désolé de te couper l'envie mais dans le livre on apprend beaucoup sur le passer de voldemort grace au souvenir (chose plus importante) mais dans le films il y a juste la rencontre ac dumbledort puis le souvenir du prof de potion
tu vas me dire que les personne qui lise pas le livre ne vont pas se poser la question de savoir pourquoi il a choisit tel objets?[/quote]
je suis d'accord avec toi le 3 était nul.

Non vraiment par rapport à l'ordre du phénix celui la est réussi, et puis ils ont mis plusieurs choses qu'ils ont pas fait au 5. moi je lui donne 4/5

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Pied de page des forums