Forums » Harry potter et le prince de sang melé:

Harry potter et le prince de sang melé  

Lancé par shinobi kun - 145 réponses - Page 4

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Harry potter et le prince de sang melé

[quote=katsugan]HAA!! voilà enfin quelqu'un avec du bon sens, il ne sert a rien de copier un livre si tu n'est pas foutu de le réaliser correctement, à l'inverse si on se détache de l'idée que c'est un livre et que l'on accepte la vision du réalisateur, là on voit que c'est un bon film, vous ne seriez même pas capable de faire un film potable d'une demi-heure alors 2h45, désolé, laisser les critiques de cinéma à ce qui s'y connaissent, pas à des adolescent de 14/17ans qui ne connaissent que Dora l'exploratrice et qui n'ont aucune idée des restriction nécessaire qu'impose une telle adaptation.

D'AILLEURS, à la fin des Harry Potter il y a écrit "basé" sur le roman de JK Rowling,  non "adapté" du roman de JK Rowling, donc ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent et ceux qui veulent voir un film à 100% représentatifs des romans, n'ont franchement pas leurs place ici.[/quote]
Et? Le fait qu'on ne sache pas faire un film nous empêche d'avoir un avis sur des films? Autant j'aime qu'il y aie quelques changements entre le livre et le film, autant quand sa part à la dérive totale ( comme le 3) ce n'est pas plaisant a regarder.
Après, je suis conscient qu'on peux pas faire tout le livre en film, sa c'est clair, le premier encore sa passait, sa suivait beaucoup le film, le deuxième aussi, mais le troisième à été un changement tellement brutal que forcément, sa ne pouvais pas plaire à tout le monde.
Sa te dérange pas qu'on oublie les funérailles de Dumbledore? Qu'on oublie la discution qu'on Harry et Dumbledore a propos de Sirius? Qu'on oublie le combat mangemorts contre l'ordre plus l'AD? Et qu'a la place, on nous sorte les vacances de noel au terrier? ( surtout que comparé au reste, mon choix et vite fait quoi) bah personellement sa me frustre, même si je comprend qu'il y aie des contraintes, qu'on peux pas rester 8h d'affilée dans un cinoche, en tant que fan du bouquin, j'aurais aimé voir une de ces scénes.

Et quand au fait qu'on ne peux pas avoir un film représentatif des films a 100% je dirais que c'était le départ au tout début, et que sa à changé après, pour des raisons évidentes, mais que pour ma part, sa ne m'aurait pas dérangé que ce soit le cas, parce que ce que je m'imaginait dans la tête ne correspondait pas forcément à ce que j'ai vu au cinéma, ou la j'ai eu une idée fixe des personnages ( la famille Dursley, j'ai jamais pu me les imaginer en bouquin, mettre une tête sur un personnage, c'est quand même important pour moi.)

Enfin bref, j'espère que tu appréhendera mon point de vue, même venant d'un " ado de 14/17ans pas capable de faire un film et qui ne connait pas les restrictions qu'impose une adaptation d'un film", et que tu ne le prendra pas comme une attaque personnelle.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

lucifer01
lucifer01
Bon Genin

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sasuke12_13]Allé mon avis est le suivant :

Le film dans l'ensemble était pas mal. Mais quand on a lu le livre avant c'est vrai que sa déçoit...

Trop de détailles on disparu ...
Mais bon on peut pas tout mettre dans un film xD Sinan sa dure pas 2h30 mais 5-6h donc...

Pour moi le film mérite d'être vu et n'ayant été déçu par aucun...
Celui-ci ne me déçoit donc pas non plus XD^^

Sur ce a+ tout le monde[/quote]
Je regarde plus H.P. Tellement je suis déçu par cette opus comme l'as dit tout le monde il y'a tellement eu de non dit
C'est fini moi je regarde plus cette merde 1/10 è_é

Quand j'écoute ces rapeurs crié, c'est comme si ils s'avait un micro enfoncer dans le cul.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Karyl> Justement, ton avis est ininteressant dans le sens ou tu ne juges le film que sur le coté adapté du film. Le film n'est pas fait que pour les fans, il est fait pour tout le monde, il y a autant de spectateurs fans du livre et des spectateurs lambdas qui ne connaissent HP que par les films. Donc oui, jugez un film sur ça, c'est faire un faux procès au film et c'est clairement ne rien y connaitre ( pour le coup) au cinéma. Que vous me dissiez que le film est mauvais parcequ'il ets lent ( sa ne plait pas), que le scénario ne vous a pas touché, ni la prestation des acteurs, la on peut debattre de manière posé et c'est acceptable, mais jugez sur les details ou scène manquante, c'est aussi interessant que de tirer un coup de fusil dans l'eau

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Dizzi Mystica
Dizzi Mystica
Bon Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Trop de détailles on disparu ...
Mais bon on peut pas tout mettre dans un film xD Sinan sa dure pas 2h30 mais 5-6h donc...[/quote]
Euh..... Qu'est-que tu as fait pour denicher que le film fasse 5-6 heures? xD Il fait 2 heures 30 a peu pres xD

Bon alors, mon avis a propos du film. Tres... flashy, j'ai adore les effets speciaux. Y'avais pas beaucoup d'action, certes, compare au roman, y'a une grande difference oui, mais l'ambiance m'a captive. Deja que je ne suis pas une fan de Harry Potter, et meme apres avoir vu tous les films bases dessus, j'ai trouve les deux derniers les meilleurs.

Et pour les fans, la 7eme adaption du 7eme roman sortira en deux parties. Je donne les dates pour les impatients: Novembre 19 2010 pour la premiere partie, et Juillet 15 2011 pour la deuxieme.

Dernière modification par Dizzi Mystica (25-07-2009 14:51:45)

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=Jason Seagal]Karyl> Justement, ton avis est ininteressant dans le sens ou tu ne juges le film que sur le coté adapté du film. Le film n'est pas fait que pour les fans, il est fait pour tout le monde, il y a autant de spectateurs fans du livre et des spectateurs lambdas qui ne connaissent HP que par les films. Donc oui, jugez un film sur ça, c'est faire un faux procès au film et c'est clairement ne rien y connaitre ( pour le coup) au cinéma. Que vous me dissiez que le film est mauvais parcequ'il ets lent ( sa ne plait pas), que le scénario ne vous a pas touché, ni la prestation des acteurs, la on peut debattre de manière posé et c'est acceptable, mais jugez sur les details ou scène manquante, c'est aussi interessant que de tirer un coup de fusil dans l'eau[/quote]
Je n'ai pas jugé que sur le côté adapté du film, il y a eu un peu de ça je le concéde, mais n'ai je pas dit par exemple que j'avais beaucoup aimé les touches d'humours qu'il y avait? Les effets spéciaux qu'il y avait aussi? En temps que fan, bien sur que je vais forcément faire le paralléle livre/film, mais cela n'a jamais altéré mon jugement je pense, j'ai trouvé le film prenant.
Et justement, à mon avis, faire la paralléle livre/film est une façon comme une autre de dire " A mon avis, tel passage aurait rendu le film encore meilleur qu'il ne l'est plutôt que ce passage la" ( par contre, dire que c'est à chier parce qu'on à pas vu telle scéne, oui dans ce cas je suis d'accord que c'est abusé).
Après, même en étant fan, je suis tout à fait d'accord pour débattre de maniére posée de ce que tu veux, ou n'importe qui veux, dans le film, no soucis de ce côté la.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Karyl> D'accord je me suis meprisé sur tes dires, j'avoue t'avoir pris pour une semoiternel fanatique qui guele des qu'on touche a son livre, autant pour moi^^
Apres la ou je suis d'accord avec toi, certaines scenes du livres pourrait aider le film dans son propos, neanmoins il faut penser que le support n'etant pas le meme, la manière d'aborder tel ou tel narration sera differente. Par exemple, je trouverai ça judicieux, voir très interessant pour Yates de mettre l'enterrement de Dumbledore au debut du 7, comme un flash back durant le logo HP

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=Jason Seagal]Karyl> D'accord je me suis meprisé sur tes dires, j'avoue t'avoir pris pour une semoiternel fanatique qui guele des qu'on touche a son livre, autant pour moi^^
Apres la ou je suis d'accord avec toi, certaines scenes du livres pourrait aider le film dans son propos, neanmoins il faut penser que le support n'etant pas le meme, la manière d'aborder tel ou tel narration sera differente. Par exemple, je trouverai ça judicieux, voir très interessant pour Yates de mettre l'enterrement de Dumbledore au debut du 7, comme un flash back durant le logo HP[/quote]
Aucun problème, mais je suis de sexe masculin^^.
Certes, la maniére d'aborder la narration sera différente, et d'ailleurs, autant je trouve que le film tourne beaucoup sur du flirt, de la drague, autant je me dit que c'était plutôt sympa que sa tourne plus la dessus que sur de l'action et des combats, même si j'aime beaucoup.
En effet, cela serait très interréssant, même s'il n'y a pas les sirénes et les centaures, c'est plus la symbolique et l'émotion de la scéne qui compte pour moi: Dumbledore, grand sorcier de son temps, le seul ayant réussi a faire peur a Voldemort, et à le contrer, qui disparait sur un coup d'Avada Kedavra ( et au passage, Rogue il m'a fait beaucoup plus d'effet en ayant trompé Harry pour tuer Dumbledore que d'être venu, tué Dumbledore et être partit avec Harry sous la cape d'invisibilité), pour moi il FAUT cette scéne, c'est un immanquable, et je pense sincérement que ce serait un grosse erreur de ne pas faire cette scéne, parce qu'a mon sens, elle apporte beaucoup, tant au niveau psycologique des héros qu'au niveau sentimental de Harry ( Hermione et Ron qui prommettent a Harry de l'aider, Harry qui prend conscience de toutes les personnes ayant sacrifiés leurs vies pour lui, Harry qui prend conscience qu'il ne doit plus mettre Ginny en danger.) Pour moi, l'optique de voir cette scéne au début du 7 me parait plus que probable, et ferait d'entrée beaucoup d'effets, donc j'approuve, et j'espère.

( dans ce spoil, il y a des informations relatives au bouquin Harry Potter 7, ne LISEZ PAS si vous n'avez pas encore lu le dernier bouquin de Harry Potter.)

[spoil]Surtout qu'en plus, Voldemort s'empare de la baguette de Dumbledore dans sa tombe, ce qui rend encore plus probable la scéne de l'enterrement, car après tout, la baguette de Dumbledore n'est pas une baguette ordinaire, pour ma part, dans le 7éme film, il faut et la scéne de l'enterrement, et la scéne ou Volemort, triomphant, s'empare de la baguette du cadavre de Dumbledore.[/spoil]

Seika63
Seika63
Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

shinobi kun je trouve que tu exagère en disant qu'il ets pire que les troisieme volet! Par rapport aux livres, les trois premiers sont les mieux fait! Apres a partir du 4 ca devient de plus en plus nul!
Le 6 eme était bien, amis il ont oublié plein de choses importante du livre, on ne parle pas beaucoup de chose sur le prince de Sang Mélé, il parle trop des amours entre Ronald et Lavande! Mais c'ets marrant.
En tant que film je l'ai bien aimé! je donne la note de 8/10

Haruru
Haruru
Bon Chuunin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai vu sur un forum que les funérailles seront introduites au début du 7 première partie, et que JK Rowling serait présente sur le plateau de tournage, le film risque donc d'être mieux "adapté".

Karyl, par contre :
[quote]Autant j'aime qu'il y aie quelques changements entre le livre et le film, autant quand sa part à la dérive totale ( comme le 3) ce n'est pas plaisant a regarder.[/quote]
Pour ma part je ne trouve pas que Alfonso Cuaron est dérivé pour le 3, pour moi il a réellement apporté quelque chose pour la saga. Point de vue cinématographique, mais aussi de l'adaptation. Je ne vois pas en quoi ça a dérivé, après j'me souviens pu du livre, donc j'voudrais bien que tu me dises c'qui t'as choqué. \o/

Par contre qu'ils fassent revenir Williams pour la musique, c'était beaucoup mieux.

Pour le film par contre perso je le trouve très bien tourné. Autant j'aime pas du tout ce qu'avait fait David Yates avant, que maintenant j'apprécie plus ou moins. Bon après c'est trop romantique par moment et ça m'gonfle, mais bon, on peut pas tout avoir. /o/

Ouaip comme dit Seika63, dommage aussi pour toute l'intrigue sur le personne du Prince de Sang-Mêlé.

Wakawa
Wakawa
Bon Chuunin

Bon, je vais mettre mon avis la dessus, car je viens de le voir.

Je dois dire que j'ai bien aimé ce film, mais pas tellement d'action, conntrairement a autres film. (EX: Harry vs voldemort-le gars au turban (1), les dragons (5)...)

Le bout ou Dumble tombe, je regardais l'écran la bouche ouverte et un air con.........Tout comme Harry quand il a prit la potion de chance XD

A part ca....Le mot de la fin: Run Ron. (Lavande est une fooooolle.)

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=Haruru]Karyl, par contre :
[quote]Autant j'aime qu'il y aie quelques changements entre le livre et le film, autant quand sa part à la dérive totale ( comme le 3) ce n'est pas plaisant a regarder.[/quote]
Pour ma part je ne trouve pas que Alfonso Cuaron est dérivé pour le 3, pour moi il a réellement apporté quelque chose pour la saga. Point de vue cinématographique, mais aussi de l'adaptation. Je ne vois pas en quoi ça a dérivé, après j'me souviens pu du livre, donc j'voudrais bien que tu me dises c'qui t'as choqué. \o/[/quote]
Hé bien, le truc qui m'a le plus frappé c'est... L'éclair de Feu qui est donné qu'a la fin, sa peut paraitre annodin comme ça, mais pour moi, le fait qu'il soit donné au milieu de l'histoire et non à la fin était important, surtout pour le quidditch ( mes excuses si fautes d'orthographes il y a), j'ai trouvé sa abused, en outre, j'ai trouvé le film plat, sans beaucoup d'émotions ni humour, le seul moment ou j'ai eu des frissons, c'est quand Lupin se transformait en loup garou et quand Harry a utilisé son patronus contre les détraqueurs, c'est dire si j'étais déçu.
(OK autant pour moi, j'ai exagéré quand j'ai dit que le film dérivait beaucoup du livre.)

Dernière modification par Karyl (25-07-2009 17:35:57)

aazzeerr
aazzeerr
Chuunin

Deja faut eclaircir quelque chose smile

Les funerailles de Dumbledore seront au debut de Harry potter et les reliques de la mort il ne pouvait pas manquer de faire cette scene ou on parle de R.A.B sinon tout le film sera foutu surtout pour le medaillon de Serpentare et tout ca .

Ensuite c'est pas possible de refaire tout le film comme plusieurs l'ont deja dit perso depuis que j'ai vu que les films sont differents des livres je n'y vais plus pour voir comment c'est mais plutot pour voir du harry potter et non pour scruter toutes les scenes qui ont été supprimées et ceux qui n'ont pas lu le livre diront tous qu'ils ont trouvé le film bien donc bon

Kyoto no k1fry

Haruru
Haruru
Bon Chuunin

Karyl >> Mouais.. Je le trouve tellement bien fait dans le film que pour moi je pensais encore que c'était comme ça dans le livre. x)
C'est vrai, mais.. d'un point de vue cinématographique, je pense qu'il était préférable que l'éclair de feu soit envoyé à la fin avec la plume de Buck. Déjà, c'est symbolique, et on a pas un passage au milieu où Harry reçoit son balais (sans savoir par qui, puis au final il est confisqué, et blabla), et après à la fin,où il nous aurait lu sa lettre j'imagine.
Surtout qu'au final, la lettre de Sirius, à part nous dire qu'il est caché là où il peut pas nous dire, et sa démarche pour l'acheter, et que c'est pour son anniversaire.. Mouais.
Après c'est chacun son avis bien sûr, mais pour moi il a fait une très belle adaptation, et un très bon film par dessus tout. smile

(ah oui par contre pour le loup garou j'ai pas aimé du tout. XD, par contre dans le 6 j'aime bien comment ils ont fait Greyback, avec la même méthode que les Urukaï dans le film de Peter Jackson. (L))

Par contre, moi j'me demande comment ils vont introduire les suppositions de Dumbledore pour les horcruxes. \o/

aazzeerr
aazzeerr
Chuunin

[quote=Haruru]Par contre, moi j'me demande comment ils vont introduire les suppositions de Dumbledore pour les horcruxes. \o/[/quote]
Ouais surtout qu'ils ont pas montré touut les souvenirs que Dumbledore avait par exemple la Bague Des Gaunt ou on voyait le grand pere (?) De Jedusor qui la montrait et tout et aussi la Coupe De Poufsouffle enfin on verra ^^

Kyoto no k1fry

Haruru
Haruru
Bon Chuunin

Bah moi j'imagine qu'ils vont l'introduire en lettre, mais bon si ils nous sortent un Harry super intelligent qui découvre tout ça va me saouler. <_<'

Ouais mais, voir touus les souvenirs ç'aurait été techniquement impossible (surtout que y'en a qu'on peut se passer), pour la bague il me semble qu'on la voit dans le film de toute manière, et qu'il en a parlé à Harry, comme quoi il cherche (ou qu'il arrive ?) à la détruire. Mais il est vrai qu'un ou deux souvenirs en + (qui dur pas longtemps) auraient été les bienvenus. \o/

aazzeerr
aazzeerr
Chuunin

Bah on a deja vu un Harry super intello qui decouvre en 2 secondes qu'il descend des Peverell que sa cape est une relique et tout ca et aussi le truc du diademe c'etait un peu trop vite fait je trouve XDD Meme dumbledore l'avait pas trouvé et Harry le trouve en 2 secondes en pensant tout de suite que ca serait dans la salle sur demande mais bon faut dire qu'il l'avait deja vu quand il est allé caché le livre du prince de sang melé

Kyoto no k1fry

Haruru
Haruru
Bon Chuunin

Oui mais voilà, il l'a déjà vu, et il s'en est même servi dans le livre. XD "il coiffa la tête de la statue d'une perruque mitée et d'un diadème terni"
Ouais mais là ça ferait trop gros quand même. XDD Il sait rien de la coupe de poufsouffle, j'espère sérieusement que ça fera pas ça XDD
Enfin on verra bien.

aazzeerr
aazzeerr
Chuunin

Ouais sinon ils pourraient montrer des flashbacks de quand il parlait avec Dumbledore de la coupe de Poufsouffle ca ferait deja bien je crois ^^ Apres y'a aussi Nagini

Ptain comment j'ai hate de voir la deuxieme partie du film a partir de Gringotts car le debut il laisse a desirer u_u des fois y'a un chapitre complet ou ils font rien XD

Kyoto no k1fry

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=Haruru]Karyl >> Mouais.. Je le trouve tellement bien fait dans le film que pour moi je pensais encore que c'était comme ça dans le livre. x)
C'est vrai, mais.. d'un point de vue cinématographique, je pense qu'il était préférable que l'éclair de feu soit envoyé à la fin avec la plume de Buck. Déjà, c'est symbolique, et on a pas un passage au milieu où Harry reçoit son balais (sans savoir par qui, puis au final il est confisqué, et blabla), et après à la fin,où il nous aurait lu sa lettre j'imagine.
Surtout qu'au final, la lettre de Sirius, à part nous dire qu'il est caché là où il peut pas nous dire, et sa démarche pour l'acheter, et que c'est pour son anniversaire.. Mouais.
Après c'est chacun son avis bien sûr, mais pour moi il a fait une très belle adaptation, et un très bon film par dessus tout. smile

(ah oui par contre pour le loup garou j'ai pas aimé du tout. XD, par contre dans le 6 j'aime bien comment ils ont fait Greyback, avec la même méthode que les Urukaï dans le film de Peter Jackson. (L))

Par contre, moi j'me demande comment ils vont introduire les suppositions de Dumbledore pour les horcruxes. \o/[/quote]
Justement, c'était sa que je trouvais fun: le parrain pas si méchant qu'on ne le disais, et l'éclair de feu était une preuve supplémentaire de son affection, mais bref on a une différence d'opinion sur ce point.

Trop, Greyback avec Bellatrix, j'ai trop kiffé <3 'tain imagine le couple de fou que sa ferait sa. En plus ils lui balancent des sorts, lui tranquille il les repousse avec sa main.

Hé bien, j'imaginerais bien des flashbacks ou Harry qui dirait " Dumbledore m'avait dit que..." vu que dans le 7éme, Dumbledore reste "présent" par les souvenirs ( ce qui se comprend, un homme d'une telle envergure ne peux que laisser une trace indélébile dans le monde es sorciers, comme Voldemort ou Harry).

Haruru
Haruru
Bon Chuunin

Ah ouais mais Helena Bonham Carter elle la joue à la perfection de toute manière, complètement déjantée, c'est impressionnant. Elle a trop la classe. <3

Bah,  je pense qu'ils vont essayer de le placer un peu partout Dumby.

Dernière modification par Haruru (25-07-2009 19:55:12)

chonchondu21
chonchondu21
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vien de voir le film , et j'ai aussi lu les livres tous sans exeption.
Franchement se film je l'ai trouver pas mal se film malgrés la fin que j'ai pas trouver triste par rapport au livres et qui manquais certain détailles. Mais aprés chacun c'est goût smile.

Pour en revenir sur les precédent film je t'avoux que le 3éme film étais mauvais en livre non plus j'ai pas trop aimer et aussi j'ai pas aimer "l'ordre du phenix" mais bon en même temp vu l'épaisseur du livre ..... lol

et pour finir je met un ptit 7.5 /10 smile

Keiko Uzumaki
Keiko Uzumaki
Chuunin

je reviens du cinema et pour ma part j'ai été decu par le film hmm un manque cruel d'action x_x qui était quasi omnipresente dans les autres films comme le 3 ou bien la coupe de feu.
Beaucoup de passage ont été "zappé" comme la plupart des souvenirs de voldemort, on ne sais pas comment D. (je sais plus l'ecrire ==') trouve la grotte alors que dans le livre l'auteur le precise un minimum.
Je sais deja se que vont dire certains "dans un film on ne peut pas caser un livre" je le sais bien mais quand meme hmm ceux qui n'ont pas lu le livre restent dans le flou concernant voldemort.
Le film est trop basé sur les sentiments des personnages a mon gout, dans mes souvenirs (sa date ==" sa fait longtemps que j'ai pas lu le livre) on voit qu'hermione aime ron dans le dernier tome alors que la on s'en rend compte (faudrai etre aveugle pour pas le voir >.>")
Enfin tout sa pour dire que pour moi, ce film est le plus decevant de tous.

Le rp vous intéresse ? Cliquez sur ce lien: http://shouro-jidai.forumgratuit.be/ ~~ Keilimero ~~

sasukemahi
sasukemahi
Bon Genin

[quote]"bon voilà je créé se forum pour avoir votre avis sur ce dernier films d'harry potter et savoir si vous etes d'accord avec moi ou pas. Seul les personnes qui l'ont vue participes
Mon avis: personnellement cet opus ma vraiment decu car il y a peu d'action voir pas du tout (pas comme dans le livre) et je reste sur la fin. je pensai pas qu'il pouvait éxister plus mauvais films après le prisonnier d'azkhaban (dans les films harry potter) mais si la preuve.
j'espère serieusement que le dernier films qu'ils DEVRAIENT faire sera meilleur que celui la.

note: sur 5 je donne un 2[/quote]
il y a une explication. certe cet opus est ennyeux par un certains manque d'actions.dans cet opus il y a bc de reponses  sur ce qu'est voldemort.moi je pense que si il y avait eu plus d'actions certaines personnes n'auraient pas compris.il faut voir le 6 comme une intro au 7 ( le 7 sera en 2 films). je suis qund meme d'accord quand tu dit que certaines choses differes du livres.( persos je les ais tous lus). je donnerais 3.5 su 5.
bon film sur l'ensemble mais il n'on pas mit l'enterrement de dumbledore. mais pour ce qui nont pas lu le livre tres bon suspens avec  r . a . b qui a voler le medaillon mais nous on sait qui est ce r . a . b. autre deception la bataille a poudlard ou greyback s'attaque a bill  n'est pas adaptée dans le film.

Dernière modification par sasukemahi (26-07-2009 22:20:13)

fifi 02
fifi 02
Chuunin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

yop bon je donne mon avis car j'aime bien Harry potter.

La plus grosse critique que je peut faire sur ce film c'est la fin qui est un peu décevente ( comme l'on déjas fait remarquer beaucoup de monde ) il manque quelque chose sa va un peu trop vite , il revienne de la grotte Dumboldore meurt un petit mot sur R.A.B et finit paffffXD
Alors que tt le film est assez fidéle au bouquin la fin est mal faite.
Il est vraie que dans le tome 6 il ne sepasse pas grand chose c'ets surtout les souvenir de l'enfance de voldemort , c'est surtout la fin qui marque dans ce livre.
Voilas le film n'est pas si mauvais que certain le dise il manque juste un petit truc a la fin

//Clan::*** Atari no habatsu ***//

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

Bon, je me lance... Je pense que la plupart d'entre nous, sommes en train de critiquer trop facilement le dernier film ! Ok, j'suis d'accord avec la plupart, il y'a beaucoup de parties qui échappent du livre, mais c'est tout à fait normal !!!

Franchement, faut arrêter. Vous pensez vraiment que quand vous allez voir un film d'Harry Potter, celui-ci sera fidèle à 100 % au roman de J.K.Rowling? Arrêtez de rêver, ce n'est pas faisable.

Il y'a trop de petits détails qui, pour nous, qui avons lu le livre, sont importants, mais ne peuvent y être placé, sinon ça ferait une version cinématographique de HP d'environ 4, 5, voir 6 heures..

Personnellement, j'ai bien aimé ce film basé sur le sixième volet du roman (et non adapaté, comme cela a déja été cité), je regrette juste la fin que je trouve un peu baclé, tout du moins, j'aurais aimé voir Harry se faire immobiliser par Dumbledore et caché sous sa cape d'invisibilité, et seulement être libéré au moment où Severus venait tuer Albus !
J'aurais aimé la bataille finale dans le château entre les anciens membres de l'AD, de l'ordre du phoenix et les mangemorts !! (Mais bon, le temps était trop restreint, pour y intégrer cette scène)
J'aurais aimé un peu plus de descriptions des souvenirs de Tom Riddle, mais bon, c'est la vie !!

Néanmoins, je ne vais pas jeter la pierre à David Yates, qui, pour moi, est le meilleur réalisateur de tous les films d'Harry Potter, et je ne vais pas non plus accorder une note du genre 1/10 ou 1/5, franchement, c'est trop abusé...

Il est évident que le film n'est pas comparable au roman, mais c'est normal, les romans sont et seront toujours supérieurs (de loin) aux films...

Pour ma part, j'ai apprécié ce film, qui fait ressortir l'idée générale du livre et est plutot bien réalisé. Pour ma part, ma plus grande déception a plutôt été le cinquième film, qui était mon livre préfère après le septième... Celui-ci, oui, on peut se permettre de le critiquer !!

Pied de page des forums