[quote=Jason Seagal]Karyl> D'accord je me suis meprisé sur tes dires, j'avoue t'avoir pris pour une semoiternel fanatique qui guele des qu'on touche a son livre, autant pour moi^^
Apres la ou je suis d'accord avec toi, certaines scenes du livres pourrait aider le film dans son propos, neanmoins il faut penser que le support n'etant pas le meme, la manière d'aborder tel ou tel narration sera differente. Par exemple, je trouverai ça judicieux, voir très interessant pour Yates de mettre l'enterrement de Dumbledore au debut du 7, comme un flash back durant le logo HP[/quote]
Aucun problème, mais je suis de sexe masculin^^.
Certes, la maniére d'aborder la narration sera différente, et d'ailleurs, autant je trouve que le film tourne beaucoup sur du flirt, de la drague, autant je me dit que c'était plutôt sympa que sa tourne plus la dessus que sur de l'action et des combats, même si j'aime beaucoup.
En effet, cela serait très interréssant, même s'il n'y a pas les sirénes et les centaures, c'est plus la symbolique et l'émotion de la scéne qui compte pour moi: Dumbledore, grand sorcier de son temps, le seul ayant réussi a faire peur a Voldemort, et à le contrer, qui disparait sur un coup d'Avada Kedavra ( et au passage, Rogue il m'a fait beaucoup plus d'effet en ayant trompé Harry pour tuer Dumbledore que d'être venu, tué Dumbledore et être partit avec Harry sous la cape d'invisibilité), pour moi il FAUT cette scéne, c'est un immanquable, et je pense sincérement que ce serait un grosse erreur de ne pas faire cette scéne, parce qu'a mon sens, elle apporte beaucoup, tant au niveau psycologique des héros qu'au niveau sentimental de Harry ( Hermione et Ron qui prommettent a Harry de l'aider, Harry qui prend conscience de toutes les personnes ayant sacrifiés leurs vies pour lui, Harry qui prend conscience qu'il ne doit plus mettre Ginny en danger.) Pour moi, l'optique de voir cette scéne au début du 7 me parait plus que probable, et ferait d'entrée beaucoup d'effets, donc j'approuve, et j'espère.
( dans ce spoil, il y a des informations relatives au bouquin Harry Potter 7, ne LISEZ PAS si vous n'avez pas encore lu le dernier bouquin de Harry Potter.)
[spoil]Surtout qu'en plus, Voldemort s'empare de la baguette de Dumbledore dans sa tombe, ce qui rend encore plus probable la scéne de l'enterrement, car après tout, la baguette de Dumbledore n'est pas une baguette ordinaire, pour ma part, dans le 7éme film, il faut et la scéne de l'enterrement, et la scéne ou Volemort, triomphant, s'empare de la baguette du cadavre de Dumbledore.[/spoil]