Forums » Harry potter et le prince de sang melé:

Harry potter et le prince de sang melé  

Lancé par shinobi kun - 145 réponses - Page 3



-Nazha]
-Nazha]
Sandaime Jounin

Re: Harry potter et le prince de sang melé

Qu'on arrange certaines scènes, qu'on en zap d'autres, je veux bien, mais qu'on nous ponde une scène imaginaire au Terrier, scène absolument inutile et naze qui plus est, alors que dans le même temps on occulte absolument toute la bataille finale + enterrement, ça la fout franchement mal.

Dernière modification par -Nazha] (20-07-2009 18:08:43)

España ! <3

Fennec
Fennec
Excellent Genin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harry potter et le prince de sang melé

Je'ai vu le film avant hier et j'ai été assez déçu:
-Manque d'action évident
-Aucune fidélité au livre, seulement les grandes lignes
Je donne un 6/10
A lire:[spoil]Une erreur dans le livre 7 lié au film 1: dans le 7, on apprend que les vifs d'or ont une mémoire tactile, pour ne pas contester l'issue du match, pourtant lors de la séance d'entraînement de Harry, dans le 1, Dubois prend le vif à la main. Je sais je pointille..[/spoil]

Si t'arrives à me voir, t'es trop près, donc va plus loin s'il te plaît...

aazzeerr
aazzeerr
Chuunin

Re: Harry potter et le prince de sang melé

J'ai trouvé ce film formidable c'est sur qu'on ne peut pas tout refaire du livre mais comparé au livre je trouve que les passages sont tres bien refaits les decors et tout c'est exactement comme on l'imaginait

Seulement un probleme .. Bruler la maison des Weasley .. Ou se deroulera le mariage dans le Tome 7 maintenant et ou resteront ils ? C'etait le seul probleme =/ Ils vont surement la "reconstruire" par magie mais bon ca devient con la >>'

Et ils ont coupés les deux meilleurs moment cest a dire les funerailles et la bataille de Poudlard qui etait vraiment fameuse a lire on voulait deja la voir =/ On ne voit pas Harry donner le felix felisis a Ginny et tout le monde pour se proteger durant la bataille et tout cest vraiment dommage

Dernière modification par aazzeerr (20-07-2009 17:32:33)

Kyoto no k1fry

Nykolas83
Nykolas83
Bon Chuunin

Re: Harry potter et le prince de sang melé

Je suis pas du tout d'accord avec shinobi kun : le prisonnier d'Azkaban était vraiment pas mal avec les détraqueurs et tout le reste c'était vraiment bien fait (les effets spéciaux avec les détraqueurs le loup-garou et le reste) l'action y était aussi (le "remonte-temps" ou je sais plus quoi c'était super bien fait et le suspense était au rendez-vous (même quand on a lu tous les livres, comme moi ^^). Quant au dernier HP, c'est tout simplement fabuleux !!! Certes beaucoup de détails sont supprimés mais l'idée principale y es très bien représentée. Je ne dévoilerais pas la fin mais le sort de Dumbledore dans le lac (le feu) est super bien fait, le début est aussi génial avec le pont et les mangemorts,... Enfin bref, je m'arrête là parce que sinon je vais tout raconter ^^. Vous l'aurez compris j'ai tout simplement adorer ^^ Et petite précision pour shinobi kun : Harry Potter et les Reliques de la Mort sera en 2 parties (actuellement le tournage de la 1ère partie est en cours, et d'après les dernières images, ils en seraient au mariage (ceux qui ont lus le livre savent donc où ils en sont) de qui ??? petit suspense pour ceux qui n'ont pas lus le livre ^^

 

ino-near
ino-near
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harry potter et le prince de sang melé

Je suis d'accord avec tous ceux déçu par le film . Étant une grande fan d'harry potter et n'ayant pas encore lu le livre ( je prefere avoir la suprise des scène au ciné mais je vais m'y mettre ^^ ) , j'ai trouvé le 6 franchement ennuyant , les seul scène d'action se déroulé qu'en la seul présence d'harry , j'aurais preferé qu'il y est des scènes d'action avec les autres élèves ( hermione , ron etc ... comme la fin du 5 ) .

on est pas sortie de la berge ><

Keichi
Keichi
Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harry potter et le prince de sang melé

C'est vrai que les scènes d'action ont été absentes, que seuls les grandes lignes sont respectées mais il faut prendre en compte un élément : il se passe beaucoup de choses dans le livre. Trop pour en faire une adaptation parfaite en 2h30. C'est vrai que cela n'excuse en rien le film relativement médiocre, mais pouvons-nous espérer un dernier (ou plutôt deux derniers) film digne de ce nom.

En effet, suite à la masse de détails tous plus importants les uns que les autres dans le septième tome, deux films vont être tournés : le premier sortira fin 2010 (en novembre il me semble) et le deuxième en été 2011 (en juillet comme celui-là je suppose).

Ne soyez donc pas trop sévère quand au film bien qu'il soit très moyen.

Ma note : 6/10.

(Je tiens à signaler que je n'ai pas lu tout les posts au-dessus du mien : si je répète des informations, excusez-moi.)

Mokuton no jutsu !

sylver_wolf
sylver_wolf
Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harry potter et le prince de sang melé

Bouuuuuu il est nul est dire que j'ai dépensé un rancart pour allé le voir,il y a pas de scene d'action ou tres peu, de plus nombreuses description du livre on était censuré notamment les effets du septum sepra(je suis pas sur de l'ortho dsl ^^),la mort de Dumbeldor et le combat contre Rogue...Bref grosse deception quand on a put admirer la grande qualité du livre.sur 10 je lui met 3 ,et encore j'hésite a mettre 2....
Et j'ajouterai pour ma part que pour moi le Harry Potter le mieux adapté en filme c'est la coupe de feux! magnifique...(8/10 ^^)

Dernière modification par sylver_wolf (20-07-2009 19:37:54)

Parce que une bougie brillant d'une flamme d'inspiration Divine ne chancelle jamais

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harry potter et le prince de sang melé

En gros les seules critiques: pas d'action ( allez voir Transformers), pas fidèle au livre. Les gars, le coté adaptation n'entre pas en compte a la qualité du film, que vous le vouliez ou non, HP 6 est un bon film, divertissant, leger, qui se porte tres bien pendant 2h30 avec des acteurs bons, un montage meilleur que dans le 5, une ost immense et des SFX propres.
Le scénario quand a lui est simple et suit les grandes lignes du livre, c'est tout ce qu'on demande pour un film ( ba oui ce n'est pas le meme support ni les memes techniques)

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

sasukette
sasukette
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harry potter et le prince de sang melé

un manque de scènes d'actions ... effectivement, mais quand on voit le nombre de scènes d'amour, de bécotage et de jalousies, on comprends ^^'
personnellement je trouve qu'ils en ont trop fait de ce côté la, limite ça banalise un peu le film =s
quand tu va voir un HP tu t'attends a de la magie nan ?
et puis la mort d'Albus Dumbledore décevante... quoique émouvante tout de meme ="
quant à l'histoire et le choix des scènes je suis d'acccord avec vous, il est impossible de ne pas osculter certains passages dans ce genre d'adaptation, tout de meme le livre est bourré de détails, pourquoi en rajoutent-ils ?

[ Mère Louve des Timberwolf ]

itachi24750
itachi24750
Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harry potter et le prince de sang melé

film trés moyen par rapport a la série a cause du manque évident d'action .En plus on ne oit meme pas Voldemort alors que l'on ne fait que parler de lui franchement 2/5 est mérité . pas beaucoup d'humour a par les Wesley (désolé si ça ne s'écrit pas comme ça ) et trop de scene d'amour . L'obscurité ne laisse la place a la lumiére a aucun moment (normal presque a fin mais bon ) et aucun moment fesant vrémant peur juste au moment de prendre de l'eau dans le lac où la main de "faux gollum "(désolé pour l'allusion mais c'est trés ressemblant )

Chaîne Youtube S4goKu.A AMV

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harry potter et le prince de sang melé

Justement j'ai lu une theorie interessante sur les HP en film. Quelqu'un disait qu'on pouvait les diviser en deux categories: le coté enfantin et magique, onirique avec le 1 2 3 et 4 et le coté plus dur, plus "realiste" ( moins extravagant") dans les autres. Si on regarde bien, dans les 4 premiers, on voit beaucoup de magie, d'animaux ou d'objets magique, dans les deux derniers, beaucoup moins, c'est une tournure que Yates fait prendre a ces films et que pour ma part je trouve juste
Ensuite l'argument des amourettes: de un c'est comme ça dans le livre donc bon, faut savoir ce qu'on veut, de deux ce n'est pas affreusement lourd comme dans les teenage movie, il ne doit y avoir qu'une ou deux scenes grands maximum ou l'on s'ennuie devant ce coté niais, le reste du temps on en rigole. Et puis excuse moi mais ça represente peu de temps du film. 40 min sur 2h30, ce n'est pas enorme je trouve XD.
Pour la fin et le manque de la fameuse bataille, j'ai envie de dire: yates a un cerveau et sait apprendre de ses erreurs. En effet, dans le 5, la mort de Sirius était suivie de la baston Dumbledore/Voldemort, pas de temps pour laisser l'emotion prendre le pas dans la fin du film, on est obnubilé par ce qui se passe. Dans le 6, le fait de laisser tuer Dumbledore et de ne montrer Harry poursuivant les mangemorts, je trouve ça pas mal et assez osé dans le sens ou Yates remue le couteau dans la plaie en laissant murir l'emotion de la mort de Dumbledore ( pendant la poursuite on pense à ça et a la toute fin).
Personellement, je pense que l'enterrement se fera au debut du 7 en flash back, comme le debut du 6 en fait ( qui eprsonellement m'a beaucoup plus)

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Ambroisie
Ambroisie
Etudiant

Re: Harry potter et le prince de sang melé

Je suis du même avis que mia42.
Je trouve que se film était super ! Tout le monde est déçu mais vous vous voyez rester plus de 4heures au ciné ?
Ils sont rajouter des scènes, j'ai bien aimée ( sauf celle avec Ginny  et Harry avec le lacet que j'ai trouver ... trop mièvre !)
Les effets spéciaux sont époustouflants ! Le film en lui - même est très beau, il est très bien fait.
Petit point pour Tom Felton et Jessie Cave ( Drago Malfoy & Lavande brown ) : j'ai trouver qu'ils sont très bien jouer ! Tom à divinement bien jouer ♥

Pour moi, si je note se film je mettrais un 9/10

 

renard7qeu
renard7qeu
Chuunin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harry potter et le prince de sang melé

moi je vois les film 1 semaine apres sa sorti sur safifree.com et e trouve qu il est nul dans la 1er heurre et demi y a pas eu d action mais j ai eu de la peine pour hermione quand rome a embrassez l autre la la leche cul en plus hermione est amoureuse de rom et j ai vu un reportage harry a beacoups change et sa faot 10 anwx qu il tourne le film il a dit que ce sont plus que des amis

Sans comentaire

aryruo
aryruo
Bon Genin

Re: Harry potter et le prince de sang melé

j'ai ètè un peu decu par se film il ya quand mem je trouve un manque d'action c'est dommage mais bon sinon c'etait un bon film en aprend beaucoup de chose je trouve perso que se film et en dirat une premice du 7ème qui risque de faire en mal en plus il devrè mieu respectè le livre car il fera deux partie se qui est une bone chose je trouve voila mon avis

Vous pouvez oublier la mort mais elle ne vous oubliera jamais

Batemara
Batemara
Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harry potter et le prince de sang melé

Le film est d'une médiocrité impardonnable.
Arrêtez de dire que le film est bon dans l'ensembre, et qu'ils ne peuvent pas mettre un tome dans 2h32 de film.
Au lieu de rajouter des scénes inutiles, ils auraient dû garder leur bobine pour le livre. Non mais franchement !

Le film est pourrît

.

Sharks
Sharks
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harry potter et le prince de sang melé

enfin moi j'ai pas trop aimé le film et je crois que c'est le plus desolant de toute la saga. c'est vrai quoi! Ils disent que Dumbuldor est un puissant sorcier et il se fait tuer par une folle! (Bellatrix) ouais vrai y a trop d'amour et entre nous heu... si c'est pour qu'Harry embrasse joe et après qu'il n'en n'a plus rien à foutre d'elle pour charmer Genny heu....bref 3/10 je regrette de l'avoir vu au ciné.

Vive les mangas! vive le japon! ET KINGDOM HEARTS! etre invacible ne signifie pas ne jamais pleurer

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Harry potter et le prince de sang melé

Sympa,me serait pourtant passé de la scene de quidditch.
Pas mal d'humour pour une fois,malgré une censure un peu inutile(la scene du sectum sempra n'est pas aussi impressionante qu'elle aurait dû),et des passages du bouquin remanié m'ont un peu gené.(Je parlerais pas de la scene rajoutée totalement inutile)

Et on a meme pas droit à l'apparition du Rufus,au moins la scene initiale quand le Ministre anglais rencontre le Ministre de la magie aurait été sympa pour installer l'ambiance.Dommage.

Dans l'ensemble ça reste sympa à condition de pas etre pointilleux.

Heat my bowls

Sharks
Sharks
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harry potter et le prince de sang melé

Nonoru-SDBT > ben t'sais t'es encore trop gentil. moi j'ai ete trop degouter de l'avoir vu au ciné, en + que chez moi le ciné c'est pas donné -_- ah je suis venere. mas y a trop d'amour ladedans. y a deja assez de film qui sont basé dessus et qui sont agaçant alors hary potter s'y met heu...

Vive les mangas! vive le japon! ET KINGDOM HEARTS! etre invacible ne signifie pas ne jamais pleurer

Re: Harry potter et le prince de sang melé

[quote=shinobi kun]bon voilà je créé se forum pour avoir votre avis sur ce dernier films d'harry potter et savoir si vous etes d'accord avec moi ou pas. Seul les personnes qui l'ont vue participes
Mon avis: personnellement cet opus ma vraiment decu car il y a peu d'action voir pas du tout (pas comme dans le livre) et je reste sur la fin. je pensai pas qu'il pouvait éxister plus mauvais films après le prisonnier d'azkhaban (dans les films harry potter) mais si la preuve.
j'espère serieusement que le dernier films qu'ils DEVRAIENT faire sera meilleur que celui la.

note: sur 5 je donne un 2[/quote]
t'es vraiment severe moi je lui donne un 3/5 le livre est beaucoup mieux

 

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Harry potter et le prince de sang melé

Pour ma part je l'ai vu il y a quelques jours, et j'ai eu des bonnes et des mauvaises surprises.

-Il y a eu des scénes remaniées ( du style, quand Harry va voir Slughorn dans la salle de botanique et qu'il lui lâche "bah allez y", c'était trop fort) et je trouve que c'est plutôt dans le bon sens.
-J'ai beaucoup aimé les effets spéciaux: quand Dumbledore emflamme tout le lac et crame le cadavre qui entraine Harry dans le fond ou quand Bellatrix nous offre une belle scéne de démolition massive de la Grande Salle, j'ai trouvé sa beau.
-Des passages pourtant très touchants ont étés oubliés, autant j'ai failli pleurer quand ont vois tout le monde, autour du cadavre de Dumbledore, lever leur baguettes j'ai trouvé sa beau, autant l'enterrement de Dumbledore occulté, j'avais les boules quoi, attendez, c'est l'un des personnages les plus importants ( à mon goût), qu'on côtoie pendant 6 tomes ( ou 7, via les ragots, c'est selon mais je vais pas spoiler.), qui disparait d'un coup mais non, aucun hommage, sa m'est vraiment resté en travers de la gorge.
-Moins d'action et plus de flirt, on pouvais s'en douter, mais Lavande elle est...quiche comme pas permis, autant dans le bouquin, sa passe parce que sa dure pas pendant tout le bouquin, autant dans le film, on voit quasiment que ça, c'est niais a souhait, y'a des passages drôles, mais à force, c'est lourd.
-Le combat mangemorts vs l'ordre/l'AD occulté, je trouve sa dommage, surtout que l'explosion provoquée par Bellatrix aurait pu être utile dans le sens ou sa aurait pu bloquer/blesser/repousser l'ennemi, l'effet aurait été non seulement plus spectaculaire mais aussi plus palpitant voir tragique.

Bref pour ma part, si je devais noter, sa serait du 7/10, parce que je trouve qu'il y a vraiment du bon, avec de l'humour et un peu de fantaisie bien pensée par rapport au livre, mais hélas certains moments cultes on étés occultés, ce que je trouve vraiment regretable.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

naruto ushido
naruto ushido
Chuunin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harry potter et le prince de sang melé

Omg , mais les gens , faut arrêter de rêver , s'il aurais copier a 100% le livre , il aurais durer combiens le temps le film ? 7 , 8 heure ? Vous vous voyez rester dans une salle une journée ?
Faut arrêter de critiqué , des trucs qui sont infaisable..

Tenté de faire un film vous , qu'on rigole e____ê

 

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: Harry potter et le prince de sang melé

[quote=naruto ushido]Omg , mais les gens , faut arrêter de rêver , s'il aurais copier a 100% le livre , il aurais durer combiens le temps le film ? 7 , 8 heure ? Vous vous voyez rester dans une salle une journée ?
Faut arrêter de critiqué , des trucs qui sont infaisable..

Tenté de faire un film vous , qu'on rigole e____ê[/quote]
HAA!! voilà enfin quelqu'un avec du bon sens, il ne sert a rien de copier un livre si tu n'est pas foutu de le réaliser correctement, à l'inverse si on se détache de l'idée que c'est un livre et que l'on accepte la vision du réalisateur, là on voit que c'est un bon film, vous ne seriez même pas capable de faire un film potable d'une demi-heure alors 2h45, désolé, laisser les critiques de cinéma à ce qui s'y connaissent, pas à des adolescent de 14/17ans qui ne connaissent que Dora l'exploratrice et qui n'ont aucune idée des restriction nécessaire qu'impose une telle adaptation.

D'AILLEURS, à la fin des Harry Potter il y a écrit "basé" sur le roman de JK Rowling,  non "adapté" du roman de JK Rowling, donc ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent et ceux qui veulent voir un film à 100% représentatifs des romans, n'ont franchement pas leurs place ici.

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

!!Minato!!
!!Minato!!
Chuunin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harry potter et le prince de sang melé

J'ai étais voir le film et j'ai bien aimer moi ^^Par contre je trouve que pour quelqun qui va voir le film soit avoir lu le livre avant t'est quand meme larguer parce que tout s'enchaine et tu comprend pas forcement tout après le film est bien notamment avec Dumbledore qui sort quelques blagues a Harry ^^Peut etre manque d'action mais dans le film c'est la aussi ou tout se met en place et dans le dernier film qui sera en deux parties il devrait y avoir beaucoup plus d'action donc pour ceux qui mette une mauvaise note au film soit que vous avait pas lu le livre ou soit que vous aimez pas Harry Potter tout court ^^

[freSH to death]

Idji
Idji
Chuunin

Re: Harry potter et le prince de sang melé

Bof bof, selon moi c'est loin d'être le meilleur.. Il y avait pas trop d'action ( dans le film), par contre apparemment dans le livre, c'est beaucoup mieux ( normal mais j'ai la flemme de lire tongue).

Sur 5, je note.. 3. ^^' Il est pas super et quand y a de l'action ( avec les mort vivants chais plu quoi qui font couler Harry.. Là c'tait pas mal mais bon le reste du film c'est que Blabla et découverte !)

Le meilleur c'est le 2 pour moi et le 6 je crois =O

 

fael
fael
Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Harry potter et le prince de sang melé

Moi je trouve que ce film est un peu nul très peu d'action Plus de blabla que d'action....

J'espere que le 7 eme film va etre super!
Je lui met un 7 sur 10


Hermione elle est trop belle <3


Moi je dit....Plus rien x)

Signer fael /\ I'm never loose!

Pied de page des forums