Forums » [Internationale] Israël pour ou contre:

[Internationale] Israël pour ou contre  

Lancé par kabutox - 13 réponses - Page 1



kabutox
kabutox
Chuunin

[Internationale] Israël pour ou contre

Bonjour.
Etes-vous pour ou contre Israël ? Je m'explique : l'état d Israël a été fondé il ya 60 ans par un vote ; pourquoi un vote ? Car il sont venus comment dire squater la Palestine. Bref êtes-vous pour ou contre ?
En tous cas je suis contre c'est comme si que des juif viennent à Paris et créent un état «tiens, Paris va devenir Israël».
Sur ce pas d'insulte fait, pas d'abus.

 

nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Israël pour ou contre

[quote=kabutox]bonjours
êtes vous pour ou contre israël je m explique l état d Israël a été fonder il ya 60 ans par un vote pourquoi un vote car il sont venu comment dire squater la palestine bref êtes vous pour ou contre
en tous cas je suis contre c est comme si que des juif vienne a paris et crée un état «tiens paris va devenir Israël»
sur ce pas d insulte fait pas d abus[/quote]
- Moi je suis contre tous simplement pas parce que je suis Arabe ,mais parce que c'est un pays qui ne respecte même pas les droits de l'hommes ils tu ils ravagent tous ect...... et je ne suis pas le seul a avoir cette avis ben voilà

peace and love big_smile

Dernière modification par nassimo (16-07-2009 10:09:11)

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Internationale] Israël pour ou contre

J'ai un peu corrigé ton post. Quand on ouvre un topic, le moindre des respect pour son lectorat, c'est d'écrire avec un minimum de faute, rien que les majuscules, la ponctuation, connais pas =_=

Pour réagir à ton topic, que je trouve malgré tout intéressant, même si tu aurais développer largement plus ton premier post, je commencerai par commenter le titre. Israël, pour ou contre ? Ouais c'est qu'un titre, mais tu crois pas que c'est un tout petit peu trop tranché, "pour ou contre" pour un problème ausi complexe que celui de l'Israël Palestine ?

Ceci dit, pour répondre vraiment au sujet, me concernant, je soutiens la cause Palestinienne. Les Israëliens revendiquent ces terres en tant que peuple juif. Or, pour moi ce sont les gens, pas la religions, qui font les peuples. Ensuite, y a l'argument (simplifié) du "on était là avant", plutôt absurde. Dans ce cas, si on l'appliquait ailleurs, ça serait franchement le bordel. Virer tous les Ricains pour rendre leurs terres aux vrais propriétaires, par exemple ? Hum.

Et enfin, ce qui me révolte le plus, ce sont les pays qui ont accordé ces terres au peuple d'Israël. De quel droit ont ils pu ainsi disposer de terres qui ne leur appartenaient pas ? Et s'ils étaient si sensibles à la cause israëlienne, pourquoi ne pas les avoir accueillis chez soi plutôt que de leur filer les terres du voisin ?

Bref, pour toutes ces raison, je trouve que les Israëliens n'ont pas du tout gain de cause, d'autant qu'ils ne se sont pas contentés des terres qui leur étaient arrogées, il a fallu qu'en plus ils colonisent =_=

Cependant, maintenant qu'ils vivent ensemble depuis un bout de temps, je pense que maintenant, le mieux à faire est qu'ils trouvent un terrain d'entente et apprennent à vivre ensemble. Des deux côtés, les attentats sont condamnables. Là-dessus, si les populations restent aussi bornées et intolérantes, je pense qu'il risque d'y avoir du boulot...

C'est pas trop développé ni détaillé (et y a certaines infos que je n'ai peut-être pas), désolée, je repasserai plus tard ^-^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Israël pour ou contre

Ça veut rien dire pour ou contre Israel..... En plus tu ne donnes pas d'arguments, tu fais une comparaison abusive....

Alors du coup ce topic c'est "allez les bleus, aux chiottes les rouges"

Et évidemment ça va dévier en provocs racistes, comme d'habitude, et le peu de personnes qui argumenteront seront prises dans la nasses d'insultes commentées et de propos écrits avec les pieds....

C'est dommage, le sujet du Moyen Orient est très riche et primordial en matière de géopolitique...

A mon avis il vaut mieux que tu changes de titre et que tu développes sérieusement tes arguments, alors nous pourrons peut être débattre sereinement smile

Dernière modification par nandatte (16-07-2009 10:23:23)

Faites l'amour pas l'arène !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Israël pour ou contre

Moi je suis contre la palestine, et contre tous les état musulmans, parce qu'ils sont même pas de la même religion que nous autres et qu'ils méritent pas de vivre. En plus ils nous attaquent sans arrêt avec leurs terroristes et ils persécutent nos amis les moutons.
D'abords, les musulmans, ils se sont installés sur notre planète à nous qui nous appartient depuis toujours, ils ont rien à y faire, leurs états musulmans doivent donc être détruits car ils nous appartiennent à nous, les [insérer un nom de peuple quelconque qui justifie son bon droit par la première connerie venue].


Oui, on peut voir ce message comme un grand n'importe quoi, mais c'est un grand n'importe quoi habituel comme on en voit sans arrêt des que ça parle d'Israel et que des musulmans s'en mêlent, se donnant le droit de juger du droit de vie d'un état. C'est vrai qu'Israël fait de la merde, que son positionnement géopolitique est une véritable aberration etc etc
Mais quand on voit ce topic (écrit par quelqu'un qui, il me semble, prônait son droit de parler arabe ou il veut, rien à foutre des autres, et le refus de le faire comme forcement du racisme), on a l'impression de tomber encore sur un topic de gros barbus qui vont prôner leur antisémitisme comme légitime.

Donc au final, c'est bien sympa, mais je rigole d'avance: ça va encore être une superbe vitrine de tout ce qui fait que l'Islam est mal vu par le monde, et écrit par un petit casse pieds, qui crie au racisme quand il utilise sa langue pour insulter en toute impunité, mais qui se dit qu'être contre un état (et donc contre la légitimité de tout le peuple vivant dans cet état) c'est normal. Tolérance, tu es morte dans un caniveau, permet moi de t"enjamber.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Dizzi Mystica
Dizzi Mystica
Bon Genin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Israël pour ou contre

Bon, je refais mon opinion sur ce sujet. Comme il a ete dit, c'est bien trop axe. On ne peut pas vraiment dire si on est contre ou pour. Et vu que moi, je ne connais pas tant de choses que ca sur L'Israel, je suis desolee si j'enonce des idioties.

Bref, vu qu'il faut que ca soit vraiment axe, je dirais que je suis completement contre. Car oui, c'est bien pour eux d'avoir une terre ou habiter, mais si c'est pou y etre uniquement pour foutre le bordel, ce n'est pas la peine. C'est mal organise, de maniere plus generique. Il faudrait peut-etre qu'ils modifient des choses dans le systeme politique. Car oui, c'est gentil tout ca, mais tout ruiner avant de pouvoir en profiter, c'est nul.

 

nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Israël pour ou contre

[quote=Uchiwa Reharl]Moi je suis contre la palestine, et contre tous les état musulmans, parce qu'ils sont même pas de la même religion que nous autres et qu'ils méritent pas de vivre. En plus ils nous attaquent sans arrêt avec leurs terroristes et ils persécutent nos amis les moutons.
D'abords, les musulmans, ils se sont installés sur notre planète à nous qui nous appartient depuis toujours, ils ont rien à y faire, leurs états musulmans doivent donc être détruits car ils nous appartiennent à nous, les [insérer un nom de peuple quelconque qui justifie son bon droit par la première connerie venue].


Oui, on peut voir ce message comme un grand n'importe quoi, mais c'est un grand n'importe quoi habituel comme on en voit sans arrêt des que ça parle d'Israel et que des musulmans s'en mêlent, se donnant le droit de juger du droit de vie d'un état. C'est vrai qu'Israël fait de la merde, que son positionnement géopolitique est une véritable aberration etc etc
Mais quand on voit ce topic (écrit par quelqu'un qui, il me semble, prônait son droit de parler arabe ou il veut, rien à foutre des autres, et le refus de le faire comme forcement du racisme), on a l'impression de tomber encore sur un topic de gros barbus qui vont prôner leur antisémitisme comme légitime.

Donc au final, c'est bien sympa, mais je rigole d'avance: ça va encore être une superbe vitrine de tout ce qui fait que l'Islam est mal vu par le monde, et écrit par un petit casse pieds, qui crie au racisme quand il utilise sa langue pour insulter en toute impunité, mais qui se dit qu'être contre un état (et donc contre la légitimité de tout le peuple vivant dans cet état) c'est normal. Tolérance, tu es morte dans un caniveau, permet moi de t"enjamber.[/quote]
et voilà un cas spéciale^^ ......... je ne savez que s'était votre planète depuis la nuit des temps ? =/

 

lukystros
lukystros
Stagiaire Personnages

Re: [Internationale] Israël pour ou contre

[quote]Moi je suis contre la palestine, et contre tous les état musulmans, parce qu'ils sont même pas de la même religion que nous autres et qu'ils méritent pas de vivre. [b]En plus ils nous attaquent sans arrêt avec leurs terroristes[/b] et ils persécutent nos amis les moutons.[/quote]
C'est là que tu te trompe les musulmans non rien a voir avec le terrorisme.

[quote]D'abords, les musulmans, ils se sont installés sur notre planète à nous qui nous appartient depuis toujours, ils ont rien à y faire, leurs états musulmans doivent donc être détruits car ils nous appartiennent à nous, les [insérer un nom de peuple quelconque qui justifie son bon droit par la première connerie venue].[/quote]
Ils sont là depuis quelle que siècle peut être que t'es pas musulman mais c'est pas pour autant que tu dois les haïr à mort. Et toi tu es de quel religion ?

Dernière modification par lukystros (16-07-2009 10:46:06)

?? je ne suis pas lex

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Israël pour ou contre

Je ne repondrais pas a la question du topic, cela ne sert à rien,c e débat a été ouvert des dizaines de fois, il n'y a jamais de juste milieu avec les reac musulmans de ce site ( quelques-uns, pas tous heiin), puis ça veut dire quoi pour ou contre? Si on dit pour, on va nous traiter d emeurtrier? Je sens le pugilat venir.

Ryuuchan> j'aimerais te reprendre sur un ou deux points ou je ne suis pas du tout d'accord. D'une part, l'argument " nous etions la avant" est autant utilisé par les palestiniens ou les etats arabes que par les israeliens, je ne sais pas si tu as deja suivi un debat sur ce conflit, mais cette argument était plus utilisé par la partie pro-palestinienne que par les autres ( au passage, ce n'est pas parce qu'on n'est pas pour les palestiniens qu'on est forcément pour israel).
Deuxiemement, le fait que tu consideres les juifs non comme un peuple mais comme religion. Il y avait eu un debat interessant qui n'a jamais abouti car peu fréquenté. mais la question est aussi au coeur du probleme. Il se trouve que les juifs n'ont jamais eu d'etat a eux. De plus, le fait que durant la seconde guerre, ils aient été detruit en tant que peuple et non en tant que pratiquant religieux ( d'ailleurs je ne pense pas que les Nazis avaient quelque chose contre leur religion, ils ne les aimaient pas en tant que peuple), plusieurs, dont je fais aprtie, les considerons comme un peuple a part entière. J'ai envie de dire, c'est l'exception qui confirme al règle ( au passage, on considere bien les Tziganes comme un peuple, or ce sont des nomades^^)
Par contre, là ou je te rejoins a 100%, c'est sur le fait que les conflits armés ne meneraient plus a rien et que maintenant que les Israeliens sont installés, il faudrait plutot debattre, arriver a une paix et a un consensus plutot qu'a tout vouloir regler par la violence, cela ne menerait a rien

PS: Au fait, ryuuchan, j'ai failli oublier, pose toi la question aussi du pourquoi de la colonisation? Combien de fois Israel s'est fait attaquée? Meme si je ne cautionne pas la colonisation israelienne, je pense que c'etait plus une tactique militaire ( annexer un territoire ennemi pour les empecher de s'etendre) qu'autre chose
PS2: Je plussoie Uchiwa reharl

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

kushinugo sen
kushinugo sen
Chuunin

Re: [Internationale] Israël pour ou contre

Va falloir arrêter de polémiquer là dessus les gars hein :x
Ok, la Palestine comme tu dis c'est pas chez eux, mais c'est en quelque sorte leur terre sainte, et s'ils avaient pas été comment dire, décimés ? smile il fallait bien leur trouver un endroit. J'vois que t'as pas étudier le problème Israëlien au collège/lycée, sinon tu posterais pas un topic comme celui là ~

 

orochimaru31
orochimaru31
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Israël pour ou contre

Contre car déjà , l' Europe  sait que Israel a tord mais ne font rien . Moi je dis que quand l'Iran enverra une bombe en Israel faudra pas demandé pourquoi. Et personellement c'est cruel mais j'espère que l'Iran l'envoie cette bombe.

 

kabutox
kabutox
Chuunin

Re: [Internationale] Israël pour ou contre

Alors c est terre saint pourquoi il veulent détruire la mosquée al Quasam pourquoi il tue plein de palestinien il se plaigne de 1945 il font la même chose sa m énerve j espére que l Iran va mettre c est plan a execution bombe nuclaiqge sur israël sens est fini et tous redevien comme avant

 

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Israël pour ou contre

[quote=lukystros]C'est là que tu te trompe les musulmans non rien a voir avec le terrorisme.[/quote]
[quote=lukystros]Ils sont là depuis quelle que siècle peut être que t'es pas musulman mais c'est pas pour autant que tu dois les haïr à mort. Et toi tu es de quel religion ?[/quote]
[quote=nassimo]et voilà un cas spéciale^^ ......... je ne savez que s'était votre planète depuis la nuit des temps ? =/[/quote]
Franchement, m'en fou un peu du débat, de toute façon je pense que les gens assez intelligent du topic ont compris de quel bord je suis et/ou pourront le deviner à ma façon de répondre, mais franchement pour les mecs que j'ai cité, il serait temps d'acheter un peu de cerveau. Vous voyez pas qu'il caricature les arguments récurrents, en particulier (je dirais même surtout) les vôtres?

Pour que le débat ait un peu de décence et ne dérive pas directement, il serait intéressant que chacun y mette du sien en étant plus attentif, et en essayant vraiment de comprendre ce que l'autre dit. On y sera tous gagnants: vous ne passerez pas pour des idiots et le topic aura de faibles chance de dériver....wink

...

Anbu
Anbu
Modérateur

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Israël pour ou contre

Y'a pas à être pour ou contre Israël, c'est stupide comme question, c'est réducteur et tu dis de la merde en plus.

Je vais pas épiloguer sur la création de cet Etat, ni prendre partie pour l'un ou l'autre des deux camps.

C'est encore plus ridicule de parler de ce conflit à des milliers de km de là, quand on ne connait du conflit que ce qu'en rapportent les médias ou le point de vue de fanatiques, qu'ils soient de Gaza ou dans les colonies.

Cette guerre civile est déjà totalement invraisemblable, pas besoin de rajouter une couche de niaiseries ici, comme je le vois ca va déboucher sur du racisme et de l'antisémitisme. Y'en a déjà bien assez à la télé.

Topic clos.

Monument Man.

Pied de page des forums