Bon, voici mon top 10 des personnages. Je dirais aussi pourquoi je les ai choisis. Il feront tous partis de mangas, d'ailleurs. Je ne mettrais aucun perso de Naruto, parce que, si je devais faire un top 20, personnellement, je mettrais Sasuke dans la 14eme place. J'ai bien dit personnellement, ne me tapez pas.
1 - Renton Thurston & Eureka- Eureka Seven, et Psalms of Planets Eureka seveN: good night, sleep tight, young lovers - Pocket full of Rainbows
Ouaip, le couple phare d'Eureka Seven. Mais pourquoi eux? Simplement parce qu'au cours du film et de la serie, ils ont toujours evolue, toujours ensemble, de maniere a pouvoir vivre eternellement ensembles jusqu'a la fin de leurs vies. Dans la serie, Renton fait de son mieux pour ne pas inquieter Eureka, il fait de son mieux pour la proteger, il fait quasiment tout pour elle. Et j'ai trouve ca tres mignon. Eureka, elle, semble... insensible au debut, mais au fur et a mesure que l'histoire progresse, elle commence a s'interesser a Renton, jusqu'a ensuite l'aimer. C'est un couple tres mignon, je trouve.
Dans Pocket full of Rainbows, different mythos par contre, le couple est deja forme. Seulement, Eureka, au debut, veut rejeter Renton, du a ses origines plus ou moins aliennes. Renton, plus adulte mentalement dans cette version, la convainc et la ramene avec lui. Dans ce film, il n'y a pas grande evolution, mais ce qui m'a vraiment captive, c'est comment le Renton et Eureka s'aiment tant dans ce film, visiblement encore plus que dans la serie. Enfin bref, ce que j'admire en eux, en fait, c'est leur maniere a evoluer ensemble, pour enfin "aboutir" ensemble.
2 - Edward Elric - Fullmetal Alchemist - Conqueror of Shamballa
La encore, c'est au niveau de son evolution, passant d'un garcon peut-etre un peu immature, a un homme plus ou moins grand, qui ne regrette plus ses actes, et qui fait tout pour aller de l'avant. Pas grand-chose d'autre a dire.
3 - Lelouch Lamperouge/ Vi Britannia - Code Geass/ R2
Pourquoi ce psychopathe qui laisse tout le monde crever pour son bien? Parce que ses tactiques de guerre sont vraiment au point, parce que ses agissements sont vachement classes. Mais, par contre, meme s'il fait parti du top 3, disons que je n'aime pas trop son cote malsain... et le fait qu'il ne montre pas son visage aux Black Knights.
4 - Lockon Stratos - Gundam 00 (les deux saisons)
Oui, c'est deux personnes differentes, mais c'est pas grave.
Parlons deja de Neil Dylandy: c'est l'incarnation meme de "tous pour un/ Un pour tous", alors c'est pas vraiment la peine de rajouter. Son frere par contre, meme s'il n'a pas vraiment, au premier coup d'oeil, de qualites enoncables, m'a toujours plu autant que Neil. Je ne sais vraiment pas trop pourquoi.
5 - Ryuji Takasu et Taiga Aisaka - Toradora
Encore un couple, je sais, j'y peux rien x) Ca va etre vraiment court la, par contre: j'ai bien aime comment leur relation amoureuse a evolue; de maniere tres drole, mais au moins, ce ne s'est pas casse en plein milieu quoi x3
6 - Mikhail "Michael/Michel" Blanc - Macross Frontier et probablement dans les films qui vont venir
Oui, le personnage de l'escouade Skull qui a ete tue lorsqu'il s'est risque la vie pour proteger sa copine Zentraedi, Klan Klan. C'est d'ailleurs ce moment-meme qui m'a pousse a le mettre dans ce classement. Il fait toujours tout pour les autres, pour ne pas les inquieter, pour ne pas les laisser mourir... Peut-etre a part pour Alto mais c'est pas grave x)
7 - Gokudera Hayate - Katekyoushi Hitman Reborn
Smokin' Bomb Hayate! Yahooo /PAFF/
Enfin bref, c'est le fait meme qu'il utilise des dynamites qui l'a balance dans le top 7 x)
8 - Shiki Ryogi - Kara no Kyoukai
Simplement parce que son style de combat est particulier, et qu'elle n'eprouve des sentiments qu'envers Mikiya Kokuto. C'est chou, c'est comme si elle se reservait exceptionnellement pour lui.
9 - Kobato Hanato - Kobato de Clamp
Je l'aurais mis au top 1 si je l'avais connu mieux, mais vu que je ne connais ce personnage que recamment, je la mettrais la. C'est sa naivete que j'aime bien x)
10 - Le vrai Shaolan - Tsubasa Reservoir Chronicle
Je l'ai mis aussi bas car j'aime que son style de combat. En fait, ce qui ne m'avait pas permis de le mettre plus haut, c'est le fait qu'il n'ose pas parler a Sakura. Ca m'irrite.
Et voila, c'est a peu pres tout.