Forums » L arabe autoriser au bar etc:

L arabe autoriser au bar etc  

Lancé par kabutox - 87 réponses - Page 3



LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: L arabe autoriser au bar etc

[quote=Nonoru-SDBT][quote]quand vous envoyez une lettre de motivation à un employeur, si elle est en arabe, il ne risque pas de la comprendre. Tout simplement parce que ce n'est pas la langue officielle du pays.[/quote]
En même temps je vois pas en quoi ça gene tant que ça.Vu qu'en general lorsque tu t'adresses à quelqu'un dans le Bar,les autres ont pas à se meler de la discussion,non?

Je vois bien des Konnichiwa et autres salutations quand je passe pourquoi pas des salam,shalom ou autres ?

Je conçois que ça peut gener à la moderation mais en general ça va pas plus loin que ça.

Si une personne comprend pas le message qu'on lui adresse,dans ce cas le modo peut toujours intervenir.smile

@kabutox arrete ton comportement de victime.[/quote]
Mais si la personne, te parle en Arabe mais quelle t'insulte, tu ne peux pas savoir, si c'est un propos normal ou un propos racistes ou autres!
Encore peut être les bonjours, les hello ou autre encore sa tous le monde peut comprendre!
Mais sur un site Français, on parle Français même si on habite aux States ou au Japon!



C'est tout point barre!
Site Français, langue Française!
Si vous ne connaisez pas le Français vous ne parlez pas ou vous allez sur ce site,
très bien pour perfectionner le Français!
[url]http://www.francaisfacile.com/[/url]


Cordialement,
Lord-Uchiwa...

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

Idji
Idji
Chuunin

Re: L arabe autoriser au bar etc

Donc moi si j'ai bien compris, parler Arabe est interdit ? ( Je comprends pourquoi, car il peut y avoir des insultes..bref) Donc, si je parle Anglais avec un pote sur le bar sans aucun mots français, je peux être kické ? Ou parce que l'anglais c'est une langue que l'ont connait ? yikes

Désolé de changer de sujet mais c'est pour lui faire comprendre ><

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: L arabe autoriser au bar etc

[quote=Nonoru-SDBT][quote]quand vous envoyez une lettre de motivation à un employeur, si elle est en arabe, il ne risque pas de la comprendre. Tout simplement parce que ce n'est pas la langue officielle du pays.[/quote]
En même temps je vois pas en quoi ça gene tant que ça.Vu qu'en general lorsque tu t'adresses à quelqu'un dans le Bar,les autres ont pas à se meler de la discussion,non?

Je vois bien des Konnichiwa et autres salutations quand je passe pourquoi pas des salam,shalom ou autres ?

Je conçois que ça peut gener à la moderation mais en general ça va pas plus loin que ça.

Si une personne comprend pas le message qu'on lui adresse,dans ce cas le modo peut toujours intervenir.smile

@kabutox arrete ton comportement de victime.[/quote]
Attention, il ne faut pas confondre trois mots en arabe (ou japonais dans ton cas) dit par ci par là, et conversations entière hein... Là le problème c'est que outre le fait que certains utilisent l'arabe pour insulter (fréquemment d'ailleurs), d'autres parlent uniquement en arabe.

Sinon non, le bar est public, tout le monde peut lire, [b]et[/b] tout le monde doit pouvoir comprendre (ou tout du moins le sens non caché). Si tu veux parler arabe, tu peux très bien aller sur des sites arabes ou sur des sites dont les règles sont moins contraignantes wink Et si tu veux parler en privé tu utilise d'autres méthodes wink


[quote]Donc moi si j'ai bien compris, parler Arabe est interdit ? ( Je comprends pourquoi, car il peut y avoir des insultes..bref) Donc, si je parle Anglais avec un pote sur le bar sans aucun mots français, je peux être kické ? Ou parce que l'anglais c'est une langue que l'ont connait ?

Désolé de changer de sujet mais c'est pour lui faire comprendre ><[/quote]
Oui tu pourrais. Mais y a jamais eu de phénomène "on parle en anglais sur le bar" permanent, contrairement à l'arabe puisque comme ils le disent, il y a pas mal de gens qui le parlent sur le site smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: L arabe autoriser au bar etc

[quote]En même temps je vois pas en quoi ça gene tant que ça.Vu qu'en general lorsque tu t'adresses à quelqu'un dans le Bar,les autres ont pas à se meler de la discussion,non?[/quote]
Les modos ONT a se meler des conversations, c'est leur "job" hein ^^. Et nous devons controler tant que faire ce peu ce qui se dit sur ce site, c'est normal non?

Et on ne parle pas d'un simple salam, mais de phrases entieres en arabe, tout comme on sanctionnerait en japonais.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L arabe autoriser au bar etc

[quote=naruto_95130]On ne parle pas des mots courants, que tout le monde comprend. Les salam shalom et autres comme tu dis, tout le monde en déchiffre le sens. <o<
Là le mec a carrément insulté, j'suis désolée, Kakasha avait pire que le droit de kicker.

Kabutox > Et non, l'arabe n'est pas une obligation pour se convertir, comme toutes les autres religions, pas seulement l'Islam. Mais tu ne sais même pas de quoi tu parle, à ta place j'irai me cacher parce que tu t'en prends plein la gueule mais c'est tellement drôôôôle. XD[/quote]
si si ;D pour se convertir à l'Islam faut aumoin savoir qu'elle que versé du coran en Arabe ;D tu ne vas pas faire ta prière en speaken du french non ? =o alors  à ta place j'irai me cacher

 

JamelDebbouze
JamelDebbouze
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L arabe autoriser au bar etc

Allez on parle en Arabe si on veut,
on vas ou la, il parait que la France c'est le pays des droits de l'Homme,
Mais sa c'est qu'un rideau !
Moi je préfére allez en taule plutot que de ne pas parlé en Arabe !!


[b]edit dabYo[/b]: Comptes doubles: (entre autre) La chaudasse

 

Master_Itachi
Master_Itachi
Correcteur Personnages

Re: L arabe autoriser au bar etc

[quote]maste_itachi de zebi dial rhlah pourquoi tu veux casser les gens va jouer dans ton baca sable ok la jdit rien car ya dabyo jte vois a l aréne jte fait un jet d insulte tu va voir[/quote]
J'casse personne, mais je veux vous montrer que vous n'avez absolument aucune excuse pour expliquer que vous avez parlé Arabe sur WoN. Maintenant, si t'arrives pas à comprendre ça, j'pense que c'est plutôt à toi de retourner jouer dans ton bac à sable. XD
Et puis là tu fais carrément une menace à dabYo... C'est d'une débilité...XD Tu crois qu'il va attendre de te croiser sur le Bar et de s'en prendre plein la tronche pour te bannir ? XD
Mdr quoi. XD

 

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: L arabe autoriser au bar etc

[quote=Master_Itachi][quote]honnetement on peut trouver un arrangement genre messagerie privée instantanée  qui dure pas 1 min a chaque message[/quote]
Y'a un truc génial et révolutionnaire qui permet de faire ça, et ça s'appelle MSN. XDDD[/quote]
Je connaissais pas mais bon^^
Ya plein d'autres trucs!
Ya skype, les sms, TeamSpeak, Munble...Etc, etc
Recherche sur Google et on trouves plein de trucs!

Sur ceux je vous quitte (je vais voir Harry Potter 6, en espérant ne pas être déçu)!

Cordialement,
Lord-Uchiwa...


Ps: et merci pour ce débat assez instructif^^

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L arabe autoriser au bar etc

Kabutox> La langue la plus parlé dans le monde est le mandarin, et aps l'arabe =_=.

Ensuite je suis pas forcément contre le fait d'avoir le droit de parlé arabe, anglais, ou ce que tu veux sur le bar.

Mais les régles sont les régles, tu respecte pas tu te fait déommer c'est aussi simple que sa, tout comme dans la vie il y'a des lois que tu est obligé de réspécté.

 

lukystros
lukystros
Stagiaire Personnages

Re: L arabe autoriser au bar etc

Nous somme pas des racistes au moins on vous a pas insulté que je pense et puis si tu crée un site genre arabe et un Français viens parlé s'inscrire et parle en Français , tu vas me dire il est autorisé à parlé le Français sauf que vous vous pouvez comprendre ce qu'il dis mais dans le cas contraire ce qui est le cas maintenant on comprends rien à votre langue donc si vous parlez au arabe au bar on peux pas savoir si vous insultez ou pas et les règles au bar sont claire celui qui insulte sera kické or si il parle arabe et qu'il insulte on pourrai pas savoir ce qu'il dis c'est pour ça qu'il faut pas parlé arabe ce n'est pas du racisme.

?? je ne suis pas lex

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L arabe autoriser au bar etc

[quote=JamelDebbouze]Allez on parle en Arabe si on veut,
on vas ou la, il parait que la France c'est le pays des droits de l'Homme,
Mais sa c'est qu'un rideau !
Moi je préfére allez en taule plutot que de ne pas parlé en Arabe !![/quote]
Mais t'a lu que le premier message ou quoi ? On va où ? Si on commence à autoriser l'arabe faudra autoriser toutes les autres langues parce qu'ils y en aura qui iront toujours se plaindre pour avoir le droit de parler leur langue ! smile

Si je commence à parler mon patois local, ça va t'amuser de rien comprendre ?

 

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: L arabe autoriser au bar etc

[quote=JamelDebbouze]Allez on parle en Arabe si on veut,
on vas ou la, il parait que la France c'est le pays des droits de l'Homme,
Mais sa c'est qu'un rideau !
Moi je préfére allez en taule plutot que de ne pas parlé en Arabe !!


[b]edit dabYo[/b]: Comptes doubles: (entre autre) La chaudasse[/quote]
Tu ma fait bien rire!
Tu parles quelle langue en ce moment?!

Cordialement Lord-Uchiwa...

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

naruto_95130
naruto_95130
Chuunin

Re: L arabe autoriser au bar etc

Nassimo > Tu vas pas jouer à WoN en "speaken de l'arabe non ? " Bravo ! Suis ta logique, tu as trouvé toi même la réponse !
Aller aller, arrête de jouer ta victime d'un pseudoracisme, qui n'existe même pas. Plie toi aux règles, c'est pas difficile. En cours, tu parle bien français non ? Dans le cas contraire, c'est que tu dois avoir de gros problèmes pour te faire comprendre. :x


Ce topic ne sert à rien, faudrait le fermer. ^^

 

lutachi
lutachi
Chuunin

Re: L arabe autoriser au bar etc

et bien je vais m'en meler , kabutox, tu doit avoir 16 17 ans comme une majorité de personnes ici, et pour avoir frequenter des arabes pendant 2 ans 99% des mots et parole arabes qu'ils disait été des insultes.
Par contre j'ai deja entendu du vrai arabe dans une discussion et ce n'est pas du tout pareil.

bref les nardinn omouk et tout (je sais pas comment sa s'ecrit) c'est des insultes comme beaucoup de t'es paroles arabes

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: L arabe autoriser au bar etc

[quote]Mais si la personne, te parle en Arabe mais quelle t'insulte, tu ne peux pas savoir, si c'est un propos normal ou un propos racistes ou autres!
Encore peut être les bonjours, les hello ou autre encore sa tous le monde peut comprendre!
Mais sur un site Français, on parle Français même si on habite aux States ou au Japon![/quote]
T'as vraiment lu ce que j'ai dit ou non?J'ai dit que dans le cas où une personne ne comprend pas le message lui etant adressé le modo peut toujours intervenir.Faut apprendre à lire avant de vouloir faire la leçon hmm.Tu utilises bien un grand nombre de mot(et meme d'initiales parfois)issues de langues differentes ,non ? Par exemple >Lol Laugh out loud,oui oui c'est de l'anglais.

Pour des phrases entieres ok,mais viens pas me dire qu'un "Hello",ou autre ça derange tant que ça.Et puis y'a des formulations des fois qui n'ont pas d'equivalent dans une langue differente.Bref.La politesse veut qu'on parle français,soit.Mais faut abusez non plus.

Et pour les insultes,j'ai envie de dire "who cares ?",serieux si tu comprends pas qu'un abruti t'insulte dans une autre langue,je vois pas en quoi ça derange tant que ça.(Vu que t'es meme pas censé comprendre)
Et puis l'opinion de personnes que tu verras jamais...voilà quoi.


PS: la grande majorité des insultes arabes est connue,donc bon de là à dire qu'on comprend pas.hmm

Edit:Autant pour moi j'avais pas vu les reponses plus haut wink.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (15-07-2009 14:00:31)

Heat my bowls

axel-news
axel-news
Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L arabe autoriser au bar etc

[quote=kabutox]honnêtement sa m énerve on PARLE COMME ON VEUT PUTAIN DE MERDE  PAYS DES DROIT L HOMME CHEZ PAS TU CONNAIS DES AMIS AVOCAT UN JOURS TU LES RAMENERA TU LUI MONTRE ET TU VERA CE QU IL DIRA
argumentation c est vrai[/quote]
Si tu veu parler comme tu veux tu peuxtoujours aller voir ailleur ouvre ta fenetre et parler au oiseau justequ'ici il y a des regles a respecté c'est tout si sa ne te convient pas rien ne t'empeche d'alelr voir ailleur

Echec et mat... euh c'était bien moi les noirs hein ??

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: L arabe autoriser au bar etc

[quote=Goru]Kabutox> La langue la plus parlé dans le monde est le mandarin, et aps l'arabe =_=.

Ensuite je suis pas forcément contre le fait d'avoir le droit de parlé arabe, anglais, ou ce que tu veux sur le bar.

Mais les régles sont les régles, tu respecte pas tu te fait déommer c'est aussi simple que sa, tout comme dans la vie il y'a des lois que tu est obligé de réspécté.[/quote]
Tu as tout à fait raison!
La langue la plus parlé est le mandarin!
Normal, il y a beaucoup d'Asiatique!
L'Arabe n'est que la 6eme langue la plus parlé!
Pour l'Arabe, il y a autant de personne qui le parle:
185 à 220 millions en langue maternelle, 200 millions en seconde langue[1], 480 millions au total, pour toutes les variétés d'arabe, y compris le maltais (1999, WA)
Et pour le Français qui sont en 7eme position des langues les plus parlés:
200 millions de locuteurs francophones réels dans le monde (Source : OIF)[2], 400 millions en seconde langue et langue étrangère) ([b]incluant l'Afrique noire et le Maghreb[/b]), soit 600 millions de personnes sur les cinq continents ayant des connaissances en français!



Bizarre en Afrique noire et au Maghreb, ils parlent Français...Pourtant on est pas en France *0*


Cordialement,
Lord-Uchiwa...

Ps: maintenant je pars, vraiment >.<

Dernière modification par LORD-UCHIWA (15-07-2009 13:54:47)

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L arabe autoriser au bar etc

[quote=kabutox]honnêtement sa m énerve on PARLE COMME ON VEUT PUTAIN DE MERDE  PAYS DES DROIT L HOMME CHEZ PAS TU CONNAIS DES AMIS AVOCAT UN JOURS TU LES RAMENERA TU LUI MONTRE ET TU VERA CE QU IL DIRA
argumentation c est vrai[/quote]
Les règles sont les règles: Ton avocat ne pourra rien dire contre ça, et puis les avocats sont intelligents et ils réfléchissent, ils comprendront tout à fait que c'est pour maintenir l'ordre sur le site, personnellement j'ai jamais vu un site 'multilingue'(si vous comprenez ce que je veux dire xD) hmm ...

 

nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L arabe autoriser au bar etc

[quote=naruto_95130]Nassimo > Tu vas pas jouer à WoN en "speaken de l'arabe non ? " Bravo ! Suis ta logique, tu as trouvé toi même la réponse !
Aller aller, arrête de jouer ta victime d'un pseudoracisme, qui n'existe même pas. Plie toi aux règles, c'est pas difficile. En cours, tu parle bien français non ? Dans le cas contraire, c'est que tu dois avoir de gros problèmes pour te faire comprendre. :x


Ce topic ne sert à rien, faudrait le fermer. ^^[/quote]
comme je vois tu es trop intelligente *O* j'ai jamais dis que un arabe et obligé de parler arabe j'ai dis qu'entre arabe pourquoi pas ?

alors s'il te plait arrête de jouer l'original ^^

 

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: L arabe autoriser au bar etc

[quote]Et pour les insultes,j'ai envie de dire "who cares ?",serieux si tu comprends pas qu'un abruti t'insulte dans une autre langue,je vois pas en quoi ça derange tant que ça.(Vu que t'es meme pas censé comprendre)
Et puis l'opinion de personnes que tu verras jamais...voilà quoi.

PS: la grande majorité des insultes arabes est connue,donc bon de là à dire qu'on comprend pas.[/quote]
Et donc quoi ? On laisse insulter parce qu'on ne sait pas que c'est une insulte mais que si on el savait on se sentirait insulté ? Là tu laisses lbire court aux insultes, si moi j'viens et que j'te dit "ess drek und shtarbn yutz" oauis t'as pas compris que j't'ai insulté donc c'est as grave ?
Donc si je vais plus loin, kein Einspruch ? , je peux être rasciste, intolérant, etc mais tant que c'est dans uen langue que l'autre ne comrpend pas c'est pas grave ? Ou bien j'ai aps suivi ?

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: L arabe autoriser au bar etc

[quote=sharingan6][quote=kabutox]honnêtement sa m énerve on PARLE COMME ON VEUT PUTAIN DE MERDE  PAYS DES DROIT L HOMME CHEZ PAS TU CONNAIS DES AMIS AVOCAT UN JOURS TU LES RAMENERA TU LUI MONTRE ET TU VERA CE QU IL DIRA
argumentation c est vrai[/quote]
Les règles sont les règles: Ton avocat ne pourra rien dire contre ça, et puis les avocats sont intelligents et ils réfléchissent, ils comprendront tout à fait que c'est pour maintenir l'ordre sur le site, personnellement j'ai jamais vu un site 'multilingue'(si vous comprenez ce que je veux dire xD) hmm ...[/quote]
Les avocats étant titulaires d'un master, ils refléchissent même très bien, et je susi sur que comme c'est marqué on parle Français sur ce site, se sont des règles, des lois, et les limites de la libiberté, c'est la loi, donc les règles!


Cordialement,
Lord-Uchiwa...

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

axel-news
axel-news
Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L arabe autoriser au bar etc

Bon inutile de continuer de parler sa va toujours se renvoyer sa balle et cette discution ne va jamais s'arreter , si vous voulez parlé entre vous rien ne vous en empeche mais sur se site il y a des regle a suivre ( contentez vous de francais mal parlé comme moi :p ) soit vous pouvez aller parler sur d'autre site ou echanger vos msn pour parler et pour ceux qui aime insulté en araba ou autre langue des personne qui ne les comprenne pas comme je l'ai dit ouvré vrotre fenetre insulté les oiseau vous aurez le meme resulta wink

Echec et mat... euh c'était bien moi les noirs hein ??

Master_Itachi
Master_Itachi
Correcteur Personnages

Re: L arabe autoriser au bar etc

C'est pas la peine d'insister et de continuer à blinder ce topic de posts, il ne comprendra pas qu'il y a des règles, et il comprendra encore moins qu'il y aura sanction lors de non respect de l'une de ces règles. C'est pourtant pas difficile à comprendre, quoique... XD
Il y a pleins d'autres endroits où il peut parler Arabe, pourtant. Il peut envoyer des MP, y'a MSN, et même les e-mail... Franchement il a pas d'excuses. Ca m'a l'air d'être une provocation envers les Admins, rien de plus.

 

naruto_95130
naruto_95130
Chuunin

Re: L arabe autoriser au bar etc

Nassimo > Bravooo, tu as encore trouvé toi même la réponse ! Entre arabes, pourquoi pas ! Mais là, y'a pas QUE des arabes, donc tu respecte ceux qui ne te comprenne pas et parle français.

C'est ça que vous ne comprenez pas, c'est pas la langue arabe en elle même qu'on blâme, c'est la tournure dans laquelle vous l'employez sur le bar. J'suis désolée, mais l'image donnée est paradoxale à celle que vous défendez. J'ai des origines arabes, je parle arabe, j'écris arabe, et c'est pas pour autant que j'en fais ma langue de tous les jours si je veux me faire comprendre. On est en France bordel, mettez-vous ça dans le crâne. -_- Sur WoN, c'est pareil. smile

J'me tire, vous êtez relou à pas comprendre. <o<

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L arabe autoriser au bar etc

Techniquement, que l'on soit d'accord ou pas, c'est aux webmasters de décider de ce qui est autorisé ou pas sur leur site, en accord avec la legislation en vigueur dans leur pays.

Moralité, si la modération de Won n'autorise pas à ce qu'on parle en arabe/anglais/japonais/breton/Klingon sur le bar, elle en a tout à fait le droit, vu qu'il n'existe aucune loi qui oblige un webmaster à tolérer tel ou tel type de chose sur son site. Un site internet, ça reste un bien privé, pas un espace publique ou tout le monde est libre de se promener et d'y imposer sa loi.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Pied de page des forums