Forums » PC ne bootant plus:

PC ne bootant plus  

Lancé par Shikamaru 76 - Page 1

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

PC ne bootant plus

Bonjour à tous, certains amis et certains du clan demandent pourquoi ces derniers temps je ne suis plus des vôtres?
Je vais apporter la réponse tant attendue, mon PC a encore une fois un soucis.
Habituellement je fais mes PC moi même et distingue les pannes seul, hors j'ai eu un soucis qui dépasse mes compétences d'amateur. Après achat d'une carte mère j'ai eu des soucis le lendemain, le PC s'allumait, les ventillos tournent le ventillo de la carte graphique tourne également mais rien ne semblait booter... écran en veille.
Le plus étrange c'est que la veille le PC fonctionnait parfaitement.

J'ai décidé d'envoyer mon PC en réparation chez un pro, ma remis mon PC sur pied (provisoirement). Un soucis de température est venu entraver mon bonheur car j'ai demandé au mec de me fournir un bon ventirad.
Au début croyant que le ventirad n'était pas assez bon je continuais à jouer malgré les alertes de températures quand le PC était chaud (un redémarrage). En effet la carte mère me détectait un processeur à 81°, marre qu'à chaque redémarrage je dois attendre que le PC refroidisse pour pouvoir de nouveau l'utiliser j'ai décidé de jeter un oeil.
Par ma grande surprise j'ai vite ciblé le soucis de température, ce n'est pas le ventirad qui est fautif mais les monteurs qui m'ont bel et bien facturé la pâte thermique mais que se soit sous le ventirad ou sur le dos du processeur, aucune trace de pâte. Le plus incroyable dans l'histoire c'est que le plastique de protection (exemple quand vous achetez un lecteur DVD neuf) était encore sous le ventirad.
J'ai donc enlevé ce plastique et mis de la pâte thermique et j'ai remonté mon PC identiquement, seulement depuis il semblerait que les vieux démons reviennent...

J'ai à nouveau ce soucis de PC qui s'allume mais ne boot pas et j'avoue que je ne connais pas la raison. J'ai essayer d'enlever la pile de la carte mère pour remettre celle ci au point 0, j'ai bougé les jumpers mais rien y faire...

Par pur hasard je me demandais si vous avez la moindre idée pour lutter contre ceci.

Pour info je tourne sur un windows xp, un Q6600, une NVIDIA 8800GTS en 640 Mo, 3go de mémoire vive (2 fois 1 Go et 2 fois 512Mo) et ma carte mère est une ASUS P5QL.

Dernière modification par Shikamaru 76 (15-07-2009 12:15:35)

24 Décembre 2016 <3

hitach9999
hitach9999
Genin

Re: PC ne bootant plus

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Et merde ... Tu reviens quand alors yikes ? J'ai envie de casser du noob avec toi moi é__è >O>

Pied de page des forums