Forums » Naruto/hinata ou Naruto/Sakura ???:

Naruto/hinata ou Naruto/Sakura ???  

Lancé par Rouky-Solo - 532 réponses - Page 6

Yemeth
Yemeth
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto/hinata ou Naruto/Sakura ???

(Merki joey)

Je pense personnellement que Naru/Hina arriveras (bien que la relation triangulaire soit possible également).

La question principale serait pourquoi Naruto pourrais il aller avec un personnage secondaire comme Hinata ?

La romance n'est pas le sujet principal du manga Naruto, étant un Shonen. Beaucoup doivent le savoir par expérience, il arrive souvent lors d'un Shonen que l'histoire se termine sans développement romantique. Je ne pense pas dans ce cas que le nombre d'apparition compte le plus mais leur profondeur.

Le plus grand exemple pour cela serait le chapitre 98 qui a lieu avant le combat contre Neji. Pour la première fois, Naruto à avoué son insécurité personnelle directement à quelqu'un d'autre : Sandaime, Iruka ou même Sakura connaissaient cela également, mais Naruto ne s'est jamais montré ainsi devant eux, restant toujours fier et souriant. Hinata n'a pas eue peur de le contredire et de se dévoiler également, montrant qu'en face de Naruto, elle défend naturellement son opinion, contrairement comme elle était présentée envers sa famille : timide et reservée. La façon dont il la caractérise ensuite indique que Hinata est le genre de Naruto : "Mais une personne comme toi" "j'aime beaucoup" (Navrée, c'est une traduction un peu crue mais c'est le sens exact des mots utilisés en japonais).Ce moment est l'un des plus significatif car il présente une ouverture, un lien, entre les deux personnages ou chacun laisse tomber sa façade. Hinata est devenue à ce moment pour Naruto quelqu'un de plus important, quelqu'un qui le comprend et envers qui il peut être sincère.

[EDIT] Hinata est capable de donner à Naruto le calme et la patience dont il à besoin. Naruto à traversé beaucoup de moments difficile depuis qu'il est un enfant, mais une conversation calme à montré qu'il s'agissait d'un moyen efficace pour l'aider. Contrairement à lui crier dessus ou le frapper, ces méthodes ne semblent pas l'avoir changé. Hinata semble également amusée par ses agissement "animés", lorsque Sakura le trouverait ennuyeux. Par exemple, lors de l'examen écris des chuunins, Naruto clamait connaître le "secret" de la dixième question, Sakura et Sasuke en l'entendant soupiraient ennuyés alors que Hinata rigolait doucement. Celui ci se tournant vers elle avec un large sourire.

Merci à Able spacer qui à avancé un point intéressant concernant la promesse de Naruto envers Hinata de battre Neji. Celui ci ayant fait une promesse de sang. Cependant, dans Naruto, le sang semble indiquer un profond lien entre les personnages :
-Lorsque Hidan utilise sa faux pour attaquer Asuma et goûte son sang, ceux ci devinrent connectés, liés par le sang (malheureusement avec un résultat grave pour Asuma).
-Au tout début, lors du premier chapître (pendant le combat contre Mizuki), le sang d'Iruka tombe sur Naruto, créant de façon symbolique un lien entre l'étudiant et l'enseignant.
-La réaction d'Hinata lors du combat de Naruto contre Neji, celle ci souffrait en même temps que Naruto (cela étant arrivé après la promesse de sang de Naruto bien sûr). Contrairement au lien mystique entre Hidan et Asuma, celui avec Hinata est "amical", cependant le sens littéraire du lien de sang demeure.

Jusqu'a présent, dans le manga, la relation entre Naruto et Hinata n'a présenté que des développements positifs, la première impression de Naruto concernant Hinata n'étant pas négative (du moins, je ne pense pas qu'il la voyais en mal, son avis me semblait neutre). Les sentiments d'Hinata semblent encouragés par Neji et par Kiba (lors du chapître 238) ou Neji l'encourage à voir Naruto avant qu'il ne s'en aille, ce dont Kiba en profite pour s'amuser un peu au dépends d'Hinata (Hiashi étant un homme strict n'a rien dit à ce moment également, cela peut être un autre indice). Cependant, Hinata iras le voir (de loin) avant qu'il ne partes, elle seras la dernière à le voir partir avant son retour, se promettant à elle même de faire de son mieux également.

Un autre détail intéressant est la couverture du chapitre 297, Kishimoto étant celui les dessinant également, je ne pense pas qu'elles soient vides de sens. La traduction du texte à coté donne ceci "Guidée par une lumière dorée, elle avance sous le soleil" ou bien "La lumière dorée la guide vers le soleil" (cela dépends des traductions, mais les deux sens sont possibles). La lumière dorée pourrait indiquer Naruto (bien que le nom Hinata signifie également "un endroit ensoleillé" je ne pense que pas que ce soit pour cela car il est indiqué qu'elle est guidée).

Une image intéressante à été indiquée dans le "databook" à la page 241(j'ignore si celui ci à été édité en france cependant), merki à Maracunator. Bien sûr celle ci à été dessinée par Kishimoto également et est classée dans la section des designs sur lesquels Kishimoto travaillait avant de sortir le manga.

http://img134.imageshack.us/img134/9753 … t71kf1.jpg

L'on reconnait facilement Hinata au centre du dessin, Naruto est également présent dans le fond regardant le soleil (Hyûga signifiant "vers le soleil"). Comme la plupart on dû le reconnaître, le symbole du soleil et celui sur le pendentif d'Hinata sont le même que Naruto porte toujours sur son dos. L'hypothèse que Kishimoto les aurais déjà liés dés le début est lourdement avancée dans la communautée Naru/Hina (principalement selon cette image, mais pas uniquement). Il est également possible de faire un lien entre cette image et la couverture du chapître 297 décris précedemment, (cependant, ce n'est qu'une hypothèse).

Le moment le plus important actuellement est bien sûr le chapître 437 ou Hinata confesse son amour (la traduction japonaise est exacte "daisuki", il n'y a pas d'autre interprétation possible). La première chose m'ayant frappée est la façon dont Kishimoto contraste chaque instant en montrant les yeux de Naruto plusieurs fois. Je pense que Kishimoto souhaitait indiquer que Naruto la regardait et l'écoutait totalement, son expression s'adoussiçant petit à petit pour passer à la stupéfaction (Malgré cela, son expression est grandement accentuée). Hinata à prononcée clairement ce qu'elle ressent sans rougir ou même hésiter, c'est une preuve qu'elle s'est beaucoup améliorée (bien que la situation était urgente également, je ne pense pas que ce soit la raison principale).
Vint la transformation de Naruto, six queue pour la première fois, bien sûr je pense que Naruto se comporterait ainsi si il s'agissait de quelqu'un d'autre également. Cependant, pourquoi Kishimoto aurait choisi Hinata pour ce moment (spécial), je pense que Sakura, par exemple, aurait pu donner un plus grand impact étant donné que les liens de leur équipe sont mis en avant depuis le début. Il est possible que Kishomoto ait utilisé Hinata à ce moment pour une bonne raison, spécialement puisqu'elle à survécue (heureusement, je l'avoue). Hinata était prête à sacrifier pour celui qu'elle aime, je pense que Naruto l'a clairement compris. Bien sûr, Naruto est avant tout un manga d'action, il y avais probablement peu de chances que Kishimoto place cette confession dans un moment calme, une telle scène avait plus de chance de se dérouler dans un moment dramatique.

La chapître 441 continue ce moment ou Naruto à repris le contrôle de son corps et de son chakra (la couverture indique à nouveau Hinata également). Ayant repris ses esprits il s'inquiète pour le village et spécifiquement pour Hinata, tout en se tenant la poitrine, une main sur son coeur. Sous des larmes  de soulagement, l'on vois à nouveau Hinata, qui, malgré ses blessure ne pense qu'a Naruto. Il est possible que cela ait été utilisé pour indiquer à nouveau un lien entre Naruto et Hinata traduit simplement par "Il pense à elle – elle pense à lui" (bien sûr Naruto s'inquiéte également pour tout le village mais il s'inquiète spécifiquement pour Hinata avant tout il semble). L'on peux penser que le chapître 441 est le début d'un développement reèl Naru/Hina du coté de Naruto, il connais à présent les sentiments romantiques d'Hinata et la verra sous une autre lumière.

En conclusion, je pense qu'il est plausible que Naruto puisse développer des sentiments envers Hinata, il à été prouvé qu'ils se donnent des forces l'un à l'autre. Dans le manga, il à toujours été présenté comme le personnage avec le plus grand potentiel d'aller de l'avant, ayant reconnu l'amour de Sakura envers Sasuke, ceci pourrait ouvrir la possibilité qu'il développe des sentiments romantiques envers une autre personne.

Mes pensées personnelles sont avant tout que :
-Naruto et Hinata sont beaucoup plus proches et semblables qu'il ne pourrait l'être interpreté simplement et qu'ils partagent une grande confiance l'un envers l'autre.
-L'examen chuunin à servi de base comme développement pour le futur (bien sûr il ne s'est pas limité à cela)
-Ajoutés tous ensembles dans leur contexte, les moments entre Naruto et Hinata prennent un autre sens qu'il est difficile de voir quand ils sont séparés, c'est également ce qui m'a poussée à écrire cela.

J'espère ne pas avoir trop écrit, je m'en excuse si c'est le cas. Je souhaitais simplement partager plusieurs points important concernant le Naru/Hina en tant que grande fan passionée (J'espère que Fubuyuki n'auras pas une mauvaise opinion de moi également en tant que fan de Naru/Hina).

Dernière modification par Yemeth (11-08-2009 09:04:42)

koneko-chan
koneko-chan
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je suis daccord avec toi a 4 milliard et demie de pourcent Yemeth !!!!!! Pour une fois que quelqu'un comprends mes points de vue !!!! merci mille fois same redonne le courage de croire en le naruhina meme si cet abruti de Naruto est toujours en kiff sur sakura

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Yemeth : Bien sûr que non ! Je n'aurai jamais une mauvaise opinion d'un fan employant des arguments censés et réfléchis. Très franchement j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton analyse et ton point de vue fait partit des plus intéréssants de ce topic. Au contraire moi je ne demande que ça, des fans du NaruHina qui savent défendre leur opinion correctement, après tout c'est bien plus agréable de débattre avec eux qu'avec une floppée de kikoolols -_-.

Je vais quand même me permettre de te contredire, d'abord concernant la grande déclaration d'Hinata (le moment le plus fort de la relation HinaNaru). Tout comme toi j'ai bien cru à un tournant définitif à ce moment là, mais les évènements qui ont suivi m'ont permi de mieux réfléchir à la chose :

Premièrement la perte de mémoire de Naruto : Honnêtement à quoi bon faire une déclaration pareille si le principal concerné ne se souvient de rien ? C'est tout de même totalement illogique en ce qui concerne la suite ? A moins qu'Hinata ne retrouve la force de se répéter mais, je l'ai déjà dit il me semble, le personnage deviendrait presque totalement OOC. Kishimoto avait, par cette déclaration, la perche manquante pour l'aboutissement d'un NaruHina, il ne l'a sciemment pas saisie, il ne s'est donc pas encore décidé (ou son choix ne se porte pas sur ce couple).

Pour l'inquiétude que Naruto manifeste à l'égard d'Hinata lors de son réveil, j'ai du mal à considérer cela comme un point pour le couple NaruHina. L'explication la plus logique et objective serait qu'il a d'abord songé à elle car elle est tout simplement la dernière personne qu'il ait aperçu avant sa transformation. D'un autre côté il se serait tout aussi bien préocupé du sort de Shikamaru, Chôji, Ino en bref de n'importe quel ninja de sa promotion dont il aurait le souvenir d'une attaque. Tous connaissent l'attitude protectrice du jinchuriki vis à vis du village et de ses compagnons.

En contrepartie, l'expression de Sakura lorsqu'elle soigne Hinata et prend conscience de ses sentiments pour Naruto est plutôt mélancolique, fermée et inquiète (on aurait pourtant pu s'attendre à de la neutralité ou à un sourire attendrit) elle réalise à ce moment là qu'elle ne sera peut-être pas toujours seule dans le coeur de Naruto, idée qui semble malgré tout la déranger.

Ensuite, quelques chapitres plus tard, le retour de Naruto à Konoha : Sakura (pourtant toujours consciente de l'amour que lui porte Hinata) l'enlace et le remercie (un contact physique ! Or il n'y en a pas énormément dans le manga, sans parler du fait qu'au Japon on ne touche pas n'importe qui n'importe comment et pour n'importe qu'elle raison, même les poignées de mains ne sont pas anodines) Hinata reste en retrait. Pour moi rien n'est laissé au hasard dans un manga comme celui de Naruto et la disposition des vignettes est plus que significatrice :

Sakura enlaçant Naruto : Une demi page (ou un quart de page).
Hinata souriante : une vignette.

Quant à la réaction de Naruto elle ne trompe personne, même surprise que lors des aveux d'Hinata. J'ai surtout observé l'effet produit sur les figurants autour de la scène : Une fille qui rougit et joint les mains, un homme qui rigole et Kakashi en état de choc. Il est donc impossible de mettre le geste de Sakura sur le compte d'une simple acolade entre coéquipiers (connaissant également les tendances de ce personnage). Hinata ne semble d'ailleurs pas s'en inquiéter (elle nous fait même un beau sourire), elle ne cherche pas à faire de l'ombre au couple NaruSaku, seul le bonheur de Naruto semble compter. Je pense qu'elle se satisfait amplement des révélations qu'elle lui a faite. Elle ne pourra donc rien regretter et se convaincre qu'elle a changé, se dire qu'au moins une fois dans sa vie elle aura eu la force de lui parler en toute sincérité c'est d'après moi ce qui compte le plus.

Ensuite pour rattraper le "sacrifice" d'Hinata, c'est le même combat en ce qui concerne Sakura lorsqu'elle tente d'arrêter Naruto en pleine transformation malgré les avertissements de Yamato (scène que certains ne sous estiment que trop !). Les risques ne sont pas les mêmes me direz-vous ? Eh bien si, Sakura aurait pu se faire tuer au même titre qu'Hinata et ses intentions étaient similaires aux siennes (Faire abstraction du danger pour sauver Naruto en toute spontanéité).

Certes la déclaration d'Hinata a propulsé le couple NaruHina, mais les révélations de Sai (Sai je vous en prie ! Ce n'est quand même pas n'importe qui) ajoutées à celles de Yamato ont par la suite  fait de même en ce qui concerne le NaruSaku. Ces révélations là sont d'autant plus importantes qu'elles proviennent de l'entourage proche de Naruto, détail à ne pas oublier.

D'ailleurs d'un point de vue purement technique, logique et en tant que mangaka : Kishimoto ne pouvait pas fermer les yeux sur Hinata, il se devait de faire quelque chose ne serait-ce que par esprit de cohérence, une déclaration était donc de rigueur quelques soient ses véritables intentions concernant Naruto.

Nous nous retrouvons donc avec deux couples sur un pied d'égalité :

Côté NaruHina : La déclaration d'Hinata et son sacrifice.
Côté SakuNaru : Les suggestions de Yamato et les révélations de Sai.

Au final ces deux relations ont toutes les deux connu une évolution formidable au cours du shippuden mais sont toujours prisonnières du triangle, de ce côté là rien n'a changé.

NEANMOINS, aux dernières nouvelles les sentiments de Naruto (qui est au centre du débat) vis à vis de Sakura ne semblent pas avoir changés (Sasuke ou non !). Lors du scan 458 on le voit sourire tandis que Sakura s'éloigne de lui, c'est ainsi que Sai réalise quels sont ses sentiments vis à vis de l'Haruno, Sai qui pourtant n'y comprend rien, Kishimoto souligne ainsi que son amour pour sa coéquipière est flagrant et évident. Le NaruSaku reste donc en tête au niveau de l'actualité.

Il faut aussi que je me justifie sur tous les commentaires des illustrations que Yemeth nous as cité (très véridiques d'ailleurs) :

Après considération de maintes images et des indices laissés par Kishimoto je perçois plus Hinata comme une sorte d'ange gardien pour Naruto (comme l'indique toutes les "illustrations" NaruHina et les titres qui vont avec). Une présence discrète et protectrice qui par sa timidité lui apportera son soutien en tant voulu. Sakura elle, possède toutes les caractéristiques d'une véritable compagne. Chaque illustration de Kishimoto mettant en scène Naruto et Hinata se caractérise par une certaine distance entre les deux protagonistes, Hinata se tient à l'écart et l'observe ce qui n'est pas le cas des images où figurent Naruto et Sakura. N'est ce pas là une manière subtile mais précise de représenter l'amour à sens unique ?

D'autant plus que dans presque tous des dessins faits par Kishimoto concernant l'équipe 7, Sakura est placée à la droite de Naruto et ce dernier a généralement un bras tendu dans sa direction, exemple : http://4d.img.v4.skyrock.net/4d7/sdkenp … 4468_3.jpg (faites le moi savoir si le lien est mauvais) ou encore : http://www.coinbd.com/images/couverture … 21_t2.jpeg
Je vous suggère également de revoir la couverture du shippuden tome 1. Très franchement cela relève plus d'une concordance que d'une coïncidence.

C'est pour moi ce qui fait toute a différence entre le NaruSaku et le NaruHina. La différence entre une véritable relation amoureuse et un lien protecteur...je ne sais pas très bien comment expliquer ça mais bon.

Je vais essayer avec un exemple : Vous connaissez le manga Raxephon  (je sais ce n'est pas la même chose ! Mais ceci est un exemple !) ? Eh bien cela équivaudrait à comparer la relation Ayato - Haruka avec la relation Ayato - Reika. L'un étant un véritable amour et l'autre...quelque chose de fort, très fort certes mais différent.

Je fais ainsi allusion à cette histoire de lien de sang que nous a démontré Yemeth ! Il est vrai que le sang a son importance dans le manga, mais un lien de sang ne correspond-t-il pas mieux à la fraternité plutôt qu'à l'amour ? C'est ce que Kishimoto nous démontre :

Naruto s'est engagé à protéger et venger Hinata en utilisant son sang comme pacte devant Neji, mais à la manière d'un grand frère (de même Neji s'est lié à Hinata en versant son sang, il réalise par la suite qu'il se doit de la protéger en tant que COUSIN et membre de la bunke malgré sa rancoeur vis à vis d'Hiashi. Nous avons le même exemple de lien sanguin FRATERNEL avec Naruto et Sasuke, à la fin de leur combat ils sont irrémédiablement liés Naruto n'ayant de cesse de ramener son compagnon. Enfin nous pouvons clore avec Sakura et Ino après leur combat dont les relations conflictuelles mais affecteuses correspondent à celles de deux soeurs).

Et d'après les indices cités par Yemeth, je pense que c'est ainsi que Kishimoto conçoit la relation Hinata-Naruto (j'ai bien dit JE PENSE, je ne me permettrais pas de contredire Kishimoto-sama u_u). Plus qu'une amitié sincère, mais pas aussi intense qu'une relation amoureuse. Hinata apporte donc effectivement à Naruto le calme dont il a besoin et lui en retour parvient la secouer. C'est un peu le réconfort et l'entraide que s'apportent deux amis intimes mais pas deux amants qui au contraire entretiennent des relations pimantées (prenez exemple sur les parents de Shikamaru, ou le ShikaTema qui peut être considéré comme un couple) ! Naruto pourra toujours compter sur Hinata et lui faire entièrement confiance, Sakura reste cependant celle dont la personnalité lui correspond le mieux et surtout celle qu'il veut (après tout ce que ressent le héro reste le plus important quoique l'on puisse en penser) !

Enfin, en cherchant  l'aspect poétique et abstrait des relations entre les trois personnage je relève plus de compactibilité côté Naruto.

Kishimoto a maintes fois associé Naruto à un soleil ou à une "lumière doré" si j'en crois les posts précédents ? Hinata signifie "lieu ensoleillé" et Sakura "fleur de cerisier". Une fleur de cerisier s'épanouissant sous le soleil correspond mieux, selon moi, qu'un rayon de lumière dans un lieu déjà éclairé. Mais cela relève de l'abstrait je l'ai dit, chacun peut y voir ce qu'il désire y voir.

Ouah le pavé ! Enfin bon je remercie sincèrement Yemeth pour ses arguments, j'ai vraiment adoré répondre à ton post !

Dernière modification par Fubuyuki (13-08-2009 10:04:31)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Yemeth
Yemeth
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Merki Fubuyuki, cela me rassures, je craignais d'avoir été trop directe (Navrée de n'avoir répondue plus tôt également). Serais tu également un fan d'un couple en particulier ? (Ou du moins de Saku/Sasu dans ce cas ci ?) J'ai omise de citer quelques arguments lors de mon dernier post, mais d'abord je souhaiterais répondre à tes arguments égalements.

Envers la confession d'Hinata avant tout (voui il est vrai, je pense également que c'est le moment le plus fort), en lisant les chapîtres 458 et 459 (il risque d'y avoir du spoil pour ceux qui ne les ont pas encore lus) j'ai remarquée quelques détails intéressant s'ajoutant.

Avant tout, la relation Naru/Hina à toujours été appelée (même avant Shippuden), la "relation patiente" ou également "l'amour patient". J'ai comprise il y seulement peu de temps encore qu'elle se nommait ainsi principalement à cause du développement que connait cette relation, qui est lent mais toujours intéressant. Selon moi, il s'agit d'une des raisons pour laquelle, malgré la confession d'Hinata, la relation ne rencontre pas une explosion positive, ou même négative, les chapîtres 458 et 459 apportent de nouveaux point de vue à ce sujet.

Mais avant tout, je souhaitais reparler des premiers chapîtres. Comme il à été présenté dés le premier chapitre, Naruto était un enfant toujours seul et éloigné (sans le vouloir bien sûr) des autres, à ce moment la Hinata le regardait déjà de loin (bien qu'elle ne fût présentée que plus tard). Peu après, il était indiqué que Naruto comprennait pourquoi il aime Sakura, tout comme Sakura et Hinata, ils désirent être reconnus par celui ou celle qu'ils aiment. Dans ces conditions, je pense que si Sakura décidait de se retourner vers Naruto, il est également possible que Naruto en déciderait tout autant envers Hinata. Cependant, un point que je considère important semble différencier toutes ces possibles relations. Naruto aime (dans le sens d'apprécier pour le moment bien entendu) Hinata pour qui elle est, pas seulement pour son désir d'être reconnu, il n'y a pas eu de développement concernant cela envers Sakura (et le seul moment ou Naruto comprenait Sakura était pour son amour envers Sasuke). Cependant, Sakura à eue développement similaire avec Sasuke lors du départ de Konoha de Sasuke, étant la dernière à le voir (si l'on excepte Naruto). Une phrase dans le "databook" concernant Sasuke laisse supposer que Sakura est quelqu'un de très important pour Sasuke, mais son désir de vengeance est tel qu'il ne peux la permettre d'avoir une place dans son coeur. Les derniers mots de Sasuke envers Sakura avant son départ furent "merci". Il est possible que pour un simple merci de Sasuke ces deux mots ont pu avoir plusieurs différents sens ou même mélangés (bien que je n'avance aucune hypothèse pour ce point car il est trop vague selon moi).

(Ah, je remarque que je m'éloigne un peu, mes excuses) Pour en revenir a la confession d'Hinata, il semble que ce soit le premier pas déclanchant un "séisme romantique" dans les derniers chapîtres. L'annonce de Sai à Naruto, puis à Sakura, la réaction d'Ino en apprenant la situation de Sasuke (Ino étant pourtant présentée comme une personne un peu plus legère sur ses sentiments envers Sasuke, j'ai été surprise de sa réaction (et de l'expression peinée de Chôji). La plus importante reste cependant la réaction de Sakura en apprenant les sentiments de Naruto et la situation de Sasuke. Lorsqu'elle eut appris les sentiments de Naruto envers elle, sa réaction passa de la suprise à des larmes (c'est assez différent de la réaction de naruto envers Hinata). Egalement, la réaction de Sakura sur la situation de Sasuke présente une très grande douleur pour elle (son regard me semble presque vide, je ne me souviens pas l'avoir vue autant souffrir que lorsqu'il s'agit de Sasuke, à dire vrai cela m'a fait de la peine également). Entre les deux chapitres, Sai dévoiles les sentiments de Naruto, mais il n'est présenté aucun coté (ou même parole) positif à ce moment, cela me donne à penser que Sakura désires parler à Naruto afin de le "libérer". Bien que le fait qu'elle soit surprise me surprenne également, Sai porte un ton ferme direct et accusateur, il est possible qu'il dises cela ayant compris que les sentiments de Naruto ne sont pas réciproque, en rajoutant peu après qu'ils dépendent trop de Naruto, indiquant qu'il pourrait accuser Sakura de profiter indirectement des sentiments de Naruto ainsi (tout cela n'est que mon hypothèse personelle bien sûr, je ne suis pas certaine moi même de cette possibilité et j'aimerais entendre ton avis à ce sujet s'il te plait Fubuyuki, ou bien sûr qui que ce soit d'autre lisant ceci). Il est aussi possible de lier l'expression de Sakura (lorsqu'elle realisait les sentiments de Hinata) aux "accusations" de Sai (je ne pense pas cependant qu'elle aurait pu sourire à un moment pareil).

Dans ces conditions, je pense qu'il est normal que la confession d'Hinata soit mise de coté pour le moment, l'amour d'Hinata pour Naruto étant la partie principale de son histoire, je ne pense pas que Kishimoto souhaite la faire s'effacer ainsi. Sa confession marquant le séisme que j'ai indiquée, je pense que elle ne se se serais conclue immédiatement que si Naruto souhaitait lui répondre négativement. Cependant, celle ci à été "oubliée" (temporairement, j'en suis sûre) et Kishimoto a poursuivi cela par d'autres développements romantiques (indiquant probablement que cela ne vas pas s'arrêter ici). Je suis sûre que Naruto répondras cependant à la confession d'Hinata, premièrement je pense que parce qu'il est un homme fier, avec un idéal et Hinata étant une personne importante pour lui il ne l'ignorerait pas ainsi. Deuxièmement, Hinata fût la première, la toute première personne à lui dire qu'elle l'aime. Après avoir entendu ces mots l'expression de stupéfaction de Naruto était grandement accentuée, je pense qu'il est avant tout encore confus. De mon point de vue, il aurait espéré entendre ces mots depuis des années, mais à présent il ne sait que faire après les avoir entendus. La révélation envers Sakura entre Sasuke et Naruto arrivant peu après cela, je pense qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence, il est possible que Kishimoto ait déjà planifié cela depuis longtemps (Mes excuse de te contredire aussi directement, ce n'est que mon idée bien sûr). Si Hinata est  vraiment la "première partie" de ce développement, alors je pense qu'elle y seras encore présente jusqu'a atteindre une conclusion.

Concernant la relation Naru/Hina, je pense que leur relation est plus spéciale et unique, contrairement à celle entre Sakura et Naruto qui est plus souvent caractérisée comme un lien d'équipe qui s'est accentué, ressemblant ainsi plus à un lien familial (au japon les liens de travail sont considérés très importants, une équipe est égal à une famille soudée pour faire avancer l'entreprise et le pays).

Concernant Naruto après qu'il ait repris ses esprit, comme tu l'a souligné, il est évident que Naruto se serait inquiété pour n'importe qui, probablement jusqu'à verser des larmes si il s'agissait de quelqu'un d'autre également. La transition entre les deux personnages est selon moi le symbole important et spécial les liant, Naruto à la main sur son coeur avec des larmes aux yeux, tandis que l'on vois Hinata gravement blessée mais ne pensant qu'a Naruto, Kishimoto aurais pu placer quelqu'un d'autre, voire ne pas remontrer Hinata après que l'on apprenne qu'elle survivras,  mais il à choisi cela pour une raison particulière selon moi, et ainsi aurait souligné leurs liens de cette façon romantique (j'ignore si c'est la bonne raison cependant, ce n'est à nouveau que mon hypothèse). Cependant, la question principale que je me pose est l'inquiétude de Naruto vis à vis d'Hinata. De son point de vue, il n'avais pas remarqué que Pein avait loupé (intentionellement ?) un point vital et seulement immobilisé (gravement cependant) Hinata. Malgré cela, lorsque Naruto à repris ses esprits il s'inquiéta immédiatement pour Hinata (ainsi que pour le village, bien sûr). La réponse la plus logique serait sa confusion après la transformation mais j'ignore si Kishimoto l'aurais présenté ainsi car Naruto s'inquiétait avant tout de ce qu'il aurais pu faire à Hinata étant transformé (si quelqu'un à une idée à ce sujet, je souhaiterais l'entendre s'il vous plait).

Je comprends ton point de vue concernant la relation Naru/Hina et Naru/Saku, je pense que cela dépends principalement de notre point de vue personnel de l'amour (tout du moins, j'avoue ne pas connaître de réponse universelle pour décrire l'amour). J'en suis venue à comparer (brièvement bien sûr) les moments Naru/Hina et Naru/Saku, et il m'a semblée que ceux entre Naruto et Hinata sont principalement intimes, tout comme les rares moments Saku/sasu. Par exemple : Bien que Sakura ait prise Naruto dans ses bras, lors du chapitre 7, elle avais également prise Sasuke dans ses bras sous l'émotion. La relation entre Sakura et Sasuke est unique également (elle possède moins de développements, mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, je pense que la profondeur des moments compte le plus).

Je réalise que ce n'est qu'un exemple bien entendu (Raxephon), j'espère cependant sincèrement que si Naru/Hina arrives réellement ce soit parce que Kishimoto l'a décidé et imaginé pour l'histoire, non parce qu'il à suivi un précédent établi dans un autre manga (je ne dit pas cela contre toi bien sûr, je souhaites seulement ceci fortement).

En conclusion, je penserais principalement que l'attitude de Sai, alors qu'il parle de sentiments comme l'amour, est plutôt négative, et qu'il suggère de se détacher de Naruto, cela semble également une indication pour le Naru/Hina. Sakura ayant décidée d'aller parler à Naruto, je n'avance aucune hypothèse pour le moment cependant, je suis sûre que ces développement serons comme les précédents entre Hinata et Naruto.

(Merki encore Fubuyuki).

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Yemeth > Tu dis certe beaucoup de choses, mais la majorité de tes arguments sont plus que bancales hmm
Je ne vais pas tous les relever parce que ce serait bien trop long, mais le dernier point que tu soulève est:
[quote]je penserais principalement que l'attitude de Sai, alors qu'il parle de sentiments comme l'amour, est plutôt négative, et qu'il suggère de se détacher de Naruto, cela semble également une indication pour le Naru/Hina. Sakura ayant décidée d'aller parler à Naruto, je n'avance aucune hypothèse pour le moment cependant, je suis sûre que ces développement serons comme les précédents entre Hinata et Naruto.[/quote]
Tu sais, à t'étendre on à l'impression que tout est une indication pour le Naru/hina, ne te vexe pas, mais tu tourne les choses trop au sentimental.

Quand Saï lui dit que Naruto l'aime et que de ce fait il veut absolument ramener sasuke pour faire plaisir à Sakura, cela lui semble être une malédiction. En quoi cela prend un rapport pour le Naru/hina? Hinata est totalement hors de propos.

Si Sakura doit lui parler ce n'est pas pour une affaire de coeur du genre:" je ne t'aime pas, alors laisse tomber et va avec un autre".
Si elle va aller lui parler, c'est pour lui dire d'arrêter de rechercher Sasuke. Donc ca n'a aucun rapport avec les couple.
Et puis que Sakura soit dispo ou pas, Naruto n'aime pas Hinata, c'est tout.

Nous somme dans un shonen, et l'action de sakura sera pour le scénario, et en aucun cas pour les romances niaises que vous espérez certainement.

(Si Sakura pleure à ce moment là, ce n'est pas à cause de la révélation "naruto t'aime", mais plutôt quand Sai lui dit que devoir ramener Sasuke est une malédiction pour lui, encore une fois, c'est dans un cadre scénaristique, et non sentimentale.)

Je n'ai pris qu'un seul exemple, mais il y en avait bien d'autre qui étaient à 95% réfutables.

Dernière modification par ~_Pride_~ (13-08-2009 23:50:03)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

Très cher(e) Yemeth, je m'inclinerais devant des arguments (peut-être même affirmations si j'en crois le ton du post) aussi bien structurés et recherchés si ma nature obstinée et mon adoration (disons-le carément) du couple NaruSaku ne m'en empêchait. Toujours est-il que j'adore débattre avec toi (et je te demande sincèrement de continuer de croire en tes convictions tout comme je crois fermement aux miennes).

Premier point, ton point de vue sur les premiers chapitres du mangas :

Certes Hinata était la seule à ne pas le mépriser et à l'observer de loin mais cela n'illustre-t-il pas mes propos concernant une présence "discrète et protectrice" à la manière d'un ange gardien. C'est précisément par ce genre de scènes que je ne peux concevoir le NaruHina comme un couple, tout simplement parce que leurs rapports ne correspond pas selon moi à de l'amour (du moins pas du côté de Naruto). En contrepartie c'est précisément le côté "évolutif" des relations NaruSaku qui leur donne tous leur intérêt, Sakura le considère d'abord comme un imbécile puis apprend à l'aprécier tel qu'il est pour ensuite éprouver de la sympathie pour lui, petit à petit, le genre de sentiment dont la suite logique semble être l'amour (d'après ce que j'ai pu observer dans plusieurs mangas shonens comme shojos). Personnellement j'ai plus fois en ce genre de rapports progressifs plutôt qu'à l'éternel cliché du coup de foudre, cliché que l'on ne retrouve plus d'ailleurs que dans les vieux mangas des années 90.

Concernant le véritable objectif de Sai :

Que Sai n'ai pas agit dans l'intérêt d'un développement des relations Naruto-Sakura est une hypothèse plausible et je l'ai moi même prise en considération. Néanmoins je ne peux que la mettre sur le compte de l'acharnement (justifié d'ailleurs) des fans du NaruHina à chercher midi à quatorze heures (et je te demande de m'excuser pour cette impertinence). Pour justifier mes propos je ne citerai que le chapitre 459 où Sai a clairement saisit l'ampleur des sentiments de Naruto pour Sakura.

"Tu l'aimes n'est ce pas ? Lui as-tu avoué tes sentiments ?" (Phrase aproximative hélas).

Sai n'attend pas de réponse réelle à sa première question (d'ailleurs la réaction de Naruto, typique du garçon gêné mais démasqué, ne trompe personne soyons honnête), pour lui c'est presque une évidence, il enchaine d'ailleurs directement sur le thème de la "réciprocité" des relations Naruto-Sakura, détail qui ne peut être négligé. Dans ces conditions pourquoi agirait-il contre les intérêts de son coéquipiers ? N'a-t-il pas peur de lui briser le coeur ou tout du moins de le décevoir en l'éloignant de celle qu'il aime ? Je ne pense pas que Sai manque à ce point de tact (il semble d'ailleurs beaucoup plus réceptif aux sentiments qu'il n'y parait), un message se cache sans aucun doute derrières ces reproches envers Sakura (durs et accusateurs comme tu l'as précisé) mais j'y décèle plus un "va t'excuser et assume tes sentiments si sentiments il y a" plutôt qu'un "délivre-le de ton emprise", ne serait-ce que par pure logique. Je suis convaincue que Naruto aime sincèrement Sakura, certes il a pris conscience de son amour pour Sasuke depuis longtemps mais sans abandonner pour autant (et ce ne sont pas les preuves qui manquent), un acharnement pur et simple (le même qu'Hinata c'est vrai, mais avec beaucoup plus de résultats, d'autant plus qu'il s'agit d'une "lutte directe" toutefois) qui mériterait récompense si on tient compte de son statut de "héro et personnage clef du manga". Enfin, je dirais que notre blond a suffisamment gagné en maturité pour s'affranchir de lui même de son amour pour Sakura si l'envie l'en prenait, or il ne semble pas décidé à adopter cette solution si "simple".

J'aimerais maintenant te donner mon point de vue concernant le couple SasuSaku (ce n'était d'ailleurs pas très fair play de l'évoquer étant donné qu'il ne figure pas au centre du débat et que je vais devoir combattre sur deux fronts à la fois tongue, mais étant donné qu'il est plus ou moins lié au NaruHina je ne peux t'en vouloir, après tout tous les moyens sont bons pour soutenir son opinion big_smile) : Pour répondre à ta question je n'aprécie guère ce couple puisqu'il fait de l'ombre au NaruSaku, je le supporte cependant mieux que le NaruHina car moins fade selon moi.

La situation de base (celle prévue dès le commencement du manga et relevée lors d'une interview de Kishimoto) est la suivante : Naruto aime Sakura, elle aime Sasuke et ce dernier reste neutre. En bref un triangle de base comme on en trouve dans maints mangas, il est donc tout à fait normal que Kishimoto développe (très légèrement cependant) les rapports Sakura-Sasuke. Cependant ce couple ne me préoccupe guère et je ne m'en inquiète absolument pas. En quittant le village, Sasuke a clairement démontré qu'il renonçait à son passé (du moins à une part de son passé), à un avenir heureux mais surtout qu'il coupait définitivement les ponts avec ses deux coéquipiers. La scène du départ de Sasuke et de l'intervention de Sakura est purement significative et elle ne fait que souligner mon hypothèse. Sakura pleure, lui avoue ses sentiments, tente de le retenir, il lui dit merci (sans doute pour les bons moments passés) puis l'assome. Pour moi le SasuSaku s'arrête là et rien ne me fera changer d'avis. La réponse catégoriquement négative de Sasuke à la demande désespérée de Sakura est claire et il ne reviendra pas sur sa déscision (on ne l'a d'ailleurs jamais vu changer d'avis au cours du manga). Quelques soient les sentiments qu'il ait éprouvé vis à vis de la rose (sentiments peut-être inexistants d'ailleurs, après tout nous n'en savons rien) il leur tourne délibérément le dos (il ne se retourne d'ailleurs qu'une seule fois au cours de leur entretient pour arborer son éternel sourire moqueur) pour se consacrer définitivement à la vengeance. Dans un coeur rempli de haine comme le sien (celle qu'il a éprouvé pour son frère et celle qu'il éprouve maintenant pour le village, village où il ne remettra d'ailleurs jamais les pieds) il n'y a plus de place pour d'éventuels sentiments amoureux et je ne prendrais même pas la peine de citer les indices laissés par le mangaka (ce n'est pas une feinte, pour moi ils sont réellements flagrant et ce serait presque se moquer en les indiquants). Ajoutez à cela l'évolution du couple NaruSaku, c'est le grand kick du SasuSaku. Une scène plutôt significative d'ailleurs (et que j'aprécie tout particulièrement) : Après l'attaque des ninjas du sable et le départ de Gaara, Sakura remercie (à tort) Sasuke de lui avoir sauvé la vie. Lorsqu'il dément ses propos elle semble surprise (voire même un peu troublée non ? Pardon, c'était audacieux) et se tourne vers Naruto. Comment ignorer son regard à ce moment là ? Et ce sourire tendre (Sasuke lui même le remarque d'ailleurs) ? Pour moi cette scène marque le premier tournant des sentiments de Sakura et le début d'une réelle estime vis à vis de Naruto.

Quant à la réaction de Sakura suite à la proposition de Shikamaru elle est au même point que celle d'Ino et je ne vois pas réellement où se cache son importance. Tuer son premier amour, un ancien compagnon d'arme, un coéquipier est une épreuve d'une difficulté presque insurmontable et sa réaction est tout simplement rationnelle (vous vous attendiez peut-être à ce qu'elle laisse couler et approuve d'un hochement de tête ?). Entre nous Yemeth penses-tu que sa réaction aurait été moindre s'il avait s'agit de la vie de Naruto ? Moi je ne le pense pas. Par contre je t'approuves en ce qui concerne la réaction d'Ino pour le moins...inattendue ? Faible lueur pour les fans du SasuIno...pour l'instant j'opte pour la neutralité...

Mais revenons à nos moutons wink. Il est vrai que les sentiments qu'éprouve Naruto à l'égart de sa coéquipière peuvent se traduire par une quête de reconnaissance, après tout n'est ce pas le but de son existence ? Eh bien je pense que ça a peut-être été le cas au départ mais plus depuis longtemps. Tout simplement parce que Naruto a déjà acquis une bonne part de la reconnaissance recherchée après l'examen chuunin (plus précisément le combat contre Neji où beaucoup on pris conscience de son potentiel), Sakura elle même s'en rend compte depuis les gradins, d'ailleurs ne l'encourage-t-elle pas de manière "bruyante" lors des pré-sélections de la troisième épreuve ? Après son combat contre Pein Naruto devient immédiatement le héro en titre du village et là Kishimoto enchaine avec le point de vue de Sai (où il se rend compte du lien entre ses deux coéquipers). L'hypothèse de la reconnaissance manque donc selon moi de concordance avec la suite des évènements.

Pour en revenir une énième fois sur la délcaration d'Hinata (vraisemblablement la tête et le coeur et la base des futures relations Hina-Naru), je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur un point bien précis (et je n'éprouve aucune honte à te le dire de manière directe, la sincérité est de rigueur lorsque l'on défend son opinion) :

"De mon point de vue, il aurait espéré entendre ces mots depuis des années, mais à présent il ne sait que faire après les avoir entendus".

Soit il s'agit de ton point de vue comme tu prends la peine de le préciser, néanmoins comment veux-tu qu'il ait "espéré entendre ces mots" étant donné qu'il n'était même pas au courant de l'amour qu'Hinata lui portait ? Il est impossible de le nier, Naruto était loin de s'en douter d'où son expression ahurie. A moins que tu ne te focalises sur les mots en questions et non sur la personne qui les as prononcés, dans ce cas je m'excuse d'avance pour mon attitude et je me permet de te donner mon point de vue sur la question : les entendre de la bouche de Sakura ne lui aurait certainement pas déplut.

"Bien que Sakura ait prise Naruto dans ses bras, lors du chapitre 7, elle avais également prise Sasuke dans ses bras sous l'émotion".

Allons bon, c'est vraiment le seul point sur lequel tu manque d'objectivité selon moi, le seul ! Entre le chapitre 7 et le chapitre 450 se trouve un océan et ces deux scènes ne sont absolument pas comparables. Je ne préfère d'ailleurs pas me justifier sur ce point là pour ne pas céder à l'agacement...tenter de trouver des circonstances atténuantes à la réaction de Sakura lors de ce chapitre équivaudrait à rénier la déclaration d'Hinata pour la mettre sur le compte de "l'émotion" ou "l'emportement", même moi fan inconditionnelle du NaruSaku je ne me le permettrais pas. Tout ça pour dire que ce sont deux moment forts, criants de vérités et qu'ils sont relativement "intouchables", je regrette.

Pour cette symbolique de la main sur le coeur je me permet de la démentir tout simplement parce que dans les mangas japonais il s'agit du geste par excellence pour exprimer le soulagement, en réalité il ne prend que très rarement une connotation amoureuse (les yeux à demi fermés et le regard attendri correspondent plutôt à la gestuelle du personnage épris), n'oublions pas que nous autres occidentaux n'avons la même manière d'interpréter les mouvements que nos voisins d'orient. Ce serait un soulagement qu'il éprouverait pour Hinata certes mais également (et surtout) pour tous les habitants du village de Konoha. Il est vrai que montrer l'image d'Hinata ensuite peut porter à confusion et il est tentant de faire le rapprochement entre les deux, néanmoins au vu des scans suivants je ne m'en inquiète guère.

"Je suis sûre que Naruto répondras cependant à la confession d'Hinata, premièrement je pense que parce qu'il est un homme fier, avec un idéal et Hinata étant une personne importante pour lui il ne l'ignorerait pas ainsi."

Bien sûr qu'il y répondra (si toutefois il s'en souvient, après tout rien n'est moins sûr), mais reste à savoir de qu'elle manière ? Les sentiments ne s'improvisent pas et tomber amoureux sur un coup de tête ou suite à une déclaration (à moins que ladite déclaration n'ait réveillé de vieux sentiments ce dont je doute dans le cas présent) ne me parait pas propice à une relation sincère et durable. J'essaye de me montrer objective (je n'y parviens pas toujours) en prenant en considération l'amour d'Hinata pour Naruto, mais Naruto aime Sakura également et depuis bien longtemps . Hinata mérite peut-être de voir ses souhaits exaucés mais Naruto le mérite tout autant en parvenant enfin à séduire sa coéquipière. Cercle vicieux ? Certainement, c'est pourquoi je ne suis sûre de rien et me contente d'espérer en bonne fan que je suis.

Bon, il semblerait que ce post arrive (enfin) à son terme, je vais clores avec quelques petites justifications pour la forme (ah ténacité quand tu nous tiens !) :

"La relation entre Sakura et Sasuke est unique également (elle possède moins de développements, mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, je pense que la profondeur des moments compte le plus)."

Insinuerais-tu que les moments NaruSaku manquent de profondeur wink ? Cela m'étonnerais dans un sens, entre la demande désespérée de Sakura à Naruto pour ramener Sasuke, sa promesse à l'hôpital alors qu'il semble à peine rétablit de son précédent combat, l'intervention de Sakura lors de la tranformation de Naruto, l'insinuation de Yamato (en suspens cependant) et tant d'autres moments forts qui entretiennent la flamme brillante du NaruSaku (pardon je n'ai pas pu résister...je plaisantais ceci-dit ne le prend pas mal).
D'un autre côté les scènes NaruHina ont égalemment leur part d'émotion je le reconnais.

"Sakura ayant décidée d'aller parler à Naruto, je n'avance aucune hypothèse pour le moment cependant, je suis sûre que ces développement serons comme les précédents entre Hinata et Naruto"

Nous verrons bien, personnellement je m'attend plus à la voir aborder le sujet "Sasuke" qu'autre chose (c'est tout de même la priorité de toute leur promotion pour le moment), après tout peut-être ne s'attardera-t-elle pas sur ses liens avec Naruto, je ne m'attend pas vraiment à un bond formidable dans l'évolution NaruSaku et certainement pas dans celle du NaruHina (mais après tout je me trompe peut-être complètement). Toujours est-il que j'approuve ~Pride~ sur tous les points (il faut savoir faire la part de romance et d'action).

Quoi qu'il en soit je suis définitivement convaincue que ni toi ni moi ne pourrons revenir à la charge avant la paruption du chapitre 460 (ou des suivants), cela ne servirait qu'à tourner autout du pot pour ensuite sortir de longs posts aboutissant à des conclusions pour la plupart hâtives (basées sur nos deux points de vues et espérances qui diffèrent totalement).

Je te remercie à mon tour pour tes posts et te fait part de mon admiration sincère (être confronté à un fan de NaruHina tenace mais objectif ne m'est pas souvent arrivé).

Dernière modification par Fubuyuki (15-08-2009 15:30:21)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Wow la vache!! Y'en a qui vont chercher loin dis donc...

Très près de moi l'idée de faire chier (et croyez moi j'aime ça^^) le monde, mais faudrait pas confondre Naruto avec les feux de l'amour (c'est une image hein? Faut pas le prendre mal).

Pour ma part je pense qu'il n'y aura aucun des ces deux couples (bien qu'un Naru/Saku me ferait bien marrer mais bon...). De plus les arguments présentés comme "liés par le sang", la concordance des prénoms (je ne cite que ces arguments là car ce sont ceux qui me sont le plus restés mais je pourrais en trouver d'autres... Pour les auteurs de ces arguments, même si mes mots peuvent paraître crus, je ne cherche pas à me moquer de vous, je tiens à le dire) et j'en passe c'est peu être un petit peu trop recherché vous croyez pas?

De plus, dans ce manga, la relation la plus ambigue est de loin celle entre Naruto et Sasuke. Et puis, si on cherche bien, on peut trouver des signes pour n'importe quel couple.... Moi perso j'adorerais un Naru/Ino^^ Pas vous?

Happiness is the key to success

Naruto-Kun21
Naruto-Kun21
Genin

MOi je dis hinata parce que :

[spoil]Au chapitre 440 quelque je crois elle lui dit clairement je t'aime... et Naruto voie hinata se faire frapper...et atteint un stade hors du commun qu'il n'a même jamais atteint avec Sakura la voyant blesser ou pas Naruto avec Sakura n'a jamais été a 6 queue donc se sera hinata...[/spoil]
De plus un cercle se dessine

Hinata ------                               Naruto------

Sakura-----

Personne-----                        Sasuke----

Donc résumons Hinata aime Naruto /Naruto aime Sakura/Sakura aime Sasuke/Aime personne et personne aime Hinata (A se jour)

Donc voila je suis sur que Naruto finira avec Hinata regardez le spoil pour plus d'explication smile

Le Quebequois Fou !

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

Namikaze_Jehu : Avec du recul je me dis que tu es bien loin d'avoir tort mais que veux-tu, on se raccroche du mieux que l'on peut aux petits indices que nous laisse l'auteur xD. Ceci dit je n'ai jamais négligé le fait que Naruto reste un manga shonnen, bien au contraire...
Juste en passant: Un NaruIno ne me déplairait pas dutout, quant à un NaruSasu (mon couple favori juste après le NaruSaku...voire peut-être même au même niveau) je le dis franchement j'adorerais  ! Mais c'est totalement iconcevable hélas hmm

Dernière modification par Fubuyuki (14-08-2009 15:24:16)

kikibiss-Sane
kikibiss-Sane
Bon Genin

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous^^  (Sauf pour Fubuyuki! TOUT A FAIT d'accord! j'adore ton point de vue!) Peut-être aussi parce que je suis une fan inconditionnelle du Naru/Saku?

M'enfin, Naruto a toujours aimé Sakura, Hinata a toujours aimlé Naruto. Sakura aime Sasuke.

Dans la next-gen, on voit bien que Naruto et Sakura sont très très proche et les sentiments de Sakura commencent à se développer...

Je reconnais que Naruto apprécie Hinata, notamment lors de l'examen chuunin, mais son immense amour pour Sakura devrait être remis en cause juste parce qu'un (reconnaissons-le) insignifiant petit personnage comme hinata lui dit qu'elle l'aime? Non non, il aime bien trop Sakura, et Hinata irait vraiment bien avec Kiba wink

Sinon pour le Sakura/Sasuke je suis formelle. AUCUNE CHANCE! Un: Ce n'est qu'une admiration sans fin et qu'une amourette, mais Sakura est très attachée à Sasuke, quitte à déserter avec lui (ce qui est selon moi très très égoïste pour toutes les personnes de son entourage.). Mais elle y est beaucoup moins attachée dans les shippuden, assurément, et se tourne vers quelqu'un de fiable, en qui elle peut avoir confiance, Naruto : Un port ou s'encrer smile .

Deux: La seule chose qui intéresse Sasuke pour le moment est sa vengeance contre son frère, il a même abandonné Naruto pour ça...(Ouin!!!!) On ne peut pas nier qu'il apprécie un peu Sakura, mais ça s'arrête là, elle l'insupporte vraiment.

Voila mon raisonnement! big_smile

[spoil]Sinon en spoil, il s'énerve pas que pour hinata mais parce qu'il a un peu détruit son village natal et tué plein de gens et que tout ne sera jamais plus comme avant c'est tout.[/spoil]
sinon vive le Sasu/Naru XD

Sane-chan Alyx de l'AC-ASK on les aura è_é

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

kikibiss-Sane : Merci ^^ ce que tu dis me touche beaucoup, c'est sûr qu'entre fans du couple NaruSaku nous pouvons nous comprendre et nous serrer les coudes, d'autant plus que nos arguments prennent de plus en plus d'importances. Avouons-le, avant le shippuden les fans de ce couple, en plus d'être minoritaires, se faisaient littéralement écrasés par les arguments (pour la plupart solides) des défenseurs du NaruHina. Maintenant la tendance s'inverse, notre heure est venue xD (je plaisante hein ? N'allez surtout pas prendre ça au premier degré !).

ethof
ethof
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Avez-vous pensez à l'absence de couples (une fin à la [i]"Fly"[/i])? Car après tout , on pourrait imaginer une fin ouverte ou' c'est aux lecteurs "imaginer la suite " (sur le plan sentimental), soit, c'est frustrant mais au moins, tout le monde trouve son compte wink.
J'ai tendance à me méfier des histoires de couples , car on finit souvent par ne plus apprécier véritablement  le manga , même si, en tant que fan d'Hinata, j'ai l'espoir qu'elle aille avec naruto ^^'.

[spoil]En ce qui concerne Sakura , j'aurais tendance à me méfier, le fait que la jeune rose soit perdu dans ses sentiment pourrait bien servir à faire douter le lecteur sur la survie de Sasuke.

En ce qui concerne Hinata , difficile  à dire , puisque on à pas eu connaissance de la réaction de Naruto face à son geste (d'ailleurs , d'après Shikamaru et la l'autre  limace , c'est bien le sacrifice de la jeune brune qui à réveillé le démon à 6 queues). Nous aurons peut être la réponse prochainement , car  l'absence de membre important de la famille Hyuga (Hiashi et Hanabi), ainsi que l'apparition d'un Byakugan sur un "hors-hyuga" pourrait relancer l'histoire de la fameuse famille au yeux blancs...[/spoil]

Dernière modification par ethof (14-08-2009 23:39:36)

Jacky
Jacky
Genin

pour moi c'est naru/hina je vois pas sakura sortir avec naruto mais avec sasuke même si je m'en fiche de sasuke pour moi c'est naru/hina si masashi il fait naru/saku je serais triste très très très très très triste

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

de toute facon, on le sait tous, et même les fans abrutis par des romances à l'eau de rose à la stephenie meyer le savent: il n'y aura pas de couple dans naruto.

[quote]Et pour Akkippuden il sera po parce que si tu cherche sur Wikipédia il y a po meme po un article sur lui[/quote]
De toute façon, akkipuden ca n'existe pas -_-"...

Vous saviez qu'l n'y a que en france qu'on a entendu parlé de akkipuden? J'ai des potes en allemagne, etats-unis et a londres qui n'en ont jamais entendu parlé, et pourtant je les ai forcé a chercher.

C'est une invention de merde faite par deux frenchy paumés qui n'avaient rien a faire de leur journées c'est tout =/

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

gbpn
gbpn
Excellent Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je pense que sakura est amoureuse de naruto car vers l'épisode 50 quand naruto s'était transformé en démon renard à 4 queus eh ben yamato avait dit à sakura que sa se voyait dans ses yeux qu'elle aimait naruto

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

gbpn > Non, il ne l'a pas dit smile c'est toi qui déduis ca, mais on ne peut que supposer pour le moment.

De toute façon, je pense qu'il n'y aura pas de couple, c'est tout.
Et j'éspére que sasuke va décédé dans d'atroce souffrance xD

Dernière modification par ~_Pride_~ (29-08-2009 15:28:10)

sasukemahi
sasukemahi
Bon Genin

en  fait je sait pas trop mais une chose est sur triangle amoureux =xd

Dernière modification par sasukemahi (29-08-2009 15:33:18)

HiNaTa-NaRuTo
HiNaTa-NaRuTo
Bon Genin

j'aime tellement le couple naru/hina sa vie serai détruite si naruto la laisse je pense que sa serai dommage et peu etre ca la débloquera de vivre enfin avec naruto et elle lui a avouer ses sentiment (tome 47 ) sa serai dommage qu'il la laisse .... car au tome 49 il ne lui a toujours pas répondu ... et "l'ignore "

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

HiNaTa-NaRuTo>
kerwer>    Mais qu'est-ce que vous racontez -_-"? "Sa vie sera détruite!"
"Non, y a toujours kiba"

Le kiba/hina ca n'existe pas -_-" il n'ont aucune relation en dehors de leur équipe -_-"

En enfin, pourquoi sa vie serait elle détruite? Vous vous êtes déjà pris un râteau non? Est-ce que votre vie est "détruite"?

Je suis sidéré...

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

~_Pride_~ : Pour le coup du râteau je suis d'accord u_u, s'il suffisait de ça pour détruire une vie alors qu'est ce que je deviendrais moi xD. D'autre part, Sakura ne m'a pas paru si détruite que ça après le mémorable kick de Sasuke...ou si ça a été le cas disons qu'elle possède un métabolisme extraordinaire lui permettant de récupérer très vite sur le plan sentimental -_-...

Pour le KibaHina je n'en sais rien et je préfère pas m'avancer sans preuves hmm

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Fubuyuki > Tu peux t'avancer sans craintes, il n'y a aucune preuve que ca existe, donc réciproquement pas de preuve que ca n'existe pas non plus =/

Quoi qu'on dise sur ce couple, on ne peut pas se tromper, puisqu'il est inexistant, qu'on soit contre ou pour.

mimas
mimas
Bon Genin

Moi je suis pour Naru/Saku car ils vont bien ensemble et que depuis le début du manga Naruto aime Sakura et les relations sont visibles das la next gen, mais la pauvre Hinata se retrouverai toute seule*snif*,alors Naruto a deux femmes,même si c'est pas super,ça se peut,mais pour préserver l'espoir du retour de Sasuke et donc du Sasu/Saku je dirai Naru/Hina,mais Naruto n'épousera pas sa bien aimée,donc pour moi c'est un peu paradoxale,tout ça.
Sans oublier une hypotéses inconvaincante,Naruto reste célibataire.

Dernière modification par mimas (29-08-2009 20:09:34)

AIDNAB
AIDNAB
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Peut-être aussi que Naruto ne finira ni avec Sakura ni avec Hinata. Beaucoup de héros finisse seul ^^.
Personnellement, j'aime autant le couple Naru/Saku que Naru/Hina.
De plus si un couple se forme je vois mal une fin d'histoire avec une des deux filles qui resteraient seul.
Il serait logique que Naruto finisse avec Hinata et que Sakura finisse avec Sasuke, mais Sasuke je le vois mal revenir à Konoha.
Et si Naruto finissait avec Sakura, Hinata serait seul. Le seul qui pourrait sortir avec elle serait Kiba mais il est évident qu'il la considère comme sa soeur.
Peut-être que le destin de tout héros est de rester seul?

_Minato_
_Minato_
Bon Genin

Déja c'est sûr et certain que Sakura ne finira pas avec Sasuke, si l'on en croit les épisodes qui passent en ce moment.
Regardez par exemple le dernier épisode 126, si vous faîtes bien attention Masashi Kishimoto nous à délivré un message à travers de l'ending. On y voit tout à la fin une écriture dans le sable qui se fait ensuite effacer par l'eau de l'ocèan, sur cette écriture on peut voir un coeur qui finit par un grand trait, avec de chaque côté de ce trait deux noms : Sakura ( à gauche ) et Sasuke ( à droite ).
Le nom de Sasuke est cependant rayé et vu que l'on voit Sakura pendant toute la partie de l'ending on peut en déduire que c'est elle qui à fait ce dessin mais aussi rayé ce nom. Sakura ne finira donc pas avec Sasuke et je vois mal Naruto finir avec Hinata surtout si l'on en croit les scans mais je ne spoilerais pas ne vous inquiètez pas ^^
Conclusion : Naruto et Sakura ensemble ?? Affaire à suivre...

Ushinate shina no mo no tameni sochte ushinataï kunaï no mo no tameni ta ta kaû

Anouchka
Anouchka
Genin

Personnellement je préfère le Naru/Hina au Naru/Saku. Comme le disait Ethof il y a des chances pour que le manga finisse sans couples.(Fubuyuki l'a relevé aussi non ?) Je ne m'avancerais pas dans des citations et arguments. Simplement pour dire que Sakura aime Naruto. C'est indéniable tout comme Hinata aime Naruto et Naruto aime Sakura. On peut dire que Sakura et Hinata sont amies leur relation se transformerait en rivalité ? (comme avec Ino ?) Je vois mal Hinata essayée de récupérer Naruto ( Pour vous le verbe essayer se conjugue comment ? Essayée ou Essaiée ? Je sais je sais je ne devrais pas avoir à demander !) Il se pourrait aussi que Naruto meurt en combattant Sasuke à la fin du manga et comme je le disais ci-dessus,se termine sans couples.
Pour finir je dirais qu'il y a plus de chances que le manga ce termine en Naru/Saku ou sans couple qu'en Naru/Hina...
Je ne déteste pas le Naru/Saku !

Dernière modification par Anouchka (17-09-2009 20:00:42)

On se fume un pétard ?

Pied de page des forums