Merki Fubuyuki, cela me rassures, je craignais d'avoir été trop directe (Navrée de n'avoir répondue plus tôt également). Serais tu également un fan d'un couple en particulier ? (Ou du moins de Saku/Sasu dans ce cas ci ?) J'ai omise de citer quelques arguments lors de mon dernier post, mais d'abord je souhaiterais répondre à tes arguments égalements.
Envers la confession d'Hinata avant tout (voui il est vrai, je pense également que c'est le moment le plus fort), en lisant les chapîtres 458 et 459 (il risque d'y avoir du spoil pour ceux qui ne les ont pas encore lus) j'ai remarquée quelques détails intéressant s'ajoutant.
Avant tout, la relation Naru/Hina à toujours été appelée (même avant Shippuden), la "relation patiente" ou également "l'amour patient". J'ai comprise il y seulement peu de temps encore qu'elle se nommait ainsi principalement à cause du développement que connait cette relation, qui est lent mais toujours intéressant. Selon moi, il s'agit d'une des raisons pour laquelle, malgré la confession d'Hinata, la relation ne rencontre pas une explosion positive, ou même négative, les chapîtres 458 et 459 apportent de nouveaux point de vue à ce sujet.
Mais avant tout, je souhaitais reparler des premiers chapîtres. Comme il à été présenté dés le premier chapitre, Naruto était un enfant toujours seul et éloigné (sans le vouloir bien sûr) des autres, à ce moment la Hinata le regardait déjà de loin (bien qu'elle ne fût présentée que plus tard). Peu après, il était indiqué que Naruto comprennait pourquoi il aime Sakura, tout comme Sakura et Hinata, ils désirent être reconnus par celui ou celle qu'ils aiment. Dans ces conditions, je pense que si Sakura décidait de se retourner vers Naruto, il est également possible que Naruto en déciderait tout autant envers Hinata. Cependant, un point que je considère important semble différencier toutes ces possibles relations. Naruto aime (dans le sens d'apprécier pour le moment bien entendu) Hinata pour qui elle est, pas seulement pour son désir d'être reconnu, il n'y a pas eu de développement concernant cela envers Sakura (et le seul moment ou Naruto comprenait Sakura était pour son amour envers Sasuke). Cependant, Sakura à eue développement similaire avec Sasuke lors du départ de Konoha de Sasuke, étant la dernière à le voir (si l'on excepte Naruto). Une phrase dans le "databook" concernant Sasuke laisse supposer que Sakura est quelqu'un de très important pour Sasuke, mais son désir de vengeance est tel qu'il ne peux la permettre d'avoir une place dans son coeur. Les derniers mots de Sasuke envers Sakura avant son départ furent "merci". Il est possible que pour un simple merci de Sasuke ces deux mots ont pu avoir plusieurs différents sens ou même mélangés (bien que je n'avance aucune hypothèse pour ce point car il est trop vague selon moi).
(Ah, je remarque que je m'éloigne un peu, mes excuses) Pour en revenir a la confession d'Hinata, il semble que ce soit le premier pas déclanchant un "séisme romantique" dans les derniers chapîtres. L'annonce de Sai à Naruto, puis à Sakura, la réaction d'Ino en apprenant la situation de Sasuke (Ino étant pourtant présentée comme une personne un peu plus legère sur ses sentiments envers Sasuke, j'ai été surprise de sa réaction (et de l'expression peinée de Chôji). La plus importante reste cependant la réaction de Sakura en apprenant les sentiments de Naruto et la situation de Sasuke. Lorsqu'elle eut appris les sentiments de Naruto envers elle, sa réaction passa de la suprise à des larmes (c'est assez différent de la réaction de naruto envers Hinata). Egalement, la réaction de Sakura sur la situation de Sasuke présente une très grande douleur pour elle (son regard me semble presque vide, je ne me souviens pas l'avoir vue autant souffrir que lorsqu'il s'agit de Sasuke, à dire vrai cela m'a fait de la peine également). Entre les deux chapitres, Sai dévoiles les sentiments de Naruto, mais il n'est présenté aucun coté (ou même parole) positif à ce moment, cela me donne à penser que Sakura désires parler à Naruto afin de le "libérer". Bien que le fait qu'elle soit surprise me surprenne également, Sai porte un ton ferme direct et accusateur, il est possible qu'il dises cela ayant compris que les sentiments de Naruto ne sont pas réciproque, en rajoutant peu après qu'ils dépendent trop de Naruto, indiquant qu'il pourrait accuser Sakura de profiter indirectement des sentiments de Naruto ainsi (tout cela n'est que mon hypothèse personelle bien sûr, je ne suis pas certaine moi même de cette possibilité et j'aimerais entendre ton avis à ce sujet s'il te plait Fubuyuki, ou bien sûr qui que ce soit d'autre lisant ceci). Il est aussi possible de lier l'expression de Sakura (lorsqu'elle realisait les sentiments de Hinata) aux "accusations" de Sai (je ne pense pas cependant qu'elle aurait pu sourire à un moment pareil).
Dans ces conditions, je pense qu'il est normal que la confession d'Hinata soit mise de coté pour le moment, l'amour d'Hinata pour Naruto étant la partie principale de son histoire, je ne pense pas que Kishimoto souhaite la faire s'effacer ainsi. Sa confession marquant le séisme que j'ai indiquée, je pense que elle ne se se serais conclue immédiatement que si Naruto souhaitait lui répondre négativement. Cependant, celle ci à été "oubliée" (temporairement, j'en suis sûre) et Kishimoto a poursuivi cela par d'autres développements romantiques (indiquant probablement que cela ne vas pas s'arrêter ici). Je suis sûre que Naruto répondras cependant à la confession d'Hinata, premièrement je pense que parce qu'il est un homme fier, avec un idéal et Hinata étant une personne importante pour lui il ne l'ignorerait pas ainsi. Deuxièmement, Hinata fût la première, la toute première personne à lui dire qu'elle l'aime. Après avoir entendu ces mots l'expression de stupéfaction de Naruto était grandement accentuée, je pense qu'il est avant tout encore confus. De mon point de vue, il aurait espéré entendre ces mots depuis des années, mais à présent il ne sait que faire après les avoir entendus. La révélation envers Sakura entre Sasuke et Naruto arrivant peu après cela, je pense qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence, il est possible que Kishimoto ait déjà planifié cela depuis longtemps (Mes excuse de te contredire aussi directement, ce n'est que mon idée bien sûr). Si Hinata est vraiment la "première partie" de ce développement, alors je pense qu'elle y seras encore présente jusqu'a atteindre une conclusion.
Concernant la relation Naru/Hina, je pense que leur relation est plus spéciale et unique, contrairement à celle entre Sakura et Naruto qui est plus souvent caractérisée comme un lien d'équipe qui s'est accentué, ressemblant ainsi plus à un lien familial (au japon les liens de travail sont considérés très importants, une équipe est égal à une famille soudée pour faire avancer l'entreprise et le pays).
Concernant Naruto après qu'il ait repris ses esprit, comme tu l'a souligné, il est évident que Naruto se serait inquiété pour n'importe qui, probablement jusqu'à verser des larmes si il s'agissait de quelqu'un d'autre également. La transition entre les deux personnages est selon moi le symbole important et spécial les liant, Naruto à la main sur son coeur avec des larmes aux yeux, tandis que l'on vois Hinata gravement blessée mais ne pensant qu'a Naruto, Kishimoto aurais pu placer quelqu'un d'autre, voire ne pas remontrer Hinata après que l'on apprenne qu'elle survivras, mais il à choisi cela pour une raison particulière selon moi, et ainsi aurait souligné leurs liens de cette façon romantique (j'ignore si c'est la bonne raison cependant, ce n'est à nouveau que mon hypothèse). Cependant, la question principale que je me pose est l'inquiétude de Naruto vis à vis d'Hinata. De son point de vue, il n'avais pas remarqué que Pein avait loupé (intentionellement ?) un point vital et seulement immobilisé (gravement cependant) Hinata. Malgré cela, lorsque Naruto à repris ses esprits il s'inquiéta immédiatement pour Hinata (ainsi que pour le village, bien sûr). La réponse la plus logique serait sa confusion après la transformation mais j'ignore si Kishimoto l'aurais présenté ainsi car Naruto s'inquiétait avant tout de ce qu'il aurais pu faire à Hinata étant transformé (si quelqu'un à une idée à ce sujet, je souhaiterais l'entendre s'il vous plait).
Je comprends ton point de vue concernant la relation Naru/Hina et Naru/Saku, je pense que cela dépends principalement de notre point de vue personnel de l'amour (tout du moins, j'avoue ne pas connaître de réponse universelle pour décrire l'amour). J'en suis venue à comparer (brièvement bien sûr) les moments Naru/Hina et Naru/Saku, et il m'a semblée que ceux entre Naruto et Hinata sont principalement intimes, tout comme les rares moments Saku/sasu. Par exemple : Bien que Sakura ait prise Naruto dans ses bras, lors du chapitre 7, elle avais également prise Sasuke dans ses bras sous l'émotion. La relation entre Sakura et Sasuke est unique également (elle possède moins de développements, mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, je pense que la profondeur des moments compte le plus).
Je réalise que ce n'est qu'un exemple bien entendu (Raxephon), j'espère cependant sincèrement que si Naru/Hina arrives réellement ce soit parce que Kishimoto l'a décidé et imaginé pour l'histoire, non parce qu'il à suivi un précédent établi dans un autre manga (je ne dit pas cela contre toi bien sûr, je souhaites seulement ceci fortement).
En conclusion, je penserais principalement que l'attitude de Sai, alors qu'il parle de sentiments comme l'amour, est plutôt négative, et qu'il suggère de se détacher de Naruto, cela semble également une indication pour le Naru/Hina. Sakura ayant décidée d'aller parler à Naruto, je n'avance aucune hypothèse pour le moment cependant, je suis sûre que ces développement serons comme les précédents entre Hinata et Naruto.
(Merki encore Fubuyuki).