Forums » Les Seinens, c'est la vie:

Les Seinens, c'est la vie  

Lancé par Inari - 28 réponses - Page 1



Inari
Inari
Chuunin

Les Seinens, c'est la vie

[b]AVIS AUX ENFANTS PREPUBERES QUI SE SONT RETROUVES PAR ERREUR SUR CE TOPIC :[/b]

Nous parlerons ici de Seinens.
Tout d'abord qu'est ce qu'un Seinen ?

[b]Def made in Wiki :[/b]

En occident, le mot seinen, qui signifie jeune homme en japonais, est exclusivement utilisé pour désigner un type de manga. Le seinen manga (青年漫画, le manga pour jeune homme) est un type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée par les jeunes adultes (15/30 ans) de sexe masculin, même si les femmes en lisent aussi. Il arrive cependant que le genre soit destiné à des personnes plus agées.

Contrairement au shōnen manga (少年漫画, le manga pour jeune garçon) qui traite généralement de l'apprentissage de la vie et de la difficulté du passage à l'âge adulte (plus des enfants, pas tout à fait des adultes) mais de manière édulcorée, comique et généralement ni immorale ni très violente, le seinen manga aborde les sujets de manière plus sérieuse, plus crue et parfois plus violente. Le style graphique en est affecté, avec une utilisation plus approfondie de la trame, des traits plus travaillés, une recherche plus poussée dans la mise en page. Enfin les personnages sont décrits comme plus complexes, pas aussi idéalistes (et idéalisés) que les personnages de shōnen.

[b]Ames sensibles s'abstenir donc ...[/b]

Ensuite discussion ... Je ne vous sortirais pas la def made in Wiki mais j'aimerais des phrases construites, une démarche pour structurer sa phrase... enfin des efforts quoi ... (Oui je sais je suis rabat joie mais j'aime bien parler intelligement ^^)

A partir de la le but de ce topic est simple : Faire découvrir aux autres des Seinens que vous avez apprécié et en parler avec ceux qui les connaissent déja ^^

Une petite liste de Seinen pour ceux qui veulent en parler (ceux que j'ai chez moi ^^)

[b]Tokko
Heat
MONSTER
20th Century Boy
BERSERK
Gantz
Me and The Devil Blues
Daimons
Bokurano
Le Nouvel Angyo Onshi
MPD Psycho
Coq de Combat
Detroit Metal City
Charisma
Les Gouttes de Dieu
Ushijima
UbelBlatt
L'habitant de l'Infini
La Mosca
Ikigami
[/b]

Si l'envie vous prend de parler de l'un de ces titres ou de completer ma liste avec un seinen que vous appréciez, ne vous genez pas pour poster ^^
Et un jour vous verrez, le Faucon nous délivrera de ce monde perverti par les shojos et les shonens cuculs !!

 

nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Seinens, c'est la vie

- Pour commencer j'aime ce topic ;3.
Moi mon premier Seinen est MONSTER et j'ai bien aimé même trop , l'histoire le sénario les dessins j'ai tous aimé ^^
1986 tous commence en Allemagne , d'un un jeune neurochirurgien japonais qui revuse de soigner le maire pour sauver un jeune garçon gravement bléssé a cause d'une bal ect....
Y a tous dans ce manga ^^ du mistère et tous et tous...
ça donne envie de lire ce beau manga .

 

Inari
Inari
Chuunin

Re: Les Seinens, c'est la vie

Parfaitement ^^
Enfin un qui a compris les règles du topic ^^

J'aurais du préciser écrire correctement mais pour un premier message je vais absolument pas me plaindre smile


Alors MONSTER ... Ah ce manga ...
C'est un des seuls encore capable de me donner des frissons, surtout lors des scènes ou Anna retrouve la mémoire... Elles sont dessinées de telle sorte qu'il y a une immersion totale à l'intérieur du personnage qui nous permet de vivre en direct ces scènes traumatisantes ...

Brrr rien qu'a m'en rappeler je frissonne ... Bon ok j'ai laissé la fenetre ouverte et il est 6h du mat mais pas grave smile

Je te conseille néanmoins de lire 20th Century Boy du meme auteur en attendant l'eventuelle parution de Pluto ^^

 

nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Seinens, c'est la vie

Inari: Désolé si j'ai pas écri correctement mais ça fait 2ans que j'ai eu de cours de français alors question orthographe ect... j'ai un peut oublier ^^'.
L'anime est aussi bon ^^ j'ai bien aimé .
Moi pour être front ça me donne pas des frissons ça me donne envie de faire pipi sur moi XD ..... quand j'ai vu cette scène .
Moi j'ai aimé l'épisode 19 je pense que c'est "L'ombre de Johan".



Et merci pour le conseille je vais lire celui la maintenant "20th Century Boy" j'éspere qu'il est plus bon que monster

Dernière modification par nassimo (14-07-2009 06:33:53)

 

florinounours
florinounours
Chuunin d'Elite

  • 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Seinens, c'est la vie

Deux manga trés différents comptants parmit mes préférés :

Mushishi : un anime calme, agréable, poètique et prenant. Cet anime nous montre un univers qui est sous nos yeux mais que nous ne pouvont voir.

Black Lagoon : Aux antipodes du premiers ... Les péripéties d'un Salary man japonais entrainé malgrés lui (oupa?) dans les affaires d'une "compagnie de transport" dans une ville d'asie du sud est regroupant tous ce qui se fait de mieux au niveaux mafia, tueurs a gages, trafiquant de drogue et autres faux monnayeurs.

Deux animes/manga à voir wink

¤ My Guild Hall Smell Of Rich Mahogany ¤ Dango DaiKazoku ¤

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

Re: Les Seinens, c'est la vie

Un manga que j'aime beaucoups et qui à été je crois mon premier seinen, il s'agit d' elfen lied
Je trouve ce manga très simpa, les dessins sont soignés, le scénario est très bien construit, et il ne dure que 13 épisodes de 25 minutes ! Ce qui fait qu'on est pas obliger de patienter trois plombes pour connaitre le fin mots de l'histoire.
On y retrouve tout dedans, des scenes d'actions gore aux passages poignants en passent par des moments comiques.
Bref j'ai beaucoups aimé. Le seul point noir c'est que l'un des personnage principal (nyu) parait quelques fois exaspérante ! Alors au début c'est marant car une bonne part du comique porte sur ce jeu mais à la fin sa devient un peu pompant ! M'enfin entre les bonnes scenes d'actions on s'en aperçoit que très sugestivemment si ce n'est même pas du tout.

Sinon en ce moment je suis entrain de regarder Tokko, au début j'ai trouvé ça très spécial mais maintenant il m'a l'air d'un manga passionnant qui ne ménage pas nos tripes en abusant d'hémoglobines ! Mais c'est ça qui fait son charme !

Sinon je ne connaissais pas MONSTER enfin seulement de nom et réputation ! Mais à vous entendre en parler ça m'a donné envie. Merci je vais aller me regarder ça

Like roses...

Inari
Inari
Chuunin

Re: Les Seinens, c'est la vie

Selon certains 20th Century Boy est mieux que MONSTER mais perse je ne trouve pas ^^

Quant a Mushishi... Qu'est ce que c'est beau smile Il me fait penser aux Contes Fantastiques (édités chez Kana) et je dois dire que c'est absolument palpitant ^^

Black Lagoon et Elfen Lied je ne connais pas mais je vais peut etre tenter ^^

Par contre pour Tokko, gare à la déception ... Il n'y a que 3 tomes :s

 

mewe
mewe
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Seinens, c'est la vie

Je sais pas trop si c'était marqué seinen (vu que l'anime était en VOSTFR) mais vu qu'il y avait des scènes plutôt gores et tout, je crois pouvoir citer "[b]BASILIK[/b]", le manga duquel le film shinobi est inspiré.

Pour ceux qui ne connaissent pas le film shinobi, ça parle deux clans ninjas ultra puissants ( et aussi ultra ennemis smile ) du japon féodal, sujets du même maître,( Hanzo Hattori ) dont les deux héritiers respectifs (soi dit en passant, deux combattants au pouvoir ultime, style sharingan) tombent amoureux l'un de l'autre et planifient de s'épouser en secret.

Violence, humour, passion et trahisons dans un décor de combats dantesques dignes des meilleurs ninjas de naruto. Un manga à découvrir à tout prix!!! Je ne l'ai plus,mais je pense qu'il devait y avoir 27 épisodes de 25 mn

"Un voyage de mille lieues se commence avec un premier pas" Lao Tseu

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Seinens, c'est la vie

Moi je ne te conseillerais qu'un seul seinen, le magnifique Ubel Blatt.
14 guerriers ont été mandaté par l'empire pour rétablir la paix. 3 sont morts, quatres ont trahi et 7 sont revenus en héros et ont été portés en triomphe. 20 ans plus tard c'est la guerre civile dans les provinces frontalières et les 4 lances de la trahison ont refait surface. Le héros est un jeune semi-elfe charismatique et qui manie l'épée comme pas deux, Koïnzell.
Je ne peux pas t'expliquer ce qu'il veut faire où va faire sinon je vais te gâcher l'histoire mais c'est vraiment un manga qui vaut le détour (attention il commence à partir du tome 0).

Happiness is the key to success

Dizzi Mystica
Dizzi Mystica
Bon Genin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Seinens, c'est la vie

Moi, je ne sais pas si c'est vraiment un Seinen, mais j'ai bien adore Kara no Kyoukai. L'histoire est prenante, et le style de dessin tout autant accrochant. Je ne peux pas vraiment vous raconter l'histoire vu qu'elle est carrement "en morceaux" la, alors detailler la trame est peut-etre un peu difficile pour moi.

Il y a aussi l'anime tout recent, Canaan, qui m'interesse plus ou moins. Un style semblable a Kara no Kyoukai, mais avec plus d'armes a feu et moins de fantomes x) Pour l'instant, on ne sait pas encore beaucoup de choses, alors je vais me restreindre de dire quoi que ce soit.

 

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Seinens, c'est la vie

Dans la liste que tu cites au départ je vois plusieurs séries que j'ai moi même ou que j'ai lu et je conseille à tous HEAT, j'adore le style, l'ambiance du Manga, un des rares mangas où on a pratiquement aucune censure, tout est clairement dis et dessiner(que se soit niveau sexe, drogue, alcool ou encore meurtre) et c'est plutôt agréable de voir un Manga sans tabou. Je ne raconterais pas l'histoire mais j'invite à lire un synopsis ( [url=http://www.animefr.com/1118-1118.htm]Par ici[/url] ).

En dehors de ça, et vous en avez déjà parler, Monster qui est l'une des plus belles séries que j'ai pu lire avec le Nouvel Angyo Onshi, la première fois que le personnage principal est un anti-héros, un bon crevard qui pense à sa gueule avant tout(enfin plus ou moins wink) et ça c'est vraiment énorme XD

Coq de Combat, pour ceux qui ont vu le film, ne vous arrêtez pas là, car il est pas vraiment top alors que le Manga est une véritable tuerie, on découvre à quel point l'envi peut nous faire aller loin, comment une force de caractère a couper le souffle peut presque déplacer des montagnes, magnifique manga !

Oz

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: Les Seinens, c'est la vie

J'ai beaucoup aimé Monster puis 20th century boys, qui sont du même auteur. J'ai pu lire chacun qu'une seule fois donc j'ai pas du tout comprendre dans les deux mais pour moi le meilleur c'est 20th century boy, avec un scénario monstrueux et des personnages plus charismatiques que Monster.

Sinon je lis Ubel Blatt aussi, très sympa ^^ , de beaux dessins, le scénario est bon et voir Koinzell se venger est assez sympa.

Sinon j'ai lu et vu Gantz, encore un super manga , l'anime est bon aussi. Entre les scènes gores et echi on s'ennuie jamais. J'espère juste que le manga finira bientôt, sa ire un peu en longueur je trouve...

Les gouttes de dieux aussi un bon manga, si on accroche bien sur, un manga sur le vin faut oser. Perso j'aime bien, mais j'espère que le scénario va s'accélérer et non tourner en rond parce qu'il pourrait devenir très vite lassant.

Et Ikigami et La Mosca, j'ai lu les premiers tomes il y a pas longtemps , j'accroche pas vraiment...

{NateShinai}

Inari
Inari
Chuunin

Re: Les Seinens, c'est la vie

[quote=Namikaze_Jehu]Moi je ne te conseillerais qu'un seul seinen, le magnifique Ubel Blatt.
14 guerriers ont été mandaté par l'empire pour rétablir la paix. 3 sont morts, quatres ont trahi et 7 sont revenus en héros et ont été portés en triomphe. 20 ans plus tard c'est la guerre civile dans les provinces frontalières et les 4 lances de la trahison ont refait surface. Le héros est un jeune semi-elfe charismatique et qui manie l'épée comme pas deux, Koïnzell.
Je ne peux pas t'expliquer ce qu'il veut faire où va faire sinon je vais te gâcher l'histoire mais c'est vraiment un manga qui vaut le détour (attention il commence à partir du tome 0).[/quote]
Soyons critiques : UbelBlatt commence au tome 1 (le tome 0 est une vraie merde créée uniquement pour attirer le lecteur adolescent en rut...)
Néanmoins, UB reste un excellent manga et le début du 9 m'a agréablement surpris ^^

BASILIK je connais mais je t'avoue que je n'accroche pas spécialement ^^

omiens > Alors toi, tu as du gout ^^

Tout d'abord HEAT, qui est le seul manga parlant des yakusas sans tomber dans les gros stéréotypes (du genre de Tokyo Tribe...) Un manga vraiment prenant où, passez moi l'expression, on cherche à voir "qui a la plus grosse paire de...". Vous avez compris .... Bref un manga génial mais qui n'est plus édité en France :'(

Ensuite Shin Angyo Onshi : De loin ma plus grande découverte de l'année !! Ce n'est pas un seinen dans le sens où le héros est vraiment gentil même si il ne le montre pas smile
Néanmoins TOUS les persos ont une classe extraordinaire et sont instantanément entré au panthéon des persos INOUBLIABLES !! Bref, une oeuvre géniale smile

Et enfin Coq de Combat... Violence à l'état pur et dénonciation de la société que demander de plus ^^

Sasuke1111 > Rien a redire a part que tu devrais lire le tome 3 d'Ikigami ^^ La première partie est un véritable coup de génie, dont Urasawa himself n'a dit que du bien ^^

 

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Seinens, c'est la vie

[quote="Inari"]Bref un manga génial mais qui n'est plus édité en France :'([/quote]
Stopper au 12 niveau parution française car la team Kabuto a couler, cependant et sa va surement être a ta plus grande surprise alors, SAMJI(du moins c'est l'éditeur le plus probable) devrait reprendre la série à partir du Tome 13 d'ici la fin de l'année 2009. J'ai appris ça à la Japan Expo par un mec qui tenait un stand où HEAT était vendu.

Oz

Inari
Inari
Chuunin

Re: Les Seinens, c'est la vie

Wahou smile
Ca me fait très plaisir car je restais sur ma fin ^^
J'ai hate de revoir la "copine" d'Udo, celle qui ... enfin tu vois de qui je parle c'est suffisant ^^

J'allais les revendre mais a ce rythme la hors de question ^^

Au fait, sais tu si il y aura une suite a Crying Freeman ? yikes

 

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Seinens, c'est la vie

[quote=Inari]Wahou smile
Ca me fait très plaisir car je restais sur ma fin ^^
J'ai hate de revoir la "copine" d'Udo, celle qui ... enfin tu vois de qui je parle c'est suffisant ^^

J'allais les revendre mais a ce rythme la hors de question ^^

Au fait, sais tu si il y aura une suite a Crying Freeman ? yikes[/quote]
Laquelle ? La gamine ou la flic ?

Sinon Crying Freeman et Yureka sont repris oui, vu que c'est des gros carton ^^

Oz

Ramya
Ramya
Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Seinens, c'est la vie

Bien que je continue de lire [b]Gantz[/b], je reste globalement déçue de cette série qui avait un sujet en béton mais ne l'exploite jamais ou très peu.
On a une enfilade de scène d'actions très spectaculaires mais l'histoire n'avance quasiment pas et ne semble avoir aucun but (il paraît que c'est dans l'attention de l'auteur alors bon...) bien que le concept de la boule noire et de la chasse aux martiens soient prenants.
Par contre, enfin un manga où les personnages peuvent être de parfaits salauds qui n'hésitent pas à être lâches ou franchement dégueulasse envers les autres afin de servir leurs propres intérêts (je pense notamment à la fille Kei et au personnage principal du même nom) même si cette tendance s'atténue au fur et à mesure que la série avance.
Le dessin est de qualité avec un bestiaire incroyablement détaillé et original mais le rendu est un peu froid et les personnages souffrent parfois de fautes de proportion et de perspective absolument choquantes O_O
Petit coup de gueule concernant le prix qui revient quand même à 9 euros le tome pour à peine 20 minutes de lecture et un papier qui ne justifie pas le prix.


Sinon, j'ai aussi lu [b]20th Century Boy[/b]. Le scénario est super bien et le dessin est accrocheur mais le rythme est tellement lent et à rallonge que j'ai fini par laisser tomber (bon aussi la bibliothèque où je vais n'avait pas tous les tomes aussi). Du coup, j'ai un peu la flemme de reprendre.


[b]L'habitant de l'infini[/b] est une de mes séries préférés. Je trouve l'univers absolument passionnant qui est très documenté mais où l'auteur se permet quand même pas mal de folies (l'immortalité de Manji, certaines armes, etc..) tout en restant très cohérent et crédible, surtout dans le sens où les personnages gardent des capacités humaines.
Les personnages sont tous très charismatiques (Manji, Lin, Maki, Hyakurin et Anotsu sont mes préférés) malgré un certaine redondance dans les visages, surtout féminins, et le tout servi par un superbe dessin qui a gagné en dynamisme et lisibilité au fur et à mesure des tomes.
En revanche, y'a de sacrés moments creux (aux alentours du 16 notamment) et je trouve que l'histoire vire au grand n'importe quoi au-delà du tome 20.
Sinon, c'est une série géniale smile


Sinon, dans ta liste [b]Coq de Combat[/b], [b]MPD Psycho[/b] et [b]BERSERK[/b] qui me tentent énormément et [i]Detroit Metal City[/i] a l'air hilarant. Et puis faudrait que je me replonge dans [b]Heat[/b], j'ai juste feuilleté vite fait à la bibliothèque mais l'ambiance me botte bien et le dessin est très beau.

Je pourrai te conseiller[b]Gunnm[/b] qui est ma série fétiche. Super personnage principal, ambiance cyberpunk très réussie, dessin stylisé qui s'affine dans le temps, scènes d'actions très prenantes avec juste ce qu'il faut de violence et réflexions intéressantes sur la société et la cruauté des Hommes.
Personnellement, c'est un manga qui m'a bouleversé.
Par contre, la fin est franchement pas terrible mais l'auteur a tenté de combler le vide en dessinant la suite ==> [b]Gunnm Last Order[/b].
Je suis plus mitigée concernant cette série. L'histoire semble manquer de bases solides, l'aspect philosophique de la première série a presque complètement disparu, remplacé par de l'action pure et dure, et tombe par moment dans les clichés du genre. Bref, on finit par un peu décroché quand même, malgré des personnages charismatiques.
En revanche, le dessin a vraiment évolué et l'auteur exploite pleinement son style en offrant des planches superbes et très dynamiques.

Voilà, j'ai fait le tour.

Dernière modification par Ramya (14-07-2009 21:28:13)

 

Inari
Inari
Chuunin

Re: Les Seinens, c'est la vie

Je reviendrais sur [b]Gantz[/b]

Si tu les lis les scans tu seras étonnée de voir que c'est devenu un bordel monstrueux et que c'est ustement ceci qui fait tout le charme du manga, etre à la limite smile

Quant au prix je suis entièrement d'accord avec toi sauf que moi je mets 10 minutes pour lire un tome .... =='


Je ne saurais mieux résumer [b]L'habitant de l'Infini[/b] mais je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points ^^
Par exemple le cruex que tu évoque me semble être celui de l'Arc de L'immortalité. Si cet arc est un peu lent, il permet néanmoins de comprendre un peu plus le but du groupe d'Hyakurin et de découvrir Burando, ce médecin génial ^^
Après le tome 20 je t'accorde que ça part vite dans tous les sens mais personellement le tome 23 m'a ébloui [spoil]avec le retour de Shira et l'attaque d'Anotsu smile[/spoil]
Quant aux persos charismatiques rien a dire, ils sont géniaux ^^
Sauf que à Maki et Hyakurin je rajoute Shira que j'adore :p

Pour finir, mes moments préférés dans cette superbe série :

[spoil]- Le passage de la frontière pour Lin
- Le viol d'Hyakurin, absolument gerbant mais si poétique (oui je trouve ça poétique yikes)
- Le retour de Maki quand Anotsu souffre du tetanos[/spoil]
Voili voila ^^


Enfin [b]Gunnm[/b], j'ai déja tout lu et si je t'avoue que je suis Last Order uniquement pour revoir la vampire et le ZOT... En revanche Gunnm est bien meilleur sauf que ... J'en ai marre de ces amourettes qui se font en 15 minutes !!!!!

Un message un peu long mais je me suis surtout étendu sur l'Habitant de l'Infini, une série qu'un ami trouve "parfaite" xDD

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Les Seinens, c'est la vie

Moi je vous conseille le manga "Vagabond" de Takehiko Inoue.
Le dessin se marri parfaitement à l'ambiance, la psychologie des personnages est particulièrement bien tournée, ambiance historique trés agréable et enrichissante; et surtout, c'est un domaine "réel", ca ne part pas dans tout les sens avec magie monstres et autres conneries, c'est humain, et c'est géniale.

Un Must.
(rien que les couvertures des tomes valent le coup d'oeil).

Petit rappel:

Inari >"UbelBlatt commence au tome 1 (le tome 0 est une vraie merde créée uniquement pour attirer le lecteur adolescent en rut...)
Néanmoins, UB reste un excellent manga et le début du 9 m'a agréablement surpris ^^"

Je suis entiérement d'accord u_u" le tome zéro ne sers à rien, par contre la suite est vraiment plaisante, le personnage d'ascheritt est trés travaillé sur le plan émotionnel, j'aime beaucoup. Par contre, je n'aime pas trop son design u_u genre gamin elfe éffeminé... ca j'aime pas du tout.

Mais c'est un excellent manga u_u.

Dernière modification par ~_Pride_~ (15-07-2009 09:54:48)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Inari
Inari
Chuunin

Re: Les Seinens, c'est la vie

[quote=~_Pride_~]Moi je vous conseille le manga "Vagabond" de Takehiko Inoue.
Le dessin se marri parfaitement à l'ambiance, la psychologie des personnages est particulièrement bien tournée, ambiance historique trés agréable et enrichissante; et surtout, c'est un domaine "réel", ca ne part pas dans tout les sens avec magie monstres et autres conneries, c'est humain, et c'est géniale.

Un Must.
(rien que les couvertures des tomes valent le coup d'oeil).

Petit rappel:

Inari >"UbelBlatt commence au tome 1 (le tome 0 est une vraie merde créée uniquement pour attirer le lecteur adolescent en rut...)
Néanmoins, UB reste un excellent manga et le début du 9 m'a agréablement surpris ^^"

Je suis entiérement d'accord u_u" le tome zéro ne sers à rien, par contre la suite est vraiment plaisante, le personnage d'ascheritt est trés travaillé sur le plan émotionnel, j'aime beaucoup. Par contre, je n'aime pas trop son design u_u genre gamin elfe éffeminé... ca j'aime pas du tout.

Mais c'est un excellent manga u_u.[/quote]
Je pense la même chose pour UB donc rien a ajouter xDD

En revanche pour en revenir a Vagabond, j'ai personnellement totalement décroché pendant le combat contr e le moine ... Je n'ai plus trouvé l'ambiance sombre et malsaine du début et ça m'a beaucoup déçu :s

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Les Seinens, c'est la vie

Woah un sujet sur les seinen.Cool tout ça.
[b]Shin Angyo Onshi[/b] est et restera mon favori.
Un graphisme qui choque tellement c'est beau,un scenar' au top,des bastons classes,etc.Mais ce qui m'a le plus plu(oups)
c'est l'ambiance generale assez melancolique pour l'ensemble.
Mun-su est surement le seul veritable "Heros" qui tire son epingle parmi la tonne de manga que j'ai pu me farcir.

[b]Gantz[/b] sympa,mais c'est vrai que pendant un moment l'histoire n'avançait pas.Mais pour avoir vu ce qui arrive,je ne suis point deçu.Le truc qui fait le plus mal quand on mit ce bouquin c'est d'avoir suivit un perso "heroique" et le voir mourir comme une merde,les illusions de survit s'envolant en meme temps que son souffle s'arrete.Puis on s'habitue.

Mention tout de meme au travaille de l'auteur sur le scenar' assez original tout de meme.

[b]Coq de Combat[/b] Ou comment sonder la noirceur de l'âme humaine.J'ai tout de suite adoré,dès le premier tome,l'auteur nous impose le ton immoral et assez trash de son univers.
Le personnage principal evolue d'une façon assez peu orthodoxe et c'est ce qui me plait;avoir un point de vue different.

[b]MDP psycho[/b]
Bah pour n'avoir lu que le premier tome et encore pas en entier,j'ai pas trop eté convaincu niveau graphique mais la trame scenaristique s'avere assez interessante.Une serie que je prendrais le temps de lire.

[b]Monster[/b]
Une autre serie sympa.J'aurais appris des noms de villes allemandes dans ce tome en tout cas smile.
La fin de ce manga est geniale.

[b]Berserk[/b] J'ai finis la serie et honnetement je l'ai pas trouvé si geniale que ce qu'on m'en avait dit.Y'a tout de meme des passages sympa,et tout le monde devrait y jeter un oeil,mais j'irai pas jusqu'à dire que j'ai été époustouflé.

[b]L'habitant de l'infini[/b]Une serie que j'ai commencé il y'a peu apres avoir vu l'anime.Je prefere le manga personnelement.
Sympa, à lire.

[b]Vagabond[/b]Autant Slam Dunk m'avait déçu,autant là je trouve rien à dire.Le soucis du detail dans ce manga est incroyable,on passe son temps à rester collé devant certains dessins.A lire.

[b]Choncu[/b]Un bouquin Coreen pour changer smile.
Histoire sympa pour ceux qui aiment le medieval fantasy(tout en restant assez sobre).L'histoire est sympa mais assez courte.

Bon y'en a d'autres mais je les reserve pour le prochain post.

Heat my bowls

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Seinens, c'est la vie

Bah Chonchu l'histoire n'est pas courte, c'est seulement qu'elle est stopper a la fin de la première saison :x

Sa fait plus d'un an que j'attend de lire la deuxième saison perso hmm

Dernière modification par omiens (15-07-2009 14:54:08)

Oz

Haku_flo
Haku_flo
Bon Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Seinens, c'est la vie

J'aime énormément [b]Gantz[/b], il fait même partie de mes mangas préférés. L'histoire est vraiment prenante, haletante et j'aime le fait que l'auteur ne soit s'aucune pitié avec ses personnages, tout le monde peut mourir, même les personnages principaux. Et puis je trouve aussi qu'il y a des moments touchants, ou tellement tristes... bref ça ne laisse pas indifférent. J'aime beaucoup le concept de chasse aux martiens (avec des martiens bien différents à chaque missions), les points, ect, mais je reste pour le moment également un perplexe sur l'évolution du manga et sur la façon dont il va se terminer, j'ai arrêté de lire les scans donc je ne sais pas trop comment ça évolue... il parait que ça devient un peu n'importe quoi mais bon, j'ai envie de faire confiance à l'auteur. Niveau dessin j'aime énormément aussi, que ce soit les personnages, les décors ou les martiens, tout est très bien dessiné, j'aime beaucoup ce style froid et réaliste, qui colle bien au scénario. Bon par contre ce qui me déplait dans ce manga, ce sont les filles avec des seins énormes que l'on trouve à tire-larigot, notamment dans les pages inter-chapitres, je trouve ça asse vulgaire. Et puis effectivement le prix est assez élevé, surtout qu'en effet le papier n'est pas toujours de qualité, non dans certains tomes il est limite jaune et les dessins pas super nets, sans compter les cases qui se retrouvent parfois coupées en bout de page... hmm (ça ne gêne heureusement pas la lecture m'enfin quand même). Les couvertures par contre sont magnifiques.

J'ai découvert [b]Monster[/b] avec l'anime, et j'ai tout de suite bien aimé. Néanmoins je n'en ai vu que quelques épisodes et j'ai préféré me reporter à la version papier. Je n'en ai lu que 7 tomes pour le moment mais j'aime beaucoup. Le graphisme n'est pas spécialement extraordinaire mais ça passe bien, et puis le scénario est fouillé et très prenant. J'aime bien le côté stressant et réaliste de l'histoire. La psychologie des personnages est aussi très approfondie.

J'ai lu le premier tome des [b]Gouttes de Dieu [/b]et j'ai plutôt aimé. C'est vrai qu'aborder un thème comme l'oenologie dans un manga est assez original, mais c'est bien ça change, et puis ça permet d'apprendre quelques trucs sur le vin (surtout qu'à la fin de chaque tome il y a des pages d'explication). Les dessins sont très beaux, un peu dans le genre de Death Note. Néanmoins j'ai un peur que l'histoire ne devienne lassante ou répétitive (même si au premier abord elle semble intéressante).

Il y a quelques mois j'ai découvert [b]Jackals[/b] et j'aime bien aussi. L'histoire n'est pas forcément très originale (deux gangs se disputent le pouvoir dans la ville de Cicero City, les jackals sont des tueurs à gage indépendants) mais se révéle assez prenante. Il y a beaucoup de scènes d'actions, peu de temps morts (du coup le manga se lit vite) et il ne faut pas être allergique aux effusions de sang ou aux têtes qui volent. Le manga est violent et beaucoup de personnages meurent assez rapidement (c'est même un peu frustrant parfois je trouve). Sinon graphiquement le trait est maitrisé, les personnages sont bien dessinés et j'aime beaucoup la façon dont Kim Byung Jin (qui s'occupe du dessin, c'est Shinya Murata qui gère le scénario) utilise les hachures. A noter qu'il n'y a que 7 tomes en tout (5 sont sortis en France).

Dernière modification par Haku_flo (15-07-2009 15:39:06)

 

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Yondaime Jounin

Re: Les Seinens, c'est la vie

j'aime les seinen d'ailleurs j'en lis bien plus que des shonen
les seinen ont un scenario plus noir, complexe et mature que les shonen, on a pas forcement le bien et le mal d'un coté, les shonen sont trop manichéen hmm

en seinen je lis Berserk, Gantz, Zetman, Homonculus, Coq de Combat, MPD Psycho surtout

sinon dans ta liste Inari j'ai beaucoup aimé l'habitant de l'infini mais je le suis actuellement de loin car c super long l'attente entre chaque tome hmm

apres certains ont deja decrit les series que j'ai cité donc j'y reviendrais pas

sinon Angel Heart c pas mal, c'est la suite de City Hunter alias Nicky Larson wink

en manwha, manga coréen, je vous conseil Heat c'est exellent
deux amis d'enfance l'un devenu mafieu et l'autre politique qui se retrouvent et ou leurs affaires s'enmelent

Un jour....

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Les Seinens, c'est la vie

[quote=omiens]Bah Chonchu l'histoire n'est pas courte, c'est seulement qu'elle est stopper a la fin de la première saison :x

Sa fait plus d'un an que j'attend de lire la deuxième saison perso hmm[/quote]
Arret temporaire de l'auteur ou definitif ?
C'est vrai que ça faisait un peu abrupt comme scission.


Enishi Yastum > Zetman est sympa dans son concept,l'intrigue etc...mais les parutions sont trop longues.-_-

Dernière modification par Nonoru-SDBT (15-07-2009 15:48:45)

Heat my bowls

Pied de page des forums