[b]@naruto 1000 :[/b] Désolé mais en YY je ne vois pas où il y a égalité des chances. En effet, j'ai pu observer que les premiers qui up gagnent pour le peu qu'ils soient pas noob. Et puis après c'est sake pour les deux, ligo de l'un l'autre qui tape et la taï ou la tranchante ou n'importe pour achever le gars >_> . Et en 4 vs 4, suffit de se mettre 4 vs 1 et c'est bon là encore, la chance intervient moins. Mais les plus grosses forces de base et surtout ceux qui ont genre de 1600 à 1800 de vie seront avantagés comparé à un ptit clan qui a des gars à 1200 de vie et que, même s'ils jouent très bien en YY, ont un trop fort déficit de départ. Le seul event pour l'instant qui propose une égalité des chances parfaite dans le jeu sont les duels.
En arène, le déficit de vie n'est pas important pour le peu qu'on négocie assez bien pour bien gérer avec des potes les premiers jours et ensuite essayer de rejoindre un clan car on sait qu'au bout de quelques temps, normalement un clan a subi quelques pertes et a besoin d'effectif, quelque soit la vie et le chakra des gars tant qu'ils peuvent aider aux rushs, soins etc. Pour exemple perso à ma première arène, j'avais 1000 de chakra à peu près et j'suis arrivé 27ème avec en prime le top attaques parce que j'étais pas connu sur WoN (comment ça je le suis pas encore XD) et donc pas visé comparé aux membres de la team où j'étais à l'époque. Par conséquent, être un faible chakra peut comporter un certain avantage et surtout, un joueur solo ou une team de 4 petits lv ou un faible chakra dans un clan peut se taper une bonne place.
Et puis je suis d'accord avec toi, la team la plus puissante qui a les meilleures alliances, fiables et organisées, gagne l'arène. Mais les alliances et pna ne se font pas comme ça, il faut parlementer, et ce intelligemment, avant et pendant l'arène donc ça fait partie de la stratégie et on voit à ce moment quels jounins de clan ont le mieux travaillé. De plus maintenant, avec les dernières majs de l'arène, une team de 4 gars peut arriver loin si elle joue bien et jouer bien en arène pour moi, ça signifie d'une part faire les bonnes actions et d'autre part entamer les discussions avec les bonnes personnes pour se donner les chances d'arriver le plus loin possible tout en s'amusant. Les possibilités tactiques en arène sont très grandes alors qu'en YY, tout le monde a plus ou moins la même, et ensuite advienne que pourra concernant la force...
Mais après, je ne suis pas totalement contre un tournoi YY, c'est bien mais j'espère juste que cet event ne mettra pas de côté l'arène. Dans la dernière news, dabYo a émis l'hypothèse de deux événements (donc tournoi YY et arène) en août ça serait parfait ^^
Sinon s'il ne devait y en avoir qu'un pour moi, ce serait l'arène en août, et le tournoi YY en période scolaire puisque ça ne gêne pas (rappel : on en fait toute l'année des YY).
Dernière modification par NeoBoss (20-07-2009 12:54:47)