Forums » [gimp]Gimp:

[gimp]Gimp  

Lancé par marcelino - 8 réponses - Page 1



marcelino
marcelino
Chuunin

[gimp]Gimp

Bon voilà je vais commencer a faire des colos mais je ne sais pas comment utiliser Gimp alors si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment très sympa.En fait je ne sais absolument pas l'utiliser par exemple je vais choisir une couleur(jaune) et quand je prend le pinceau ca me fait du gris bref je ne sais pas l'utiliser donc s'il vous plait je vous demande de m'aider.Voilà merci en éspérant avoir de bonnes réponses de votre part.

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

Boilu
Boilu
Genin

Re: [gimp]Gimp

[quote=marcelino]Bon voilà je vais commencer a faire des colos mais je ne sais pas comment utiliser Gimp alors si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment très sympa.En fait je ne sais absolument pas l'utiliser par exemple je vais choisir une couleur(jaune) et quand je prend le pinceau ca me fait du gris bref je ne sais pas l'utiliser donc s'il vous plait je vous demande de m'aider.Voilà merci en éspérant avoir de bonnes réponses de votre part.[/quote]
Je te conseil de faire l'aventurier
http://www.youtube.com/watch?v=Il1S4WP6 … re=related
Tu explore le logiciel et quand tu sais faire des trucs, tu continu a explorer, j'ai fait comme ca pour WON

je vent se compt mp moi :)

3amrouch
3amrouch
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [gimp]Gimp

mdt lanné dernier j'ai sécher les court d'info quand avait la leçon ou on nous apprenez a utilisé gimp en conséquence je me suis pris un rateau a l'examin en ayaant pris 15 sur 20 54 point perdu pour ce fichu logiciel de dessin ou koi

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Re: [gimp]Gimp

Ceci est du a cause de son dynamisme, je pense que tu as pris une image de chapitre sans la modifier.
Pour que cela ne fasse plus gris il faut prendre photofiltre, ouvrir ton image dessus et cliquer sur l'icône se situant en haut qui te fait un dégrader arc-en-ciel.
Tu enrengistre ton image et tu l'ouvre avec GIMP, normalement sa devrait marcher (en tout cas, chez moi, c'est comme sa que je fais)

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

le vrai seth
le vrai seth
Bon Genin

Re: [gimp]Gimp

Non Non pas de photofiltre, il ya bien plus simple :
Ton image est sans doute en niveau de gris et donc comme son nom l'indique... tout est gris !
Il faut que tu aille dans le menu : Image/Mode/RVB
et la ça marche normalement
smile

Dragon de Lune.

sfifay
sfifay
Chuunin

  • 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [gimp]Gimp

marcelino > C'est un signeeuuuuuuh ! mdr j'ai le même problème je n'arrive pas a utiliser gimp !Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai sympa.


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

melanoux
melanoux
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [gimp]Gimp

[quote=marcelino]Bon voilà je vais commencer a faire des colos mais je ne sais pas comment utiliser Gimp alors si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment très sympa.En fait je ne sais absolument pas l'utiliser par exemple je vais choisir une couleur(jaune) et quand je prend le pinceau ca me fait du gris bref je ne sais pas l'utiliser donc s'il vous plait je vous demande de m'aider.Voilà merci en éspérant avoir de bonnes réponses de votre part.[/quote]
j'ai eu le meme bleme va sur google et tape probleme de coloration sur gimp il a un forum qui ma sauver la vie XD

New' Proprio .

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [gimp]Gimp

Tient, c'est un tuto asser rapide mais très basique qui néanmoins pourra t'aider à démarrer, c'est un copier/coller d'un tuto que j'avais déjà mis dans un topic! smile

Bon courage.


[quote]Pour commencer essayer déjà ça vite fait:
(attention c'est pour la colorisation mais ça peut t'être utile)

> va dans la fenêtre des calques et fait "créer un nouveau calque" (ps: je fais de mémoire toshop mais il me semble que c'est identique.)

> Laisse le premier calque (celui où il y a ton image) en verrouillé

> Prends l'outil pinceau et fais ta couleur personnelle avec puis applique là où il faut (conseil: zoom un max si il faut et n'hésites pas à prendre des grosses image on verra moins les défauts.) étant donné que tu est sur un calque à part si tu fais des ratées tu peux toujours gommer sans abîmer l'image d'origine (utilise aussi CTRL + Z pour PC ou ? + Z pour mac si tu te craque ça annule la dernière action)

> Ensuite varie les couleurs et la taille du pinceau ainsi que sa forme pour essayer d'obtenir du dégradé (ça y a que toi qui peut le faire même des tutos n'y feront pas grand chose) tu peux aussi jouer avec l'opacité du pinceau ou les outils densité + et -, l'éponge, ou encore l'outil doigt.

> Pour donner des effets tu peux te servir des filtres dans la barre des mnus en haut (je penses que ça tu sais t'en servir un peu tout seul non? si t'a un problème demande toujours) perso j'aime pas trop l'outil filtre comme ça mais bien utilisé il a son utilité.

> Un dernier truc qui peut, t'aider l'outil plume pour ne pas déborder ou pour détourer* des images. Tu vas dans la fenêtre tracés et tu fais nouveau tracé (attention avec les calques pour un détourage* il faut être de préférence sur le calque de l'image à détourer et le déverouiller. Ensuite tu prends l'outil plume dans la palette d'outilset tu clique en faisant le tour de ton image, pour les parties arrondies tu reste sur appuyer sur ta souis et tu la bouge pour arrondir le tracé. Pour modifier un trait (une conversion de point je crois que ça s'appelle) tu clique sur Alt et avec ta souris tu bouges le trait qui dépasse. Pour terminer un tracé sur toshop tu reviens sur le début du tracé et y a petit rond qui indique la fermeture de ce tracé mais sur gimp je sais qu'il faut appuyer sur un touche en plus (essayes: Alt ou shift ou ctrl ou ? ou en combinant les touches car je sais plus lequel c'est sur gimp si quelqu'un s'en souvient je lui laisse la parole).[/quote]

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

faida
faida
Bon Genin

Re: [gimp]Gimp

moi aussi j'ai gimp j'ai réussi a faire des jolie cheveux et je me débrouille pour le nez et la bouche mais j'aurais besoin d'aide sinon pour les cheveux si vous voulez savoir mp moi passer voir ma galerie et lachez des com mais moi je sais pas comment cleaner une image avec gimp

Toujours y croire ! ^^ si DIEU le veut tout est possible !

Pied de page des forums