Forums » PS3: des surchauffes de la lentille?!:

PS3: des surchauffes de la lentille?!  

Lancé par elphiedge - 17 réponses - Page 1



elphiedge
elphiedge
Excellent Genin

PS3: des surchauffes de la lentille?!

Voilà, je m'apprête à acheter une PS3 et j'ai remarqué qu'un certain nombre de personne avait des problèmes de surchauffe de la lentille.

Donc, je voudrais savoir si les possesseur de PS3 avait déjà eu ce problème et si cela était fréquent car j'avoue que je n'aimerais pas me retrouver avec ce problème.

Et si vous connaissez quelques astuces pour éviter que cela se produise, je vous remercierai de me les indiquer!

Merci!

Dernière modification par elphiedge (28-08-2010 17:54:38)

Ceux qui se mettront sur mon chemin, je les éliminerais sans pitié ! [GodOfDeath]

bekdu91
bekdu91
Chuunin

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

[quote=elphiedge]Voilà, je m'apprête à acheter une PS3 et j'ai remarqué qu'un certains nombres de personnes avaient des problèmes de surchauffe de la lentille.

Donc, je voudrais savoir si les possesseur de PS3 avait déjà eu ce problème et si cela était fréquent car j'avoue que je n'aimerais pas me retrouver avec ce problème.

Et si vous connaissez quelques astuces pour éviter que cela se produise, je vous remercierai de me les indiquer!

Merci![/quote]
Moi j'ai le meme problème . J'avais laissé naruto ultimate ninja storm dans la ps3 pendant 2 jours et hop jvois plus de jeux affiché je suis deg et j'ai pas le courage de la faire réparer hmm
Ne laisse jamais ton CD dedans après avoir terminer de jouer

Dernière modification par bekdu91 (12-07-2009 19:40:48)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

En effet la PS3 surchauffe très vite et elle est beaucoup plus fragile que la PS2. Lorsqu'elle se casse, tu perds d'une part la consôle mais en plus toutes les données de jeu. Il n'y a pas de réel astuce pour l'eviter de surchauffer. La seule chose que tu puisses faire.

Ne joue pas plus de 2 heures de suite. Laisse un temps de repos large pour la consôle.

Enlève le disque de jeu lorsque tu éteins ta consôle.

Voila smile et vive la vielle PS3 toute naze qu'on a yikes

La réparation de la PS3, ça rapporte beaucoup plus d'argent que la vente de jeu.

Dernière modification par naruto 1000 (12-07-2009 20:08:55)

 

Psyko-PL
Psyko-PL
Bon Genin

  • 181 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

[quote=elphiedge]Voilà, je m'apprête à acheter une PS3 et j'ai remarqué qu'un certains nombres de personnes avaient des problèmes de surchauffe de la lentille.

Donc, je voudrais savoir si les possesseur de PS3 avait déjà eu ce problème et si cela était fréquent car j'avoue que je n'aimerais pas me retrouver avec ce problème.

Et si vous connaissez quelques astuces pour éviter que cela se produise, je vous remercierai de me les indiquer!

Merci![/quote]
Je n'est pas trop de probléme avec ma PS3 , mais la seule chose qu'il ne faut pas faire c'est laisser son jeux quand la PS3 est éteinte ,sinon tu n'auras pas de probléme .

 

kabutox
kabutox
Chuunin

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

n importe quoi naruto1000  jvien de jouer a fifa en faisant une nuit blanche avec des pote sa a duré  au moins une disaine d heure et elle va bien c est juste faut pas que tu laisse le cd mais un conseil n achéte pas la 40 giga

 

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

La surchauffe de lentille, c'est pas le plus grave, suffit de faire des poses de 10 minutes toutes les deux heures, et de retirer le CD, mais le vrai gros problème de la PS3, c'est le YLOD
C'est comme le RRoD de la 360, sauf que ca arrive 2-3 ans après l'achat de la console, là c'est l'hécatombe si tu fais le tour des fofo PS3, il y a des solutions, mais pas durable yikes
le problème, c'est que ca arrive quand t'as garantie saute, donc 280€ de réparation dans le fion hmm
Donc si tu prends une PS3, prend une extension de garantie, ca serait plus sur :p

Dernière modification par YondaimeSayan (12-07-2009 21:12:18)

-YS], Be jealous.

Boilu
Boilu
Genin

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

[quote=kabutox]n importe quoi naruto1000  jvien de jouer a fifa en faisant une nuit blanche avec des pote sa a duré  au moins une disaine d heure et elle va bien c est juste faut pas que tu laisse le cd mais un conseil n achéte pas la 40 giga[/quote]
Alors celle a cb de giga ?

et ce que viens de dire naruto 1000 c'est de la prevention

je vent se compt mp moi :)

xSANGOKUx
xSANGOKUx
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

Moi j'ai la 60 giga et je n'ai eu aucun problème pour l'instant.
Je laisse mon jeu dans la console même éteinte. J'ai juste eu quelques beugs en jouant en ligne mais rien de grave et c'est vrai ne t'achète surtout pas la 40 giga.

Il me faut plus de puissance

sasuke12301
sasuke12301
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

Moi aussi j'ai la 60 Go et donc je peux pas te dire d'acheter les autres pck je les ai pas testés. Moi ma play n'a jamais surchauffé et je te recommande de ne pas placer la play trop près d'un mur ou dans un endroit humide. Laisse un peu d'espace autour d'elle. Ca réduit les risques. Et moi personnellement je ne retire jamais le CD de la console et tout vapour le mieux mais comme je l'ai dit avant g la 60 Go et elle n'est plus en vente.

Dernière modification par sasuke12301 (12-07-2009 22:21:07)

Ne sous-estime pas le pouvoir du sharingan.

Theo31
Theo31
Chuunin

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

[quote=elphiedge]Voilà, je m'apprête à acheter une PS3 et j'ai remarqué qu'un certains nombres de personnes avaient des problèmes de surchauffe de la lentille.

Donc, je voudrais savoir si les possesseur de PS3 avait déjà eu ce problème et si cela était fréquent car j'avoue que je n'aimerais pas me retrouver avec ce problème.

Et si vous connaissez quelques astuces pour éviter que cela se produise, je vous remercierai de me les indiquer!

Merci![/quote]
Vive jouer au PC ?!

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

[quote=kabutox]n importe quoi naruto1000  jvien de jouer a fifa en faisant une nuit blanche avec des pote sa a duré  au moins une disaine d heure et elle va bien c est juste faut pas que tu laisse le cd mais un conseil n achéte pas la 40 giga[/quote]
[b]Ca n'a aucun rapport avec les giga la surchauffe[/b], ne malange pas tout. La surchauffe est surement dû à cause de la faible ventilation de la PS3. Tu peux tomber sur une PS3 avec une bonne ventilation mais c'est rare.

[b]Enfin bref, à cause de la faible ventilation, la coque chauffe vite[/b]. C'est un default de conception qui a lieu sur beaucoup de PS3. Peut être que certains sont épargnés, d'autres pas.

Ma première PS3, j'ai eu la poisse, elle a vite laché. Ma deuxième fonctionne assez bien.

Ils y'en a qui peuvent jouer jusqu'à 24 heures, d'autres à peine 30 minute. En réalité, c'est une grosse arnaque la PS3 qui vous devrait avoir droit à la "garantie de la vice caché".

...

Dernière modification par naruto 1000 (12-07-2009 23:33:48)

 

Sa-Su-Ke U.
Sa-Su-Ke U.
Genin

  • 131 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

[quote=elphiedge]Voilà, je m'apprête à acheter une PS3 et j'ai remarqué qu'un certains nombres de personnes avaient des problèmes de surchauffe de la lentille.

Donc, je voudrais savoir si les possesseur de PS3 avait déjà eu ce problème et si cela était fréquent car j'avoue que je n'aimerais pas me retrouver avec ce problème.

Et si vous connaissez quelques astuces pour éviter que cela se produise, je vous remercierai de me les indiquer!

Merci![/quote]
xD Mes 2 PS3 sont mortes comme ça xD

[color=red] Un conseil : Prend une bonne assurance avec sinon sa va te revenir chère xD[/color]

Peace big_smile

xD

J' ai l'impression que le temps passe plus vite que moi . . . Je t' aime xX3

bekdu91
bekdu91
Chuunin

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

[quote=naruto 1000][quote=kabutox]n importe quoi naruto1000  jvien de jouer a fifa en faisant une nuit blanche avec des pote sa a duré  au moins une disaine d heure et elle va bien c est juste faut pas que tu laisse le cd mais un conseil n achéte pas la 40 giga[/quote]
[b]Ca n'a aucun rapport avec les giga la surchauffe[/b], ne malange pas tout. La surchauffe est surement dû à cause de la faible ventilation de la PS3. Tu peux tomber sur une PS3 avec une bonne ventilation mais c'est rare.

[b]Enfin bref, à cause de la faible ventilation, la coque chauffe vite[/b]. C'est un default de conception qui a lieu sur beaucoup de PS3. Peut être que certains sont épargnés, d'autres pas.

Ma première PS3, j'ai eu la poisse, elle a vite laché. Ma deuxième fonctionne assez bien.

Ils y'en a qui peuvent jouer jusqu'à 24 heures, d'autres à peine 30 minute. En réalité, c'est une grosse arnaque la PS3 qui vous devrait avoir droit à la "garantie de la vice caché".

...[/quote]
Nan la 40 Go a beaucoup de défauts par rapport a la 60 surtout niveau ventilation sérieux moi j'ai acheté ma ps3 dès qu'elle est sorti aujourd'hui les jeux ne marchent plus la ps3 c'est fragile comme tu dis wink

 

elphiedge
elphiedge
Excellent Genin

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

Mais en quoi laisser le disque a l'intérieur de la console serait un "danger"?

Rajouter un ventilateur à côté de la console, l'empêchera-t-elle de surchauffer?

Et je voudrais savoir si c'est fréquent ce problème.

En tout cas merci pour tout!

Ceux qui se mettront sur mon chemin, je les éliminerais sans pitié ! [GodOfDeath]

Uchiwa 76
Uchiwa 76
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

Perso j'ai la 80 Go et jamais aucun problème, je l'ai eu a noël dernier et elle a toujours fonctionné merveilleusement bien alors que je laisse le CD du jeu dedans après avoir joué big_smile. Après peut-être que les votres (j'ai cru comprendre que vous aviez les premières sorties) ont un défaut que Sony a corrigé par la suite.

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

[quote=elphiedge]Mais en quoi laisser le disque a l'intérieur de la console serait un "danger"?[/quote]
C'est pas tellement un danger, c'est juste que le disque tourne et chauffe pendant que tu joue. Et autant sortir le jeu et l'aéré une fois que tu n'y joues plus.


[quote=elphiedge]Rajouter un ventilateur à côté de la console, l'empêchera-t-elle de surchauffer?![/quote]
Euh je ne sais pas, je ne pense pas.

[quote=elphiedge]Et je voudrais savoir si c'est fréquent ce problème.[/quote]
Apparamant oui, moi sa m'est arrivé une seul fois, mais ma deuxième PS3 marche du tonnerre, je peux accumuler plusieurs heures.

Le mieux, c'est de voir si tu peux avoir une garantie, comme ça c'est bon.

 

Hanzo Attori
Hanzo Attori
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

Surchauffe de la PS3 ?

Personnellement, cela ne m'est jamais arrivé et pourtant cela fait déjà un p'tit moment que je l'ai ma p'tite PS3 40 Go. J'ai déjà jouer plusieurs heures sans interruption avec et laissé le CD dedans par oubli. Y a jamais eu de problème pour l'instant.
Et je n'ai jamais entendu non plus de ce problème de surchauffe de la lentille. Sur ce A+

 

Sa-Su-Ke U.
Sa-Su-Ke U.
Genin

  • 131 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS3: des surchauffes de la lentille?!

[quote=elphiedge]Rajouter un ventilateur à côté de la console, l'empêchera-t-elle de surchauffer?[/quote]
Du tout . Puisque les problèmes sont des surchauffes internes .

[color=red]Les PS3 de 40GO et de 80GO sont frabriquée pareil, au même endroit, avec les mêmes produits . C' est juste que certains jeux, ceux qui tournent en HD, exploitent plus les capacités de la PS3, donc sont favorables a une surchauffe interne . [/color]

De toute façon, la lecture de disque optique ( lentille bleu ), a toujours été un problème chez Sony, de la Ps1 à la Ps3 .

Dernière modification par Sa-Su-Ke U. (15-07-2009 12:30:05)

J' ai l'impression que le temps passe plus vite que moi . . . Je t' aime xX3

Pied de page des forums