Forums » [musique] la scene rock francaise:

[musique] la scene rock francaise  

Lancé par {-silver-} - 14 réponses - Page 1



{-silver-}
{-silver-}
Genin

[musique] la scene rock francaise

la scene rock francaise peut se diviser en deux parties :

la premiere est celle qu'on a appellée la scene rock alternative qui nous vient des années 80, elle meme issue de groupes de rock mythique des années 70 comme led zeppelin et qui s'en est inspirée pour donner d'excellent groupe tels que les beruriers noirs, les wampas, les rita mitsouko, matmatah et autres elle fut le symbole d'un jeunesse qui voulait montrer ce que savait faire le rock francais et qui aujourd'hui pour la plupart n'existe plus (avec recemment la triste disparition de fred chichin multi-instrumentaliste des rita mitsuko)  mais c'est surtout des groupes qui ont marqués les esprits!!

la deuxieme c'est ce qu'on appelle recemment la "nouvelle" scene francaise nouvelle entre guillemets car ce sont pour la plupart des groupe qui ont une dizaine d'années d'experience derriere eux mais qui ne ce sont fait connaitre du "grand" public que recemment, sa comprend des groupes qui vont donc du rock a des groupes plus pop voir reggea parmi tout sa on peut citer benabar, tryo, les fatals picards, les betteraves, didier super, les ogres de barback, les cameleons, la rue ketanou et apres, a qui de rajouter tel ou tels groupe plus ou moins rock

voila c'est pour ma part la seul musique francaise que j'ecoute et je trouve que sa vaut largement de grand groupes etrangers avec des super concerts et uen bonne ambiance a chaque fois donc vouila peuple wonniens que pensez vous de cette musique ?? a mettre dans le meme panier que notre supe-equipe de super-chanteur pour super-nicolas??? ou meme des anecdotes de concerts a faire par  3 2 1 parlez!!

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [musique] la scene rock francaise

J'ecoute casiment pas de musique Francais. J'aime bcp les vieilles chansons de Renaud et j'aime bien Louise Attaque.
Dans le rock francais, il y a un seul groupe que j'aime bien, voire que j'adore, il s'agit de Luke. Ils sont vraiment bon *o*

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [musique] la scene rock francaise

Bah y a pas beaucoup de trucs Français. Et oui pauvre de nous, écrasés par la scène américaine. Beuh c'est triste, mais je fais partie de ceux qui contribue. Faut dire que dans le rock, je trouve pas que y ait de très bon truc en France. A part des vieux de la vieille genre Noir Dez', ou des trucs genre rock breton que j'adore j'adore j'adore, je pense que Merzhin dira quelque chose à certains, ou un tout jeune groupe que je viens de découvrir : Fire Breizh, qui est vraiment top. Pour ceux que ça intéresse

>> [url]http://www.firebreizh.com/[/url]     (Aller dans music, les extraits sont juste sous l'image)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [musique] la scene rock francaise

[quote={-silver-}]benabar, tryo, les fatals picards, les betteraves, didier super, les ogres de barback, les cameleons, la rue ketanou et apres, a qui de rajouter tel ou tels groupe plus ou moins rock[/quote]
euh désolé de te décevoir mais ces groupes , à par les fatals picards ou betterave à la limite (parceque je n'ai jamais écouté ces deux groupe) ,ne sont pas du tout des groupes rock ^^
Didier Super fait...il fait pas de la musique il fait de la merde (mais j'adore)
Tryo c'est de la chançon inspiré du reggae
les Ogre je sais pas vraiment coment on pourai définir ça, ....de la musique qui déchire ^^"
la Rue ketanou c'est aussi dans la mouvance des Ogres et de Tryo
Benabar c'est de la chançon , a la limite pop si vous voulez


Pour la "nouvelle" scène Rock française j'aurai plutôt pensé a des groupes comme Damien Saez, Luke , Mademoiselle K ,... ce genre de groupes quoi

Pour l'anciènne on peut rajouter Téléphone, Noir Désir ....

anecdote de concert... y'a eu un gros plans sur moi et mes potes sur l'écrant géant de la fête de l'huma au débu du concert des ogres de barback !!! la classe!

Dernière modification par Artengo (03-12-2007 13:13:33)

Music Is My Radar

Jirayette
Jirayette
Bon Genin

Re: [musique] la scene rock francaise

Dans la "nouvelle" scène rock française on peut aussi compté les "baby rockeurs" comme les Naast, les plastiscines les Shakes, les Second sex ou encore les BBBrunes, ceux qui marchent le mieux. Mais c'est vrai ques ces groupes ont plus des fans qui ont entre 13 et 16 ans.

Sinon vous avez oublié les Guerilla Poubelle, groupe fait avec les anciens membres des bettraves. Et c'est sûr que Didier Super c'est rien ce qu'il fait pourtant on adore xD!

Pour les vieux Noir désir et téléphone, mais ils ne sont plus ensemble.

 

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: [musique] la scene rock francaise

non ce que je veut dire c'est que sa va du reggae a la pop et t'inquiete je sais encore differencier tout sa mais c'est ce qu'on appelle globalement('fin les medias)  la scene rock francaise apres je vous l'est dit c'est une liste non exausthive et tout ce qui a été cité c'est ce que j'aime (j'avais oubliés luke °___° j'adore) voila en tout cas merci d'en parler !!

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

devil rodeur
devil rodeur
Genin

  • 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [musique] la scene rock francaise

moi j'adore matmatah,noir dez' renaud. merzhin j'aime bien aussi car le rock saa defonse mais j'aime bien aussi le rock americain comme green day ou linkin park en passant par dragon force sinon il faut que j'argumente alors car j'aime bien

everybody need somebody!!

Akatsukaylin
Akatsukaylin
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [musique] la scene rock francaise

Je n'y crois pas... Si on parle de scène rock frnaçaise, comment peut-on omettre de parler de Dionysos ???? LE groupe de rock francophone par excellence !!! Ralalala ^^ ! Ce groupe est vraiment extraordinaire entre des sons étranges et des paroles superbes !!! Vive dionysos !! Ecoutez, ça fait du bien aux oreilles !

Le talent ne se manifeste que sur des coins de feuilles... Daffodil Muse Passion

sumersfolys
sumersfolys
Bon Chuunin

Re: [musique] la scene rock francaise

Pour ma part je n'écoute que du rock, métal et black métal.
Les nouveaux groupes de rock sont parfois mauvais (en plus avec les allemands Th que je déteste surtout que ce n'est pas du rock mais du playback, pour les connaisseurs regardaient l'émission de la star ac dans laquelle ils se sont produits, les guitares sont pas branchées aux amplis la merde lol)

Enfin moi j'écoute beaucoup de vieux groupes de rock français mais un surtout toujours d'actualité !!!
INDOCHINE et en plus le dvd "[i]Alice et June tour [/i]" vient de se placer 2ème des ventes dès ça sorti. Les groupes américains je m'en lasse vite... Enfin rien ne surpassera le bon vieux rock français ^^

~ Trahit sua quemque voluptas ~

acmen
acmen
Bon Genin

Re: [musique] la scene rock francaise

le rock c'est nul je me demande comment des gens peuvent adorer autant le pire c'est des chanson pas rythmée"pas toute"et j'aime pas leurs style regarder tokyo hotel il sont mal sapé"ou habiller si vous preferer"mais bon chacun ces gout meme si c'est parfois bizzar

team elite multigame team [PS3]

Asphal
Asphal
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [musique] la scene rock francaise

Acem, on peut pas tous aimer le RNB, le rap ou autre (perso, je trouve qu'il y a que le rock de vrai!). Et puis y plein de variation de rock. Je connais plein de gens qui aime U2 ou Maryline Manson, et qui pourtant n'aime pas Tokyo Hotel (acun rapport...)

Pour en revenir sur le sujet, le rock français en chute libre. Je me rends bien compte, quand je regarde les chansons que j'ai, que j'écoute beaucoup plus de rock Anglais (je dirais plutôt américain, mais pour généraliser...) et japonais.
Mais j'écoute encore quelques trucs français, que je trouve indémodables (c'est mon avie perso). Il me reste encore dans mes palylists de chansons Louise Attaque, Noir Desir (pleins, pleins, pleins!!!) Saez... Je pourrais continuer encore, mais pour le reste, je n'ai qu'un titre ou deux.

Enfi, comme Bertrand Cantat vient de sortir de taule, j'espère qu'il va nous ressortir quelques tubes... Enfin j'espère.

Dernière modification par Asphal (26-12-2007 12:51:14)

On a tous un démon en soi

darkin
darkin
Chuunin

Re: [musique] la scene rock francaise

Le rock français ......
Oui , si on peut appeler sa du rock , il n'y a pas vraiment de " rock français " étant donnait que le rock c'est anglais ^^
mais bon , a prori , c'est sur que les groupes de rock sont en déclin , et la musique de la "rue " comme cette _______ de rap .

enfin bref il y a quand meme toujours certain groupe de , rock ? , qui existe , comme un que j'adore vraiment , Bettraves ou Guerilla ^^

par contre c'est sur il y a deux parti bien distincte , le rock " vieux " qui était du pop rock , le rock populaire qui se dansait par tous les jeunes de l'époque , et le rock de nos jours qui s'écoute sur des mp3 et se telecharge " il faut le dire " la plus par du temps sur des sites ou logiciel illégaux ^^"

Ce qu'a dit Asphal , pour tokyo hotel , c'est vraiment honte a toi de dire que c'est du rock , je dirais que c'est plutot un groupe de bad boys vraiment trés bad , meme gothique ><

 

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [musique] la scene rock francaise

acmen ==> (au passage , sa ressemble a aqme...drolle non ? ^^") si tu cite tokyo hotel c'est que t'y conai rien en rock donc ne critique pas. Tous les gouts sont dans la nature et la musique n'a pas de frontière (que c'est beau!) j'écoute surtout du rock ,j'aime quand meme le rap et tout les autres styles

bref

Asphal ==> à mon avis noir dez c'est fini. y'aura plus de tubes parce que trop de monde vont les juger à la va vite (un peu comme acmen juge le rock) ça ne plaira pas
Enfin en meme temps le rock ,en génral , ça ne plais pas donc...
rêvons ^^

darkin ==> depuis quand le rock est "anglais". peu importe la région ou ce style est aparu, ya des scène spécifiques à chaques pays

Music Is My Radar

InAme
InAme
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [musique] la scene rock francaise

Mais si, côté pop-rock les fraçais sont bien présents!!

J'ai pas mal de groupes dont je suis fan, Luke (qui vient de sortir un nouvel album qui déchire tout), Phoenix (et oui c'est français!), BB brunes, indochine (un groupe légendaire qui nj'a pas pris une ride),Hushpuppies, Mickey 3D, Bénabar, Renan luce, Matmatah, Dionysos, Cali, Raphael, Anaïs
On a aussi Trio, Sinsemilia, Fatals picards, Guerilla poubelle (anciennement les betteraves) et pleins d'aures, et plein d'autres......  je n'aurai pas assez de toute la page!! smile

Donc non, le rock français n'est pas en chute libre... On a plein d'artistes, mais toujours faut il s'y intéresser un peu et chercher... Ils ne sont pas toujours célèbres mais qu'est ce qu'ils sont bons! On a rien à envier aux groupes américains ou anglais!

Take care of yourself, no pain no gain

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: [musique] la scene rock francaise

ouais voila c'ets ça l'idée de la scene rock française  c'est tout le temps renouvelé et je sais pas si c'est comme ça par chez vous mais moi perso mon lycée  regorge  de groupe de rock talentueux comme tout et je pense serieusement que certains d'entre eux peuvent se faire connaitre

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Pied de page des forums