Forums » Les noms des Hokage:

Les noms des Hokage  

Lancé par Tigra - 6 réponses - Page 1



Tigra
Tigra
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les noms des Hokage

Hé!!!! Salut!!! J`ai trouvé un truc interessant!

Les Hokages, vous savez, shodaime, Nidaime, Sandaime, Yondaime et Godaime, eh bien j`ai fait une recherche. En japonais, 1 se dit "ichi" donc ca nous donne des problèmes pour "Sho-daime" mais les autres correspondent: 2 se dit "ni"; 3 se dit "san"; 4 se dit "yon" ou "shi" et 5 se dit "go".
Donc Hokage, le 6e devrait s`appeller "Rokudaime" (roku: 6), non?

Vous en pensez quoi?

Tigra, auteure dégénérée en chef!

Isil-chan
Isil-chan
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les noms des Hokage

J'en pense que je le savais déja depuis longtemps ^^''
Désolée, surtout ne prend pas ma réponse pour de la méchanceté. Donc, oui le 6ieme sera le Rokudaime. C'est aussi le principe de ces ''titres'' pour nommer les Kages

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: Les noms des Hokage

Bah c'est déjà un peu beaucoup expliqué dans le manga .. il me semble ..

Dernière modification par korokuso (01-12-2007 05:49:18)

OBEY

Uelin
Uelin
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les noms des Hokage

Tu as raison Isil-chan moi aussi j'avais remarqué mais je suis intrigué par le premier parce que sest pas ichi. Sinon C'est bon pour le monde qui ne le savais pas et bravo cela fais de toi quelquun de plus instruit tu te coucheras moins idiot!!!!!!!!!!!!!!!!(fallait que j'argumente)

 

Tanato Kinabe
Tanato Kinabe
Bon Genin

Re: Les noms des Hokage

C'est pour la simple raison qu'on dit deuxième Hokage, troisième, quatrième etc. Mais on dit pas unième Hokage mais le premier Hokage de là vient la différence qui sera la même en français.
Je pense que la sujet est clos.

 

cecilou*jap
cecilou*jap
Chuunin

Re: Les noms des Hokage

Ouais Moi aussi J'Avais remarqué .. Mais c'est un peu logique ..  Quand même ..tanato kinabe A tout compris .. Voilà en fait j'ai rien à expliquer les autres ont dejà tout fait ... ^^
Mais en tout cas c'est cool que t'es fais des recherches. ça prouve que t'es pas débile !

ANH ? j'crois que c'est pour toujours haha.

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: Les noms des Hokage

c'est vrai que c'est bizarre pour le premier mais dans d'autre langue on peut dire des chiffre de plusieurs façon,et comme en japonais, il ya beaucoup de chose differente qui veulent dire la même chose alors c'est surement normal,mais comme je suis pas expert en japonais je n'en suis pas sûr wink

 

Pied de page des forums