Forums » De quelle religion êtes vous ?:

De quelle religion êtes vous ?  

Lancé par 50cent36 - 503 réponses - Page 9

mimas
mimas
Bon Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=Senri Hotaru]Bon juste parce que le Topic est de Tony je vais respecter un peu plus les formes big_smile

Moi je suis athée passif mais pire que moi dans la passivité ya pas je crois bien xD

Je vais m'attaquer un peu aux musulmans rien de bien méchant ne vous en faite pas mes bons amis big_smile
En fait c'est surtout un question : vous êtes fier d'être musulmans okey mais pourquoi l'écrire ? Je trouve que le fait d'écrire Fier d'être machin c'est un peu poussé la victimisation de votre religion ( ça vaut aussi pour tout le reste) et puis ça veut peut être dire aussi que les autres religions  n'ont pas de quoi être fière ? C'est crétin Bon passons.

Personnellement ( et ne voyait aucune attaque de ma part sinon vous allez péter amis croyants) Je ne vois aucune preuve que Dieu existe n'importe lequel des dieux bien sûr même si pour ma aprt toutes les religions proviennent du Judaisme ( Et vouii Jésus est Juif ! et il me semble qu'un des prophètes musulman aussi C'est con ça heiin big_smile)

Bref donner moi une seule preuve que Dieu existe et je me convertis au Boudhisme comme Shaka <3 Bref une autre chose de fait.

J'ai lu dans les prmeières pages que les religions étaient faites pour relier les gens ? Ben moi je pense que ça a plutôt merdé et on a pour preuve les 30siècle qui viennent de passer big_smile Hé oui depuis les grecs et les religions polythéistes et de nos jours on fait la guéguerre pour "Dieu".

Bref J'attends de voir quel crétin va encore prévoir la fin du monde en attendant 2012 <3

J'ai oublié un truc, je ne cherche pas à faire changer les gens c'est impossible une fois que le truc est ancré ça sort plus big_smile[/quote]
Les prophètes dans l'Islam sont tous musulmans, mais ils sont envoyés par Allah pour un peuple qui peut être juif, athé ou chrétien...

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Senri Hotaru]Je vais m'attaquer un peu aux musulmans rien de bien méchant ne vous en faite pas mes bons amis big_smile
En fait c'est surtout un question : vous êtes fier d'être musulmans okey mais pourquoi l'écrire ? Je trouve que le fait d'écrire Fier d'être machin c'est un peu poussé la victimisation de votre religion ( ça vaut aussi pour tout le reste) et puis ça veut peut être dire aussi que les autres religions  n'ont pas de quoi être fière ? C'est crétin Bon passons[/quote]
Non, ce qui est crétin en revanche c'est d'avoir le raisonnement suivant:
"il affirme être fier d'être musulman (ou tout le reste, comme tu dis) => il considère que les autres religions sont inférieures à la sienne".
On peut être fier de quelque chose sans toutefois considérer que ceux n'ayant aucun lien avec ladite chose sont d'insignifiants insectes dignes de dédain.
Être fier =/= être orgueilleux et se surestimer par rapport au reste.
Ça ne méritait pas particulièrement une réponse, mais ça me titillait.

[quote=Senri Hotaru]Je ne vois aucune preuve que Dieu existe n'importe lequel des dieux bien sûr même si pour ma aprt toutes les religions proviennent du Judaisme ( Et vouii Jésus est Juif ! et il me semble qu'un des prophètes musulman aussi C'est con ça heiin big_smile)[/quote]
... Comment ça "con" ?
Non parce qui cette affirmation concerne ton magnifique (presque épique, BTW) "toutes les religions proviennent du Judaisme", alors là je suis on ne peut plus d'accord (même si "irréfléchi" me semble plus approprié).

[quote=Senri Hotaru]Ben moi je pense que ça a plutôt merdé et on a pour preuve les 30siècle qui viennent de passer big_smile[/quote]
Olol, si tu penses que ça ne fait que 3 pauvres milliers d'années que les gens se foutent sur la gueule pour savoir quel est le dieu qui a la plus grosse...
Je préférerais tout de même souligner qu'il serait, je trouve, pertinent d'éviter la confusion entre ce qu'enseigne une religion (ou n'importe quelle philosophie ou valeur) et l'usage que certains hommes en ont fait.
Car vois-tu, plusieurs massacres ont été perpétrés au nom de la liberté, de la démocratie ainsi que de l'Allemagne/Russie/France/USA/etc. Je n'irais cependant pas jusqu'à me servir d'un argument qui leur impute ces atrocités, de peur de dire quelque chose d'extrêmement débile.
Mais ça ne concerne que moi, toi tu fais ce que tu veux, cela va de soi.

Le ton faussement enjoué aurait pu passer si ce n'était ta position sur la défensive qui gâchait un peu l'ensemble.
Plus de désinvolture et d'assurance, moins smileys.

22.10.14.26

Senri Hotaru
Senri Hotaru
Chuunin

Mémé Tsunade je ne pense pas avoir révélé la vérité du siècle mais quand tu vois ce que certaines personnes peuvent faire d'un livre saint ça te donne pas forcément enive de te tenir au courant du contenu d'un livre pour lequels des personne sont prêts à mourrir pour ne citer que cet exemple big_smile

Je suis content d'avoir vu une personne le dire sauf que ça n'a rien à voir dans le contexte big_smile Ya une différence entre être fier d'être ce que tu es et de sa religion et de proclamer je suis **** et fier de l'être sous entendu je vous emmerde vous et les autres. Ca reste mon opinion.

Pour Kameldhino (si je me rappel bien l'écriture désolé)

J'ai mis exprès des smileys parce qu'on me reproche assez souvent de n'être pas suffisament clair. Au moins là on voit quec'est totalement désinvolte.

Puis concernant le fier machin bidule, j'ai aps encore croisé quelqu'un qui m'a dit être fier d'être qulque chose sans avoir à l'esprit de rabaisser les autres. Mais ça c'est une affaire entre mon cynisme et moi

Pour les guerres religieuses, je dis juste que je trouve ça débile d'aller en guerre quelque soit l'époque pour une chose qu'une personne a dit être la vérité. Après je remets pas en cause, à l'époque et même aujourd'hui ceux qui font ce genre de chose ont leur conviction mais je les trouves "cons" c'est le seul mot qui me vient désolé. On ne met pas sur le compte de la religion des actesinnomables.
Après les actions en faveur de la liberté je suis totalement pour. Se battre pour défendre ses droits sa liberté sa famille sa patrie je trouve ça admirable.

Voilà un texte sans smiley plus convaincant ? xD

Dernière modification par Senri Hotaru (28-02-2011 18:41:49)

à vendre paypal pas chère pas chère mp !!

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

[quote]nekokakashi à écrit:

Bah moi je suis [b]Catholique... [/b]je vais à la messe (meme si parfois ça m'arrangerais de pas y allé =S), je prie de temps temps, pour une occasion particulière comme le deces de quelqu'un que je connais etc... ou quand j'ai le temps !!!
Je suis plutot actif ...!! surtout de par ma famille qui m'oblige à allé tout les dimanche a la messe, a faire plus ou moins careme etc... ==' bon moi pendant Careme je m'achete pratiquement tout le temps des bonbons alors kil faudrait pas XP et ça m'empeche pas de manger de la charcuterie le vendredi alors qu'il faudrait pas en mangé les vendredi de Careme (si Zabuza-uzu passe par se forum il approvera XP)
Mais je crois en ma religion !!!

Sinon je suis ouvert aux idées des autres religion et je les respectes ^^ !!!

J'ai pas forcement envie de changer de religion, mais j'ai deja pensé à si un jour je devais changer de religions laquelle se serrait... et je pense que j'irais vers le Boudinisme (je sais pas si c'est comme ça que ça se dit =S) ... qui est la religion la plus ouverte aux autres je dirrais XP
ou sinon pour rigoler je me reconvertis à [b]Jashin[/b] ou [b]la Volonté du feu[/b] (bon c'est pas une religion, mais c'est une croyance alors c'est pareille XD)[/quote]
Tout à l'heure j'ai dis Catholique mais c'est pas precis ^^ je suis [b]Chrétien[/b]

[quote]fievro à écrit:

[quote]nekokakashi a écrit:
bon moi pendant Careme je m'achete pratiquement tout le temps des bonbons alors kil faudrait pas XP et ça m'empeche pas de manger de la charcuterie le vendredi alors qu'il faudrait pas en mangé les vendredi de Careme (si Zabuza-uzu passe par se forum il approvera XP)
Juste pour rajouter que le vendredi de Carême, il ne faut pas manger de bonbons, de charcuteries, mais de la viande en général et ceux sous n'importe quel forme. Si mes souvenirs sont bons :p[/quote]
Edit: D'ailleurs, le carême est un jeuner de quarante jours (il me semble) précédant pâques si, une fois de plus, mes souvenirs ne me font pas faux pas. Si c'est le cas, merci de me rectifier[/quote]
Non non rien à rectifier tu as tout a fait juste, ne serait-ce que les bonbons il faudrait pas en mangé pendant tout le Careme et pas seulement le Vendredi big_smile
Et merci d'avoir expliquer a ma place ce qu'était le Careme smile

_=ziggy=_
_=ziggy=_
Bon Genin

Moi je suis[b] JUIF[/b] est fiers de l'etre je vais a la syna tout les samedi pour prier !! smile

[quote]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/quote]

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kameldino*, sans "h". Qu'importe.

[quote=Senri Hotaru]Mémé Tsunade je ne pense pas avoir révélé la vérité du siècle mais quand tu vois ce que certaines personnes peuvent faire d'un livre saint ça te donne pas forcément enive de te tenir au courant du contenu d'un livre pour lequels des personne sont prêts à mourrir pour ne citer que cet exemple big_smile[/quote]
Le fait est que "certaines personnes" sans conscience et aveuglées par le pouvoir sont prêtes à trouver n'importe quelle excuse pour justifier leurs actes et espèrent ainsi que le maximum de boulets décérébrés ne décèlent pas la supercherie (un peu trop débile pour être soupçonnée au final).
Ça peut être n'importe quoi, allant de la paix (Hirochima et Nagazaki, comment allez-vous ?) à la stabilité politique (Afrique, monarchistes il y a quelques siècles, etc...) en passant par... Et puis non, le point Godwin ça sera pour une autre fois.
Lis bien mon dernier post.

[quote=Senri Hotaru]Je suis content d'avoir vu une personne le dire sauf que ça n'a rien à voir dans le contexte big_smile Ya une différence entre être fier d'être ce que tu es et de sa religion et de proclamer je suis **** et fier de l'être sous entendu je vous emmerde vous et les autres. Ca reste mon opinion.[/quote]
C'est ton interprétation; nuance un peu, veux-tu bien ?
Je peux appliquer exactement le même raisonnement en citant ton "ça reste mon opinion" et clamer que cette phrase reflète ta détermination à ne pas changer d'avis parce que tu estimes dialoguer avec des attardés. Ce qui a de grandes chances d'être faux, du moins je le pense. Or, même dans le cas où je l’interpréterais de cette façon, je ne me permettrais pas pour autant de t'accuser de la sorte, sans preuve aucune donc.

Donc non, dire que l'on est fier d'être ou de posséder quoi que ce soit ne signifie pas forcément qu'on "emmerde" tous les autres.
Je ne dis pas que ce genres de pensées n'existent pas (au contraire, je suis le premier à les soupçonner), seulement ça te discrédite légèrement d'accuser la personne en face de te manquer de respect sans preuve.

Concernant la guerre, et là ça doit être la millième fois que je le répète: les excuses données sont TOUJOURS débiles et ne justifient en rien les atrocités commises. Que ça soit la religion, la protection de la patrie ou je ne sais quelle autre foutaise nationaliste et xénophobe (on y est presque, on y est presque...).
D'ailleurs la religion, la liberté et le peuple, à quelques primates près, s'opposent tous globalement à la guerre.
C'est bien ça, c'est con.

22.10.14.26

Antic
Antic
Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Topic aussi original qu'interessant, mmh !
Alors, me concernant je serrais Athée actif/passif (je soutiens mon athéisme sans chercher à convertir qui que ce soit) !

Argumentation ? Je trouve que la religions est la cause de pas mal d'ennuis (le mot est petit) et de morts inutiles sur Terre (Croisades (ça date ça ><), attentas, etc...) et que beaucoup de religieux se cachent derière leur voile blanc qu'il nomme "religions" (bien sûr, je respecte ceux qui me respectent) afin de mener a bien leurs projet et autres arrières pensées ! La religion est en résumé pour moi synonyme de mascarade.

Famille religieuse ? Eh bien oui (côté de ma mère), ils sont tous Chrétiens, pratiquant même.

Me convertir ? Jashinisme ou le Puit Solaire (religion elfique) m'interesserait bien !
Plus sérieusement les religions Bouddhisme et Shintoïsme (religion polyteiste principalement nippone basée sur le sacré de la nature et le respect) sont à mon goût plus "discrètes" que les autres...

Mon respect envers les autres religieux ? Bah je n'ai rien contre l'avis de ceux qui respectent le mien (comme pas mal de monde) !
De plus je donne beaucoup de respect aux rares personnes respectant REELEMENT les conviction de leur religion !!

Tenten 3
Tenten 3
Genin

ouais c'est vrai c'est un topic interessant. Moi, je suis une catholique,mais il y a peu de temps,je me suis mis à douter sur l'existence de Dieu.Je suis présentement Agnostique

Agnostique:personne qui ne nie pas l'existence de dieu mais qui n'approuve pas son existence non plus.

^_^ <3

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Hum,

Je ne sais pas si dire je suis fier d'appartenir a tels et tels religion est en effet .... Un Honneur ou quoique ce soit

Je prendrais bien le passage de Tite 1:16 .... Pour ce qui ont une bible ....

Je suis chrétiens et je ne dénigre aucune religion evidemment smile Mais je trouve que beaucoup de chose ce passe dans les religion qui ne sont pas normal et qui sont décrite dans la bible ....

Ce que je trouve encore moin normal c'est des personnes qui se dise croire en dieu mais qui ne sont pas convaincu a 100% et ne pourrons rien m'expliquer a partir de la bible .... Mais seulement du "On ma apprit" Je tiens a dire qu'on est tous Imparfait a cause de Adam et donc par la croire en Un homme est completement impossible .....

Bref tout sa pour dire Effectivement dieu existe et d'ailleur vue les évenement Mondiaux,On ne peut que croire en lui .... Hé je suis content de voir qu'il y a des croyants mais j'ai une questions pour vous

Si dieu est amour Pourquoi permet-il les souffrances ?  La réponse se trouveras en Job 34:10 ... Mais vous quesque vous me direz ou quesque vous avez apprit ?

Quelle est le dessein de dieu pour la terre ? Révélation 21:4 mais quesque vous avez apprit ?

Je vous partage c'est pensez parceque on as beau avoir des religions différente,Mais La bible contient le même message partout .... Réfléchissez sur c'est questions et tenez moi au courant de ce que vous dirons vos "Chefs" Ou vos recherche smile

Sur ce Bon courage a tous,Car la vie n'est pas facile smile

24 Décembre 2016 <3

Noussy
Noussy
Excellent Genin

C'est la première fois que je me joints à un forum, mais je dois bien avouer que le sujet me plait (Et que j'ai lu bien des opinions assez... incompréhensibles, pour moi j'entends). Pour commencer, je suis musulmane... Et fière de l'être, sans pour autant considérer les autres comme étant des êtres inférieurs ou quoi que ce soit du genre. Et si beaucoup de personnes le disent haut et fort, c'est qu'on a tendance à débiter des choses complètement fausses acquises sur notre religion en particulier, et qui nous touche tous, moi la première.

Je ne sais pas du tout comment on fait pour insérer un texte encadré comme vous le faites (Oui oui, débile,je sais --'), mais certains ont écrit ceci :

Personnellement ( et ne voyait aucune attaque de ma part sinon vous allez péter amis croyants) Je ne vois aucune preuve que Dieu existe n'importe lequel des dieux bien sûr même si pour ma aprt toutes les religions proviennent du Judaisme ( Et vouii Jésus est Juif ! et il me semble qu'un des prophètes musulman aussi C'est con ça heiin )

Concernant la preuve, ce ne sera sûrement pas convaincant du tout pour quelqu'un qui ne croit en rien, mais personnellement, il me suffit d'étudier la biologie dans sa perfection (La Nature, me direz vous... Qui est donc cette Nature ?), la géologie dans toute sa splendeur, d'observer l'évolution constante de cet espace immense et insaisissable que nous nommons Univers, en un rythme parfaitemant harmonieux, ou simplement d'admirer un coucher de soleil... Et tant de choses toutes simples et pourtant inexplicablement complexes. (La Nature, toujours ?)

Quant au fait que toutes les religions proviennent du Judaïsme, tu veux sûrement parler des trois Principales : Le Judaïsme, le Christiannisme, et l'Islam. Figures-toi que nous savons cela, et cette origine ne nous dérange pas le moins du monde. La première des religions fût le Judaïsme, qui a prévu la venu de deux nouveaux prophètes : Jésus, et Mohammed. En quoi est ce "con" ?

A présent, je réponds à certaines questions posées ci dessus :
Si dieu est amour Pourquoi permet-il les souffrances ?

La réponse est simple : Sans obscurité, il n'y aurait pas de lumière, sans Mal, il n'y aurait pas de Bien, sans Souffrance, la Paix ne serait donc pas. Logique, non ? Il y a une autre explication plus... Coranique ? (Je ne sais pas si c'est la même dans la Bible, il y a beaucoup de choses qui se croisent ) L'être humain a été créé pour prier Dieu, et la Vie est un simple test, passager. Si tu souffres, soi patient. Fais tout pour un meilleur prochain. Dieu sera alors clément, et te donnera de son Amour (C'est un peu bizarre dit en Français, c'est la première fois que je traduit tou cela :p) Et je vois que j'ai aussi répondu à la seconde question : Quelle est le dessein de dieu pour la terre ?

Sur ce, j'espère avoir une réponse, et j'espère discuter encore un peu avec les représentants de différentes opinions ^^
A plus !

Signature ? Hum... Je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais écrire >.>

nardad
nardad
Chuunin

• 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis Musulman et fier de l'être
Je suis pratiquant
-je fais la priére
-le ramadan
ainsi que toute les fêtes reliées a cela.
Je ne veux aucunement changer de religion
Ma famille est pratiquante.

Bon bah j'ai globalement repondus a tout ceci enfin je croit

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Alors juste une questions sachant que dans le Coran on nous dit c'est la suite de la bible ....

Ou dans les saintes écriture il est dit mise a part la venue de jésus dans les partie Hébraïque, Ou l'ont mentionne Mohamed ?

Il as éxister sa c'est clair,Mais de la a le situer comme prophète et qu'il aurais fait des écrit ..... Ce que dieu n'aurais pas mentionnée dans sa bible je serais un petit peu surpris sachant qu'il nous est dit en Révélation 22:18-19 que quiquonque rajoute des paroles a c'est écriture celui seras en Opposition avec lui

Donc ou dans la bible sa venue était prèdite ? j'ai demander a certain ami musulman qui m'ont dit je demanderais au .... (Je sais pus le nom donc je ne dirais pas de bétise)

Ensuite ce que tu dit n'as pas de sens Comment un dieu d'amour pourrais nous faire sa ? N'est t'il pas dit qu'il est un dieu qui nous aime et qui ce soucie de nous ?

Tu viens de dire "Sans obscurité, il n'y aurait pas de lumière, sans Mal, il n'y aurait pas de Bien, sans Souffrance, la Paix ne serait donc pas."

Donc dieu qui dit qu'il veut nous débarasser de toute souffrance,Nous cause lui même une souffrance pour nous éprouver ? Donc les pauvres familles qui ne demande rien a personne qui meurt par des catastrophe et assassiner bah c'est normal sinon on aurais pas de paix ?

Ne seraice pas contraire au écriture de la bible ? Et contraire en un dieu d'amour ?

Merci de partager tes Opinions !

24 Décembre 2016 <3

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Personnellement je suis un témoin ... (De quoi vous le squrez pas)

Enfin libre a X ou Y de croire en quelque chose.

L'Homme a beaucoup d'imagination et voir X ou Y nouvelle religion (ou secte ou autres) naitre ne m'étonne même pas.

(Enfin perso j'suis Témoin de ma connerie donc athée)
Vive les celtes et notre culture pour l'hydromèle et nos druides ainsi que nos vierge sacrifier pour la nature. *o*

† .Poûu bo kia. †

50cent36
50cent36
Chuunin

Pouya, il date ce topic !

Je tiens à précisez que depuis le temps, mes opinions "non religieuses" ont changés et que j'ai pu acquérir quelques informations sur d'autres topics, via mémé Tsunade ma prophète et via certaines informations chopées dans des bouquins.

[b]@ Noussy[/b] > Si tu veux citer quelqu'un, mettre en gras, souligner etc. Tu vas dans "interface complète" en dessous du cadre où tu écrit. Tu vas arriver sur une interface où sont disposé certains icônes. SI tu clic sur le "B", il va y avoir un B entre crochet un et un /b entre crochet et ce que tu mettras entre les deux crochets s'écrira en gras. Pour le I, ce sera italique je crois, et U je sais plus xD

Si tu veux citer un poste, tu clic sur citation, tu copies et tu colles le poste entre les deux crochets. Spoil te sert à mettre tes écrits sous voile si je puis dire etc. Après tu peux tester les autres balises pour voir à quoi elles servent, voili voilou !

[b]@ Senshi Hotaru[/b]> Ca y'est t'as mis tous les muslims dans le même pot, t'en a pour des années de souffrance avec mémé là xD

Non mais c'est vrai que j'ai vu plus de musulmans dire qu'ils étaient fiers de leur religion qu'aucun autre croyant. Mais c'est peut être le fait qu'ils soient stigmatisés qui fait qu'ils revendiquent haut et fort leur appartenance religieuse, parce que bon, tu parles de construction d'église, on s'en fous, mais dès que tu parles de mosquée ca finit en esclandre.

Bon après je me prononce pas plus que ça, vu que je n'ai lu aucun livre saint (à part "100 façons de cuisiner le boudin" mais c'est mon livre perso ça e_e)

Je pense qu'il faut quand même rappeler ce à quoi sert la religion. D'après moi, la religion permet une croyance qui apporte la prospérité de l'esprit. La croyance permet la construction d'une sorte "d'armure spirituelle" et d'une libération morale.

Sinon pourquoi prier si ce n'est pour se libérer et être avec son Père ? Enfin c'est mon avis personnel, et j'aimerais bien avoir les avis de croyants (muslims, catho et cie) sur certaines questions qui m'intéressent.

[b]Questions :[/b]

Est ce que ce que j'ai dis plus haut s'approche de ce que vous ressentez vis-à-vis de votre religion ?

Que ressentez vous quand vous priez ? Pourquoi priez vous ?

Pour les musulmans, est ce que le fait de faire le Ramadan, de ne pas mangez de porc vous gêne en quoi que se soit ?

Pourquoi vous est-il interdit de manger du porc ? (il me semble que le viande porcine était considéré comme néfaste et véhiculant des maladies mais est ce tout ?)

Pour tout le monde : Pourquoi êtes vous croyant ? Pour la paix intérieure ? Pour aller au paradis ? Pour autre chose ?

Bref voilà des questions pour les croyants smile Ah oui, je m'intéresse à la religion (sympathisant mais non pratiquant) mais il m'est difficile de lire des livres parlant de ça, car toutes les deux lignes j'ai "Dieu soit loué", "Allah est grand", "Il est miséricordieux" etc etc. Et c'est franchement saoulant d'avoir un truc du genre toutes les deux lignes quoi, surtout pour un non croyant. Ca facilite pas la lecture et ca donne pas envie d'en lire plus. Voilà ptit coup de gueule big_smile

Dernière modification par 50cent36 (01-03-2011 12:42:50)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Général Todo
Général Todo
Bon Genin

[quote=50cent36]Alors tout est dans le titre hein :p

J'aimerais savoir à quelle religon vous appartenez.

Bon, petite définition pour nous remettre dans le bain :

Une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes, composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne. Par métonymie, la religion peut désigner l'ensemble des croyants, l'éventuelle institution en découlant ou « la religion » en tant que vue d'ensemble des différentes religions. Une religion peut être polythéiste ou monothéiste.

La religion occupe une place importante dans la culture des sociétés humaines. Les relations réciproques entre religions et composantes de la société sont souvent complexes, voire inextricables.

Alors, après cette petite lecture, j'aimerais savoir si vous êtes croyants ou athée, polythéiste ou monothéiste, passif ou actif. Moi, personnellement, je suis athée passif, actif et si jamais dieu existe et bien je m'en fous.

N.B : Polythéiste est le fait de croire en plusieurs dieux, monothéiste est le fait de ne croire qu'en un seul dieu.

Croyant passif : Croit en dieu, mais ne va pas à la messe, ne s'y intéresse pas plus que ça, n'a peut être pas lu la Bible ou le Coran etc..

Croyant actif : Croit en dieu dur comme fer, va à la messe etc... et essaie de convertir les autres à sa cause. --> Peut mener au fanatisme religieux.

Athée passif : Ne croit pas en dieu et pis c'est tout.

Athée actif : Ne croit du tout en dieu et fait des efforts pour convertir les croyants. --> Peut mener au paradoxe, insultes envers dieu alors qu'on n'y croit pas.

Il y a aussi ceux qui s'en foutent complètement. Qu'il y ait un dieu ou pas ils en ont rien à secouer.

Il existe plusieurs sortes de religions :

Christianisme, Islamisme, Judaisme, Bouddhisme, et d'autres moins connues.

J'ai d'autres petites questions :

Avez vous déjà pensez à changer de religion ? Ou alors à ne plus croire en dieu ? Ou alors d'y croire alors que vous étiez athée ? Etes vous respectueux des religions des autres ? Votre famille y croit elle ? Priez vous ?

Et j'aimerais aussi savoir, pour ceux qui prient, en quoi ça consiste et pourquoi vous le faite.

Voilà merci, et passez de bonnes vacances.[/quote]
La seule religion que j'ai c'est le dabYoisme et ses deux serviteur sisnon pour les autres je suis athée et je men foutiste

Je détruirait Britannia.....tain personne va comprendre la reference

fievro
fievro
Excellent Chuunin

[quote=50cent36]Pourquoi vous est-il interdit de manger du porc ? (il me semble que le viande porcine était considéré comme néfaste et véhiculant des maladies mais est ce tout ?)[/quote]
Je crois que le porc leur est interdit parce qu'ils ne peuvent pas l'honorer (lorsqu'on le tue). Et parce que le porc mange de tout et qu'il a pas mal de maladies. Je pense pas que se soit ça exactement mais j'ai entendu dire que c'était pour ces raisons, grosso modo. Sinon, bah, une personne musulmane sera toujours mieux l'expliquer que moi xD

Interdite de signature par dabYo.

Ryuuga
Ryuuga
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon c'est pas que j'ai pas le temps de parcourir les 9 pages du topic, c'est surtout que j'ai la flemme de tout lire xD
Je vais juste me contenter de répondre tant bien que mal à la question que tu poses sur l'interdiction de la consommation de porc chez les musulmans.
Tout d'abord il ne faudrait pas oublier le fait que la consommation de porc est aussi interdite par la bible ^^
La consommation de porc est interdite chez les musulmans tout simplement parce que le coran l'interdit dans plusieurs versets, ceci est deja en soit une raison suffisante pour chaque musulman.
Après il parait que ça cause pas mal de maladies aussi, la viande de porc génère plus de graisses que de tissus musculaires.
C'est le meilleur charognard que dieu ait créé, il mange de tout et c'est un grand fan de caca aussi big_smile

Noussy
Noussy
Excellent Genin

[quote]"[b]Shikamaru 76 écrit :[/b]
Ou dans les saintes écriture il est dit mise a part la venue de jésus dans les partie Hébraïque, Ou l'ont mentionne Mohamed ?

Il as éxister sa c'est clair,Mais de la a le situer comme prophète et qu'il aurais fait des écrit ..... Ce que dieu n'aurais pas mentionnée dans sa bible je serais un petit peu surpris sachant qu'il nous est dit en Révélation 22:18-19 que quiquonque rajoute des paroles a c'est écriture celui seras en Opposition avec lui

Donc ou dans la bible sa venue était prèdite ? j'ai demander a certain ami musulman qui m'ont dit je demanderais au .... (Je sais pus le nom donc je ne dirais pas de bétise)"[/quote]
J'ai parlé de Judaïsme, et non de la Bible. Il est certain, enfin d'après l'histoire, que les Juifs attendaient l'arrivée d'un nouveau Prophète, mais ils pensaient qu'il serait envoyé parlmi eux. Seulement, Mohammed est né à la Mecque, faisant parti d'une tribu Arabe appelée Koraïch. Je voudrais à mon tour te poser une question, et n'y vois pas d'insulte ou quoi que ce soit : Y a-t-il une seule Bible ? Parce que j'ai dans l'idée qu'il y en a quatre différentes. Dans ce cas, quelle est la différence entre elles ? Et laquelle est... La plus juste, d''après toi ?

Ensuite ce que tu dit n'as pas de sens Comment un dieu d'amour pourrais nous faire sa ? N'est t'il pas dit qu'il est un dieu qui nous aime et qui ce soucie de nous ?

[quote][b]Shikamaru 76 écrit :[/b]

Tu viens de dire "Sans obscurité, il n'y aurait pas de lumière, sans Mal, il n'y aurait pas de Bien, sans Souffrance, la Paix ne serait donc pas."

Donc dieu qui dit qu'il veut nous débarasser de toute souffrance,Nous cause lui même une souffrance pour nous éprouver ? Donc les pauvres familles qui ne demande rien a personne qui meurt par des catastrophe et assassiner bah c'est normal sinon on aurais pas de paix ?

Ne seraice pas contraire au écriture de la bible ? Et contraire en un dieu d'amour ?[/quote]
Tout d'abord, j'ai relevé dans la phrase : "Donc les pauvres familles qui ne demande rien a personne qui meurt par des catastrophe et [b]assassiner[/b] bah c'est normal sinon on aurais pas de paix ?"

L'assassinat est l'oeuvre de l'être humain. C'est son choix, Dieu n'a pas de résponsabilité directe dans cet acte. Ces pauvres familles comme tu dis, ne seront pauvres que pendant la Vie, qui comme je l'ai précédemment mentionné, n'est qu'un petit test passager. La véritable question n'est pas comment tu vis (Les circonstances), mais de quelle manière tu vis (Les actes), et quels effets ceux ci auront sur le jugement de Dieu.

Quand on dit : Dieu est Amour, c'est que Dieu (Ou Allah, c'est la même chose, car j'ai lu une remarque à ce sujet) pardonne les actes interdits, il suffit de se repentir et de ne plus recommencer. S'il y a tant de souffrance dans le monde (Les guerres, la pauvreté, la famine...) n'est ce pas uniquement à cause de l'égoïsme de l'homme ? Si le riche donnait au pauvre, si la tolérance était aussi précieuse que l'or ou le pétrol, si le pardon avait plus de valeur que la vengeance... Le monde ne serait-il pas bien meilleur ?

Quant aux catastrophes naturelles, nous, les musumans, croyons dur comme fer à une chose appelée Al Kadar, le "Destin" (Pas exactement cela, mais dans un sens proche). Cela signifie que si un quelconque malheur s'abat sur toi, c'est le choix de Dieu, un choix juste qu'il faut accepter et qu'il faut surmonter en s'armant de patience et de volonté.

[quote][b]50cent36 a écrit :[/b]
@ Noussy > Si tu veux citer quelqu'un, mettre en gras, souligner etc. Tu vas dans "interface complète" en dessous du cadre où tu écrit. Tu vas arriver sur une interface où sont disposé certains icônes. SI tu clic sur le "B", il va y avoir un B entre crochet un et un /b entre crochet et ce que tu mettras entre les deux crochets s'écrira en gras. Pour le I, ce sera italique je crois, et U je sais plus xD

Si tu veux citer un poste, tu clic sur citation, tu copies et tu colles le poste entre les deux crochets. Spoil te sert à mettre tes écrits sous voile si je puis dire etc. Après tu peux tester les autres balises pour voir à quoi elles servent, voili voilou ![/quote]
Merciiii *0* Tu vois, j'apprends vite x) J'ai réussis à mettre les "quotes" et le "gras" et tout :p Pour le U, c'est Underline : Souligner ! Merci encore :D

Questions :

Est ce que ce que j'ai dis plus haut s'approche de ce que vous ressentez vis-à-vis de votre religion ?[/quote]
Exactement ! Tu as cerné à peu près tout ce qui pousse les "Croyants" à prier, à s'accrocher à une existence divine, dont ils sont, bien sûr, tout à fait certains de l'existence, et des valeurs de laquelle ils sont entièrement convaincus.

Que ressentez vous quand vous priez ? Pourquoi priez vous ?[/quote]
Personnellement, je ne prie que très rarement, pas par manque de conviction, plus par pure paresse ^^' Mais je dois avouer que le peu de fois où j'ai prié cinq fois, donc terminé ma journée, j'ai ressenti une sorte de... repos ? Une sensation du devoir accompli, une certaine joie aussi, mais cela est peut être en rapport avec ma propre conception des choses. Plusieurs expériences (Vives, pas par le bouche à oreille) ont montré que le simple fait de prier suffisait à les couper du monde extérieur. On est en contact direct avec Dieu, sans aucun intérmediaire, et cela suffit à combler les besoins de l'âme. Dit comme cela, ça paraît assez niais, mais le fait est que le principal rôle de la prière est d'abord de satisfaire le besoin du croyant, afin qu'il sente que sa vie est liée à Dieu, en quelque sorte.

Pour les musulmans, est ce que le fait de faire le Ramadan, de ne pas mangez de porc vous gêne en quoi que se soit ?[/quote]
Nous déranger ? Parce qu'on ne mange pas pendant maximum 17/18 heures, et minimum 10 heures ? Non, ça ne nous dérange pas. Nous avons faim, cela va de soi, c'est également dur pour ceux qui travaillent toute la journée, pour ceux qui vivent loin de l'atmosphère particulière de Ramadan (Ceux qui vivent à l'étranger), mais on tient bon jusqu'au coucher du soleil, où généralement, la famille se rassemble autour d'une table pleine de bonnes choses (De sucreries surtout ^^'), pour... heu... Break the fast comme en dit en anglais.

En ce qui concerne le porc, comparé à toutes les bonnes choses BONNES POUR LA SANTE qu'il y a sur terre, ne pas manger une sorte de viande, de toute manière sale et suceptible de transmettre des maladies, ce n'est absolument rien du tout !

Pourquoi nous ne mangeons pas de porc ? Tu l'as dit toi même, c'est très mauvais pour la santé, c'est donc interdit, tout comme la viande d'une bête étranglée, électrocutée, morte dans un accident... Tout ce qui aurait pu torturer l'animal. C'est la seule raison connue. Et pour répondre à Ryuuga :

[quote]La consommation de porc est interdite chez les musulmans tout simplement parce que le coran l'interdit dans plusieurs versets, ceci est deja en soit une raison suffisante pour chaque musulman.[/quote]
Tout ce qui est ordonné ou interdit dans la Coran a une explication valide. Si la science d'aujourd'hui n'est pas encore capable de les expliquer pour que le monde ouvre enfin les yeux, Dieu, lui, sait déjà absolument tout. Nous appliquons, parce que nous y croyons d'abord comme étant un ordre du Créateur, ensuite, nous l'expliquons, ce qui ancre cette croyance en nous, suivant ce que perçoit notre "Mind" !

Voilà, j'ai beaucoup écrit x) J'espère que j'ai répondu correctement aux problématiques proposées :D
A plus !

Signature ? Hum... Je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais écrire >.>

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Je suis le topic a chaque post depuis le up et je dis juste un truc : vive les fausses idées reçues !

Tout ceux qui disent que les musulmans ne peuvent pas manger de porc parce que le cochons mangent de la merde en gros, c'est absolument faux !
Vous prenez un poulet, il mange aussi ses propres excréments a coté des grains qu'on lui donne et les musulmans mangent le poulet que je sache ?

Si les musulmans ne mangent pas le porc, c'est uniquement parce que celui ci possède un organe dit "impur" et qu'il nous est interdit de manger. Et vu que le sang est en contact avec cet organe bah on s'abstient de toucher a l'animal tout entier. Mais a la base mettez vous bien en tete que c'est juste pour une partie de porc que l'on ne le mange pas.

C'est comme l'alcool. A la base, ce n'etait pas interdit d'en boire. Ce n'est qu'apres avoir vu les hommes boirent de manière irraisonnable que Dieu demanda a son prophète d'interdire la consommation d'alcool. Et c'est pas plus mal quand on voit la débauche d'aujourd'hui...ca fait trop pitié ! :p

Pas besoin de lire tout le Coran pour savoir ça (je parle pour ceux qui soit disant l'ont lu sans pouvoir corriger les faits), vous lisez simplement la Bakara et il y a tout de marqué wink

Mémé Tsunade > C'est bien t'en connais des choses XD
J'suis limite étonné Sabrinouch

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Rahjenaimar
Rahjenaimar
Correcteur Fanfictions

[quote=50cent36][b]Questions :[/b]
Pour tout le monde : Pourquoi êtes vous croyant ? Pour la paix intérieure ? Pour aller au paradis ? Pour autre chose ?[/quote]
Ah ? Parce qu'il faut une raison pour être croyant ? On n'a pas le droit de croire aveuglément en quelque chose juste parce qu'on en a envie ? Je ne me souviens pas d'avoir signé un traité avant de pouvoir me considérer comme une "apprentie Bouddhiste" (la terme est peut-être un peu farfelu ^^' ... ). Je suis sur la voie du Bouddhisme parce que ça me chante, parce que je suis comme ça, parce que ça me correspond, et que j'ai envie de suivre cette voie. Non mais quand même !
Ouh là là, je m'énerve. Enfin voilà, quoi, j'ai pas de raison précise. C'est comme ça et puis c'est tout ! big_smile

[quote=Général Todo]La seule religion que j'ai c'est le dabYoisme et ses deux serviteur sisnon pour les autres je suis athée et je men foutiste[/quote]
Lèche-botte wink

Le pire a toujours plus d'influence.

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Noussy "J'ai parlé de Judaïsme, et non de la Bible. Il est certain, enfin d'après l'histoire, que les Juifs attendaient l'arrivée d'un nouveau Prophète, mais ils pensaient qu'il serait envoyé parlmi eux. Seulement, Mohammed est né à la Mecque, faisant parti d'une tribu Arabe appelée Koraïch. Je voudrais à mon tour te poser une question, et n'y vois pas d'insulte ou quoi que ce soit : Y a-t-il une seule Bible ? Parce que j'ai dans l'idée qu'il y en a quatre différentes. Dans ce cas, quelle est la différence entre elles ? Et laquelle est... La plus juste, d''après toi ? "

Toute les bibles sont pareille smile Juste qu'il y a des mots qui change,mais le sens reste le même j'ai 4 bible différente et le sens reste le même je peut te l'assurer smile

Ensuite l'homme choisis sont chemin dieu n'accepte pas n'importe qui qui se pardonne c'est trop facil Mathieu 7:23-24 "Ce n'est pas tous ceux qui dirons seigneur seigneur...."

Pour être pardonner par dieu pense tu pas qu'il faut faire celon sa volontée et celon ce qu'il nous demande de faire ? Après chacun sa vision des choses mais aujourd'hui quand on voie la vie tu pense que dieu n'interviendras pas bientot ? Hé si oui ..... Que fesons nous vraiment pour qu'il nous pardonne ? Fesons nous sa volonter ?

24 Décembre 2016 <3

Ryuuga
Ryuuga
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sensei_Naruto > J'ai entendu dire aussi que le porc n'éliminait pas les toxines des aliments qu'il ingurgitait, donc ça se retrouve forcement dans la viande apres.

Quant à la raison que tu as cité sur la partie "impur" que possèderait le porc, je l'ai souvent entendu, par contre je n'ai pas encore vu une autorité religieuse musulmane ou un moufti reconnu en parler. La consommation d'alcool a été interdite par étapes c'est exact, de toute tout ce qui est interdit dans le Coran ne l'est pas sans raisons tongue

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

[quote=50cent36]Alors tout est dans le titre hein :p

J'aimerais savoir à quelle religon vous appartenez.

Bon, petite définition pour nous remettre dans le bain :

Une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes, composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne. Par métonymie, la religion peut désigner l'ensemble des croyants, l'éventuelle institution en découlant ou « la religion » en tant que vue d'ensemble des différentes religions. Une religion peut être polythéiste ou monothéiste.

La religion occupe une place importante dans la culture des sociétés humaines. Les relations réciproques entre religions et composantes de la société sont souvent complexes, voire inextricables.

Alors, après cette petite lecture, j'aimerais savoir si vous êtes croyants ou athée, polythéiste ou monothéiste, passif ou actif. Moi, personnellement, je suis athée passif, actif et si jamais dieu existe et bien je m'en fous.

N.B : Polythéiste est le fait de croire en plusieurs dieux, monothéiste est le fait de ne croire qu'en un seul dieu.

Croyant passif : Croit en dieu, mais ne va pas à la messe, ne s'y intéresse pas plus que ça, n'a peut être pas lu la Bible ou le Coran etc..

Croyant actif : Croit en dieu dur comme fer, va à la messe etc... et essaie de convertir les autres à sa cause. --> Peut mener au fanatisme religieux.

Athée passif : Ne croit pas en dieu et pis c'est tout.

Athée actif : Ne croit du tout en dieu et fait des efforts pour convertir les croyants. --> Peut mener au paradoxe, insultes envers dieu alors qu'on n'y croit pas.

Il y a aussi ceux qui s'en foutent complètement. Qu'il y ait un dieu ou pas ils en ont rien à secouer.

Il existe plusieurs sortes de religions :

Christianisme, Islamisme, Judaisme, Bouddhisme, et d'autres moins connues.

J'ai d'autres petites questions :

Avez vous déjà pensez à changer de religion ? Ou alors à ne plus croire en dieu ? Ou alors d'y croire alors que vous étiez athée ? Etes vous respectueux des religions des autres ? Votre famille y croit elle ? Priez vous ?

Et j'aimerais aussi savoir, pour ceux qui prient, en quoi ça consiste et pourquoi vous le faite.

Voilà merci, et passez de bonnes vacances.[/quote]
J'men foutiste, c'est fait pour moi.
Je respecte plus ou moins les religions pour la simple et bonne raison que certaines prennent des dimensions démesurées ( guerres, etc...) et comme déjà cités, certains " croyants" prennent les règles de leur Dieu, selon ec qui les arrange.

Je n'influencerais personne dans ma religion.

cependant :

Dieu : Le plus grand des Dieux, Matocoulit ( Matelas- oreiller- couverture-lit)
Religion : la religion des Crevés

Est-ce que je prie ???, je pense que vu ma religion, le sommeil est une prière, donc pour moi, je prie
environ 14h/24h

Allelujah !!!!

ron pisch !!!!

Vannes City Gangster

50cent36
50cent36
Chuunin

[quote]Je suis sur la voie du Bouddhisme parce que ça me chante, parce que je suis comme ça, parce que ça me correspond, et que j'ai envie de suivre cette voie.[/quote]
Parce que ca te correspond. Bah tu vois que t'as une raison d'être croyant, ça t'apporte quelque chose. Pourquoi t'es "apprentie bouddhiste" ? Tu l'es parce que tu aimes ça, et ça, c'est une raison. smile

J'fais que passer, je reviendrai poster quand j'aurais le temps.

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Haruhi C.
Haruhi C.
Excellent Genin

Je suis Athée passive.

Avez vous déjà pensez à changer de religion ? [b]Non, jamais, la religion ne m'intéresse pas plus que ça, mais je respecte tout de même celle des autres :)[/b]

Ou alors à ne plus croire en dieu ? [b]Je ne crois déjà pas en lui alors .... ;)[/b]

Ou alors d'y croire alors que vous étiez athée ? [b]Bof, pas vraiment.[/b]

Etes vous respectueux des religions des autres ? [b]Oui, ce n'est pas parce que je suis Athée que je me permettrais de montrer de la vulgarité à l'encontre des religions des autres.[/b]

Votre famille y croit elle ? [b]Non, pas du tout... c'est de là que me viens mon Athéisme. (je ne sais pas si ça se dit)[/b]

Pied de page des forums