[quote]"[b]Shikamaru 76 écrit :[/b]
Ou dans les saintes écriture il est dit mise a part la venue de jésus dans les partie Hébraïque, Ou l'ont mentionne Mohamed ?
Il as éxister sa c'est clair,Mais de la a le situer comme prophète et qu'il aurais fait des écrit ..... Ce que dieu n'aurais pas mentionnée dans sa bible je serais un petit peu surpris sachant qu'il nous est dit en Révélation 22:18-19 que quiquonque rajoute des paroles a c'est écriture celui seras en Opposition avec lui
Donc ou dans la bible sa venue était prèdite ? j'ai demander a certain ami musulman qui m'ont dit je demanderais au .... (Je sais pus le nom donc je ne dirais pas de bétise)"[/quote]
J'ai parlé de Judaïsme, et non de la Bible. Il est certain, enfin d'après l'histoire, que les Juifs attendaient l'arrivée d'un nouveau Prophète, mais ils pensaient qu'il serait envoyé parlmi eux. Seulement, Mohammed est né à la Mecque, faisant parti d'une tribu Arabe appelée Koraïch. Je voudrais à mon tour te poser une question, et n'y vois pas d'insulte ou quoi que ce soit : Y a-t-il une seule Bible ? Parce que j'ai dans l'idée qu'il y en a quatre différentes. Dans ce cas, quelle est la différence entre elles ? Et laquelle est... La plus juste, d''après toi ?
Ensuite ce que tu dit n'as pas de sens Comment un dieu d'amour pourrais nous faire sa ? N'est t'il pas dit qu'il est un dieu qui nous aime et qui ce soucie de nous ?
[quote][b]Shikamaru 76 écrit :[/b]
Tu viens de dire "Sans obscurité, il n'y aurait pas de lumière, sans Mal, il n'y aurait pas de Bien, sans Souffrance, la Paix ne serait donc pas."
Donc dieu qui dit qu'il veut nous débarasser de toute souffrance,Nous cause lui même une souffrance pour nous éprouver ? Donc les pauvres familles qui ne demande rien a personne qui meurt par des catastrophe et assassiner bah c'est normal sinon on aurais pas de paix ?
Ne seraice pas contraire au écriture de la bible ? Et contraire en un dieu d'amour ?[/quote]
Tout d'abord, j'ai relevé dans la phrase : "Donc les pauvres familles qui ne demande rien a personne qui meurt par des catastrophe et [b]assassiner[/b] bah c'est normal sinon on aurais pas de paix ?"
L'assassinat est l'oeuvre de l'être humain. C'est son choix, Dieu n'a pas de résponsabilité directe dans cet acte. Ces pauvres familles comme tu dis, ne seront pauvres que pendant la Vie, qui comme je l'ai précédemment mentionné, n'est qu'un petit test passager. La véritable question n'est pas comment tu vis (Les circonstances), mais de quelle manière tu vis (Les actes), et quels effets ceux ci auront sur le jugement de Dieu.
Quand on dit : Dieu est Amour, c'est que Dieu (Ou Allah, c'est la même chose, car j'ai lu une remarque à ce sujet) pardonne les actes interdits, il suffit de se repentir et de ne plus recommencer. S'il y a tant de souffrance dans le monde (Les guerres, la pauvreté, la famine...) n'est ce pas uniquement à cause de l'égoïsme de l'homme ? Si le riche donnait au pauvre, si la tolérance était aussi précieuse que l'or ou le pétrol, si le pardon avait plus de valeur que la vengeance... Le monde ne serait-il pas bien meilleur ?
Quant aux catastrophes naturelles, nous, les musumans, croyons dur comme fer à une chose appelée Al Kadar, le "Destin" (Pas exactement cela, mais dans un sens proche). Cela signifie que si un quelconque malheur s'abat sur toi, c'est le choix de Dieu, un choix juste qu'il faut accepter et qu'il faut surmonter en s'armant de patience et de volonté.
[quote][b]50cent36 a écrit :[/b]
@ Noussy > Si tu veux citer quelqu'un, mettre en gras, souligner etc. Tu vas dans "interface complète" en dessous du cadre où tu écrit. Tu vas arriver sur une interface où sont disposé certains icônes. SI tu clic sur le "B", il va y avoir un B entre crochet un et un /b entre crochet et ce que tu mettras entre les deux crochets s'écrira en gras. Pour le I, ce sera italique je crois, et U je sais plus xD
Si tu veux citer un poste, tu clic sur citation, tu copies et tu colles le poste entre les deux crochets. Spoil te sert à mettre tes écrits sous voile si je puis dire etc. Après tu peux tester les autres balises pour voir à quoi elles servent, voili voilou ![/quote]
Merciiii *0* Tu vois, j'apprends vite x) J'ai réussis à mettre les "quotes" et le "gras" et tout :p Pour le U, c'est Underline : Souligner ! Merci encore :D
Questions :
Est ce que ce que j'ai dis plus haut s'approche de ce que vous ressentez vis-à-vis de votre religion ?[/quote]
Exactement ! Tu as cerné à peu près tout ce qui pousse les "Croyants" à prier, à s'accrocher à une existence divine, dont ils sont, bien sûr, tout à fait certains de l'existence, et des valeurs de laquelle ils sont entièrement convaincus.
Que ressentez vous quand vous priez ? Pourquoi priez vous ?[/quote]
Personnellement, je ne prie que très rarement, pas par manque de conviction, plus par pure paresse ^^' Mais je dois avouer que le peu de fois où j'ai prié cinq fois, donc terminé ma journée, j'ai ressenti une sorte de... repos ? Une sensation du devoir accompli, une certaine joie aussi, mais cela est peut être en rapport avec ma propre conception des choses. Plusieurs expériences (Vives, pas par le bouche à oreille) ont montré que le simple fait de prier suffisait à les couper du monde extérieur. On est en contact direct avec Dieu, sans aucun intérmediaire, et cela suffit à combler les besoins de l'âme. Dit comme cela, ça paraît assez niais, mais le fait est que le principal rôle de la prière est d'abord de satisfaire le besoin du croyant, afin qu'il sente que sa vie est liée à Dieu, en quelque sorte.
Pour les musulmans, est ce que le fait de faire le Ramadan, de ne pas mangez de porc vous gêne en quoi que se soit ?[/quote]
Nous déranger ? Parce qu'on ne mange pas pendant maximum 17/18 heures, et minimum 10 heures ? Non, ça ne nous dérange pas. Nous avons faim, cela va de soi, c'est également dur pour ceux qui travaillent toute la journée, pour ceux qui vivent loin de l'atmosphère particulière de Ramadan (Ceux qui vivent à l'étranger), mais on tient bon jusqu'au coucher du soleil, où généralement, la famille se rassemble autour d'une table pleine de bonnes choses (De sucreries surtout ^^'), pour... heu... Break the fast comme en dit en anglais.
En ce qui concerne le porc, comparé à toutes les bonnes choses BONNES POUR LA SANTE qu'il y a sur terre, ne pas manger une sorte de viande, de toute manière sale et suceptible de transmettre des maladies, ce n'est absolument rien du tout !
Pourquoi nous ne mangeons pas de porc ? Tu l'as dit toi même, c'est très mauvais pour la santé, c'est donc interdit, tout comme la viande d'une bête étranglée, électrocutée, morte dans un accident... Tout ce qui aurait pu torturer l'animal. C'est la seule raison connue. Et pour répondre à Ryuuga :
[quote]La consommation de porc est interdite chez les musulmans tout simplement parce que le coran l'interdit dans plusieurs versets, ceci est deja en soit une raison suffisante pour chaque musulman.[/quote]
Tout ce qui est ordonné ou interdit dans la Coran a une explication valide. Si la science d'aujourd'hui n'est pas encore capable de les expliquer pour que le monde ouvre enfin les yeux, Dieu, lui, sait déjà absolument tout. Nous appliquons, parce que nous y croyons d'abord comme étant un ordre du Créateur, ensuite, nous l'expliquons, ce qui ancre cette croyance en nous, suivant ce que perçoit notre "Mind" !
Voilà, j'ai beaucoup écrit x) J'espère que j'ai répondu correctement aux problématiques proposées :D
A plus !