Forums » De quelle religion êtes vous ?:

De quelle religion êtes vous ?  

Lancé par 50cent36 - 503 réponses - Page 7

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=The-naruto-41]Je l'ai déjà dit sur plusieurs topics, j'ai la chance de ne pas être baptisé (énorme chance, car issue d'une famille qui 3-4 générations avant moi était vachement croyante) et me considère donc athée pur et dur. Mais vraiment pur et dur.

Pour moi, (et je ne fais que répéter ce que j'avais déjà dit) la religion est à classer au même rang que l'avortement, l'euthanasie, l'homicide et tout ces trucs... Je suis de ceux qui pense que la religion est un ramassis de conneries.

Par les aberrations contenues dans les livres religieux (Bible, Coran, Torah et j'en passe) notamment : même si ça a été écrit y'a quelques millénaires et que la science était très peu développée. Sérieux un ange qui descend du ciel dire à un soi-disant Élu qu'il doit répandre la bonne parole (=='), ou encore Dieu en personne qui donne des cailloux avec 10 règles "sacrées" à respecter à une triple buse qui vient de fendre la mer en deux... Franchement faut être con (désolé amis croyants, mais y'a que ce mot qui convient) pour croire à tout ça... 

naruto_best, tu dis à halopro que tenir des propos assez injurieux à l'encontre de la religion fait reculer la paix dans le monde : faux. Qu'est-ce qui est (je vais schématiser énormément, mais ça part de là) à l'originie de la 2nd Guerre Mondiale ? La religion. (Chrétien qui veut éliminer Juif) Qu'est-ce qui est à l'origine de la guerre au Moyen-Orient en ce moment ? La religion. (Islamistes qui veulent reprendre un pays qu'on a "donné" aux Juifs après la WW2) Plus ancien, qui est à l'origine des Croisades ? La religion. (Chrétiens qui veulent "reprendre" une terre "sacrée" de chez eux aux musulmans)

Alors, qui est responsable de la guerre dans le monde ? La religion, tout bêtement. Quand ce fléau sera éradiqué, ce sera déjà moins le bordel au 4 coins du globe.[/quote]
Je m'etais promis de ne pas poster,mais bon.

1/Ca c'est très bien que tu aies pu faire ton propre choix.

2/La religion est un ramassis de conneries,pourquoi donc ?

3/J'adore ce genre de generalités.

4/La religion n'est pas specialement la cause de la guerre,mais plutot un pretexte pour s'enrichir.

Ensuite je constate surtout,que tu ne vois que la negativité dans la religion,tu ne parles pas des choses positives.
A mon avis tu devrais d'abord enlever tes oeilleres,et essayer de comprendre comment pensent les "cons".Se renseigner sur le sujet pourrait t'aider aussi.Celà dit ca reste ton opinion,que je ne partage pas certes,celà dit tu noteras que je reste courtois.Pas besoin d'insulter gratuitement.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (09-07-2010 13:38:29)

Heat my bowls

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=katonnosasuké]foxdevil> pour l'instant c toi le con tu n'a aucune science de ces religion et apres tu dit tt ceux qui croit en qq chose son con tout a coup j ai comme un sentiment de degout envers les gens comme toi qui se prenne pour dieu lui meme si t pas croyent alors pk tu vient dans se topic et dire que tt ce qui croit en sa sont con alors que ici il faut juste dire ta religio ; put1 tu me degoute vachement.[/quote]
Comment sais-tu que je n'ai aucune science des religions? Quand ai-je dis que ceux qui croient sont cons? Ou ai-je montré que je me prenais pour Dieu?

As-tu seulement lu un tant soit peu sérieusement ce que j'ai mis? yikes (là tu as en effet fait montre d'une stupidité étonnante)

Et ce n'est franchement pas bon signe que je te dégoute....parce que tout ce qui m'ont dit ça avait le QI d'une huitre...hmm

[quote=The-naruto-41]Ayé, voilà, je me suis encore exprimé sur la religion, on me prend encore pour quelqu'un se croyant intellectuellement supérieur... A croire que la religion vous rend plus bornés que moi... Je me suis exprimé, j'ai certes, un peu craché sur les (très) croyants, et voilà qu'on me lynche... Vous voulez pas voir la vérité en face ? Où plutôt vous vous voilez la face avec la religion (histoire d'oublier les problèmes du monde comme on fume du cannabis ou autre substance chimique prohibée pour noyer ses problèmes) et allez dire "Bouh pas bien t'aimes pas la religion, s'pèce de sale athée !" ou encore "La religion elle est pas à l'origine de la guerre, elle veut la paix !" (argument à 3 francs 6 sous...)[/quote]
On te lynche? Tu es tellement obnubilé pour la non-potentialité d'erreur que tu ne te rends même pas compte du genre de personne à qui tu as à faire. Déjà, il faut arrêter de dire "on me lynche et on me traite de quelqu'un qui se croit supérieur" parce que tes propos étaient ouvertement méprisant et tu as beau le nier, tes propos signifiaient exactement ce qui a été dit. Tu n'as pas fait que donner ton opinion (aussi stupide soit-elle je ne me serais pas arrêté sur ton insignifiante opinion, qu'est-ce que j'en ai à faire que tu sois athée? Oo), tu as ouvertement clamé que quelque chose que tu ne connais pas est stupide et que ceux qui y croyaient sont des cons et je tiens donc à te prouver que tu te trompe très lourdement (moi avant de comprendre pourquoi les gens qui ont d'autres opinions pensent comme ça, je ne dis pas qu'ils sont cons, je dis que je ne comprends pas leur façon de penser et je demande des explications). La religion me rend borné? Tu arrives en posant un fait sans la moindre intention de remise en question alors que tes dires ne sont pas plus fondées que celles de ces "cons" et tu arrives à voir des gens bornés..."Un peu craché" dit-il; comment l'aurais-tu pris si la même remarque avait été faite pour quelque chose auquel tu croyais?
Voir la vérité en face? Tu penses donc naïvement que je me voile la face. Tu ne sais rien de moi. Tu te pointes avec tes discours et tes idées clichés sur les croyants et tu es convaincu qu'elles s'appliquent à moi....tu vas pourtant vite te rendre compte que tu t'es lourdement trompé.
Que sais-tu de ce que je pense du monde? De mes croyances? Des raisons pour lesquelles je crois? De mes connaissances? De mon intelligence? Même si je suis croyant, je prouve ce en quoi je crois (que tu sois d'accord ou non) et je vais dire le premier élément qui [b]prouve[/b] un écart intellectuel entre nous deux. Tu m'as catégorisé (en tant que "con") sur mes croyances parce que tu croyais que je réagissais à ton opinion d'athée (je réagissais à ton mépris et ton blabla catégorique). Moi je te catégorise (en tant que "con") à la pathétique teneur en argumentation de ton discours, tes postulats absolus (qui caractérisent d'ailleurs aussi ceux que tu méprises) et ton arrogance...

Je vais continuer à te lyncher tant que tu ne percuteras pas ce que je dis...

Tu penses toujours que je suis "con"?

Dernière modification par Foxdevil (09-07-2010 23:06:29)

...

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=The-naruto-41]naruto_best, tu dis à halopro que tenir des propos assez injurieux à l'encontre de la religion fait reculer la paix dans le monde : faux. Qu'est-ce qui est (je vais schématiser énormément, mais ça part de là) à l'originie de la 2nd Guerre Mondiale ? La religion. (Chrétien qui veut éliminer Juif) Qu'est-ce qui est à l'origine de la guerre au Moyen-Orient en ce moment ? La religion. (Islamistes qui veulent reprendre un pays qu'on a "donné" aux Juifs après la WW2) Plus ancien, qui est à l'origine des Croisades ? La religion. (Chrétiens qui veulent "reprendre" une terre "sacrée" de chez eux aux musulmans)[/quote]
C'est une caméra cachée ? O_o'....

Tu te rend compte que ton argument ne contredis pas le mien et pite qu'il me donne raison
Faudra m'expliquer parce que je vois pas ou tu veux en venir >_<
Je ne dis pas que la religion n'est pas à l'origine de certaine guerre, mais c'est pas en s'injuriant que la paix va miraculeusement apparaître au sein de notre monde

Et si jamais les Croisades ne sont en aucun cas une guerre de religion ou "Guerre Sainte"
Sache pour ton information que le pape a envoyé les armés pour récupérer un territoire
Les guerrier eux se sont battu pour dieu...enfin au début... à la fin il ne s'agissait plus de se battre pour dieu mais de se battre pour s'enrichir et devenir souverain.
Je crois même que pendant la 5ème croisade (eh oui y en a eu plusieurs) ils se sont attaqués entre eux

Pour Hitler j'en sais rien et je préfère pas savoir les raisons qui ont poussés un homme à faire ce qu'il a fait (même si je doute qu'il existe des raisons valables)

Donc on peut pas mettre toute la cause des guerres sur la diversités de religion

(Voltaire, 1734) : "S'il n'y avait en Angleterre qu'une religion, le despotisme serait à craindre; s'il y en avait deux, elles se couperaient la gorge ; mais il y en a trente et elles vivent en paix."

Dernière modification par naruto_best (09-07-2010 23:55:04)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

AnGeDuCiEl
AnGeDuCiEl
Chuunin

[quote=50cent36]Alors tout est dans le titre hein :p

J'aimerais savoir à quelle religon vous appartenez.

Bon, petite définition pour nous remettre dans le bain :

Une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes, composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne. Par métonymie, la religion peut désigner l'ensemble des croyants, l'éventuelle institution en découlant ou « la religion » en tant que vue d'ensemble des différentes religions. Une religion peut être polythéiste ou monothéiste.

La religion occupe une place importante dans la culture des sociétés humaines. Les relations réciproques entre religions et composantes de la société sont souvent complexes, voire inextricables.

Alors, après cette petite lecture, j'aimerais savoir si vous êtes croyants ou athée, polythéiste ou monothéiste, passif ou actif. Moi, personnellement, je suis athée passif, actif et si jamais dieu existe et bien je m'en fous.

N.B : Polythéiste est le fait de croire en plusieurs dieux, monothéiste est le fait de ne croire qu'en un seul dieu.

Croyant passif : Croit en dieu, mais ne va pas à la messe, ne s'y intéresse pas plus que ça, n'a peut être pas lu la Bible ou le Coran etc..

Croyant actif : Croit en dieu dur comme fer, va à la messe etc... et essaie de convertir les autres à sa cause. --> Peut mener au fanatisme religieux.

Athée passif : Ne croit pas en dieu et pis c'est tout.

Athée actif : Ne croit du tout en dieu et fait des efforts pour convertir les croyants. --> Peut mener au paradoxe, insultes envers dieu alors qu'on n'y croit pas.

Il y a aussi ceux qui s'en foutent complètement. Qu'il y ait un dieu ou pas ils en ont rien à secouer.

Il existe plusieurs sortes de religions :

Christianisme, Islamisme, Judaisme, Bouddhisme, et d'autres moins connues.

J'ai d'autres petites questions :

Avez vous déjà pensez à changer de religion ? Ou alors à ne plus croire en dieu ? Ou alors d'y croire alors que vous étiez athée ? Etes vous respectueux des religions des autres ? Votre famille y croit elle ? Priez vous ?

Et j'aimerais aussi savoir, pour ceux qui prient, en quoi ça consiste et pourquoi vous le faite.

Voilà merci, et passez de bonnes vacances.[/quote]
J'suis musulman yikes

halopro
halopro
Bon Genin

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ceci est pour nos amis musulmans: http://www.rationalisme.org/french/isla … ations.htm

Un goût amer dans la bouche après avoir lu la page ? Pas trop la rage de prier dans le vent ? Bref c'est un éternel débat mais les athée on raison c'est tout...

Dernière modification par halopro (10-07-2010 10:30:30)

La vengeance est la plus noble des causes

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

[quote=halopro]Ceci est pour nos amis musulmans: http://www.rationalisme.org/french/isla … ations.htm

Un goût amer dans la bouche après avoir lu la page ? Pas trop la rage de prier dans le vent ? Bref c'est un éternel débat mais les athée on raison c'est tout...[/quote]
tu a tors de dire sa nous le savont tous que nous prions ^pas dans le vent c de la jalousie sa, les athé n'ont pas raison et n'auront jamais raison mais bon c pas moi ki vait allait en enfere en enfer.

[u]c'est une histoire vrais:[/u]
Une femme habiller en mini jupe presque nud marhe dans la rue un moment un homme lui dit pourquoi tu t'habille comme sa ma fille c pas bien dieu vas te punir, ensuite la femme pris son telephone et dit tien appelle le ton dieu il pris le bu et quand elle desendue elle eu un cris cardiaque

Dernière modification par katonnosasuké (12-07-2010 14:56:55)

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]katonnosasuké à écrit
c'est une histoire vrais:
Une femme habiller en mini jupe presque nud marhe dans la rue un moment un homme lui dit pourquoi tu t'habille comme sa ma fille c pas bien dieu vas te punir, ensuite la femme pris son telephone et dit tien appelle le ton dieu il pris le bu et quand elle desendue elle eu un cris cardiaque[/quote]
Dieu punis en tuant les gens maintenant? Si tu veux mon avis c'est ridicule et ça ne fait que prouver que finalement si les gens continue d'y croire c'est la peur qui les poussent à le faire. Pour ma part obéir à un dieu qui menace de me tuer si je ne fait pas les choses correctement,non merci!

Je ne sais pas si dans le coran et dans la religion catholique la représentation de Dieu est la même mais si oui, ne dit on pas '' Dieu de miséricorde'' ? Si Dieu pardonne alors pourquoi aurais il eue l'intérêt de tuer cette femme? La mort à mes yeux est une délivrance et non un châtiment. Je ne crois en aucune religion particulière mais ce dont je suis certaine c'est qu'il y a contradiction dans le coran comme dans le catholicisme. Alors qui ou crois croire? Comme je l'ai déjà dit, croyons d'abord en nous même car nous savons que nous existons.

Dernière modification par Anuzuka (12-07-2010 15:11:23)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

[quote=Anuzuka][quote]katonnosasuké à écrit
c'est une histoire vrais:
Une femme habiller en mini jupe presque nud marhe dans la rue un moment un homme lui dit pourquoi tu t'habille comme sa ma fille c pas bien dieu vas te punir, ensuite la femme pris son telephone et dit tien appelle le ton dieu il pris le bu et quand elle desendue elle eu un cris cardiaque[/quote]
Dieu punis en tuant les gens maintenant? Si tu veux mon avis c'est ridicule et ça ne fait que prouver que finalement si les gens continue d'y croire c'est la peur qui les poussent à le faire. Pour ma part obéir à un dieu qui menace de me tuer si je ne fait pas les choses correctement,non merci!

Je ne sais pas si dans le coran et dans la religion catholique la représentation de Dieu est la même mais si oui, ne dit on pas '' Dieu de miséricorde'' ? Si Dieu pardonne alors pourquoi aurais il eue l'intérêt de tuer cette femme? La mort à mes yeux est une délivrance et non un châtiment. Je ne crois en aucune religion particulière mais ce dont je suis certaine c'est qu'il y a contradiction dans le coran comme dans le catholicisme. Alors qui ou crois croire? Comme je l'ai déjà dit, croyons d'abord en nous même car nous savons que nous existons.[/quote]
+10000000000000 je suis catholique mais je ne fait pas tout se qu'il faut :p et dieu pardonne donc il ne tue pas yikes quel intérêt de la tuer vu que dieu est Bon *_* , ton histoire est naze MDRR

échange mon compte

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

[quote=katonnosasuké][quote=halopro]Ceci est pour nos amis musulmans: http://www.rationalisme.org/french/isla … ations.htm

Un goût amer dans la bouche après avoir lu la page ? Pas trop la rage de prier dans le vent ? Bref c'est un éternel débat mais les athée on raison c'est tout...[/quote]
tu a tors de dire sa nous le savont tous que nous prions ^pas dans le vent c de la jalousie sa, les athé n'ont pas raison et n'auront jamais raison mais bon c pas moi ki vait allait en enfere en enfer.

[u]c'est une histoire vrais:[/u]
De la jalousie par rapport à quoi ? Et s'il te plait, prouve pourquoi ils n'ont pas raison et n'auront jamais raison ; il te montre un texte ou les arguments du Coran sont dénigrés, et les auteurs le prouvent. A part dire que les non croyants iront en enfer, lis le texte en entier, fais des recherches et quand tu auras donné des solutions, tu pourra dire qu'il n'a pas raison. Car là, tu te contentes de dire ca alors que tu n'en sais rien du tout, juste parce que tu as une foi inébranlable en ta religion.

Et la femme va mourrir parce qu'elle s'est mise en mini-jupe ? Ma soeur est en mini-jupe, elle n'en a rien a faire de Dieu, pourtant elle est bien vivante wink Simple coincidence. Et c'est par rapport à des faits comme ceux-là que tu as foi en la religion ? Parce que ton dieu a sanctionné quelqu'un qui ne le respectait pas ? Mais tu sais sur des milliards de personnes qu'est ce qu'il en a a faire d'une femme qui s'habille en jupe ?

En fait, si je comprends bien, tu es croyant car tu as peur que Dieu te sanctionnes ( te tues ) et que tu ailles en enfer ? Intéréssant .

La solitude , le meilleur sentiment ever x)

halopro
halopro
Bon Genin

Ces gens la ne peuvent penser par eux même voila tout...
Ce site est génial j'ai pleuré de rire en lisant les textes, de voir comment un milliard et demi de musulmans se font entuber...

J'argumente au passage alors argumentons mes amis !!!

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Premièrement, Foxdevil, je te hais --'. Tu me piques tous mes arguments et les exprime mieux que moi... Comment veux tu que je passe pour quelqu'un d'intelligent après ? xD
Je ne ferais que de la paraphrase tongue

Secondement, rien ne prouve que Dieu n'existe pas, que Dieu soit infiniment bon et blablabla... Chacun a ses propres croyances et il est fort probable qu'aucune d'entre elles ne puissent jamais être démontrées... Prenons un exemple simple :
500 allos à celui qui me prouvent que le destin n'existe pas et qu'il n'est pas qu'une vulgaire illusion créée par mon esprit dans le but de m'abuser !
La je ne prends aucun risque, parce qu'AUCUNE démonstration mathématiquement valable (par la logique quoi ^^) ne pourra jamais aboutir à ce résultat...

Après, il est vrai que je suis plus en faveur d'une religion comme le christiannisme ou encore le "vrai" islam, qui tendent à rendre bons leurs adeptes... En effet, je préfère avoir un monde peuplé de moutons qui font le bien plutôt que d'idiots sans moralité...

Brefouille, pour en revenir au sujet principal, je suis pour ma part agnostique (avant de critiquer, cherchez la définition sur le net --') mais par pur délire, je me rapprocherais plus de l'hindouisme, avec son panthéon et ses réincarnations dans les différentes castes... C'est ce qui me semble la religion la plus amusante et la plus proche de mes idéaux big_smile

PS : Je déteste les gens qui défendent leur religion ou leur athéisme avec des arguments à 2 francs 50...

Dernière modification par Narutotak (12-07-2010 18:04:22)

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=halopro]Ceci est pour nos amis musulmans: http://www.rationalisme.org/french/isla … ations.htm

Je parcours en surface la page et je bloque sur certains termes: «génial manipulateur», «parfait gourou de secte», «messages subliminaux» «Muhammad, le plus grand des gourous de secte»...
Déjà, ce texte pue le gros rageux islamophobe à 12 bornes, libre à qui le veut de prendre l'auteur de ce texte comme quelqu'un de réfléchi et qui essaye de présenter les choses d'un point de vue objectif; moi je continue la lecture, je sens qu'on va s'amuser. XD
Il veut parler de la religion musulmane tout en partant du principe que c'est une secte. Mais LOOOOOL

«savants de l'Islam - hypocrites trasmetteurs de mensonges et superstitions» En plus il critique Mohammed de faire de la propagande ?

Le Coran parle du cycle de l'eau alors que celui-ci est évident. j'ai envie de dire: et alors ? XDDDDDDDDDD

[quote]Vous confondez dans votre affirmation observer un phénomène avec expliquer un phénomène. Et donc vous faites de l'intox en l'affirmant... Un pieux mensonge ?[/quote]
Il essaye de détourner l'attention sur le phénomène cité dans le Coran pour l'attirer sur des trucs futiles comme la différence entre observer un phénomène et l'expliquer. De toute façon ça change rien au fait que ça soit cité dans le Coran, si ?
De plus, il est vain d'essayer de discréditer le mec en l'accusant de mensonge alors que tu dis qu'il "confonds".
Tu te contredis trop bêtement, mais passons. La suite promet.

[quote]Vous auriez pu me rétorquer que le pélerinage n'existait pas encore à l'époque de Muhammad ! Quelle belle occasion pour m'objecter vous avez ratée, cher Abdallah ![/quote]
OMG le gamin ! XDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

[quote]Avez-vous noté que dans quasiment toutes les explications des religions antiques, y compris le Coran, la terre sort de l'eau ? Ce qui est bien entendu faux car avant qu'il existe de l'eau sur terre, il n'y avait que des roches. Votre Coran commet la même erreur, vous l'ignoriez ou faut-il que je vous cite les versets en question ?[/quote]
Peut-être qu'il ne parlait pas de la structure terrestre mais qu'il décrivait le paysage ? Je pense que les auteurs sont assez passés pour des gamins, c'est pathétique.

[quote]Mais ce que prétend le Coran est faux, tout simplement ![/quote]
Pourquoi réfléchir ? Sommes-nous bêtes, il suffisait de leur demander pour être fixés...

[quote]Voilà comment, cher Abdellah, rien qu'avec un peu d'honnêteté et de bon-sens, en se penchant depuis une fenêtre, je sais parfaitement à quel point votre Coran ne révèle rien du tout : il témoigne tout au plus de la connaissance de phénomènes qu'un pêcheur, ou même n'importe qui, pouvait parfaitement connaître à l'époque où il fut compilé ! On ne pouvait pas, à l'époque de Muhammad, expliquer le phénomène, mais des gens ont dû l' OBSERVER !!![/quote]
Et c'est pour cette simple raison, messieurs dames, qu'il faut en conclure que le Coran est faux.
Etant donné que les phénomènes décrits dans le Coran ont pu être observés et rapportés au prophète, il faut en conclure que [u]LA SEULE EXPLICATION POSSIBLE[/u] est qu'ils l'ont bien été. (observés puis rapportés)
Sérieux y en a qui manquent pas de souffle...

[quote]C'est encore des sornettes votre extraordinaire "révélation" : en ouvrant n'importe quelle créature vivante à l'aide d'un couteau, on constate qu'elle est en partie constituée de sang, de liquides et d'eau...[/quote]
Heu... Tu peux découper un mec tant que tu veux, tu peux difficilement voir l'eau qui le constitue mon gars. smile

[quote]Et ainsi, il est inexact d'affirmer que toute chose vivante est faite d'eau.[/quote]
Ah bon ? Le Coran dit que toute chose vivante est faite d'eau ? Quelqu'un d'aussi pointilleux sur les mots qu'il emploie devrait peut-être remarquer que Dieu dit dans le Coran « Dieu a créé tous les êtres vivants[b] à partir de l'eau[/b]. »

[quote]Et, tout bien réfléchi, c'est justement dans un désert où l'eau est si rare et précieuse, où l'on exploite pour boire toute chose contenant de l'eau - comme par exemple les cactus quand il y en a - que l'on peut arriver facilement à cette observation : toute chose vivante contient de l'eau[/quote]
Alors Mohammed serait venu à la conclusion que toute forme de vie est faite à base d'eau en... ouvrant un cactus ? XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Et puis des cactus en Arabie j'en ai pas vu des masses, y a du sable et des palmiers par contre. smile

[quote]Mais pourquoi donc Allah a-t-il révélé autant de bêtises que tout le monde peut observer et rien sur l'extrêmement petit, invisible à l'oeil nu ? Et pourquoi dans 24.45 ne parle-t-il que de deux ou quatre pattes ? Allah aurait-il oublié les insectes - à six pattes ? Les araignées - à 8 pattes ? Les crabes à 10 pattes ? Et les mille-pattes ?[/quote]
En mettant de coté la possibilité qu'il ait envie de faire parler les cons ? Mmm... Là ils me posent une colle.

[quote]Bah, c'est vrai que s'il crée ce qu'il veut, il peut bien oublier de citer ce qu'il veut...[/quote]
Et il a même pas eu besoin qu'on lui souffle !

[quote]Vos dernières affirmations ne veulent strictement rien dire, ou plutôt si : vous êtes un parfait hypocrite en politisant la science de cette manière : Les sciences ne sont pas "la Vérité" ni "notre Vérité" - elles ne doivent l'être pour personne - mais plutôt un "ensemble cohérent de connaissances et d'explications de phénomènes et d'objets".[/quote]
C'est vraiment bizarre paske moi j'ai lu

«Pour des hommes éduqués comme vous, qui ne croient pas en Dieu, la Science est souvent LA vérité [...] Donc j'utilise votre "Vérité" qui est la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que votre Science vous a dit il y a quelques années ou décennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 1400 ans. Nous pouvons donc être d'accord sur le fait que le Coran est supérieur à la science et que le Coran est LA Vérité Absolue»

Mais bon on ne peut naturellement pas compter sur ma vision des choses vu qu'elle est vraisemblablement faussée par la foi que je porte à un Dieu imaginaire.

[quote]le reste ce ne sont que des [b]âneries[/b] et des erreurs scientifiques ! Ce que vous appelez révélations ne le sont que pour des [b]ignares[/b].[/quote]
Oui parce que si jamais ce n'est pas le cas, t'es bien parti pour passer pour un con, hein ? En fait je crois même que c'est trop tard...

[quote]Vous dites par exemple que " Le Coran parle de la lune et du soleil sur des orbites différentes "[/quote]
Il dit. En fait, j'aurais trop aimé avoir une petite citation du Coran mais quelque chose me dit que je l'aurai pas, c'est dommage. Dans ce cas je vais me permettre d'en placer une:

«[i]Et c'est Lui Qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite[/i]»  (Sourate Al Anbiya: 33)

Ou encore

«[i]Et la Lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie. Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite[/i]» (Coran, 36 : 39-40)

Ensuite - regardez bien - le mec il dit ça

[quote]De plus ce que vous affirmez est inexact : Parler d'orbite de la terre autour du soleil aurait été beaucoup plus convaincant… Mais voilà, on parle d'orbite du soleil, donc autour de quoi si ce n'est de la TERRE ? Selon la pensée dominante à cette époque…. (Rires). C'est la terre qui tourne autour du Soleil, dois-je vous le rappeler à vous et à Allah ?[/quote]
La réponse se trouve - attention, roulements de tambours... Sur Wikipedia ! Surprenant, non ? L'article du Soleil, paragraphe 2: Présentation du Soleil, je cite:

[quote]Le Soleil gravite autour du centre de la Voie lactée dont il est distant d’environ 25 à 28 000 années-lumière. Sa période de révolution galactique est d’environ 220 millions d’années, et sa vitesse de 217 km⋅s-1, équivalente à une année-lumière tous les 1400 ans (environ), et une unité astronomique tous les 8 jours5.[/quote]
Merci de me l'avoir rappelé à moi parce que je l'avais totalement oublié alors que j'ai du lire cet article une demi-douzaines de fois, mais comme je ne comprends rien j'oublie tout... Dieu par contre je pense qu'il s'en souvient mais c'est gentil de proposer. XDDDDDDDD

Il est vrai que les Grecs avaient établi l'orbite lunaire, mais celle Solaire la connaissaient-ils ? D'ailleurs l'auteur de la page lui-même ne la connaissait pas car autrement il aurait put éviter de passer pour un débile mais c'est la vie. smile

[quote]Pouf pouf pouf - teheu teheu… (excusez-moi, je me suis étranglé de rire)[/quote]
Le mec il gagne quelque chose à témoigner du mépris à l'autre musulman, ou c'est juste qu'il est simplement incapable de tenir une conversation dans le respect et la politesse ?

[quote]bien qu'il existe en effet de nombreuses dynamiques sociales, ce que votre Coran annonce est précisément ceci et pas autre chose : "Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté....". Ce qui est tout-à-fait FAUX vu les nombreux exemples d'espèces vivant en solitaire...[/quote]
Tous les animaux sont comme nous quand ils sont en communauté, s'ils sont solitaires ils sont manifestement pas comme nous, y a quoi de compliqué à comprendre ? ._.

Bon, là j'ai sommeil donc je finirai demain si je peux. big_smile

[quote=Nukenin_Karin]En fait, si je comprends bien, tu es croyant car tu as peur que Dieu te sanctionnes ( te tues ) et que tu ailles en enfer ? Intéréssant .[/quote]
Pour toi la mort est une sanction ? Non pask'il me semble que Dieu menace plus avec l'Enfer, donc t'as du mal écouter. smile

Dernière modification par kameldino (15-07-2010 15:26:26)

22.10.14.26

halopro
halopro
Bon Genin

Toi tu est gravement atteint mon petit, tout ce que tu dit est remplie de foutaise alors que j'ai raison.

Pourquoi tu refuse la vérité, j'ai retenue ta remarque sur l'eau.

"Si tu ouvre un humain" Imbécile ya du sang qui sort et le sang c'est quoi "liquide" ce qui veux dire de L'EAU !!!

Emporte tes 30 QI de croyant et débarrasse le plancher tu veux ?

Cerise sur le gâteau du type "né en 2000" Je comprend mieu maintenant...... Tu n'as rien a faire sur un topic de ce genre, retourne débattre sur l'hypothèse du prochain scan ok ?

Dernière modification par halopro (13-07-2010 12:40:22)

50cent36
50cent36
Chuunin

halopro > Et de quoi est consitué l'eau ? D'atomes. big_smile Et qui a créé les atomes ?

C'est ce que nous lance à la figure tous les croyants. Mais c'est vrai.
Qui a créé tout ce que nous connaissons.
Il n'y a que deux solutions à cette énigme.

Soit tout existe depuis toujours. Il n'y a donc pas de début, ni de fin. L'univers est là depuis toujours donc il a toujours existé.

Soit, quelqu'un ou quelque chose a fait qu'il y ait eu le Big Bang. Et un Big Bang, ça arrive pas comme ça d'un coup. Il faut que deux trucs se rencontrent pour le former. Mais d'où proviennent ces deux choses ?

Et voilà, petit cercle vicieux. Donc faut faire un choix, être athée et donc penser que l'univers est là depuis toujours, ou être croyant et penser qu'une entité supérieure a créé tout ça (en sachant que Dieu s'est créé tout seul).

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=halopro]Toi tu est gravement atteint mon petit, tout ce que tu dit est remplie de foutaise alors que j'ai raison.

Pourquoi tu refuse la vérité, j'ai retenue ta remarque sur l'eau.

"Si tu ouvre un humain" Imbécile ya du sang qui sort et le sang c'est quoi "liquide" ce qui veux dire de L'EAU !!!

Emporte tes 30 QI de croyant et débarrasse le plancher tu veux ?

Cerise sur le gâteau du type "né en 2000" Je comprend mieu maintenant...... Tu n'as rien a faire sur un topic de ce genre, retourne débattre sur l'hypothèse du prochain scan ok ?[/quote]
Hum, c'est dommage, mais là tu viens de donner raison à kameldino ^^
Son argumentaire est bien construit bien que, tout comme ton site, il soit volontairement blessant... Néanmoins, il fait l'effort de trouver des réponses contradictoires à tes idées, et les exprime plutôt bien...
Alors si tu veux lui répondre évite les insultes à deux balles ^^

De plus :
1° Le QI n'a rien à voir avec la croyance
2° Le QI n'a rien à voir avec la capacité à défendre ses propres opinions tout court...
3° Les dates de naissance ne sont pas toujours vraies --'
4° L'age influerait sur l'intelligence... Euler aurait donc été un pauv' con ? xD

Bref, dans le cas présent, soit tu la fermes, soit tu expliques posément pourquoi tu n'es pas d'accord... Mais merci de ne pas pourrir le sujet en jouant ton rageux ^^

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis aussi d'accord avec 50cent36 et Narutotak. Venir balancer "j'ai raison et vous tord" n'est pas une preuve d'ouverture d'esprit, ce qui discrédite grandement ton opinion. Néanmoins, si on peut trouver agaçante la forme de ce qui est donné sur ce site, les exemples qui sont donnés ne sont pas nécessairement faux. Il faut juste être un peu diplomate dans la façon de présenter les choses.

Je reviens sur un point :
[quote]Soit, quelqu'un ou quelque chose a fait qu'il y ait eu le Big Bang. Et un Big Bang, ça arrive pas comme ça d'un coup. Il faut que deux trucs se rencontrent pour le former. Mais d'où proviennent ces deux choses ?[/quote]
Non, le big bang n'est pas une collision ou une explosion. Le terme de big bang vient d'une expression péjorative qui visait à discréditer la théorie lorsqu'elle est parue. En réalité, le big bang, c'est l'état de l'univers à un certain niveau d'énergie, lorsque la matière est devenue perméable à la lumière, alors qu'elle était concentrée dans l'univers qui faisait la taille, par approximation, d'une tête d'épingle. Le phénomène est à rapprocher de celui d'éloignement des galaxies et d'expansion de l'univers. De fait, puisque aucun rayonnement ne nous vient de l'époque d'avant le passage de ce niveau d'énergie, on a du mal à étudier ce qui était avant. De là, il est difficile de dire s'il n'y avait rien ou s'il y avait quelque chose, et encore plus si le tout doit son existence à un dieu. De ce fait, en ce sens, la théorie du big bang n'est pas une théorie de l'intervention divine. Certaines théories modernes, mais non démontrées, avancent que l'univers suivrait un cycle d'expansion et de contraction, correspondant à la théorie du big crunch. Évidemment, il ne s'agit que de théories, mais dire que c'est dieu qui fait un big bang est un peu simpliste.

Dernière modification par roxburgh (13-07-2010 16:02:49)

topic killer

Thésée Woo
Thésée Woo
Bon Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis [b]Bouddhiste[/b] big_smile

Je prie les jours où il faut aller à la pagode (j'y vais une fois tous les trois mois ==', quelle bonne pratiquante je suis yikes). Mais le bouddhisme dans lequel que je vis est plus une philosphie qu'une religion (je suis pas trop dans le Boddhisatva, je suis plus dans l'autre courant, celui du petit véhicule).
Même si je suis bouddhiste, je crois en Dieu, mais pas comme l'unique (existence de plusieurs dieux).

Et concernant les autres religions, j'ai appris à connaitre quelques-uns en cours (chez nous, on nous initie à toutes les religions wink), et je trouve qu'elles ont toutes ce quelque chose de [b]spécial[/b]. Si je devais choisir de me convertir en une autre religion que la mienne, j'opterais pour le Judaïsme, et autres qui reconnaissent Abraham comme le patriarche smile

Un coeur qui fait "boum" xD

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=halopro]Toi tu est gravement atteint mon petit, tout ce que tu dit est remplie de foutaise alors que j'ai raison.[/quote]
[align=center][img]http://yourargumentisinvalid.com/wp-content/uploads/2008/08/the_cat_is_pushing_a_watermelon_out_of_a_lake.thumbnail.jpg[/img][/align]

[quote=halopro]"Si tu ouvre un humain" Imbécile ya du sang qui sort et le sang c'est quoi "liquide" ce qui veux dire de L'EAU !!![/quote]
Sang => liquide => eau ? XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Mais lol, alors explique-moi:
Huile => liquide => ?

[quote=halopro]Emporte tes 30 QI de croyant et débarrasse le plancher tu veux[/quote]
Mais tout à fait. Qui suis-je pour défier la Race Suprême ? (sous-entendu: les Kevin athées complètement décérèbres à la recherche de reconnaissance)

[quote=halopro]Cerise sur le gâteau du type "né en 2000" Je comprend mieu maintenant...... Tu n'as rien a faire sur un topic de ce genre, retourne débattre sur l'hypothèse du prochain scan ok ?[/quote]
Tu l'as dit toi-même, cerise sur le gâteau. XDDDDDDDD
Franchement, est-ce tu es sérieux depuis le début ou alors est-ce une blague ? Non paske je commence à avoir peur, moi.

[b]50cent36[/b] > Je ne suis pas trop d'accord en fait. C'est vrai que les deux solutions que tu as proposées sont correctes, cependant elles ne sont pas les seules. Un athée pourrait très bien penser que l'existence de l'Univers puisse avoir un début. Enfin ce que je veux dire c'est qu'on peut penser qu'il existe un "début" sans pour autant qu'une quelconque divinité en soit responsable.

Aussi, puisque de toute façon on n'a pas beaucoup de chance d'avoir la réponse à cette question, on peut aussi choisir de ne privilégier aucune théorie.

[b]Narutotak[/b] > Pas tout à fait. Ce n'est pas parce qu'il passe pour un débile que j'ai raison pour autant.

[b]roxburgh[/b] > La théorie du rebond. *_* Je trouve qu'elle est vraiment pas mal du tout, elle promet. Plus que la théorie du Big Bang en tout cas.

[quote=Thésée Woo]Si je devais choisir de me convertir en une autre religion que la mienne, j'opterais pour le Judaïsme, et autres qui reconnaissent Abraham comme le patriarche smile[/quote]
En gros les 3 grandes religions monothéistes. Nan ?

[b]Edit[/b]: Désolé j'avais pas fait attention à ça.

[quote=halopro]Cerise sur le gâteau du type "né en 2000" Je comprend mieu maintenant......[/quote]
Tu crois immédiatement que je suis né en 2000 pour la simple et unique raison que c'est écrit sur mon profil et tu me crois inférieur à toi parce que j'ai 1001 raison de croire que Dieu existe. Je sais pas trop quoi répondre à ça, en fait...

Dernière modification par kameldino (15-07-2010 15:32:02)

22.10.14.26

fred57320
fred57320
Bon Genin

Moi je suis de religion musulmane et je suis fiers de l'etre smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

[quote=fred57320]Moi je suis de religion musulmane et je suis fiers de l'etre smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
[/quote]
tu a raison d'en etre fiere

Tomyo Uchiha
Tomyo Uchiha
Bon Genin

je suis catholique , croyant actif , je fait la priere tous les jours , je vais a la messe souvent , je suis fiere de ma religion et est a fond dans ma religion . Jésus fils de dieu et dieu des hommes ...

.:L'aimer tout au long de ma vie:.

furie_Naruto
furie_Naruto
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je Suis Juif ... Et Aussi Mort Au Raciste .... Mais Bon ... Je Fait toute les prières je respecte tout de ma religion ... mais le pire C'est quand les gens critique la religion des autres mais ils connaissent même pas C'est quoi la religion juives ... Mais Bon ....Je Suis Juif et Fier!

leris
leris
Excellent Genin

Moi je préfere être loin de la religion, je trouve ca interressant et je la respecte, j'aime les textes mais je les préfere comme un roman genre Seigneur des Anneaux qu'autre chose.
Je suis d'origines assez multiples en religion donc je vois un peu avec le recul ce que peux donner la religion.
Aujourd'hui le principal problème lié a la religion c'est "L'islamophobie" la peur (débile) des musulman qu'a engendré la politique genre "plutot que s'occuper des millions de chomeur je vais faire chier les 200 femmes qui porte la burka, en plus ca me feras plein de vote a droite"
Ok il y a des grand barrés dans l'Islam mais il y a des barrés partout, dans toutes les religions.
Par contre ce qui me fais peur c'est quand je vois sur WoN des trucs genre "Aller palestine a Mort les Juifs".

Dernière modification par leris (01-08-2010 21:43:11)

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=furie_Naruto]Je Suis Juif ... Et Aussi Mort Au Raciste .... Mais Bon ... Je Fait toute les prières je respecte tout de ma religion ... mais le pire C'est quand les gens critique la religion des autres mais ils connaissent même pas C'est quoi la religion juives ... Mais Bon ....Je Suis Juif et Fier![/quote]
Dans le cas, où ont connait la religion en question, peut ont la critiquer ? Faut être con pour croire à une religion, et au bout du compte, être membre d'une espèce de secte. La religion, c'est les chaines imaginaires, qui nous retiennent... Vraiment, parfois il vaut mieux vivre pour soi-même, que de vivre pour un dieu... "Surtout si ont va jusqu'à commettre des meurtres, aux nom de ce même dieu". Moi, je me fou d'avoir un dieu, tant que je vie, et fait ce qu'il me plait. Pourquoi s'user les mains à prier, quand ont peut, faire n'importe quel acte, à notre propre nom. Si être un pantin, sans aucune volonté, est pour toi une belle vie, je m'oppose pas... Mais est-ce que le Paradis, vaux tant la peine que ça ? Au point de suivre des règles qui te dégoute ?

Raisons de vivre ?

furie_Naruto
furie_Naruto
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La Tu Parle plus de la religion musulman que juive ... il faut aussi savoir C'est quoi la différence entre juif et musulman .. car Oui il y a un peu de ressemblance mais commettre des meurtres la tu te trompe un peu ... Donc Mieux Pas Parler quand on C'est même pas C'est quoi la religion Juive ... Quand on parle d'une autre religion ...

Pied de page des forums