[quote=halopro]Ceci est pour nos amis musulmans: http://www.rationalisme.org/french/isla … ations.htm
Un goût amer dans la bouche après avoir lu la page ? Pas trop la rage de prier dans le vent ? Bref c'est un éternel débat mais les athée on raison c'est tout...[/quote]
Je parcours en surface la page et je bloque sur certains termes: «génial manipulateur», «parfait gourou de secte», «messages subliminaux» «Muhammad, le plus grand des gourous de secte»...
Déjà, ce texte pue le gros rageux islamophobe à 12 bornes, libre à qui le veut de prendre l'auteur de ce texte comme quelqu'un de réfléchi et qui essaye de présenter les choses d'un point de vue objectif; moi je continue la lecture, je sens qu'on va s'amuser. XD
Il veut parler de la religion musulmane tout en partant du principe que c'est une secte. Mais LOOOOOL
«savants de l'Islam - hypocrites trasmetteurs de mensonges et superstitions» En plus il critique Mohammed de faire de la propagande ?
Le Coran parle du cycle de l'eau alors que celui-ci est évident. j'ai envie de dire: et alors ? XDDDDDDDDDD
[quote]Vous confondez dans votre affirmation observer un phénomène avec expliquer un phénomène. Et donc vous faites de l'intox en l'affirmant... Un pieux mensonge ?[/quote]
Il essaye de détourner l'attention sur le phénomène cité dans le Coran pour l'attirer sur des trucs futiles comme la différence entre observer un phénomène et l'expliquer. De toute façon ça change rien au fait que ça soit cité dans le Coran, si ?
De plus, il est vain d'essayer de discréditer le mec en l'accusant de mensonge alors que tu dis qu'il "confonds".
Tu te contredis trop bêtement, mais passons. La suite promet.
[quote]Vous auriez pu me rétorquer que le pélerinage n'existait pas encore à l'époque de Muhammad ! Quelle belle occasion pour m'objecter vous avez ratée, cher Abdallah ![/quote]
OMG le gamin ! XDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
[quote]Avez-vous noté que dans quasiment toutes les explications des religions antiques, y compris le Coran, la terre sort de l'eau ? Ce qui est bien entendu faux car avant qu'il existe de l'eau sur terre, il n'y avait que des roches. Votre Coran commet la même erreur, vous l'ignoriez ou faut-il que je vous cite les versets en question ?[/quote]
Peut-être qu'il ne parlait pas de la structure terrestre mais qu'il décrivait le paysage ? Je pense que les auteurs sont assez passés pour des gamins, c'est pathétique.
[quote]Mais ce que prétend le Coran est faux, tout simplement ![/quote]
Pourquoi réfléchir ? Sommes-nous bêtes, il suffisait de leur demander pour être fixés...
[quote]Voilà comment, cher Abdellah, rien qu'avec un peu d'honnêteté et de bon-sens, en se penchant depuis une fenêtre, je sais parfaitement à quel point votre Coran ne révèle rien du tout : il témoigne tout au plus de la connaissance de phénomènes qu'un pêcheur, ou même n'importe qui, pouvait parfaitement connaître à l'époque où il fut compilé ! On ne pouvait pas, à l'époque de Muhammad, expliquer le phénomène, mais des gens ont dû l' OBSERVER !!![/quote]
Et c'est pour cette simple raison, messieurs dames, qu'il faut en conclure que le Coran est faux.
Etant donné que les phénomènes décrits dans le Coran ont pu être observés et rapportés au prophète, il faut en conclure que [u]LA SEULE EXPLICATION POSSIBLE[/u] est qu'ils l'ont bien été. (observés puis rapportés)
Sérieux y en a qui manquent pas de souffle...
[quote]C'est encore des sornettes votre extraordinaire "révélation" : en ouvrant n'importe quelle créature vivante à l'aide d'un couteau, on constate qu'elle est en partie constituée de sang, de liquides et d'eau...[/quote]
Heu... Tu peux découper un mec tant que tu veux, tu peux difficilement voir l'eau qui le constitue mon gars. 
[quote]Et ainsi, il est inexact d'affirmer que toute chose vivante est faite d'eau.[/quote]
Ah bon ? Le Coran dit que toute chose vivante est faite d'eau ? Quelqu'un d'aussi pointilleux sur les mots qu'il emploie devrait peut-être remarquer que Dieu dit dans le Coran « Dieu a créé tous les êtres vivants[b] à partir de l'eau[/b]. »
[quote]Et, tout bien réfléchi, c'est justement dans un désert où l'eau est si rare et précieuse, où l'on exploite pour boire toute chose contenant de l'eau - comme par exemple les cactus quand il y en a - que l'on peut arriver facilement à cette observation : toute chose vivante contient de l'eau[/quote]
Alors Mohammed serait venu à la conclusion que toute forme de vie est faite à base d'eau en... ouvrant un cactus ? XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Et puis des cactus en Arabie j'en ai pas vu des masses, y a du sable et des palmiers par contre. 
[quote]Mais pourquoi donc Allah a-t-il révélé autant de bêtises que tout le monde peut observer et rien sur l'extrêmement petit, invisible à l'oeil nu ? Et pourquoi dans 24.45 ne parle-t-il que de deux ou quatre pattes ? Allah aurait-il oublié les insectes - à six pattes ? Les araignées - à 8 pattes ? Les crabes à 10 pattes ? Et les mille-pattes ?[/quote]
En mettant de coté la possibilité qu'il ait envie de faire parler les cons ? Mmm... Là ils me posent une colle.
[quote]Bah, c'est vrai que s'il crée ce qu'il veut, il peut bien oublier de citer ce qu'il veut...[/quote]
Et il a même pas eu besoin qu'on lui souffle !
[quote]Vos dernières affirmations ne veulent strictement rien dire, ou plutôt si : vous êtes un parfait hypocrite en politisant la science de cette manière : Les sciences ne sont pas "la Vérité" ni "notre Vérité" - elles ne doivent l'être pour personne - mais plutôt un "ensemble cohérent de connaissances et d'explications de phénomènes et d'objets".[/quote]
C'est vraiment bizarre paske moi j'ai lu
«Pour des hommes éduqués comme vous, qui ne croient pas en Dieu, la Science est souvent LA vérité [...] Donc j'utilise votre "Vérité" qui est la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que votre Science vous a dit il y a quelques années ou décennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 1400 ans. Nous pouvons donc être d'accord sur le fait que le Coran est supérieur à la science et que le Coran est LA Vérité Absolue»
Mais bon on ne peut naturellement pas compter sur ma vision des choses vu qu'elle est vraisemblablement faussée par la foi que je porte à un Dieu imaginaire.
[quote]le reste ce ne sont que des [b]âneries[/b] et des erreurs scientifiques ! Ce que vous appelez révélations ne le sont que pour des [b]ignares[/b].[/quote]
Oui parce que si jamais ce n'est pas le cas, t'es bien parti pour passer pour un con, hein ? En fait je crois même que c'est trop tard...
[quote]Vous dites par exemple que " Le Coran parle de la lune et du soleil sur des orbites différentes "[/quote]
Il dit. En fait, j'aurais trop aimé avoir une petite citation du Coran mais quelque chose me dit que je l'aurai pas, c'est dommage. Dans ce cas je vais me permettre d'en placer une:
«[i]Et c'est Lui Qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite[/i]» (Sourate Al Anbiya: 33)
Ou encore
«[i]Et la Lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie. Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite[/i]» (Coran, 36 : 39-40)
Ensuite - regardez bien - le mec il dit ça
[quote]De plus ce que vous affirmez est inexact : Parler d'orbite de la terre autour du soleil aurait été beaucoup plus convaincant… Mais voilà, on parle d'orbite du soleil, donc autour de quoi si ce n'est de la TERRE ? Selon la pensée dominante à cette époque…. (Rires). C'est la terre qui tourne autour du Soleil, dois-je vous le rappeler à vous et à Allah ?[/quote]
La réponse se trouve - attention, roulements de tambours... Sur Wikipedia ! Surprenant, non ? L'article du Soleil, paragraphe 2: Présentation du Soleil, je cite:
[quote]Le Soleil gravite autour du centre de la Voie lactée dont il est distant d’environ 25 à 28 000 années-lumière. Sa période de révolution galactique est d’environ 220 millions d’années, et sa vitesse de 217 km⋅s-1, équivalente à une année-lumière tous les 1400 ans (environ), et une unité astronomique tous les 8 jours5.[/quote]
Merci de me l'avoir rappelé à moi parce que je l'avais totalement oublié alors que j'ai du lire cet article une demi-douzaines de fois, mais comme je ne comprends rien j'oublie tout... Dieu par contre je pense qu'il s'en souvient mais c'est gentil de proposer. XDDDDDDDD
Il est vrai que les Grecs avaient établi l'orbite lunaire, mais celle Solaire la connaissaient-ils ? D'ailleurs l'auteur de la page lui-même ne la connaissait pas car autrement il aurait put éviter de passer pour un débile mais c'est la vie. 
[quote]Pouf pouf pouf - teheu teheu… (excusez-moi, je me suis étranglé de rire)[/quote]
Le mec il gagne quelque chose à témoigner du mépris à l'autre musulman, ou c'est juste qu'il est simplement incapable de tenir une conversation dans le respect et la politesse ?
[quote]bien qu'il existe en effet de nombreuses dynamiques sociales, ce que votre Coran annonce est précisément ceci et pas autre chose : "Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté....". Ce qui est tout-à-fait FAUX vu les nombreux exemples d'espèces vivant en solitaire...[/quote]
Tous les animaux sont comme nous quand ils sont en communauté, s'ils sont solitaires ils sont manifestement pas comme nous, y a quoi de compliqué à comprendre ? ._.
Bon, là j'ai sommeil donc je finirai demain si je peux. 
[quote=Nukenin_Karin]En fait, si je comprends bien, tu es croyant car tu as peur que Dieu te sanctionnes ( te tues ) et que tu ailles en enfer ? Intéréssant .[/quote]
Pour toi la mort est une sanction ? Non pask'il me semble que Dieu menace plus avec l'Enfer, donc t'as du mal écouter. 
Dernière modification par kameldino (15-07-2010 15:26:26)