Forums » De quelle religion êtes vous ?:

De quelle religion êtes vous ?  

Lancé par 50cent36 - 503 réponses - Page 6

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

leonard45a dit :
[quote]:la plupart des croyant croivent que nous les athés nous somme des etre malefique controler par le diable xd mais ils savent pas que ont fait tout ce que font les croyant simplement ont pas besoin d'un bouquin pour nous guider les bonne chose ont les faits de notre plein gré c'est ca la difference[/quote]
.
tu sais que tu me fais marrer dieu nous a dit dans le coran de faire des truck pour notre bien
ex:ne pas boir(tue) ne pas fumer(tue) ne pas avoir de rapport sexuel avant d'etre marier tu vas avoir un enfant alors que tu n ai pas marier que vont dire les parent, ne pas tromper sa femme ou ne pas tromer sont homme (adultere) ta femme ou homme ne vont pas le supporter ta famille non plus.
Dieu n a pâs dicter sa par hazard c pour notre bien ne pas tuer, ne pas voler.
Ok on fait se qu'on veut de notre plein gré mais y a rien dans le corant qui dit se que on doit faire il  demand on contre partit de sa protection et de ta naissance dans se monde un petit qq chose
25 min par jour pour la priere 5 min pour lre le corant chaque jour ensuit il y a les formule pour se raprocher de die comme une qui dit"dieu proege moi des jine et de leur femelle"avant d entrer dans les toilette eyt quand tu sort tu dit(en arabe) ofranaka qui veut dire pardonné moi seigneur mais il nous dirige pas.

leonard45
leonard45
Bon Genin

[spoil][quote=katonnosasuké]leonard45a dit :
[quote]:la plupart des croyant croivent que nous les athés nous somme des etre malefique controler par le diable xd mais ils savent pas que ont fait tout ce que font les croyant simplement ont pas besoin d'un bouquin pour nous guider les bonne chose ont les faits de notre plein gré c'est ca la difference[/quote]
.
tu sais que tu me fais marrer dieu nous a dit dans le coran de faire des truck pour notre bien
ex:ne pas boir(tue) ne pas fumer(tue) ne pas avoir de rapport sexuel avant d'etre marier tu vas avoir un enfant alors que tu n ai pas marier que vont dire les parent, ne pas tromper sa femme ou ne pas tromer sont homme (adultere) ta femme ou homme ne vont pas le supporter ta famille non plus.
Ok on fait se qu'on veut de notre plein gré mais y a rien dans le corant qui dit se que on doit faire il  demand on contre partit de sa protection et de ta naissance dans se monde un petit qq chose
25 min par jour pour la priere 5 min pour lre le corant chaque jour ensuit il y a les formule pour se raprocher de die comme une qui dit"dieu proege moi des jine et de leur femelle"avant d entrer dans les toilette eyt quand tu sort tu dit(en arabe) ofranaka qui veut dire pardonné moi seigneur mais il nous dirige pas.[/quote][/spoil]
tu crois vraiment que faire la priere c'est quelque chose d'important ? ok , si tu veux montrer a dieu que tu le venere mais il y a des chose plus utiles : aider les gens qui ont besoin, partager ses biens ect... a ton avis  tu crois que dieu sera cotent de toi si tu aide quelqun ou si tu prie pendant 25 min ?

Dernière modification par leonard45 (06-07-2010 23:27:52)

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]katonnosasuké à écrit :
25 min par jour pour la priere 5 min pour lre le corant chaque jour ensuit il y a les formule pour se raprocher de die comme une qui dit"dieu proege moi des jine et de leur femelle"avant d entrer dans les toilette eyt quand tu sort tu dit(en arabe) ofranaka qui veut dire pardonné moi seigneur mais il nous dirige pas.[/quote]
Le problème des gens qui croit trop comme toi c'est qu'il n'y as jamais de pour et de contre , tout est blanc ou noir! Quelqu'un qui se drogue sera forcément le supo de satan et un prêtre sera le porte parole de dieu! Hors il y as des pédophiles chez les prêtes et des gens bien chez les drogués! (Bon je généralise hein!)

Je n'ai rien contre les croyants, mais de la à dire aux autres qu'ils on tord de faire ceci ou cela je ne suis pas d'accord! Et puis si dans la bible ou dans le coran il est écrit '' tu ne volera point, tu ne violera point tu ne feras pas l'acte d'adultère etc.'' c'est simplement pour mettre un frein à l'horrible esprit des humains! Si l'on donne libre cour à l'homme de faire ce qu'il veux et qu'il sait qu'il n'encoure rien (autant niveau lois que niveau religion) ça serais un carnage!

Peut-être le seul point positif de la religion, avoir instauré quelque règle d'éthique! Qui nous force en somme à ''bien agir''

Avec une certaine limite aussi parce que quelqu'un qui bois ou qui fume n'est pas forcément une mauvaise personne!

Et, entre nous, tu t'es réellement déjà ressourcé sur toi même sur ce que tu voulais réellement ? Ou pratique tu ta religion par habitude et parce que t'a famille ou tes proches te l'on éduqué ainsi ? Parce que je doute vraiment que tu y ai déjà réfléchie! Moi aussi quand j'étais plus jeune je priais, je croyais en une force suprême, jusqu'au jour ou je médite sur moi même sur ce que je suis ce que je vaux et honnêtement je préfère commencer par croire en moi que de demander à un soit disant dieu de m'aider dans la vie! C'est quand l'on s'aide soit même que tout commence!

Comme dit le dicton '' Aide toi et le ciel t'aidera'' non? alors je crois que de croire en soit même avant de croire en un dieu n'est pas un acte répréhensible!

p-s: Leonard45 à tout à fait raison, prier 25 minute par soir c'est pas ça qui va faire gagner ton billet pour le soit disant '' paradis'' mais bien les petits actes que tu fait dans une journée, la prière est un acte (majoritairement) égoïste qui consiste a prier pour se faire pardonner quelque chose ou pour en demander une autre! Rare sont ceux (mais il y en as) qui prit pour aider les autres!

Alors dans une journée, pose toi des questions et réagis, si tu vois un vielliard qui as du mal aide le, si tu vois quelqu'un à la mine un peu triste souris lui! Souvent de petite chose qui font beaucoup de bien! Dans notre société c'est chacun pour soit et ce qui la rend encore plus pathétique! Alors voila..

Dernière modification par Anuzuka (06-07-2010 23:53:29)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

halopro
halopro
Bon Genin

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis un athée actif et je crois dur comme fer que les croyants sont, pardonnez moi l'expression, des imbéciles.

Les croyants ont tant de mal de penser par eux-même que sa me rend malade, et encore plus quand il dise que c'est dieu qui ordonne nos moindre fait et geste.

Je pense que la religion est une maladie transmise dés l'enfance par les parents car étant enfant, on croit a tout ce que dit les grandes personne et j'ai été dans ce cas moi-même mais en grandissant j'ai compris que je me faisais mener en bateau.

Le monde se rapprocheras de la paix le jour où cette merde de religion sera éliminé !

La vengeance est la plus noble des causes

Idji
Idji
Chuunin

Bwarf, moi j'sais pas
d'un point de vue j'suis athée parce que j'ai jamais de communion ou truc du genre
juste été baptisé XDDDD
Mais d'un autre côté, des fois je prie Dieu... Et je crois qu'il y en a (j'suis très polythéiste), je crois en tout les dieux. Grecs, Egyptiens...
Bon à part certains ^^ mais voilà tongue

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

leonard45> de 1 une priere dure 5 min
il y a 5 priere par journee c pas 25 min nn stop.
de 2 aider les gens et tout et ecrit dans le coran il est ecrit aider les plus faible (pas dans le sens qu il n est pas fort)
et en plus la priere sert a montrer notre gratitude envers dieu si tu fait la priere pour nous t'est pas quelqun d'ingrat envers dieu
et la reponse a ta question c oui il serat content et te donnera des hasannatte plus ta de hasannatte et plus ta de chance d'aller au paradis et pour info le bouddhisme n'est pas considerer comme une religion du diable.

Dernière modification par katonnosasuké (08-07-2010 10:43:07)

pain222
pain222
Genin

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
moi suis musulman et je croi en dieux et pui c'est tout pas besoin de sortitir tous le stok

je marche dans la vallée de l'ombre...Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine.

IT@chi41
IT@chi41
Bon Genin

Pour ma part je crois en Armagueddon,certain d'entre dois connaitre ce nom qui est le dieu du...........METAL!!!!!!

Nan,je rigole je suis athée est je respect toute religion,même si pour l'idée qu'un dieu est la vie est impossible,mais bon chacun ses idée.

Weeds...................(°/_\° )............................AVFF.

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

Moi je suis né dans une famille de religion catholique mais passive, et peu à peu, avec la maturité, j'ai pris conscience que ce n'était pas la mienne et ai dénigré toute forme de religion, pour ce qu'elles ont engendré, pour leur message etc ...

J'étais donc athée mais en y réfléchissant beaucoup, j'ai découvert que je croyais en quelque chose. Pour moi Dieu n'est pas un être personnel et suprême. Dieu est un tout ; il est la nature, les objets, les humains, notre essence même, les substances ... En effet, une des causes est le fait que, par exemple, le corps humain soit si bien fait, tout a son utilité ; le climat qui essaie d'équilibrer les energies, les animaux qui sont dans leur habitat naturel etc ... C'est si bien fait, si bien ordonné que je ne pas attribuer ca au hasard. De plus, la science, au contraire des autres religions, ne dénigre pas par les faits cette religion qui est d'ailleurs plutôt un courant philosophique. Par exemple pour le climat, on peut dire avec la science comment les basses pressions vont vers les hautes pression, pourquoi etc ... mais on peut dire que c'est cette force qui les provoque pour l'équilibre du monde.

Je ne peux pas en revanche croire à un Dieu qui dicte une doctrine à tous ces humains en leur disant ; "tu devras faire ceci, cela ", qui impose des règles aux hommes, comme ne mangez pas de ceci et de cela, de faites pas si et ca. Si on est sur terre, c'est pour vivre, point barre. Et si vous avez besoin que Dieu vous dise de ne pas voler et tuer pour ne pas le faire, et bien c'est votre problème, mais cela me parait d'une evidence tout à fait extrême. Et puis, le fait que dieu soit un être personnel favorise le fait que des gens puissent se l'approprier pour leurs désir. Un mec a pu tout aussi bien crier le message qu'il aurait recu de Dieu en l'imaginant de fond en comble, et, les humains, ayant besoin de sentir la sécurité d'un être superieur qui les protègent, ils sont tous tombés dans le panneau. Ou alors cela aurait pu être une personne névrosée se prenant pour quelqu'un qu'elle n'est pas. Je ne comprends pas comment on peut consacrer une vie à un Dieu dont on n'est pas sur de l'existence, donc la présence est contredite constamment par la science.

Bref , je m'écarte du sujet. Je pense que "Dieu" si on peut l'appeler comme cela n'est pas seulement la Nature ( au passage j'ajouterai la reproduction des éspèces comme mécanisme totalement stupéfiant qui ne serait pas du au hasard ), mais notre essence ; il est de notre devoir de vivre dans la quiétude,  en banissant tous sentiments extrêmes, pour que notre être ne soit pas en déséquilibre, et de vivre en harmonie, de se conaitre soi-même.

Voilà, ma religion/philosophie s'apparenterait au Panthéisme ( voir Spinoza ).
Juste un conseil à tous ceux qui sont religieux ou ne le sont pas ; que vous soyez musulmans, chrétiens, juifs ou je n'sais quoi, ne soyez pas religieux seulement parce que vous êtes nés dans ce milieu là, qu'on vous a toujours enfoncé cela dans la tête, mais parce-que vous l'avez décidé ; je vais faire une comparaison. Depuis votre plus jeune âge, vous goutez à toute sorte de glaces aux saveurs différentes; mais pour trouver celle qui vous plaisait le plus, qui vous correspondait, vous avez du en essayer des différentes. Pour les religions, il faut s'interesser à tout, voir quels sont les messages qu'elles font passer, pour être sur au final que la religion que vous avez choisi est celle qui vous correspond, et non car quelqu'un vous a influencé. Et o nrencontre souvent sur ce forum, par exemple des kikoolols insultants qui crient :" moi je suis musulman/chrétien et vous irez tous en enfer !". Mais avant de dire ca, savez pourquoi vous l'êtes ! Et respectez les autres au passage.
Il y a ce manque de respect envers les athées aussi ; j'ai envie de dire, c'est leur problème si ils n'ont pas besoin de croire en quelque chose pour vivre normalement, si ils n'ont besoin de personne pour leur dicter leur mode de vie ; au final vous verrez bien qui se retrouvera au paradis, peut-être qu'ils n'y seront pas, peut-être qu'ils y seront. Perso moi j'ai pas envie de passer ne serait-ce que 5 minutes à prier par jour, chez moi, de m'interdire de la nourriture, de porter certains habits, pour quelque chose qui n'est pas prouvé et qui ne l'a jamais été. Et puis bon, je n'ai pas envie d'avoir foi en une religion qui a provoqué l'homophobie, ( je ne parle pas de toutes les religions ), la guerre ( là oui ), etc ...

Bonne lecture wink

La solitude , le meilleur sentiment ever x)

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=halopro]Je suis un athée actif et je crois dur comme fer que les croyants sont, pardonnez moi l'expression, des imbéciles.

Les croyants ont tant de mal de penser par eux-même que sa me rend malade, et encore plus quand il dise que c'est dieu qui ordonne nos moindre fait et geste.

Je pense que la religion est une maladie transmise dés l'enfance par les parents car étant enfant, on croit a tout ce que dit les grandes personne et j'ai été dans ce cas moi-même mais en grandissant j'ai compris que je me faisais mener en bateau.

Le monde se rapprocheras de la paix le jour où cette merde de religion sera éliminé ![/quote]
C'est une façon de voir les choses wink

Pour ma part, je suis tolérant envers les religion (même si ça ne transparait pas dans mes messages )
à condition que les croyants ne viennent pas traiter les athées d'aveugles ou de je sais pas quoi
Si le croyants sont rassurés par la présence d'une force supérieur et d'un paradis, qu'il en convienne.
Comme déjà dit dans un autre sujet, ce n'est pas la religion le vrai problème mais les mentalités des croyants ( et non croyants).
Donc rien ne sert de tenir des propos tel que ceux la =/
Tu ne fais q'éloigner la paix dans le monde si je puis dire ^^

Dernière modification par naruto_best (08-07-2010 21:49:41)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[quote]Il y a aussi ceux qui s'en foutent complètement. Qu'il y ait un dieu ou pas ils en ont rien à secouer.[/quote]
Oui voilà, moi c'est un peu ça, sans être méchante... -_-

Dernière modification par HyeSun (08-07-2010 21:49:34)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Je comprends pas bien à quoi sert ce topic...M'enfin.

J'suis musulmane. Pas parce que mes parents le sont, mais parce que j'en ai envie, parce que j'y crois.

halopro > C'est un peu facile, là. Sais-tu vraiment ce que disent les croyants? Je ne peux pas parler pour les autres, au risque de dire des bêtises, mais l'Islam dit que Dieu nous a donné notre libre arbitre. Donc pour ce qui est de dire que Dieu ordonne le moindre de nos faits et gestes, on repassera.

Ensuite, croire ne veut pas dire ne pas se questionner. Ca arrive à tout le monde de douter. Et si les croyants ne pensaient pas par eux-mêmes, bonjour la diversité!

C'est vrai que la religion, ce sont les parents qui la transmettent. Quand on est gosses. Mais une fois plus grand, je pense qu'on est assez...mature? pour savoir ce que l'on veut et ce qui nous paraît vrai. Et puis les convertis, c'est les parents aussi?

Oui, supprimons les religions, tout ira bien. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre (ou lire) ! Tu connais beaucoup de religions qui prônent la guerre, la haine, l'avidité, la soif de pouvoir, etc?
Pas moi. Certains croyants sont des cons. Mais ça ne tient pas au fait qu'ils soient croyants, juste au fait qu'ils soient cons.

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Je l'ai déjà dit sur plusieurs topics, j'ai la chance de ne pas être baptisé (énorme chance, car issue d'une famille qui 3-4 générations avant moi était vachement croyante) et me considère donc athée pur et dur. Mais vraiment pur et dur.

Pour moi, (et je ne fais que répéter ce que j'avais déjà dit) la religion est à classer au même rang que l'avortement, l'euthanasie, l'homicide et tout ces trucs... Je suis de ceux qui pense que la religion est un ramassis de conneries.

Par les aberrations contenues dans les livres religieux (Bible, Coran, Torah et j'en passe) notamment : même si ça a été écrit y'a quelques millénaires et que la science était très peu développée. Sérieux un ange qui descend du ciel dire à un soi-disant Élu qu'il doit répandre la bonne parole (=='), ou encore Dieu en personne qui donne des cailloux avec 10 règles "sacrées" à respecter à une triple buse qui vient de fendre la mer en deux... Franchement faut être con (désolé amis croyants, mais y'a que ce mot qui convient) pour croire à tout ça... 

naruto_best, tu dis à halopro que tenir des propos assez injurieux à l'encontre de la religion fait reculer la paix dans le monde : faux. Qu'est-ce qui est (je vais schématiser énormément, mais ça part de là) à l'originie de la 2nd Guerre Mondiale ? La religion. (Chrétien qui veut éliminer Juif) Qu'est-ce qui est à l'origine de la guerre au Moyen-Orient en ce moment ? La religion. (Islamistes qui veulent reprendre un pays qu'on a "donné" aux Juifs après la WW2) Plus ancien, qui est à l'origine des Croisades ? La religion. (Chrétiens qui veulent "reprendre" une terre "sacrée" de chez eux aux musulmans)

Alors, qui est responsable de la guerre dans le monde ? La religion, tout bêtement. Quand ce fléau sera éradiqué, ce sera déjà moins le bordel au 4 coins du globe.

Dernière modification par The-naruto-41 (08-07-2010 22:09:55)

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=The-naruto-41]Je l'ai déjà dit sur plusieurs topics, j'ai la chance de ne pas être baptisé (énorme chance, car issue d'une famille qui 3-4 générations avant moi était vachement croyante) et me considère donc athée pur et dur. Mais vraiment pur et dur.

Pour moi, (et je ne fais que répéter ce que j'avais déjà dit) la religion est à classer au même rang que l'avortement, l'euthanasie, l'homicide et tout ces trucs... Je suis de ceux qui pense que la religion est un ramassis de conneries.

Par les aberrations contenues dans les livres religieux (Bible, Coran, Torah et j'en passe) notamment : même si ça a été écrit y'a quelques millénaires et que la science était très peu développée. Sérieux un ange qui descend du ciel dire à un soi-disant Élu qu'il doit répandre la bonne parole (=='), ou encore Dieu en personne qui donne des cailloux avec 10 règles "sacrées" à respecter à une triple buse qui vient de fendre la mer en deux... Franchement faut être con (désolé amis croyants, mais y'a que ce mot qui convient) pour croire à tout ça...[/quote]
Je commence vraiment à avoir en horreur tous ces gens qui se croient intellectuellement supérieurs et qui pensent que penser quelque chose qui leur parait stupide (et qu'ils ne connaissent pas de surcroit) est complètement absurde. Tu veux que je m'acharne à descendre le moindre de tes propos pour que tu comprennes qui entre toi et moi (qui croit à toutes ces "[i]bêtises[/i]") est "[b]con[/b]"?

Dernière modification par Foxdevil (08-07-2010 22:33:23)

...

nagareboshi
nagareboshi
Genin

[quote=The-naruto-41]Pour moi, (et je ne fais que répéter ce que j'avais déjà dit) la religion est à classer au même rang que l'avortement, l'euthanasie, l'homicide et tout ces trucs... Je suis de ceux qui pense que la religion est un ramassis de conneries.

Par les aberrations contenues dans les livres religieux (Bible, Coran, Torah et j'en passe) notamment : même si ça a été écrit y'a quelques millénaires et que la science était très peu développée. Sérieux un ange qui descend du ciel dire à un soi-disant Élu qu'il doit répandre la bonne parole (=='), ou encore Dieu en personne qui donne des cailloux avec 10 règles "sacrées" à respecter à une triple buse qui vient de fendre la mer en deux... Franchement faut être con (désolé amis croyants, mais y'a que ce mot qui convient) pour croire à tout ça...[/quote]
Et moi je suis de ceux qui pensent qu'insulter les hens et les choses en lesquelles ils croient, c'est ni le meilleur moyen de les faire changer d'avis, ni le meilleur moyen d'obtenir une réponse correcte, ni la meilleure solution. Et on s'excuse quand on ne fait pas exprès.

[quote=The-naruto-41]naruto_best, tu dis à halopro que tenir des propos assez injurieux à l'encontre de la religion fait reculer la paix dans le monde : faux. Qu'est-ce qui est (je vais schématiser énormément, mais ça part de là) à l'originie de la 2nd Guerre Mondiale ? La religion. (Chrétien qui veut éliminer Juif) Qu'est-ce qui est à l'origine de la guerre au Moyen-Orient en ce moment ? La religion. (Islamistes qui veulent reprendre un pays qu'on a "donné" aux Juifs après la WW2) Plus ancien, qui est à l'origine des Croisades ? La religion. (Chrétiens qui veulent "reprendre" une terre "sacrée" de chez eux aux musulmans)

Alors, qui est responsable de la guerre dans le monde ? La religion, tout bêtement. Quand ce fléau sera éradiqué, ce sera déjà moins le bordel au 4 coins du globe.[/quote]
Hahaha. Ces guerres étaient dûes à la religion, vraiment? Peut-être, mais c'est pas ce que j'ai entendu, ce que je crois et ce que j'ai appris. La "WW2", comme tu dis, par exemple. Hitler voulait purifier la "race aryenne". J'vois pas où est la religion là-dedans. D'autant que les Juifs, bien qu'ils aient souffert, je ne le nie pas, ne sont pas les seuls à avoir pris.
Pour le conflit du Moyen-Orient, je ne vais pas relancer le débat quant à la légitimité d'Israël, mais d'une, c'est un sujet assez vaste pour ne pas le résumer à CA, et de deux, c'est une question de TERRITOIRE. Si des Chrétiens s'étaient installés et avaient eu le même comportement que les Juifs de là-bas, ç'aurait été la même, je pense.
Les Croisades...T'as appris quoi en Histoire? C'était pas pour récupérer la Terre Sainte. 'Fin si, mais alors seulement si ta Terre Sainte est sainte à cause des richesses qu'elle recelait.

sandy29
sandy29
Chuunin

Nan mais Hitler c'est juste un frustré de s'être fait griller sa place par des juifs aux beaux arts XDD
En ce qui concerne la race aryenne, c'est parce qu'il était frustré d'être petit, moitié chauve, gras du bide et tout moche.
En gros c'est un gros frustré de sa life qui a voulu se venger d'être une sous merde.
Je ne pense pas vraiment que la 2nd GM est dû à la religion même si ça en fait partit.
Et après je m'étonne de m'être rétamé à ma compo d'Histoire ...

Lou souleù es djà levat !

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

[quote=nagareboshi]Oui, supprimons les religions, tout ira bien. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre (ou lire) ! Tu connais beaucoup de religions qui prônent la guerre, la haine, l'avidité, la soif de pouvoir, etc?
Pas moi. Certains croyants sont des cons. Mais ça ne tient pas au fait qu'ils soient croyants, juste au fait qu'ils soient cons.[/quote]
BLAGUE ! Nan mais serieux, tu as déjà eu des cours d'histoire dans ta vie ? EVIDEMMENT que les religions ne vont pas proner la guerre, la haine, la soif de pouvoir etc ! Qui se convertirait si c'était le cas ?

Cependant ... les guerres ? Les attentats ? L'homophobie ? L'autre incensé de Pâpe qui ne veut pas de protection lors des rapports sexuels ? Les croisades ? Les milliers de morts pour divergence de religion ( catholiques protestant par exemple ). Et là tu va me sortir, ouais mais il n'y pas que ca qui provoque les guerres ! Mais ca les provoque à 80 % ! Et la haine ... parlons en ! Les insultes entre religions ? Deux personnes qui s'aiment, catho/musulmans, ont toujours des problèmes. Oh j'ai oublié les ; vous irez tous en enfer ! Les hérétiques, avant , qui étaient brulés au bucher ...

"Les attentats du 11 septembre et la montée des radicalismes religieux au Proche-Orient ont révélé à quel niveau de haine et de fanatisme l'homme était capable de parvenir au nom d'une foi en un Dieu exclusive. L'humiliation collective, le désespoir social n'expliquent pas à eux seuls la fascination suicidaire des jeunes kamikazes perforant les tours du World Trade Center ou transformés en bombes humaines dans des bus de Haïfa ou de Jérusalem. Les enquêtes qui ont suivi le 11 septembre ont révélé des itinéraires autrement plus complexes de militants islamistes socialement insérés, intellectuellement doués.

"
"L'historiographie récente tend à insister sur les causes proprement religieuses des guerres de religion. L'œuvre magistrale de Denis Crouzet, Les guerriers de Dieu (Champ Vallon, 1990), a montré comment les peurs eschatologiques, liées à la croyance en une fin proche du monde, ont pu mener dans les années 1560 à une "violence de la possession divine" cherchant à réinstaurer la pureté du royaume. C'est ainsi qu'on observe de nombreux rituels de violence ayant pour but de mettre au grand jour la corruption des hérétiques : mises en scènes macabres, mutilations des cadavres... "

Maintenant tout est permi au nom de dieu. Alors merci, mais que tu dise ca, cela relève de l'insulte pour tous ces morts. Evidemment, oin ne parle pas là de tous les religieux. Mais il y en a . Et des sevices, des insultes, des morts , des attentats je pourrais t'en citer toute la nuit. Alors remballe tes "Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre (ou lire) "

EDIT : "D'autant que les Juifs, bien qu'ils aient souffert, je ne le nie pas, ne sont pas les seuls à avoir pris.
"
Tu t'enfonces là. Sous pretexte que ce ne sont pas les seuls a avoir pris , ce n'est pas la religion qui est en cause ? Les droits des juifs supprimés tu connais ? Les boulots qu'ils ne pouvaient pas faire ? Leur lynchage ?

Dernière modification par Nukenin_Karin (08-07-2010 22:52:42)

nagareboshi
nagareboshi
Genin

[quote=Nukenin_Karin][quote=nagareboshi]Oui, supprimons les religions, tout ira bien. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre (ou lire) ! Tu connais beaucoup de religions qui prônent la guerre, la haine, l'avidité, la soif de pouvoir, etc?
Pas moi. Certains croyants sont des cons. Mais ça ne tient pas au fait qu'ils soient croyants, juste au fait qu'ils soient cons.[/quote]
BLAGUE ! Nan mais serieux, tu as déjà eu des cours d'histoire dans ta vie ? EVIDEMMENT que les religions ne vont pas proner la guerre, la haine, la soif de pouvoir etc ! Qui se convertirait si c'était le cas ?

Cependant ... les guerres ? Les attentats ? L'homophobie ? L'autre incensé de Pâpe qui ne veut pas de protection lors des rapports sexuels ? Les croisades ? Les milliers de morts pour divergence de religion ( catholiques protestant par exemple ). Et là tu va me sortir, ouais mais il n'y pas que ca qui provoque les guerres ! Mais ca les provoque à 80 % ! Et la haine ... parlons en ! Les insultes entre religions ? Deux personnes qui s'aiment, catho/musulmans, ont toujours des problèmes. Oh j'ai oublié les ; vous irez tous en enfer ! Les hérétiques, avant , qui étaient brulés au bucher ...

"Les attentats du 11 septembre et la montée des radicalismes religieux au Proche-Orient ont révélé à quel niveau de haine et de fanatisme l'homme était capable de parvenir au nom d'une foi en un Dieu exclusive. L'humiliation collective, le désespoir social n'expliquent pas à eux seuls la fascination suicidaire des jeunes kamikazes perforant les tours du World Trade Center ou transformés en bombes humaines dans des bus de Haïfa ou de Jérusalem. Les enquêtes qui ont suivi le 11 septembre ont révélé des itinéraires autrement plus complexes de militants islamistes socialement insérés, intellectuellement doués.

"
"L'historiographie récente tend à insister sur les causes proprement religieuses des guerres de religion. L'œuvre magistrale de Denis Crouzet, Les guerriers de Dieu (Champ Vallon, 1990), a montré comment les peurs eschatologiques, liées à la croyance en une fin proche du monde, ont pu mener dans les années 1560 à une "violence de la possession divine" cherchant à réinstaurer la pureté du royaume. C'est ainsi qu'on observe de nombreux rituels de violence ayant pour but de mettre au grand jour la corruption des hérétiques : mises en scènes macabres, mutilations des cadavres... "

Maintenant tout est permi au nom de dieu. Alors merci, mais que tu dise ca, cela relève de l'insulte pour tous ces morts. Evidemment, oin ne parle pas là de tous les religieux. Mais il y en a . Et des sevices, des insultes, des morts , des attentats je pourrais t'en citer toute la nuit. Alors remballe tes "Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre (ou lire) "

EDIT : "D'autant que les Juifs, bien qu'ils aient souffert, je ne le nie pas, ne sont pas les seuls à avoir pris.
"
Tu t'enfonces là. Sous pretexte que ce ne sont pas les seuls a avoir pris , ce n'est pas la religion qui est en cause ? Les droits des juifs supprimés tu connais ? Les boulots qu'ils ne pouvaient pas faire ? Leur lynchage ?[/quote]
HAHAHA.

Pour le Pape : c'est un homme qui est en cause, pas la religion. C'est lui, et lui seul, qui interdit les protections lors des rapports sexuels.
Les Croisades : voir le post que tu as cité (cours d'Histoire, n'est-ce pas?)
Ma mère était chrétienne ('fin plus ou moins) et elle s'est mariée avec mon père. Elle s'est convertie ensuite.
Les hérétiques...C'était encore une histoire d'HOMMES. Quel texte disait que les "hérétiques" devaient être brûlés vifs? Aucun! C'est les hommes qui en ont décidé ainsi!
Les attentats, encore et toujours des HOMMES. Pour le World Trade Center...T'as jamais entendu parler de l'hypothèse du coup monté?
1560...Encore des HOMMES. La fin du monde a été annoncé, mais rien ne dit qu'à la fin du monde, les Hommes doivent être encore plus cons que d'habitude.
Oui, les Juifs ne sont pas les seuls à avoir souffert, il y avait aussi des chrétiens, par exemple. Alors non, je ne pense pas que c'était SEULEMENT une histoire de religion.
Pour "l'insulte aux morts"...Comme tu y vas, mon ami (ou pas)! Je ne nie pas l'atrocité de la guerre, je ne fais que dire que la religion n'en était pas la cause. ET JE LE MAINTIENS.

Et puis merde, marre de me justifier. Tu changeras pas d'avis, moi non plus. Cela dit, si tu comprenais ce que tu dis, tu verrais que tu dis la même chose. Les religieux, pas la religion (au passage, c'est plutôt les CROYANTS), tu l'as dit toi même.

Sans rancune.

Dernière modification par nagareboshi (08-07-2010 23:11:37)

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

Oui, donc en fait les HOMMES comme tu le dit si bien interprètent la religion comme ils l'entendent, et en font des atrocités. Cependant, j'ai remarqué l'oubli bien entendu qui n'est pas intentionnel de certaines des conséquences de la religion ... wink L'homophobie ? Catho/Protestants, cette nuit meurtrière ? Les relations interdites ? Et puis mince, dans toute l'histoire, et même dans le présent on a chaque jour des marques de fanatisme, des guerres à cause de ca, tu ne peux pas le nier .

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Et encore une fois ce sont les HOMMES. Le fanatisme, il me semble que c'est un truc d'Hommes, non?
J'ai omis des trucs? Ok, môsieur, voilà ma réponse:
L'homophobie : je sais qu'il est dit quelque part que la fin du monde sera proche lorsque "l'esclave dominera le maître, l'homme aimera l'homme et la femme la femme..." Je ne connais pas tout le passage. Cela dit, et je m'entête je le sais, certains croyants n'en ont rien à cirer, des homosexuels. D'autres les haïssent cordialement. Mais certains athées sont homophobes aussi. C'est une question de mentalité.
Catho/Protestants : Aaaah. Je l'attendais, celle-là. Je n'ai pas dit, dans mon premier post, il me semble, que la religion était sainte (encore une fois, excusez-moi pour le jeu de mots). Tout mettre sur son dos me paraît facile, simplement. Je te le concède, ce conflit, c'était la religion.
Les relations interdites : explicite, s'il-te-plaît, je ne suis pas certaine de comprendre, et je préfère, justement, comprendre, avant de dire des bêtises.
Les guerres à cause de ça : est-ce qu'une religion a dit "Faites la guerre à tous les autres" ? Il ne me semble pas. Donc, encore et toujours, il est question de croyants (plus ou moins...) et non de croyance.

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

Oui, mais encore une fois, c'est l'association HOMMES/RELIGION qui aboutit à ce genre de choses. Donc la relgion à sa part de responsabilité. En ce qui concerne l'homophobie ; je ne parlais pas de ce que tu as cité, bien que ce soit un point important, mais d'autre chose. Au temps des grecs, les relations femme/homme homme/homme etc était complètement admises, il n'était pas question de mentalité ou quoi que ce soit, c'est NORMAL. Puis la religion est arrivée, ces relations ont été montré comme un péché qui contredisait les lois de la Nature, car les hommes et les femmes étaient consus pour faire des enfants, parce que Eve et Adam etc ... Bref, et les mentalités découlent de ce temps là, puisque ce n'est plus considéré comme normal. En parlant des relations interdites ; je connais beaucoup de personnes qui ont de GROS problèmes sentimentaux et qui en vont jusqu'à la tentative de suicide parce que les parents ne consentent pas à la religion de l'autre . Et pour le 11 septembre, j'ai oublié d'en parler, mais là c'est vraiment pour défendre la religion, cela a été montré qu'ils ont une origine religieuse, et comme on dit les hypôthèses se sont des suppositions ( encore une fois dans le but de rendre la religion intouchable ).

Et puis des guerres catho/protestantes, des guerres de ce genre, ca émaille l'histoire, mais vraiment de la même facon, avec des atrocités. Alors oui ce sont les hommes comme tu dis, mais ils ont toujours l'envie de convertir les autres par la force (encore aujourd'hui), les attentats j'ai cité le 11 septembre mais loin de là, tape sur google attentats à origine religieuse tu en as une bonne vingtaine.

50cent36
50cent36
Chuunin

J'écris ces lignes à minuit. Donc du coup, je suis crevé, j'ai lu ce que vous avez écrit et j'en parlerai plus tard (après une bonne nuit de sommeil).

Beaucoup de choses se sont passées depuis la création de ce topic. J'ai bouffé des cours, j'ai mûri, j'ai passer mon bac et je l'ai obtenu.

Je tiens à précisez que la matière qui m'a aidé à mûrir et à réfléchir est la philosophie. Pour ceux qui passent ou vont passer en terminale, je vous assure que cette matière est une source immense de connaissances. Bref.

Je ne me considère plus comme athée, mais comme agnostique (c'est-à-dire comme quelqu'un partagé entre athée et croyant et qui cherche à faire un choix).
Ainsi, grâce à ce que j'ai appris, je pense que la religion est le problème et non la croyance. Le croyant trouve du réconfort dans sa croyance. Son Dieu est comme un père qui le pousse à se surpasser et à faire des choses qu'il n'aurait pas imaginé faire seul. L'athée, lui, se considère comme puissant, car il n'a pas besoin d'aide, il est maître de son destin.

De plus, les différentes religions et leurs désaccords ont provoqués maintes et maintes guerres, et personne ne peut le nier.
Quelle solution envisager alors ?

D'après moi, il faut que toutes les religions du monde ne fassent plus qu'un(e). Car si tout le monde s'entend, plus de problèmes et de différents intra-religions (vu que celles ci sont sous la même bannière).

Cependant, le fait d'allier toutes les religions sous une seule bannière pose problème (aux croyants bien sûr, les athées, ça les arrangent).

Car quelle religion voudrait sacrifier son histoire, ses coutumes "juste" pour s'allier avec les autres ? Aucune ne souhaite çelà.

Le problème, c'est donc les religions. Je pense donc qu'un déisme serait préférable à un théisme.
Il faut croire en son Dieu et non en une religion. Mais celà reste mon avis, et il est fort possible qu'il ne soit pas exact.

Autre idée ? La TOLERANCE !
Il faut être tolérant, car un athée n'est pas plus sûr qu'un croyant que Dieu existe. Aucun ne peut l'affirmer mais aucun ne peut le réfuter. C'est 50/50.

Comme personne ne connait la vérité, il faut respecter le choix de l'autre. Si athée et croyant n'arrêtent pas de se foutrent sur la gueule, ça va pas faire avancer les choses.

Il faut donc préconiser la tolérance entre athées, croyants et agnostiques et unir les religions sous une même bannière.

(j'vai me coucher, je continuerai demain)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Ayé, voilà, je me suis encore exprimé sur la religion, on me prend encore pour quelqu'un se croyant intellectuellement supérieur... A croire que la religion vous rend plus bornés que moi... Je me suis exprimé, j'ai certes, un peu craché sur les (très) croyants, et voilà qu'on me lynche... Vous voulez pas voir la vérité en face ? Où plutôt vous vous voilez la face avec la religion (histoire d'oublier les problèmes du monde comme on fume du cannabis ou autre substance chimique prohibée pour noyer ses problèmes) et allez dire "Bouh pas bien t'aimes pas la religion, s'pèce de sale athée !" ou encore "La religion elle est pas à l'origine de la guerre, elle veut la paix !" (argument à 3 francs 6 sous...)

Comme je l'ai dit entre parenthèses un tout petit peu plus haut, je n'hésite pas à comparer la religion à ces drogues qui vous rendent "zen"... Faut voir, une fois de plus, la vérité en face : la religion est une drogue. Et ça, c'est quelque chose qu'un croyant, quelque soit sa religion n'acceptera jamais. (je vais encore me faire lyncher moi. ><')

nagareboshi, tu es le stéréotype de ce que je cite un paragraphe plus haut... Pour toi la religion "Nan elle a rien fait, faut pas mélanger les torchons et les serviettes !" là je me dois de dire, tu agis en bon(ne) croyant(e)...  Tu dis, je cite :

[quote=nagareboshi]Les guerres à cause de ça : est-ce qu'une religion a dit "Faites la guerre à tous les autres" ? Il ne me semble pas. Donc, encore et toujours, il est question de croyants (plus ou moins...) et non de croyance.[/quote]
Non, une religion n'a jamais dit "Va mon Élu, va faire la guerre à tout le monde !"... Par contre, "Défends-toi contre ce païen !" ou "Va reprendre des terres sacrées !" ou encore "Exclue cette personne différente de la société", ça, c'est ce que dira une religion. Tu voies que c'est quand même pas mal sous-entendu ces histoire de guerre dans la religion, non ?

Pour ce qui est des guerres que je cite, tu m'envoies réviser mes cours d'histoire... Je te renvoie le compliment. Les Croisades ont avant tout un intérêt religieux. Tu n'est pas satisfait(e) ? Les juifs exterminés car ayant une religion différente des autres, y'a pas une histoire de religion là dedans non plus ?

Retournes "prêcher la bonne parole" (ou plutôt " Va mettre un couette devant les yeux des gens, histoire qu'ils y voient encore moins clair") pour noyer tes problèmes. smile

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

foxdevil> pour l'instant c toi le con tu n'a aucune science de ces religion et apres tu dit tt ceux qui croit en qq chose son con tout a coup j ai comme un sentiment de degout envers les gens comme toi qui se prenne pour dieu lui meme si t pas croyent alors pk tu vient dans se topic et dire que tt ce qui croit en sa sont con alors que ici il faut juste dire ta religio ; put1 tu me degoute vachement.

Amoureuse
Amoureuse
Excellent Genin

Moi, je suis [b]idéaliste[/b]. Mais je sais pas si c'est une religion.

Dernière modification par Amoureuse (09-07-2010 11:28:12)

EQUAL

Pied de page des forums