Forums » De quelle religion êtes vous ?:

De quelle religion êtes vous ?  

Lancé par 50cent36 - 503 réponses - Page 4

williamadrien
williamadrien
Bon Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

perso je suis athée passif. ma famille aussi.
je ne crois en aucun dieu et je ne voue de culte à personne.
en fait, c'est surtout que j'ai du mal à me convertir à une religion car; je ne sais pas si vous allez me comprendre; mais je ne pense pas que ça m'apportera grand chose. et surtout j'ai du mal à me faire à l'idée de prier un dieux "dont on a aucune preuve qu'il existe"   (c'est à dire TOUS les dieux).
enfin, je ne trouve pas necessaire de prier et de vénérer un dieu pour cette raison : si DIEU,quel qu'il soit, existe vraiment, pourquoi n'empèche t-il pas la famine, la guerre, les maladie.. ?
Est-il vraiment un bon gardien de notre planète ?? notre écosistaime se dégrade, les resources telles que le pétrole sont à secs et... rien.     je le répète : faut-il vraiment vénérer un dieu pour avoir si bien aidé ses créations ??

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=williamadrien]si DIEU,quel qu'il soit, existe vraiment, pourquoi n'empèche t-il pas la famine, la guerre, les maladie.. ?[/quote]
Apprends, jeune homme, que la vie est un test. Une épreuve que tout le monde doit passer. Dieu veut voir ceux qui se rappelleront de lui malgré leur situation difficile. Ceux qui penseront à le remercier pour le peu qu'il leur accorde - ou le beaucoup. Ceux qui continueront de penser aux autres aussi, à les aider, à faire le bien autour d'eux. Il veut voir aussi ceux qui s'en foutront de lui même s'il les a privilégiés aux autres. Ceux qui le maudiront pour ne pas les avoir aidés. Certains finiront en Enfer, d'autre au Paradis et d'autre qui expieront leurs fautes en Enfer avant d'aller au Paradis.
(Dam' a dit qu'il pensait que j'irai au Paradis. *-*)
Ça, c'était pour les maladies, la famine et autres choses dont nous ne sommes pas trop responsables. En revanche, les guerres, là tu pourras t'adresser à W qui photographie des maquettes de lieux de construction d'armes de destruction massive en disant que c'est des photos prises par satellite et qui les utilise pour faire la guerre à un pays pour lui prendre son pétrole. Tu peux t'adresser aussi à tous les autres cons qui, comme lui, écoutent le diable les inciter - sans les obliger - à faire n'importe quoi pour remplir un peu plus leur poches.

Ça, ce n'est que ma vision de choses. Après, chacun en fait ce qu'il veut.

[quote=williamadrien]Est-il vraiment un bon gardien de notre planète ?? notre écosistaime se dégrade, les resources telles que le pétrole sont à secs et... rien.     je le répète : faut-il vraiment vénérer un dieu pour avoir si bien aidé ses créations ??[/quote]
Excuse-moi mais... La façon la plus sure de garder notre planète en parfait état est de ne pas y envoyer les humains. wink
Si tu réfléchis un instant, tu sauras que ce n'est pas Dieu qui vide les nappes, ce n'est pas lui qui roule en gamos en polluant l'air. Donc on réfléchit avant d'accuser.
Ah, au passage, merci Dieu de nous avoir épargnés d'une guerre nucléaire. big_smile
Il n'empêche, en voyant Fifty et Nonoru se chamailler pour un truc ridicule (C'est pas pour juger ou me moquer, mais c'est vraiment débile.), je me dis que la 3e GM est proche. =o

Dernière modification par kameldino (05-07-2009 23:27:07)

22.10.14.26

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=MellC@t_100%]Karyl > Je ne sais pas. Je ne peux pas dire ce qui ce serait passé, même si la logique veut que, oui, le lait aurait été interdit. Mais comme Dieu connait d'avance le destin, puisque c'est lui qui le crée, c'est pas pour rien que le prophète à choisi le lait. wink

Ensuite, oui, pour la mariage, ça marche, par contre pour les relations amoureuses, non, sauf si c'est sérieux. ( Je veux dire par là que d'une ça marche pour un ado qui veut savoir si ça copine fait ci ou ça, et de deux, ça ne marche pas non plus pour les relations amoureuse non sérieuse. )

Voilà. :][/quote]
Si j'ai bien comprit, Dieu a tout prévu, de la naissance à la mort d'un individu, c'est bien ça?

Et pour les relations amoureuse, je partais bien du cas ou c'était sérieux et ou on envisageait le mariage mais en appréhendant en fait, voili voilou.

Merci pour tes réponses.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

naruto no kyu
naruto no kyu
Bon Genin

moi je suis alevi je pense que personne sur won connai cette religion
c'est une religion crée par le cousin du créateur de la religion musulmane mai les precepte son presque pareille sauf ke nous on pris pas

NaRuTo No KyUuBi ReViEn VoUs BuTeR eN FoRcE

naruto601
naruto601
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

naruto no kyu
Si je pourrai e répondre en temps que musulman on croit a un seul DIEU mais apparemment vous  très proches de chrétien est la trinité ce le père le fils et les saint esprit e vous ce Allah, Mahomet (Prophétie) et Ali (Sainteté).
alors dsl de te dire cela mais je trouve les chrétien et le juifs son plus proche de nous car eux au moins ils ont une religion  et ont croit aux DEUX prophètes MOUSSA ET ISSA(paix sur eux) au sens islamique mais pas vous car vous ce une secte dechu  de chiisme

mon clan seigneurs de guerre recrute venez nombreux

mooth
mooth
Chuunin

• 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je croit que je suis ...athées actif/passif quoi que

je me fout de croire en dieu ou non
sa m arrangerait qu'il est une vie après comme sa je serai "vivant "
jeu de mots pourri pardon

mais si je voit un dieu au paradis ou en enfer ( m'en fout du dieu et de l'endroit) je lui bote le cul a pleine puissance pour avoir laisser faire des chose en son nom dégueulasse ( croisade , massacre religieux , avortement , ...)

mais d'un point de vu preuve religieuse ou scientifique il semble qu'il n'y a rien une Foix mort

si je devait me convertir se qui n'arrivera jamais xd
se serai une religion avec des règle lié au respect de la nature et des animaux ( animiste semble dans se créneau la )

La religion est le fleau qui nous rongent de l'intèrieur encore plus quand il est aveugle.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto no kyu]moi je suis alevi je pense que personne sur won connai cette religion
c'est une religion crée par le cousin du créateur de la religion musulmane mai les precepte son presque pareille sauf ke nous on pris pas[/quote]
En même temps, créer une religion... :/ Muhammad n'est pas le créateur de la religion, hein. C'est juste un prophète, un message de Dieu. :o

[quote=mooth]mais si je voit un dieu au paradis ou en enfer ( m'en fout du dieu et de l'endroit) je lui bote le cul a pleine puissance pour avoir laisser faire des chose en son nom dégueulasse ( croisade , massacre religieux , avortement , ...)[/quote]
C'est vraiment dans la liste de tes projets pour l'avenir, ou tu dis ça pour faire genre "j'ai pas peur de Dieu" ?

Dernière modification par kameldino (08-07-2009 19:22:16)

22.10.14.26

mooth
mooth
Chuunin

• 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]kameldino écrit :

C'est vraiment dans la liste de tes projets pour l'avenir, ou tu dis ça pour faire genre "j'ai pas peur de Dieu" ?[/quote]
xd oui je peut difficilement supporté une personne qui soit ne fait rien est qui en a la pouvoir soit qui ment en disant qui a le pouvoir xd

dans tous les cas j'aimerai bien discutai avec dieu sa pourrai etre sympa et pour finir faire comme avec lucifer , une petite chute d'une centaine d'étage xd

et non je dit pas sa juste comme sa j'y est penser en "âme" et conscience.
enfin si dieu existe

Dernière modification par mooth (08-07-2009 19:36:29)

La religion est le fleau qui nous rongent de l'intèrieur encore plus quand il est aveugle.

Idji
Idji
Chuunin

On va dire croyant, mais sans plus quoi x) J'crois en dieu et tout le truc, mais en faite j'ai jamais rien pratiqué, pas de mess..J'suis juste baptisé quoi ! ^^

En faite, toute ma famille (enfin père, mère, soeur) sont athées et j'suis le seul a y croire donc voilà voilà..

Muzika
Muzika
Bon Chuunin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors moi j'suis Juif, plutôt ... Passif et actif à la fois ! smile
( Oui, sakura-55, tu n'est pas seule, je suis là. 8)
Je crois en Dieu, mais tout comme sakura-55, je ne fais pas toutes les prières et tout le reste, malgrès que je fais les fêtes religieuse ( prières, synagogue ects... ).
Voilà tout big_smile

Enoy <3

Vatec
Vatec
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mM famille est chrétienne, mais il ne pratique pas et moi je suis athée passif. Par contre comme la religion représente une culture je trouve ça intérressant de savoir des choses là-dessus. Dans ma vie de tout les jours, je trouve que l'on ne parle pas tellement religion, et c'est bien ça prouve qu'on est tous les mêmes et que peut importe les croyances de l'autre on est à égalité. J'ai une haine particulière pour ceux qui critiquent la religion des autres parcequ'ils trouvent qu'il n'y a que leur religion.
J'espère que vous êtes d'accord avec moi sur ça.

Etre mysterieux c'est cool!

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis catholique passif et actif.Je ne suis pas obsédé par la religion,au contraire même,mais je vais quand même souvent à la messe(la plupart du temps on m'y oblige ><).Ah oui,et je tolère toutes les religions alors m'agressez pas!!

La perfection n'existe pas.Les choses impossibles non plus.

akamarwouf
akamarwouf
Bon Genin

• 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je suis catholique modérés (ça veut dire que j'ai lu la bible mais que je ne vais pas a la messe tous les dimanche mais je pratique les féte)
sinon je rescpecte les autre religion
et je m'intéresse également a l' histoire des religions

Gallifrey fall...No more !

okama
okama
Bon Genin

athee mais je crois quand meme en un etre superieur smile
je respecte toute les croyance
quand j'etai jeune on peu dire que j'etai cretienne a cause de ma grand-mere qui m'enmenai a la paroisse lol bien que j'ecoutai pas je dessinais XD on a areter de m'enmener quand le pasteur nous a dit que je devais ecouter et plus dessiner lol
enfaite j'ai ete elever dans la religion a cause de l'ecole et de ma grand-mere XD

Dernière modification par okama (11-07-2009 19:15:52)

Dardel
Dardel
Etudiant

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Parmi les muslims du coin, y en a qui ont eu vent ou qui ont même lu la thèse ès théologie et histoire des religions d'Edouard-Marie Gallez en deux volumes intitulée "Le messie et son prophète, Aux origines de l'Islam" ?
C'est du très lourd.

Je vous file le lien présentant la thèse :
http://www.lemessieetsonprophete.com/

J'ai pas lu intégralement la thèse, y faut du temps pour tout digérer. Mais c'est passionnant, et ça bat en brèche pas mal d'idées reçues à propos de l'Islam et permet de réfléchir sur la notion de religion "révélée".

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Personnellement je suis catholique romain pratiquant.
Un truc me gêne dans le post de départ :
Croyant passif : Croit en dieu, mais ne va pas à la messe, ne s'y intéresse pas plus que ça, n'a peut être pas lu la Bible ou le Coran etc..

Croyant actif : Croit en dieu dur comme fer, va à la messe etc... [i]et essaie de convertir les autres à sa cause. --> Peut mener au fanatisme religieux.[/i]

J'aurais remplacé ça par :
- Croyant non pratiquant
- Croyant pratiquant
- Intégriste
Je suis croyant pratiquant, cela ne veut pas dire que le but de ma vie est de convertir les autres à "ma cause".
[b]Il y a environ 7-8% de la population française qui est croyante et pratiquante mais qui n'est ni intégriste ni fanatique, stop les préjugés.[/b]

Je ne peux pas démentir toutes les fausses accusations et tous les préjugés qu'on a sur le catholicisme (ce que je fais généralement quand je tombe sur ce genre de topics, à force de se répéter c'est vite très lourd), tout ce que je peux dire c'est que :
1a) Le Christ nous a dit de haïr le péché mais d'aimer les pécheurs, ça sous-entend plein de trucs (je pense notamment à la grosse polémique sur l'homosexualité...). Ça ne sert à rien de dire à un catholique qu'il est idiot parce qu'il dit que le péché c'est mal et qu'il en commet.
1b) L'Homme est pécheur, le catholique n'est donc pas moins pécheur qu'un autre homme.
2) Foi, Espérance, Charité, 3 vertus théologales, être catholique ce n'est pas seulement faire de l'humanitaire. L'Abbé Pierre et Sœur Emmanuelle ne sont pas "plus catholiques" que les autres

[quote]Avez vous déjà pensez à changer de religion ?[/quote]
Non, objectivement, la religion catholique romaine est LA religion la plus organisée et la plus je dirais "complète". Le message du Christ est cohérent tout du long, il est toujours actuel, et en le suivant, on peut mener la meilleure des vies. Je suis persuadé que c'est la seule "vraie" religion, c'est mon opinion, vous en faites ce que vous voulez. Donc pourquoi en changer ?
Edit : La religion catholique est particulière du fait qu'elle n'oblige pas le croyant à pratiquer, à faire tels ou tels trucs, elle l'invite à s'auto-discipliner selon un idéal qu'elle véhicule. C'est Dieu qui se fait petit devant le croyant. L'Islam c'est l'inverse : c'est le musulman qui obéit à Dieu qui punit ou récompense.
ReEdit : J'avais oublié de le préciser : le pardon est un des éléments principaux du catholicisme. C'est le plus beau sacrement, et ça peu de croyants le comprennent. S'il n'y avait pas de pardon, le croyant aurait de quoi se tirer une balle le plus tôt possible pour éviter d'accumuler les péchés.

[quote]Ou alors à ne plus croire en dieu ?[/quote]
Je suis arrivé à un stade ou ma "croyance" est devenue ma "Foi". J'ai développé une logique selon laquelle ne plus croire en Dieu serait complètement inconcevable.

[quote]Etes vous respectueux des religions des autres ?[/quote]
Le Christ nous dit de s'aimer les autres comme il nous a aimés. Je ne peux que respecter un homme, encore plus s'il est croyant, encore plus s'il est pratiquant. Il suffit de voir tous les musulmans qui sont extrêmement tolérants, tous les hommes en général dont la morale est extrêmement proche de la morale catholique.

[quote]Votre famille y croit elle ?[/quote]
Ma famille est comme moi chrétienne catholique romaine, certains se sont éloignés de la pratique (notamment mes 3 frères et sœurs),

[quote]Priez vous ?[/quote]
Si je voulais entrer dans certains détails chronologiques ça mettrait trop de temps alors je me contente de répondre "oui".

Dernière modification par Mushi (12-07-2009 14:28:55)

Dardel
Dardel
Etudiant

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aime bien ton post Mushi.
Je t'invite à zieuter le lien que j'ai mis juste avant, et si l'envie te dit, de les trouver en bibliothèque !

Je rajouterai un truc énorme que tu as oublié de souligner dans ton post, c'est la résurrection de Christ. C'est tellement énorme, tellement surréaliste (et pourtant si vrai) que même les catholiques en sont venus à le rendre anodin, à ne même plus la considérer dans toute son entièreté.

Je t'invite à aller lire, si ce n'est déjà fait, le texte de Frank-Duquesne sur la résurrection et sur la critique "rationaliste" (qui remet en cause cette dernière). En réfutant point par point ces "arguments" il nous propose, comme souvent, un texte très riche, très puissant.
http://www.sombreval.com/docs/La_resurr … Christ.pdf

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Dardel > Si j'avais eu le temps, j'aurais pas dit non mais il se trouve que j'ai toujours plein de trucs à faire alors...
Mais en tout cas ça m'a l'air intéressant ^^
+1 pour la résurrection, c'est la base du catholicisme et c'est un de ses plus grands mystères, mais ça nous paraît évident xD

williamadrien
williamadrien
Bon Genin

Certains viennent de dire que le fait de ne pas être croyant permet de faire ce que l'on veut sans avoir peur d'une punition divine mais moi, je pense exactement le contraire : si on a pas peur qu'une force supérieure nous chatie, alors chacun est responsable de ses actes et de sa vie et ce n'est pas "parce que dieu le veut". en effet, le fait de penser que personne n'est au dessus de vous pour vous aider ou vous punir permet de prendre de l'assurance sur soi même et de se dire que si nous faisons de bonnes actions, c'est parce que nous le voulons et non parce qu'on nous l'oblige.

Quand on y réfléchit, la religion ne fait pas avancer les hommes mais au contraire, les fait devenir moins ouverts bornés.
La religion, au moyen-age, a par exemple empéché les hommes d'évoluer pendant toute une éternitée. Des philosophes comme Platon ont d'ailleur appélé le moyen-age "grand hiver". Les hommes étaient enfermés dans le religion et ne pouvait s'intéresser au monde.

Mais parmis toutes les horreurs du monde, je vais vous citer la chose que je trouve le plus inutile, atroce, idiot de tous les actes religieux : les guerres de religions. Casiment toutes les religions parlent de paix et de respect mais pour moi; forcer les gens à se convertir une épée sous la gorge à une religion, je trouve ça vraiment horrible et irespectueux. si vous pensez que c'est our le bien des gens que vous le fat, alors laissez-les et ils se feront chatier une foi mort et puis basta !

nassimo
nassimo
Genin

• 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'ai pas envie de poster sur ce topic mais je suis ici pour éxpliquer
à [b]aquafire[/b] que "Allah" c'est le nom de dieu et pas dieu , Dieu en Arabe c'est a dire " Al - rabe " ou "Al- Ilah"

[spoil]Les erreurs suivantes ne doivent pzd être  corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par nassimo (11-08-2009 11:26:15)

JaLaL
JaLaL
Chuunin

• 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sakura-55]Bah moi je suis juive, je pense que tout le monde le sait XD
Je suis un peu les deux, juive active et juive passive XD
Je m'explique : je ne pratique que les fêtes, et je crois totalement et à 100 % en ma religion, je ne changerais donc jamais :p
Mais je ne veux pas convertir les gens ou les influencer, tout le monde croit ce qu'ils ont envie de croire :p[/quote]
Slt toi , je pense qu'on c'est déja rencontrer au bar , bref sa n'a aucun rapport XD
Bah moi je suis musulman très très actif et super fier de l'être XD
Aufète je n'ai jamais penser a devenire juif ou autre mais aujourdui je crois que tout le monde devrais suivre sa propre voiE big_smile Au faite chez les musulman on a des principes fendamentaux qu'il ne faut en aucun cas trahir , c'est les 5 pilliers de l'islam je pense que vous le savez tous .

Ma famille est a fond dans la religion , aufète quand j'était petit j'en avais strictement rien a foutre de la religion et de dieu et plus tard mon frère ma emmenez dans une ecole où l'on enseillait l'arabe et on mapprennait l'arabe et moi je ne voulais pas , après mon père ma dis : " Ecoute , j'en est mar de d'épensser autent d'argent pour que tu n'apprenne rien du tout "
4 ans plus tard je me suis reposer la question et j'ai commencer a apprendre et a prier .

Dernière modification par JaLaL (05-07-2010 19:28:54)

waydan
waydan
Chuunin

[quote=sakura-55]Bah moi je suis juive, je pense que tout le monde le sait XD
Je suis un peu les deux, juive active et juive passive XD
Je m'explique : je ne pratique que les fêtes, et je crois totalement et à 100 % en ma religion, je ne changerais donc jamais :p
Mais je ne veux pas convertir les gens ou les influencer, tout le monde croit ce qu'ils ont envie de croire :p[/quote]
Et bien pour une fois que je ne suis pas seul

Moi aussi je suis [b]juif[/b] et je crois a 100 % a ma religion et je ne veut convertir personne.

Moi je suis Musulman smile
je priei , je fait le ramadan , j'essaie de faire au mieux , mais bon c'est Dur ! Tout ce qui est bien est dur à faire de toute façon :p
SI c'était facile d'être croyant ça servirait à rien , le but c'est de nous éprouver et nous tester , afin de choisir entre deux demeures après la vie terrestre .

Et pis oui je prie smile Les cinq prières par jour , parfois je fait pas tout , ou pas à l'heure et là je me rattrape le soir.

Perso j'ai jamais pensé à changé de religion , pour moi l'islam , c'est l'évolution naturelle du judaisme , en premier , puis du christianisme.

La révélation c'est fait en trois étapes et l'islam est la dernière. L'islam c'est windows 7 quoi X)

'Fin , si l'islam existait pas , et que le monde vivait sans l'islam , j'avoue que je serais bouddisthe !

Dernière modification par nakamurakun94 (05-07-2010 19:56:31)

[S.O.H] Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire :)

waydan
waydan
Chuunin

[quote=nakamurakun94]Moi je suis Musulman smile
je priei , je fait le ramadan , j'essaie de faire au mieux , mais bon c'est Dur ! Tout ce qui est bien est dur à faire de toute façon :p
SI c'était facile d'être croyant ça servirait à rien , le but c'est de nous éprouver et nous tester , afin de choisir entre deux demeures après la vie terrestre .[/quote]
Y a plus de 100 musulman ici °O° 4 chrétiens 41 athée 2 juif ='(

[quote]Y a plus de 100 musulman ici °O° 4 chrétiens 41 athée 2 juif ='([/quote]
Naruto est populaire chez les muslim :p

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

[S.O.H] Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire :)

Pied de page des forums