Forums » De quelle religion êtes vous ?:

De quelle religion êtes vous ?  

Lancé par 50cent36 - 503 réponses - Page 3



50cent36
50cent36
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

Nonoru-SDBT > J'ai dit que cela pouvait mener à ça. J'ai pas dit que tout le monde sombrait dans l'extrémisme. Et puis, faut ouvrir les yeux un peu, regarde un peu les infos. (je dis rien parce que sinon ça va encore tourner dans un débat israelo-palestinien ou une connerie du genre). Et puis, les athées super actifs ça existe vieu, ainsi que les croyants actifs, le Ku Kux Klan par exemple, comme je l'ai dit précédemment à mémé Tsunade.

Macrophage > Voltaire était déiste, c'est le fait de croire en dieu, mais en reniant toutefois l'Eglise.

[quote]Le porc n'est pas un animal vraiment sain ( porteur de maladie, etc... ) et l'alcool, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas non plus bon pour la santé.[/quote]
Ah bon ? Mais c'est pas, au contraire, un animal extrèmement propre un cochon ? (Grippe A) --> Fuck !! Ouai bon à part ça XDD
Et l'alcool stimule les sens non ? Et les hallucinations. On peut peut être voir Dieu grâce à ça alors :p

[quote]Pour finir, oui, un homme est libre. Libre de tout, libre de penser ce qu'il veut, de faire ce que bon lui semble. Mais il y a ceux qui choisissent une religion, et être croyant ne veut pas dire être esclave, prisonnier ou n'importe quoi d'autre se rapprochant de ça. Je comprends que cela te choque que nous obéissions à des règles, puisque tu es athée, mais mets toi à la place de nous : Dieu est à l'origine de toute chose, tout ce que nous possédons, c'est grâce à lui. Et ce que l'Homme à construit lui même, c'est grâce au savoir que Dieu nous a donné. Donc c'est la moindre, vraiment la moindre des choses de lui être reconnaissant, et de lui obéir.[/quote]
Hannnnn... Tu m'as achevé là xD Donc si je comprends bien, Dieu à inculquer la connaissance et le savoir aux Hommes c'est ça ? Bon, j'essaie de me mettre un peu à votre place (un peu j'ai dit :p) mais je crois que la religion n'est pas trop pour moi. Toutes ses règles, ses obligations, cette foi.. Ca ne me convient pas x) Enfin bref, je me couche de moins en moins con tous les soirs :p

[quote]explique toi comment sa ils lisent bêtement ?[/quote]
Je pense qu'il a voulu dire que certaines personnes interprètent mal les "exigences" de Dieu. Qu'ils les comprennent mal et font donc des choses qui n'ont rien à voir, et quelques fois des choses contraires, donc mal.

oplmimi > Quoi ?? Parce que ça existe aussi chez vous le Paradis ?

Dernière modification par 50cent36 (02-07-2009 11:29:51)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=oplmimi]C'est l'erreur que font beaucoup de Musulmans (je le suis) wink
Enfaite c'est pas le pire, mais tu sais, quand tu rassembles tout des petits pécher qu'on a fait par-çi et par là, sa te fait un gros bouquet de péchers. Et certains même peuvent raté leurs entré au paradis à cause de ces petits péchers. Donc vaut mieux se méfier, même si ils sont petit ils peuvent être très très dangereux ^^[/quote]
Hé hé, je suis parfaitement consciente de ce que tu dis, mais je n'ai pas cité cela dans mon précédent post, simplement parce qu'on ne m'avait pas posé la question. XD On m'a demandé si on devait être punis ( sur Terre, par des Hommes ) pour nos pêchers, et j'ai répondu non, c'est Dieu qui s'en charge dans l'au delà. ^^

[quote=bloodi]Le problemme avec l'islam c'est que les 3 card des croyant sont completement stupide.
Ils lisent betement se qu'il y a ecrit dans le coran sans réflechire (exemple : musulman de france, hamasse ect...).
Si c'etait pas le cas y'aurait beaucoup moin de problemme enver les musulmans.[/quote]
Je suis pas tout à fait d'accord. Déjà, je n'aime pas trop le fait que tu juges les 3/4 des musulmans stupides. C'est plus de l'ignorance, en fait. Beaucoup de musulmans lisent le Coran, mais l'interprète très mal, ce qui mène aux horreurs que certains " Islamistes " comme on les appelle, ( A ne pas confondre avec Musulmans ). Je vais prendre un exemple : Jamais il n'a été dit dans le Coran que l'homme a le droit de battre sa femme. Pourtant, bon nombre de " musulmans " le font, en prétendant que le Coran le permet. En effet, dans le Coran, Dieu dit que l'homme à le droit de frapper sa femme. Mais Il précise que cette " tape " doit être l'équivalent d'une " pichenette ", et ne doit pas faire plus de mal que ça. Mais ça, malheureusement, beaucoup l'ont pas lu, ou mal compris. Et puis, dernière précision : Les problèmes envers les musulmans, comme tu le dis, ne viennent pas uniquement des musulmans : Les préjugés sont nombreux ( acte stupide, d'ailleurs ) et les médias peuvent faire croire n'importe quoi, c'est pas nouveau. Il est facile de faire passer un crime quelconque pour un crime islamiste.

[quote=50cent36]Ah bon ? Mais c'est pas, au contraire, un animal extrèmement propre un cochon ? (Grippe A) --> Fuck !! Ouai bon à part ça XDD
Et l'alcool stimule les sens non ? Et les hallucinations. On peut peut être voir Dieu grâce à ça alors :p[/quote]
Ha ha. XD En fait, pour le porc, il y a une autre raison, mais beaucoup trop abstraite et irréaliste pour quelqu'un d'athée, tu ne comprendrai pas. XD Ensuite, ton argument pour l'alcool.... C'est pas un argument. XD L'alcool détériore notre santé, donc c'est mal, un point c'est tout. Et pour info, personne ne peut voir Dieu avant le jour du jugement dernier.

Ah, et dernière chose. Oui, nous aussi nous croyons au Paradis et en l'Enfer. Pour nous, la vie sur Terre est éphémère. Le jour du jugement dernier, Dieu nous jugera pour nos actes, qu'ils soient bons ou mauvais. Et selon si on a plus de pêchers ou plus de bonnes actions à notre compte, nous irons soit en Enfer, soit au Paradis, et ce éternellement, que ça soit pour l'un ou l'autre. ( A savoir qu'à partir du moment où l'on à fait la profession de foi, nous ne pouvons pas aller éternellement en Enfer, mais nous finirons par rejoindre le Paradis une fois que nous aurons payé pour nos pêchers. ) Ah, et puis, un autre point commun avec la religion Chrétienne : Nous croyons nous aussi en Jésus et Marie, à la seule différence que chez nous, Jésus est prophète, et non pas le fils de Dieu.

Voilà. :]

///

tarvos
tarvos
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=50cent36]Je pense qu'il a voulu dire que certaines personnes interprètent mal les "exigences" de Dieu. Qu'ils les comprennent mal et font donc des choses qui n'ont rien à voir, et quelques fois des choses contraires, donc mal.[/quote]
il a peut-être raison que sur un point, mais c'est que 1% des musulmans qui l'interprètent mal.Exemple:les Islamistes radicaux ,ils veulent reconquérir le monde comme autrefois.



je rappelle aussi ( ou apprend) qu'en Enfer il y a plusieurs niveaux qu'on appellent les portes des Géhenne.
il y a 7 niveaux :
1-le Feu de la Géhenne
2-le Brasier
3-le Houtama
4-le Saqar
5-le Feu ardent
6-la Fournaise
7-l'Abîme

je ne m'en rappelle plus très bien mais je crois que chaque portent est destiné a des gens spécifique (on va dire).
J'ai un exemple on dit que les polythéiste se retrouveront tous dans les abîmes :x

 

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote]J'ai un exemple on dit que les polythéiste se retrouveront tous dans les abîmes :x[/quote]
On dit ? Qui dit ? Une religion ? Si c'est le cas, c'est de la haine alors non ? yikes

[quote]il y a 7 niveaux :
1-le Feu de la Géhenne
2-le Brasier
3-le Houtama
4-le Saqar
5-le Feu ardent
6-la Fournaise
7-l'Abîme[/quote]
Donc chaque porte correspond à des crimes spécifiques ? Ou alors à des tortures spécifiques ? Je pencherais plus pour les tortures, par exemple la roue pour la première porte, le lynchage pour la deuxième etc.. Non ?

[quote]Ha ha. XD En fait, pour le porc, il y a une autre raison, mais beaucoup trop abstraite et irréaliste pour quelqu'un d'athée, tu ne comprendrai pas.[/quote]
Vas y dit quand même, je suis très ouvert d'esprit et puis aussi très curieux. Et si tu veux pas j'te torture yikes XD
Non, franchement, ça m'intéresse.

[quote]Ah, et dernière chose. Oui, nous aussi nous croyons au Paradis et en l'Enfer. Pour nous, la vie sur Terre est éphémère. Le jour du jugement dernier, Dieu nous jugera pour nos actes, qu'ils soient bons ou mauvais. Et selon si on a plus de pêchers ou plus de bonnes actions à notre compte, nous irons soit en Enfer, soit au Paradis, et ce éternellement, que ça soit pour l'un ou l'autre. ( A savoir qu'à partir du moment où l'on à fait la profession de foi, nous ne pouvons pas aller éternellement en Enfer, mais nous finirons par rejoindre le Paradis une fois que nous aurons payé pour nos pêchers. ) Ah, et puis, un autre point commun avec la religion Chrétienne : Nous croyons nous aussi en Jésus et Marie, à la seule différence que chez nous, Jésus est prophète, et non pas le fils de Dieu.[/quote]
D'après mes cours de français, (merci, merci x)) Le tragique est considéré comme provoquant la catharsis, c'est à dire la "purification des cœurs", donc l'Enfer serait donc un moyen lui aussi de se "laver" de ses pêchés par le mal. Et le Paradis, bah vous y aller parce que vous avez assez fait le bien on va dire ça comme ça. Ptinnnnnn je viens de me rendre compte que c'est exactement ce que tu viens de dire !! Bon tant pis >< J'ai lu trop vite ><

Ah et autre questions, (oui je sais j'suis chiant xD) y a t-il des écrits qui présentent un quelconque paradis ou enfer ? Car ça, vous avez du l'apprendre dans le Coran non ?

Dernière modification par 50cent36 (02-07-2009 13:34:55)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=50cent36]Vas y dit quand même, je suis très ouvert d'esprit et puis aussi très curieux. Et si tu veux pas j'te torture yikes XD
Non, franchement, ça m'intéresse.[/quote]
Bon, c'est très, vraiment très délicat comme sujet. Et je n'ai pas assez de connaissance ni de compétence à ce sujet pour pouvoir te l'expliquer clairement. Au pire, tu peux toujours chercher sur des sites musulmans. XD

[quote=50cent36]Ah et autre questions, (oui je sais j'suis chiant xD) y a t-il des écrits qui présentent un quelconque paradis ou enfer ? Car ça, vous avez du l'apprendre dans le Coran non ?[/quote]
Oui, le Coran nous décrit quelque peu le Paradis, mais sans être précis. Il dit simplement que ce sera un endroit parfait, dans lequel le vice n'existera. Tout ce qui est mal n'existera pas. Ce sera un endroit verdoyant. Quant à l'enfer, il y a plusieurs niveaux. Mais ce que l'on sait dessus, c'est que ce sera d'un feu ardent.

Voilà. :]

///

tarvos
tarvos
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=50cent36][quote]J'ai un exemple on dit que les polythéiste se retrouveront tous dans les abîmes :x[/quote]
On dit ? Qui dit ? Une religion ? Si c'est le cas, c'est de la haine alors non ? yikes[/quote]
je me suis mal exprimer, j'ai dit que je ne m'en rappelai pas très bien donc sa veut que j'ai peut-être tord.
Mais si il s'avère que c'est juste , je pense avoir mon idée,quand j'ai lu l'histoire de Mohammed (sws),il se fessait agresser (je sais pas si le mot et juste mais on voulait le tuer)par les polythéistes ( c'est des arabes qui croient que leur dieux sont des météorites).


je vous conseil de regarder le film (le message) qui est sur google vidéo en plusieurs partie et en français.
Tu comprendra pourquoi on "aimait" pas les polythéistes.Ce film c'est l'histoire du commencement de l'islam avant l'hégire.


EDIT : je suis désoler je me suis complètement tromper au sujet du polythéisme c'est moi qui a mal interpréter
un hadith. IL s'avère aussi que mon exemple avec le film est faux lui aussi. c'est vrai que le prophète c'est défendu contre eux mais après il les a pardonner

Dernière modification par tarvos (02-07-2009 14:09:26)

 

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: De quelle religion êtes vous ?

Alors, je suis ''Athée passif''

Je ne m'amuse pas à convertir qui que ce soit, et en général, j'évite les débats sur le sujet. Cependant, si l'on me demande carrément mon opinion, je n'hésite pas à la partager.

Je suis cependant très ouverte d'esprit.
Je suis très bien renseignée sur plusieurs religions, simplement parce que j'aime avoir beaucoup de connaissances, parce que l'histoire m'intéresse (et religion et histoire sont si étroitment liées) et parce que je déteste parler de ce que je ne connais pas, comme tant de monde on tendance à faire.

Ma famille est croyante (catholique) très passive, à la limite d'athée je dirais. Même mes grands-parents ne sont pas très croyant, ce qui est plutôt rare dans leur tranche d'âge...

Si j'avais à choisir une religion, je dirais boudhiste. Simplement parce que certain principes de cette religion me semblent plus proche de mes valeurs.

Mais bon, je suis très bien sans religion, alors je n'ai pas l'intention d'y remédier.
Je crois en moi et ça me suffit :3

Dernière modification par Xayasha (02-07-2009 15:02:58)

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote]Je crois en moi et ça me suffit :3[/quote]
C'est le principal x)

[quote]EDIT : je suis désoler je me suis complètement tromper au sujet du polythéisme c'est moi qui a mal interpréter
un hadith. IL s'avère aussi que mon exemple avec le film est faux lui aussi. c'est vrai que le prophète c'est défendu contre eux mais après il les a pardonner[/quote]
xDDDD t'inquiètes wink J'avais compris que tu te méprenait sur la définition de polythéiste x) Surtout que je l'ai donnée dans mon premier poste >< Mais bon xD L'erreur est humaine.

[quote]Oui, le Coran nous décrit quelque peu le Paradis, mais sans être précis. Il dit simplement que ce sera un endroit parfait, dans lequel le vice n'existera. Tout ce qui est mal n'existera pas. Ce sera un endroit verdoyant. Quant à l'enfer, il y a plusieurs niveaux. Mais ce que l'on sait dessus, c'est que ce sera d'un feu ardent.

Voilà. :][/quote]
Okeeeeeeeeeeeey !! Et bien je te remercie pour toutes ses explications wink Bon, on peut dire que niveau Islam je suis renseigné :p Et merci à tout ceux qui ont eu le temps de m'expliquer un petit peu aussi ^^

Au fait, pourquoi on a supprimé les postes de Akor... akihiro... >< gaara ?

Dernière modification par 50cent36 (02-07-2009 15:40:38)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

J'aime les gens qui se disent Athée, et qui disent que la religion c'est de la merde, si vous êtes Athée c'est que vous dépendez quelque part des religions, je m'explique :

L'athée n'imagine pas l'existence d'un dieu ou d'une entité supérieure, et/ou l'affirme.

Donc, si à la base, des gens n'auraient pas dit "moi je crois en tel ou tel dieu(x)", bah l'athéisme n'aurait pas prit racine, car comment dire que y'a pas de vie supérieure si à la base déjà personne n'y croit ? Et je tiens à rapellé que l'athéisme n'est pas l'opposé du théisme, ou dans ce cas-là, vous n'êtes plus athée car vous avez pris position.

Donc athée actif qui va aller dire aux croyants qu'aucun dieu n'existe, ce n'est pas un athée, car il prend position et n'a plus le jugement "neutre" qu'un athée devrait avoir, aujourd'hui on pense qu'un athée se dit juste "moi je crois pas en Dieu, mais je laisse les autres faire", c'est pas l'athéisme qui vous donne l'envie de laisser faire les autres qui eux y croient, mais le respect et la tolérance. Car l'athée pourrait tout bonnement venir "convertir" tel ou tel croyant (bon certains le font, mais là je pense qu'on va dans des dérives sectaires, ou dérives tout court).

C'est mon jugement, je suis athée, mais je laisse les autre faire, et sa m'arrive même d'apprendre des trucs sur la religion, sur les rituels, de quelque religion que ce soit, alors que je ne suis moi-même pas pratiquant.

PS: Où tu as vu que le Ku Klux Klan était croyant actif ? Ils se sont jamais revendiquer groupe religieux, mais ils sont xénophobes, antisémites, anticatholicisme, homophobe et j'en passe des vertes et des pas mûrs, ils n'ont rien à voir avec le Christianisme, m'enfin.

Dernière modification par sLaxx (02-07-2009 17:08:59)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: De quelle religion êtes vous ?

50cent36 > Mais de rien, ça me fait toujours plaisir d'expliquer des choses à des personnes qui s'y intéresse. ^^

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, même si là, je ne pense pas que tu en ai encore. XD

Quant à savoir pourquoi on a supprimer les post d'Akihiro, c'est parce qu'il ne répondait pas au topic. Enfin, je suppose. ^^

Bye. :]

Dernière modification par MellC@t_100% (02-07-2009 17:52:27)

///

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

On n'appartient pas à une religion. oO
Sinon je suis Muslim.

[b]Avez vous déjà pensez à changer de religion ?[/b]
Jamais.

[b]Ou alors à ne plus croire en dieu ? [/b]
Ce n'est pas une question de croire ou ne pas croire. Ce n'est pas non plus une opinion, genre "Je pense que..." Non, ce n'est pas ça. C'est plus je suis sur que Dieu existe. Je le sais.

[b]Etes vous respectueux des religions des autres ?[/b]
Bien sur. Le Judaïsme et Christianisme sont les "ancêtres" de l'Islam. (Je ne sais pas si l'Islam est considéré comme tel par les autres religions.) C'est écrit dans le Coran.
Pour les autres, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent.

[b]Votre famille y croit elle ?[/b]
Pas toute.

[b]Priez vous ?[/b]
5 fois par jour. Des fois plus à certaines occasions, et des fois moins. Tout le monde oublie. (Tu diras ça au Juge :evil:)
En gros, prier c'est remercier Dieu et/ou lui demander quelque(s) chose(s).

[quote=MellC@t_100%]Quant aux rêves, la seule fois où Dieu nous répond par un rêve, c'est lorsqu'on fait une prière spéciale, celle du doute : Lorsque tu t'apprêtes à prendre une décision importante mais que tu hésites, ou par exemple, si tu as des doutes sur quelqu'un ou quelque chose. Dieu te répond en te faisant faire un rêve ou tu vois la réponse à ta question. Bien sure, c'est dans des cas où tu doutes sur quelque chose de très important. ( On ne fait pas cette prière si on a doute sur " est-ce que j'ai réussi mon contrôle de maths ce matin ". XDDD )[/quote]
Et encore, ce n'est pas tout le temps. Si tu fais référence à "Al-Istikhara", tu ne rêves pas obligatoirement. Dieu t'aide seulement à prendre la voix qui est la meilleure pour toi si tu lui demandes son aide. (On ne demande pas n'importe comment, aussi.)

[quote=50cent36]C'est Dieu qui décide de tout ? Mais, c'est bien ça le problème non ? Si Dieu décide de tout, alors vous n'avez aucun jugement à émettre qui serait en désaccord avec lui n'est ce pas ? Ce que je veux dire, c'est que vous dépendez entièrement de lui, qu'il ai imposé une chose ou pas. En quelque sorte, vous dépendez de son bon vouloir. En fait, ce qui disons... me chagrine, c'est le fait, de recevoir des "ordres" et d'obéir à des principes qui n'ont peut être pas lieu d'être dans la vie. Pourquoi privez une personne de manger du porc, ou de boire de l'alcool ? C'est assez paradoxal non ? Dieu est bon, mais il vous impose quand même des limites. Je divague peut être un peu là mais bon x)[/quote]
L'alcool et le porc sont interdits car ils sont mauvais pour nous. Puis nous ne sommes pas les marionnettes de Dieu: le destin est "troué", dirais-je. Nous avons des libertés de choix et tout le reste.

[quote=bloodi]Le problemme avec l'islam c'est que les 3 card des croyant sont completement stupide.
Ils lisent betement se qu'il y a ecrit dans le coran sans réflechire (exemple : musulman de france, hamasse ect...).
Si c'etait pas le cas y'aurait beaucoup moin de problemme enver les musulmans.[/quote]
Jugeons ! Accusons ! Balançons des généralités de merde pour rabaisser les autres !
Surtout: allumons et provoquons les musulmans pour qu'ils s'emportent et qu'ils s'énervent, humains qu'ils sont. Comme ça tout le monde va les détester, ils ne méritent que ça de toute façon. Youhou ! \o/

[quote=oplmimi][quote]Ensuite, quant à savoir si un musulman doit être punis s'il enfreint la religion, en mangeant du porc, par exemple, non, il ne doit pas être punis. Il a simplement un pêcher en plus, rajouté aux autres qu'il a commis, et le jour du jugement, il devra répondre de ses actes devant Dieu. Et manger du porc n'est pas le pire des pêchers. A savoir que Dieu est très Miséricordieux, et qu'il pardonne si le repentir est sincère.[/quote]
C'est l'erreur que font beaucoup de Musulmans (je le suis) wink
Enfaite c'est pas le pire, mais tu sais, quand tu rassembles tout des petits pécher qu'on a fait par-çi et par là, sa te fait un gros bouquet de péchers. Et certains même peuvent raté leurs entré au paradis à cause de ces petits péchers. Donc vaut mieux se méfier, même si ils sont petit ils peuvent être très très dangereux ^^[/quote]
[i]Fa-man ya3mal mithqal darratin khayran yarah, wa man ya3mal mithqal darratin charran yarah[/i]
C'est écrit. big_smile

[quote=MellC@t_100%]Ah, et dernière chose. Oui, nous aussi nous croyons au Paradis et en l'Enfer. Pour nous, la vie sur Terre est éphémère. Le jour du jugement dernier, Dieu nous jugera pour nos actes, qu'ils soient bons ou mauvais. Et selon si on a plus de pêchers ou plus de bonnes actions à notre compte, nous irons soit en Enfer, soit au Paradis, et ce éternellement, que ça soit pour l'un ou l'autre. ( A savoir qu'à partir du moment où l'on à fait la profession de foi, nous ne pouvons pas aller éternellement en Enfer, mais nous finirons par rejoindre le Paradis une fois que nous aurons payé pour nos pêchers. ) Ah, et puis, un autre point commun avec la religion Chrétienne : Nous croyons nous aussi en Jésus et Marie, à la seule différence que chez nous, Jésus est prophète, et non pas le fils de Dieu.[/quote]
Ce n'est pas parce qu'on ne va pas au Paradis, qu'on va en Enfer. Ni l'inverse.

Dernière modification par kameldino (05-07-2010 17:00:54)

22.10.14.26

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote]J'aime les gens qui se disent Athée, et qui disent que la religion c'est de la merde, si vous êtes Athée c'est que vous dépendez quelque part des religions, je m'explique :[/quote]
C'est pas plutôt l'inverse ? yikes Il n'y avait pas que des athées avant que jésus arrive ? je crois que si. Et puis quand il est arrivé, chacun à fait son choix, donc les athées ne dépendent pas de la religion et inversement je pense.

[quote]PS: Où tu as vu que le Ku Klux Klan était croyant actif ? Ils se sont jamais revendiquer groupe religieux, mais ils sont xénophobes, antisémites, anticatholicisme, homophobe et j'en passe des vertes et des pas mûrs, ils n'ont rien à voir avec le Christianisme, m'enfin.[/quote]
J'ai jamais dit qu'ils étaient chrétiens, ils sont croyants si je ne m'abuse, à moins que je ne me trompe... Vu qu'ils brûlent les croix... Ou alors ils sont athées actifs ? Ou croyants actifs... je vais me renseigner.

[quote]Donc athée actif qui va aller dire aux croyants qu'aucun dieu n'existe, ce n'est pas un athée, car il prend position et n'a plus le jugement "neutre" qu'un athée devrait avoir, aujourd'hui on pense qu'un athée se dit juste "moi je crois pas en Dieu, mais je laisse les autres faire", c'est pas l'athéisme qui vous donne l'envie de laisser faire les autres qui eux y croient, mais le respect et la tolérance. Car l'athée pourrait tout bonnement venir "convertir" tel ou tel croyant (bon certains le font, mais là je pense qu'on va dans des dérives sectaires, ou dérives tout court).[/quote]
Beaucoup de personnes se demandent ce que sont vraiment les athées. Et même moi je me le demande des fois. Car certains voue une haine profonde pour la religion car la plupart des anciennes guerres, ou massacre ont été basées sur des différences de religion (ex : les dragonnades) et ont été faites disons en l'honneur de Dieu. Mais c'étaient encore des personnes qui avaient mal interprété les textes religieux.

[quote]Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, même si là, je ne pense pas que tu en ai encore. XD[/quote]
T'inquiètes, j'en aurai bientôt je pense tongue

[quote]On n'appartient pas à une religion. oO[/quote]
Ah bon ? On quoi alors ? "En qui croit on" serait plus approprié ? Vous appartenez bien à une religion non ? J'espère que tu n'as pas compris le verbe "appartenir" aux premiers sens hein ? tongue Vous n'appartenez pas à une religion, vous en faites partie, c'est ça que je voulais dire.

EDIT : Foxdevil m'as fait remarquer ceci par mp. Ce qui vient contredire sLaxx.

Pour info, Oui les KKK étaient chrétiens. L'église a assez longtemps joué un rôle important dans divers épisodes de discrimination.....

Après je dis pas que l'église disait qu'il fallait brûler et pendre les noirs....mais ceux qui le faisait étaient ouvertement croyants et pensaient agir pour le bien en faisant cela (même vis à vis de Dieu)...

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan

Dernière modification par 50cent36 (02-07-2009 21:27:52)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

>> NEJI <<
>> NEJI <<
Excellent Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

A mon tour de posté alors ^.^
moi je suis Musulman ( Muslim ^^ ) !
je répondrai à tes questions mais brièvement ( dsl ) ^^

Avez vous déjà pensez à changer de religion ?
Jamais.

Ou alors à ne plus croire en dieu ?
ça non plus.

Êtes vous respectueux des religions des autres ?
Bien sûr

Votre famille y croit elle ?
Oué ! Toute la famille .

Priez vous ?
Uii Uii ! mais pour être honnête parfois j'arrête xD ... je sais pas pourquoi mais bon mais je reprend après ^^

Euuuh bon ! un sujet fortement choquant mais qui a vraiment besoin d'être interprété .
musulman, athée, chrétien... des religions ? j'aime personnellement pas les nommés des religions mais plutôt des convictions ! chacune se présente sous de tels ou tels caractéristiques voire des particularités spécifiques pour qu'enfin se dévoilé au gens sous de tels OU tels apparences !

Depuis qu'Allah envoya  Moise au peuple vivant en Palestine actuelle ... jusqu'au prophète Mahomet ! ses convictions ont été changé par Allah d'après les circonstances pour but de tester les humains ( pour Nous testé ^^ ) et pour qu'enfin arrivé au bord d'une " religion " Parfaite ! seine, sauve, et qui convient à toutes les nécessités humaines ...

Au fait, loin de moi l'idée  de favorisé une religion sur l'autre ou dire que voila la bonne ou cella la mauvaise ! c'est pour ça que je m'arrête là espérons que je n'ai pas été trop exigeant ^^

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=50cent36]Nonoru-SDBT > J'ai dit que cela pouvait mener à ça. J'ai pas dit que tout le monde sombrait dans l'extrémisme. [i]Et puis, faut ouvrir les yeux un peu, regarde un peu les infos. (je dis rien parce que sinon ça va encore tourner dans un débat israelo-palestinien ou une connerie du genre).[/i] Et puis, les athées super actifs ça existe vieu, ainsi que les croyants actifs, le Ku Kux Klan par exemple, comme je l'ai dit précédemment à mémé Tsunade.[/quote]
Alors là je comprend pas.[u][b]Pourquoi est-ce que ça partirait dans un debat israelo-palestiniens ??[/b][/u]
T'insinues quoi par là? Que je suis prône un parti quelconque? Explique toi clairement.C'est quoi cette phrase au juste ? J'ai meme pas parlé encore que tu me sors ça,t'insinues quoi au juste(bis)? C'est parce que je suis musulman ? Arabe peut-etre ? Je veux une explication et/ou des excuses.

Et puis en quoi un debat israelo-palestinien te generait ? Pourquoi ouvrir un enieme topic religion si tu veux pas qu'il y'ait des debats sur des faits "pouvant" etre vu comme religieux ?

Bref t'es le genre de personne qui se dit ouvert d'esprit mais qui denigre publiquement les croyances des autres.La preuve depuis le debut que MellC@t_100% à repondu au topic en essayant de t'expliquer un peu,tu cherches direct la faille.
Genre de comportement qui se veut respectueux t'as raison,retourne donc te cacher derriere ta liberté d'expression...

Et pendant que j'y suis;@bloodi merci de ton opinion completement mature et objectif.lol

Heat my bowls

naruto601
naruto601
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

ce une bonne topic  voila je voudrai entre dans le vive du sujet je sais pas pour d'autre religion mais quand a l'islam tu est pratiquant ou non y a pas un musulman passif ou actif  une exemple simple un chrétien "actif" est plus proche d'un musulman que soit disant un musulman "passif".
et je trouve sa bizarre que de musulman soit disant qui savent pas lire le courant et qui cherche même pas a apprendre,car la prière ce l'une de première pilier et et l'élément clé de la prière ce la lecture du coran
et au athées je les interpelle pas mais cherche a comprendre les religions et oublie les préjudice ou quelqu'un a dit  ou les activité de gens qui pronne  la religion pour assouvir leur vengeance ou leur ingratitude et enfin faite une grande différence entre islam et arabe car le première pays musulmane ce pas un pays arabes mais indonésienne

mon clan seigneurs de guerre recrute venez nombreux

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

Nonoru SDBT > Et voilà, c'est parti >< Pourquoi ça partirai dans un débat israelo-palestinien ? Est ce que tu as regardé au moins les autres topics, dès qu'on parle un tant soit peu du Maghreb, il y a toujours ce débat qui s'installe. Et olpmimi m'avait prévenu en plus >< Ptin vieu la prochaine fois je t'écoute. Ce qu'il y a avec vous, c'est que vous prenez tout au pied de la lettre.

Rien que le topic sur le match Algérie chezpasquoi là 2-0, une personne à dit que cela ne servait à rien de faire des topics pour un match de foot, encore une fois, Tunise contre x. Et le gars s'est fait insulter de raciste. On peut pas parler de Palestine ou d'Algérie sans s'en prendre plein la gueule. Regarde toi, tu t'échauffes tout seul alors que j'ai rien sous-entendu.

J'ai préféré dire ça, parce que je pensais au Hammas etc... Donc, j'ai préféré dire "regarde un peu les infos" (vu qu'ils parlent que de ça).

Qu'est ce que tu veux que ca me fassent que tu sois musulman ou arabe ?? J'en ai rien à secouer moi, tu peux être Hongrois, Tchèque, français, allemand ou arabe, c'est pas ça qui va changer un quelconque opinion.

[quote]Et puis en quoi un débat israelo-palestinien te gênerait ? Pourquoi ouvrir un énième topic religion si tu veux pas qu'il y ait des débats sur des faits "pouvant" être vu comme religieux ?[/quote]
Ca me gène parce que ça se barre toujours en cacahuète ><

[quote]Bref t'es le genre de personne qui se dit ouvert d'esprit mais qui denigre publiquement les croyances des autres.La preuve depuis le début que MellC@t_100% à répondu au topic en essayant de t'expliquer un peu,tu cherches direct la faille.[/quote]
Normal que je cherche une faille. J'essaie de comprendre pourquoi les pratiquants d'une religion font tant de choses pour une seule et même personne, dieu. En tant qu'athée, dieu n'a aucune importance à mes yeux, c'est pour ça que j'essaie de comprendre aux mieux les religieux.

[quote]Genre de comportement qui se veut respectueux t'as raison,retourne donc te cacher derrière ta liberté d'expression...[/quote]
WTF ? Pourquoi tu m'attaques ? Est ce que j'ai insulté une religion quelconque ? Est ce que je t'ai insulté ? Est ce que j'ai fais ou dit quelque chose de mal dans ce topic précisément ? Écoute bonhomme, c'est pas ma faute si tu as mal compris ce que j'ai dit, et je vais pas m'excusez si tu t'es trompé non mais oh ! ><

Et pourquoi tu me parles de liberté d'expression ?! Mes propos t'ont semblé racistes ?

N'import' nawak ><

Et tant que j'y suis, tu sais que tu peux parler posément et poliment ici, ce que j'ai fais jusqu'à maintenant. Je te conseille de suivre mon exemple.

Dernière modification par 50cent36 (03-07-2009 15:34:06)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

holala ! 50cent36 de retour en force XD sérieux y a que toi pour crée ce genre de topic X')
alors moi je suis musulman je ne crois qu'on un seule dieu " Allah " passif ou actif ? disent mi -mi tongue puisque j'ai commençais a pensé qu'essayais de convaincre les athées c'est peine perdu neutral
[quote]Avez vous déjà pensez à changer de religion ? Ou alors à ne plus croire en dieu ?[/quote]
jamais de la vie U_U
[quote]Etes vous respectueux des religions des autres ?[/quote]
c'est ce que l'islam veut non ? è_ê a part pour les personne qui prennent des statues pour des dieux ! )je crois que ce sont les Bouddhistes si je ne me trompe ? ><" ) et encore je ne es haies pas pour autant ;D
[quote]Votre famille y croit elle ? Priez vous ?[/quote]
oui et oui
bon alors après avoirs lis quelque postes par ci par la j'avoue que je suis plus tôt impressionné par les argument de certain ! je vous tires mon chapeau je ne pense pas que j'en aurais trouvé d'aussi bons XP
[quote]L'ange Gabriel est venu voir le Prophète Mahomet et lui a donner deux bols : Un rempli de lait, l'autre, de vin. Il lui a demandé de choisir entre les deux, et le Prophète Mahomet a choisi le lait. Voilà pourquoi le vin ( alcool... ) nous est interdit.[/quote]
)
je sais pas d'où tu sorts ça mais t'es sure de tes sources ? ^^"
Nonoru-SDBT > calme toi mec c'est pas bien pour la santé de s'énerver ! è_é et puis tu donnes le mauvais exemple la U_u tu imagines si un généralisateur ( ça s'écrit ainsi ? XD ) tombe sur ton poste il t'enregistre direct et fait croire a  tout le monde que tout les Arabes sont comme toi ! =_=
50cent36 > laisse tombé y a des personne qui s'enflamme pour un oui ou pour un non ==" ( mais d'un autre coté c'est a force d'être mal treté que certains réagis ainsi ê_ê
[quote]Rien que le topic sur le match tunisie chezpasquoi là 2-0, une personne à dit que celà ne servait à rien de faire des topics pour un match de foot, encore une fois, Tunise contre x. Et le gars s'est fait insulter de raciste. On peut pas aprler de Palestine ou de Tunisie sans s'en prendre plein la gueule[/quote]
t'es sure que c'était pas plus tôt l'Algérie et une autres équipes ? è_ê car jusque a maintenant je n'ai vu qu'un seule topic parlant d'un match pour la Tunisie et encore c'était France-Tunisie et un coup de gueule contre les supporteurs de la Tunisie en plus =="

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=kameldino]Et encore, ce n'est pas tout le temps. Si tu fais référence à "Al-Istikhara", tu ne rêves pas obligatoirement. Dieu t'aide seulement à prendre la voix qui est la meilleure pour toi si tu lui demandes son aide. (On ne demande pas n'importe comment, aussi.)[/quote]
Oui, je sais. Mais j'ai voulu faire simple, je m'adresse à un athée, pas à un converti ou un musulman. ^^ C'est pour ça que je préfère pas entrer dans les détails. ^^

[quote=kameldino]Ce n'est pas parce qu'on ne va pas au Paradis, qu'on va en Enfer. Ni l'inverse.[/quote]
Explique toi, parce que j'ai jamais entendu parler de ça. oO
Tu vas soit en Enfer, soit au Paradis, mais tu ne peux pas errer éternellement.

[quote=Sarutto]je sais pas d'où tu sorts ça mais t'es sure de tes sources ? ^^"[/quote]
Certaine.

Voilà. :]

///

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote]Nonoru SDBT > Et voilà, c'est parti >< Pourquoi ça partirai dans un débat israelo-palestinien ? Est ce que tu as regardé au moins les autres topics, dès qu'on parle un tant soit peu du Maghreb, il y a toujours ce débat qui s'installe. Et olpmimi m'avait prévenu en plus[/quote]
Dejà donne moi un lien implicite entre les palestiniens et le Maghreb outre que religieux? C'est toi qui implicitement fais le lien(je ne sais trop comment).Explique moi comment tu pars de moi et mon opinion(que je n'avais pas encore donné au passage) et le conflit Israelo-palestinien ?

Je veux juste comprendre comment t'arrives automatiquement à ça alors que j'ai encore rien dit ?

[quote]Ce qu'il y a avec vous, c'est que vous prenez tout au pied de la lettre.[/quote]
Alors deja je t'arrete tout de suite si y'a un truc que j'aime pas c'est les generalités,alors le "chez vous" tu te le gardes merci.

Continuons donc.Pourquoi tu fais une generalité sur une remarque de ta part que je n'ai pas apprecier ?Là encore je comprend pas bien."Vous" represente quoi ici la communauté musulmane ?

Parce qu'on a les memes convictions religieuses on a tous les memes opinions? Votes-tu(ainsi que toute la communauté athée)pour le meme candidat au bulletin de votes?Bouffes-tu la meme chose?Ecoutes-tu la meme musiques etc ?? Arrete les generalités merci.
La communauté musulmane se rejoint dans le point de respecter le Coran et venerer Allah.Point barre.Meme dans cette communauté y'a des conflits d'opinions et des extremistes.(comme tu l'as dis plus haut,il me semble ?)

Oh et la communauté musulmane c'est pas seulement le Maghreb et le Moyen Orient.Bref.

[quote]Ca me gène parce que ca se barre toujours en cacahuète ><[/quote]
Et parce qu'y'a des personnes qui postent sans reflechir,on doit interdir d'aborder le sujet intelligement?Bravo hmm

[quote]Normal que je cherche une faille. J'essaie de comprendre pourquoi les pratiquants d'une religion font tant de choses pour une seule et même personne, dieu. En tant qu'athée, dieu n'a aucune importance à mes yeux, c'est pour ça que j'essaie de comprendre aux mieux les religieux.[/quote]
J'ai même pas envie de commenter ça honnetement.Donc pour comprendre t'as besoin d'ecraser l'opinion des autres en faisant des theories farfelues? Hey faut apprendre à respecter les convictions d'autrui même si ça te demange et que tu penses detenir la "verité".Je vois tellement de personnes deblaterer que les croyants tentent de convertir par tous les moyens les athés,mais ce que je constate c'est que c'est bien plus souvent l'inverse.(tentatives à foisons en tout cas)

De plus y'a un truc genial c'est la liberté d'expression,un truc que beaucoup utilisent pour justifier le fait de critiquer ouvertement l'opinion d'un(e) individu/communauté different(e).
(C'est de ça dont je parlais plus haut)

Juste avant de finir en quoi j'ai été blessant là? J'ai parler posement et clairement.Je ne t'attaque pas je reagis à tes propos en te posant des questions(auxquelles tu n'as pas pris la peine de repondre 'fin bon).Et puis j'ai certainement eté plus respectueux que tes theories et reflexions implicites.

Et au final je ne veux pas d'excuses de quelqu'un qui fait des grosses generalités entre le Hamas,Maghreb,Moi et mes opinions.
Alors c'est soit que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles,soit c'est de la provoc',mais viens pas pleurer en ce cas après,qu'on t'"aggresse".

Sur ce.

[quote=Sarruto]Nonoru-SDBT > calme toi mec c'est pas bien pour la santé de s'énerver ! è_é et puis tu donnes le mauvais exemple la U_u tu imagines si un généralisateur ( ça s'écrit ainsi ? XD ) tombe sur ton poste il t'enregistre direct et fait croire a  tout le monde que tout les Arabes sont comme toi ! =_=[/quote]
J'en ai un peu rien à faire de l'opinion que les gens avec qui je parle sur le forum ont de moi.Après si la/les personnes font une generalité pareille alors que je pose des questions,c'est qu'ils ont de sacrés gros soucis.
Tu me diras c'est surement du dejà vu.Bref les arabes/musulmans n'aiment pas etre jugés hativement et par communauté,fort bien.Et ils posent des questions aussi.Quel sacrilege.


[color=red]EDIT M0RiMiR : Hop prochaine remarque de ce genre et je ferme[/color]

[color=red]EDIT Nonoru : C'est quoi le probleme avec ma "remarque" ? C'est de l'ironie hein.[/color]

Dernière modification par Nonoru-SDBT (03-07-2009 22:36:03)

Heat my bowls

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=50cent36][quote]J'aime les gens qui se disent Athée, et qui disent que la religion c'est de la merde, si vous êtes Athée c'est que vous dépendez quelque part des religions, je m'explique :[/quote]
C'est pas plutôt l'inverse ? yikes Il n'y avait pas que des athées avant que jésus arrive ? je crois que si. Et puis quand il est arrivé, chacun à fait son choix, donc les athées ne dépendent pas de la religion et inversement je pense.[/quote]
Ce qu'il ne faut pas lire des fois... Avant que Jésus arrive, il y avait les israélites (oui, on ne dit pas les juifs dans ce cas-là...). Et de toute façon, les romains et autres grecs étaient polythéistes, pas athées.

[quote=kameldino]Ce n'est pas parce qu'on ne va pas au Paradis, qu'on va en Enfer. Ni l'inverse.[/quote]
Je n'ai jamais entendu parler de ça... Tu peux préciser ?

[quote]La prédestination
La prédestination fait partie des fondements essentiels de l'islam. Elle consiste à croire que tout ce qui se produit dans ce monde - qu’il s’agisse de nos actes volontaires ou involontaires - est prédestiné par Allah. Sa volonté se réalise toujours selon sa sagesse éternelle. Ainsi, toute chose – bonne ou mauvaise - qu'Allah a su qu’elle existera se réalisera en temps voulu. Et celle dont Allah n’a pas voulu l’existence, ne se réalisera pas. Par conséquent, si tous les gens se mobilisent pour nous faire profiter d’un bienfait ou pour nous causer un mal qui ne nous a pas été prescrit, ils n’y parviendront pas.[/quote]
Je ne sais pas si j'ai bien compris... En fait, tout ce qui s'est passé a eu lieu car c'était la volonté d'Allah, c'est ça ?

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=ninja itachi][quote=50cent36][quote]J'aime les gens qui se disent Athée, et qui disent que la religion c'est de la merde, si vous êtes Athée c'est que vous dépendez quelque part des religions, je m'explique :[/quote]
C'est pas plutôt l'inverse ? yikes Il n'y avait pas que des athées avant que jésus arrive ? je crois que si. Et puis quand il est arrivé, chacun à fait son choix, donc les athées ne dépendent pas de la religion et inversement je pense.[/quote]
Ce qu'il ne faut pas lire des fois... Avant que Jésus arrive, il y avait les israélites (oui, on ne dit pas les juifs dans ce cas-là...). Et de toute façon, les romains et autres grecs étaient polythéistes, pas athées.[/quote]
Oui, mais tout le monde était croyant à l'époque ?

[quote=ninja itachi][quote=kameldino]Ce n'est pas parce qu'on ne va pas au Paradis, qu'on va en Enfer. Ni l'inverse.[/quote]
Je n'ai jamais entendu parler de ça... Tu peux préciser ?[/quote]
[quote=MellC@t_100%]Explique toi, parce que j'ai jamais entendu parler de ça. oO
Tu vas soit en Enfer, soit au Paradis, mais tu ne peux pas errer éternellement.[/quote]
Nan mais non, me suis trompé. En fait, c'est "C'est pas parce que tu vas en Enfer que tu ne vas pas au Paradis." P'c'que tu peux faire Enfer => Paradis. Genre tu fais une peine en Enfer, ensuite tu vas au Paradis.

[quote]La prédestination
La prédestination fait partie des fondements essentiels de l'islam. Elle consiste à croire que tout ce qui se produit dans ce monde - qu’il s’agisse de nos actes volontaires ou involontaires - est prédestiné par Allah. Sa volonté se réalise toujours selon sa sagesse éternelle. Ainsi, toute chose – bonne ou mauvaise - qu'Allah a su qu’elle existera se réalisera en temps voulu. Et celle dont Allah n’a pas voulu l’existence, ne se réalisera pas. Par conséquent, si tous les gens se mobilisent pour nous faire profiter d’un bienfait ou pour nous causer un mal qui ne nous a pas été prescrit, ils n’y parviendront pas.[/quote]
Chuis pas d'accord. Dieu ne décide pas de tout, il nous laisse libres.

[quote=Wiki]Dans le Coran le rôle du prophète est d'apporter à la fois la Bonne nouvelle et l'alarme quant au jugement dernier. Le fait qu'un homme croit ou non ne dépend pas que d'Allah, suppose un certain libre arbitre.[/quote]
Quand on y réfléchit, ça n'a plus aucun sens. Pourquoi certains seraient-ils punis par Dieu alors qu'ils ne l'ont mérité de l'être qu'à cause de lui ? Le destin est écrit, mais pas totalement. De plus, il peut être changé.

22.10.14.26

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=kameldino]Nan mais non, me suis trompé. En fait, c'est "C'est pas parce que tu vas en Enfer que tu ne vas pas au Paradis." P'c'que tu peux faire Enfer => Paradis. Genre tu fais une peine en Enfer, ensuite tu vas au Paradis.[/quote]
Il me semble que "Enfer puis Paradis" ne s'applique que pour les croyants qui ont fauté, et ils séjournent en Enfer pour expier leurs fautes. Ceux qui n'auront pas cru en Dieu n'iront pas au Paradis, mais en Enfer pour l'éternité, non ?

[quote=kameldino][quote]La prédestination
La prédestination fait partie des fondements essentiels de l'islam. Elle consiste à croire que tout ce qui se produit dans ce monde - qu’il s’agisse de nos actes volontaires ou involontaires - est prédestiné par Allah. Sa volonté se réalise toujours selon sa sagesse éternelle. Ainsi, toute chose – bonne ou mauvaise - qu'Allah a su qu’elle existera se réalisera en temps voulu. Et celle dont Allah n’a pas voulu l’existence, ne se réalisera pas. Par conséquent, si tous les gens se mobilisent pour nous faire profiter d’un bienfait ou pour nous causer un mal qui ne nous a pas été prescrit, ils n’y parviendront pas.[/quote]
Chuis pas d'accord. Dieu ne décide pas de tout, il nous laisse libres.[/quote]
Pourtant, c'est, je cite, [i]un fondement essentiel de l'Islam[/i]...

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote]Explique moi comment tu pars de moi et mon opinion(que je n'avais pas encore donné au passage) et le conflit Israelo-palestinien ?[/quote]
Je suis jamais parti sur le conflit Israëlo-palestinien, j'ai juste dit que si je parlais de Hammas ou autre groupe religieux qu'on voit tout le temps aux infos, on allait tomber dans ce débat. Et puis, je comprends pas pourquoi je t'ai choquer aussi. J'ai juste dit que je préférais pas en parler (mais tu as voulu le faire ><) et tu as cru (il me semble ?) que j'avais des arrières pensées envers toi. C'est ça ?

[quote]Continuons donc.Pourquoi tu fais une generalité sur une remarque de ta part que je n'ai pas apprecier ?Là encore je comprend pas bien."Vous" represente quoi ici la communauté musulmane ?[/quote]
"Vous" ne représente pas les musulmans, mais les Algériens, Tunisien, Marocains etc... Je faisais référence au topic Algérie vs machin 2-0 ou quelqu'un qui faisait une remarque s'est fait
insulté de raciste, juste parce qu'il disait que ça servait à rien de faire un topic à chaque fois que l'Algérie gagnait. Voilà tout.

[quote]Parce qu'on a les memes convictions religieuses on a tous les memes opinions? Votes-tu(ainsi que toute la communauté athée)pour le meme candidat au bulletin de votes?Bouffes-tu la meme chose?Ecoutes-tu la meme musiques etc ?? Arrete les generalités merci.
La communauté musulmane se rejoint dans le point de respecter le Coran et venerer Allah.Point barre.Meme dans cette communauté y'a des conflits d'opinions et des extremistes.(comme tu l'as dis plus haut,il me semble ?)[/quote]
Rien à ajouter vu que je ne parlais pas des musulmans.

[quote]J'ai même pas envie de commenter ça honnetement.Donc pour comprendre t'as besoin d'ecraser l'opinion des autres en faisant des theories farfelues? Hey faut apprendre à respecter les convictions d'autrui même si ça te demange et que tu penses detenir la "verité".Je vois tellement de personnes deblaterer que les croyants tentent de convertir par tous les moyens les athés,mais ce que je constate c'est que c'est bien plus souvent l'inverse.(tentatives à foisons en tout cas)[/quote]
Ecraser ? Est ce que j'ai écraser l'opinion de Mellcat ? Non. J'ai juste posé des questions, poussées il faut avouer, mais qui n'ont pas écraser son opinion. A moins que se soit le cas, mais à mon avis elle me l'aurait fait remarquer. Théories farfelues ? Je pense honnêtemetn que mes théories étaient tout sauf farfelues bonhomme.

Bien sûr que certains athées essaient de "convertir" les croyants, c'est tout à fait normal. C'est^pas à cause des athées si il y a eu des guerres jadis, les guerres de religions, c'est pas de notre faute (là tu vois je généralise parce que je suis athée). j'avoue que ça a changé mais aller pas nous dire qu'on est con parce qu'on essaie de convertir les croyants.

[quote]De plus y'a un truc genial c'est la liberté d'expression,un truc que beaucoup utilisent pour justifier le fait de critiquer ouvertement l'opinion d'un(e) individu/communauté different(e).
(C'est de ça dont je parlais plus haut)[/quote]
Je dois me sentir visé ou tu généralises toi aussi ?

[quote]Juste avant de finir en quoi j'ai été blessant là? J'ai parler posement et clairement.Je ne t'attaque pas je reagis à tes propos en te posant des questions(auxquelles tu n'as pas pris la peine de repondre 'fin bon).Et puis j'ai certainement eté plus respectueux que tes theories et reflexions implicites.[/quote]
Pas blessant, provoquant. Attends, ne me dis pas que tes questions étaient dénuées de toute provocation et haine à mon égard ? Bon, haine c'est un peu fort mais bon. Même Morimir à fait un édit pour ce que tu as dit alors regarde la véerité en face. Tu manques de tact un point c'est tout (j'ai pas dis que j'en avais pas manqué  aux postes précédents hein tongue)

[quote]Et au final je ne veux pas d'excuses de quelqu'un qui fait des grosses generalités entre le Hamas,Maghreb,Moi et mes opinions.
Alors c'est soit que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles,soit c'est de la provoc',mais viens pas pleurer en ce cas après,qu'on t'"aggresse".[/quote]
Ca tombe bien car je n'avais pas l'intention d'en faire.

[quote]Ce qu'il ne faut pas lire des fois... Avant que Jésus arrive, il y avait les israélites (oui, on ne dit pas les juifs dans ce cas-là...). Et de toute façon, les romains et autres grecs étaient polythéistes, pas athées.[/quote]
Okey, mais au commencement de la vie, les hommes n'étaient ils pas athées ? Non, ni athée ni croyant car on ne parlait pas de dieu encore à cette époque. Donc la vie était belle. Vuu qu'il n'y avaient pas encore les guerres de religion ni les débats entre athées/croyants.

Berf bonnes vacances à tous, je reviendrai plus tard.

Dernière modification par 50cent36 (04-07-2009 17:15:23)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: De quelle religion êtes vous ?

kameldino > Ha, Okay pour l'Enfer et le Paradis, mais dans ce cas, pourquoi avoir repris mon post, puisque je l'avais expliqué ? hmm

Dernière modification par MellC@t_100% (04-07-2009 17:32:41)

///

aquafire
aquafire
Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

pour 50cent36 Allah signifie "Dieu" en arabe je pense pas qu'on connaissent le nom de dieu ^^
Je peut repondre a une autre de tes question aussi :

"Ca apporte quoi à part perdre du temps ? xD non, je rigole."

Eh bien certaine personne font la priere pour se faire pardonner leur betise, d'autre prient pour demander des conseils,... il y a plusieur raison de prier d'autre prient par plaisir ....

Moi je suis musulman, je fait le ramadan, le vais commencer a faire la priere, quand je peut je fait l'omone ( donner de largent au pauvre ) <== parce que j'ai pas souvent des sous x), j'espere pouvoir aller a la mecque

Winter Is Coming,...

Pied de page des forums