Forums » De quelle religion êtes vous ?:

De quelle religion êtes vous ?  

Lancé par 50cent36 - 503 réponses - Page 2

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: De quelle religion êtes vous ?

50cent36 > Les 5 piliers de l'Islam sont les suivants :

- La profession de foi : Témoigner qu'il n'existe d'autre Dieu qu'Allah, et que Mahomet est son messager, et le dernier des prophètes.
- La Prière.
- Le Zakat : L'aumône.
- Le Ramadan : Jeuner.
- Le pelerinnage à la Mecque.

Te voilà éclairé sur les cinq piliers de l'Islam. ^^

Ensuite, pourquoi 5 prières ? Je vais t'expliquer. ( Vu que tu es athée, tu vas avoir du mal à le croire. ^^' )
En fait, Mahomet est le dernier des prophètes. Dieu appela Mahomet, et il vint le rejoindre dans les cieux. C'est là que Dieu lui dit que son peuple aurait à faire des prières. Il ordonna d'en faire 50. Mahomet accepta, et en redescendant sur Terre, il rencontra Moïse ( Prophète ) qui l'arrêta et lui demanda combien de prière Dieu avait Il ordonné de faire. Il lui répondit 50, et Moïse lui dit que c'était trop, que son peuple n'arriverai pas à les faire. Le prophète remonta alors à Dieu, qui baissa encore ce nombre. Il redescendit, mais c'était encore trop. Ainsi de suite, jusqu'à ce que Dieu en ordonne 5. Il redescendit, et Moïse lui dit que c'était encore trop, mais Mahomet eu honte de demander à Dieu de baisser encore.
Voilà pourquoi nous devons faire 5 prières. ^^

Ensuite, dans les prières, on récite des sourates du Coran ( Le Coran est divisé en Sourates ). Et on demande également à Dieu ce qu'on veut. Pour moi, ce n'est pas une perte de temps, mais un moment de spiritualité, pendant lequel je me rapproche de Dieu en le louant. ^^

Ensuite, Allah veut dire Dieu. Il n'y a pas de différence entre les deux, si ce n'est la langue. Du moment que l'on croit en un seul Dieu, que l'on l'appelle Allah ou Dieu importe peu.

Voili voilou. ^^

Dernière modification par MellC@t_100% (01-07-2009 17:13:42)

///

50cent36
50cent36
Chuunin

[quote]Ensuite, pourquoi 5 prières ? Je vais t'expliquer. ( Vu que tu es athée, tu vas avoir du mal à le croire. ^^' )
En fait, Mahomet est le dernier des prophètes. Dieu appela Mahomet, et il vint le rejoindre dans les cieux. C'est là que Dieu lui dit que son peuple aurait à faire des prières. Il ordonna d'en faire 50. Mahomet accepta, et en redescendant sur Terre, il rencontra Moïse ( Prophète ) qui l'arrêta et lui demanda combien de prière Dieu avait Il ordonné de faire. Il lui répondit 50, et Moïse lui dit que c'était trop, que son peuple n'arriverai pas à les faire. Le prophète remonta alors à Dieu, qui baissa encore ce nombre. Il redescendit, mais c'était encore trop. Ainsi de suite, jusqu'à ce que Dieu en ordonne 5. Il redescendit, et Moïse lui dit que c'était encore trop, mais Mahomet eu honte de demander à Dieu de baisser encore.
Voilà pourquoi nous devons faire 5 prières. ^^[/quote]
Ah ouai quand même XD Et tout ça, c'est écrit dans le Coran ? Vous avez des choses à ne pas faire je suppose ? Du genre, ne pas être infidèle, être généreux etc...

Ouai, c'est bon, je suis éclairé, illuminé x)

[quote]Ensuite, dans les prières, on récite des sourates du Coran ( Le Coran est divisé en Sourates ). Et on demande également à Dieu ce qu'on veut. Pour moi, ce n'est pas une perte de temps, mais un moment de spiritualité, pendant lequel je me rapproche de Dieu en le louant. ^^[/quote]
Et il te donne ce que tu veux ? Ou te donne des conseils sous forme de rêve ? Il te donne pas ça hop d'un coup, cela se fait par vagues ?

[quote]Ensuite, Allah veut dire Dieu. Il n'y a pas de différence entre les deux, si ce n'est la langue. Du moment que l'on croit en un seul Dieu, que l'on l'appelle Allah ou Dieu importe peu.[/quote]
Okey, me voilà bien renseigné pour aujourd'hui dis donc x)

[quote]50cent> Ba ecoute ils prient 5 fois c'est pas choquant, regarde les chretiens, normalement ils prient au moins trois fois si je ne m'abuse, une fois avant de dormir, et recitent avant chaque repas majeurs de la journée le bénédicité, une prière quoi. Ensuite, la seule difference, c'est que dans al chretienneté, on peut prier n'importe quand, alors que dans l'islam, c'est a des heures fixes ( le matin a 6h je crois, le soir a 5h, a midi et je sais plus XD).[/quote]
AH oui exact !! Ils se tiennent les mains et prie avant de manger et tout ! Ah oui, donc pour les musulmans ce serait plus une obligation qu'autre chose, vu qu'ils doivent le faire à CETTE heure là et pas une autre.

Dernière modification par 50cent36 (01-07-2009 17:24:53)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=50cent36]Karyl > Ah okey, ouai t'inquiètes pas j'ai tout à fait compris x) Mais c'est une religion que je ne connaissais pas. Je vais me coucher moins con ce soir :p[/quote]
Disons que j'ai découvert cette religion il y a quelques mois, en philo, ou on traitait justement de la religion, si elle était compatible ou non avec la science ect... Comme quoi, la philo, sa ne sert pas qu'a faire dodo :p.

Donc à un moment, le prof nous as briévement parlé du panthéisme, j'avais envie d'en savoir d'avantage, je me suis donc renseigné.
Plus j'en apprenais, plus j'avais envie d'en faire partie ( avant j'étais un athée même si je reconnaissais le fait que nous faisions partie d'un "tout" ), cette religion correspond plus ou moins avec propres convictions.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

50cent36 > Honnêtement, je ne sais plus si c'est écris dans le Coran, ou si c'est un Hadith ( Paroles du prophète et/ou de ses compagnons les plus proches ).

Et oui, biensure, comme dans chaque religion, on a des interdits. En gros, on a pas le droit de faire ce qui nous nuit à nous ou aux autres. Après, il y a ceux que tout le monde connait comme ne pas manger de porc ( et encore, c'est permis si on n'a rien d'autre à manger ), ou ne pas boire d'alcool. ( Anecdote concernant cette interdiction : L'ange Gabriel est venu voir le Prophète Mahomet et lui a donner deux bols : Un rempli de lait, l'autre, de vin. Il lui a demandé de choisir entre les deux, et le Prophète Mahomet a choisi le lait. Voilà pourquoi le vin ( alcool... ) nous est interdit. ) Après, tout ce qui contraire aux bonnes actions ( Voler, mentir, être infidèle, insulter, parler sur le dos... etc.. ) sont des pêchers.

Ensuite, pour ce qui est d'être généreux, ce n'est pas un devoir, mais juste une sunnah ( Ce que faisait le prophète ). C'est le bon comportement.

Pour les prières, Dieu fini toujours par récompenser. Et si il ne le fait pas ici bas, il le fait dans l'au delà. Ensuite, selon ce que tu demandes, soit tu peux l'avoir rapidement, soit à long terme, parfois même sans t'en rendre compte. Quant aux rêves, la seule fois où Dieu nous répond par un rêve, c'est lorsqu'on fait une prière spéciale, celle du doute : Lorsque tu t'apprêtes à prendre une décision importante mais que tu hésites, ou par exemple, si tu as des doutes sur quelqu'un ou quelque chose. Dieu te répond en te faisant faire un rêve ou tu vois la réponse à ta question. Bien sure, c'est dans des cas où tu doutes sur quelque chose de très important. ( On ne fait pas cette prière si on a doute sur " est-ce que j'ai réussi mon contrôle de maths ce matin ". XDDD )

Voilà. :]

Dernière modification par MellC@t_100% (01-07-2009 17:42:45)

///

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=MellC@t_100%]Et oui, biensure, comme dans chaque religion, on a des interdits. En gros, on a pas le droit de faire ce qui nous nuit à nous ou aux autres. Après, il y a ceux que tout le monde connait comme ne pas manger de porc ( et encore, c'est permis si on n'a rien d'autre à manger ), ou ne pas boire d'alcool. ( Anecdote concernant cette interdiction : L'ange Gabriel est venu voir le Prophète Mahomet et lui a donner deux bols : Un rempli de lait, l'autre, de vin. Il lui a demandé de choisir entre les deux, et le Prophète Mahomet a choisi le lait. Voilà pourquoi le vin ( alcool... ) nous est interdit. )[/quote]
Supposons que le Prophète aie pris le vin, le lait aurait été interdit? ( Je précise a toutes fin utiles qu'il n'y a aucune ironie dans celle question.)

[quote=MellC@t_100%]Pour les prières, Dieu fini toujours par récompenser. Et si il ne le fait pas ici bas, il le fait dans l'au delà. Ensuite, selon ce que tu demandes, soit tu peux l'avoir rapidement, soit à long terme, parfois même sans t'en rendre compte. Quant aux rêves, la seule fois où Dieu nous répond par un rêve, c'est lorsqu'on fait une prière spéciale, celle du doute : Lorsque tu t'apprêtes à prendre une décision importante mais que tu hésites, ou par exemple, si tu as des doutes sur quelqu'un ou quelque chose. Dieu te répond en te faisant faire un rêve ou tu vois la réponse à ta question. Bien sure, c'est dans des cas où tu doutes sur quelque chose de très important. ( On ne fait pas cette prière si on a doute sur " est-ce que j'ai réussi mon contrôle de maths ce matin ". XDDD )

Voilà. :][/quote]
Est ce que cela marche pour les relations amoureuses ou le mariage par exemple?

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Karyl > Je ne sais pas. Je ne peux pas dire ce qui ce serait passé, même si la logique veut que, oui, le lait aurait été interdit. Mais comme Dieu connait d'avance le destin, puisque c'est lui qui le crée, c'est pas pour rien que le prophète à choisi le lait. wink

Ensuite, oui, pour la mariage, ça marche, par contre pour les relations amoureuses, non, sauf si c'est sérieux. ( Je veux dire par là que d'une ça marche pour un ado qui veut savoir si ça copine fait ci ou ça, et de deux, ça ne marche pas non plus pour les relations amoureuse non sérieuse. )

Dernière modification par MellC@t_100% (01-07-2009 17:55:24)

///

mura
mura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis athée , yep aucune idée si dieu existe ou nous , ou est ce plutôt une invention de l'Homme parmi tant d'autre ?
ce genre de question qui sont plutôt des impasse puisque les deux camp opposeront leurs idée sur ce débat enfin bref
même si Il existait ça vous ferais quoi de le savoir ?

-pour ma par vu ce qu'il a apporter je dirait qu'il ait très inactif ou qu'il aime bien voir ses engeances se détruire lentement mais surement

je respecte tout de même les religions quel qu'il soit tant qu'on essaye pas de me convertir a cella .même si les religions principale sont les même ,c'est ce qui me fait marrer elle ont toutes les même bases seul les période et les nom change .

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

crevette95
crevette95
Chuunin

• 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis baptisé on se demande pourquoi je crois absolument en rien, et oui athée représente XD

J'aime aucune religion allez savoir pourquoi mais je respecte les choix de chacun par contre avec moi il ne faut pas me parler de religion ca m'interresse pas du tout mais à un point.
Il ne faut pas non plus me bourré le crâne avec c'est encore pire.

Bref juste pour dire respecter le choix de chacun et aller par influencer les autres ou dire que tel ou tel religion c'est caca yikes

[spoil]J'aime pas Dieu non plus mais j'y crois pas donc XD[/spoil]

Dernière modification par crevette95 (01-07-2009 17:59:43)

×•× Release the Kraken ו×. «3

Narumoh
Narumoh
Chuunin

[quote=50cent36]MellC@t_100% > Les 5 piliers de l'Islam, c'est faire la prière x fois, aller à la Mecque (la dernière je crois) et euh les 3 autres c'est... je ne me souviens plus trop de mes cours de collège désolé >< Tu peux m'éclairer la dessus ?

Mais ça sert à quoi les prières ?? Et pourquoi 5 fois et pas 6 ou 13 ou 2 ?? C'est un chiffre symbolique de la foi ? Et on dit quoi dans les prières ?? Parce que moi, en tant qu'athée j'ai jamais prier.

Ca apporte quoi à part perdre du temps ? xD non, je rigole.

Et Dieu, c'est Allah pour les musulmans et euh Dieu pour les chrétiens non ?[/quote]
en réalité, si je ne m'abuse , pour les chétiens leur dieu s'apelle également dieu, car dans les trés trés anciens texte de la bible allah est écrite ALLAH, mais maintenant c'est écrit autre chose car ca a été falsifiée

50cent36
50cent36
Chuunin

MellC@t_100% > Ah ouai okey. Mais c'est chaud quand même, enfin ce que je veux dire, c'est que tout ce que vous faites ou pas, a été écrit ou dit (ou pas). Et vous n'êtes pas réellement sûr que c'est été dit. A moins que vous ayez vraiment la foi. Parce que si  machin avait présenté à Mahomet un gars et une fille, et si Mahomet aurait choisit un gars. Les musulmans serait tous gay. Autre anecdote : Mahomet était un homme, donc qu'est ce qui empêche les femmes de boire de l'alcool ou de manger du porc ?

Toute votre foi repose sur des écrits. Bref je suis désolé, je ne peux plus argumenter, je dois y aller, je viendrai modifier ce poste ci plus tard.

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

50cent36 > Mais pas du tout ! LoL
Ne confond pas : Dieu a envoyé Mahomet pour faire le choix entre le vin et le lait, à ne surtout pas mettre au même niveau que les Hommes, voyons. Le Prophète n'a décidé de rien, c'est Dieu qui décide de tout. Donc l'argument avec un gars et une fille ne va pas, puisqu'il n'aurait jamais été question de ça.
Et puis si, nous sommes sur que ça a été dit. Parce qu'à l'époque, les hadith étaient mis sur papier, justement. Nous n'avons rien inventé, tout est dans le Coran. Ensuite, pour ton anecdote, bah c'est simple : Mahomet représente le peuple musulman, hommes et femmes. Et puis, pour le porc, c'est Dieu qui à ordonné cela, pas Mahomet, comme pour toute choses, d'ailleurs. ^^

Notre foi repose sur Dieu, le Coran et les prophètes.

///

sakra-uchiwa
sakra-uchiwa
Chuunin

Pour ma part je suis musulmane point c tout, non pas parce que je suis née dans un pays musulman ou dans une famille musulmane mais c'est parce que l'Islam est la seul correcte religion qui puisse existé au monde les autres religions ont été changé il y a maintenant plusieurs siècle, on disant ça je mets pas en doute leurs existence mais au contraire j'y crois et je les respectes.

Alors je fait cinq prière chaque jour à des moments précis pas pour rien mais pour remercier Dieu notre bienfaiteur  pour ça grâce envers nous.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

perso je suis athée , je ne crois en aucun dieu , toute ma famille est dans ce cas la ,la religion n'est pas du tout mon truc , je respecte les gens qui ont une religion tant qu'ils me forcent pas a croire ce que eux croient et qu'ils me soulent pas trop avec non plus ...

au passage pour certains être athée n'est pas une religion ni un mouvement , c'est justement l'absence de religion en gros , ceux qui ne croient en aucun dieu ,en aucun prophète etc
donc ceux qui pensent qu'être athée est une religion et qu'il faudrait un pape pour les athées ou une autre conneries dans le genre faut arrêter ....

j'ai aussi du mal quand les gens me disent qu'ils font la prière,qu'ils se privent de manger etc , la vie n'est pas faite pour se contraindre comme ça volontairement au nom d'une chose dont on est pas sur de l'existence , autant profiter de la vie un peu quoi , je dis pas de faire des conneries bien entendu, je suis athée et je me tiens très bien , c'est juste prendre sur soit et pas dire que c'est la religion qui nous fait tenir droit....

pareil pour ceux qui disent qu'il faut prier ou louer un dieu tout puissant , ça j'ai vraiment du mal, mais je suis quand même respectueux envers les personnes croyantes , je fais l'effort...

Dernière modification par guigui-sdbt (01-07-2009 20:27:20)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Fox22
Fox22
Chuunin

Je suis musulman, donc monothéiste et je suis un croyant Actif.
C'est mon but sur terre, faire ce que l'Islam dit de faire. Quand au autres religions (Christianisme, Judaïsme ect) j'ai du respect pour toutes les religions ^^ chaqun est libre de choisir sa voie, tant s'il à le respect. D'ailleur le respect n'est pas que dans la religion ^_^

[b]Avez vous déjà pensez à changer de religion ? Ou alors à ne plus croire en dieu ? Ou alors d'y croire alors que vous étiez athée ?[/b]

Non pour les 3 questions ^^ et je n'est jamais était Athée.

[b]Et j'aimerais aussi savoir, pour ceux qui prient, en quoi ça consiste et pourquoi vous le faite.[/b]

C'est un pilier parmis les 5 piliers de l'Islam, et comme la dit si bien MellC@t_100% parce que c'est notre façon de remercier Dieu pour les bienfaits qu'il nous donne, lui témoigner notre amour et notre dévotion ...

Ensuite il faut pas confondre Arabe et Musulman, il à eu beaucoup de préjugers sur l'Islam.

Sinon MellC@t_100% resume bien ce que je pense ^__^ bravo à toi smile

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

sakura-océane
sakura-océane
Bon Genin

moi personnellement je suis athée moi qu'on sois croyant ou pas je men fiche  c est pas parce que je suis athée que je vais détester tous ce qui croie moi je suis pas comme sa. et ne poster pas des truc sur moi genre tu men truc comme sa

cherche des gens pour le clan SDBT donc si vous en chercher 1 dite le moi

50cent36
50cent36
Chuunin

MellC@t_100% > Hmmm,  oui mais ce que je veux dire, en parlant du "test" avec le vin et l'eau, si il aurait choisi le vin, vous auriez eu le droit de boire du vin, mais pas le lait c'est bien ça ?

C'est Dieu qui décide de tout ? Mais, c'est bien ça le problème non ? Si Dieu décide de tout, alors vous n'avez aucun jugement à émettre qui serait en désaccord avec lui n'est ce pas ? Ce que je veux dire, c'est que vous dépendez entièrement de lui, qu'il ai imposé une chose ou pas. En quelque sorte, vous dépendez de son bon vouloir. En fait, ce qui disons... me chagrine, c'est le fait, de recevoir des "ordres" et d'obéir à des principes qui n'ont peut être pas lieu d'être dans la vie. Pourquoi privez une personne de manger du porc, ou de boire de l'alcool ? C'est assez paradoxal non ? Dieu est bon, mais il vous impose quand même des limites. Je divague peut être un peu là mais bon x)

Et si un musulman mange du porc ? Il doit être puni ou euh... comment on dit ? >< Le fait qu'on retire la religion à une personne >< Bref c'est considéré comme un blasphème non ?
Si un croyant à la foi et disons "trahi" sa religion rien qu'une fois, a t-il droit au "pardon". J'ai horreur de ce mot là x) "Pardon"
Un Homme est libre, et il agit dans son propre intérêt et  quelques fois dans celui des autres. A quoi bon se faire pardonner ?

[b]Shinobi94 > xDDD Nah commence pas à dire ça sil te plait, il faut rester dans le respect et je fais en sorte que ce topic le reste. Res-pec-tueux. [/b]

Dernière modification par 50cent36 (01-07-2009 22:30:33)

Macrophage
Macrophage
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le déisme, du latin deus (dieu) est une croyance ou une doctrine qui affirme l'existence d'un Dieu[1] et son influence dans l'univers, tant dans la création que dans le fonctionnement de ce dernier. Pour la pensée déiste, certaines caractéristiques de Dieu peuvent être comprises par les facultés intellectuelles de l'homme. La relation de l'homme avec Dieu est directe (notamment par la prière spontanée ou la réflexion). Le Déisme prône une "religion naturelle" qui se vit par l'expérience individuelle et qui ne repose pas sur une tradition particulière.

Source : Wikipedia

Et HOP !! Phagocytose :) miam miam slurp

Shinobi94
Shinobi94
Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le mot « islam » est la translittération de l’arabe الإسلام, islām écouter, signifiant : « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fi'l), dérivé d'une radical sémitique, s.l.m qui désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance.

source : Wikipedia

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote=50cent36]Croyant passif : Croit en dieu, mais ne va pas à la messe, ne s'y intéresse pas plus que ça, n'a peut être pas lu la Bible ou le Coran etc..

Croyant actif : Croit en dieu dur comme fer, va à la messe etc... et essaie de convertir les autres à sa cause. --> Peut mener au fanatisme religieux.

Athée passif : Ne croit pas en dieu et pis c'est tout.

Athée actif : Ne croit du tout en dieu et fait des efforts pour convertir les croyants. --> Peut mener au paradoxe, insultes envers dieu alors qu'on n'y croit pas.[/quote]
WTF ????o_O Faut arreter de tout voir par extremisme.Me dis pas que t'as ecrit ça serieusement...

Heat my bowls

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Les 3religions principales sont le Judaisme Le Christ et L'islam aprés ya des religions conne (la scientologie sorry pour les scientologue et pour tom cruz xD) Le boudaisme je sais pas quoi en penser jy connais que dalle en ce qui me concerne je suis MUSULMAN et fier de l'être

Dernière modification par gaara-no (01-07-2009 23:42:03)

Escaflowne

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

50cent36 > Nous dépendons de Dieu, certes. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il décide de notre destin. Il nous met sur la voie, et nous laisse le choix. C'est ce qu'on appelle le libre arbitre. Un train ne va pas venir te rouler dessus si tu manges du porc ou bois de l'alcool.
Manger du porc n'est pas un blasphème, c'est un pécher comme les autres. Et si Dieu nous l'interdit, c'est pour raison simple : Le porc n'est pas un animal vraiment sain ( porteur de maladie, etc... ) et l'alcool, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas non plus bon pour la santé. Or, Dieu nous interdit tout ce qui peut nous nuire un temps soit peu à la santé.

Et puis oui, Dieu nous impose des limites, mais c'est pour cela qu'une religion est une religion. Si tout nous était permis, ça serait trop facile. Comme je l'ai dit dans un des mes précédent post, chaque religion à ses interdits. Et puis, comparé aux bienfaits que nous apporte la religion... ^^

Ensuite, quant à savoir si un musulman doit être punis s'il enfreint la religion, en mangeant du porc, par exemple, non, il ne doit pas être punis. Il a simplement un pêcher en plus, rajouté aux autres qu'il a commis, et le jour du jugement, il devra répondre de ses actes devant Dieu. Et manger du porc n'est pas le pire des pêchers. A savoir que Dieu est très Miséricordieux, et qu'il pardonne si le repentir est sincère.

Pour finir, oui, un homme est libre. Libre de tout, libre de penser ce qu'il veut, de faire ce que bon lui semble. Mais il y a ceux qui choisissent une religion, et être croyant ne veut pas dire être esclave, prisonnier ou n'importe quoi d'autre se rapprochant de ça. Je comprends que cela te choque que nous obéissions à des règles, puisque tu es athée, mais mets toi à la place de nous : Dieu est à l'origine de toute chose, tout ce que nous possédons, c'est grâce à lui. Et ce que l'Homme à construit lui même, c'est grâce au savoir que Dieu nous a donné. Donc c'est la moindre, vraiment la moindre des choses de lui être reconnaissant, et de lui obéir.

Dernière modification par MellC@t_100% (02-07-2009 02:27:08)

///

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=MellC@t_100%]50cent36 > Nous dépendons de Dieu, certes. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il décide de notre destin. Il nous met sur la voie, et nous laisse le choix. C'est ce qu'on appelle le libre arbitre. Un train ne va pas venir te rouler dessus si tu manges du porc ou bois de l'alcool.
Manger du porc n'est pas un blasphème, c'est un pécher comme les autres. Et si Dieu nous l'interdit, c'est pour raison simple : Le porc n'est pas un animal vraiment sain ( porteur de maladie, etc... ) et l'alcool, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas non plus bon pour la santé. Or, Dieu nous interdit tout ce qui peut nous nuire un temps soit peu à la santé.

Et puis oui, Dieu nous impose des limites, mais c'est pour cela qu'une religion est une religion. Si tout nous était permis, ça serait trop facile. Comme je l'ai dit dans un des mes précédent post, chaque religion à ses interdits. Et puis, comparé aux bienfaits que nous apporte la religion... ^^

Ensuite, quant à savoir si un musulman doit être punis s'il enfreint la religion, en mangeant du porc, par exemple, non, il ne doit pas être punis. Il a simplement un pêcher en plus, rajouté aux autres qu'il a commis, et le jour du jugement, il devra répondre de ses actes devant Dieu. Et manger du porc n'est pas le pire des pêchers. A savoir que Dieu est très Miséricordieux, et qu'il pardonne si le repentir est sincère.

Pour finir, oui, un homme est libre. Libre de tout, libre de penser ce qu'il veut, de faire ce que bon lui semble. Mais il y a ceux qui choisissent une religion, et être croyant ne veut pas dire être esclave, prisonnier ou n'importe quoi d'autre se rapprochant de ça. Je comprends que cela te choque que nous obéissions à des règles, puisque tu es athée, mais mets toi à la place de nous : Dieu est à l'origine de toute chose, tout ce que nous possédons, c'est grâce à lui. Et ce que l'Homme à construit lui même, c'est grâce au savoir que Dieu nous a donné. Donc c'est la moindre, vraiment la moindre des choses de lui être reconnaissant, et de lui obéir.

Voilà. :][/quote]
Le problemme avec l'islam c'est que les 3 card des croyant sont completement stupide.
Ils lisent betement se qu'il y a ecrit dans le coran sans réflechire (exemple : musulman de france, hamasse ect...).
Si c'etait pas le cas y'aurait beaucoup moin de problemme enver les musulmans.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

tarvos
tarvos
Chuunin

Pour ma part je suis musulman actif,depuis que j'ai 7 ans.Je pratique 4 pilier sur 5, hé oui le 5ème c'est mon rêve.Je respect toutes les autres religions, d'ailleurs nous "les musulman"nous croyons que le dieu des chrétiens et des juifs sont un seul et même dieu : le notre. Et je tien a signaler que Allah veut dire dieu en arabe, c'est a dire que les chrétiens arabes disent aussi Allah pour designer leur dieu.

Allah a enfaite 99 noms.

Les membres de ma familles sont tous musulmans actif,et sa depuis des génération.

Quand je fait la prière c'est comme si Allah était tous près de moi.Il l'est a tout moment mais c'est comme si il était encore plus proche.

Je pratique aussi le Djihad majeur,c'est-à-dire je lutte contre moi-même,à l'encontre de la jalousie,le mensonge ... etc en bref toute ces choses qui écartent du chemin de Allah.

[quote=bloodi]Le problemme avec l'islam c'est que les 3 card des croyant sont completement stupide.
Ils lisent betement se qu'il y a ecrit dans le coran sans réflechire (exemple : musulman de france, hamasse ect...).
Si c'etait pas le cas y'aurait beaucoup moin de problemme enver les musulmans.[/quote]
explique toi comment sa ils lisent bêtement ?

gourry
gourry
Yondaime Jounin

Moi...

Je Suit Le Sidr...

Odhinn ma appelé j'ai decidé de Suivre le Bidja...

Je Vais au Vé et au Hof Tous Les Mercredi, Jour Saint De Mes Dieux et a l'Hörg tous les 1er Mercredi du Mois.

C'est mon Orlög, Je la Suis...

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote]Ensuite, quant à savoir si un musulman doit être punis s'il enfreint la religion, en mangeant du porc, par exemple, non, il ne doit pas être punis. Il a simplement un pêcher en plus, rajouté aux autres qu'il a commis, et le jour du jugement, il devra répondre de ses actes devant Dieu. Et manger du porc n'est pas le pire des pêchers. A savoir que Dieu est très Miséricordieux, et qu'il pardonne si le repentir est sincère.[/quote]
C'est l'erreur que font beaucoup de Musulmans (je le suis) wink
Enfaite c'est pas le pire, mais tu sais, quand tu rassembles tout des petits pécher qu'on a fait par-çi et par là, sa te fait un gros bouquet de péchers. Et certains même peuvent raté leurs entré au paradis à cause de ces petits péchers. Donc vaut mieux se méfier, même si ils sont petit ils peuvent être très très dangereux ^^

[quote]Le problemme avec l'islam c'est que les 3 card des croyant sont completement stupide.
Si c'etait pas le cas y'aurait beaucoup moin de problemme enver les musulmans.[/quote]
Tsé, l'Islam est la religion où il y a le plus de personnes qui s'y convertis, tu crois que toutes ces personnes on lu le Coran bêtement ?
En plus tu n'a jamais lu l'intégralité du Coran donc tu peux pas juger. ^^'

[quote]Le mot « islam » est la translittération de l’arabe الإسلام, islām écouter, signifiant : « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fi'l), dérivé d'une radical sémitique, s.l.m qui désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance.

source : Wikipedia[/quote]
Exact ! Tu a raison, mais Islam a une autre signification. Islam = Paix
Sa a 2 signification wink

Pour 50 et la priére.
L'autre personne t'a expliqué ce qu'est la priére et comment c'est arrivé, maintenant je vais t'expliqué pourquoi.
On prie 5 fois par jour pour plusieurs raisons. Je t'en explique une majeur. C'est pour ne pas oublier Dieu. COmme la dit l'autre (désolé je connais pas bien son pseudo ^^') Moise et Jésus sont des prophétes chez nous. Allah envoya d'abord Moise au peuple vivant en Palestine actuelle. Il délivra ce peuple de la tyrannie des Pharaons. Moise laissa qu'un livre, la Torah. Mais des années s'écoulérent et les gens commencait à oublier Moise et Allah. Allah alors décida de leurs envoyé Jésus. Qui lui est venu avec des miracles comme la guérison des lépreux, ... etc. Il lui donna ces pouvoirs pour leurs montrés que il y avait un Dieu, qu'ils avaient oublier. Avant de partir Jésus laissa la Bible. Même histoire que Moise, les gens au fil des années commencait à oublier. Du coup Allah décida d'envoyer un dernier prophéte (Bien sur c'est prophétes sont les plus connus mais ils y a en a d'autre) C'était Mohamed. Mais cette fois-çi, Dieu demanda a Mohamed de dire au Musulmans de prier 50 fois par jour, l'autre t'a expliqué comment sa s'est passé avec Moise. Du coup maintenant on prie 5 fois par jour pour ne pas oublier Dieu. Si on ne priait pas, on aurai oublier. C'est pour ça qu'ont prends l'Islam comme une religion un peu dur ou je sais pas quoi. C'est que on tient a notre religion, les 5 priéres vous paraissent absurdes mais elles sont essentiels pour ne pas oublier Dieu.
VOila ! Ca c'est une des raisons ^^'

[b]Je crois pas que l'Islamisme existe XDDDD Je sais pas, on appel sa l'Islam ^^'[/b]

Dernière modification par oplmimi (02-07-2009 11:22:30)

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

Pied de page des forums