[quote]Ensuite, pourquoi 5 prières ? Je vais t'expliquer. ( Vu que tu es athée, tu vas avoir du mal à le croire. ^^' )
En fait, Mahomet est le dernier des prophètes. Dieu appela Mahomet, et il vint le rejoindre dans les cieux. C'est là que Dieu lui dit que son peuple aurait à faire des prières. Il ordonna d'en faire 50. Mahomet accepta, et en redescendant sur Terre, il rencontra Moïse ( Prophète ) qui l'arrêta et lui demanda combien de prière Dieu avait Il ordonné de faire. Il lui répondit 50, et Moïse lui dit que c'était trop, que son peuple n'arriverai pas à les faire. Le prophète remonta alors à Dieu, qui baissa encore ce nombre. Il redescendit, mais c'était encore trop. Ainsi de suite, jusqu'à ce que Dieu en ordonne 5. Il redescendit, et Moïse lui dit que c'était encore trop, mais Mahomet eu honte de demander à Dieu de baisser encore.
Voilà pourquoi nous devons faire 5 prières. ^^[/quote]
Ah ouai quand même XD Et tout ça, c'est écrit dans le Coran ? Vous avez des choses à ne pas faire je suppose ? Du genre, ne pas être infidèle, être généreux etc...
Ouai, c'est bon, je suis éclairé, illuminé x)
[quote]Ensuite, dans les prières, on récite des sourates du Coran ( Le Coran est divisé en Sourates ). Et on demande également à Dieu ce qu'on veut. Pour moi, ce n'est pas une perte de temps, mais un moment de spiritualité, pendant lequel je me rapproche de Dieu en le louant. ^^[/quote]
Et il te donne ce que tu veux ? Ou te donne des conseils sous forme de rêve ? Il te donne pas ça hop d'un coup, cela se fait par vagues ?
[quote]Ensuite, Allah veut dire Dieu. Il n'y a pas de différence entre les deux, si ce n'est la langue. Du moment que l'on croit en un seul Dieu, que l'on l'appelle Allah ou Dieu importe peu.[/quote]
Okey, me voilà bien renseigné pour aujourd'hui dis donc x)
[quote]50cent> Ba ecoute ils prient 5 fois c'est pas choquant, regarde les chretiens, normalement ils prient au moins trois fois si je ne m'abuse, une fois avant de dormir, et recitent avant chaque repas majeurs de la journée le bénédicité, une prière quoi. Ensuite, la seule difference, c'est que dans al chretienneté, on peut prier n'importe quand, alors que dans l'islam, c'est a des heures fixes ( le matin a 6h je crois, le soir a 5h, a midi et je sais plus XD).[/quote]
AH oui exact !! Ils se tiennent les mains et prie avant de manger et tout ! Ah oui, donc pour les musulmans ce serait plus une obligation qu'autre chose, vu qu'ils doivent le faire à CETTE heure là et pas une autre.
Dernière modification par 50cent36 (01-07-2009 17:24:53)