Forums » De quelle religion êtes vous ?:

De quelle religion êtes vous ?  

Lancé par 50cent36 - 503 réponses - Page 17



Manda
Manda
Modérateur

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=Kerr Smith]Tel la souris limité dans le temps et l'espace qui ne cherche qu'à manger son fromage sans comprendre la raison de son existence ou sans appréhender ce qu'elle adviendra. Elle suit son instinct primaire, essai de donner une raison à sa vie via l'accomplissement de ses instincts. Rien de plus.

De l'autre côté nous avons ceux qui font l'experience de leur être, de leurs pensées et de leurs sensations. Tout en sachant donner un véritable sens à leur existence, un sens intérieur et extérieur. Ils sont plus à même d'être complet et intègre en tant qu'Homme.[/quote]
Il n'y a pas de raison à son existence, notre vie est ce que l'ont en fait, point. Reste à savoir ce qu'on tient à faire de ce temps imparti qui nous est donné. Tu as une vision bien trop fermé de ce qu'on peut faire de la vie autrement que croire à un pseudo être omnipotent, comme s'il suffisait d'être croyant pour être sage et apporter sa pièce à l'édifice du génie humain (d'ailleurs que je sache ce n'est pas la foi et sa vision conservatrice du monde qui a permis telles ou telles avancées). Tu caricatures de plus mes propos.

 

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=Kerr Smith]PS :

[quote]et 50 règles stupides sans interet.[/quote]
-L'attente sexuelle imposé jusqu'au mariage permet de limiter les enfants abandonnés/non-désirés.
-L'interdiction de la sodomie aussi bien pour les hommes que pour les femmes, permet de limiter les mst dans la zone la plus sensible du corps humain.
-La notion de mariage préserve la sécurité familiale.
-L'alcool responsable de tant de maux, est une bonne prévention. Idem pour la clope & autres merdes fumables.
-L'interdiction de la calomnie, du mensonge et du meurtre est une voie de bonté.

Dans tes régles stupides sans interêts, on y observe surtout un exemple de perfection. Que c'est atroce ...

Et pour des règles comme la prière ou le pelerinage, à priori futile, ce sont des pratiques censés rappeler cette exemple. Une réaction en chaine, la foi qui aboutit à des conséquences.
Mouhssine semble l'expliquer mieux que moi donc je lui laisse la place. ^^[/quote]
MERCI

Quand je dis que la "shoah" n'existe pas, je dis juste que c'est le mot qui ne devrait pas être attribué à ce génocide sachant que c'est juste le titre d'un film paru en [b]1985[/b]

Le complot existe bel e bien mais vous préférez croire ce qu'on vous balance à longueur de journées à la télé et en cours. Bref tout ça pour dire qu'il faut différencier le sionisme et le judaïsme. Je respecte les juifs, pas les sionistes. Et ce sont ces derniers qui se servent de la "shoah" pour diriger le monde et mettre à bien le projet d'expansion d'Israël.

Et encore une fois si il y a de vrais juifs ici je m'excuse si j'ai été virulent, mais j'ai la haine contre ceux qui utilisent la souffrance des autres pour justifier la mainmise sur le monde.

Et sachez que dans notre religion il est précisé que les chrétiens et les juifs auront une partie du paradis pour eux.

Dernière modification par Kakashi_59 (15-03-2013 20:05:42)

 

Kyosen
Kyosen
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

Kakashi_59 :et encore un parano faut arreté avec les juifs dirige le monde et apres tu dis que c'est nous qui guobons ce qu'on nous dit arrete ta juste trop ecouter des gens parler de sa et c'est tout simplement des connerie a grande echelle et pour ton histoire de paradis honnetement faut arreter que tu soit de n'importe quelle religion le paradis sa peut etre tous simplement un endroit ou l'on est avec des gens que l'on aprecie sans distinction de religions de couleurs ou je ne sais quoi d'autre
et puis dans ces cas la tu va nous dire que george W bush été juif etant donné qu'il a juste fait que appliqué lapolitique de la peur pour se faire reelir c'est quand meme fou ce qu'un effet de mde sur internet peut vous faire disjoncter le monde il est tout simplement se qu'on en fait evidemment y'a des pourris y'a des salop mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde et que sa plaise ou non chacun est libre de vivre et de penser comme bon lui semble

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=nass77]mouhssine : 
Je partage  tes propos moi chui musulman, et se que dit se mécréant  ma profondément atristé , il a pas du tout tord mais se qui m'atriste c que malgré  nos effort l'islam est tres mal présenter  au info et par des " musulman " qui sont  loin de la science et la vérité du beau Coran et de l  héritage  légué par nos prophète ( que dieux les benisent) .
il y a de grosse confusion sur tous l islam  et se petit forum ne me permet pad d éclairer  certain  point ou cliché  .

EN TEMP QUE MUSULMAN C MOI DEVOIR SI JE VOIS MA RELIGION INSULTER  DE LA DEFENDRE ( avec des preuves et non un sac d insulte ...)


Uchiwa Rehal :   

Pourquoi tu parle si tu ne connais  rien de l islam , je t invite a t informe avant de parler .
Si tu me le permet mp moi ton skype je me ferais plaisir a te repodre .[/quote]
Pour ma part je vois les topic sur les religion de la façon suivante: Aider les gens à mieux comprendre cette religion, s'ils ont un avis faux j'essaye de leurs expliquer le contraire.S'ils ne comprennent pas, etc... Et débattre, même sur ce petit forum me permet d'en apprendre plus sur ma religion, et sur les autres !

[quote=mimas]Les mécréants veulent des preuves mais quand tu les leur donnes ils les réfutent sans cesse. Mais il le regretterons prochainement.
Honnêtement, est-ce que l'un de vous serait prêt à se convertir si on lui exposait des preuves irréfutables ?
Non , pour ma part , je ne pense pas.[/quote]
En même temps t'es pas censé être un prédicateur non plus... Ici c'est un débat, le but c'est d'échanger, pas d'imposer à l'autre son opinion, si il ne change pas d'avis malgré que tes arguments soient pertinents ou non par exemple, c'est son avis, sa vie, son problème.


[b]Kyosen >[/b] Je ne sais pas si t'as pas vu mon post à ton égard, mais j'aimerais bien une réponse, ou alors t'avais rien à répondre ? (Y a pas de pique la hein, j'veux juste comprendre pourquoi j'ai pas eu de retour).

 

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=Kyosen]Kakashi_59 :et encore un parano faut arreté avec les juifs dirige le monde et apres tu dis que c'est nous qui guobons ce qu'on nous dit arrete ta juste trop ecouter des gens parler de sa et c'est tout simplement des connerie a grande echelle et pour ton histoire de paradis honnetement faut arreter que tu soit de n'importe quelle religion le paradis sa peut etre tous simplement un endroit ou l'on est avec des gens que l'on aprecie sans distinction de religions de couleurs ou je ne sais quoi d'autre
et puis dans ces cas la tu va nous dire que george W bush été juif etant donné qu'il a juste fait que appliqué lapolitique de la peur pour se faire reelir c'est quand meme fou ce qu'un effet de mde sur internet peut vous faire disjoncter le monde il est tout simplement se qu'on en fait evidemment y'a des pourris y'a des salop mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde et que sa plaise ou non chacun est libre de vivre et de penser comme bon lui semble[/quote]
attention ne fais pas l'amalgame entre les vrais juifs et les faux. Les vrais sont respectables contrairement à ce que tu crois que je pense. Georges Bush faisait partie de la secte Skull and Bones qui pratiquent des rites sataniques, mais sache qu'il était de mèche avec les sionistes et les faux juifs. Il faut savoir qu'il existe des maçonneries "juives" mais qui n'ont rien à voir le judaïsme authentique. En gros quand on dit "les juifs controlent le monde" on parle de ceux qui se font appeler juifs mais qui sont des renégats

 

Sponge Bob
Sponge Bob
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD


No comment

Dernière modification par Sponge Bob (15-03-2013 20:19:26)

Fatch

Manda
Manda
Modérateur

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=Kakashi_59]En gros quand on dit "les juifs controlent le monde" on parle de ceux qui se font appeler juifs mais qui sont des renégats[/quote]
Oui c'est comme nous, quand on dit que les musulmans sont des terroristes on parle toujours des autres smile


Sponge Bob > Perso je trouve ça choquant le niveau d'endoctrinement et de haine de certains... Mais non, mais non, la religion se n'est que Paix et Amour...

 

Kyosen
Kyosen
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

mouhssine : je n'avais pas vu mais la je vient de lire se que tu as mis et oui je suis daccord avec toi la religion n'a pas toujours a voir avec la guerre c'est pour cela que j'ai dis la majorité des conflits et bizarement a presque chaque conflit on y retrouve des religieux mélé a cela je dit bien presque exemple : seconde guerre mondial les catholique qui disent aide ton prochain nombre de juif se sont fait deporté sur denonciation de ces gens ensuite il y a eu il n'y a pas si longtemps de sa merra qui a tué des juif et qui se revendiqué musulmans et on arrive au conflit en palestine ou les juif et les musulmans s'entretuent tous sa parce que personne ne veut lacher le mrceau alors que ne serait il pas plus simple de regler sa par la parole bon apres je connais surement ta reaction oui mais personne n'ecoute donc il faut se faire entendre et je ne trouve pas que de sacrifier des vies humaines soit justifiable pour une religion
je dirais tout simplement que le monde est un ensemble de communauté et de personne au croyances differentes et que sous pretexte de l'ambition de certain d'autre doivent empatir donc oui je suis daccord avec toi sur le faite que la dessous il y a aussi la betise humaine mais la plus grosse betise n'est elle pas celle de se qui repondent a se genre d'attaque si seulement les gens pouvait tout simplement se parler sans avoir a utiliser les armes ou la force le monde ne s'en porterai que mieux apres moi je part du principe ou il faut de tout pour faire un monde et je ne suis d'aucun coté mis a part du mien et je ne prone en aucun cas la violence

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=Kyosen]mouhssine : je n'avais pas vu mais la je vient de lire se que tu as mis et oui je suis daccord avec toi la religion n'a pas toujours a voir avec la guerre c'est pour cela que j'ai dis la majorité des conflits et bizarement a presque chaque conflit on y retrouve des religieux mélé a cela je dit bien presque exemple : seconde guerre mondial les catholique qui disent aide ton prochain nombre de juif se sont fait deporté sur denonciation de ces gens ensuite il y a eu il n'y a pas si longtemps de sa merra qui a tué des juif et qui se revendiqué musulmans et on arrive au conflit en palestine ou les juif et les musulmans s'entretuent tous sa parce que personne ne veut lacher le mrceau alors que ne serait il pas plus simple de regler sa par la parole bon apres je connais surement ta reaction oui mais personne n'ecoute donc il faut se faire entendre et je ne trouve pas que de sacrifier des vies humaines soit justifiable pour une religion
je dirais tout simplement que le monde est un ensemble de communauté et de personne au croyances differentes et que sous pretexte de l'ambition de certain d'autre doivent empatir donc oui je suis daccord avec toi sur le faite que la dessous il y a aussi la betise humaine mais la plus grosse betise n'est elle pas celle de se qui repondent a se genre d'attaque si seulement les gens pouvait tout simplement se parler sans avoir a utiliser les armes ou la force le monde ne s'en porterai que mieux apres moi je part du principe ou il faut de tout pour faire un monde et je ne suis d'aucun coté mis a part du mien et je ne prone en aucun cas la violence[/quote]
Mohamed Merah ? Enième complot de l'était Israë..français pardon ! Le tueur avec les yeux bleu et un tatouage sur le visage ! Ce n'est donc pas Mohamed Merah ! et pour couronner le tout le 1er ministre israëlien vient en france et chante: am israel hai !! (les enfants d'sraël vaincront) et on ose dire que la france est un pays laïc ?!
Autre chose ! Ils ne s'entretuent pas dans le conflit israëlopalestinien puisque les morts sont toujours du côté palestinien, jamais du côté israëlien

 

Kyosen
Kyosen
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

Kakashi_59 : le prend pas mal mais lol quoi tu dit que je guobe les infos et croit tu reelement que tout ce qu'il y  a sur internet est vrai tu ne fait que grossir la masse de gans que tu qualifie de je site "moutons" un conseil va voir sur wikipedia tu verra que l'on peut modifier a sa guise n'importe quel mot ou phrase et ce n'est qu'un site parmis tant d'autre quand a ton complot international connait tu le telephone arabe ? (c'est pas mechant attention) une personne dit quelque chose une autre la repete et la deforme et on arrive a se genre de chose tout simplement

== en faite je remarque que tu ne veut entendre que se que tu souhaite entendre c'est la ou est le probleme c'est que tu est obtus donc si je saisi bien la chose peut importe se que je dirai ou que d'autre diront tu ne changera jamais de point de vue etant donné que tu croit eperduement que ce en quoi tu croit est blanc comme neige donc je ne vois pas forcement d'interet en cela

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=kyosen]bon apres je connais surement ta reaction oui mais personne n'ecoute donc il faut se faire entendre et je ne trouve pas que de sacrifier des vies humaines soit justifiable pour une religion[/quote]
La tu m'excuseras mais si tu penses que c'est ma réaction, tu te trompe totalement... JE et l'Islam, en aucun cas est favorable à cela.

Tu parles de l'affaire Merah, permet moi juste de te dire que Merah comme Ben Laden etc... justifiais leurs actes par la religion, tout comme ton exemple sur les chrétiens envers les juifs. Concernant l'Islam, ces personnes vont à l'encontre de la religion, on ne peut pas dire qu'une personne est de tel religion juste parce qu'ils le proclament ou qu'ils proclament l'être. Ces actes, ces tueries sont impardonnables et d'une atrocité sans borne. Au pire des cas tu peux utiliser le mot "faux musulman".

Les êtres humains, du moins pour certains sont entré dans une certaines spiral dans la religion, et voient rouge partout or qu'il n'y a pas lieu de voir rouge. Leur jugement sont altéré par la mauvaises interprétations des écrits, par la folie, par l'incompréhension, par la débilité sans limite de leurs cerveau. En aucun cas, je dis bien aucun, on ne peut attribuer, ou justifier ces actes barbares par la religion (du moins je parle pour l'Islam), et si des personnes le font, c'est qu'ils n'ont strictement rien compris à leur propre religion et que par conséquent ils n'ont rien avoir avec les vrais croyants, pratiquants de cette religion et de la religion aussi.

Demain n'importe qui peut peut dire, j'ai fais ceci au nom de tel ou tel religion, ça ne veut pas pour autant dire que tel ou tel religion lui a demander de le faire. Celui qui est fautif c'est cette personne et les actes qu'il fait, pas les pseudo-raisons qu'il utilise.

Encore une fois je pointe du doigt autrui et leurs actes au lieu de la religion.

 

samukas
samukas
Bon Chuunin

  • 223 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=50cent36]Alors tout est dans le titre hein :p

J'aimerais savoir à quelle religon vous appartenez.

Bon, petite définition pour nous remettre dans le bain :

Une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes, composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne. Par métonymie, la religion peut désigner l'ensemble des croyants, l'éventuelle institution en découlant ou « la religion » en tant que vue d'ensemble des différentes religions. Une religion peut être polythéiste ou monothéiste.

La religion occupe une place importante dans la culture des sociétés humaines. Les relations réciproques entre religions et composantes de la société sont souvent complexes, voire inextricables.

Alors, après cette petite lecture, j'aimerais savoir si vous êtes croyants ou athée, polythéiste ou monothéiste, passif ou actif. Moi, personnellement, je suis athée passif, actif et si jamais dieu existe et bien je m'en fous.

N.B : Polythéiste est le fait de croire en plusieurs dieux, monothéiste est le fait de ne croire qu'en un seul dieu.

Croyant passif : Croit en dieu, mais ne va pas à la messe, ne s'y intéresse pas plus que ça, n'a peut être pas lu la Bible ou le Coran etc..

Croyant actif : Croit en dieu dur comme fer, va à la messe etc... et essaie de convertir les autres à sa cause. --> Peut mener au fanatisme religieux.

Athée passif : Ne croit pas en dieu et pis c'est tout.

Athée actif : Ne croit du tout en dieu et fait des efforts pour convertir les croyants. --> Peut mener au paradoxe, insultes envers dieu alors qu'on n'y croit pas.

Il y a aussi ceux qui s'en foutent complètement. Qu'il y ait un dieu ou pas ils en ont rien à secouer.

Il existe plusieurs sortes de religions :

Christianisme, Islamisme, Judaisme, Bouddhisme, et d'autres moins connues.

J'ai d'autres petites questions :

Avez vous déjà pensez à changer de religion ? Ou alors à ne plus croire en dieu ? Ou alors d'y croire alors que vous étiez athée ? Etes vous respectueux des religions des autres ? Votre famille y croit elle ? Priez vous ?

Et j'aimerais aussi savoir, pour ceux qui prient, en quoi ça consiste et pourquoi vous le faite.

Voilà merci, et passez de bonnes vacances.[/quote]
chui musulman, mais je pratique pas ( je fais pas de prières, je lis pas le coran etc.)

Tuer pour tuer

Kerr Smith
Kerr Smith
Yondaime Jounin

Re: De quelle religion êtes vous ?

Kyosen > La perfection n'existe pas en effet, on essai juste de tendre vers celle-ci ... Et je suis entiérement d'accord pour dire que les attentats du 11 septembre ou les actions de Merah sont des abominations. Et que tout ceux qui les considérent comme des martyrs n'ont rien compris à leur religion.

D'ailleurs je me demande franchement comment on peut oser brandir l'étendard de l'Islam par le meurtre en se servant de 1/2 versets historiques qui n'ont plus aucune portée actuellement.

[i]« Celui qui tue un homme injustement, c'est comme s'il avait tué l'humanité. Celui qui sauve un homme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité ».

«Celui qui fait du mal à un juif ou à un chretien m'aura en adversaire le jour du jugement».[/i]

Ca me fait penser à une émission que j'ai vu y a pas longtemps, des mercenaires/bandits maliens se faisaient passer pour des "porte-paroles d'Allah" et justifiaient leurs vols, viols, pillages, violence par l'Islam.
J'ai carrément eu la gerbe ...

[quote]Il n'y a pas de raison à son existence, notre vie est ce que l'ont en fait, point. Reste à savoir ce qu'on tient à faire de ce temps imparti qui nous est donné. Tu as une vision bien trop fermé de ce qu'on peut faire de la vie autrement que croire à un pseudo être omnipotent[/quote]
Au contraire j'ai une vision trés ouverte sur les différentes conceptions de la vie et je m'intéresse à la tienne.
Comme t'as l'air de soutenir Marx et Freud sur la compensation à la misère psychologique qu'apporte la religion, je te retourne l'appareil.

Si il n'y a pas de futur, la découverte de soi et l'expérience de la vie n'ont aucune portée existentielle. Tu n'en aura ni la consistance ni la conscience. Le passé et le présent que tu es en train de vivre s'anhilent automatiquement, vécu ou pas ça revient au même, tu n'es rien.

[spoil][i]Le célébre pari ne veut pas donner de preuve de l'existence de Dieu, il part au contraire de l'hypothèse qu'on ne peut démontrer ni que Dieu est, ni qu'il n'est pas. Pascal démontre alors qu'il serait suicidaire et irraisonable de ne pas parier que Dieu est. Qui refuserait de parier une vie infinie lorsqu'on a tout à y gagner ? Le pari n'est pas un acte de foi mais un examen des probabilités de gain, et il nous faut tous parier puisque nous sommes tous "embarqués", c'est-à-dire que nés il nous faudra mourir. La question de l'éternité se pose à tous. Si je gagne, je gagne tout : la vie éternelle ; si je perds, je ne perd rien puisque ce sera de toute façon le néant [/i][/spoil]

Dernière modification par Kerr Smith (15-03-2013 20:54:04)

 

Kyosen
Kyosen
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

mouhssine : c'est pour cela que j'ai dit surement si tu a bien regarder et si tu lis bien je dit que tu as raison sur ce point donc pourquoi tu me le redit ?



Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :
¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

wail
wail
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=50cent36]Alors tout est dans le titre hein :p

J'aimerais savoir à quelle religon vous appartenez.

Bon, petite définition pour nous remettre dans le bain :

Une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes, composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne. Par métonymie, la religion peut désigner l'ensemble des croyants, l'éventuelle institution en découlant ou « la religion » en tant que vue d'ensemble des différentes religions. Une religion peut être polythéiste ou monothéiste.

La religion occupe une place importante dans la culture des sociétés humaines. Les relations réciproques entre religions et composantes de la société sont souvent complexes, voire inextricables.

Alors, après cette petite lecture, j'aimerais savoir si vous êtes croyants ou athée, polythéiste ou monothéiste, passif ou actif. Moi, personnellement, je suis athée passif, actif et si jamais dieu existe et bien je m'en fous.

N.B : Polythéiste est le fait de croire en plusieurs dieux, monothéiste est le fait de ne croire qu'en un seul dieu.

Croyant passif : Croit en dieu, mais ne va pas à la messe, ne s'y intéresse pas plus que ça, n'a peut être pas lu la Bible ou le Coran etc..

Croyant actif : Croit en dieu dur comme fer, va à la messe etc... et essaie de convertir les autres à sa cause. --> Peut mener au fanatisme religieux.

Athée passif : Ne croit pas en dieu et pis c'est tout.

Athée actif : Ne croit du tout en dieu et fait des efforts pour convertir les croyants. --> Peut mener au paradoxe, insultes envers dieu alors qu'on n'y croit pas.

Il y a aussi ceux qui s'en foutent complètement. Qu'il y ait un dieu ou pas ils en ont rien à secouer.

Il existe plusieurs sortes de religions :

Christianisme, Islamisme, Judaisme, Bouddhisme, et d'autres moins connues.

J'ai d'autres petites questions :

Avez vous déjà pensez à changer de religion ? Ou alors à ne plus croire en dieu ? Ou alors d'y croire alors que vous étiez athée ? Etes vous respectueux des religions des autres ? Votre famille y croit elle ? Priez vous ?

Et j'aimerais aussi savoir, pour ceux qui prient, en quoi ça consiste et pourquoi vous le faite.

Voilà merci, et passez de bonnes vacances.[/quote]
Bon moi je suis musulman et pratiquant smile

Ps: je fait la prière parce que c t'obliger dans l'Islam et je la fais pour ne pas avoir de conséquences a la fin du mon plutot ne pas avoir beaucoup de péché et je lis le coran c tout !

Dernière modification par wail (15-03-2013 20:53:59)

HNT Forever

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[b]Kyosen >[/b] J'avais l'impression que t'avais pas totalement compris ce que je t'ai dis en fait, quand tu m'as dit "je connais surement ta reaction [...]" et c'était faux donc j'ai voulu te ré-expliquer !

 

mimas
mimas
Bon Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[spoil][quote=samukas][quote=50cent36]Alors tout est dans le titre hein :p

J'aimerais savoir à quelle religon vous appartenez.

Bon, petite définition pour nous remettre dans le bain :

Une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes, composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne. Par métonymie, la religion peut désigner l'ensemble des croyants, l'éventuelle institution en découlant ou « la religion » en tant que vue d'ensemble des différentes religions. Une religion peut être polythéiste ou monothéiste.

La religion occupe une place importante dans la culture des sociétés humaines. Les relations réciproques entre religions et composantes de la société sont souvent complexes, voire inextricables.

Alors, après cette petite lecture, j'aimerais savoir si vous êtes croyants ou athée, polythéiste ou monothéiste, passif ou actif. Moi, personnellement, je suis athée passif, actif et si jamais dieu existe et bien je m'en fous.

N.B : Polythéiste est le fait de croire en plusieurs dieux, monothéiste est le fait de ne croire qu'en un seul dieu.

Croyant passif : Croit en dieu, mais ne va pas à la messe, ne s'y intéresse pas plus que ça, n'a peut être pas lu la Bible ou le Coran etc..

Croyant actif : Croit en dieu dur comme fer, va à la messe etc... et essaie de convertir les autres à sa cause. --> Peut mener au fanatisme religieux.

Athée passif : Ne croit pas en dieu et pis c'est tout.

Athée actif : Ne croit du tout en dieu et fait des efforts pour convertir les croyants. --> Peut mener au paradoxe, insultes envers dieu alors qu'on n'y croit pas.

Il y a aussi ceux qui s'en foutent complètement. Qu'il y ait un dieu ou pas ils en ont rien à secouer.

Il existe plusieurs sortes de religions :

Christianisme, Islamisme, Judaisme, Bouddhisme, et d'autres moins connues.

J'ai d'autres petites questions :

Avez vous déjà pensez à changer de religion ? Ou alors à ne plus croire en dieu ? Ou alors d'y croire alors que vous étiez athée ? Etes vous respectueux des religions des autres ? Votre famille y croit elle ? Priez vous ?

Et j'aimerais aussi savoir, pour ceux qui prient, en quoi ça consiste et pourquoi vous le faite.

Voilà merci, et passez de bonnes vacances.[/quote]
chui musulman, mais je pratique pas ( je fais pas de prières, je lis pas le coran etc.)[/quote][/spoil]
La prière étant le second pilier de l'Islam, si tu ne la fais pas tu n'es pas musulman. Alors, toi qui a eu le chance de naître dans une famille musulmane, profites-en.


J'ai regardé vite fait et j'ai vu des discussions sur le 11 septembre, pour moi c'est l'incendie du Reichstag bis. Il y a tellement de truc que j'ai envie de dénoncer, mon coeur est très chargé mais c'est impossible. J'aurai jamais le temps et ça engendra une infinité de débats et tout...

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=mimas]La prière étant le second pilier de l'Islam, si tu ne la fais pas tu n'es pas musulman. Alors, toi qui a eu le chance de naître dans une famille musulmane, profites-en.[/quote]
Néanmoins il faut dissocier pratiquant et appartenance...

En aucun cas le fait de ne pas faire la prière veut dire ne pas être de tel ou tel religion.

 

Kyosen
Kyosen
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

mouhssine : apres quoiqu'il arrive je ne penser pas a mal en disant sa donc j'espere que tu ne la pas mal prit car s'a je n'en avait aucunement l'intention j'espere que tu ne la pas mal interpreté sa serait dommage mais bon dans le fond de ce que tu dit et ce que je dit les deux choses se rejoignent quand meme un peu donc apres je ne cherche pas a convaincre ou a forcer les gens a penser comme moi c'est juste mon point de vue sur la chose

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

mimas
mimas
Bon Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

Et bien jusque là j'étais à peu près d'accord avec toi mais là nan. Pour moi y'a pas pratiquant et non pratiquant. Si tu fais pas la prière t'es pas musulman. Et c'est pareil avec toutes les religions, tu peux pas être d'une telle religion et ne pas faire ce qu'elle t'oblige ou te dicte de faire. C'est complètement contradictoire, tu prétends être musulman mais tu ne fais même pas la prière.

 

Kyosen
Kyosen
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

mimas : mais si cmme tu dit une religion dicte et oblige a faire quelque chose n'est ce pas la quelque chose de similaire a un regime totalitaire ou a une dictature (c'est une metaphore qu'il n'y est pas de mepris je ne dit pas que s'en est une)

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

samukas
Bon Chuunin


"chui musulman, mais je pratique pas ( je fais pas de prières, je lis pas le coran etc.)"

explique moi sa x) comment sa t musulman non pratiquant !
Sa a pas de sens soi tu pratique t muslim soit tu pratique pas t non muslim ,
c comme je te dit je suis joueur de foot non pratiquant , donc soit tu est pas joueur ou soit tu etait joueur x)




mouhssine
    Aujourd'hui 20:58:04

En aucun cas le fait de ne pas faire la prière veut dire ne pas être de tel ou tel religion.


si tu croi sa mon frere ta perdu ta foi car tu a refuser un verset du coran qui dit en clair qui faut acepter tout les verset du coran si tu te pretent croyant , la priere  est obligatoire donc tu reflechi la déduction de toi méme ^_^.

TSR Crew .!.

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=Kyosen]mouhssine : apres quoiqu'il arrive je ne penser pas a mal en disant sa donc j'espere que tu ne la pas mal prit car s'a je n'en avait aucunement l'intention j'espere que tu ne la pas mal interpreté sa serait dommage mais bon dans le fond de ce que tu dit et ce que je dit les deux choses se rejoignent quand meme un peu donc apres je ne cherche pas a convaincre ou a forcer les gens a penser comme moi c'est juste mon point de vue sur la chose[/quote]
T'en fais pas c'est rare que j'prenne les choses mal xDDD

[quote=mimas]Et bien jusque là j'étais à peu près d'accord avec toi mais là nan. Pour moi y'a pas pratiquant et non pratiquant. Si tu fais pas la prière t'es pas musulman. Et c'est pareil avec toutes les religions, tu peux pas être d'une telle religion et ne pas faire ce qu'elle t'oblige ou te dicte de faire. C'est complètement contradictoire, tu prétends être musulman mais tu ne fais même pas la prière.[/quote]
Tu peux être d'une religion sans la pratiquer, c'est bien pour sa qu'il y a la notion de non-pratiquant non ? Sinon pourquoi ce mot existerait ?
En revanche pratiquer sa religion et ne pas y appartenir, la y a un problème...

Tu ne dissocie pas l'appartenance à la pratique, c'est normal que tu trouve ça contradictoire.

[quote=nass77]si tu croi sa mon frere ta perdu ta foi car tu a refuser un verset du coran qui dit en clair qui faut acepter tout les verset du coran si tu te pretent croyant , la priere  est obligatoire donc tu reflechi la déduction de toi méme ^_^.[/quote]
Détrompe toi, je suis musulman et pratiquant depuis tout petit. Je ne parlais pas pour moi mais pour les 2 notions tout simplement ! Et aucun cas il n'y a une quelconque obligation dans l'Islam.

Dernière modification par mouhssine (15-03-2013 21:23:33)

 

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=mimas]J'ai regardé vite fait et j'ai vu des discussions sur le 11 septembre, pour moi c'est l'incendie du Reichstag bis. Il y a tellement de truc que j'ai envie de dénoncer, mon coeur est très chargé mais c'est impossible. J'aurai jamais le temps et ça engendra une infinité de débats et tout...[/quote]
De toute façon il y en aura toujours pour te dire que tu es parano... Déjà qui peut m'expliquer comment la tour n°7 s'est effondrée toute seule ?

Mouhssine: "Et n'abandonne pas la prière car elle seule te différencie du mécréant"

Donc quiconque ne prie pas n'est pas considéré comme musulman.

Dernière modification par Kakashi_59 (15-03-2013 21:40:55)

 

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

Et aucun cas il n'y a une quelconque obligation dans l'Islam.


oula t vraiment perdu toi ou cas rien que le mot islam veut dire soumission , donc forcement il y a des obligation et des  interdiction , cela s appelle des regles
va sur youtube look sa     "tunisien surprend publique..." franchement il a raison de A à Z

TSR Crew .!.

Pied de page des forums