[quote=mouhssine]J'garde ma réponse pour plus tard, mais avant, j'aimerais comprendre ce que tu veux dire par cette phrase. Que sont ces livres de ton point de vue ? Des écrit d'être humain pour faire croire à une religion ? J'aimerais juste comprendre ton point de vue ![/quote]
Je ne parlais pas de mon point de vue mais j'essayais d'me mettre à la place des croyants.
Mon point de vue oui, c'est qu'ils ont été rédigés par un/des hommes, pour donner du poids à cette supercherie, ces croyances découlant de la curiosité de l'homme et son incapacité à expliquer ce qui le dépasse(dépassait), surement des personnes mal intentionnées qui en ont profité pour manipuler le peuple et se servir du coté mystique, impressionnant et invérifiable.
Cette curiosité et ce besoin d'expliquer l'inconnu qui ont de la meme façon fait naitre les religions polytheistes, et qui vous permettent par la meme occasion de donner un sens à la vie à travers ce test avant le jugement dernier, sachant que l'homme a desesperement toujours cherché un interet, un sens à sa vie.
Je te donne quand meme mon avis completement hs, en spoil pour pas géner.
[spoil]Ma supposition personnelle est que la réponse est très decevante et que notre vie n'a pas plus de sens que celle du chien et du chat, que notre égo est légerement plus gros que l'interet réel de notre existence.
Quand on comprend le fonctionnement de la vie depuis le niveau bactérien, et son évolution au cours des millions d'années, la façon des especes d'imposer leur survie en ecrasant les autres, on se rend compte très vite que l'homme est une heureuse exception qui a échappé à la barbarerie de la vie en obtenant grace aux mutations génétiques une intelligence lui permettant de dominer le monde.
Ce que beaucoup de monde ne sait pas d'ailleurs, c'est que l'espece humaine n'est pas une branche directe depuis un ancetre commun avec le singe, l'homo sapiens a simplement exterminé toutes les autres tribus, toutes les autres versions d'hommes primitifs provenant de toutes les autres branches qui sont nées, car plusieurs versions de l'hommes prehistorique ont cohabitées, et auraient sinon donné des especes évoluées similaires à l'homme, mais des especes differentes quand meme.
[i]Sans être une véritable "première", cette étude prouve clairement la coexistence des deux espèces, sur un même lieu. Cette cohabitation (simultanée ou non) démontre que les Homo sapiens et les Néandertaliens ont pu se rencontrer juste avant la disparition de l'homme de Néandertal.
D'un point de vue culturel, ils ont ainsi pu échanger et communiquer.[/i]
L'espece humaine n'a donc rien d'unique, elle a juste joué avec les règles barbares de la vie pour s'imposer et survivre, or si nous ne les avions pas exterminés, ils existeraient eux aussi.
Or il me semble que la religion a tendance à sacraliser la vie humaine, à en faire une superbe oeuvre de dieu, moi je considère que la nature nous a seulement donné de meilleurs cartes que les autres, et qu'on en a tiré profit.
C'est clairement décevant et rabaissant pour l'homme, mais nous ne sommes rien de plus qu'un animal, intelligent certes, mais un animal quand meme.
Donc dans ma logique, la vie n'a aucun sens et aucun autre but que d'exister et ne pas disparaitre, et tout est fait dans ce sens en profitant du milieu exterieur, en s'en protegeant, en s'adaptant et en tuant ce qui pourrait la detruire. Les équilibres existants se sont établis par eux meme, expression du simple instinct de survie, et de la dependance de l'environnement, rien à voir avec la pretendue oeuvre d'un etre supérieur.[/spoil]
M'enfin mon avis sur l'origine des 3 religions, leur but, etc, c'est pas vraiment dans ce topic que j'devrai le lacher.
Par contre, de votre point de vue où c'est rellement la retransription infalscifiée de la parole de dieu =>
Je considère que RIEN de ce qui est present dans les livres sacrés ne PEUT etre une PREUVE pour appuyer l'existence de dieu.
On perdrait la logique de la foi.
Votre foi est bien mise à l'épreuve tout au long de votre vie non? Vous devez croire en lui meme s'il ne se montre pas à vous? L'interet de ce test c'est bien "heureux soit celui qui croit sans avoir vu?"
Pourquoi cette obstination de chercher à voir alors?
Si c'était aussi visible, quel interet de mettre à l'épreuve la foi?
A vous entendre parler, le coran est blindé de preuves évidentes de l'existence de dieu.
Heuu ok mais c'est quoi cette histoire de foi alors? Si ya des preuves c'plus une question de croyance mais de savoir e_ê
Si j'te montre mon sac et que j'te dis : j'ai une pomme dedans, si t'as confiance en moi, crois moi.
Je mets à l'épreuve sa confiance en moi.
Maintenant si je sors la pomme du sac et que j'la remets dedans devant lui. J'lui dis fais moi confiance yen a une dedans. En quoi je mets sa confiance à l'épreuve? Il sait qu'elle est dedans.
Vous pretendez savoir qu'il existe et vous etes beaucoup à en etre totalement convaincus alors que vous ne devriez que croire, pas savoir. S'il met à l'épreuve votre foi, il serait completement con de laisser trainer des preuves aussi visibles non?
Pour moi la foi n'existe pas dans le savoir, la foi c'est la supposition. La confirmation detruit l'interet meme de la foi.
Si le coran possède réellement de telles preuves, alors on ne voit pas la foi de la meme façon, et c'est bien moins glorieux ^^'
Moi on me démontre pythagore, je n'ai aucun merite à y croire apres avoir vu la demonstration.
En quoi ça pourrait etre un test que de croire en son exactitude par la suite?
Apres j'me tompe peut-etre, si dieu ne met pas votre foi à l'épreuve, j'parle pour rien XD
(et je sais qu'avoir la foi ne se limite pas à croire en lui, m'enfin c'est une grosse partie quand meme).
Enfin laisser trainer des preuves dans une croyance, ça contredit totalement le sens du mot croyance.
[quote]Je ne me suis encore jamais penché sur la question mais tu parles de quels délires concernant les embryons ?
Et pour la deuxième partie de ta phrase, je ne dis pas que t'as tord, mais qui te dis qu'on s'en est rendu compte après la découverte ? parce qu'on en a pas parler avant que ce fût découvert ? et qu'en sais-tu ? D'ailleurs de quels processus tu parles ? (Comme je l'ai dis en haut, j'ai pas tout lut, désolé).[/quote]
Ce que j'veux dire c'est que si quelque chose que la science a expliqué tardivement était present depuis longtemps dans ce bouquin, on en aurait forcément entendu parler avant non? Les scientifiques de l'époque auraient etudié ce texte, aurait fait des recherches dessus? A mes yeux c'est totalement impossible que ce soit passé innaperçu. Le monde musulman aurait d'ailleurs du étudier la chose, devrait etre en avance sur les decouvertes dans ce cas.
Si on a appelé ça une découverte dans le monde scientifique, c'est bien que c'est une découverte, ils auraient l'air un peu con si c'était deja expliqué en parti dans un vieux bouquin poussiereux.
Ensuite vous avancez ce fait comme une preuve du mystique du livre.(chose qui met un gros baton dans les roues de la foi) Qu'à l'époque l'homme ne savait pas ça et n'aurait pas pu l'écrire de lui meme.
Donc, c'était bien une sorte de prevision du futur. Je demande donc, on devrait en voir d'autres? Ou comme par hasard c'est la seule prevision dans le livre tout entier, il ne dit plus rien d'autre qu'on ne sait pas encore?
[quote]Tu disais qu'on ne se rends compte que c'est écrit dans le coran après sa découverte. Or la, si l'on ne fait pas preuve de mauvaise foi, il est clair que ces mots ont été écrit avant l'apparition de ces choses. Ma question est la suivante: "Comment m'expliques-tu cela ?".[/quote]
Tes deux exemples sont bien beaux mais sont passés. Je ne l'explique que d'une façon, falscification.
L'argument de pride n'en est pas un. Aujourd'hui, il est justement IMPOSSIBLE pour le citoyen lambda de verifier quoi que ce soit. Aucune source sur internet ne peut etre considérée comme sure. Les medias racontent au moins 50% de conneries, ou déformations.
Le pire reste les vidéos soit disant soutenues par des preuves scientifiques que tu postes, alors que la seule chose qui soit scientifiquement prouvé dans la vidéo, c'est que le mec dise que ça l'est, mais que rien ne le prouve.
Dans un monde corrompu par l'argent où la politique n'est qu'une façade, une scene de theatre pour entuber le peuple et le calmer qd il commence à saturer, où veux tu trouver une quelconque source sure?
Meme votre soit disante version ancienne et infalscifiée gardée dans un musée ou jsais pas quoi, ils pourraient y mettre n'importe quoi, comment TOI tu pourrais y voir quelque chose?
Meme les institutions qui sont là pour assurer qu'il n'y a pas de tricherie, on peut les arroser d'argent pour qu'ils te disent que c'est bien le vrai. Il n'y a absolument personne que l'argent ne puisse pas acheter.
Ceux qui pensent le contraire sont de grands naifs, surtout pour une chose d'un interet aussi colossale.
Tout comme ce qui tourne autour du pape. Ils font meme le lien aux infos avec le rassemblement prochain en amérique du sud, gros coup de pub pour l'église, tu m'étonnes qu'ils aient viré l'autre.
Et c'est quand meme 1,2 milliards de personnes qui lechent les pieds de cet imposteur alakon.
Un vieux sénile contre l'avortement et le mariage gay. Super.
[quote]Ici, je ne te suis pas. Quand une personne à foi en Dieu, en sa religion. Il est normal qu'une insulte envers la personne qu'il adore, envers la religion qu'il pratique soit blessante. C'est une question de respect...
Tu n'insulte pas le croyant mais la croyance, certes, dieu n'a pas non plus demander à ce qu'on le défende, ou alors j'ai zappé un verset. Jusque la je te suis, mais croyance et croyant vont de pair, insulter quelqu'un ou quelque chose que t'affectionne ne sera pas sans effet. C'est comme insulter quelqu'un que t'apprécie, tu ne me diras pas que ça te fait ni chaud ni froid... La c'est la même chose. Une croyance n'est pas humain, oui je sais, mais le principe est le même.[/quote]
Non justement c'est anormal. Le respect, je l'ai envers toi, pas envers ta croyance. Vous faites un amalgame des deux, et ça fait de vous des gens prétentieux. Tu appartiens à ta croyance, tu appartiens à ton dieu, pas l'inverse. Surtout dans l'islam, le truc de gros soumis quoi.
Vous sentir insultés vous fait passer pour propriétaires de la croyances.
Si j'insulte allah, j'insulte dieu, j'insulte l'islam, surement pas toi. A moins que tu ais la prétention de dire que c'est ton dieu? Ta croyance? Ils ne t'appartiennent pas plus qu'a n'importe quel autre croyant.
Y croire n'implique en rien que ce qui est dirigé contre la croyance est dirigé contre toi. Tu n'es rien à coté de la croyance, elle existait avant toi et existera apres toi. Elle n'a pas besoin que tu te sentes concerné.
Si je me moque de cette croyance, de ce dieu, de cette religion, que je pisse dessus, ça ne concerne en rien ceux qui y croient. Elle ne vous appartient pas, et vous n'avez en aucun cas le besoin, le devoir ou le droit de la défendre. Vous devez y croire personnellement, pas forcer les autres à la respecter ou à y croire.
Si je n'y crois pas, j'ai le droit de chier dessus. ça ne devrait pas te toucher.
Et non le principe n'est surement pas le meme. d'ailleurs jsais pas pour l'islam mais chez les chretiens, ne dis t'on pas : deteste le péché, mais aime le pecheur? Il me semble que si.
La justice c'est à Mr. dieu de la faire, pas vous.
Si quelqu'un pisse sur le coran, t'es sensé l'aimer, pas lui taper dessus. Plutot meme avoir pitié de lui et des emmerdes qu'il aura le jour du jugement dernier.
Bref se sentir insulté pour ça, vous etes completement à coté de la plaque.
[quote]Je le répète assez souvent sur WoN et autre-part mais il ne faut pas en faire une généralité. Si quelques personnes sont comme tu le décrit, ces personnes sont des "abrutis". En aucun cas c'est quelque chose de propre à toute une communauté.[/quote]
Alors j'le dis pour toi et pour tous les autres : Je ne fais aucune généralité, je ne precise simplement pas à chaque fois à qui je m'adresse. Je m'adresse soit à tous les musulmans en fonction du cas, soit aux personnes qui ont dit ce que je cite ou ce dont je parle, ou qui pensent comme ça.
Je n'ai jamais dit nulle part que je m'adressais à tous les musulmans, d'ailleurs c'est parfois meme à tous les croyants d'un coup. Tout dépend du cas.
Si tu ne te sens pas concerné par mon dernier paragraphe, t'as simplement juste à l'ignorer.
Je ne m'adresserai pas qu'aux simples bons mulsulmans, je m'adresse à tous dans mon post, donc forcément certaines choses ne sont destinées qu'aux plus trisos des musulmans.
Ce que j'ai dit avant sur le big bang était adressé aux plus trisos des athées, en aucun cas j'parlais à uchiwa reharl qui ne me semble pas etre croyant.
Bref maintenant tu le sauras x)
J'parlerai de ce qui a été dit apres plus tard, notamment pour katy perry <3
Dernière modification par kakashi-du-13 (14-03-2013 15:37:34)