Forums » De quelle religion êtes vous ?:

De quelle religion êtes vous ?  

Lancé par 50cent36 - 503 réponses - Page 14

piracnos
piracnos
Bon Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=mimas][quote=piracnos][quote=Jiro Kanzaki].. Les gens.

Le Big-Bang, c'est l'explosion d'une étoile, une sorte de Hypernova.. C'est la création du système solaire. Faudrait peut-être vous instruire, coté science, au lieu de vous rabattre sur ses livres.

Et le Coran n'a pas tout le temps raison. Tout ce qui est dit n'est pas forcément véridique, c'est l'interprétation de chacun, qui le rend véridique ou non.[/quote]
Donne moi un exemple de ce qui y est, et que  "tu trouves" qui n'est pas correct ? ^^[/quote]
Faudrait peut-être qu'il l'ai lu. XDD[/quote]
On ne sait jamais wink

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

au mon dieu j"detste les préjugé!!!!! Lorsque les chretiens abbatait tous les scientifiques , les musulmans savaient deja que la Terre etait ronde xD , c'est ecrit dans le coran .
eurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

[Saber Tooth]

Jiro Kanzaki
Jiro Kanzaki
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=piracnos][quote=mimas][quote=piracnos]
Donne moi un exemple de ce qui y est, et que  "tu trouves" qui n'est pas correct ? ^^[/quote]
Faudrait peut-être qu'il l'ai lu. XDD[/quote]
On ne sait jamais wink[/quote]
J'adore comment un livre pour changer l'opinion d'un homme °°. Dans un autre topic, Reharl a dit que selon vous, le coran n'a jamais été modifié. Donnez moi une preuve qu'il ne l'a jamais été.

Et en même temps, tu vas me dire que le Big bang était dans le Coran ? Parce que, les scientifiques l'ont dit : La thèse du Big Bang est la thèse la plus probable, pour la naissance de l'univers. ~ .

Definiton du déchu.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=chernighassen]le BigBang est selon les scientifique la cause "materiel" de l'univers , donc comment sont apparus les sentiments?[/quote]
Je demande un permban. Sans déconner, ça urge.

[quote=Jiro Kanzaki]Le Big-Bang, c'est l'explosion d'une étoile, une sorte de Hypernova.. C'est la création du système solaire. Faudrait peut-être vous instruire, coté science, au lieu de vous rabattre sur ses livres.[/quote]
[quote=Jiro Kanzaki]Parce que, les scientifiques l'ont dit : La thèse du Big Bang est la thèse la plus probable, pour la naissance de l'univers. ~ .[/quote]
4/20

Qui est partant pour former une secte dont le culte consistera essentiellement à exterminer le moindre sot qui ose raconter de la merde sur le Big Bang, faire un remake d'Inception avec des quotes à chaque message ?

[quote=chernighassen]au mon dieu j"detste les préjugé!!!!! Lorsque les chretiens abbatait tous les scientifiques , les musulmans savaient deja que la Terre etait ronde xD , c'est ecrit dans le coran .[/quote]
Jeune hérétique ! Dieu décrit la terre comme plate dans le Coran. Je parle bien de la terre, et non pas de la Terre.
Le concept de planète n'a été introduit des siècles après, et je ne vois pas quel intérêt aurait eu Dieu à entretenir de ça un groupe de péquenots se disputant un cube paumé en plein désert.

Dernière modification par kameldino (27-01-2012 20:21:20)

22.10.14.26

ait10
ait10
Bon Genin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pour répondre a la question du sujet, moi je suis croyant catholique actif, je crois en dieu, je le pris, mais je ne vais pas a l'église car je n'aime pas vraiment l'église (je suis peut être plus protestant que catho). pour moi la religion c'est un pilier de ma vie, je ne dis pas quelle la dirige ma vie mais elle y a une place importante (comme le prouve mais tatou ^^)

Désolé Sasuke, il n'y aura pas de prochaine fois ...

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote=Jiro Kanzaki][quote=piracnos][quote=mimas]Faudrait peut-être qu'il l'ai lu. XDD[/quote]
On ne sait jamais wink[/quote]
J'adore comment un livre pour changer l'opinion d'un homme °°. Dans un autre topic, Reharl a dit que selon vous, le coran n'a jamais été modifié. Donnez moi une preuve qu'il ne l'a jamais été.

Et en même temps, tu vas me dire que le Big bang était dans le Coran ? Parce que, les scientifiques l'ont dit : La thèse du Big Bang est la thèse la plus probable, pour la naissance de l'univers. ~ .[/quote]
Des preuves ?
Bah, je sais que tu sais ( ou peut-être pas) que l'islam a été propagé dans tous les pays arabes de ce temps là, et chacun de ces pays gardait une copie du coran. Je doute que s'il y avait vraiment quelqu'un qui voulait modifiait le coran, il serait passé par toutes ses copies...
Enfin, c'est ma logique à moi ^^
Sinon, c'est le fait de croire à quelque chose qu'on a jamais vu, qui fait que notre foi soit plus forte. Pour les uns, c'est con, pour les autres c'est une force.
Voilà ^^ Si tu as d'autres questions, ou que tu n'es toujours pas convaincu, mp moi smile

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

preuve que le coran n'a jamais eté modifié?
Bah c'est facile :
1-la plupart des musulmans aprennent le coran , donc n'importe quel modification va etre perçu , et le livre va etre brulé.
2-Il ya une unique version du coran dans le monde contrairement a la bible...
3-Si il aurait eté modifié , il yaurait un tas de contradiction

et le mec qui a parlait de la terre , en arabe terre c tourab et Terre c'est ardh ^^ c'est ecrit dans le coran que la Terre eté ronde.
et pour te dire plus , ce n'est pas Newton qui a decouvert la gravité , puisqu'on savait deja que les planétes s'atirait^^
et ya un proverbe souvent ignoré "quand on ne sait pas, on ferme sa tronche

[Saber Tooth]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=chernighassen]preuve que le coran n'a jamais eté modifié?
Bah c'est facile :
1-la plupart des musulmans aprennent le coran , donc n'importe quel modification va etre perçu , et le livre va etre brulé.[/quote]
Ca s'est fait sur un millénaire et demi, et sans internet, n'importe quel ouvrage aurait pu être modifié puis implanté dans une région sans que personne ne le comprenne.
Et tu dis "la plupart", donc pas tous, pas tous ne percevrons des modifications, surtout pour des ouvrages étant formés de préceptes parfois complexes, chiffré à plus de 6000 il me semble et de termes loin de nous être contemporains, et c'était vrai aussi pour l'an 800.
[quote]2-Il ya une unique version du coran dans le monde contrairement a la bible...[/quote]
Il fut un temps où l'on pensait qu'il n'y avait qu'une seule bible aussi.
Les différentes réécritures ou traduction altèrent parfois le sens, même si ce n'est que légèrement, par exemple le mot "Pride" chez les anglais est leur parmi leurs péchés capitaux, chez eux c'est le mot "fierté, tandis que chez les français c'est "l’orgueil".
Fierté et Orgueil sont deux mots bien différents et pourtant leurs traduction les place dans le même "rôle" dans la thématique des péchés capitaux.
Ce sera tout simplement invraisemblable que ca n'ait pas été le cas pour le Coran, et par là j’entends évidemment que le texte "original" lui-même n'est surement pas resté vierge de tout contacte humain.
[quote]3-Si il aurait eté modifié , il yaurait un tas de contradiction[/quote]
[b]S'il avait[/b], déjà, et pourquoi sous pretexte qu'il eut été modifié il deviendrait contradictoire ? On aurait pu ajouter un alinéa: "Les aubergines sont interdite car c'est le légume du malin" ben qu'est-ce que ca aurait contredit ? Ca reste une falsification hmm

[quote]et pour te dire plus , ce n'est pas Newton qui a decouvert la gravité , puisqu'on savait deja que les planétes s'atirait^^[/quote]
Je ne sais pas à qui tu t'adressais, ou si tu t'adressais vraiment à quelqu'un mais: 'Faut pas tout mélanger, Newton le gentil Schyzo il a mis au point les lois  de la dynamique, qui régi la loi universelle de la gravitation.
Il n'a pas "découvert la gravité", il l'a exprimé mathématiquement et l'a cadré avec des lois physiques.

[quote]et ya un proverbe souvent ignoré "quand on ne sait pas, on ferme sa tronche[/quote]
Et ca c'est minable parce que tu ne "sais" rien toi non plus.
C'est pour ca que la religion c'est une "croyance", croire et savoir sont complétement différent, alors, quand on ne sait pas, on ferme sa tronche ? hmm
Pff.

Je n'ai pas lu le Coran, y'a beaucoup de choses que je ne sais pas mais c'est pas en m'écrasant devant tes "moi je sais, moi j'ai des preuves" que je vais en apprendre plus.

Dernière modification par ~_Pride_~ (29-01-2012 17:40:46)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino]Jeune hérétique ! Dieu décrit la terre comme plate dans le Coran. Je parle bien de la terre, et non pas de la Terre.
Le concept de planète n'a été introduit des siècles après, et je ne vois pas quel intérêt aurait eu Dieu à entretenir de ça un groupe de péquenots se disputant un cube paumé en plein désert.[/quote]
Tu vois pourquoi je te disais que j'aimerai lire un peu un Coran bien traduit? On entend tellement de choses contradictoires et biaisées qu'on ne sait jamais ce qui est vrai ou faux hmm

Sinon, je veux bien me dévouer pour la secte du Big Bang. On l'appellera la secte des 26 cordes à linge, ça pète, ça va attirer du monde. Et puis c'est l'occasion de faire une nouvelle religion polythéistes, ça manque tiens, on va prendre 26 dieux, un pour chaque dimension!
Craignez Onro'K, le dieu noir de la 21eme dimension, la dimension de l'Eternel flamme et rival de Cthulhu pour le titre de Dieu du mal (ou, notre secte englobe une partie de l'oeuvre de Lovecraft)!
[spoil][img]http://gwenfantastic.g.w.pic.centerblog.net/0ron0rgk.jpg[/img][/spoil]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah bon, ça se traduit le langage de Dieu ?

Dernière modification par Kroknot (30-01-2012 12:49:23)

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Ryuuga
Ryuuga
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et non, on ne traduit pas le Coran mais l'interprétation de celui ci plutot, même si plusieurs traducteurs l'ont fait deja.

le débat reste toujours d'actualité en tous cas, y en même qui disent que le Coran est intraduisible et qu'il ne faudrait  le lire qu'en arabe ^^

Oncle_Shu
Oncle_Shu
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi perso ,je suis Taoïste/Bouddhiste. Et je pense que les Musulman,Juif et Chrétien devrait fusionné leurs écrit (bible,torah,coran)et faire qu'une seul et même religion ,vu que vous avez le même dieux et les même prophéte.
Cela éviterai beaucoup de conflit, et y'aurait moin de guerre inutile !

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote=~_Pride_~]Je n'ai pas lu le Coran, y'a beaucoup de choses que je ne sais pas mais c'est pas en m'écrasant devant tes "moi je sais, moi j'ai des preuves" que je vais en apprendre plus.[/quote]
Tu sais, si tu as une question ou si tu veux plus en savoir sur l'islam, tu peux toujours me poser ta question wink

Inutile de créer un conflit sur ça ^^

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=piracnos][b]Pride >[/b]
Inutile de créer un conflit sur ça ^^[/quote]
....?

Dernière modification par ~_Pride_~ (30-01-2012 17:11:21)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

La bible a différente versions et la même signification nuance .... pourquoi insulter la bible et pas le coran ? enfin pas insulter mais la dénigrer wink

Le coran,La bible,Chacun a sa religions Dans l'islam il encourage a lire les écrit sacrée Ce qui signifie La bible et donc pour cela la lire et la méditer donc ne pas la dénigrer pour les personnes qui la critique ....

Ensuite Dans tout les débats ici présent Personne ne cite de verset ou quoique ce soit pour dire en quoi il croit juste .... Ce dire "Moi je suis sa et toi sa et puis bla bla" C'est ridicule .

Je suis chrétiens les personnes qui sont Athé c'est leur choix,Après pour vous aider je dirais a ouvrir les yeux il vous suffit de regarder autour de vous pour comprendre que rien n'a était crée par hasard ou même par l'évolution ....

Il vous suffit de vous poser cette questions "Une maisons ce crée toute seul ? Ou il faut un concepteur ?" Et "Ma maisons va t'el s'amenager toute seul ou as t'elle besoin d'évoluer entre les main de quelqu'un ?" De la même facons que c'est choses la on une réponse d'un auteur Combien plus ! La terre et l'univers et l'être humain

Bien evidemment avec tous ce qui passe comment croire en dieux ? Pour avoir c'est réponse on cherche D'ailleurs Jésus l'a dit en Mathieu 7 verset 7 .

Après comme je l'est dit chacun a c'est choix et surtout sont vécu .

La souffrance peut ouvrir les yeux et nous pousser a chercher a d'autre maudir quelqu'un et souvant dieu ! même si il y croit pas.

C'est naturel.

Enfin pour finir tout cela,Y'as t'il une seul vrai religions ? Y'en as trop il faut le dire,Dire que sa religions et la vrai serais un Manque d'humiliter Certain ! De c'est personne il y a toujours des choses a améliorer et cela dans toute les religions l'islam la chretienneter "oula la faute pardon" et Le Judaisme

Vous voulez reconnaitre le bon arbre ? Comme encore une fois le dit les Ecrit sacrée .... On le reconnais au fruit qu'il porte dans c'est branche ....

Une religions qui ce bat,Qui ment,Qui adore des Hommes,Qui loue des Hommes,Qui n'écoute que les Hommes .... Bien-sur autant être Athé et je le dit tout de suite. Par contre des personne qui étudie la parole de dieu et qui la met en pratique LA dans c'est conditions On peut comprendre a quoi sert une religions

Mais faut dire ce qui est quand on voie autour de nous et même parfois ici Quand je lie des messages j'ai honte,Honte pour vous qui vous dite croyant mais pronant des choses Immoral !

On va dire je croit en dieu et pourtant on va insulter,Dire des choses a caractère sexuelle, et j'en passe et des meilleurs ! "Dans les profil notament" Alors bon Je comprend les Athé !

La bible,Le corant,la tora Qu'elle est le vrai livre ? Dans tout et pour tout les deux dernier livre rapporte a la bible !

Et Je vous le dis il y a presque le même message ! Alors je ne peut pas vous dire lequelle des trois et le vrai ce que je sais c'est quil faut juste le pratiquer !

Voila Bon si j'ai parler un peu cache,C'est ma colère de certain commentaire qui sont très mal passer .... Un Ami chrétien

24 Décembre 2016 <3

mimas
mimas
Bon Genin

Le problème avec le christianisme, c'est que les gens ont vite modifié la Bible à leurs avantages afin de ne pas avoir de "contraintes". Bref, comme la Torah, à la base c'est un livre sacré mais modifié par la suite par de mauvaises personnes. Le Coran est unique, il n'a jamais été modifié et ne le sera jamais, tu peux comparer les Corans de tous les lieux et toutes les époques, ils seront identiques. En revanche ce n'est pas le cas pour le reste.
Enfin, est-ce qu'un Chrétien pourrait me citer un seul verset où Jésus dit lui-même qu'il est Dieu ? Parce que je l'avoue , j'ai du mal à comprendre votre histoire de trinité et tout...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=mimas]Le problème avec le christianisme, c'est que les gens ont vite modifié la Bible à leurs avantages afin de ne pas avoir de "contraintes". Bref, comme la Torah, à la base c'est un livre sacré mais modifié par la suite par de mauvaises personnes. Le Coran est unique, il n'a jamais été modifié et ne le sera jamais, tu peux comparer les Corans de tous les lieux et toutes les époques, ils seront identiques.[/quote]
Qu'est ce qui faut pas lire comme conneries. Le Calife Othmane doit bien rire.

Golden Sun
Golden Sun
Bon Chuunin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon y a quelque chose que je ne comprends pas, le fils de Dieu selon la bible serait né dans le corps d'une femme tout ce qu'il y a de plus normal. En gros Marie étant la mère du fils de Dieu elle serait la femme de Dieu ? Euh pour moi Jésus est un humain tout ce qu'il y a de plus normal.. Fin bon la théorie du bing bang au finale ce n'est qu'une théorie. Pour les croyances au final c'est seulement ce qu'on croit, on a aucune preuve réel m'enfin au final si on a été créer c'est surement pour une tâche précise.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Je ne comprends pas votre logique de chercher à montrer que telle ou telle chose est une preuve de l'existance de dieu alors qu'il demande à la base d'avoir la foi.
Avoir la foi suppose ne pas avoir de certitude, or s'il laisse des indices gros comme une maison qui prouvent son existance, où est l'épreuve de la foi la dedans?

C'est completement stupide, c'est comme s'il descendait devant toi, te montre ses pouvoirs de malade et ensuite disait "j'mets ta foi à l'épreuve, est-ce que tu veux croire en moi?"
Qui serait assez con pour ne pas croire en lui? =_=

Vos soit disantes preuves sont forcément de la merde, sinon l'épreuve de la foi n'aurait absolument aucun sens.

L'existance DES livres sacrés ne sont en aucun cas une preuve, surtout si ça doit remettre en question une des epreuves de votre soit disant test qu'est la vie.

De plus vos delires sur les embryons, c'est tout aussi nawak.
Les musulmans connaissaient deja le processus avant maiiis evidemment on ne se rend compte que c'était dans le livre que quand la découverte est faite?

Et je suppose que par une miraculeuse coincidence, ce fait était la seule decouverte scientifique en avance sur son temps presente dans le livre, puisqu''il n'y a aucune autre decouverte dans ce livre dont le monde ne connaisse pas encore scientifiquement le fonctionnement ? =o a moins que dans le coran on explique des processus du corps humain que nous n'avons pas encore decouvert?
C'est vraiment balo sinon hein.

Ensuite, ça m'fait un peu rire les gens qui se disent insultés quand on blaspheme, alors qu'on n'insulte pas les croyants mais la croyance.
La croyance, la religion, ou dieu lui meme peuvent etre insultés, en aucun cas un croyant n'a le droit de le prendre pour lui et s'approprier la croyance toute entiere, voir se faire le defenseur de son dieu, quelle pretention =_=

Si on insulte allah, moi j'dis que c'est un gros connard, que moise était pedophile, et alors?
De quel droit vous vous sentez concernés? Dieu serait offensé? Il n'est pas capable de se defendre tout seul?
A t'il une seule fois demandé à ce qu'on defende sa reputation, son honneur, sa fierté ou n'importe quelle autre connerie?
J'pense qu'il est assez baleze pour faire justice lui meme le jour du fameux jugement dernier.

Bref ceux qui veulent faire justice à la place de leur dieu, ils ont une sacré grosse pasteque.

Et puis c'est quand meme vachement hyprocrite non?
Balancer que la bible et la torah sont falscifiées et pas le coran?
De quel droit vous crachez sur la croyance des autres alors?
Faut pas critiquer l'islam mais les musulmans ont le droit de pisser sur les deux autres?
Pretendre que l'islam est l'évolution finale des deux autres c'un peu insultant pour eux, non? A moins qu'ils soient d'accord pour dire que leur croyance est erronée et qu'ils ont raté un train, que la bonne est la votre evidemment.

Bref dans tous les cas, vous n'avez pas à vous approprier le role de justicier et vous sentir insultés comme si l'islam vous appartenait. Faudrait revoir son égo à la baisse de temps en temps.
Sanctionner, punir ou venger au nom de dieu c'qd meme gros.
Ou le faire en son propre nom, comme si vous etiez concernés.
Hein l'histoire du journal qui en a pris plein la gueule.
Dieu leur a demandé d'aller foutre la merde en son nom, evidemment.

Et sinon j'voulais pas poster sur ce topic parce que c'est hs mais vu que le hs m'a précédé depuis plusieurs posts, j'parlerai du reste sur le topic approprié x)

Dernière modification par kakashi-du-13 (13-03-2013 18:13:30)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Golden Sun]Fin bon la théorie du bing bang au finale ce n'est qu'une théorie.[/quote]
Bon sang, vous en tenez une sacrée de couche. Vous savez de quoi vous parlez au moins, quand vous tapez un truc?

[quote]Ensemble organisé de principes, de règles, de lois scientifiques visant à décrire et à expliquer un ensemble de faits : La théorie de la relativité.[/quote]
Une théorie (dérivé: théorème), en langage scientifique, ça veut pas dire hypothèse (c'est à dire idée sans certitude ou infondée), ça signifie que c'est prouvé comme vrai dans le système actuel. Il est possible qu'un jour, on découvre de nouvelles choses qui révolutionnent nos connaissances et prouvent la théorie du Big Bang comme fausse.
En attendant, la théorie du Big Bang n'est pas quelque chose qu'on a "imaginé" pour expliquer le monde: il y a de nombreuses preuves, calculs mathématiques et démonstrations physiques, qui montrent que cette "théorie" est vraie, pas juste spéculée.

Sérieux, vous êtes bon aujourd'hui.

Golden Sun
Golden Sun
Bon Chuunin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"Le terme « théorie » est parfois employé pour désigner quelque chose de temporaire ou de pas tout à fait vrai, ." C'est à ça que je pensais je me suis mal exprimé certes mais bon.

Dernière modification par Golden Sun (13-03-2013 18:24:11)

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

En meme temps, ils ne savent meme pas ce que c'est le big bang, entre ceux qui parlent de supernova, ou je ne sais quoi.
La seule chose qu'ils entendent par big bang c'est explosion XD

Donc ouais, ce n'est pas une hypothese sortie d'un bouquin ecrit par un drogué, ça découle de calculs, de lois physiques etc.
Et ça ne parle en aucun cas de ce qu'il y avait avant, ça ne dit en aucun cas que c'est LE commencement, bref, c'est une decouverte, qui ne répond finalement à pas grand chose.

Pareil pour ceux qui n'admettent pas que la bactérie est devenue chien, cheval, vache et homme, faut arreter la fumette.
Si c'est enseigné à la fac et que c'est le tout premier cours de biologie de l'année qu'on te donne, c'est "peut-etre" parce que c'est quelque chose d'un petit peu vérifié hein.
Enfin legèrement quoi.

Mais à en croire certains, dès que ça dépasse 2+2=4 ça vient forcément de dieu parce que c'est trop compliqué pour le cerveau humain (faudrait penser à faire des distinctions parce que je commence vraiment à douter qu'on ait tous le meme...)

Si on expliquait mieux ce que veulent dire conditions aléatoires, et hasard, certains tiendraient un discours vraiment different sur "la magnifique nature oeuvre de dieu".
Qui quand on y regarde de plus près est tout ce qu'il y a de plus barbare et vicieux, m'enfin, quand c'est compliqué et que ça marche, ça fait briller les yeux x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

ApplexJuicy
ApplexJuicy
Chuunin

https://www.yo utube.com/watch ?v=Yh6ptDSwL78

Moi je vénère cette chose. ._.

Dernière modification par ApplexJuicy (13-03-2013 19:23:54)

°^° [#Pommi]

white madara
white madara
Bon Genin

[quote=Oncle_Shu]Moi perso ,je suis Taoïste/Bouddhiste. Et je pense que les Musulman,Juif et Chrétien devrait fusionné leurs écrit (bible,torah,coran)et faire qu'une seul et même religion ,vu que vous avez le même dieux et les même prophète.
Cela éviterai beaucoup de conflit, et y'aurait moin de guerre inutile ![/quote]
Je pense que tu sais pas de quoi tu parles , les musulmans ont beaucoup de prophètes juifs qui ne le sont pas dans le juidaïsme , les Chrétiens n'en ont aucun , les musulmans considèrent Jésus comme un prophète et les juifs sont connus pour être des tueurs de prophète . Et puis , on fusionne pas les religions , c'est complètement con , tu fusionnerais le Bouddhisme et l’hindouisme toi ?

[quote=Uchiwa Reharl][quote=mimas]Le problème avec le christianisme, c'est que les gens ont vite modifié la Bible à leurs avantages afin de ne pas avoir de "contraintes". Bref, comme la Torah, à la base c'est un livre sacré mais modifié par la suite par de mauvaises personnes. Le Coran est unique, il n'a jamais été modifié et ne le sera jamais, tu peux comparer les Corans de tous les lieux et toutes les époques, ils seront identiques.[/quote]
Qu'est ce qui faut pas lire comme conneries. Le Calife Othmane doit bien rire.[/quote]
Non il a raison , le Coran est infalsifiable , les sourates ne peuvent pas être modifiées comme ça par contre il paraît qu'une cinquantaine de versets auraient été rajouté par certaines personnes hautes placées de l'époque , notamment des Ottomans . Cependant ,  la Bible et la Torah ont été soumises à des falsifications reconnues par plusieurs personnalités au cours des époques surtout qu'elles ont été écrites par plusieurs personnes différentes ce qui peut donner lieu à plusieurs ambiguïtés .

[quote=Uchiwa Reharl]" il y a de[u] nombreuses preuves[/u], calculs mathématiques et démonstrations physiques, qui montrent que cette "théorie" est vraie, pas juste spéculée. "

Sérieux, vous êtes bon aujourd'hui[/quote]
Peux-tu citer ces nombreuses preuves ? J'aimerais bien voire ça , surtout qu'il n'y en a que deux , et encore , ce n'sont que des suppositions qui ont une bonne part d'improbabilité . Les mêmes chercheurs qui ont découverts ces "preuves" les mettent en doute donc voilà , évitons les affirmations trop hâtives .

Pour les gens qui sont francs adeptes du Darwinisme : Si nous sommes des cousins ou descendant des singes , pourquoi les singes ne deviennent pas humain ?

Dernière modification par white madara (13-03-2013 20:19:51)

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Euclide]Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve[/quote]
Amen

Sinon, je trouve ça vraiment chelou de voir comment autant de gens peuvent simplement croire à quelque chose d'aussi irréaliste, tiré par les cheveux, sans même l'ombre d'un raisonnement logique qui pourrait appuyer cette thèse.
Simplement à cause d'un bouquin qui raconte son histoire (bible, coran, etc ...)

PS : Faudrait que je retrouve un lien que j'avais trouvé, très bien expliqué, donnant des sources, que je qualifierais de site neutre montrant que le coran à bel et bien été modifié (pour des raisons pas très glorieuses en plus).

Dernière modification par uchiwa22 (13-03-2013 20:26:07)

trooooolololo

Pied de page des forums