[quote=Oncle_Shu]Moi perso ,je suis Taoïste/Bouddhiste. Et je pense que les Musulman,Juif et Chrétien devrait fusionné leurs écrit (bible,torah,coran)et faire qu'une seul et même religion ,vu que vous avez le même dieux et les même prophète.
Cela éviterai beaucoup de conflit, et y'aurait moin de guerre inutile ![/quote]
Je pense que tu sais pas de quoi tu parles , les musulmans ont beaucoup de prophètes juifs qui ne le sont pas dans le juidaïsme , les Chrétiens n'en ont aucun , les musulmans considèrent Jésus comme un prophète et les juifs sont connus pour être des tueurs de prophète . Et puis , on fusionne pas les religions , c'est complètement con , tu fusionnerais le Bouddhisme et l’hindouisme toi ?
[quote=Uchiwa Reharl][quote=mimas]Le problème avec le christianisme, c'est que les gens ont vite modifié la Bible à leurs avantages afin de ne pas avoir de "contraintes". Bref, comme la Torah, à la base c'est un livre sacré mais modifié par la suite par de mauvaises personnes. Le Coran est unique, il n'a jamais été modifié et ne le sera jamais, tu peux comparer les Corans de tous les lieux et toutes les époques, ils seront identiques.[/quote]
Qu'est ce qui faut pas lire comme conneries. Le Calife Othmane doit bien rire.[/quote]
Non il a raison , le Coran est infalsifiable , les sourates ne peuvent pas être modifiées comme ça par contre il paraît qu'une cinquantaine de versets auraient été rajouté par certaines personnes hautes placées de l'époque , notamment des Ottomans . Cependant , la Bible et la Torah ont été soumises à des falsifications reconnues par plusieurs personnalités au cours des époques surtout qu'elles ont été écrites par plusieurs personnes différentes ce qui peut donner lieu à plusieurs ambiguïtés .
[quote=Uchiwa Reharl]" il y a de[u] nombreuses preuves[/u], calculs mathématiques et démonstrations physiques, qui montrent que cette "théorie" est vraie, pas juste spéculée. "
Sérieux, vous êtes bon aujourd'hui[/quote]
Peux-tu citer ces nombreuses preuves ? J'aimerais bien voire ça , surtout qu'il n'y en a que deux , et encore , ce n'sont que des suppositions qui ont une bonne part d'improbabilité . Les mêmes chercheurs qui ont découverts ces "preuves" les mettent en doute donc voilà , évitons les affirmations trop hâtives .
Dernière modification par white madara (13-03-2013 20:19:51)