Forums » De quelle religion êtes vous ?:

De quelle religion êtes vous ?  

Lancé par 50cent36 - 503 réponses - Page 13

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote='zero[TeoD]']Ma religion c'est la réalitée. Je prie la logique et la rationnalitée car je suis capable de réflechir par moi-même.[/quote]
tiens, mon alter ego.... [color=white]                                                     

fuck anonymous                       [/color]

vivesasuke
vivesasuke
Bon Genin

[quote]Alors tout est dans le titre hein :p

J'aimerais savoir à quelle religon vous appartenez.

Bon, petite définition pour nous remettre dans le bain :

Une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes, composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne. Par métonymie, la religion peut désigner l'ensemble des croyants, l'éventuelle institution en découlant ou « la religion » en tant que vue d'ensemble des différentes religions. Une religion peut être polythéiste ou monothéiste.

La religion occupe une place importante dans la culture des sociétés humaines. Les relations réciproques entre religions et composantes de la société sont souvent complexes, voire inextricables.

Alors, après cette petite lecture, j'aimerais savoir si vous êtes croyants ou athée, polythéiste ou monothéiste, passif ou actif. Moi, personnellement, je suis athée passif, actif et si jamais dieu existe et bien je m'en fous.

N.B : Polythéiste est le fait de croire en plusieurs dieux, monothéiste est le fait de ne croire qu'en un seul dieu.

Croyant passif : Croit en dieu, mais ne va pas à la messe, ne s'y intéresse pas plus que ça, n'a peut être pas lu la Bible ou le Coran etc..

Croyant actif : Croit en dieu dur comme fer, va à la messe etc... et essaie de convertir les autres à sa cause. --> Peut mener au fanatisme religieux.

Athée passif : Ne croit pas en dieu et pis c'est tout.

Athée actif : Ne croit du tout en dieu et fait des efforts pour convertir les croyants. --> Peut mener au paradoxe, insultes envers dieu alors qu'on n'y croit pas.

Il y a aussi ceux qui s'en foutent complètement. Qu'il y ait un dieu ou pas ils en ont rien à secouer.

Il existe plusieurs sortes de religions :

Christianisme, Islamisme, Judaisme, Bouddhisme, et d'autres moins connues.

J'ai d'autres petites questions :

Avez vous déjà pensez à changer de religion ? Ou alors à ne plus croire en dieu ? Ou alors d'y croire alors que vous étiez athée ? Etes vous respectueux des religions des autres ? Votre famille y croit elle ? Priez vous ?

Et j'aimerais aussi savoir, pour ceux qui prient, en quoi ça consiste et pourquoi vous le faite.

Voilà merci, et passez de bonnes vacances.

[i]Dernière modification par 50cent36 (30-06-2009 14:00:03[/i])[/quote]
Naruto,Shippuden,voilà mes religions,mes seuls dieux(et tous les personnage qu'il y a dedans)

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote='zero[TeoD]']Ma religion c'est la réalitée. Je prie la logique et la rationnalitée car je suis capable de réflechir par moi-même.[/quote]
Réalité n'est pas une religion ^^

Sois tu es catholique, juif, musulman, bouddhiste, athée ou autres.

Sérieusement, si tu n'as aucune religion, c'est que tu ne crois en aucun dieu. Mais est-ce que tu ne t'es jamais posé la question suivante: Comment ai-je pu être créé ? D'où je viens ? Et quels sont mes origines ?

Ça ne me paraît pas très "logique" ta théorie tongue Donc si tu pouvais plus t'expliquer ^^

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=piracnos][quote='zero[TeoD]']Ma religion c'est la réalitée. Je prie la logique et la rationnalitée car je suis capable de réflechir par moi-même.[/quote]

Sérieusement, si tu n'as aucune religion, c'est que tu ne crois en aucun dieu. Mais est-ce que tu ne t'es jamais posé la question suivante: Comment ai-je pu être créé ? D'où je viens ? Et quels sont mes origines ?

Ça ne me paraît pas très "logique" ta théorie tongue Donc si tu pouvais plus t'expliquer ^^[/quote]
"L'ultime acte de raison est d'admettre qu'il est une infinité de chose qui la dépasse" nous disait ce croyant fou furieux de Pascal.
Moi qui prône aussi la logique, c'est peut-être pas trés malin de citer un acharné comme Pascal mais je préférerai retourner un peu cette citation.
Je pars du principe que oui, un Dieu est possible, ca me dépasse. Mais un big bang, le miracle de la vie aprés des milliards d'année d’expansion de l'univers et des millions de fois plus de réactions physiques et chimique qui ont permis que je tape sur mon clavier aujourd'hui, ca aussi ca me dépasse, et c'est une croyance tout aussi valable que la croyance en Dieu.

'Faut être humble en tant qu'humain, on est dépassé par tout les événements et on n'est que de lamentables poussières (j'ai pas dis insectes pour pas vexer Zero), mais je préfère chercher une explication rationnelle à tout ca plutôt que de lâcher l'affaire et de choisir la solution de facilité qu'est Dieu.
Et j'ai envie de dire, si Dieu voulait qu'on le loue il nous l'aurait dit, le mec a besoin de passer par un intermédiaire ? Sérieux ? Dieu a même pas le téléphone ?
Si nos parents, nos amis, notre société ne nous mentionnait jamais Dieu de notre naissance à notre mort, alors est-ce qu'on serait voué à l'enfer ? Parce qu'on aurait "pêché par ignorance" ?
Tout le mécanisme de foi est assez mal foutu quand on y pense, et pourtant il est diablement simple.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=piracnos][quote='zero[TeoD]']Ma religion c'est la réalitée. Je prie la logique et la rationnalitée car je suis capable de réflechir par moi-même.[/quote]

Ça ne me paraît pas très "logique" ta théorie tongue Donc si tu pouvais plus t'expliquer ^^[/quote]
La science prouve tout cela mon garcon, tu apprendras tout ca quand tu iras au collège.

Weasels And Sharks

yamato sensei
yamato sensei
Bon Genin

• 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi,je vais te répondre,parce que je pense aussi que je n'ai pas de religion.Pis les religions ne servent pas à grand chose.

Jamais dans la tendance toujours dans la bonne direction

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis Jesus Raptorien, car je crois que Jesus était un raptor et que son espèce s'est éteinte pour nos péchés. D'ailleurs, les hommes sont obligés de croire en jésus raptor sous peine de voir ses boules dévorées. [url]http://youtu.be/EBbRYz-C18o[/url]

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Moloko
Moloko
Etudiant

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne veux pas afficher ouvertement ma religion parce que j'en est honte. La preuve je porte la burka. Je ne jure que par le Coran, car il détient la vérité absolue. Si je me fais exploser, c'est seulement parce que Allah le veut bien. Je vais pouvoir avoir mes 72 vierges au Paradis. Je crois qu'au final j'aurai du être Pastafarien et passer ma vie à bouffer des nouilles. Ça fait un peu Asiatique tout ça non ?

Dernière modification par Moloko (27-01-2012 10:36:28)

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

zod78
zod78
Bon Genin

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si un jour notre civilisation venait à disparaître brutalement, et que 2000 ans après, le seul ouvrages restant qui est trouvé soit "Harry Potter", fondront-ils une religion là-dessus, comme ce fut le cas pour la Bible et autre?

un homme qui transforme de l'eau en vin, multiplie le pain, ressuscite et passe 40 jours sans boire ni manger ou l otre qui separe les mer en 2 mdr

test pas[Death Angels]

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote='zero[TeoD]'][quote=piracnos][quote='zero[TeoD]']Ma religion c'est la réalitée. Je prie la logique et la rationnalitée car je suis capable de réflechir par moi-même.[/quote]

La science prouve tout cela mon garcon, tu apprendras tout ca quand tu iras au collège.[/quote]
--' Je suis une fille...
Le collège, j'en suis déjà passée :p
Et au lieu de répondre à la question, c'est ce que tu trouves à dire ?

Sympa les grands mecs qui s'y connaissent trop tongue

yamato sensei : Euh, j'attends toujours ta réponse ...

Hisztendahl
Hisztendahl
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'suis apathéiste !

Dernière modification par Hisztendahl (27-01-2012 14:22:46)

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote=Hisztendahl]Moi j'suis apathéiste ![/quote]
ça consiste à faire quoi ? [spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition..[/spoil]

Hisztendahl
Hisztendahl
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=piracnos][quote=Hisztendahl]Moi j'suis apathéiste ![/quote]
ça consiste à faire quoi ?[/quote]
En gros, l'existence potentielle d'un ou plusieurs dieu(x) n'est ni intéressante ni utile

Dernière modification par Hisztendahl (27-01-2012 14:46:43)

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

le christianisme a eté falsifié , les papes ont commencés a repondre leur autorité et ce sont meme proclamé intermediaire entre Dieu et l'Homme , a cause de l'Eglise des gens mourrais de faim , elle condamné toute idée scientifique , les gens qui vont en eu marre de ce chaos sont devenus haté , sa se comprené il ya 1400ans , mais a l"aparition de l'Islam , rien n'explique pourquoi vous etes haté , a part que vous voulez jouir de la vie^^
Or comme c'est dicté dans le coran , jouissez de la vie , puis vous allez pourir en enfer^^(en gros profitez de la vie , car apré sa va etre chaud..)

Le BigBang ne me depasse pas , ce qui me depasse c'est comment est aparru chaque grain de poussieres , comment l'Homme est le seul a avoir la pensée , comment c'est crée l'inteligence?
le BigBang est selon les scientifique la cause "materiel" de l'univers , donc comment sont apparus les sentiments?

[Saber Tooth]

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote=chernighassen]le christianisme a eté falsifié , les papes ont commencés a repondre leur autorité et ce sont meme proclamé intermediaire entre Dieu et l'Homme , a cause de l'Eglise des gens mourrais de faim , elle condamné toute idée scientifique , les gens qui vont en eu marre de ce chaos sont devenus haté , sa se comprené il ya 1400ans , mais a l"aparition de l'Islam , rien n'explique pourquoi vous etes haté , a part que vous voulez jouir de la vie^^
Or comme c'est dicté dans le coran , jouissez de la vie , puis vous allez pourir en enfer^^(en gros profitez de la vie , car apré sa va etre chaud..)

Le BigBang ne me depasse pas , ce qui me depasse c'est comment est aparru chaque grain de poussieres , comment l'Homme est le seul a avoir la pensée , comment c'est crée l'inteligence?
le BigBang est selon les scientifique la cause "materiel" de l'univers , donc comment sont apparus les sentiments?[/quote]
Il y a un point que tu n'exprimes pas bien.
Je pense que dieu, ( Allah) n'interdit pas aux musulmans de jouir de la vie, juste qu'il faut le faire dans les règles.
C'est juste ce point que je voulais un peu modifier, si ça ne te dérange pas ^^

Reborn-san
Reborn-san
Chuunin

[quote=50cent36]Il y a aussi ceux qui s'en foutent complètement. Qu'il y ait un dieu ou pas ils en ont rien à secouer.[/quote]
Eh ben me voici.
Quoique, pour résumer mon mode de pensée, je ne le croirai pas tant que je ne le verrai pas. Et si j'le vois, là, peut-être que mon mode de pensée changera. Mais ça arriv'ra pas.

Dernière modification par Reborn-san (27-01-2012 15:39:04)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=chernighassen]Le BigBang ne me depasse pas , ce qui me depasse c'est comment est aparru chaque grain de poussieres , comment l'Homme est le seul a avoir la pensée , comment c'est crée l'inteligence?
le BigBang est selon les scientifique la cause "materiel" de l'univers , donc comment sont apparus les sentiments?[/quote]
Le big bang te dépasse tout autant...

Mais pour ta question "comment sont apparu les sentiments", ben c'est le résultat de milliards d'années d'évolution, de multiplications cellulaires etc etc, qui ont donné naissance à un cerveau et des nerfs chez les animaux, qui ont gagné différents types d'instinct pour préserver leur vie, comme la peur, le besoin de se cacher, chercher de la nourriture, ne pas s'attaquer à plus fort que soit, procréer etc etc
Et plus les besoins se sont complexifiés plus le cerveau en a fait de même, on ne fait qu’évoluer, et le cerveau de l'homme est celui qui a permis, au terme de toutes ces évolutions de penser, mémoriser, interpréter, comme le font les animaux à un degrés infiniment plus faible.

Et c'est avec cette évolution qu'est venu le besoin d'interprété ce qu'on ne connait pas, car l'inconnu génère ou la fascination, ou la peur. Alors pour expliquer l'inconnu, on a choisi quelque chose pour incarner les deux: Dieu.

Ou alors tu nierais la théorie de l'évolution? (Ce qui est vraisemblable chez n'importe quel type de croyant)
Les sentiments ne sont pas "apparu" comme ca, pof, et si c'est Dieu qui les a fait, ben il a fait ses brouillons bien avant même le temps des dinosaures u____u

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

yohansan
yohansan
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][quote=chernighassen]Le BigBang ne me depasse pas , ce qui me depasse c'est comment est aparru chaque grain de poussieres , comment l'Homme est le seul a avoir la pensée , comment c'est crée l'inteligence?
Le big bang te dépasse tout autant...

Mais pour ta question "comment sont apparu les sentiments", ben c'est le résultat de milliards d'années d'évolution, de multiplications cellulaires etc etc, qui ont donné naissance à un cerveau et des nerfs chez les animaux, qui ont gagné différents types d'instinct pour préserver leur vie, comme la peur, le besoin de se cacher, chercher de la nourriture, ne pas s'attaquer à plus fort que soit, procréer etc etc
Et plus les besoins se sont complexifiés plus le cerveau en a fait de même, on ne fait qu’évoluer, et le cerveau de l'homme est celui qui a permis, au terme de toutes ces évolutions de penser, mémoriser, interpréter, comme le font les animaux à un degrés infiniment plus faible.

Et c'est avec cette évolution qu'est venu le besoin d'interprété ce qu'on ne connait pas, car l'inconnu génère ou la fascination, ou la peur. Alors pour expliquer l'inconnu, on a choisi quelque chose pour incarner les deux: Dieu.

Ou alors tu nierais la théorie de l'évolution? (Ce qui est vraisemblable chez n'importe quel type de croyant)
Les sentiments ne sont pas "apparu" comme ca, pof, et si c'est Dieu qui les a fait, ben il a fait ses brouillons bien avant même le temps des dinosaures u____u[/quote]
il a raison c comme l'école avant le CM2 tu savais pas ce que c'était des fraction ET en CM2 tu sais ce que c'était des racines carré

attention vooici l'eclaire jaune de konoha

zod78
zod78
Bon Genin

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Ou alors tu nierais la théorie de l'évolution? (Ce qui est vraisemblable chez n'importe quel type de croyant)
Les sentiments ne sont pas "apparu" comme ca, pof, et si c'est Dieu qui les a fait, ben il a fait ses brouillons bien avant même le temps des dinosaures u____u[/quote]
tres bonne theorie   [spoil]Un simple battement d'ailes d'un papillon peut déclencher une tornade à l'autre bout du monde[/spoil]
[s]si ma grand mere savais ce que je pense de la religion elle en ferait une crise cardiac[/s]
mais comme tu dit  smile

mais si tu regarde bien depui tous les temps les gens on des croyance
que ce soit les pharaon les romain et tous et tous

test pas[Death Angels]

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=piracnos][quote='zero[TeoD]'][quote=piracnos]

La science prouve tout cela mon garcon, tu apprendras tout ca quand tu iras au collège.[/quote]
--' Je suis une fille...

Sympa les grands mecs qui s'y connaissent trop tongue[/quote]
Ton post est ridicule, il n'a aucun sens.

Tu parles de ma théorie comme si j'y avait parler de notre création, de mes origines. Tu parles de "ma théorie" comme si j'avais émis une théorie.

Avant de vouloir que je te réponde sérieusement, réponds moi de facon sérieuse sans raconter n'importe quoi. Même quand j'essaye de te comprendre, ca ne marche pas.

Es-tu en trains d'essayer de me dire que l'on ne peut s'expliquer ses origines et sa création que par la religion? XDDD

Weasels And Sharks

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote='zero[TeoD]'][quote=piracnos][quote='zero[TeoD]']La science prouve tout cela mon garcon, tu apprendras tout ca quand tu iras au collège.[/quote]
--' Je suis une fille...

Sympa les grands mecs qui s'y connaissent trop tongue[/quote]
Ton post est ridicule, il n'a aucun sens.

Tu parles de ma théorie comme si j'y avait parler de notre création, de mes origines. Tu parles de "ma théorie" comme si j'avais émis une théorie.

Avant de vouloir que je te réponde sérieusement, réponds moi de facon sérieuse sans raconter n'importe quoi. Même quand j'essaye de te comprendre, ca ne marche pas.

Es-tu en trains d'essayer de me dire que l'on ne peut s'expliquer ses origines et sa création que par la religion? XDDD[/quote]
Loin de là ^^

Ce que je suis en train de te dire, c'est comment tu expliques la création, toi !

Les croyants l'expliquent en disant que c'est dieu qui a tout créé, toi comment l'expliques-tu, comment vois-tu les choses?

En espérant que mon post a été assez compréhensible pour toi wink

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je renie formelement que nous ayons un ancetre commun , mais je crois en un Dieu commun.
Les principes de la vie viennent de la religion.
D'ou vien le bigbang? Comment explique-tu que tous ce qui est ecrit dans le coran est vrai?

[Saber Tooth]

Jiro Kanzaki
Jiro Kanzaki
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

.. Les gens.

Le Big-Bang, c'est l'explosion d'une étoile, une sorte de Hypernova.. C'est la création du système solaire. Faudrait peut-être vous instruire, coté science, au lieu de vous rabattre sur ses livres.

Et le Coran n'a pas tout le temps raison. Tout ce qui est dit n'est pas forcément véridique, c'est l'interprétation de chacun, qui le rend véridique ou non.

Definiton du déchu.

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote=Jiro Kanzaki].. Les gens.

Le Big-Bang, c'est l'explosion d'une étoile, une sorte de Hypernova.. C'est la création du système solaire. Faudrait peut-être vous instruire, coté science, au lieu de vous rabattre sur ses livres.

Et le Coran n'a pas tout le temps raison. Tout ce qui est dit n'est pas forcément véridique, c'est l'interprétation de chacun, qui le rend véridique ou non.[/quote]
Donne moi un exemple de ce qui y est, et que  "tu trouves" qui n'est pas correct ? ^^

mimas
mimas
Bon Genin

[quote=piracnos][quote=Jiro Kanzaki].. Les gens.

Et le Coran n'a pas tout le temps raison. Tout ce qui est dit n'est pas forcément véridique, c'est l'interprétation de chacun, qui le rend véridique ou non.[/quote]
Donne moi un exemple de ce qui y est, et que  "tu trouves" qui n'est pas correct ? ^^[/quote]
Faudrait peut-être qu'il l'ai lu. XDD

Pied de page des forums