Forums » De quelle religion êtes vous ?:

De quelle religion êtes vous ?  

Lancé par 50cent36 - 503 réponses - Page 12

piracnos
piracnos
Bon Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=Bianca uchiha]Si tu est athée, arrête de dire des trucs comme ça sur le Coran, ça pourrait choquer les gens aux âmes sensibles.
Les dieux grecs sont si convaincant, bah mets-en une statue dans ta chambre, et prie pour eux ^^

xDDDD HAHAHAHAH +1 pour toi :p[/quote]
Merci, mais sérieusement, on s'en balance qu'il soit athée...:p
moi aussi j'adore ton proverbe ^^

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

Bianca uchiha
Bianca uchiha
Bon Genin

Horos > merci xDDD

bah oui je m'en tape s'il est athée !
j'ai ma life et il a la mienne qu'il exprime son opinion sans me parler à moi directement ou qu'il se la ferme !
chacun fait ce qu'il veut et puis il me dit va lire des bouquins alrs qu'il sait rien sur moi == j'ai la collection de science et vie je la lis depuis mon tout jeune age je m’intéresse bcp à la science et là il me dit tu lis que le coran !!!

pff u_u

l'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles.//// ASK POUR TJRS ;)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

[color=red]Bon, on va se calmer dans le coin. J'ai commencé à réagir, apparemment je n'ai pas toutes les données. De toute façon je n'ai pas tout lu, et d'ailleurs je ne veux pas savoir qui a commencé. Sachez juste que tout post irrespectueux sera sanctionné.

Je signale par la même occasion que les attaques personnelles et les positions manifestement fermées donnent une vision un peu pathétique de ceux qui les postent. Que ce soient les uns ou les autres qui aient commencé à ne pas respecter / ne pas être digne de respect ne justifient en rien un retour de bâton.

Dans tous les cas, s'il y a dérapage, vous signalez et / ou vous ne répondez pas, et vous évitez de me pourrir le topic / de vous rendre aussi con que la personne qui vous est rentrée dans le lard.

Pour finir, un débat n'est pas une exposition de différentes opinions mais une confrontation de réflexion. Si vous venez dans l'optique "c'est mon opinion, vous n'avez pas à la critiquer", allez voir ailleurs, merci.[/color]

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pas mal de bla bla bla sur le pour et le contre de la religion x)
Débattre sur une engeance de l'homme c'est un comble quand même ,Et après qu'est ce la religion ?
Juste une pensée philosophique et un comment vivre de manière harmonique avec sa propre espèce ainsi que la nature en elle même, le respect l'altruisme voir l'abnégation c'est tout ce que la religion dicte dans ses règles , sauf que l'homme est mauvais , cupide et cherche par dessus tout a dominer ses sujets en bref , les religions même si les principales religions ont les mêmes bases limite si ce n'est pas des remix x)
elles ont une tendance a diviser l'Homme davantage déjà que les pays le font d'elle même la religion amplifie de façon significative .

Beaucoup de sang verser pour de la fumisterie tel est la volonté de l'humanité de s'annihiler soi-même.

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote=Ryuuchan][color=red]Bon, on va se calmer dans le coin. J'ai commencé à réagir, apparemment je n'ai pas toutes les données. De toute façon je n'ai pas tout lu, et d'ailleurs je ne veux pas savoir qui a commencé. Sachez juste que tout post irrespectueux sera sanctionné.

Je signale par la même occasion que les attaques personnelles et les positions manifestement fermées donnent une vision un peu pathétique de ceux qui les postent. Que ce soient les uns ou les autres qui aient commencé à ne pas respecter / ne pas être digne de respect ne justifient en rien un retour de bâton.

Dans tous les cas, s'il y a dérapage, vous signalez et / ou vous ne répondez pas, et vous évitez de me pourrir le topic / de vous rendre aussi con que la personne qui vous est rentrée dans le lard.[/color][/quote]
j'ai pas vu ton post :p
j'étais en train d'écrire le mien à ce moment :p
je m'excuse

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

Bianca uchiha
Bianca uchiha
Bon Genin

Makaimura > +1
rien à dire! opinion neutre et claire !

Ryuuchan> oué bref mais j'ai le droite de me défendre et de défendre ma religion hmm j’accepte pas de me faire insulter u_______u au moment ou il a commencé à me parler fallait que vous interveniez hmm bref j'ai exprimé mon opinion et là je me casse big_smile

l'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles.//// ASK POUR TJRS ;)

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=gaara41]"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" - John Milton.[/quote]
En théorie, ceux qui entrent au Paradis ne servent rien du tout. C'est con cette citation aurait pu, en plus de le paraître, être intelligente, sinon.

C'est normal si j'ai lu Jared Milton ? big_smile

[quote=Nerwan]Les gens ont-ils besoin d'une religion pour savoir que la drogue est nocive ? Que l'adultère brise le coeur d'un partenaire ? Que la trahison est mal ? Est-ce que le coran empêche les musulman de commettre l'adultère ? Ou de trahir ou de ne pas fumer du shit ? Je suis désolé mais non. La prostitution il y en a autant en France qu'au Maroc ou en USA ou en Chine. C'est pareil pour le marché noir de produit illicite et pharmaceutique.[/quote]
Déjà, savoir que quelque chose est mauvaise n'empêche PERSONNE de la commettre. Et quand je dis personne, c'est personne.
Si toi tu n'as pas déjà tué/violé/volé/insulté quelqu'un, c'est parce que tu sais pertinemment que certaines conséquences de ces actes, quelles qu'elles soient, te seront défavorables en comparaison de ce que ces actes t'apportent.
Et encore, nombreux tentent quand même le coup, parce qu'il savent vraie la possibilité de s'en sortir malgré tout.

Donc si on veut supprimer les crimes, il faut les empêcher. À ce que je sache aucun Etat existant se contente de bourrer son programme éducatif de phrases "il ne faut pas voler" et ne pas investir dans une police.

Oh, il y a du trafic et de la prostitution dans un pays "musulman" (même s'il serait plus exact d'employer le terme de pays "à très grande majorité musulmane") ne prouve rien à l'égard de l'Islam.
Le mot musulman désigne une personne qui se revendique pratiquant le culte de l'Islam. Ça ne veut pas dire qu'elle le pratique pour autant.
C'est bien de se donner une allure désabusée mais il faudrait commencer par faire la différence entre la théorie d'une religion et la pratique d'un certain nombre de croyants.

D'ailleurs il y a des crimes dans les pays laïques et non-laïques, à majorité croyante ou athée. J'éprouve quelques difficultés à cerner la visée de cet argument...

[quote=Noussy]Lorsque dans quelques années, peut-être, quelque scientifique affirmera que le Big Bang n'est en fait qu'une étape de l'Histoire de l'Univers et non son origine, ou quelque chose de ce genre, le monde entier oubliera qu'il croyait dur comme fer à la théorie du Big Bang... Et ainsi de suite, jusqu'à la fin du monde :p[/quote]
Non mais... Le Big Bang [b]C'EST[/b] une étape de l'histoire de l'Univers, pour être plus précis c'est une théorie qui décrit l'Univers pendant une certaine époque.
Donc non, ce n'est pas son origine, ça ne l'a jamais été, et ce serait bien que la plupart des "défenseurs" de cette théorie la bouclent parce qu'ils n'y comprennent absolument rien.

[quote=Noussy]Ensuite, la science n'a absolument rien "prouvé" quant à la fameuse Théorie de l'Evolution. Ta bactérie, la science n'a toujours aucune idée d'où elle a pu apparaître, ni comment elle a miraculeusement pris vie, ni par quel miracle elle a évolué pour donner l'être humain et ses "cousins" les poissons, les kangourous et les chèvres... Elle ne reste qu'une simple supposition sans aucun fondement concret, pour le plus grand malheur des évolutionnistes u.U (Bien sûr, ils ne l'admettent pas malgré l'absence de base, de fossiles intermédiaires et tout le tralala).[/quote]
Non, ça par contre on a fait de grandes avancées dessus. Surtout grâce à un vieux chercheur (californien il me semble) dont les expériences n'ont pas pu être exploitées de façon optimale à l'époque, faute d'appareils de mesure précis. Il avait essayé de reproduire des conditions atmosphériques de la Terre Primitive en prenant en compte les dégagements gazeux volcaniques et plein d'autres trucs. Et l'expérience consistait à savoir si des molécules organiques pouvaient se former, à l'époque on en a trouvé que très peu. Mais récemment les résultats de ses expériences (des espèce de ballons en verre je crois) se sont vendus ou ont été récupérés, puis exploités une seconde fois.
Enfin rien n'a encore été prouvé, mais on a eu des résultats super encourageants.
(Je ne me souviens plus de toutes les subtilités de l'expérience ni du nom du chercheur, ça fait des années que j'ai lu un article dessus.)

Concernant la théorie de l'évolution, pour reprendre les mots de ma prof d'SVT, c'est du "gros caca politique". La moitié des travaux qui ont été menés dessus ont été corrompus. Sans parler de l'époque à laquelle ils ont été menés.
Celui qui appelle ça "la Science" ferait mieux de cesser d'exister sur le champ, parce que pour le prétendu fruit de 4 putains de milliards d'années d'évolution ce serait quand même triste d'en arriver à déblatérer de telles conneries, non ?

Mais bon, ça n'est pas totalement faux pour autant. L'évolution en tant que phénomène est un fait fondé, la théorie darwinienne est fausse.
Elle a été remaniée, il en existe maintenant plusieurs versions. Dire que l'une est fausse tout autant que dire qu'elle est vraie, avec les informations dont on dispose actuellement, serait une bêtise.

[quote=Izanagii]La religion est l'opium du peuple. Dieu n'existe pas, la preuve:
[color=red]"Is God willing to prevent evil, but not able? Then he is not omnipotent.
Is he able, but not willing? Then he is malevolent. Is he both able and willing? Then whence cometh evil? Is he neither able nor willing? Then why call him God?"[/color]

Je vous laisse méditer là dessus[/quote]
Il est crucial que le Mal existe pour que le Bien puisse en faire autant. C'est comme dire qu'un prof est sadique parce qu'il se base sur un système de notation allant de 0 à 20 et non pas un système où on ne peut avoir que 15, c'est du sophisme.
Ainsi il a promis à Satan de le laisser tenter sa chance pendant un certain temps parce qu'il est clément avec tout le monde, même ceux qui ne le méritent pas.
Et puis merde, dès le moment où on admet qu'il nous a créés, il a le droit de tout faire avec nous, n'en déplaise aux pseudo-nihilistes.

Lrn2logic :p

[quote=Bianca uchiha]Je vous invite à regarder "The signs" c'est un documentaire sur l'existence de Dieu! tout d'abord on commence par expliquer la théorie du big bang puis on détruit la théorie de l'évolution(signée Darwing) PUIS on donne énormément de preuve  que Dieu existe et au final on [b]prouve[/b] que la religion la plus parfaite est l'Islam et que Dieu est ALLAH![/quote]
LOLOLOLOL

[quote=Horos]Puis il s'est désintéressé d'eux et les a abandonné, pendant que les marionnettes onnt continué à marcher.

C'est une vision qui shématise bien la situation. Dieu a abandonné les hommes en décidant de ne pas intervenir pour les aider ou les détruire.
Il n'a donc plus aucune légitimité en tant que créateur, et si en passant de l'autre coté, ce serait à lui que je devais rendre des comptes, ce serait injuste...[/quote]
Donc si je te pique tes oeufs pendant que tu les mets à bouillir, c'est normal, c'est parce que tu n'as plus de légitimité en tant que possesseur ?
N'oublie pas le Jugement Dernier, c'est un point central dans la religion. Dieu, s'il existe, n'a abandonné personne. Trouve autre chose.

[quote=Horos]Les choses qui échappaient pour elles (l'explication de l'alternance jour/nuit par exemple) étaient cconsidérés comme des choses divines, puis ont été plus tard expliqués par la science...[/quote]
Exemples plz

[quote=floy93]Je le répête.. Le Big Bang, n'est pas la création de l'Univers, tin mais vous êtes bouché. Le Big Bang, c'est l'explosion d'une Supernova et de cette Supernova, en est découlé notre système solaire.. C'est pas dur à comprendre.[/quote]
Autant avant ça me faisait rire de me foutre des gens comme toi, mais là...

Dernière modification par kameldino (05-11-2011 16:58:46)

22.10.14.26

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Paradoxalement je n'ai pas été cité , ma foi c'est ce que je dis tiens la route xDD

Ah oui pour Dieu , c'est bien une engeance de l'homme , il est la pour indiquer plusieurs choses , certains disent grâce a Dieu j'ai pu avancer dans ma vie , cela prouve le manque de confiance en soi , mais il sert aussi d'excuse pour l'inexplicable , quand on ne peut pas prouver de manière solide il entre en jeu .
Mais bon Si l'humanité mettrais moins de véhémence a prouver les mystères de la vie qu'a s'occuper de sa propre race afin de rendre le monde meilleur ca aiderais pas mal .

D'ailleurs dans les engeances l'argent fait partie des pires qu'ils soient .

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bianca uchiha]Ryuuchan> oué bref mais j'ai le droite de me défendre et de défendre ma religion hmm j’accepte pas de me faire insulter u_______u au moment ou il a commencé à me parler fallait que vous interveniez hmm bref j'ai exprimé mon opinion et là je me casse big_smile[/quote]
Bon voyage, a partir du moment ou on a que des choses idiotes à dire, basées sur des "sciences et vie junior" niveau scientifique et sur des documentaires sectaires du type "the signs" au niveau religion, il vaut mieux faire tête basse et se taire: on salit tout et on empile les inepties par bloc de 16 en faisant passer les croyants pour des idiots.

@Kameldino:
Petite chose, niveau de l'apparition de la vie, certains chercheurs viennent de remarquer que certains soleils balançaient des produits organiques du même type que ceux supposés du bouillon originel (ceux du californiens avaient été obtenus en trichant un peu, d’où le fait que cette hypothèse n'a jamais été validée). J'ai entendu brievement parler de ça, tu peux checker, toi qui est toujours intéressé par ce genre de trucs:
http://www.gizmag.com/organic-stardust- … red/20310/
Ca pourrait expliquer l'apparition de la vie sur terre: la vie créé à partir des conditions extrêmes d'un soleil.

Après, comme tu l'a dit, la théorie de l'évolution, c'est simple a résumer: http://www.smbc-comics.com/index.php?db … 2376#comic

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Bianca uchiha
Bianca uchiha
Bon Genin

Uchiwa Reharl > alors là c'est un modérateur qui m'attaque? hmm
je lis pas science et vie junior toi peut être tu le fais smile je parle de science et vie "adulte" :p

je vous respecte jusqu'à mtn le modo mais franchement tache à ce que je le regrette pas wink

non je me casse pas tant que vous citez mes paroles et que vous m'insultiez ! mieux vaut que ça se termine mtn car je veux pas que ça devient personnel
toi aussi si t'as un avis exprime le sans m'y mêler wink

Horos
Horos
Etudiant

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino][quote=Horos]Puis il s'est désintéressé d'eux et les a abandonné, pendant que les marionnettes onnt continué à marcher.

C'est une vision qui shématise bien la situation. Dieu a abandonné les hommes en décidant de ne pas intervenir pour les aider ou les détruire.
Il n'a donc plus aucune légitimité en tant que créateur, et si en passant de l'autre coté, ce serait à lui que je devais rendre des comptes, ce serait injuste...[/quote]
Donc si je te pique tes oeufs pendant que tu les mets à bouillir, c'est normal, c'est parce que tu n'as plus de légitimité en tant que possesseur ?
N'oublie pas le Jugement Dernier, c'est un point central dans la religion. Dieu, s'il existe, n'a abandonné personne. Trouve autre chose.

[quote=Horos]Les choses qui échappaient pour elles (l'explication de l'alternance jour/nuit par exemple) étaient cconsidérés comme des choses divines, puis ont été plus tard expliqués par la science...[/quote]
Exemples plz[/quote]
Si tu piques mes oeufs pendant que je les mets à bouillir, tu es un  voleur. Je n'ai jamais dit que quelqu'un prenait les humains pour en faire ses créatures. Moi, je parle d'émancipation.
Mais j'avoue que je n'ai pas été clair. Prenons l'exemple d'un père qui abandonne son enfant pendant 20 ans et qui vient le chercher un beau jour en lui disant: "Je suis ton père, tu dois obéir à mon ordre d'aller à tel endroit". Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est scandaleux, non?

Maintenant prenons l'exemple d'un homme qui aurait été créé par Dieu. Dieu laisse l'homme vivre sa vie, sans l'aider, sans le préserver des guerres et d'autres trucs du même genre en suivant la moral: "J'me mèle pas des affaires humaines".

On va dire que je suis ignorant. Que se passe-t-il après la mort? Dieu intervient-il? Si oui, en-a-t-il le droit puisqu'il a abandonné l'homme à son sort (bon ou mauvais)?
S'il n'intervient pas, dites-moi à quoi il sert.
Et c'est tout ce que je vous demande.

Pour les exemples, je prendrai le soleil, qui la nuit, selon les égyptiens, se faisaient bouffer par un serpent avant de renaitre chaque matin. Pour les grecs, c'était Phébus qui faisait sa pause sieste.

On a perçé les mystères du polythéisme. Je ne vois pas pourquoi on ne percerait pas celui du monothéisme.

____

Bianca Uchiha, maintenant je te réponds, parce que certains de tes propos sont à tomber par terre.
Je mets tout en spoil car c'est pas super intéressant pour les autres. Rien ne vous oblige de l'ouvrir.
[spoil][quote=Bianca uchiha]______________
Horos > Dieu n'a abandonné personne smile et je sais pas commencer t'expliquer de quoi il s'agit smile il m'en faudrait bcp de temps hmm[/quote]
Si tu veux me convaincre, explique-moi. C'est comme ça que ça marche, je pense. Si ça peut en convertir un de plus, je ne vois pas en quoi le facteur temps est un problème.

[quote=Bianca uchiha]ta petite cervelle n'accepte pas le surnaturel mon pauvre wink
Dieu existe que tu l'approuves ou pas!

et l'explosion d'une supernova n'a rien à voir avec le big bang qui était bcp plus grand que cette petite explosion d'étoile :3

le nombre d'or est qq chose de compliqué pour toi hmm n'y penses pas c'est du haut niveau!

quand il s'agit d'une question difficile concernant le commencement de vie sur terre toutes les réponses sont religieuses ! et les preuves sont claires
il n y'a pas de place pour le hasard tout a était tracé wink PAR DIEU[/quote]
Allez, arrête de te montrer irrespectueuse soi disant parce que t'as raison. Dieu a tout tracé, mais il n'intervient en rien... Mais c'est facile de dire ça.
Il existe sur Terre une créature qui a trois pattes et qui mange avec son nez de la chaire fraiche, et qui vit dans le magma, ses colères provoquant les éruptions volcaniques, prouve moi le contraire
Dieu a tout créé, prouve moi le contraire.

Bah c'est pareil, on peut pas. Mais on ne peut pas prouver que Dieu a tout créé pour autant.

[quote=Bianca uchiha]Horos > merci xDDD

bah oui je m'en tape s'il est athée !
j'ai ma life et il a la mienne qu'il exprime son opinion sans me parler à moi directement ou qu'il se la ferme !
chacun fait ce qu'il veut et puis il me dit va lire des bouquins alrs qu'il sait rien sur moi == j'ai la collection de science et vie je la lis depuis mon tout jeune age je m’intéresse bcp à la science et là il me dit tu lis que le coran !!!

pff u_u[/quote]
Alors, pourquoi as-tu eu le besoin d'intervenir sur mon opinion?
Je ne t'ai pas parlé directement... Alors, ferme-là (je ne fais que suivre ta logique^^).

Par ailleurs, le sujet, c'est dire quelle est de quelle religion on est. On répond à la question en disant qu'on est dans auune d'entre elles.
Donc, on en a rien à faire que tu dises que tu t'en tapes. C'était une réponse au sujet

Je n'affirme pas avoir raison. Je n'ai pas dis. Dieu n'existe pas, c'est sur.
Toi, en revanche, tu dis Dieu existe et ceux qui disent le contraire s'attaque à ma religion et à moi. Euh... non, les gens qui disent le contraire ont leur convictions comme tu as les tiennes.
Il ne t'appartient (et il n'appartient à personne de dire) si ceux sont  les bonnes.

Tout ce que je dis, ce n'est pas une insulte... C'est juste ce qu'on peut penser de to après avoir tout lu.

Un petit rajout^^.

[quote=Bianca uchiha]Uchiwa Reharl > alors là c'est un modérateur qui m'attaque? hmm
je lis pas science et vie junior toi peut être tu le fais smile je parle de science et vie "adulte" :p

je vous respecte jusqu'à mtn le modo mais franchement tache à ce que je le regrette pas wink

non je me casse pas tant que vous citez mes paroles et que vous m'insultiez ! mieux vaut que ça se termine mtn car je veux pas que ça devient personnel
toi aussi si t'as un avis exprime le sans m'y mêler wink[/quote]
Il ne t'attaque pas, il te répond, nuance.
Il ne t'insulte pas, il critique tes dires. Nuance itou
J'aime me "je me casse pas tant que vous utilisez mes paroles". Ben ok, reste, on ne fait pas tout pour que tu partes.
Par ailleurs, Science et vie . C'est pas le summum de la littérature scientifique. Lis les théories des grands auteurs, plutôt qu'un simple magazine.[/spoil]

Dernière modification par Horos (05-11-2011 18:16:07)

Bianca uchiha
Bianca uchiha
Bon Genin

Horos > bon d'accord je ferai un effort !!
tout d'abord j'ai dis qu'il a pas le droit d'intervenir car il a fait ça dans le but de m'insulter hmm genre il a pas intervenu calmement il a bel et bien le droit de réagir mais pas en m'insultant

si tu veux qu'on en parle davantage on fera ça en mp wink

kira95
kira95
Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En ce Jour de Arafat, je te demande pardon. Pardon pour une parole qui aurait pu te blessé, pour un Salem que je ne t'aurais pas passé, pardon pour un regard ou meme un sourire oublié, pour un geste maladroit, pour un manque d'attention, pour une pensée non prononcée, pardon pour tout ce qui aurait pu te blessé ou te faire croire du mal de moi ! Prend soin de toi, de ton coeur et de ta foi. Qu'Allah nous pardonne nos erreurs!

L'islam est la plus belle religion du monde et la plus juste et droite

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète sallalahu 'alayhi wa salem a dit:"Le jeune est une protection et une citadelle dans laquelle on se réfugie contre le feu."

{Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib numéro 980}

Un jour, proche de sa mort, le Prophète salaallah ou alehi wa salem se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: "Qu'est-ce qui te fait pleurer ya Rassoul'Allah?" Il répondit: "Mes frères me manquent!" On lui dit alors "Ne sommes nous pas tes frères?" Il dit "Non! Vous etes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'auront pas vu!"
(Mouslim)

je suis un problème que je n'ai jamais résolue ...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Bianca uchiha]Uchiwa Reharl > alors là c'est un modérateur qui m'attaque? hmm
je lis pas science et vie junior toi peut être tu le fais smile je parle de science et vie "adulte" :p[/quote]
Je ne t'attaque pas, je te fais juste remarquer que ce que tu affiches comme "lecture scientifique" est à la limite du risible. "Science et vie adulte""... Ajoute que tu regardes E=M6 et on te donneras un niveau ingénieur toutes sciences confondues.

Non, ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que si je te fais remarquer que ce que tu dis est idiot, ce n'est pas par pure méchanceté ou envie d'être agressif avec quelqu'un, mais uniquement parce que tes divers points de vue que tu affiches en répondant à tout le monde en distribuant la bonne parole sont pour la plupart erronés et sentent le manque de réflexion pragmatique. Et manifestement, je ne suis pas le seul à penser cela.

"The signs" est un documentaire blindé d'erreurs et d'approximations (d'ailleurs, l'auteur lui même a demandé à ce qu'on supprime toutes les vidéos car il a reconnu ces fautes et failles). Cette série, "faites par des scientifiques athées" est réalisée par une équipe entièrement musulmane, difficile dans ces conditions de parler d'objectivité. C'est comme si c'était le Pape qui produisait un film pro-catholique. Et qui plus est, un mec qui propose en 2 heures de prouver ce que l'homme est incapable de prouver/invalider depuis 2 mille ans, c'est à la limite du risible...
The signs est un tartuffe, un film de propagande. De toute façon, les croyants qui viennent te parler de logique pour justifier le fait de croire en un ami imaginaire dont leur a parler leurs parents sont une aberration en soit. La croyance est basée sur la foi, soit on croit sans avoir besoin de justifications de sa croyance, soit on ne croit pas. On ne joue pas normalement au mi-figue mi raisin "j'y crois, y a des preuves", ou alors la foi, c'est du pipeau.

tobi utchiwa
tobi utchiwa
Excellent Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[img][/img]Selam alykom, moi chui musulman et chui fier de l'etre.Mais pk tu veut savoir de quelle religion on n'ai? c'est    pour voir la quelle est la plus nombrese?      est toi t'est de quelle religion?

Bianca uchiha
Bianca uchiha
Bon Genin

Uchiwa Reharl > tout d'abord quand j'ai parlé de science et vie c'était pour monter à l'autre mec que je suis intéressée par la science car il me disait t'as pas de niveau et tu sais rien sur la science !c'était pas dans le but de me faire remarquer !

et là quand t'as dit "tes divers points de vue que tu affiches en répondant à tout le monde en distribuant la bonne parole sont pour la plupart erronés et sentent le manque de réflexion pragmatique. Et manifestement, je ne suis pas le seul à penser cela."

c'est au nom de bcp de personne que tu parles smile j'aurai droit à une preuve? un témoignage ! car je veux pas que tu me recopie ce que les autres ont dit car je les ai déjà répondu et j'aime pas me répéter ==

pour the signs j'ai jamais dis que c'est un documentaire parfait alors détrompe toi smile
il est fait par une équipe de athées qui ont fini par croire que Dieu Allah existe ce qui signifie qu'ils ont pas était musulmans mais qui le sont devenu ! faut savoir lire des fois!!!

étant la concernée par cette petite guerre sur le forum je te demande de plus m'adresser la parole ici mais on continue en mp si tu veux !! je répond plus ici alors si tu veux t'amuser à m'insulter vas y smile

Dernière modification par Bianca uchiha (05-11-2011 19:08:47)

tobi utchiwa
tobi utchiwa
Excellent Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

punaize sophane allah je ne savais pas qu'il y avait autent de muslim (musulman) dans won moi je n'en joutera pas plusse tout sera reveler l'aure du jugement dernier choisisai bien le lac ne fesait pas confionsse a vos yeux

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

C'est ce que je dis... Tu dis n'importe quoi, et en plus tu prends les réflexions sur le vide de tes paroles pour des insultes, et en prime, tu demandes à ce qu'on n'adresse plus la parole... Bref, "j'ai raison, me parle plus".  Ce genre de raisonnement est clairement la honte des mosquées, et de toute forme de temple en général.

The signs, je suis persuadé que tu n'a même pas recherché quoi que ce soit sur ce doc. Tu t'es probablement contenté de tout avaler... Bref.
De toute façon:
http://www.dailymotion.com/video/xelx4o … rel-page-1

Edit: Merci de ne pas flooder pour dire n'importe quoi, merci.

Edit bis: Putain, je regarde the signs... Donc je suis un nazi reptilien athée croyant en satan. Putain, là, je suis impressionné. Je le serais encore plus si c'était pas un tas de conneries remplies de fautes d'orthographe et de grands n'importe quoi. Chronos dieu du mal, Horus = Ra, Ishtar déesse simmérienne... Perso, j'ai honte de partager la même planète qu'un mec qui a suffisament de fric pour faire une série mais pas assez d'intelligence pour vérifier ce qu'il dit. Cette série est définitivement un truc de propagande. Même le site officiel est plein de virus.
Sérieusement,  Bianca, vérifie ne serait ce que la moitié de ce qui est dit. tu verras que ce qui est dit est vraiment faux.

|~Sasuke~|
|~Sasuke~|
Bon Genin

Je suis Musulman. Je dis rien d'autres. J'réponds à la question posé big_smile.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

XX-Nari
XX-Nari
Bon Genin

Tout comme Tobi Utchiwa, je ne savais pas non plus qu'il y avait autant de musulmans sur Won, sa fait plutôt plaisir smile

Au passage, Aïd Mabrouk a toute et a tous.

~ La vie est un Manga..

Kalire
Kalire
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les 5 piler de l'islam :

1) faire le Ramadan (ne pas manger de la journée pendant un mois)
2)faire l’aumône (le musulman dois aider et secourir les plus pauvres)
3)faire sa profession de foi (réciter une formule)
4)faire 5 fois la prière par jour tournée vers la Mecque
5)faire  fois dans sa vie un pèlerinage a la Mecque et avoir tournée 7 fois autour de la Kaaba

ps : je suis en 5eme et c'est moi qui me suis fais coller l'exposer sur les début de l'islam...

ps2 : pour les chrétiens aller tous les dimanches a la messe est le plus important, après faire sa prière matin et soir
mais les bénédicité et les grâces elles sont faites que très rarement...

sinon moi je suis catholique (j'ai fait mon baptême il y a un peu plus de 6mois)

selon moi (j'ai peut être tor) : si vous regarder bien la plus par des religions on des points communs le but est de trouver celle qui nous conviens et non celle de nos parents ! sachant qu'elles ont toute leur défauts et leur qualités...

sinon les religion c'est 2/4 des bétises de l'homme 1/4 de déformée et 1/4 a peu près vrai....

Dernière modification par Kalire (06-11-2011 15:21:20)

La vie est Belle !!!

yohansan
yohansan
Bon Genin

moi chui cryant non pratiquent je voi pas pk tout les soirs je devrai prier et le samedi a la mess sertain le font c leur choi les musulman ba ils peuvent les catolique ils peuvent et si tu croi que tu t inventer un dieu ok par contre pour eu bonne chance pour faire leur bilble
perso je pri que quand j'ai quelque chose a demander

attention vooici l'eclaire jaune de konoha

_=ziggy=_
_=ziggy=_
Bon Genin

YA PAS DE JUIF SUR WON OU QUOI ? :p
JE SUIS JUIF EST FIERS DE L’ÊTRE ^^ voila j'ai répondu a la question smile

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

Dernière modification par _=ziggy=_ (26-01-2012 00:23:45)

NUMBER001
NUMBER001
Bon Genin

50cent36 = les 5 pilliers sont:
1°Croire en Dieu (ça parait evident, non ? xD)

2°Le Pelerinage

3°La Priere ( x5 )

4°Le Ramadan

5°L'Aumone

Quand à "leur dieu c'est Allah", Allah signifie en arabe Dieu. Donc, c'est la meme chose, faut pas croire !!!!!!!

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ma religion c'est la réalitée. Je prie la logique et la rationnalitée car je suis capable de réflechir par moi-même.

Dernière modification par zero[TeoD] (26-01-2012 15:29:50)

Weasels And Sharks

Pied de page des forums