[quote=gaara41]"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" - John Milton.[/quote]
En théorie, ceux qui entrent au Paradis ne servent rien du tout. C'est con cette citation aurait pu, en plus de le paraître, être intelligente, sinon.
C'est normal si j'ai lu Jared Milton ? 
[quote=Nerwan]Les gens ont-ils besoin d'une religion pour savoir que la drogue est nocive ? Que l'adultère brise le coeur d'un partenaire ? Que la trahison est mal ? Est-ce que le coran empêche les musulman de commettre l'adultère ? Ou de trahir ou de ne pas fumer du shit ? Je suis désolé mais non. La prostitution il y en a autant en France qu'au Maroc ou en USA ou en Chine. C'est pareil pour le marché noir de produit illicite et pharmaceutique.[/quote]
Déjà, savoir que quelque chose est mauvaise n'empêche PERSONNE de la commettre. Et quand je dis personne, c'est personne.
Si toi tu n'as pas déjà tué/violé/volé/insulté quelqu'un, c'est parce que tu sais pertinemment que certaines conséquences de ces actes, quelles qu'elles soient, te seront défavorables en comparaison de ce que ces actes t'apportent.
Et encore, nombreux tentent quand même le coup, parce qu'il savent vraie la possibilité de s'en sortir malgré tout.
Donc si on veut supprimer les crimes, il faut les empêcher. À ce que je sache aucun Etat existant se contente de bourrer son programme éducatif de phrases "il ne faut pas voler" et ne pas investir dans une police.
Oh, il y a du trafic et de la prostitution dans un pays "musulman" (même s'il serait plus exact d'employer le terme de pays "à très grande majorité musulmane") ne prouve rien à l'égard de l'Islam.
Le mot musulman désigne une personne qui se revendique pratiquant le culte de l'Islam. Ça ne veut pas dire qu'elle le pratique pour autant.
C'est bien de se donner une allure désabusée mais il faudrait commencer par faire la différence entre la théorie d'une religion et la pratique d'un certain nombre de croyants.
D'ailleurs il y a des crimes dans les pays laïques et non-laïques, à majorité croyante ou athée. J'éprouve quelques difficultés à cerner la visée de cet argument...
[quote=Noussy]Lorsque dans quelques années, peut-être, quelque scientifique affirmera que le Big Bang n'est en fait qu'une étape de l'Histoire de l'Univers et non son origine, ou quelque chose de ce genre, le monde entier oubliera qu'il croyait dur comme fer à la théorie du Big Bang... Et ainsi de suite, jusqu'à la fin du monde :p[/quote]
Non mais... Le Big Bang [b]C'EST[/b] une étape de l'histoire de l'Univers, pour être plus précis c'est une théorie qui décrit l'Univers pendant une certaine époque.
Donc non, ce n'est pas son origine, ça ne l'a jamais été, et ce serait bien que la plupart des "défenseurs" de cette théorie la bouclent parce qu'ils n'y comprennent absolument rien.
[quote=Noussy]Ensuite, la science n'a absolument rien "prouvé" quant à la fameuse Théorie de l'Evolution. Ta bactérie, la science n'a toujours aucune idée d'où elle a pu apparaître, ni comment elle a miraculeusement pris vie, ni par quel miracle elle a évolué pour donner l'être humain et ses "cousins" les poissons, les kangourous et les chèvres... Elle ne reste qu'une simple supposition sans aucun fondement concret, pour le plus grand malheur des évolutionnistes u.U (Bien sûr, ils ne l'admettent pas malgré l'absence de base, de fossiles intermédiaires et tout le tralala).[/quote]
Non, ça par contre on a fait de grandes avancées dessus. Surtout grâce à un vieux chercheur (californien il me semble) dont les expériences n'ont pas pu être exploitées de façon optimale à l'époque, faute d'appareils de mesure précis. Il avait essayé de reproduire des conditions atmosphériques de la Terre Primitive en prenant en compte les dégagements gazeux volcaniques et plein d'autres trucs. Et l'expérience consistait à savoir si des molécules organiques pouvaient se former, à l'époque on en a trouvé que très peu. Mais récemment les résultats de ses expériences (des espèce de ballons en verre je crois) se sont vendus ou ont été récupérés, puis exploités une seconde fois.
Enfin rien n'a encore été prouvé, mais on a eu des résultats super encourageants.
(Je ne me souviens plus de toutes les subtilités de l'expérience ni du nom du chercheur, ça fait des années que j'ai lu un article dessus.)
Concernant la théorie de l'évolution, pour reprendre les mots de ma prof d'SVT, c'est du "gros caca politique". La moitié des travaux qui ont été menés dessus ont été corrompus. Sans parler de l'époque à laquelle ils ont été menés.
Celui qui appelle ça "la Science" ferait mieux de cesser d'exister sur le champ, parce que pour le prétendu fruit de 4 putains de milliards d'années d'évolution ce serait quand même triste d'en arriver à déblatérer de telles conneries, non ?
Mais bon, ça n'est pas totalement faux pour autant. L'évolution en tant que phénomène est un fait fondé, la théorie darwinienne est fausse.
Elle a été remaniée, il en existe maintenant plusieurs versions. Dire que l'une est fausse tout autant que dire qu'elle est vraie, avec les informations dont on dispose actuellement, serait une bêtise.
[quote=Izanagii]La religion est l'opium du peuple. Dieu n'existe pas, la preuve:
[color=red]"Is God willing to prevent evil, but not able? Then he is not omnipotent.
Is he able, but not willing? Then he is malevolent. Is he both able and willing? Then whence cometh evil? Is he neither able nor willing? Then why call him God?"[/color]
Je vous laisse méditer là dessus[/quote]
Il est crucial que le Mal existe pour que le Bien puisse en faire autant. C'est comme dire qu'un prof est sadique parce qu'il se base sur un système de notation allant de 0 à 20 et non pas un système où on ne peut avoir que 15, c'est du sophisme.
Ainsi il a promis à Satan de le laisser tenter sa chance pendant un certain temps parce qu'il est clément avec tout le monde, même ceux qui ne le méritent pas.
Et puis merde, dès le moment où on admet qu'il nous a créés, il a le droit de tout faire avec nous, n'en déplaise aux pseudo-nihilistes.
Lrn2logic :p
[quote=Bianca uchiha]Je vous invite à regarder "The signs" c'est un documentaire sur l'existence de Dieu! tout d'abord on commence par expliquer la théorie du big bang puis on détruit la théorie de l'évolution(signée Darwing) PUIS on donne énormément de preuve que Dieu existe et au final on [b]prouve[/b] que la religion la plus parfaite est l'Islam et que Dieu est ALLAH![/quote]
LOLOLOLOL
[quote=Horos]Puis il s'est désintéressé d'eux et les a abandonné, pendant que les marionnettes onnt continué à marcher.
C'est une vision qui shématise bien la situation. Dieu a abandonné les hommes en décidant de ne pas intervenir pour les aider ou les détruire.
Il n'a donc plus aucune légitimité en tant que créateur, et si en passant de l'autre coté, ce serait à lui que je devais rendre des comptes, ce serait injuste...[/quote]
Donc si je te pique tes oeufs pendant que tu les mets à bouillir, c'est normal, c'est parce que tu n'as plus de légitimité en tant que possesseur ?
N'oublie pas le Jugement Dernier, c'est un point central dans la religion. Dieu, s'il existe, n'a abandonné personne. Trouve autre chose.
[quote=Horos]Les choses qui échappaient pour elles (l'explication de l'alternance jour/nuit par exemple) étaient cconsidérés comme des choses divines, puis ont été plus tard expliqués par la science...[/quote]
Exemples plz
[quote=floy93]Je le répête.. Le Big Bang, n'est pas la création de l'Univers, tin mais vous êtes bouché. Le Big Bang, c'est l'explosion d'une Supernova et de cette Supernova, en est découlé notre système solaire.. C'est pas dur à comprendre.[/quote]
Autant avant ça me faisait rire de me foutre des gens comme toi, mais là...
Dernière modification par kameldino (05-11-2011 16:58:46)