Wow, eh ben, pour des réponses, c'est des réponses x) Ok, ok, je commence par le début cette fois u.U
[quote=floy93]Oulà, tu touches à mes cordes sensibles. Je suis désolée, contrairement aux écrits du Coran, a chaque fois que l'histoire le pouvait, des preuves étaient apportées pour confirmer le sujet historique. La science à prouvé que le Big bang est à crée notre univers, le Coran dit que c'est Allah. La science prouve que c'est grâce à une bactérie, qui se développe exceptionnellement, vite, que la vie sur Terre est née, le Coran dit que Allah à crée Adam et Eve ( Ou autre chose. )
La science à raison, car elle s'appuie sur des faits qui ont été prouvées. Et rien que les lois de la physique, contredise l'existence de Allah. Donc bon, ca suffit un moment quoi.[/quote]
La science a prouvé... Tu rigoles, j'espère --' La théorie du Big Bang reste une thé-o-rie, autrement dit, une hypothèse tout à fait capable d'être dissipée par une autre hypothèse tout ce qu'il y a de plus scientifique mais complètement différente. D'ailleurs, la science en entier est un enchaînement de théories, les unes mettant les autres en pièce. Lorsque dans quelques années, peut-être, quelque scientifique affirmera que le Big Bang n'est en fait qu'une étape de l'Histoire de l'Univers et non son origine, ou quelque chose de ce genre, le monde entier oubliera qu'il croyait dur comme fer à la théorie du Big Bang... Et ainsi de suite, jusqu'à la fin du monde :p
Ensuite, la science n'a absolument rien "prouvé" quant à la fameuse Théorie de l'Evolution. Ta bactérie, la science n'a toujours aucune idée d'où elle a pu apparaître, ni comment elle a miraculeusement pris vie, ni par quel miracle elle a évolué pour donner l'être humain et ses "cousins" les poissons, les kangourous et les chèvres... Elle ne reste qu'une simple supposition sans aucun fondement concret, pour le plus grand malheur des évolutionnistes u.U (Bien sûr, ils ne l'admettent pas malgré l'absence de base, de fossiles intermédiaires et tout le tralala).
[quote=floy93]Y a rien à dire, parce que c'est complétement à l'ouest oô. Qu'il y est 4 bibles, je m'en tape l'oreille avec une babouche. La religion ment pour que le peuple l'adule. Elle prône l'appartenance à une communauté, et fait de la propagande pour enrôler d'autres personnes.[/quote]
Et c'est reparti... =.= Ce n'est pas la première fois que j'entends ça. Premièrement, personne ne demande à ce que la Terre ne comporte qu’un seul genre d’être humain, bien au contraire ! Dans le Coran, si je traduis la signification faute de pouvoir vous donner le verset tel qu’il est : « Nous vous avons créé peuples et tribus afin que vous vous connaissiez. » L’Islam est une religion universelle. Elle parle à l’Homme, sans considération pour son appartenance à un pays ou à une communauté quelconque. Et elle « n’enrôle » pas, elle convainc.
[quote=floy93]Mais pourquoi personne à contestée ? Tout simplement parce qu'ils ont été aveuglés parce qu'on leur à dit au fil des messes et autres cérémonies. A force d'entendre une chose, tu finis par y croire, surtout si les autres autour de toi, le sont. Ensuite, là encore, je me défends en disant : '' Pourquoi aucun ancien manuscrit, écrit ou autre, n'a été conservé depuis la nuit des temps ? '' Non parce que, si on a été capable de retranscrire le Coran sur des livres d'aujourd'hui, cela veut dire qu'on a une source. J'aimerai bien la voir moi.[/quote]
Effectivement, il y a une source. Un manuscrit datant des années 50 à 100 après l’Hegire est conservé à la bibliothèque nationale de France. Je vous l’ai dit, un peu de documentation ne fait vraiment de mal à personne… >.> Et les musulmans ne vivent pas tous dans des pays musulmans, et ne vivent donc pas entourés de personnes ayant les mêmes croyances. Et un très grand nombre d’entre eux n’a adhéré à l’Islam ni par l’intermédiaire de messes, ni par des cérémonies quelconques. Ils ont simplement lu et comprit le Coran. J’ai des exemples concrets, je ne parle vraiment pas dans le vide !
[quote=floy93]Oulà, Oulà, on s'arrête quelques instants. Et alors ? C'est justement, parce qu'il ya des interdis, qu'on ne peut pas s'amuser. Non mais sérieusement, le principe de démocratie.. Désolé, mais Allah n'est pas démocrate. Tu vois, quand je lis ses règles, j'ai plutot l'impression de me retrouver devant un texte d'obligation digne d'un dictateur .
Quand à la bonté et à l'honnêteté, on repassera. La majorité, voir les 3/4 des musulmans pratiquants ne sont ni honnêtes ni bon. Enfin.[/quote]
On ne peut pas s’amuser ? On s’amuse bien, nous, même si on est musulmans ! Je ne me sens ni stressée, ni opprimée, et ce même si je me plie volontiers aux règles que je juge sensées que Dieu nous a conseillé de suivre. C’est que dans votre société, la notion d’amusement est différente de la nôtre, c’est tout. S’il vous parait impossible de vous passer de certaines choses amusantes, c’est que vous y êtes tout simplement habitués, et que votre entourage les encourage, alors qu’il nous paraît simple, à nous, étant donné notre culture un peu conservatrice, d’éviter. Ce n’est qu’une notion de point de vue, c’est tout.
Et je répète, qu’une personne se nomme musulmane, ce n’est pas forcément qu’elle en ait tous les traits souhaités. Je ne nie pas, bien au contraire, que l’humanité tout entière, musulmans compris, est un peu trop corrompue.
[quote=floy93]Alors là, on frise le ridicule. Parce qu'on est athée, on a pas sa propre opinion ? Non mais.. C'est les religieux qui sont sous la coupe des Mosquées et des Eglises o_o. C'est à eux, qu'on leur fait croire des inepties. Hep Hep Hep, le vin, tu m'excuseras, c'est aussi nocif que le coca hein ? Un verre de vin ne va te conduire à une mort certaine. Faut pas exagérer non plus. Le Coran interdit tout les plaisirs pour vivre une vie terne et morose, exemple, le porc.
Alors, j'ai jamais compris. Parce que, il peut y avoir quelques maladies, comme le ver, en majorité, ca y est, on mange plus de porc. J'en mange depuis 18 ans et je suis là donc bon, ca tient pas la route et je te ferai dire que le porc, quand il est cuit, est aussi sain qu'une feuille d'acajou. Les bactéries ne supporte pas le feu ni le gel .[/quote]
Ce n’est pas une question d’opinion. Celui dont l’éducation l’empêche de commettre des fautes, tant mieux pour lui. Mais l’Islam est une religion Universelle, et tout le monde est loin d’avoir les mêmes beaux principes que les tiens. Et les inepties, c’est l’objet même de la discussion, je ne m’y étalerai pas. Le vin est une tentation. Boit autant de coca que tu veux, tu ne tueras que ta propre personne pour excès de gaz :p. Mais une dose excessive de vin pourrait facilement mener à pire qu’un « simple » suicide… D’où l’interdiction totale.
[quote=floy93]Et bah.. Pour le foetus, je dis : non. Parce que, pourquoi avoir gardé cette idée secrète ? Je n'y crois pas. Au temps où le Coran a été écrit, c'était impossible d'utiliser un tel dialecte. J'ai pas la preuve que c'est bien eux qui ont découvert la conception du foetus.[/quote]
Va t’informer… >.<
[quote=floy93]Et pour l'arc-en-ciel, c'est Pline l'Ancien qui a d'abord émis l'hypothèse de sa conception. Je t'invite à aller voir sa description . Ensuite, Al-Fati et Dietrich von Freiberg, ont repris l'hypothèse pour la rendre plus plausible[/quote]
Pline l’ancien a dit que l’arc-en-ciel était le fruit du mélange de nuages, d’air et de feu. Est-ce l’explication exacte ? Et Messieurs Al-Farisi et Dietrich von Freiberg ont vécu au XIVème sicèle, soit, bien après l’apparition du Coran…
[quote= Higetsu]Je vais sortir d'autres arguments moi (ben ouais faut changer un peu ^^). Déjà, on dit souvent des trucs du genre "Dieu est miséricordieux" ou des trucs du genre. Dans le cas où Dieu existe, il doit bien se marrer, non ? Entre les guerres, les gens qui meurent de faim, ceux qui meurent de maladies incurables. Tu est musulmane car ça te correspond, mais parce que tu peux te le permettre. Dis toi, et c'est mon humble avis, que si tu étais née dans un endroit beaucoup plus "difficile" que la France, ou le Maroc, au beau milieu d'une guerre civile, je pense que t'en aurait rien à secouer de Dieu et sa miséricorde de mes....
Tu veux un autre argument ? Ok. As-tu déjà vu Dieu (ou Allah) ? As-tu une vie qui roule comme sur des roulettes et sans problème, juste grâce à lui ? On nous dis : "Dieu récompense ceux qui prient pour lui". Mon cul oui ! Y'a des milliers de gens qui meurent tous les jours, et qui soient croyants, ou pratiquants, ou athées ne change absolument rien. C'est pas "Dieu" qui décide de ce qui se passe. Epargnes-moi le discours sur le destin de tout un chacun, car j'en veux pas. Dans le monde réel, y'a pas de dieu hypothétique qui va te tracer ton chemin sans embuches.[/quote]
Ouais ben… C’est gentil de penser à moi, mais ce sont là des arguments qui sont devenus tellement routiniers que j’ai oublié de les citer >.>
Alors, Dieu est miséricordieux… Dieu ne « se marre » pas des guerres, ni de la famine, ni des maladies incurables. Je n’ai jamais dit, et personne de sensé ne vous dira jamais, que Dieu est un baby-sitter sensé intervenir dans les guerres pour régler les conflits, ni qu’il a créé la Terre et l’Univers à l’image du Paradis -.-‘ Quelle idée, tiens ! La vie en entier n’est qu’un test et rien d’autre. Comme si l’on préparait un examen. L’examen, c’est le jour du Jugement. Si l’on a bien préparé, on est récompensé, sinon, on est puni. Plus que justement, bien entendu. Dieu ne donne de malheur aux hommes qu’après avoir préparé à l’avance le « contrepartie ».
J’ai également répondu à ton deuxième « argument », il me semble. Être croyant ou athée ne change effectivement en rien le sort qui est réservé à tout un chacun, et je n’ai jamais dit que Dieu nous protégeait des horreurs du monde (Vous allez sûrement vous arrêter sur mon emploi du mot horreur, alors j’anticipe : Je l’ai déjà dit, le monde est loin d’être un paradis, mais tout n’est pas causé naturellement. Car si les tremblements de terre, les volcans et les tsunamis nous laissent tous impuissants, les guerres, même de religion, ne sont que l’œuvre de l’homme et de l’homme seul). Imagine que les gens vivaient éternellement. Que serait la Terre aujourd’hui ? La mort n’est pas une punition, et il n’y a que les non-croyants pour croire cela. Cela tend à les perturber, puisqu’ils croient que c’est fini une fois que l’âme quitte le corps pour aller ils ne savent où… Si le concept de la mort est frustrant de ce point de vue ci, la vie éternelle qui attend tout être humain après son passage sous une tombe (Ou pas) a tendance à en apaiser plus d’un. Chimères, me direz-vous ? Je vous en prie, ne nous étendons pas sur un sujet duquel vous et moi ne pouvons débattre par faute de preuves concrètes. Nous verrons bien, de toute manière u.U
La famine ? Il n’y aurait pas de famine, ni de pauvreté, ni d’injustice sociale si l’on appliquait les principes enseignés par la religion : La zakat, l’impôt version Islam (Et non Islamisme, mais j’y reviendrai plus tard), a longtemps été utilisée pour bâtir des maisons aux SDF, aider les plus démunis et leur fournir de quoi gagner leur pain… Elle n’est pas coûteuse, seulement 2,5% du revenu de chaque personne, et, combinée à l’honnêteté et à la bonne foi, toutes deux prêchées par la religion musulmane, elle résoudrait bien des problèmes. J’anticipe encore : Pourquoi les pays musulmans souffrent encore de la misère, dans ce cas ? Je n’ai JAMAIS dit que les musulmans sont tous des anges. Car si la religion est parfaite, l’homme, lui, ne l’est pas. Selon la nature et les influences de tout un chacun, il peut facilement dévier du chemin juste, et non pas du chemin sans embûches que tu as mentionné. L’égoïsme, n’est en rien la faute de Dieu, que je sache. Nous faisons nos propres choix, et une personne peut faire le Ramadan et passer des heures dans une mosquée tout en livrant un commerce de drogue (Ce qui est malheureusement répandu T.T), ou en faisant fortune en arnaquant, en volant, en menaçant… C’est ce qui s’appelle être un hypocrite, et ce genre de personne n’est en rien un musulman.
Et oui oui, le destin est un fait incontestable et tellement clair que je me demande pourquoi il existe encore des gens qui le réfutent. Tu ne t’es jamais demandé par quel hasard es-tu né justement en France, au 20ème siècle, que tu as eu ces parents-là et pas d’autres, que tu as rencontré telles ou telles personnes et pas d’autres ? Toutes des coïncidences, des coups de chance, des hasards ? N’est-ce pas là un modèle de fuite de la réalité ?
Je suis musulmane parce que je peux me le permettre… Il est vrai, oui, que mon cadre est plutôt propice à une vie sans encombres majeurs, mais moi, ce que je vois, c’est qu’au lieu de renier Dieu dans les moments durs que la vie impose, les gens ont plus tendance à s’accrocher à Dieu, surtout lorsqu’ils n’ont personne sur qui s’appuyer, ou si la situation est vraiment trop dure à supporter. Le fait de penser que Dieu les guide, et que tout cela est simplement un passage les sauve souvent de la dépression. Bien sûr, chacun a tendance à réagir selon son caractère et ses principes, mais si quelques-uns ont trouvé dans la drogue, ou pire, une échappatoire, d’autres ont plutôt fais confiance à Dieu (ou Allah, ou God, c’est exactement la même chose, il n’y a que la langue qui change) et nombreux sont ceux qui s’en sont sortis ainsi.
[quote= roxburgh]T'es gentille Noussi, mais en plus d'être désagréable, tu sors de l'objet du topic. Le sujet que tu traites l'a déjà été dans d'autres topics.[/quote]
T’es gentil aussi, mais je n’ai fait que répondre à des messages précédemment postés en donnant mon avis sur la question. Désolée si je t’ai parue désagréable, ce n’était pas mon intention. Mais le sujet est le même, nous parlons de religion. Je n’ai écrit qu’un paragraphe sur la science pour rectifier quelques trucs, mais ce n’était pas le sujet de mon message entier !
[quote= roxburgh]Concernant le foetus, les occasions d'en voir ne sont pas si rares que ça, entre les fausses couches et les avortements, celui qui voulait se donner la peine pouvait le décrire. Au fait le coran dit rien sur les différents stades de développement de l'embryon qui sont les mêmes selon les espèces? Non cherche pas, je me doute de la réponse.[/quote]
Quand je dis fœtus, je ne parle pas que du bébé déjà formé en grande partie. J’ai du mal à expliquer correctement à cause de mon manque de termes français traduisant les mots que j’ai en tête >.< Je m’explique donc en termes simplifiés et ne m’en tenez pas rigueur, je vous prie :p Je veux parler de la formation du bébé à partir du moment où le spermatozoïde et l’ovule entrent en contact. Et c’est très détaillé, vous pouvez facilement le constater par vous-même en prenant la peine de faire quelques recherches. Alors si tu te doutes de la réponse, tu sais sûrement que le Coran en dit des choses à propos des différents stades de développement de l’embryon.
[quote=Higetsu]Tu dis qu'on est athée par ignorance ? Moi c'est pas mon cas. Mon père est chrétien, ma mère était musulmane. J'ai eu zéro communion, ni de trucs religieux, j'ai choisi. On m'a expliqué ce qu'était dieu pour chaque religion, mais j'ai préféré ne pas m'embarquer dans des trucs farfelus : aller à l'église, prier cinq fois par jour, pas manger de porc, patati et patata... j'suis assez grand pour faire mes choix seul, et comme je l'ai dit dans mon post précédent, pas besoin d'un pseudo-dieu qui fout tout le monde dans la merde.[/quote]
As-tu cherché à comprendre le fond de chaque religion ? T’es tu donné la peine de lire la Bible et le Coran, et de chercher les significations de ce que tu ne comprenais pas ? As-tu essayé de chercher plus loin que ces règles que tout le monde exagère au point de résumer l’Islam entier à « pas de porc », « pas de vin ». Prier cinq fois par jour… Dit comme ça, ça paraît trop, pas vrai ? Figures-toi que chaque prière ne prend même pas cinq minutes, et lorsqu’on a conscience de ce créateur qui a fait le monde tel qu’il nous a été offert, cinq minutes ne sont rien.
Et Higetsu, tu ne m’as pas répondu. Quels sont ces principes que les religions prêchent et qui te répugnent autant ?
[quote=Nerwan]Les gens ont-ils besoin d'une religion pour savoir que la drogue est nocive ? Que l'adultère brise le coeur d'un partenaire ? Que la trahison est mal ? Est-ce que le coran empêche les musulman de commettre l'adultère ? Ou de trahir ou de ne pas fumer du shit ? Je suis désolé mais non. La prostitution il y en a autant en France qu'au Maroc ou en USA ou en Chine. C'est pareil pour le marché noir de produit illicite et pharmaceutique.
Et puis, le principe de la démocratie ? Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre ce qu'est la démocratie aux yeux d'un Musulman de pays Musulman ^^'[/quote]
Wow, le message qui tue… A un certain point, oui, ils ont besoin de la religion pour le leur faire rentrer dans la tête. Et non, Dieu n’est pas là pour nous imposer des choix. Vous dites tous que nous sommes libres de nos actes, donc l’on peut classer ton intervention comme étant contradictoire. Le Coran a CONVAINCU plus d’un de ne pas commettre l’adultère, ou de consommer de la drogue. La religion est là pour conseiller. Nous ne devenons pas des marionnettes en étant croyants !
Tu as du mal à « comprendre » ?! Je me demande ce que l’on t’a raconté, petit pantin des masses médias et apparemment corbeille à préjugés.
Et pour finir, une petite remarque sur le message d'ouverture du sujet :
[quote=50cent36]Il existe plusieurs sortes de religions :
Christianisme, Islamisme, Judaisme, Bouddhisme, et d'autres moins connues.[/quote]
Ce n'est pas Islamisme, c'est Islam. Il y a une graaaande différence entre les deux termes. Islamisme est un mot récemment inventé, et est un terme purement politique.
Je crois que j’ai répondu à tout le monde :p En attendant vos réactions x)