Forums » De quelle religion êtes vous ?:

De quelle religion êtes vous ?  

Lancé par 50cent36 - 503 réponses - Page 10

temari0
temari0
Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

Moi je suis 100 % comme Haruhi C. je suis une athée et ma famille ne croit à aucune religion à part la famille de ma mère qui est un peu catholique mais pas asser pour aller prier le dimanche et la famille de mon père n'y croit seulement pas. Ils croivent surtout à la science comme moi smile

Revenir ici après 4 ans, c'est bizarre o-o

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

• 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi, je suis déiste comme Voltaire. C'est à dire que je crois en l'existence d'un Dieu mais je pense que ce Dieu s'en fout totalement de nous et qu'il ne s'occupe pas des gens. C'est juste le créateur. C'est une religion sans cultes. Au départ, j'étais athée puis j'ai découvert le déisme et ça correspondait plus à ce que je pensais.

Par contre, mes parents m'ont baptisé et je suis communié (J'ai fait ça pour les sous).

Dernière modification par Julian Sensei (13-03-2011 21:39:12)

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote=50cent36]Alors tout est dans le titre hein :p

J'aimerais savoir à quelle religon vous appartenez.

Bon, petite définition pour nous remettre dans le bain :

Une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes, composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne. Par métonymie, la religion peut désigner l'ensemble des croyants, l'éventuelle institution en découlant ou « la religion » en tant que vue d'ensemble des différentes religions. Une religion peut être polythéiste ou monothéiste.

La religion occupe une place importante dans la culture des sociétés humaines. Les relations réciproques entre religions et composantes de la société sont souvent complexes, voire inextricables.

Alors, après cette petite lecture, j'aimerais savoir si vous êtes croyants ou athée, polythéiste ou monothéiste, passif ou actif. Moi, personnellement, je suis athée passif, actif et si jamais dieu existe et bien je m'en fous.

N.B : Polythéiste est le fait de croire en plusieurs dieux, monothéiste est le fait de ne croire qu'en un seul dieu.

Croyant passif : Croit en dieu, mais ne va pas à la messe, ne s'y intéresse pas plus que ça, n'a peut être pas lu la Bible ou le Coran etc..

Croyant actif : Croit en dieu dur comme fer, va à la messe etc... et essaie de convertir les autres à sa cause. --> Peut mener au fanatisme religieux.

Athée passif : Ne croit pas en dieu et pis c'est tout.

Athée actif : Ne croit du tout en dieu et fait des efforts pour convertir les croyants. --> Peut mener au paradoxe, insultes envers dieu alors qu'on n'y croit pas.

Il y a aussi ceux qui s'en foutent complètement. Qu'il y ait un dieu ou pas ils en ont rien à secouer.

Il existe plusieurs sortes de religions :

Christianisme, Islamisme, Judaisme, Bouddhisme, et d'autres moins connues.

J'ai d'autres petites questions :

Avez vous déjà pensez à changer de religion ? Ou alors à ne plus croire en dieu ? Ou alors d'y croire alors que vous étiez athée ? Etes vous respectueux des religions des autres ? Votre famille y croit elle ? Priez vous ?

Et j'aimerais aussi savoir, pour ceux qui prient, en quoi ça consiste et pourquoi vous le faite.

Voilà merci, et passez de bonnes vacances.[/quote]
salut à vous,
je suis musulmane pratiquante, et je crois en dieu et en tout ce qu'il nous a envoyé comme preuves de son existence, mais pas à en devenir parano.
Chaque religion à des règles que le croyant doit respecter pour telle ou telle raison. Je développe: si allah ( dieu ) a interdit aux musulmans de boire de l'alcool c'est simplement parce qu'il est malfaisant pour le corps humain ( maladies, ect...), et s'il nous a défendu de manger du porc c'est parce que sa viande contient beaucoup trop de microbes ( et c'est prouver scientifiquement !)
ensuite il nous a interdit la viande des morts ( ça ça parrait évident, pas la peine de dire pourquoi), mais aussi tout ce qui peut nuir aux relations entre les hommes.
le coran n'est pas "un poids" qu'on nous impose, nous les musulmans, c'est seulement l'aide que nous donne allah pour mener à bien notre test sur terre.
pour le destin, allah sait tous mais ce n'est pas lui qui impose nos choix, nous faisons le choix, allah nous aide pour choisir, mais après c'est nous qui en subissons les conséquences selon notre choix. Enfin, vla, tous ça pour dire qu'on est simplement libre de nos choix.
l'islma est une religion qui donne une certaine libérté, mais pour plusieurs athés, cette liberté n'existe pas, pourquoi parce que tout simplement ils n'ont pas essayé à être musulmans, je développe en donnant un exemple: votre mère vous interdit des choses, mais elle sait ( et essaye de vous faire comprendre) que c'est pour votre bien, mais toute fois, elle vous laisse le choix, si c'est mauvais elle le dit, si c'est bien elle vous encourage, c'est un peu le rôle d'allah.
ce pourquoi on fait tout cela, parce que l'on a une certaine foi, que personne ne peut nous faire changer d'avis, on aime dieu, et dieu nous aime, dieu nous pardonne, nous on doit pardonner les autres, dieu nous aide, on doit aider les autres, dieu nous protège, on doit protéger les autres.

une petite précision à laquelle je tiens beaucoup, parce que plein de gens me font du mal avec leurs paroles la concernant:
le coran a été livré par dieu, à mohamet le dernier des prophètes, qui l'a écrit et l'a répandu dans la terre à ceux qui voulait l'entendre, le coran est l'oeuvre de dieu, ces paroles sacrées, et n'a pas été créé par un homme, et n'a pas été dérivé!
si tu as des questions sur ma religion n'hésite pas. tongue

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

Dardel
Dardel
Etudiant

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Nukenin_Karin[/b]
"
"L'historiographie récente tend à insister sur les causes proprement religieuses des guerres de religion. L'œuvre magistrale de Denis Crouzet, Les guerriers de Dieu (Champ Vallon, 1990), a montré comment les peurs eschatologiques, liées à la croyance en une fin proche du monde, ont pu mener dans les années 1560 à une "violence de la possession divine" cherchant à réinstaurer la pureté du royaume. C'est ainsi qu'on observe de nombreux rituels de violence ayant pour but de mettre au grand jour la corruption des hérétiques : mises en scènes macabres, mutilations des cadavres... "

Oooouuuh l'imposture intellectuelle. Ou comment parler d'une étude sans la connaître.
Pour avoir étudié D Crouzet, lu ses livres et bossé la question des guerres de religion il y a quelques années, je peux rajouter à ton propos mal maítrisé que:
Les guerres de religion portent mal leur nom puisque ce sont des guerres politiques. La religion est outil politique depuis ses origines. Tous les exemples cités dans la suite de ton message sont de la lecture au premier degré. C'est comme si on disait que les guerres entre l'Egypte et le Soudan au sujet du Nil étaient de la faute de l'eau.
Les religions sont instrumentalisées par les pouvoirs depuis la nuit des temps. Point. Tout est bon pour avoir du pouvoir, et la religion en est un des moyens les plus pratiques.
95% des messages religieux sont des messages de paix. C'est une évidence. Le reste est affaire d'interprétations et de jeux de pouvoirs.

Les religions ont sauvé plus de gens qu'elles n'en ont tués.
Vous êtes le triste exemple de l'instruction républicaine fondée sur les textes et les idées orientés et biaisés de tous ces romantiques de la fin du XIXème siècle et des partisans de la "religion du Progrès".

Ouais, faisons l'apologie de l'hédonisme bidon d'Onfray... Le monde comme une orgie totale façon Huxley, avec comme seule leitmotiv : j'm'en fous du moment que je peux consommer les biens comme les corps en Paix. Et surtout ne venez pas avec votre moral me faire poser des questions !
Et dire que des croyants pensent comme ça, surtout chez certains chrétiens tièdes.  Au moins les musulmans sont cohérents même s'ils devraiebt se renseigner un peu plus sur les origines de leur religion.

sakurayane
sakurayane
Genin

pour moi une religion est un mode de vie surtout quand c'est basé sur des trucs logiques...
et je pense que être athée c'est comme une personne qui dort et qui ne veut pas qu'on la réveille pour faire face à la vie, c'est bien dommage.. mais je les respecte quand même et je n'ai rien contre eux ..
moi je suis musulmane, je crois en Dieu et je suis très sur qu'il existe parce que je le vois partout là ou je suis et j'ai vu des preuves de son existence avec mes propre yeux. mes prières ont toujours trouvé leur chemin vers le ciel , j'ai toujours reçu une réponse et je suis très heureuse pour ça... puis pour moi c'est vrai que je tiens pas trop à faire la prière et tout mais il suffit juste d'être croyant point barre ...

nostalgie quand tu me prend... mon coeur quand tu réagis.. ça me mène tout simplement ici..

floy93
floy93
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Être Athée => Fuir la réalité ?

OMG. Ce qu'il faut pas attendre. Personnellement, j'aurais tendance à dire le contraire. Être religieux, implique de croire en quelqu'un qui surplomberait tout les lois de la physique, de la matière et de la psychologie. En outre, cela veut dire, faire confiance à un inconnu, parce que, oui, c'est bien beau les récits d'histoires dans la Bible et le Coran, mais y a rien qui prouve que ses faits se sont montrées. Premier point.

2eme point : Ce qui est bien avec la Bible et le Coran, c'est que tout les pratiquants se font avoir. Juste entre parenthèses, dans la vie, on devrait en profiter vu qu'on en a qu'une ? Au lieu de s'embêter avec des règles ? Si Dieu à voulu qu'on vienne sur Terre, c'est pas pour nous pourrir avec des règles alakon digne de Hitler et son Mein Kampf.  Alors oui, je suis agressif, mais je commence à en avoir ras-le-bol de voir des gens qui menacent ou qu'on prone quelqu'un d'irréel.

3eme point : J'en avais parlé un peu plutôt, mais la religion est un tissu de mensonges. C'est parce que la religion existe, que le monde se déchire. La saint Barthélémy en France et bien d'autres. Et personnellement, je ne crois pas en la véracité des écrits bibliques ou coraniques. Trop de choses ont été modifiées d'années en années. De nouvelles versions des écrits, quelques petits changements, par-ci par-là. Et pour finir, J'aime pas la religion à cause de la messe qui dure 3 plombs. C'est que j'ai du travail, moi.

On ne peut pas vivre une vie sans pêcher. Sinon, on ne vit pas.

Definiton du déchu.

Monkey-man
Monkey-man
Bon Chuunin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'voudrais ajouté que la seul religion qui existe est la Monkeyaisme , soit la religion parfaite.
Qui est plus est je tiens a rajouté que le créateur de se forum est devenu musulman extrémistes , caché vos ptit :x

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

[quote=sakurayane]pour moi une religion est un mode de vie surtout quand c'est basé sur des trucs logiques...
et je pense que être athée c'est comme une personne qui dort et qui ne veut pas qu'on la réveille pour faire face à la vie, c'est bien dommage.. mais je les respecte quand même et je n'ai rien contre eux ..[/quote]
Lol, c'est tout ce qu'il y a à dire.
Perso, je suis athé, et je suis loin d'être dans le monde des Bisounours. Pourquoi on dormirait ? Je veux dire, être athé ne veut pas dire " ne veut pas qu'on la réveille pour faire face à la vie". On a nos valeurs, et perso, j'attend pas à ce qu'un "pseudo" être supérieur me dise quoi faire ou ne pas faire.
Cette phrase n'a rien contre les croyants, mais j'ai souvent entendu les gens croyants, que ce soit catholique, musulman ou autre, dire : "les athées c'est des drogués." La mère d'un ami musulman m'a dit ça la seule fois où je suis allé chez lui, du coup j'y suis plus allé.

Je ne fais que donner mon avis sur les croyants, alors pas taper ^^.
Dans la vie, faut faire ses choix seul, et avoir ses propres valeurs. Le principe de la religion est bien sympa, mais y'a des valeurs qui me répugnent dans chacune d'elle, donc c'est pas pour moi. ^^

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

Ivankov
Ivankov
Chuunin

Je suis chrétien pour ma part (plus croyant que pratiquant même si j'essaye de conjuguer les deux).
Je ne supporte pas les post qui disent que les gens athé sont des moins que rien ou qu'ils se ferment les yeux, chacun est libre de croire en ses idéaux et la religion est un des idéaux auxquelles certains se rattache et d'autres non alors si vous êtes vraiment croyants comme vous le dites vous sauriez respecter l'opinion et la religion de chacun.

En tout cas ce topic est très intéressant et c'est sympa pour apprendre certaines idées des autres religions, après c'est vraiment dommage que des illuminés se ramène croyant prêcher la bonne parole...

Dernière modification par Ivankov (31-10-2011 18:59:28)

axel-news
axel-news
Genin

• 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Julian Sensei]Moi, je suis déiste comme Voltaire. C'est à dire que je crois en l'existence d'un Dieu mais je pense que ce Dieu s'en fout totalement de nous et qu'il ne s'occupe pas des gens. C'est juste le créateur. C'est une religion sans cultes. Au départ, j'étais athée puis j'ai découvert le déisme et ça correspondait plus à ce que je pensais.
.[/quote]
Ah bah rare de trouver un autre déiste, oui je suis également déiste sauf que contrairement a toi je suis passé de Catholique a Déiste.

Echec et mat... euh c'était bien moi les noirs hein ??

Noussy
Noussy
Excellent Genin

Bon... J'en ai des choses à dire >.> Mais puisque je dois absolument choisir à qui répondre, je vais commencer au hasard :p (Et, pour ceux qui n'auraient pas pris la peine de lire les pages précédentes, je suis musulmane)

[quote=Higetsu]Dans la vie, faut faire ses choix seul, et avoir ses propres valeurs. Le principe de la religion est bien sympa, mais y'a des valeurs qui me répugnent dans chacune d'elle, donc c'est pas pour moi. ^^[/quote]
Alors, n'ayant pas d'idées précises sur les valeurs qu'enseigne la Bible ou la religion juive, rien que pour vérifier que tu sais de quoi tu parles, je te prie de préciser les valeurs transmises par le Coran qui te "répugnent". Je ne commenterai qu'à ce moment là...

Je souligne le fait que s'il y a certaines personnes qui qualifient les athée d'endormis ou de drogués, cela ne veut absolument pas dire que tous les croyants pensent la même chose. Ne pas généraliser, je vous prie. Bien entendu, chacun ses croyances, mais personnellement, (Et ne prenez pas cela pour une attaque, ce n'est qu'un point de vue) je pense que les gens sont athées par ignorance. Je m'explique : Ce n'est pas la première fois que je parle à des athées, loin de là, et les arguments qu'ils donnent se limitent à cela :

"La religion est la cause de trop de guerres..." (On a déjà répondu à ce propos : Ce sont des guerres politiques et rien d'autre) "Les musulmans sont des terroristes et l'Eglise est une secte" (OMG --') "Il n'y a pas de dieu. L'Univers a toujours existé et c'est la Nature qui le régit." (La science elle-même assure que l'Univers a un début... Quant à la Nature, mais qui est ce ? :o ) "Il y a trop d'interdictions dans la religion musulmane !" (A venir... >.>)

Maintenant, lisez la suite de mon intervention, je conclurai à la fin.

[quote=floy93]En outre, cela veut dire, faire confiance à un inconnu, parce que, oui, c'est bien beau les récits d'histoires dans la Bible et le Coran, mais y a rien qui prouve que ses faits se sont montrées.[/quote]
As-tu déjà lu le Coran ? Je parie que non... Parce que si tu l'avais fait au lieu de baser tes propos sur des préjugés, tu ne parlerais pas de "Récits d'histoire". Ensuite, crois-tu en la science ? Oui ? Alors tu crois en l'histoire, n'est ce pas ? Tu sais qu'il existe des historiens et des récits écrits relatant le passé de l'humanité. Si oui, je te prie de retirer le "rien qui prouve que ces faits se sont montrés" --' Encore une fois, ne parlez pas sans savoir !

Bien sûr qu'il y a des preuves incontestables de la véracité de ces histoires ! Je donne un tout petit exemple : "la science" a découvert récemment que la mort du Pharaon Ramsès, que les historiens Juifs affirment naturelle, a été causé par la noyade dans de l'eau de mer, affirmant ainsi la version du Coran u.U Va vérifier si tu ne me crois pas, parce qu'on a tendance à mépriser les preuves scientifiques pourtant claires que NOUS donnons, et à mettre en valeur celles qui n'ont ni queue ni tête mais qui "prouvent" l'inexistence de Dieu --'

[quote=temari0]"Ils croivent surtout à la science comme moi"[/quote]
Qu'a-t-on à penser que la science et la religion s'opposent ? Mais c'est tout à fait le contraire ! La science tend à confirmer les dires de la religion. Là encore, je me réfère au Coran, étant celui dont je connais le plus le contenu. Au temps du prophète, soit il y a 14 siècles, existait-il un moyen de connaître l'évolution du feotus ? Je répond tout de suite, et en toute logique : Non. Pourtant, le Coran décrit en détail cette évolution, qui, des siècles plus tard, a été confirmée tel quel par la science. Allez savoir pourquoi le monde n'est pas au courant d'une telle chose, bien que j'aie ma petite idée sur la question >.> Un autre exemple ? Le Coran parle de la dispertion de la lumière blanche à travers les gouttes d'eau de pluie, ce qui donne les arc-en-ciel. Mohammed n'était pas un physicien, l'Histoire (Oui, l'Histoire et non les dires) le confirme. Le Coran mentionne que le fer n'est pas un élément conçu sur Terre. La science le confirme : Il vient de l'espace et n'a fait que se poser sur Terre (J'avoue ne pas connaître la théorie exacte concernant cette affirmation ^^')... Et j'en passe. (Je ne cite pas tout, il y en a un bon tas d'autres. Vive la documentation :p)

[quote=floy93]J'en avais parlé un peu plutôt, mais la religion est un tissu de mensonges. C'est parce que la religion existe, que le monde se déchire. La saint Barthélémy en France et bien d'autres. Et personnellement, je ne crois pas en la véracité des écrits bibliques ou coraniques. Trop de choses ont été modifiées d'années en années. De nouvelles versions des écrits, quelques petits changements, par-ci par-là. Et pour finir, J'aime pas la religion à cause de la messe qui dure 3 plombs. C'est que j'ai du travail, moi.[/quote]
Déjà que j'ai pas mal écrit, mais je crois que ce message va être encore plus long ^^'
La religion est un tissu de mensonge, en combinaison avec les modifications... Sans que les Chrétiens le prennent pour une insulte ou une attaque, il y a bien une preuve logique que la Bible a été modifiée : Il y en a quatre différentes. On m'a affirmé auparavant que le sens ne changeait pas même si l'on modifiait quelques mots oO Si en lisant le Coran, on change une seule petite lettre, on nous corrige tout de suite. BIEN SÛR que le sens change ! Chaque mot comporte ses définitions multiples et porte en lui ses nuances. Si l'on remplaçait par exemple le terme "Lumière" par le terme "Lueur", le changement de sens dans la phrase se ferait incontestablement sentir... Alors modifier "quelques mots" dans la Bible... >.>

Je reviens au Coran :p Je te garantis, en toute objectivité, que pas une voyelle n'a été modifiée. Le Coran a été écrit non pas après mais pendant son apparition. L'ange "Gabriel" (Jibril en arabe :p) aidait Mohammed à apprendre par coeur les versets, la nuit, dans son rêve. Le matin, lorsqu'il se réveillait, il le dictait tout de suite à plusieurs "scribes", étant lui-même incapable d'écrire. A sa mort, le Coran étant clos, il a tout de suite été rassemblé dans un livre appelé "Almushaf", et on a brûlé toutes les autres copies. Aujourd'hui encore, les versions les plus anciennes et les versions récemment imprimées ne comportent absolument aucune différence. Autre preuve : Parmi les milliards de Musulmans qui sont passés dans l'histoire, il n'y en a pas un qui a contesté l'authenticité des versets coraniques... Sont-ils tous hypnotisés ou naïfs au point de ne rien remarquer ?

Dernièrement, une version différente du Coran a été imprimée en Europe. Elle n'a suscité que l'indifférence la plus absolue de tous les musulmans, et a été censurée par la suite, sous le regard moqueur du monde musulman. Encore une fois, si quelqu'un ne me croit pas, la documentation est à la portée de tout le monde u.U

Les messes qui durent 3 plombs ? Quel bel argument... x)

Conclusion : Si, après documentation et recherche approfondie, une personne est toujours athée, c'est soit qu'elle est vraiment bornée, soit plongée jusqu'au cou dans les idées reçues. Les gens ont tendance à avoir peur des interdits figurant dans les religions, croyant dur comme fer que leur liberté s'envolerait s'ils s'y pliaient. En jetant un petit coup d'oeil à ces interdiction, tout un chacun constaterait qu'elles sont absolument toutes sensées et bénéfiques. Ne pas être musulman pour continuer à boire et à manger du porc... En sachant que le monde entier sait que le vin n'est que nuisance, et nombreux sont les gens qui ont tué, ou qui ont causé leur propre perte à cause de l'alcool. Et ne me parlez pas de boire modérément, je vous prie --' Et le porc a déjà été cité.

Mais ces deux là ne sont que de toutes petites règles qu'on a tendance à exagérer. Une religion sensée interdit la drogue, l'adultère, le mensonge, la trahison, et en échange, prêche la fraternité, la tolérance (Contrairement à ce qu'affirment certains), le principe de démocratie, la bienséance, la propreté, l'honnêteté, la bonté...

Il y a tant d'idées fausses propagées sur les religions que les gens ne prennent même pas la peine de chercher à comprendre par eux mêmes. Voilà pourquoi je dis que l'ignorance serait la première cause d'athéisme.

J'ai trop écrit >.>

Signature ? Hum... Je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais écrire >.>

Naruto D.
Naruto D.
Bon Genin

[quote=50cent36]Alors tout est dans le titre hein :p

J'aimerais savoir à quelle religon vous appartenez.

Bon, petite définition pour nous remettre dans le bain :

Une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes, composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne. Par métonymie, la religion peut désigner l'ensemble des croyants, l'éventuelle institution en découlant ou « la religion » en tant que vue d'ensemble des différentes religions. Une religion peut être polythéiste ou monothéiste.

La religion occupe une place importante dans la culture des sociétés humaines. Les relations réciproques entre religions et composantes de la société sont souvent complexes, voire inextricables.

Alors, après cette petite lecture, j'aimerais savoir si vous êtes croyants ou athée, polythéiste ou monothéiste, passif ou actif. Moi, personnellement, je suis athée passif, actif et si jamais dieu existe et bien je m'en fous.

N.B : Polythéiste est le fait de croire en plusieurs dieux, monothéiste est le fait de ne croire qu'en un seul dieu.

Croyant passif : Croit en dieu, mais ne va pas à la messe, ne s'y intéresse pas plus que ça, n'a peut être pas lu la Bible ou le Coran etc..

Croyant actif : Croit en dieu dur comme fer, va à la messe etc... et essaie de convertir les autres à sa cause. --> Peut mener au fanatisme religieux.

Athée passif : Ne croit pas en dieu et pis c'est tout.

Athée actif : Ne croit du tout en dieu et fait des efforts pour convertir les croyants. --> Peut mener au paradoxe, insultes envers dieu alors qu'on n'y croit pas.

Il y a aussi ceux qui s'en foutent complètement. Qu'il y ait un dieu ou pas ils en ont rien à secouer.

Il existe plusieurs sortes de religions :

Christianisme, Islamisme, Judaisme, Bouddhisme, et d'autres moins connues.

J'ai d'autres petites questions :

Avez vous déjà pensez à changer de religion ? Ou alors à ne plus croire en dieu ? Ou alors d'y croire alors que vous étiez athée ? Etes vous respectueux des religions des autres ? Votre famille y croit elle ? Priez vous ?

Et j'aimerais aussi savoir, pour ceux qui prient, en quoi ça consiste et pourquoi vous le faite.

Voilà merci, et passez de bonnes vacances.[/quote]
Des Fois je suis le Sheitan des fois la Sunnah

Won en 2016 la décadence

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Noussy]Le Coran mentionne que le fer n'est pas un élément conçu sur Terre. La science le confirme : Il vient de l'espace et n'a fait que se poser sur Terre (J'avoue ne pas connaître la théorie exacte concernant cette affirmation ^^')...[/quote]
Argument fallacieux selon moi. hmm
Tout dépend de notre conception de la conception si je puis le dire.
Le fer se forme sous haute pression et température, le noyau terrestre lui-même est formé de fer et de nickel. Il nous faut cependant voir la chose ainsi, soit on considère que le fer du noyau fut formé par la Terre, argument spécieux, mais certes acceptable selon la définition que l'on donne au sens de créer, soit on admet qu'effectivement le fer n'est pas produit sur Terre, mais bien par les étoiles aux quatre coins de l'univers (puisque celui-ci est responsable de la transformation en supernova des étoiles, quand la force de gravitation qui normalement en équilibre avec les forces nucléaires se retrouve en interférence constructive une fois la création de fer, puisque celui-ci ne dégage pas de l'énergie, mais en consomme. Provoquant l'effondrement de l'étoile sur elle-même.).
Tout ceci pour dire que le fer comme bien d'autres éléments prend sa source au sein des étoiles. Et si 1 élément sur 2 n'est effectivement pas conçu sur Terre, le Coran avait 1 chance sur 2 d'émettre l'hypothèse d'une origine extraterrestre des éléments. yikes
Extrapolons le concept, puisque tout naquit du Big Bang, notre peau, nos os, nos muscles et l'entière globalité de la matière provient de ces premiers grains de matière. Car quelque part, nous fûmes indirectement créé par notre grand-père, et lui même de son grand-père et lui même par un grain de matière il y a de ça 14 milliards d'années. Bien sûr, nous en revenons toujours au même point, tout dépend de notre conception de la conception et seule cette question de notion, qui n'a peut-être guère de réponse, pourrait donner raison au Coran.

Dernière modification par naruto_best (31-10-2011 23:54:34)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

floy93
floy93
Genin

[quote=Noussy]As-tu déjà lu le Coran ? Je parie que non... Parce que si tu l'avais fait au lieu de baser tes propos sur des préjugés, tu ne parlerais pas de "Récits d'histoire". Ensuite, crois-tu en la science ? Oui ? Alors tu crois en l'histoire, n'est ce pas ? Tu sais qu'il existe des historiens et des récits écrits relatant le passé de l'humanité. Si oui, je te prie de retirer le "rien qui prouve que ces faits se sont montrés" --' Encore une fois, ne parlez pas sans savoir ![/quote]
Oulà, tu touches à mes cordes sensibles. Je suis désolée, contrairement aux écrits du Coran, a chaque fois que l'histoire le pouvait, des preuves étaient apportées pour confirmer le sujet historique. La science à prouvé que le Big bang est à crée notre univers, le Coran dit que c'est Allah. La science prouve que c'est grâce à une bactérie, qui se développe exceptionnellement, vite, que la vie sur Terre est née, le Coran dit que Allah à crée Adam et Eve ( Ou autre chose. )

La science à raison, car elle s'appuie sur des faits qui ont été prouvées. Et rien que les lois de la physique, contredise l'existence de Allah. Donc bon, ca suffit un moment quoi.

[quote=Noussy ]La religion est un tissu de mensonge, en combinaison avec les modifications... Sans que les Chrétiens le prennent pour une insulte ou une attaque, il y a bien une preuve logique que la Bible a été modifiée : Il y en a quatre différentes. On m'a affirmé auparavant que le sens ne changeait pas même si l'on modifiait quelques mots oO Si en lisant le Coran, on change une seule petite lettre, on nous corrige tout de suite. BIEN SÛR que le sens change ! Chaque mot comporte ses définitions multiples et porte en lui ses nuances. Si l'on remplaçait par exemple le terme "Lumière" par le terme "Lueur", le changement de sens dans la phrase se ferait incontestablement sentir... Alors modifier "quelques mots" dans la Bible... >.>[/quote]
Y a rien à dire, parce que c'est complétement à l'ouest oô. Qu'il y est 4 bibles, je m'en tape l'oreille avec une babouche. La religion ment pour que le peuple l'adule. Elle prône l'appartenance à une communauté, et fait de la propagande pour enrôler d'autres personnes.

[quote=Noussy]Je reviens au Coran :p Je te garantis, en toute objectivité, que pas une voyelle n'a été modifiée. Le Coran a été écrit non pas après mais pendant son apparition. L'ange "Gabriel" (Jibril en arabe :p) aidait Mohammed à apprendre par coeur les versets, la nuit, dans son rêve. Le matin, lorsqu'il se réveillait, il le dictait tout de suite à plusieurs "scribes", étant lui-même incapable d'écrire. A sa mort, le Coran étant clos, il a tout de suite été rassemblé dans un livre appelé "Almushaf", et on a brûlé toutes les autres copies. Aujourd'hui encore, les versions les plus anciennes et les versions récemment imprimées ne comportent absolument aucune différence. Autre preuve : Parmi les milliards de Musulmans qui sont passés dans l'histoire, il n'y en a pas un qui a contesté l'authenticité des versets coraniques... Sont-ils tous hypnotisés ou naïfs au point de ne rien remarquer ?[/quote]
Mais pourquoi personne à contestée ? Tout simplement parce qu'ils ont été aveuglés parce qu'on leur à dit au fil des messes et autres cérémonies. A force d'entendre une chose, tu finis par y croire, surtout si les autres autour de toi, le sont. Ensuite, là encore, je me défends en disant : '' Pourquoi aucun ancien manuscrit, écrit ou autre, n'a été conservé depuis la nuit des temps ? '' Non parce que, si on a été capable de retranscrire le Coran sur des livres d'aujourd'hui, cela veut dire qu'on a une source. J'aimerai bien la voir moi.

[quote=Noussy]Conclusion : Si, après documentation et recherche approfondie, une personne est toujours athée, c'est soit qu'elle est vraiment bornée, soit plongée jusqu'au cou dans les idées reçues. Les gens ont tendance à avoir peur des interdits figurant dans les religions, croyant dur comme fer que leur liberté s'envolerait s'ils s'y pliaient. En jetant un petit coup d'oeil à ces interdiction, tout un chacun constaterait qu'elles sont absolument toutes sensées et bénéfiques. Ne pas être musulman pour continuer à boire et à manger du porc... En sachant que le monde entier sait que le vin n'est que nuisance, et nombreux sont les gens qui ont tué, ou qui ont causé leur propre perte à cause de l'alcool. Et ne me parlez pas de boire modérément, je vous prie --' Et le porc a déjà été cité.[/quote]
Alors là, on frise le ridicule. Parce qu'on est athée, on a pas sa propre opinion ? Non mais.. C'est les religieux qui sont sous la coupe des Mosquées et des Eglises o_o. C'est à eux, qu'on leur fait croire des inepties. Hep Hep Hep, le vin, tu m'excuseras, c'est aussi nocif que le coca hein ? Un verre de vin ne va te conduire à une mort certaine. Faut pas exagérer non plus. Le Coran interdit tout les plaisirs pour vivre une vie terne et morose, exemple, le porc.

Alors, j'ai jamais compris. Parce que, il peut y avoir quelques maladies, comme le ver, en majorité, ca y est, on mange plus de porc. J'en mange depuis 18 ans et je suis là donc bon, ca tient pas la route et je te ferai dire que le porc, quand il est cuit, est aussi sain qu'une feuille d'acajou. Les bactéries ne supporte pas le feu ni le gel wink.

[quote=Noussy]Mais ces deux là ne sont que de toutes petites règles qu'on a tendance à exagérer. Une religion sensée interdit la drogue, l'adultère, le mensonge, la trahison, et en échange, prêche la fraternité, la tolérance (Contrairement à ce qu'affirment certains), le principe de démocratie, la bienséance, la propreté, l'honnêteté, la bonté...[/quote]
Oulà, Oulà, on s'arrête quelques instants. Et alors ? C'est justement, parce qu'il ya des interdis, qu'on ne peut pas s'amuser. Non mais sérieusement, le principe de démocratie.. Désolé, mais Allah n'est pas démocrate. Tu vois, quand je lis ses règles, j'ai plutot l'impression de me retrouver devant un texte d'obligation digne d'un dictateur hmm.

Quand à la bonté et à l'honnêteté, on repassera. La majorité, voir les 3/4 des musulmans pratiquants ne sont ni honnêtes ni bon. Enfin.

[quote=Noussy]Qu'a-t-on à penser que la science et la religion s'opposent ? Mais c'est tout à fait le contraire ! La science tend à confirmer les dires de la religion. Là encore, je me réfère au Coran, étant celui dont je connais le plus le contenu. Au temps du prophète, soit il y a 14 siècles, existait-il un moyen de connaître l'évolution du feotus ? Je répond tout de suite, et en toute logique : Non. Pourtant, le Coran décrit en détail cette évolution, qui, des siècles plus tard, a été confirmée tel quel par la science. Allez savoir pourquoi le monde n'est pas au courant d'une telle chose, bien que j'aie ma petite idée sur la question >.> Un autre exemple ? Le Coran parle de la dispertion de la lumière blanche à travers les gouttes d'eau de pluie, ce qui donne les arc-en-ciel. Mohammed n'était pas un physicien, l'Histoire (Oui, l'Histoire et non les dires) le confirme. Le Coran mentionne que le fer n'est pas un élément conçu sur Terre. La science le confirme : Il vient de l'espace et n'a fait que se poser sur Terre (J'avoue ne pas connaître la théorie exacte concernant cette affirmation ^^')... Et j'en passe. (Je ne cite pas tout, il y en a un bon tas d'autres. Vive la documentation :p)[/quote]
Et bah.. Pour le foetus, je dis : non. Parce que, pourquoi avoir gardé cette idée secrète ? Je n'y crois pas. Au temps où le Coran a été écrit, c'était impossible d'utiliser un tel dialecte. J'ai pas la preuve que c'est bien eux qui ont découvert la conception du foetus.

Pour le fer, c'est plus compliqué. Indirectement, le fer peut être fabriqué sur Terre avec l'alliance de plusieurs composées. Mais à l'époque, le fer ne s'est présenté, avant la vie humaine, lorsque plusieurs météorites ont attéri sur Terre. C'est du vrai/faux.

Et pour l'arc-en-ciel, c'est Pline l'Ancien qui a d'abord émis l'hypothèse de sa conception. Je t'invite à aller voir sa description wink. Ensuite, Al-Fati et Dietrich von Freiberg, ont repris l'hypothèse pour la rendre plus plausible

Voila voila.

Definiton du déchu.

Naruto D.
Naruto D.
Bon Genin

[quote=floy93][quote=Noussy]As-tu déjà lu le Coran ? Je parie que non... Parce que si tu l'avais fait au lieu de baser tes propos sur des préjugés, tu ne parlerais pas de "Récits d'histoire". Ensuite, crois-tu en la science ? Oui ? Alors tu crois en l'histoire, n'est ce pas ? Tu sais qu'il existe des historiens et des récits écrits relatant le passé de l'humanité. Si oui, je te prie de retirer le "rien qui prouve que ces faits se sont montrés" --' Encore une fois, ne parlez pas sans savoir ![/quote]
Oulà, tu touches à mes cordes sensibles. Je suis désolée, contrairement aux écrits du Coran, a chaque fois que l'histoire le pouvait, des preuves étaient apportées pour confirmer le sujet historique. La science à prouvé que le Big bang est à crée notre univers, le Coran dit que c'est Allah. La science prouve que c'est grâce à une bactérie, qui se développe exceptionnellement, vite, que la vie sur Terre est née, le Coran dit que Allah à crée Adam et Eve ( Ou autre chose. )

La science à raison, car elle s'appuie sur des faits qui ont été prouvées. Et rien que les lois de la physique, contredise l'existence de Allah. Donc bon, ca suffit un moment quoi.

[quote=Noussy ]La religion est un tissu de mensonge, en combinaison avec les modifications... Sans que les Chrétiens le prennent pour une insulte ou une attaque, il y a bien une preuve logique que la Bible a été modifiée : Il y en a quatre différentes. On m'a affirmé auparavant que le sens ne changeait pas même si l'on modifiait quelques mots oO Si en lisant le Coran, on change une seule petite lettre, on nous corrige tout de suite. BIEN SÛR que le sens change ! Chaque mot comporte ses définitions multiples et porte en lui ses nuances. Si l'on remplaçait par exemple le terme "Lumière" par le terme "Lueur", le changement de sens dans la phrase se ferait incontestablement sentir... Alors modifier "quelques mots" dans la Bible... >.>[/quote]
Y a rien à dire, parce que c'est complétement à l'ouest oô. Qu'il y est 4 bibles, je m'en tape l'oreille avec une babouche. La religion ment pour que le peuple l'adule. Elle prône l'appartenance à une communauté, et fait de la propagande pour enrôler d'autres personnes.

[quote=Noussy]Je reviens au Coran :p Je te garantis, en toute objectivité, que pas une voyelle n'a été modifiée. Le Coran a été écrit non pas après mais pendant son apparition. L'ange "Gabriel" (Jibril en arabe :p) aidait Mohammed à apprendre par coeur les versets, la nuit, dans son rêve. Le matin, lorsqu'il se réveillait, il le dictait tout de suite à plusieurs "scribes", étant lui-même incapable d'écrire. A sa mort, le Coran étant clos, il a tout de suite été rassemblé dans un livre appelé "Almushaf", et on a brûlé toutes les autres copies. Aujourd'hui encore, les versions les plus anciennes et les versions récemment imprimées ne comportent absolument aucune différence. Autre preuve : Parmi les milliards de Musulmans qui sont passés dans l'histoire, il n'y en a pas un qui a contesté l'authenticité des versets coraniques... Sont-ils tous hypnotisés ou naïfs au point de ne rien remarquer ?[/quote]
Mais pourquoi personne à contestée ? Tout simplement parce qu'ils ont été aveuglés parce qu'on leur à dit au fil des messes et autres cérémonies. A force d'entendre une chose, tu finis par y croire, surtout si les autres autour de toi, le sont. Ensuite, là encore, je me défends en disant : '' Pourquoi aucun ancien manuscrit, écrit ou autre, n'a été conservé depuis la nuit des temps ? '' Non parce que, si on a été capable de retranscrire le Coran sur des livres d'aujourd'hui, cela veut dire qu'on a une source. J'aimerai bien la voir moi.

[quote=Noussy]Conclusion : Si, après documentation et recherche approfondie, une personne est toujours athée, c'est soit qu'elle est vraiment bornée, soit plongée jusqu'au cou dans les idées reçues. Les gens ont tendance à avoir peur des interdits figurant dans les religions, croyant dur comme fer que leur liberté s'envolerait s'ils s'y pliaient. En jetant un petit coup d'oeil à ces interdiction, tout un chacun constaterait qu'elles sont absolument toutes sensées et bénéfiques. Ne pas être musulman pour continuer à boire et à manger du porc... En sachant que le monde entier sait que le vin n'est que nuisance, et nombreux sont les gens qui ont tué, ou qui ont causé leur propre perte à cause de l'alcool. Et ne me parlez pas de boire modérément, je vous prie --' Et le porc a déjà été cité.[/quote]
Alors là, on frise le ridicule. Parce qu'on est athée, on a pas sa propre opinion ? Non mais.. C'est les religieux qui sont sous la coupe des Mosquées et des Eglises o_o. C'est à eux, qu'on leur fait croire des inepties. Hep Hep Hep, le vin, tu m'excuseras, c'est aussi nocif que le coca hein ? Un verre de vin ne va te conduire à une mort certaine. Faut pas exagérer non plus. Le Coran interdit tout les plaisirs pour vivre une vie terne et morose, exemple, le porc.

Alors, j'ai jamais compris. Parce que, il peut y avoir quelques maladies, comme le ver, en majorité, ca y est, on mange plus de porc. J'en mange depuis 18 ans et je suis là donc bon, ca tient pas la route et je te ferai dire que le porc, quand il est cuit, est aussi sain qu'une feuille d'acajou. Les bactéries ne supporte pas le feu ni le gel wink.

[quote=Noussy]Mais ces deux là ne sont que de toutes petites règles qu'on a tendance à exagérer. Une religion sensée interdit la drogue, l'adultère, le mensonge, la trahison, et en échange, prêche la fraternité, la tolérance (Contrairement à ce qu'affirment certains), le principe de démocratie, la bienséance, la propreté, l'honnêteté, la bonté...[/quote]
Oulà, Oulà, on s'arrête quelques instants. Et alors ? C'est justement, parce qu'il ya des interdis, qu'on ne peut pas s'amuser. Non mais sérieusement, le principe de démocratie.. Désolé, mais Allah n'est pas démocrate. Tu vois, quand je lis ses règles, j'ai plutot l'impression de me retrouver devant un texte d'obligation digne d'un dictateur hmm.

Quand à la bonté et à l'honnêteté, on repassera. La majorité, voir les 3/4 des musulmans pratiquants ne sont ni honnêtes ni bon. Enfin.

[quote=Noussy]Qu'a-t-on à penser que la science et la religion s'opposent ? Mais c'est tout à fait le contraire ! La science tend à confirmer les dires de la religion. Là encore, je me réfère au Coran, étant celui dont je connais le plus le contenu. Au temps du prophète, soit il y a 14 siècles, existait-il un moyen de connaître l'évolution du feotus ? Je répond tout de suite, et en toute logique : Non. Pourtant, le Coran décrit en détail cette évolution, qui, des siècles plus tard, a été confirmée tel quel par la science. Allez savoir pourquoi le monde n'est pas au courant d'une telle chose, bien que j'aie ma petite idée sur la question >.> Un autre exemple ? Le Coran parle de la dispertion de la lumière blanche à travers les gouttes d'eau de pluie, ce qui donne les arc-en-ciel. Mohammed n'était pas un physicien, l'Histoire (Oui, l'Histoire et non les dires) le confirme. Le Coran mentionne que le fer n'est pas un élément conçu sur Terre. La science le confirme : Il vient de l'espace et n'a fait que se poser sur Terre (J'avoue ne pas connaître la théorie exacte concernant cette affirmation ^^')... Et j'en passe. (Je ne cite pas tout, il y en a un bon tas d'autres. Vive la documentation :p)[/quote]
Et bah.. Pour le foetus, je dis : non. Parce que, pourquoi avoir gardé cette idée secrète ? Je n'y crois pas. Au temps où le Coran a été écrit, c'était impossible d'utiliser un tel dialecte. J'ai pas la preuve que c'est bien eux qui ont découvert la conception du foetus.

Pour le fer, c'est plus compliqué. Indirectement, le fer peut être fabriqué sur Terre avec l'alliance de plusieurs composées. Mais à l'époque, le fer ne s'est présenté, avant la vie humaine, lorsque plusieurs météorites ont attéri sur Terre. C'est du vrai/faux.

Et pour l'arc-en-ciel, c'est Pline l'Ancien qui a d'abord émis l'hypothèse de sa conception. Je t'invite à aller voir sa description wink. Ensuite, Al-Fati et Dietrich von Freiberg, ont repris l'hypothèse pour la rendre plus plausible

Voila voila.[/quote]
DSl mais nous connaison pas l'origine du BIG BANG

Won en 2016 la décadence

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

T'es gentille Noussi, mais en plus d'être désagréable, tu sors de l'objet du topic. Le sujet que tu traites l'a déjà été dans d'autres topics.

Quelques trucs.

Le fer ne peut être produit sur Terre de quelque façon que se soit. Les éléments lourds ne peuvent être produits que par nucléosynthèse au sein de Géantes.
Concernant l'origine de l'univers , recadrons les choses : à l'heure actuelle, on parle de Big Bang pour désigner l'expansion rapide qu'à subit l'univers il y a entre 13 milliards et 14 milliards d'années. Avant ce phénomène, la matière n'était pas perméable aux photons, ce qui ne nous laisse pas de rayonnement résiduel à étudier. De ce fait, on ne peut dire quelle était la forme de l'univers après une certaine date antérieure à l'émission des rayonnements fossiles car les équations des modèles actuels donnent des résultats aberrants. Mais puisqu'il ne s'agit que de modèles, on ne peut se prononcer sur l'état de l'univers avant cette date.

Concernant le foetus, les occasions d'en voir ne sont pas si rares que ça, entre les fausses couches et les avortements, celui qui voulait se donner la peine pouvait le décrire. Au fait le coran dit rien sur les différents stades de développement de l'embryon qui sont les mêmes selon les espèces? Non cherche pas, je me doute de la réponse.

Le problème avec le fait de dire que la "science" "prouve" la religion, c'est que la science est un ensemble de connaissance changeant, et ce qui est vrai à un moment ne l'est plus à un autre, ou est parcellaire.

Bref, je répète qu'il y a un topic là-dessus où plein d'arguments sont développés dans chaque bord. Il me semble que c'est celui-ci [url]http://forum.wonaruto.com/sujet/15042/Differend-entre-la-science-et-la-religion/4/[/url] ou celui-là [url]http://forum.wonaruto.com/sujet/13617/uvre-de-Dieu-ou-juste-une-Coincidence/[/url].

Bon, franchement, ce qui est plus chiant qu'un athée borné, c'est un croyant qui fait du prosélytisme.

topic killer

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

[spoil][quote=Noussy]Bon... J'en ai des choses à dire >.> Mais puisque je dois absolument choisir à qui répondre, je vais commencer au hasard :p (Et, pour ceux qui n'auraient pas pris la peine de lire les pages précédentes, je suis musulmane)

[quote=Higetsu]Dans la vie, faut faire ses choix seul, et avoir ses propres valeurs. Le principe de la religion est bien sympa, mais y'a des valeurs qui me répugnent dans chacune d'elle, donc c'est pas pour moi. ^^[/quote]
Alors, n'ayant pas d'idées précises sur les valeurs qu'enseigne la Bible ou la religion juive, rien que pour vérifier que tu sais de quoi tu parles, je te prie de préciser les valeurs transmises par le Coran qui te "répugnent". Je ne commenterai qu'à ce moment là...

Je souligne le fait que s'il y a certaines personnes qui qualifient les athée d'endormis ou de drogués, cela ne veut absolument pas dire que tous les croyants pensent la même chose. Ne pas généraliser, je vous prie. Bien entendu, chacun ses croyances, mais personnellement, (Et ne prenez pas cela pour une attaque, ce n'est qu'un point de vue) je pense que les gens sont athées par ignorance. Je m'explique : Ce n'est pas la première fois que je parle à des athées, loin de là, et les arguments qu'ils donnent se limitent à cela :

"La religion est la cause de trop de guerres..." (On a déjà répondu à ce propos : Ce sont des guerres politiques et rien d'autre) "Les musulmans sont des terroristes et l'Eglise est une secte" (OMG --') "Il n'y a pas de dieu. L'Univers a toujours existé et c'est la Nature qui le régit." (La science elle-même assure que l'Univers a un début... Quant à la Nature, mais qui est ce ? yikes ) "Il y a trop d'interdictions dans la religion musulmane !" (A venir... >.>)

Maintenant, lisez la suite de mon intervention, je conclurai à la fin.

[quote=floy93]En outre, cela veut dire, faire confiance à un inconnu, parce que, oui, c'est bien beau les récits d'histoires dans la Bible et le Coran, mais y a rien qui prouve que ses faits se sont montrées.[/quote]
As-tu déjà lu le Coran ? Je parie que non... Parce que si tu l'avais fait au lieu de baser tes propos sur des préjugés, tu ne parlerais pas de "Récits d'histoire". Ensuite, crois-tu en la science ? Oui ? Alors tu crois en l'histoire, n'est ce pas ? Tu sais qu'il existe des historiens et des récits écrits relatant le passé de l'humanité. Si oui, je te prie de retirer le "rien qui prouve que ces faits se sont montrés" --' Encore une fois, ne parlez pas sans savoir !

Bien sûr qu'il y a des preuves incontestables de la véracité de ces histoires ! Je donne un tout petit exemple : "la science" a découvert récemment que la mort du Pharaon Ramsès, que les historiens Juifs affirment naturelle, a été causé par la noyade dans de l'eau de mer, affirmant ainsi la version du Coran u.U Va vérifier si tu ne me crois pas, parce qu'on a tendance à mépriser les preuves scientifiques pourtant claires que NOUS donnons, et à mettre en valeur celles qui n'ont ni queue ni tête mais qui "prouvent" l'inexistence de Dieu --'

[quote=temari0]"Ils croivent surtout à la science comme moi"[/quote]
Qu'a-t-on à penser que la science et la religion s'opposent ? Mais c'est tout à fait le contraire ! La science tend à confirmer les dires de la religion. Là encore, je me réfère au Coran, étant celui dont je connais le plus le contenu. Au temps du prophète, soit il y a 14 siècles, existait-il un moyen de connaître l'évolution du feotus ? Je répond tout de suite, et en toute logique : Non. Pourtant, le Coran décrit en détail cette évolution, qui, des siècles plus tard, a été confirmée tel quel par la science. Allez savoir pourquoi le monde n'est pas au courant d'une telle chose, bien que j'aie ma petite idée sur la question >.> Un autre exemple ? Le Coran parle de la dispertion de la lumière blanche à travers les gouttes d'eau de pluie, ce qui donne les arc-en-ciel. Mohammed n'était pas un physicien, l'Histoire (Oui, l'Histoire et non les dires) le confirme. Le Coran mentionne que le fer n'est pas un élément conçu sur Terre. La science le confirme : Il vient de l'espace et n'a fait que se poser sur Terre (J'avoue ne pas connaître la théorie exacte concernant cette affirmation ^^')... Et j'en passe. (Je ne cite pas tout, il y en a un bon tas d'autres. Vive la documentation :p)

[quote=floy93]J'en avais parlé un peu plutôt, mais la religion est un tissu de mensonges. C'est parce que la religion existe, que le monde se déchire. La saint Barthélémy en France et bien d'autres. Et personnellement, je ne crois pas en la véracité des écrits bibliques ou coraniques. Trop de choses ont été modifiées d'années en années. De nouvelles versions des écrits, quelques petits changements, par-ci par-là. Et pour finir, J'aime pas la religion à cause de la messe qui dure 3 plombs. C'est que j'ai du travail, moi.[/quote]
Déjà que j'ai pas mal écrit, mais je crois que ce message va être encore plus long ^^'
La religion est un tissu de mensonge, en combinaison avec les modifications... Sans que les Chrétiens le prennent pour une insulte ou une attaque, il y a bien une preuve logique que la Bible a été modifiée : Il y en a quatre différentes. On m'a affirmé auparavant que le sens ne changeait pas même si l'on modifiait quelques mots oO Si en lisant le Coran, on change une seule petite lettre, on nous corrige tout de suite. BIEN SÛR que le sens change ! Chaque mot comporte ses définitions multiples et porte en lui ses nuances. Si l'on remplaçait par exemple le terme "Lumière" par le terme "Lueur", le changement de sens dans la phrase se ferait incontestablement sentir... Alors modifier "quelques mots" dans la Bible... >.>

Je reviens au Coran :p Je te garantis, en toute objectivité, que pas une voyelle n'a été modifiée. Le Coran a été écrit non pas après mais pendant son apparition. L'ange "Gabriel" (Jibril en arabe :p) aidait Mohammed à apprendre par coeur les versets, la nuit, dans son rêve. Le matin, lorsqu'il se réveillait, il le dictait tout de suite à plusieurs "scribes", étant lui-même incapable d'écrire. A sa mort, le Coran étant clos, il a tout de suite été rassemblé dans un livre appelé "Almushaf", et on a brûlé toutes les autres copies. Aujourd'hui encore, les versions les plus anciennes et les versions récemment imprimées ne comportent absolument aucune différence. Autre preuve : Parmi les milliards de Musulmans qui sont passés dans l'histoire, il n'y en a pas un qui a contesté l'authenticité des versets coraniques... Sont-ils tous hypnotisés ou naïfs au point de ne rien remarquer ?

Dernièrement, une version différente du Coran a été imprimée en Europe. Elle n'a suscité que l'indifférence la plus absolue de tous les musulmans, et a été censurée par la suite, sous le regard moqueur du monde musulman. Encore une fois, si quelqu'un ne me croit pas, la documentation est à la portée de tout le monde u.U

Les messes qui durent 3 plombs ? Quel bel argument... x)

Conclusion : Si, après documentation et recherche approfondie, une personne est toujours athée, c'est soit qu'elle est vraiment bornée, soit plongée jusqu'au cou dans les idées reçues. Les gens ont tendance à avoir peur des interdits figurant dans les religions, croyant dur comme fer que leur liberté s'envolerait s'ils s'y pliaient. En jetant un petit coup d'oeil à ces interdiction, tout un chacun constaterait qu'elles sont absolument toutes sensées et bénéfiques. Ne pas être musulman pour continuer à boire et à manger du porc... En sachant que le monde entier sait que le vin n'est que nuisance, et nombreux sont les gens qui ont tué, ou qui ont causé leur propre perte à cause de l'alcool. Et ne me parlez pas de boire modérément, je vous prie --' Et le porc a déjà été cité.

Mais ces deux là ne sont que de toutes petites règles qu'on a tendance à exagérer. Une religion sensée interdit la drogue, l'adultère, le mensonge, la trahison, et en échange, prêche la fraternité, la tolérance (Contrairement à ce qu'affirment certains), le principe de démocratie, la bienséance, la propreté, l'honnêteté, la bonté...

Il y a tant d'idées fausses propagées sur les religions que les gens ne prennent même pas la peine de chercher à comprendre par eux mêmes. Voilà pourquoi je dis que l'ignorance serait la première cause d'athéisme.

J'ai trop écrit >.>[/quote][/spoil]
J'ai entièrement lu, et c'était vraiment très intéressant. Merci ! <3

Vannes City Gangster

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

[quote=Noussy]Bon... J'en ai des choses à dire >.> Mais puisque je dois absolument choisir à qui répondre, je vais commencer au hasard :p (Et, pour ceux qui n'auraient pas pris la peine de lire les pages précédentes, je suis musulmane)

"La religion est la cause de trop de guerres..." (On a déjà répondu à ce propos : Ce sont des guerres politiques et rien d'autre) "Les musulmans sont des terroristes et l'Eglise est une secte" (OMG --') "Il n'y a pas de dieu. L'Univers a toujours existé et c'est la Nature qui le régit." (La science elle-même assure que l'Univers a un début... Quant à la Nature, mais qui est ce ? yikes ) "Il y a trop d'interdictions dans la religion musulmane !" (A venir... >.>)[/quote]
Je vais sortir d'autres arguments moi (ben ouais faut changer un peu ^^). Déjà, on dit souvent des trucs du genre "Dieu est miséricordieux" ou des trucs du genre. Dans le cas où Dieu existe, il doit bien se marrer, non ? Entre les guerres, les gens qui meurent de faim, ceux qui meurent de maladies incurables. Tu est musulmane car ça te correspond, mais parce que tu peux te le permettre. Dis toi, et c'est mon humble avis, que si tu étais née dans un endroit beaucoup plus "difficile" que la France, ou le Maroc, au beau milieu d'une guerre civile, je pense que t'en aurait rien à secouer de Dieu et sa miséricorde de mes....
Tu veux un autre argument ? Ok. As-tu déjà vu Dieu (ou Allah) ? As-tu une vie qui roule comme sur des roulettes et sans problème, juste grâce à lui ? On nous dis : "Dieu récompense ceux qui prient pour lui". Mon cul oui ! Y'a des milliers de gens qui meurent tous les jours, et qui soient croyants, ou pratiquants, ou athées ne change absolument rien. C'est pas "Dieu" qui décide de ce qui se passe. Epargnes-moi le discours sur le destin de tout un chacun, car j'en veux pas. Dans le monde réel, y'a pas de dieu hypothétique qui va te tracer ton chemin sans embuches.

Tu dis qu'on est athée par ignorance ? Moi c'est pas mon cas. Mon père est chrétien, ma mère était musulmane. J'ai eu zéro communion, ni de trucs religieux, j'ai choisi. On m'a expliqué ce qu'était dieu pour chaque religion, mais j'ai préféré ne pas m'embarquer dans des trucs farfelus : aller à l'église, prier cinq fois par jour, pas manger de porc, patati et patata... j'suis assez grand pour faire mes choix seul, et comme je l'ai dit dans mon post précédent, pas besoin d'un pseudo-dieu qui fout tout le monde dans la merde.

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

mimas
mimas
Bon Genin

Il y a tellement de bêtises sur ce sujet que je n'aurai jamais le temps  de toutes les corrigées. D'ailleurs je ne vais en corriger aucune vu que les athées qui ont posté le resteront car ils sont ignorants et têtus. Je n'ai qu'une chose à dire : Rendez-vous au Jour du Jugement Dernier.

Moquez-vous de moi si vous le voulez mais Inch Allah je me moquerai bientôt de vous avec tous les Musulmans.

Bianca uchiha
Bianca uchiha
Bon Genin

Avec tout mon respect pour les athées smile je me permets de vous dire que vos vies ne sert à rien smile
vous êtes nés pour mourir , vous vivez au jour le jour sans aucun but smile autrement dit..si vous étiez croyant au moins vous auriez les réponses à bcp de questions qui vous comblent parmi ces questions le but de la vie humaine en général smile puis quand on croit à Dieu c'est deja un bon début puis il suffit ensuite de trouver le bon chemin ^^ quand je dis Dieu je parle surement PAS de Budah et les statut que les gens prenaient pour Dieu Jadis xDD je parle du Dieu du coran et de la bible...etc

Alors pour moi je suis une musulmane ^^ croyante et pratiquante ! j'aime Dieu et je crois en ses prophètes et je puis voilà vive la liberté des choix et des croyances :p

Dernière modification par Bianca uchiha (05-11-2011 11:53:09)

l'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles.//// ASK POUR TJRS ;)

floy93
floy93
Genin

[quote=Bianc Uchiha]Avec tout mon respect pour les athées smile je me permets de vous dire que vos ne sert à rien smile
vous êtes nés pour mourir , vous vivez au jour le jour sans aucun but smile autrement dit..si vous étiez croyant au moins vous auriez les réponses à bcp de questions qui vous comblent parmi ces questions le but de la vie humaine en général smile puis quand on croit à Dieu c'est deja un bon début puis il suffit ensuite de trouver le bon chemin ^^ quand je dis Dieu je pare surement PAS de Budah et les statut que les gens prenaient pour Dieu Jadis xDD je parle du Dieu du coran et de la bible...etc

Alors pour moi je suis une musulmane ^^ croyante et pratiquante ! j'aime Dieu et je crois en ses prophètes et je puis voilà vive la liberté des choix et des croyances :p[/quote]
Ah ? Parce que vivre pour croire en quelqu'un d'inexistant, c'est mieux ? XDD Stop, tu t'enfonces ma pauvre. Y a pas d'explications à la vie humaine û_u. C'est trop simple sinon, et puis bon.. des réponses à des questions.. Le Coran donne plus de choses réfutées par la science. Donc bon..

[quote=mimas]Il y a tellement de bêtises sur ce sujet que je n'aurai jamais le temps  de toutes les corrigées. D'ailleurs je ne vais en corriger aucune vu que les athées qui ont posté le resteront car ils sont ignorants et têtus. Je n'ai qu'une chose à dire : Rendez-vous au Jour du Jugement Dernier.

Moquez-vous de moi si vous le voulez mais Inch Allah je me moquerai bientôt de vous avec tous les Musulmans.[/quote]
Ignorants et têtus ? Parce que t'as, soi-disant, la foi en quelqu'un, t'es pas un ignorant ? Tu réfutes donc le concept de la naissance de l'humanité, donné par des preuves ? Au profit d'écrits qui sont, ma foi, trop peu détaillé. Non mais sérieux, t'es le plus abruti de nous tous surement, encore un post useless smile

Definiton du déchu.

Bianca uchiha
Bianca uchiha
Bon Genin

floy93 > inexistant ? smile humain que tu es,c'est pas parce que tu le vois pas qu'il existe pas smile
pour t'expliquer tu devrais savoir un minimum de trucs sur les religions alors je préfère ne pas continuer de t'en parler ^^
j'ai exprimé mon avis et j'ai parlé des athées en général ! merci d'exprimer le tien sans me parler directement wink

Dernière modification par Bianca uchiha (01-11-2011 19:23:45)

l'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles.//// ASK POUR TJRS ;)

romain000007
romain000007
Excellent Genin

Moi, même si j'ai été baptisé, je suis jem'enfoutiste à mort et même si Dieu me faisait un signe énorme (genre je suis le 1er homme à l'avoir vu), ça me passerai LARGEMENT au-dessus de la tête (je lui demanderai peut-être quelque-chose mais bon on s'en fout).
Changer de religion ou croire en Dieu = Non.
Respectueux des autres religions = Oui mais je m'y intéresse pas.
Famille croyante = Non mais tous baptisés.

Au moins, je me suis compris.

floy93
floy93
Genin

[quote=Bianca uchiha]floy93 > inexistant ? smile humain que tu es,c'est pas parce que tu le vois pas qu'il existe pas smile
pour t'expliquer tu devrais savoir un minimum de trucs sur les religions alors je préfère ne pas continuer de t'en parler ^^
j'ai exprimé mon avis et j'ai parlé des athées en général ! merci d'exprimer le tien sans me parler directement wink[/quote]
Les lois de la Physique n'autorise pas l'existence de Dieu. Fin du débat.
Merci au revoir.

Definiton du déchu.

Bianca uchiha
Bianca uchiha
Bon Genin

la blague de la mort big_smile
t'as pas inventé ces lois au moins donc t'as pas le droit de parler au noms des physiciens wink
le débat est ouvert mais je te demande poliment d'exprimer tes idées sans m'en parler directement ! car moi je m'en fou wink au final chacun est responsable de soi alors personnellement je m'en fou de ce que tu penses et à ce dont tu crois ou pas !

Pied de page des forums