[quote=Noussy]As-tu déjà lu le Coran ? Je parie que non... Parce que si tu l'avais fait au lieu de baser tes propos sur des préjugés, tu ne parlerais pas de "Récits d'histoire". Ensuite, crois-tu en la science ? Oui ? Alors tu crois en l'histoire, n'est ce pas ? Tu sais qu'il existe des historiens et des récits écrits relatant le passé de l'humanité. Si oui, je te prie de retirer le "rien qui prouve que ces faits se sont montrés" --' Encore une fois, ne parlez pas sans savoir ![/quote]
Oulà, tu touches à mes cordes sensibles. Je suis désolée, contrairement aux écrits du Coran, a chaque fois que l'histoire le pouvait, des preuves étaient apportées pour confirmer le sujet historique. La science à prouvé que le Big bang est à crée notre univers, le Coran dit que c'est Allah. La science prouve que c'est grâce à une bactérie, qui se développe exceptionnellement, vite, que la vie sur Terre est née, le Coran dit que Allah à crée Adam et Eve ( Ou autre chose. )
La science à raison, car elle s'appuie sur des faits qui ont été prouvées. Et rien que les lois de la physique, contredise l'existence de Allah. Donc bon, ca suffit un moment quoi.
[quote=Noussy ]La religion est un tissu de mensonge, en combinaison avec les modifications... Sans que les Chrétiens le prennent pour une insulte ou une attaque, il y a bien une preuve logique que la Bible a été modifiée : Il y en a quatre différentes. On m'a affirmé auparavant que le sens ne changeait pas même si l'on modifiait quelques mots oO Si en lisant le Coran, on change une seule petite lettre, on nous corrige tout de suite. BIEN SÛR que le sens change ! Chaque mot comporte ses définitions multiples et porte en lui ses nuances. Si l'on remplaçait par exemple le terme "Lumière" par le terme "Lueur", le changement de sens dans la phrase se ferait incontestablement sentir... Alors modifier "quelques mots" dans la Bible... >.>[/quote]
Y a rien à dire, parce que c'est complétement à l'ouest oô. Qu'il y est 4 bibles, je m'en tape l'oreille avec une babouche. La religion ment pour que le peuple l'adule. Elle prône l'appartenance à une communauté, et fait de la propagande pour enrôler d'autres personnes.
[quote=Noussy]Je reviens au Coran :p Je te garantis, en toute objectivité, que pas une voyelle n'a été modifiée. Le Coran a été écrit non pas après mais pendant son apparition. L'ange "Gabriel" (Jibril en arabe :p) aidait Mohammed à apprendre par coeur les versets, la nuit, dans son rêve. Le matin, lorsqu'il se réveillait, il le dictait tout de suite à plusieurs "scribes", étant lui-même incapable d'écrire. A sa mort, le Coran étant clos, il a tout de suite été rassemblé dans un livre appelé "Almushaf", et on a brûlé toutes les autres copies. Aujourd'hui encore, les versions les plus anciennes et les versions récemment imprimées ne comportent absolument aucune différence. Autre preuve : Parmi les milliards de Musulmans qui sont passés dans l'histoire, il n'y en a pas un qui a contesté l'authenticité des versets coraniques... Sont-ils tous hypnotisés ou naïfs au point de ne rien remarquer ?[/quote]
Mais pourquoi personne à contestée ? Tout simplement parce qu'ils ont été aveuglés parce qu'on leur à dit au fil des messes et autres cérémonies. A force d'entendre une chose, tu finis par y croire, surtout si les autres autour de toi, le sont. Ensuite, là encore, je me défends en disant : '' Pourquoi aucun ancien manuscrit, écrit ou autre, n'a été conservé depuis la nuit des temps ? '' Non parce que, si on a été capable de retranscrire le Coran sur des livres d'aujourd'hui, cela veut dire qu'on a une source. J'aimerai bien la voir moi.
[quote=Noussy]Conclusion : Si, après documentation et recherche approfondie, une personne est toujours athée, c'est soit qu'elle est vraiment bornée, soit plongée jusqu'au cou dans les idées reçues. Les gens ont tendance à avoir peur des interdits figurant dans les religions, croyant dur comme fer que leur liberté s'envolerait s'ils s'y pliaient. En jetant un petit coup d'oeil à ces interdiction, tout un chacun constaterait qu'elles sont absolument toutes sensées et bénéfiques. Ne pas être musulman pour continuer à boire et à manger du porc... En sachant que le monde entier sait que le vin n'est que nuisance, et nombreux sont les gens qui ont tué, ou qui ont causé leur propre perte à cause de l'alcool. Et ne me parlez pas de boire modérément, je vous prie --' Et le porc a déjà été cité.[/quote]
Alors là, on frise le ridicule. Parce qu'on est athée, on a pas sa propre opinion ? Non mais.. C'est les religieux qui sont sous la coupe des Mosquées et des Eglises o_o. C'est à eux, qu'on leur fait croire des inepties. Hep Hep Hep, le vin, tu m'excuseras, c'est aussi nocif que le coca hein ? Un verre de vin ne va te conduire à une mort certaine. Faut pas exagérer non plus. Le Coran interdit tout les plaisirs pour vivre une vie terne et morose, exemple, le porc.
Alors, j'ai jamais compris. Parce que, il peut y avoir quelques maladies, comme le ver, en majorité, ca y est, on mange plus de porc. J'en mange depuis 18 ans et je suis là donc bon, ca tient pas la route et je te ferai dire que le porc, quand il est cuit, est aussi sain qu'une feuille d'acajou. Les bactéries ne supporte pas le feu ni le gel
.
[quote=Noussy]Mais ces deux là ne sont que de toutes petites règles qu'on a tendance à exagérer. Une religion sensée interdit la drogue, l'adultère, le mensonge, la trahison, et en échange, prêche la fraternité, la tolérance (Contrairement à ce qu'affirment certains), le principe de démocratie, la bienséance, la propreté, l'honnêteté, la bonté...[/quote]
Oulà, Oulà, on s'arrête quelques instants. Et alors ? C'est justement, parce qu'il ya des interdis, qu'on ne peut pas s'amuser. Non mais sérieusement, le principe de démocratie.. Désolé, mais Allah n'est pas démocrate. Tu vois, quand je lis ses règles, j'ai plutot l'impression de me retrouver devant un texte d'obligation digne d'un dictateur
.
Quand à la bonté et à l'honnêteté, on repassera. La majorité, voir les 3/4 des musulmans pratiquants ne sont ni honnêtes ni bon. Enfin.
[quote=Noussy]Qu'a-t-on à penser que la science et la religion s'opposent ? Mais c'est tout à fait le contraire ! La science tend à confirmer les dires de la religion. Là encore, je me réfère au Coran, étant celui dont je connais le plus le contenu. Au temps du prophète, soit il y a 14 siècles, existait-il un moyen de connaître l'évolution du feotus ? Je répond tout de suite, et en toute logique : Non. Pourtant, le Coran décrit en détail cette évolution, qui, des siècles plus tard, a été confirmée tel quel par la science. Allez savoir pourquoi le monde n'est pas au courant d'une telle chose, bien que j'aie ma petite idée sur la question >.> Un autre exemple ? Le Coran parle de la dispertion de la lumière blanche à travers les gouttes d'eau de pluie, ce qui donne les arc-en-ciel. Mohammed n'était pas un physicien, l'Histoire (Oui, l'Histoire et non les dires) le confirme. Le Coran mentionne que le fer n'est pas un élément conçu sur Terre. La science le confirme : Il vient de l'espace et n'a fait que se poser sur Terre (J'avoue ne pas connaître la théorie exacte concernant cette affirmation ^^')... Et j'en passe. (Je ne cite pas tout, il y en a un bon tas d'autres. Vive la documentation :p)[/quote]
Et bah.. Pour le foetus, je dis : non. Parce que, pourquoi avoir gardé cette idée secrète ? Je n'y crois pas. Au temps où le Coran a été écrit, c'était impossible d'utiliser un tel dialecte. J'ai pas la preuve que c'est bien eux qui ont découvert la conception du foetus.
Pour le fer, c'est plus compliqué. Indirectement, le fer peut être fabriqué sur Terre avec l'alliance de plusieurs composées. Mais à l'époque, le fer ne s'est présenté, avant la vie humaine, lorsque plusieurs météorites ont attéri sur Terre. C'est du vrai/faux.
Et pour l'arc-en-ciel, c'est Pline l'Ancien qui a d'abord émis l'hypothèse de sa conception. Je t'invite à aller voir sa description
. Ensuite, Al-Fati et Dietrich von Freiberg, ont repris l'hypothèse pour la rendre plus plausible
Voila voila.