Forums » De quelle religion êtes vous ?:

De quelle religion êtes vous ?  

Lancé par 50cent36 - 503 réponses - Page 1



50cent36
50cent36
Chuunin

De quelle religion êtes vous ?

Alors tout est dans le titre hein :p

J'aimerais savoir à quelle religon vous appartenez.

Bon, petite définition pour nous remettre dans le bain :

Une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes, composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne. Par métonymie, la religion peut désigner l'ensemble des croyants, l'éventuelle institution en découlant ou « la religion » en tant que vue d'ensemble des différentes religions. Une religion peut être polythéiste ou monothéiste.

La religion occupe une place importante dans la culture des sociétés humaines. Les relations réciproques entre religions et composantes de la société sont souvent complexes, voire inextricables.

Alors, après cette petite lecture, j'aimerais savoir si vous êtes croyants ou athée, polythéiste ou monothéiste, passif ou actif. Moi, personnellement, je suis athée passif, actif et si jamais dieu existe et bien je m'en fous.

N.B : Polythéiste est le fait de croire en plusieurs dieux, monothéiste est le fait de ne croire qu'en un seul dieu.

Croyant passif : Croit en dieu, mais ne va pas à la messe, ne s'y intéresse pas plus que ça, n'a peut être pas lu la Bible ou le Coran etc..

Croyant actif : Croit en dieu dur comme fer, va à la messe etc... et essaie de convertir les autres à sa cause. --> Peut mener au fanatisme religieux.

Athée passif : Ne croit pas en dieu et pis c'est tout.

Athée actif : Ne croit du tout en dieu et fait des efforts pour convertir les croyants. --> Peut mener au paradoxe, insultes envers dieu alors qu'on n'y croit pas.

Il y a aussi ceux qui s'en foutent complètement. Qu'il y ait un dieu ou pas ils en ont rien à secouer.

Il existe plusieurs sortes de religions :

Christianisme, Islamisme, Judaisme, Bouddhisme, et d'autres moins connues.

J'ai d'autres petites questions :

Avez vous déjà pensez à changer de religion ? Ou alors à ne plus croire en dieu ? Ou alors d'y croire alors que vous étiez athée ? Etes vous respectueux des religions des autres ? Votre famille y croit elle ? Priez vous ?

Et j'aimerais aussi savoir, pour ceux qui prient, en quoi ça consiste et pourquoi vous le faite.

Voilà merci, et passez de bonnes vacances.

Dernière modification par 50cent36 (30-06-2009 14:00:03)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

Yeah 50cent56 xD Y'a que toi pour sortir dest topics comme ça mdr !!! Je suis sûr que toi tu es Athée actif non ? xD

Pour répondre au topic je dirais que moi je suis Athée passif et un peu j'menfoutiste aussi tongue

...

suzuki*
suzuki*
Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

Moi chui musulman et chui fier de l'étre mes bon je pense que yayallstar a raison i vau mieu fermer se topic sinon yaura une bagarre com mon autre topic (Algérie 2-0 zambie) ...il est bon a fermer ces moi qui te le dit...

[color=red]On évite les grandes grandes quotes s'il te plaît.[/color]

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote]Il y a aussi ceux qui s'en foutent complètement. Qu'il y ait un dieu ou pas ils en ont rien à secouer.[/quote]
Cette définition me convient parfaitement x).


[quote]Etes vous respectueux des religions des autres ?[/quote]
Je respecte les religions des autres dans la mesure où les personnes me respectent, et où leur religion n'est pas... une version que j'aime pas. Je m'explique. Quand on peut pas faire une blague sur le mariage sans se faire regarder de travers, déjà en général, j'envoie bouler. Et quand je vois par exemple le christianisme, qui à la base est une idée plutôt généreuse, et l'interprétation que certains en font... ça me donne envie de vomir (je parle pas du christianisme à travers l'histoire, mais j'en pense pas moins...).

Plus, y a pas longtemps, une amie assez catho se baladait avec moi. On s'arrête à un passage piéton en attendant que le feu passe au vert. Y a un type à l'air un peu attardé qui s'approche et s'arrête lui aussi, pour attendre le vert, à côté de ma copine... qui le regarde d'un air dégoûté et fais un pas de côté. On repars, je peux pas m'empêcher de lui glisser : "Tu sais, Jésus, c'est un type qu'il aurait aidé". Vlan, gros regard noir et je te fais la gueule pendant plusieurs jour. Pour moi, une religion, t'en acceptes pas les préceptes qui t'arrangent mais tout. Et les gens hypocrites ou qui déforment les prétendues lois de leur dieux, ça me dégoûte un peu... Surtout quand après ils te sortent des discours hyper vertueux sur le mariage et l'amour de l'autre... Hum, des fois j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre...


[quote]Votre famille y croit elle ?[/quote]
Nan, depuis mon arrière-grand père, la famille est athée, même plutôt anti-cléricale. Mon grand père aimait bien appeler l'école privée "l'école des coincs" (>> des "curetons", comme il disait). C'était pas de la moquerie méchante, et il respectait les gens... ben respectueux et pas coincés du cul.


[quote]Priez vous ?[/quote]
Hmmm. Seulement quand j'ai l'impression d'avoir raté mes partiels big_smile Nan je dec' XD


[quote]Ou alors d'y croire alors que vous étiez athée ?[/quote]
Par contre, si y a une religion à laquelle ça ne me gênerait pas du tout de me convertir (ouais parce que je me rends compte que je parle surtout du christianisme là =_="), ce serait l'animisme ou le boudhisme. En fait, je trouve qu'une religion devient mauvaise dès qu'elle est liée au pouvoir. Ces deux principes - je me trompe peut-être - mais je les trouve généreux, et eux, vraiment respectueux de ce qui est vivant, sans interdiction absurde, et vraiment basés sur l'harmonie et vivre avec les autres.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=50cent36]Croyant passif : Croit en dieu, mais ne va pas à la messe, ne s'y intéresse pas plus que ça, n'a peut être pas lu la Bible ou le Coran etc..

Croyant actif : Croit en dieu dur comme fer, va à la messe etc... et essaie de convertir les autres à sa cause. --> Peut mener au fanatisme religieux.

Athée passif : Ne croit pas en dieu et pis c'est tout.

Athée actif : Ne croit du tout en dieu et fait des efforts pour convertir les croyants. --> Peut mener au paradoxe, insultes envers dieu alors qu'on n'y croit pas.[/quote]
Je sature un peu à ce niveau là...
Ta définition du croyant et du athée actif, je la trouve un peu poussé.
Faut pas mélanger les croyants pratiquants et les croyant extremistes hein. De même pour les athées.
Enfin bref.



Perso, c'est pas une nouvelle, je suis une nouvelle convertie à l'Islam.
C'est tout récent, environs 2 ans maintenant. Et c'est un choix que j'ai fait toute seule, sans qu'on m'y pousse >o>
Oui oui, il y a quelque années, j'étais une vraie gentille petite athée ^^


[quote]Avez vous déjà pensez à changer de religion ? Ou alors à ne plus croire en dieu ? Ou alors d'y croire alors que vous étiez athée ? Etes vous respectueux des religions des autres ? Votre famille y croit elle ? Priez vous ?[/quote]
=> J'ai jamais pensé à changer de religion, vu que je me suis convertie moi même et en toute âme et conscience (en plus chez les musulmans, "quitter" sa religion est un grand péché :x)
Puis bon, logiquement, lorsque tu rentres dans une croyance, je vois pas pourquoi la changer. A moins que tu y as été forcé lorsque t'étais enfant.

=> A mes yeux, il y a trop d'évidence sur l'existence d'un Dieu, et de preuve scientifiques qui pourrait amener à le croire, que ça me vient même plus à l'esprit de me poser la question sur une potentielle erreur de jugement sur son existence.

=> Je respecte totalement la religion des autres (à l'exception de ce qu'on peut appeler "secte"). Après tout, d'après Auguste Comte, le mot "Religion" viendrait du verbe "relier" en latin. Donc à mon avis, au lieu de séparer les humains, la religion est plutôt quelque chose qui rapproche plutot qu'elle ne sépare.
Les gens qui utilisent la religion comme pretexte pour hair des peuples ou d'autres croyances, ce n'est plus de la religion, mais plutot une sorte d'outil afin d'atteindre un but particulier...

=> Ma famille serait plutot de ce que tu appelles "croyants passifs". A part faire le ramadan, ils ne font rien d'autre. Et encore, si ils le font :x

=> Je ne prie toujours pas malheureusement. J'ai préféré me porter plus sur le Coran, l'histoure de l'Islam et les mouvements de la prière, que de le pratiquer.
Mais ayé, je suis en marche. D'ici la fin des vacances, j'aurai fait mes 4 piliers sur cinq *____*







( Et je ne trouve pas du tout que ce topic devrait être fermé, bien au contraire.
Faut arreter de croire que tout va finir en dispute. Un peu d'optimisme voyons è_é)

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=50cent36 ]Alors, après cette petite lecture, j'aimerais savoir si vous êtes croyants ou athée, polythéiste ou monothéiste, passif ou actif. Moi, personnellement, je suis athée passif, actif et si jamais dieu existe et bien je m'en fous.[/quote]
T'as oublié les agnostiques... Personnellement je suis anostique. Mais franchement, si Dieu existe bel et bien... je pense que je n'en aurais rien à faire...
Qu'a-t-il fait pour que l'on rampe devant lui ?

[quote=mémé Tsunade]A mes yeux, il y a trop d'évidence sur l'existence d'un Dieu, et de preuve scientifiques qui pourrait amener à le croire, que ça me vient même plus à l'esprit de me poser la question sur une potentielle erreur de jugement sur son existence.[/quote]
Quelles évidences ? Quelles preuves ?

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

yayallstar
yayallstar
Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=mémé Tsunade]( Et je ne trouve pas du tout que ce topic devrait être fermé, bien au contraire.
Faut arreter de croire que tout va finir en dispute. Un peu d'optimisme voyons è_é)[/quote]
Mais juste que je previennes , si c'est bien moderé , je me soumé , alors donc je m'abonne a cette discussion , moi je suis Musulman pratiquant

[URL=http://won.won-fma.com][IMG]http:

Greed01
Greed01
Chuunin

  • 251 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

Athée passif : Ne croit pas en dieu et pis c'est tout.
Il y a aussi ceux qui s'en foutent complètement. Qu'il y ait un dieu ou pas ils en ont rien à secouer.

Ces deux la me vont bien,je n'y croit pas apres ceci n'est que mon avis perso.

... Bitch what ?[freSH to death]

robin01
robin01
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

je suis un athé passif !

La seule religion que je possède et le jashinisme (pour me marrer avec mes potes évidemment).
Je croit parfois au dYeu et a ses 2 anges admin qu'il a envoyé sur WoN *_* (<= je délire un peu la, vous avez compris).

 

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

Et les panthéistes, quelqu'un y a pensé? ( Le fait de croire que tout ce qui existe est Dieu.)

Pour ma part, j'étais athée depuis toujours, bien que mes grands parents soient Chrétiens, ils ne m'ont jamais influencés, mes parents non plus, donc j'ai toujours eu une liberté totale sur le sujet.

En fait, le truc que j'ai jamais comprit, c'est l'intolérance entre religieux/non religieux, on a chacun ses convictions, essayer d'écraser l'autre, je trouve pas sa glorieux.

Bref, toujours est-il que je me suis converti depuis peu, la philosophie panthéiste étant celle qui se rapproche le plus de mes convictions.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Saminette
Saminette
Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[b]Je suis musulman et fier de l'être.[/b]
Je suis monothéiste, je crois en un seul dieu et je suis un croyant plutôt passif. Je n'ai jamais lu le coran mais je compte le faire lorsque j'aurais amélioré mon arabe ( langue du coran ). La prière, non plus, je ne la fais pas mais je compte aussi la faire bientôt quant au jeune je le ferais ce Ramadan puis c'est mon premier !!

NOUVEAUX PROPRIO DEPUI LE 10/10/09 A 20 HEURES 10 JE SUIS ANCIEN PROPRIO

fhgziggy
fhgziggy
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

Et puis même moi je suis musulman et je crois qu'en un seul dieu Allah et je suis pratiquant : Faire la prière 5 fois par jour, Lire le Coran, et pour le ramadan moi j'ai 16 ans et il y a 6 ans que je le fais.
JE SUIS FIER D'ETRE [b]MUSULMAN[/b].

 

Kevblabla
Kevblabla
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

Il y en a des questions à poser dans ce site...
Mais bon...J'eus l'envie de répondre à cette question et je suis fier d'être Jashin ! Mais non je déconne !XD
Je suis de religion Catholique et je n'en sais rien si je dois en être fier mais quelque chose me dit que je dois en être fier !

youtube.com/watch?v=tLwd5mjWdKA

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

Ryuuchan > Il est vrai que ce sont les deux religions auxquelles je me rapporterai si j'en avais l'envie. Le bouddhisme, à ce que j'en ai vu, est très sain spirituellement et physiquement, je fais référence aux peuples inidiens que l'on peut voir dans les reportages. Et l'animisme, ça me plait vachement vu que j'apprécie vraiment la mythologie. je pense donc que si je devais être croyant, je serais polythéiste mais non en dieu mais en esprits. Alors il me faudrais un mélange de bouddhisme et d'animisme. :p

ninja itachi > Agnostique ? Tu peux m'en apprendre davantage sur cette "religion" ? Parce que je la connais pas désolé.

mémé Tsunade > Un peu poussée ? Oh bah je pense pas moi. Si l'on est trop ancré sur ses principes et sur ses idéaux on peut aller loin. Ku Kux Klan ?

[quote]Je respecte totalement la religion des autres (à l'exception de ce qu'on peut appeler "secte").[/quote]
Une secte n'est elle pas une religion non acceptée ? :p

Bourinor > xDD Oh arrête de voir le mal partout :p Ouai c'est bien ce que je me disais.

Karyl > Cette religion se rapproche de l'animisme -->Le fait de croire que chaque objet a une pensée et un esprit.

Il y a donc une majorité de musulman dans les postes précédents hein ? Vu que Won s'étenda au Maghreb, c'est normal.

Dernière modification par 50cent36 (30-06-2009 16:29:44)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

50cent> Etre agnostique n'est pas une religion, comme l'atheisme. Quelqu'un d'agnostique est une personne reconnaissant l'existence d'une force superieure a l'Homme mais ne la connait pas.

J'ai lu une fois que le bouddhisme etait plus considéré comme une philosophie plutot qu'une religion, mais de meme, je me tournerais plutot vers cette philosophie de vivre que vers une des grandes religions monotheistes
Sinon suis un athée

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

Je suis catholique plutôt passif, je vais à la messe de temps en temps, à noël, pâques, enfin les fêtes quoi. Mais si j'y vais, c'est parce qu'on est tous en famille.

D'après mon mode de pensée, la religion qui me correspondrait le plus est le shintoïsme. Depuis sa fusion avec le bouddhisme je ne sais plus quand, elle à perdu en fidèles et en purisme, mais j'explique mon choix: bien sûr, il y a les dieux principaux, comme dans toute religion polythéiste, mais il y a une multitude d'autres esprits, environ un par village au japon. Ce sont toutes des divinités de la nature, et le culte ne reviens pas à l'adulation, mais au remerciement de la nature. On y vénère aussi les ancêtres pour leur sagesse. C'est un peu comme si un prof de maths vénèrerai Pythagore et Thalès pour le savoir qu'il ont apportés. Bref, je m'emporte. En gros, le shintoïsme, c'est remercier la nature.

Jason Seagal> je comprend que le bouddhisme soit plus considéré comme une philosophie. D'une part, c'est la religion qui a la plus grande philosophie qui soit. Preuve  en est les 21000 sûtras. De plus, Bouddha est impersonnel. En effet, d'après eux, tout le monde peut devenir Bouddha. Cela explique que le Bouddhisme est une religion à part.

Vous allez encore dire que je ne suis qu'un gros fan du Japon. Mais est-ce que j'ai l'air aussi superficiel que ça?

R.A.F ! FR...

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

50cent36 > Je rectifie une chose, tu dis " chaque objet", je dirais plutôt "chaque être vivant, pour être plus précis.

D'ailleurs, je vais même être plus précis, dans cette religion, Dieu est partie intégrante du monde, mieux: il est le monde, ce qui fait que, contrairement à d'autres religions, Dieu n'est pas perçu comme un être ou chacun a sa petite relation personnelle, mais plutôt comme une part de nous-même, et personnellement, je suis d'accord avec cette croyance, après, chacun ses opinions et ses convictions, je ne porte aucun jugement envers autrui.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

Jason Seagal > L'Univers peut être considéré comme une force supérieure alors ? Non ? Oui, je pense que les athées veulent plus aller vers le bouddhisme que vers les autres religiosn enfin bon, après chacun voit comme il veut :p

Karyl > Hum, je dirais chaque chose, une pierre est elle un être vivant ? L'air est il un être vivant ? L'animisme, à ce que j'en sais, mais bon il se peut que je me trompe, c'est le fait de penser qu'un esprit incarne chaque chose dans ce monde, qu'il soit minéral, végétal, abstrait etc...

Donc, il n'y a qu'un dieu dans cette religion ? Ce qui n'est pas le cas dans l'animisme.

Dernière modification par 50cent36 (01-07-2009 16:29:34)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

suiton
suiton
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

Hum a vrai dire je pense qu'il y a une puissance au dessus de nous mais pas au point de croire en un être conscient et fondateur.

Ensuite ça peut paraitre bizarre (ça me parais bizarre a moi même d'ailleurs) mais il y a des religions et croyances que je respecte beaucoup plus que d'autres...
J'ai du respect pour les religions juive, chrétienne, bouddhiste mais largement moins pour l'Islam. Peut-être a cause de l'esthétique, les monuments chrétiens sont plus beaux et plus spirituels que ceux de l'islam (avis personnel bien sur). Et puis quoi de plus beau et classe qu'une croix ? lol.

C'est peu être pour l'histoire aussi, je préfère l'historie du peuple hébreux aux autres. Ou alors le bouddhisme est intéressant pour sa non violence. A vrai dire je trouve quelque chose d'intéressant dans la plupart des croyances (même dans la scientologie pour son coté ridicule qui est si amusant) mais pas dans l'Islam.

Je ne me considérerais jamais d'une religions car je suis contre le principe même de religions. Si on a la foie, on a besoin de rien ni personne pour nous dire comment la gérer.
Dans ma famille seule ma grand mère est chrétienne. Tout les autres membres de ma famille sont athée.

Et donc je prie comme tout opportuniste que je suis, quand j'ai besoin de quelque chose ^^.

Sometimes I wonder why that meek guy got all the fame.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote=50cent36]Karyl > Hum, je dirais chaque chose, une pierre est elle un être vivant ? L'air est il un être vivant ? L'animisme, à ce que j'en sais, masi bon il se peut que je me trompe, c'est le fait de penser qu'un esprit incarne chaque chose dans ce monde, qu'il soit minéral, végétal, abstrait etc...

Donc, il n'y a qu'un dieu dans cette religion ? Ce qui n'est pas le cas dans l'animisme.[/quote]
Hum je ne sais pas si la pierre et l'air sont considérée comme être vivants dans cette religion, en fait je me suis découvert panthéiste il y a peu, donc, il faut que je me renseigne d'avantage, pour l'animisme, il me semble qu'en effet c'est le fait de considérer que tout a une âme.

Par contre, le panthéisme, c'est ( si je ne me trompe pas) le fait que chaque être vivant est "accompagné" de Dieu, Dieu incarne chaque être de ce monde, en gros, si tu veux avoir la divinité dans son intégralité, tu dois faire la somme de tout les êtres vivants sur Terre pour l'avoir. ( Ouais je sais, c'est un peu confus comme explication, j'essaierais d'être plus précis si ce n'est pas clair.)

En espérant t'avoir éclairé sur ta question.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Ramya
Ramya
Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote]De quelle religion êtes-vous?[/quote]
A la base, j'étais une athée pure et dure mais en grandissant j'ai commencé à me rapprocher de l'agnosticisme pour finir dans le je-men-foutisme le plus total. Je m'en carre complètement de savoir si Dieu existe ou pas ou même qu'un doute puisse planer, ce n'est absolument pas quelque chose qui m'empêche de dormir.


[quote]Avez vous déjà pensez à changer de religion ? Ou alors à ne plus croire en dieu ? Ou alors d'y croire alors que vous étiez athée ?[/quote]
Qui sait? Pour l'instant je n'ai pas eu d'illumination mystique ou même une once d'intérêt pour la question mais ça peut peut-être changer avec le temps.


[quote]Êtes vous respectueux des religions des autres ?[/quote]
Si la personne respecte mes convictions et celles des autres sans tenter de convertir qui que se soit, honnêtement je la respectera sur ce sujet-là.
De plus, j'aime beaucoup parler de la foi avec des croyants, de leurs impressions, la façon dont ils envisagent leur croyance et les explications sur les différents rites de leur religion. Ça c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup.

Toutefois, si l'histoire des religions et la foi en elle-même m'intéressent, je suis violemment contre tout ce qui dogmes religieux qui sont souvent des préceptes qui étaient généreux à la base mais qui ont été déformés à outrance pour en arranger certains. Je ne supporte pas non plus tout ce qui arguments religieux se glissant dans le moindre débat (par exemple sur l'avortement) et tout ce qui extrémiste et rigide me fait vomir.

Je ne portes pas les institutions religieuses, quelles qu'elles soient, dans mon cœur mais je respecte ceux qui en font parti. Chacun est libre de croire ce qu'il veut du moment qu'il n'ennuie personne.


[quote]Votre famille y croit elle ?[/quote]
Ma mère est de confession chrétienne et mon père juive mais les deux sont athés avec une tendance assez marquée à l'anti-cléricalisme. La famille du côté mon père est juive avec une branche chrétienne assez virulente (les repas de famille sont tendus de ce côté-là X) ) et celle de ma mère plutôt chrétienne mais de façon assez passive.

Voilà, j'ai fait le tour me concernant.


[quote=ninja itachi]Quelles évidences ? Quelles preuves ?[/quote]
Nooooon, ne relances pas le débat sur l'existence de Dieu (même si je me suis retenue en lisant les propos de mémé Tsunade), topic ô combien maudit et salit par les cassages en règle et la condescendance T_T

Dernière modification par Ramya (03-07-2009 17:51:04)

 

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

[quote]Et donc je prie comme tout opportuniste que je suis, quand j'ai besoin de quelque chose ^^.[/quote]
T'inquiètes xDDDD Je faisais pareil quand j'étais petit, parce qu'on ne sens rend pas compte de ce qu'est véritablement une religion. Mais bon, dieu n'a jamais voulu m'acheter la ps2, ni me donner de bonnes notes d'ailleurs >< Avec tout ce que je lui ai dit pourtant ! Quel ingrat ! XD

Karyl > Ah okey, ouai t'inquiètes pas j'ai tout à fait compris x) Mais c'est une religion que je ne connaissais pas. Je vais me coucher moins con ce soir :p

[quote]A la base, j'étais une athée pure et dure mais en grandissant j'ai commencé à me rapprocher de l'agnosticisme pour finir dans le je-men-foutisme le plus total. Je m'en carre complètement de savoir si Dieu existe ou pas ou même qu'un doute puisse planer, ce n'est absolument pas quelque chose qui m'empêche de dormir.[/quote]
Oui, c'est vrai que j'oscille entre les deux, j'menfoutiste et aussi convaincu que ce gars n'existe pas >< Enfin bon, si il existe et qu'on me donne une preuve et bah je m'en fous complètement. Rien à secouer qu'il existe, ce n'est pas ça qui va changer ma vie.

En fait, mon réel problème repose dans le respect, je peut être très respectueux d'une religion, mais d'un coup, j'aurais une haine incompréhensible envers celle ci. C'est assez bizarre..

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: De quelle religion êtes vous ?

A mon tour de poster. ^.^

Moi je suis musulmane. Je ne suis pas active, ni passive, en fait, entre les deux. Je crois dur comme fer en Dieu, je pratique les 4 piliers ( manque le cinquième, mais j'ai pas encore les moyens de le faire. ^^ ) mais je n'essaye pas de convertir les autres. Chacun à sa religion, et d'ailleurs, je crois en tous les livres ( La Bible,  La Torah, Le Coran etc... ) comme le veut ma religion. Je respecte chacune des religions.

Ensuite, non, je n'ai jamais pensé à changer de religion, ça ne m'est même jamais venu à l'esprit. J'aime ma religion. Je crois en Dieu, et j'y ai toujours cru. Là aussi, pour moi, c'est évident que Dieu existe. Il y a trop de preuves, de signes de son existence ( Et pas seulement scientifiques. )

Ma famille est partagée. Certains sont musulmans, d'autres chrétiens. Dans les deux cas, ils croient en Dieu, même si ceux qui sont musulmans pratiquent plus que ceux qui sont chrétiens.

Pour la question de la prière, oui je la fais, d'abord, parce que c'est un pilier de l'Islam, et ensuite, parce que c'est notre façon de remercier Dieu pour les bienfaits qu'il nous donne. C'est aussi lui témoigner notre amour et notre dévotion. Personnellement, je me sens vraiment bien mieux quand j'ai fais mes cinq prières. ^^

Voili voilou voilà. :]

Dernière modification par MellC@t_100% (01-07-2009 16:52:42)

///

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: De quelle religion êtes vous ?

MellC@t_100% > Les 5 piliers de l'Islam, c'est faire la prière x fois, aller à la Mecque (la dernière je crois) et euh les 3 autres c'est... je ne me souviens plus trop de mes cours de collège désolé >< Tu peux m'éclairer la dessus ?

Mais ça sert à quoi les prières ?? Et pourquoi 5 fois et pas 6 ou 13 ou 2 ?? C'est un chiffre symbolique de la foi ? Et on dit quoi dans les prières ?? Parce que moi, en tant qu'athée j'ai jamais prier.

Ca apporte quoi à part perdre du temps ? xD non, je rigole.

Et Dieu, c'est Allah pour les musulmans et euh Dieu pour les chrétiens non ?

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: De quelle religion êtes vous ?

50cent> Ba ecoute ils prient 5 fois c'est pas choquant, regarde les chretiens, normalement ils prient au moins trois fois si je ne m'abuse, une fois avant de dormir, et recitent avant chaque repas majeurs de la journée le bénédicité, une prière quoi. Ensuite, la seule difference, c'est que dans al chretienneté, on peut prier n'importe quand, alors que dans l'islam, c'est a des heures fixes ( le matin a 6h je crois, le soir a 5h, a midi et je sais plus XD).

PS: C'est yahvé pour les juifs au passage

Dernière modification par Jason Seagal (01-07-2009 17:05:06)

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Pied de page des forums