Forums » Pédophilie, Justifier ?:

Pédophilie, Justifier ?  

Lancé par TRK - 46 réponses - Page 1



TRK
TRK
Genin

Pédophilie, Justifier ?

Bon voila j'aimerais vous faire par d'une de mais question personnel.

Avant tous je ne cautionne pas la pédophilie, que ce soit clair.

Avant, il y a pas mal d'année ou même il y a quelque millénaire, l'age n'étais pas important pour s'aimait s'accoupler...etc
Mais depuis que nous somme devenue moderne plus personne ne l'accepte, regarder, un homme de 20 ans sort avec une fille de 16 et il se fait immédiatement conspuer, pourquoi ?

Ne sommes nous pas des animaux?
Chez les autre animaux même un père avec sa fille ne dérange pas (lion), et portant l'Homme ne l'accepte pas.
Bon il est clair que de n'aux jour sa na aucun intérer, car la gamine se casera un jour au l'autre.
Mais voila, normalement une personne doit être adulte quand elle peut se reproduire (13-15 ans) et nous nous mettons cela a 18ans, non pas que je veuille qu'a 14ans il/elle sorte avec un vieillard, mais quand même un minimum quoi.
A l'époque ou nous somme encore primate a 9 ans il pouvait s'accoupler, même si d'accort il vivait jusqu'à 15 ans.

A trop vouloir évoluer l'homme se sépare de ses origine animal, se qui fait qu'aujourd'hui quelqu'un de 15 (ex) ne peut pas enfanter, cet inadmissible.

Bon moi dans tous sa de ce qui le font par méchanceté ou maladie, mais de se qui le voudrai sans le pouvoir par exemple.

Ba voila tous se que j'avais a dire.

La mort d'un homme, c'est une tragédie; la disparition de millions de gens, c'est la statistique.

squad
squad
Bon Chuunin

Re: Pédophilie, Justifier ?

[quote=TRK]Bon voila j'aimerais vous faire par d'une de mais question personnel.

Avant tous je ne cautionne pas la pédophilie, que ce soit clair.

Avant, il y a pas mal d'année ou même il y a quelque millénaire, l'age n'étais pas important pour s'aimait s'accoupler...etc
Mais depuis que nous somme devenue moderne plus personne ne l'accepte, regarder, un homme de 20 ans sort avec une fille de 16 et il se fait immédiatement conspuer, pourquoi ?

Ne sommes nous pas des animaux?
Chez les autre animaux même un père avec sa fille ne dérange pas (lion), et portant l'Homme ne l'accepte pas.
Bon il est clair que de n'aux jour sa na aucun intérer, car la gamine se casera un jour au l'autre.
Mais voila, normalement une personne doit être adulte quand elle peut se reproduire (13-15 ans) et nous nous mettons cela a 18ans, non pas que je veuille qu'a 14ans il/elle sorte avec un vieillard, mais quand même un minimum quoi.
A l'époque ou nous somme encore primate a 9 ans il pouvait s'accoupler, même si d'accort il vivait jusqu'à 15 ans.

A trop vouloir évoluer l'homme se sépare de ses origine animal, se qui fait qu'aujourd'hui quelqu'un de 15 (ex) ne peut pas enfanter, cet inadmissible.

Bon moi dans tous sa de ce qui le font par méchanceté ou maladie, mais de se qui le voudrai sans le pouvoir par exemple.

Ba voila tous se que j'avais a dire.[/quote]
Toi t'a regarder South Park ce soir, et l'épisode de la saison 4 dont le titre est NAMBLA n'est ce pas? xDDDDDD

 

ItachiLegend
ItachiLegend
Excellent Genin

Re: Pédophilie, Justifier ?

Une personne d'une vingtaine d'année qui sort avec une personne d'environ 16/17 ans, c'est pas de la pédophilie vu que la jeune personne est consentante non? Je sais pas ce qu'il en est devant la justice.

Après faut savoir que même une personne d'une vingtaine d'année -si elle n'est pas aisée financièrement- aura beaucoup de mal à assurer les besoins d'un enfant, et ça, c'est pas à prendre à la légère.

Dernière modification par ItachiLegend (09-07-2009 07:32:27)

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Pédophilie, Justifier ?

Allons, bon, après tu vas essayer de nous faire justifier les actes de Staline et les camps de concentration ? =_= C'est pas pour être méchante, mais tu viens de poster trois topics relativement polémiques en peu de temps. Enfin bon, celui-ci pourrait peut-être ne pas devenir n'importe quoi - j'espère.

Tout d'abord, faudrait justifier à partir de quand on considère qu'il y a pédophilie. Les âges de majorités sont certes peut-être "arbitraires", mais il faut bien déterminer un âge de majorité sexuelle, etc... Y a certes des cas où la loi fait des trucs bizarres (mettons le gars de 18 avec une fille de 15 ?), cependant, y a vraiment des adultes qui ont des relations sexuelles avec des mômes, et ça c'est proprement injustifiable.

C'est un peu difficile à juger, vu que pour certains, même si l'adulte ne va pas bien, y a "amour" de l'enfant. Après pour le consentement de l'autre côté, c'est carrément autre chose... Je parle pas non plus du tourisme sexuel dans certains pays, où ont retrouve des enfants largement mineurs, et ça je trouve ça proprement dégueulasse.

Bref, mis à part dans certains cas où la différence d'âge n'est pas bien grande et où il y a manifestement consentement, c'est, je dirais, même pas de la pédophilie. Dans les cas que j'ai cités, en revanche, je trouve aucune excuse aux coupables.

Quant à ta justification par le passé, elle n'est pas recevable. On est des animaux... avec une conscience, et c'est pour ça que l'humain se targue d'être différent d'un animal. On a choisi de vivre en communauté, y a un minimum de règles à respecter pour que ça marche. De même que ton exemple du vieillard... on n'est plus [i]avant[/i], on est maintenant, les lois, les moeurs et les tabous ont changé.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Idaraa
Idaraa
Chuunin

Re: Pédophilie, Justifier ?

[quote]Allons, bon, après tu vas essayer de nous faire justifier les actes de Staline et les camps de concentration ? =_= C'est pas pour être méchante, mais tu viens de poster trois topics relativement polémiques en peu de temps. Enfin bon, celui-ci pourrait peut-être ne pas devenir n'importe quoi - j'espère.

Tout d'abord, faudrait justifier à partir de quand on considère qu'il y a pédophilie. Les âges de majorités sont certes peut-être "arbitraires", mais il faut bien déterminer un âge de majorité sexuelle, etc... Y a certes des cas où la loi fait des trucs bizarres (mettons le gars de 18 avec une fille de 15 ?), cependant, y a vraiment des adultes qui ont des relations sexuelles avec des mômes, et ça c'est proprement injustifiable.

C'est un peu difficile à juger, vu que pour certains, même si l'adulte ne va pas bien, y a "amour" de l'enfant. Après pour le consentement de l'autre côté, c'est carrément autre chose... Je parle pas non plus du tourisme sexuel dans certains pays, où ont retrouve des enfants largement mineurs, et ça je trouve ça proprement dégueulasse.

Bref, mis à part dans certains cas où la différence d'âge n'est pas bien grande et où il y a manifestement consentement, c'est, je dirais, même pas de la pédophilie. Dans les cas que j'ai cités, en revanche, je trouve aucune excuse aux coupables.

Quant à ta justification par le passé, elle n'est pas recevable. On est des animaux... avec une conscience, et c'est pour ça que l'humain se targue d'être différent d'un animal. On a choisi de vivre en communauté, y a un minimum de règles à respecter pour que ça marche. De même que ton exemple du vieillard... on n'est plus avant, on est maintenant, les lois, les moeurs et les tabous ont changé.[/quote]
Yeah (h) Vive Staline xDDDDDDDDDDDDDDD Je blague xD .

Bon pour repondre a ce topic , je pense que la loi francaise est trop vague sur ce sujet , On peut pas vraiment dire quand il y a pedophilie pour certains ,  d'autres c'est plus facile bien sur . Sinon , Il y a des cas trop sensibles donc , qu'on juge pas ,

Mais en meme temps , vaut voir la face cache , Je veux dire , les pays du Sud Ouest ,  Je parle en majorite de L'Irak , Iran Et Comp . La , on peut parler de Pedophilie quand il y a attouchement sur mineurs , meme si l'Etat des leurs pays ne bougent pas .

DEs animaux ? Nous ? Non , On est des mammiferes mais dote de la parole et de la "sagesse" , pour certains , Justement , le fait que nous ne soyons pas des animaux , prouve qu'on a evoluer avec le temps ,  Male comme femelle donc , C'est normal que ca devienne choquant . L" Homme " A evoluer et heuresement , il est devenu plus pudique


By Idaraa big_smile

Dernière modification par Idaraa (09-07-2009 10:20:51)

Hey ;)

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: Pédophilie, Justifier ?

[quote=Ryuuchan]Allons, bon, après tu vas essayer de nous faire justifier les actes de Staline et les camps de concentration ? =_= C'est pas pour être méchante, mais tu viens de poster trois topics relativement polémiques en peu de temps. Enfin bon, celui-ci pourrait peut-être ne pas devenir n'importe quoi - j'espère.

Tout d'abord, faudrait justifier à partir de quand on considère qu'il y a pédophilie. Les âges de majorités sont certes peut-être "arbitraires", mais il faut bien déterminer un âge de majorité sexuelle, etc... Y a certes des cas où la loi fait des trucs bizarres (mettons le gars de 18 avec une fille de 15 ?), cependant, y a vraiment des adultes qui ont des relations sexuelles avec des mômes, et ça c'est proprement injustifiable.

C'est un peu difficile à juger, vu que pour certains, même si l'adulte ne va pas bien, y a "amour" de l'enfant. Après pour le consentement de l'autre côté, c'est carrément autre chose... Je parle pas non plus du tourisme sexuel dans certains pays, où ont retrouve des enfants largement mineurs, et ça je trouve ça proprement dégueulasse.

Bref, mis à part dans certains cas où la différence d'âge n'est pas bien grande et où il y a manifestement consentement, c'est, je dirais, même pas de la pédophilie. Dans les cas que j'ai cités, en revanche, je trouve aucune excuse aux coupables.

Quant à ta justification par le passé, elle n'est pas recevable. On est des animaux... avec une conscience, et c'est pour ça que l'humain se targue d'être différent d'un animal. On a choisi de vivre en communauté, y a un minimum de règles à respecter pour que ça marche. De même que ton exemple du vieillard... on n'est plus [i]avant[/i], on est maintenant, les lois, les moeurs et les tabous ont changé.[/quote]
Je suis à peu prêt d'accord.

Déjà, il me semble qu'un adulte a le droit à des relations avec un "enfant" âgée au minimum de 16, s'il/elle est consentent(e)

Ensuite, bien entendus, nous ne sommes [b]PAS du tout[/b] comme [i]avant[/i]! Et ça, j'insiste, c'est normal. Si notre cerveaux "évolue", mais qu'on ne s'en sert pas, où va le monde? Tu poste des topics vraiment bizarre, je suis passé par "grands hommes", et je dois dire que t'es quelqu'un de vraiment bizarre! (Je parle du gens qui a créé le topic, hein! µ__µ) En faite, la pédophilie, elle est plus strict quand c'est du viol. Après, je ne peux rien dire, car moi, je n'aime pas quelqu'un, et encore moins un "adulte". Ensuite, pour la "reproduction", comme tu dis, tu n'as pas honte? Tu crois vraiment qu'un "enfant" âgée d'à peine 14 ans va faire des trucs pas très catholique avec un adulte de la vingtaine? >.> Je ne sais pas ce qui te passe par la tête, là! Bon, ok, il y a des exceptions, mais quand même! A 14/15 ans, les filles ou les garçons qui veulent faire ces trucs pas catho du tout (<.>) vont plutôt le faire avec des gens de leur âge! Enfin, après, il y a aussi l'amour, si le "gamin" est amoureux et que l'"adulte" aussi, je ne vois pas pourquoi, non plus, ils n'auraient pas le droit! Moi, personnellement, j'atteins à peine les 14 ans, et c'est vraiment la dernière "chose" à laquelle je pense. Mais c'est vrai que certaines personnes, consentantes, se font arrêtaient pour ça, et là, je ne comprends pas non plus: si les deux sont consentants, où est le mal? Je pense que dès l'âge de 13 ans, tu sais ce que tu fais. Bon, si c'est plus jeune, je ne dis rien, la "justice" à raison. Mais sinon, je suis un peu d'accord, il n'y a aucun mal à aimer quelqu'un de plus âgée ou plus jeune. Imaginez, un couple qui dure depuis deux/trois ans, et là, ils ne doivent plus faire ce qu'ils veulent, simplement parce qu'il n'ont pas le même âge µ___µ C'st vraiment stupide... Je confirme! big_smile

Mon avis est donné, xD

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Nidaime Jounin

Re: Pédophilie, Justifier ?

tu parles d'amou mais dans le cas de la pedophilie y a pas d'amour juste le fait d'assouvir une pulsion sexuelle malsaine et contre nature

un homme qui se met a "carresser" un gamin de 5 ans on lui coupe les couilles et basat

l'amour et la pedophilie je vois pas le rapport désolé

Un jour....

Idaraa
Idaraa
Chuunin

Re: Pédophilie, Justifier ?

[quote]tu parles d'amou mais dans le cas de la pedophilie y a pas d'amour juste le fait d'assouvir une pulsion sexuelle malsaine et contre nature

un homme qui se met a "carresser" un gamin de 5 ans on lui coupe les couilles et basat

l'amour et la pedophilie je vois pas le rapport désolé[/quote]
Normal , vu qu'il n'y en a aucun . Couper les parties intimes de quelqu'un est formalement interdit xDDDD Donc ca servirait a rien en meme temps . Ca l'empecherait pas de recommence a sa maniere .


[quote]Mais c'est vrai que certaines personnes, consentantes, se font arrêtaient pour ça, et là, je ne comprends pas non plus: si les deux sont consentants, où est le mal? Je pense que dès l'âge de 13 ans, tu sais ce que tu fais.[/quote]
La Loi est formel , Aucun rapport sexuel n'est autoriser sur un mineur . Pourquoi ? Va savoir mais c'est la loi francaise qui le veut , et moi , je dis , c'est pas plus mal . hmm . Sinon tout le monde coucherait avec n'importe qui .

Hey ;)

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pédophilie, Justifier ?

Bon c'est parti.

Tout d'abord, il faut séparer les types de cultures (cumulatives/traditionnelles) dans la mesure ou les objetifs reproductifs ne sont pas les mêmes. au delà de ça on pourra s'interroger sur certaines pratiques culturelles, qui au nom du droit des peuples à disposer d'eux même, utilisent les jeunes filles à des fins douteuses (je pense notamment à la clitoridectomie chez les dogons du Mali)

Bref la pédophilie.  Sur le plan biologique, il y a acte pédophilie lorsque un acte sexuel de pénétration est pratiqué sur mineur(e) prépubère. Après la puberté, on parle de pédérastie...

Sur les prépubères, la question de pédophilie n'a pas d'ambiguité, l'acte sexuel amenant de graves lésions sur l'enfant...

Pour la pédérastie, la question posée est qu'au nom de la reproduction, un acte sexuel est possible alors pourquoi pas?

C'est oublier l'aspect social de la sexualité. On ne s'accouple pas pour les mêmes raisons dans les tribus indigènes ( sans aucun manque de respect, au contraire) de la forêt amazonienne et dans nos sociétés ou les capotes sont disponibles commes les sodas smile.

Dans le même ordre d'idée, on ne devient pas adulte pareil dans pas mal de cultures. Le phénomène de l'adolescence est typiquement lié à l'histoire d'un peuple. Dans une tribu qui ne cumule pas son histoire, l'enfant passe à l'âge adulte via un rituel (bon faut lire un peu d'anthropologie, je sais c'est chiant)

Alors dans notre société de boutonneux (ses) où il faut plaire, se prendre la tête avec ses vieux et tester des trucs dangereux pour être considéré comme un (e) ado normal(e), la sexualité a été cloisonné âge par âge.

La raison la plus claire à mon sens ( au delà de tout principe d'ordre religieux, je m'occupe pas de ça et ce n'est pas la peine de me brancher la dessus) est liée à la manipulation mentale.

Le statut d'adulte, notamment de jeune adulte a tendance à faire triper certaines ados ( je mets des gants pour éviter l'ire des furies wink ) qui voient en leurs ainés une certaine forme de reconnaissance : le gars a la voiture, il travaille, il est autonome, et moi je sais que je suis plus mûre que mes camarades de mon âge. Sauf que les attentes de la jeune fille en question sont très différentes de celles du gars qui voit en l'ado une "proie facile" car maniable psychologiquement. La reproduction de l'espèce n'a strictement rien à voir dans ce  genre de relations hmm

Pour finir, sauf erreur de ma part, l'âge légal de la sexualité est de 15 ans et 3 mois, ce qui n'empêche pas l'adulte d'être sous le coup de la loi via le détournement de mineur (e), délit moins grave, mais du même acabit que les raisons précitées.

Bon je pense que je reposterai vu qu'il y a de quoi développer largement et completer ce que j'ai dit, salut smile.

Faites l'amour pas l'arène !

hehane senush
hehane senush
Bon Genin

Re: Pédophilie, Justifier ?

En ce qui concerne les relations entre une personne de 16 et de 22 par exemple, ce n'est pas de la pédophilie, car il y a un age de majorité sexuelle qui est de 15 ou 16 ans, par contre la famille du mineur (moins de 18ans) à le droit de porter plainte pour détournement de mineur, si elle estime que cette relation n'est pas bonne pour leur enfant ...

Pour la pédophilie, c'est sans l'assentiment du mineur, avec un enfant, donc moins de 15 ans je pense ^^"

Le comportement d'inceste est réprouvé car il comporte des risques du point de vue génétique, le mélange consanguin (frère et soeur, parents ...) augmente le risque de malformation et de débilité, en plus que l'éthique à évoluer au cour du temps !

chef du Clan Yujyo To Chikara, mi-ange mi-vampire, mais femme avant tout

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Pédophilie, Justifier ?

[quote]Ne sommes nous pas des animaux?
Chez les autre animaux même un père avec sa fille ne dérange pas (lion), et portant l'Homme ne l'accepte pas.[/quote]
Les animaux c'est naturel chez eux, chez les humains non car on est quand même plus intelligent mais autre les fait de l'intelligence, ils à des interdits tu peux pas comparer un animal et un humain. Chaqun à ses façon de vivre. L'inceste est un acte écoerant, c'est contre nature. De plus l'acte sexuelle entre quelqu'un de la même famille, peuvent avoir des enfants ou un enfant handicaper ou autres malformations (je pense que l'acte Cousin/Cousine n'est pas de l'inceste). On peut etre des animaux, mais des animaux qui on reussi à aller sur la lune, ou encore à construire des villes ect ect. Des animaux évoluer on va dire ça smile

[quote]Mais depuis que nous somme devenue moderne plus personne ne l'accepte, regarder, un homme de 20 ans sort avec une fille de 16 et il se fait immédiatement conspuer, pourquoi ?[/quote]
La majoriter sexuelle en France est de 15 ou 16 ans je crois, donc un mec de 20 ans qui sort avec une fille de 16 ans ce n'est pas de la pédophilie. Je pense qu'on peut parler de pédophilie si un mec de 20 ans le fait avec une fille d'environ 13 ou 14 ans même si elle est consentante bien sur.


Pédophilie, inceste, viol ect ce sont des actes qui merittent des sanctions trés severe voir même la mort, mais bon la peine de mort est un autre sujet.

Dernière modification par Fox22 (09-07-2009 11:54:38)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

mitsu-su
mitsu-su
Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pédophilie, Justifier ?

Quand une fille de 16 ans sort avec quelqu'un de 20 ans, ce n'est pas considéré comme de la pédophilie étant donné qu'à partir de 15 ans et 3 mois on peut sortir avec quelqu'un de majeur(avant cet âge là c'est un détournement de mineur).
Moi je trouve cela toute à fait normal qu'une fille de 15 ans évite de tomber enceinte, il ne faut pas oublier que physiquement et psychologiquement une grossesse est assez dure.
De plus, si on regarde ce que tu dis, on devrais accepter le fait que quelqu'un de 60 ans se marie avec une gamine de 9 ans?
Oui nous sommes des animaux mais notre conscience n'est pas la même il ne faut surtout pas l'oublier!
Les animaux naissent pour se reproduire par la suite contrairement à nous!
voilà^^

 

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: Pédophilie, Justifier ?

Bon, tout le monde a déjà mentionné l'âge légal de consentement et la ligne entre pédophilie et relation acceptable alors je n'en parlerai pas.

Je rajouterais juste que le terme ''pédophilie'' s'adresse aux enfants prépubères, et suivant ta logique de notre nature animal, il n'est absolument pas naturel de vouloir s'accoupler avec des enfants ne pouvant même pas se reproduire.

Mais avancer comme argument notre nature animale justement, c'est un peu dépassé... Il y a longtemps que notre évolution nous a éloigné du chemin animal, et ce n'est pas plus mal.

Nous sommes dotés d'une grande intelligence et encore plus important, d'une conscience. Prenant ceci en considération il est seulement normal que l'humanité évolue et continuera de le faire.

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pédophilie, Justifier ?

Pour ce que j'ai à en dire:

L'interdiction tient à la protection des mineurs et historiquement des abus du père sur leurs enfants.

En france [b][i]LA PEDOPHILIE N'EST PAS SANCTIONNEE[/i].[/b]

à mon gout la législation est parfaite telle qu'elle est parce qu'elle vise seulement à proteger.

Ce que je regrette c'est que le pedophile est devenu populairement le monstre absolue.

Consernant le caractère médical: la déviance sexuelle, j'aimerais partager mon point de vue pour dédiaboliser le pauvre pédophile (finalement) mais j'ai peur que cela outrepasse la "bienséance" qu'on nous impose, même lorsque des sujets de reflexions impose de l'outrepasser

Dernière modification par Suiin (09-07-2009 16:00:45)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pédophilie, Justifier ?

[quote=Suiin]En france [b][i]LA PEDOPHILIE N'EST PAS SANCTIONNEE[/i].[/b][/quote]
Mais qu'est ce que tu racontes ???

Bon j'ai vraisemblablement pas compris alors merci de bien vouloir développer car là c'est très flou pour moi (en fait carrément faux mais bon si tu m'expliques je comprendrais smile )

Faites l'amour pas l'arène !

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pédophilie, Justifier ?

Nandatte:
Tout revient à de la sementique:
Un pédophile est attiré sexuelement par des enfants.
CE N'EST PAS UN VIOLEUR (contrairement au cliché vehiculé par les médiats)

En france la legislation est subtile est complete, on ne condamne pas seulement le viole car l'enfant est "incapable" et donc ne peut donner son consentement en quoi que ce soi.

Ainsi en france on condamne le "détournement de mineur" et "l'atteinte sexuelle sur mineur", il s'agit donc simplement d'acte à caractère sexuel.
Comme je le disais, il s'agit de protèger l'enfant, mais l'homme qui en a le désir n'est pas criminel en soi, s'il n'y a pas "d'atteinte".
Autrement dit, c'est à l'honneur de notre nation, on ne condamne pas un homme pour ses intentions ou ses desirs.
Qu'il se masturbe en pensant aux enfants ne lui est pas opposable. et si on condamne ceux qui possède des bouquins pedophile c'est uniquement pour recèle (car les images pedophiles son égalements interdit: raison de morale public).

RESUME: il n'y a pas dans notre législation de condamnation envers les pédophiles en tant que tel. Mais certains prefèrent y croire et le faire croire, sa les déculpabilise de l'enfer qu'ils font vivre aux pédophile j'imagine

Dernière modification par Suiin (09-07-2009 16:17:45)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Pédophilie, Justifier ?

[quote=Suiin]Pour ce que j'ai à en dire:

L'interdiction tient à la protection des mineurs et historiquement des abus du père sur leurs enfants.

En france [b][i]LA PEDOPHILIE N'EST PAS SANCTIONNEE[/i].[/b]

à mon gout la législation est parfaite telle qu'elle est parce qu'elle vise seulement à proteger.

Ce que je regrette c'est que le pedophile est devenu populairement le monstre absolue.

Consernant le caractère médical: la déviance sexuelle, j'aimerais partager mon point de vue pour dédiaboliser le pauvre pédophile (finalement) mais j'ai peur que cela outrepasse la "bienséance" qu'on nous impose, même lorsque des sujets de reflexions impose de l'outrepasser[/quote]
En droit français, le terme de pédophilie n'apparaît pas dans les codes et règlement du droit et de la justice : les termes utilisés pour décrire l'infraction de relations sexuelle entre un majeur et un mineur sont atteinte sexuelle pour une relation avec consentement de l'enfant, agression sexuelle ou viol lorsque le consentement n'est pas reconnu. Il existe également des infractions de corruption de mineur pour l'incitation de mineur à des actes sexuels. L'âge limite du mineur qui caractérise l'infraction sexuelle (âge de majorité sexuelle) est de 15 ans en général, 18 ans si le majeur est une personne ayant autorité sur le mineur (professeur, parent...).

La production, diffusion et détention d'images pornographiques impliquant des mineurs de moins de 18 ans est illégale en France. L'article de loi tel qu'il a été écrit en mai 2002 ne parle pas seulement de photographie, mais de tout type d'image : dessin, peinture, images virtuelles, etc. La jurisprudence a depuis fixé quelques exceptions, afin de protéger certains objets d'art ou historiques : peintures explicites datant de la Grèce antique, œuvres d'art, etc. Toutefois la loi reste floue et sujette à interprétation sur ce point, ce qui pourrait attirer des problèmes à certaines professions comme l'édition ou la conservation de musées, et de faire évoluer la jurisprudence.

Enfin, plusieurs lois d'exceptions existent pour les crimes ou délits de nature sexuels concernant les enfants : possibilité de poursuivre en France un citoyen Français pour des crimes ou délits sexuels sur mineurs commis à l'étranger (par exemple dans le cadre du tourisme sexuel), levée du secret professionnel en cas de connaissance d'une infraction, inscription spécifique dans un fichier d'empreintes génétiques sur condamnation ou simple mise en examen, prescription courant à partir de la majorité de la victime, obligation de soins une fois la peine de prison purgée, détention dans un centre socio-médico-judiciaire une fois la peine purgée, pour une durée d'un an reconductible, si la probable dangerosité du criminel est décrétée[15].

D'autres lois d'exception, souvent extrêmes, sont régulièrement proposées par des acteurs sociaux ou politiques au gré de l'émotion causée par l'actualité : annulation de toute prescription, inscription des crimes sexuels comme crimes contre l'humanité, rétablissement de la peine de mort, etc.

Tous les textes législatifs français peuvent être consultés sur ce site, plus particulièrement dans la section Code pénal.

Viol : Articles 222-23 à 222-26 du Code pénal ;
Agressions sexuelles : Articles 222-27 à 222-31 du Code pénal ;
Atteintes sexuelles : Articles 227-25 à 227-27 du Code pénal ;
Corruption de mineurs : Article 227-22 du Code pénal ;
Exploitation à caractère pornographique de l'image d'un mineur : Article 227-23 du Code pénal ;
Article 227-24 du Code pénal ;
Article 321-1 du Code pénal.
Le viol est un crime, jugé en Cour d'Assises alors que les autres infractions citées sont des délits, jugés en tribunal correctionnel.

Prescription : La prescription pour viols, agressions sexuelles, atteintes sexuelles sur un mineur de moins de 15 ans par un ascendant ou par une personne ayant autorité est de 20 ans à partir de la majorité de la victime. Articles 7 et 8 du Code de procédure pénale.

Par ailleurs, l'âge légal à partir duquel le mariage est autorisé est de 18 ans pour filles et garçons depuis 2005 (il était de 15 ans pour les filles auparavant). La loi française n'établit aucune relation particulière entre les dispositions concernant la majorité sexuelle et celles concernant le mariage.

[i][b]Texte pris du site Wikipedia[/b][/i]

Donc la pédophilie ou plutôt atteinte sexuelle et le nom plus exacte pour la loi Française, est bel est bien SANCTIONNEE. Seulement ils emploient pas pédophilie mais le contexte est le même. C'est puni par la loi en touts cas d'apres ce que j'ai lu smile

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

Dieu kusari
Dieu kusari
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pédophilie, Justifier ?

Suiin, le principe n'est-il pas justement de donner son avis pour outrepasser cette bienséance et se jeter à corps perdu dans les eaux de la réalité de ce monde, passant outre la fausse réalité dans laquelle il nous est imposé de croire.

Bon, assez de HS, maintenant, le sujet.
Je ne parlerai pas des relations entre personnes adultes et adolescents, je pense que sur ce thème l'opinion est la même pour tous, c'est "normal" (encore un terme hypocrite).
Par contre, devant beaucoup de personnes, la relation sexuelle entre un adulte et un enfant impubère est considérée comme un acte monstrueux. Je ne comprends pas pourquoi des personnes ne ressentant pas la même affection/attirance pour une personne que d'autres se permettent de les juger, c'est le même principe que l'homophobie. Je n'approuve pas ceux pour qui ce n'est que physique car ce que l'on voit dans le corps d'un enfant, on peut le trouver dans plein d'autres adultes. Par contre, je trouve que l'amour qu'une personne plus âgée peut éprouver pour un enfant parce qu'il le trouve plus gentil, pour leur innocence et tout ce qui fait que l'enfant a l'image d'un être pur et innocent est le plus bel amour que l'on puisse éprouver.
Malheureusement, aujourd'hui il est de plus en plus difficile de trouver cela chez les enfants, on leur bourre le crâne d'horreurs à propos de ceci et cela alors que c'est aux adultes de s'occuper de la chute de la société et non les enfants. Quand est-ce que les adultes rendront leur innocence aux enfants ? J'espère très vite, car le bonheur de regarder les enfants jouer gentiment dans les parcs de jeux est un plaisir qui ne nous sera bientôt plus accessible.

Dernière modification par Dieu kusari (09-07-2009 16:33:24)

Le musicien pendu à la lune, le clown pleure et le prince rit.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pédophilie, Justifier ?

[u]Fox 22:, [/u]j'me suis déjà expliqué en deux commentaires à ce sujet
et le texte copié de wikkipedia confirme tous les propos que j'ai tenu.

Comme je le disais les differentes incriminations consernant la pedophilie sont du genre "atteinte au mineur".

C'est bien de lire, mais mieu de comprendre, et j'ai pourtant expliqué; je fais sipmple même si sa réduit mes premiers commentaires:
-La pedophilie n'est pas condamné, seul les atteintes du pedophile sur un mineur l'est.
-En gros ils doivent retenir leur pulsions comme nous tous, sont ils si ignoble?
-exemple une étudiente de 19ans qui sort ac un collégien de 14 ans est elle diabolique?
Pourtant celle-ci peut souffrir énnormément de cette situation.
La morale est intrinséquement individuelle, elle ne se partage pas, et pourtant certains pédophiles souffrent uniquement du linchage populiste des surmoralistes qui ne pensent pas aux consequences des leurs actes.

Je le répète, je n'aprouve pas l'acte pédophille, je ne comprends pas les pedophiles.
Mais je vois les gens crier au loup et les torturer moralement sans avoir le courage d'y penser reelement (y'en a qui commence la discution par "c'est horrible s'que tu évoque" comme si même pas une étincelle de réfléxion a brillé).
Ce sont les même qui sont en premiere ligne pour critiquer les dictateurs qu'ils ne connaissent pas, sur des dictatures qu'ils n comprennent pas.
Ce sont eux les loups

Dernière modification par Suiin (09-07-2009 16:54:53)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: Pédophilie, Justifier ?

[quote=Dieu kusari]Par contre, devant beaucoup de personnes, la relation sexuelle entre un adulte et un enfant impubère est considérée comme un acte monstrueux.[/quote]
Un enfant prépubère n'est pas en état de consentir à des actes sexuels avec un adulte qui sait parfaitement ce qu'il fait.
Alors oui, je me permets de condamner cette pratique qui inflige de profondes blessures physiques et mentales aux enfants.

[quote=Dieu kusari]Par contre, je trouve que l'amour qu'une personne plus âgée peut éprouver pour un enfant parce qu'il le trouve plus gentil, pour leur innocence et tout ce qui fait que l'enfant a l'image d'un être pur et innocent est le plus bel amour que l'on puisse éprouver.[/quote]
Si un homme ressent ce genre d'amour pour un enfant, la plus grande preuve de cet amour serait de s’éloigner rapidement de lui avant de causer des dégâts irréparables. Nous sommes tous capables de contrôler nos pulsions, ou de chercher de l'aide pour le faire, dire le contraire est prendre le chemin de la facilité.

[quote=Dieu kusari]Quand est-ce que les adultes rendront leur innocence aux enfants ?[/quote]
Tu dis qu’il est dommage que les enfants perdent de leur innocence de nos jours, ne penses-tu pas que d'avoir des relations sexuelles avec un adulte rentre dans la catégorie ''perte d’innocence flagrante'' ?

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pédophilie, Justifier ?

Si j'ai bien compris ton topic, tu pourrais justifier (justifier dans le sens de pourquoi les gens font ça? et pas ils ont fait ça car c'est etc..)? la pédophilie par nos anciens instincts qui sont graver quelque part en nous? (Sans comme tu a dis trouver que la pédophilie est quelque chose de bien.) Et bien si c'est ça ce n'est pas totalement faux.

Effectivement quand l'homme avait touts ses instinct animal, la pédophilie était courante, et en plus de ça ça ne choquer personne. Comme les rapport incestueux, d'ailleurs religieusement le monde se créer a partir de ses deux tabous. D'ailleurs au temps des romains nombreux était les hommes murs qui voyait des jeunes adolescents. Le mot vient de là.

Mais bon les temps ont changer, les hommes perde ne plus en plus leurs instinct animal et se civilise, mais la encore les jeunes filles sont marié très très tôt ( c'est de la pédophilie dans un sens, et en plus c'était approuver) et chez les nobles entre cousin, et même encore dans certains village ça existe encore.

Après l'humain c'est encore plus civiliser, jusqu'à ne plus devenir "animal", en créant une jolie moralité histoire de se respecter les un et les autres. Ce qui est pas plus mal.

Mais après la moral va trop loin, car maintenant ont voit un homme parler a un gosse ou rigoler avec, ou juste lui toucher la tête, ils se retrouvent avec une nouvelle étiquette, il est un pédophile.

Voila l'amer histoire de la pédophilie. C'est moche, dégueulasse, mais fut un temps ou c'était accepter o_O, mais ça c'est pas créer tout seul, D'ailleurs je me demande depuis combien de temps il est banaliser je sais pas mais sa pourrais nous surprendre.

woof woof

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: Pédophilie, Justifier ?

[quote=Dieu kusari]Xayasha > L'innocence est dans l'esprit, pas dans le corps, un enfant peut tout à fait avoir des relations sexuelles sans être détruit mentalement, il suffit de lui expliquer un peu ce que c'est et le fait que ce soit douloureux s'il y a pénétration, de plus, une relation amoureuse ne contient pas obligatoirement de relations sexuelles avec pénétration, on peut très bien se limiter à l'oral et au caresse et massages. Je l'ai dit, le corps se trouve partout, c'est l'esprit qui compte pour moi. Tu part du fait qu'un enfant est incapable d'aimer, je trouve que c'est stupide, les enfants sont les plus aptes à éprouver des sentiments tels que l'amour, c'est le fait qu'ils soient influençables et que les parents paranoïaques les mènent par le bout du nez qui fait que leur esprit est brisé. Ce sont les parents qui font du viol mental. Mais bon, je ne pense pas que des personnes ayant une sexualité désignée comme "normale" puisse comprendre ceux que l'on traite de pervers, pédophile etc ... C'est le principe de l'intolérance.[/quote]
Mais pourquoi un enfant devrait avoir des relations sexuelles?
Oui un enfant est capable d'aimer à sa façon, et oui l'amour de rime pas avec sexe alors pourquoi quelqu'un voudrait les y pousser avant l'heure?

Tu l'as dit toi même, les enfants sont influencables; et un adulte est en position de pouvoir devant un enfant.
Il ne doit pas abuser de ce pouvoir, et c’est définitivement abusé de la naïveté -parce que oui, un enfant est naïf. Il n’a tout simplement pas vécu suffisamment d’expériences pour ne pas l’être et c’est très bien comme ça- et de la confiance d’un enfant que de lui faire croire que c’est correct d’avoir des relations orales avec oncle Tom parce que c’est ça que les gens qui s’aiment font.

Le pédophile qui passe a l'acte le fait pour assouvir ses propres besoins, ce n’est pas ça de l'amour, même s'il essais d'y croire pour se déculpabiliser et éviter de voir la vérité en face.

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Anbu
Anbu
Modérateur

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pédophilie, Justifier ?

La sexualité vise à la reproduction, pendant l'enfance les organes génitaux n'en sont pas capable. Avoir une relation sexuelle avec un enfant n'est donc pas naturel, passer outre c'est déjà aller contre le cours des choses.

Si la sexualité infantile existe c'est en terme d'éveil, puisque les enfants sont des éponges, ils sont extrêmement sensibles à tous les sentiments Humains y compris l'amour. Ils peuvent donc effectivement être attirés par d'autre enfants voir des adultes.

Mais je pense pas qu'on puisse comparé ces élans à ceux qu'un adulte pourrait avoir envers un enfant. Ce dernier va ressentir des choses sur lesquelles il pourra pas mettre de mots, ni comprendre réellement. Faut un certain temps pour qu'un individu puisse envisager sa vie sentimentale et sexuelle d'une manière équilibrée. Ca passe par des étapes, il peu y avoir des plus en avance que d'autres mais je pense pas que ce soit bon d'infliger une relation sexuelle à un enfant, qui ne peut même pas l'imaginer, surtout si ca doit être associé à la douleur.


Je trouve que dans ce cas là, le comportement de l'adulte et le discours de certain est carrément irresponsable. Si un adulte ressent une attirance sexuelle pour pour un enfant, c'est son désir qui le travail, pour se satisfaire lui avant de penser au développement de l'enfant. C'est dans ce cas là un sentiment bien trop égoïste pour s'apparenter à l'amour.


Après aimer un enfant oui bien sûr, jouer faire des calins, les plus petits n'ont pas encore le sentiment de pudeur et vont souvent les fesses à l'air, ca donne l'occasion aux parents de faire des photos dossier pour plus tard, et ca s'arrête là. Si la gêne face à la nudité n'apparaît pas faut lui apprendre qu'on peut pas non plus faire ce qu'on veut etc. Aimer c'est aussi éduquer. Mais je vois pas ce que le sexe viendrait faire là dedans.

L'amour peut-être platonique, le désir j'ai du mal à voir comment, en excluant le masochisme j'entend.

Après l'inceste ca existe, la pédophilie ca existe, le vrai problème c'est que la plupart du temps y'a que l'adulte qui est consentant, étrange quand même.

Monument Man.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pédophilie, Justifier ?

[u]Anbu:[/u]
[quote]-"La sexualité vise à la reproduction, pendant l'enfance les organes génitaux n'en sont pas capable. Avoir une relation sexuelle avec un enfant n'est donc pas naturel, passer outre c'est déjà aller contre le cours des choses."[/quote]
Tu est donc en train de dire que toute contraseption est un vice, et que l'homosexualité l'est aussi.
le sex c'est pas que la reproduction...


- [quote]"C'est dans ce cas là un sentiment bien trop égoïste pour s'apparenter à l'amour".[/quote]
Bien sûr, l'amour=bien, égoisme= pas bien
donc y'a aucun rapport entre les deux notions.


[u]Kusari[/u] [quote]-"L'innocence est dans l'esprit, pas dans le corps"/ "le corps se trouve partout, c'est l'esprit qui compte pour moi."[/quote]
J'ai beau retourner tes phrases dans tous les sens, elles sont toujours aussi ridiculement drole.

[quote]-"c'est le fait qu'ils soient influençables et que les parents paranoïaques les mènent par le bout du nez qui fait que leur esprit est brisé".[/quote]
C'est vrai, c'est justement l'autorité paternel qui est propice à l'atteinte sexuelle sur mineur, c'est pour sa qu' on condamne penalement cela: pour etre sûr qu'aucun parent ne touche a son enfant.
Et je prefere voir un pere interdire à son enfant toute relation sexuelle tant qu'il en a la charge plutot qu'en profiter

Dernière modification par Suiin (09-07-2009 18:41:56)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Pédophilie, Justifier ?

[quote]Tu est donc en train de dire que toute contraseption est un vice, et que l'homosexualité l'est aussi.[/quote]
Il dit que la contraception ou lautre ne sont pas naturels. Et attention, ca ne veux pas dire vice.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums